Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 2 Sep - 16:18
Il doit rester quelques fautes, et je m'en excuse. J'ai fait cette correction à trois heures du mat
Concernant ce chapitre : c'est un peu dommage d'avoir envoyé au casse-pipe trois de tes personnages en un seul chapitre. On a pas eu le temps de les découvrir un peu plus, et c'est dommage, vu que certains étaient intéressants. Le chihuahua avait l'air sympa, et il a juste dit "merde" avant de se faire exploser. La dromadaire, j'ai pas réussi à me faire une idée de sa taille, à un moment elle prend fluttershy, je cite : avec deux doigts. Mais ça voudrait dire qu'elle est carrément titanesque, et ça me paraissait impossible pour un dromadaire. Et pourquoi elle a une paire de bras supplémentaires ? Elle a vécu à tchernomane pendant toute sa jeunesse ?
Ensuite, tu nous as peaufiné une mort vraiment affreuse pour fluttershy. T'as été assez imaginatif sur ce coup-là (jerry quand le zèbre a fumé comme un camionneur jusqu'à se provoquer un foudroyant cancer du poumon). Mais en fin de compte elle ne meurt pas vraiment, alors dans le fond, rarity n'a pas vraiment de raison d'être triste, si ?
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 4 Sep - 14:37
Citation :
Il doit rester quelques fautes, et je m'en excuse. J'ai fait cette correction à trois heures du mat
t'en fait pas, et puis si t'étais pas là mes textes seraient un vrai champ de mine
Citation :
Concernant ce chapitre : c'est un peu dommage d'avoir envoyé au casse-pipe trois de tes personnages en un seul chapitre. On a pas eu le temps de les découvrir un peu plus, et c'est dommage, vu que certains étaient intéressants. Le chihuahua avait l'air sympa, et il a juste dit "merde" avant de se faire exploser.
Le truc c'est que si j'avait dût faire un bon backround pour chacun, ce chapitre aurait vraiment durée trois plombes, et c'est pareil pour tous les autres adversaire que les mane6 affrontent dans cette fic ( sauf bien sùr Iron Will et Trixie qui, étant des personnages de la série, néssecitait un petit développement du personnage ). Bien sùr je donne quelques pistes, quelques éléments de background pour chacun (voir chapitre 14 ) histoire de les crédibiliser mais rien de plus. C'est pas vraiment la peine d'aprofondir un perso à donf s'il est juste là pour servir de boss ultra cheaté.
Après libre à vous d'imaginer leurs histoires. Après tout, c'est comme ça que dans la série les backround pony sont devenu des personnages à part entière
Citation :
La dromadaire, j'ai pas réussi à me faire une idée de sa taille, à un moment elle prend fluttershy, je cite : avec deux doigts. Mais ça voudrait dire qu'elle est carrément titanesque, et ça me paraissait impossible pour un dromadaire. Et pourquoi elle a une paire de bras supplémentaires ? Elle a vécu à tchernomane pendant toute sa jeunesse ?
Samaëlle fait environs 6 mètres de haut ce qui, en effet, est beaucoup plus grand qu'un dromadaire classique. Après, tu vois comment c'est foutue les pattes de ces bêtes là. Elles se terminent par deux espèces de gros doigts super larges. C'est avec ça qu'elle manie ses épées.
Spoiler:
C'est sûr que comparé à Fluttershy qui fait un peu moins d'1 mètre c'est juste immense. Mais j'aime bien jouer sur la taille. Les mane6 sont des naines comparé aux monstre qu'elles affrontent, qui eux-même sont tout petit par rapport à l'arène, et l'arène ne représente presque rien de l'énorme rocher flottant sur lequel elle est posé.
La surenchère de la taille est un élément clé de toute scène epique. Il suffit de regarder le seigneur des anneaux, god of war ou avatar pour en avoir la parfaite démonstration
après... Pourquoi elle est super grande ? Et pourquoi elle a 4 bras ? J'en sais rien. Juste que voulais des adversaires qui sorte de l'ordinaire pour ce combat. Quit à taper un peu dans le WTF. Libre à vous de vous dire si c'est un enchantement, une mutation ou je ne sais quoi.
Citation :
Ensuite, tu nous as peaufiné une mort vraiment affreuse pour fluttershy. T'as été assez imaginatif sur ce coup-là (jerry quand le zèbre a fumé comme un camionneur jusqu'à se provoquer un foudroyant cancer du poumon).
le plus drôle, c'est que tu remarquera que ni Fluttershy ni Rarity ne tue qui que se soit dans ce combat. Elles se contente d'assomer les sbires et les 3 gros boss se butent eux-même
Citation :
Mais en fin de compte elle ne meurt pas vraiment, alors dans le fond, rarity n'a pas vraiment de raison d'être triste, si ?
même en sachant que ce n'est que temporaire, dis toi que assister en direct à la mort atroce de ta meilleure amie doit être une expérience assez traumatisante
Quivering Star a écrit:
OH SHI-:
une mort vraiment affreuse pour fluttershy
Je dois avancer dans cette fiiiiiiiiiiic!!!
ouais, j'espère que t'as le coeur bien accroché
Dernière édition par dinomax le Lun 11 Mar - 19:12, édité 1 fois
Bon, encore deux petits chapitres de mangés. Maintenant que je connais mieux Doctor Who (6 saisons vues en entier, ça aide), j'arrive mieux à suivre le perso de Doctor Whooves, même si j'ai un peu de mal à le reconnaître dans le sens où il est associé au 10ème Docteur, et il n'a pour le moment pas beaucoup de points communs avec lui. Il agit comme UN Docteur, mais pas vraiment comme celui joué par David Tennant.
Enfin, son rôle permet quand même d'apporter pas mal d'aide et d'explications sans être abusé, donc quand il est là, les choses avancent et s'éclaircissent.
Pour le chapitre qui suit, encore un Boss Fight en deux phases comme il le faut, quel dommage que RD se fasse avoir par un Kaizo Trap à la con pile à la fin, presque comme un combat bien dur qui nous sors un QTE complètement inattendu alors qu'on est sûr d'avoir gagné. Du coup on le foire et il faut tout recommencer. Ou dans le cas d'RD, c'est Game Over direct.
Et puis argh, coup de couteau dans la gorge. Bizarrement je trouve ça plus violent que Trixie qui se fait écarteler et asploser la tête.
Enfin, c'est toujours du bon, avec l'équilibre qu'il faut entre baston et exposition. Faudra que je trouve plus souvent le temps de lire, c'est que j'ai des morts à rattraper, moi...
Bon, encore deux petits chapitres de mangés. Maintenant que je connais mieux Doctor Who (6 saisons vues en entier, ça aide), j'arrive mieux à suivre le perso de Doctor Whooves, même si j'ai un peu de mal à le reconnaître dans le sens où il est associé au 10ème Docteur, et il n'a pour le moment pas beaucoup de points communs avec lui. Il agit comme UN Docteur, mais pas vraiment comme celui joué par David Tennant.
ça c'est sans doute parce que je n'ai vu que quelques épisodes en vrac de cette série farfelue et les bd mlp mettant en scène le docteur. du coup je me doute bien ne pas pouvoir retranscrire parfaitement le jeu d'acteur du 10è doc. Mais bon, j'men sort comme je peu
Citation :
Pour le chapitre qui suit, encore un Boss Fight en deux phases comme il le faut, quel dommage que RD se fasse avoir par un Kaizo Trap à la con pile à la fin, presque comme un combat bien dur qui nous sors un QTE complètement inattendu alors qu'on est sûr d'avoir gagné. Du coup on le foire et il faut tout recommencer. Ou dans le cas d'RD, c'est Game Over direct.
Ca tombe bien, c'était l'effet recherché. Les héros ont fait que gagner jusque là, alors je voulais que la défaite de Dashie soit innatendu et surtout frustrante
Citation :
Et puis argh, coup de couteau dans la gorge. Bizarrement je trouve ça plus violent que Trixie qui se fait écarteler et asploser la tête.
pour Trixie, on voit quand même bien la fatality arriver, et elle est complètement abusée et gratuite comme dans les mortal kombat. Pour Rainbow, la mort est complètement inatendue, elle est aussi plus réaliste, plus sèrieuse. C'est sans doute pour ça qu'elle est plus douloureuse pour le lecteur.
Et puis il s'agit quand même d'une des mane6. sa mort a plus d'impact que si c'était un de leurs adversaire
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 27 Sep - 12:00
J'approche lentement mais sûrement du point de rupture, vu que j'ai déjà été spoilé sur
Spoiler:
la mort de Fluttershy.
Bref, encore un repas complet avec un chapitre d'exposition, et un chapitre de baston ( : BASTON!!!). La révélation sur la nature de Showdown, que tout le monde a vu venir à trois kilomètres (au moins c'est pas Discord), le Docteur qui se fait eu... D'ailleurs j'aurais jamais pensé qu'il se régénérerait en autres espèces. Ça par-contre je risque pas de te le piquer, même inconsciemment, si Whooves/Time Turner se régénère dans ma fic, il restera un poney
Par-contre, le truc qui me dérange un peu avec ses régénérations à répétitions, c'est qu'il se fait tuer à chaque fois.
OR, un Time Lord ne se régénère que s'il est au bord de la mort. Si il meurt "complètement", bah prout, pas de régen. On voit ça avec River Song qui décide de se prendre un électrochoc à la place du 10ème Docteur, parce qu'elle sait que le choc sera si puissant qu'il sera mort pour de bon avant d'avoir l'occasion de se régénérer. Idem quand, avant que tout un bordel temporel ne soit organisé pour lui sauver la mise, le Docteur se fait tuer par l'Astronaute Impossible. Il se fait tirer dessus une première fois, ce qui le blesse mortellement, et il commence à se régénérer. Sauf que l'Astronaute lui tire dessus une seconde fois, ce qui le rend 100% kaput.
Y'a même un moment où The Master se fait tirer dessus et REFUSE de régénérer, empêchant le processus et préférant mourir pour de bon.
Donc normalement, si Whooves fonctionne bien de la même manière qu'un Time Lord standard, il aurait dû rester un cadavre après s'être fait broyer la cage thoracique la première fois. Mais bon.
Après, le combat Shy vs Iron Will. Belle tentative de raisonnement au début, mais tu appuies encore une fois sur le fait que c'est Showdown le boss. Et s'ensuit une baston aux coups vicieux où le retournement de situation est plutôt satisfaisant. C'est quand même gros, les upgrades que tu files à Iron Will. A la base, il avait tout juste l'air de savoir faire du Pro Wrestling (qui, on le sait tous, n'est pas un vrai sport ), et ici c'est un Pyro-Barbare avec chaîne d'Andromède en option. Pour Trixie qui a eu le temps de s'entraîner depuis sa première apparition, d'accord, mais Iron qui monte d'au moins 57 niveaux alors que peu de temps à dû s'écouler depuis son passage, ça surprend un peu, quand même.
Mais c'était quand même de la bonne baston. Avec de l'arrachage d'aile en bonus. Ça craque sous la dent :antarès:
Maintenant faut voir comment le scénario lui-même va évoluer avec le Docteur qui se fait torturer et les Mane6 coincées et réduites en nombre...
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 27 Sep - 12:43
Citation :
D'ailleurs j'aurais jamais pensé qu'il se régénérerait en autres espèces. Ça par-contre je risque pas de te le piquer, même inconsciemment, si Whooves/Time Turner se régénère dans ma fic, il restera un poney
ben, les poney sont loin d'être la seul espèce intelligente de leur monde, alors pourquoi ne pas varier de temps en temps
Citation :
Par-contre, le truc qui me dérange un peu avec ses régénérations à répétitions, c'est qu'il se fait tuer à chaque fois.
OR, un Time Lord ne se régénère que s'il est au bord de la mort. Si il meurt "complètement", bah prout, pas de régen. On voit ça avec River Song qui décide de se prendre un électrochoc à la place du 10ème Docteur, parce qu'elle sait que le choc sera si puissant qu'il sera mort pour de bon avant d'avoir l'occasion de se régénérer. Idem quand, avant que tout un bordel temporel ne soit organisé pour lui sauver la mise, le Docteur se fait tuer par l'Astronaute Impossible. Il se fait tirer dessus une première fois, ce qui le blesse mortellement, et il commence à se régénérer. Sauf que l'Astronaute lui tire dessus une seconde fois, ce qui le rend 100% kaput.
Y'a même un moment où The Master se fait tirer dessus et REFUSE de régénérer, empêchant le processus et préférant mourir pour de bon.
Donc normalement, si Whooves fonctionne bien de la même manière qu'un Time Lord standard, il aurait dû rester un cadavre après s'être fait broyer la cage thoracique la première fois. Mais bon.
eeeet damned, je m'étais pourtant renseigné pour être sur de pas faire d'erreur, mais docteur who c'est teeeeellement grand que je pouvais pas apprendre par coeur tout les épisodes. Tant pis, on fera avec.
Citation :
Après, le combat Shy vs Iron Will. Belle tentative de raisonnement au début, mais tu appuies encore une fois sur le fait que c'est Showdown le boss. Et s'ensuit une baston aux coups vicieux où le retournement de situation est plutôt satisfaisant. C'est quand même gros, les upgrades que tu files à Iron Will. A la base, il avait tout juste l'air de savoir faire du Pro Wrestling (qui, on le sait tous, n'est pas un vrai sport ), et ici c'est un Pyro-Barbare avec chaîne d'Andromède en option. Pour Trixie qui a eu le temps de s'entraîner depuis sa première apparition, d'accord, mais Iron qui monte d'au moins 57 niveaux alors que peu de temps à dû s'écouler depuis son passage, ça surprend un peu, quand même.
Oui, mais à la base les minotaures on toujours été des putin de warrior dans les histoire d'heroic fantasy, ce qui n'est pas forcément le cas des licornes . Dans le background que je lui ai donné, je précise quand même qu'il était le meilleur guerrier de son peuple avant de plier bagage pour aller jouer les coatch. Après, comme pour les invocations de Trixie, je lui ai ajouté quelques skills pour rendre le combat un peu plus varié.
C'est clair que j'aurais put aussi faire un OC minotaure crée de toutes pièces, mais confronté Fluttershy à son ancien coach était une alternative bien plus interessante
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 22 Oct - 17:59
chapitre 18
désolé d'avoir été aussi long mais j'étais occupé à réecrire le chapitre du coup d'état pour la fic de bro-nie (excellente fic d'ailleurs, BAZ, je recommande à tout le monde d'aller la lire)
du coup, vous vous demandez surement ce qui a suivit la mort de Rarity. comment le docteur Va-t-il se sortir de là ? Que va-t-il advenir de nos héros ?
la réponse maintenant
Spoiler:
Showdown observait le corps sans vie de Rarity étendu sur l'autel.
Qu’allait-il bien pouvoir faire d'elle ? A cause de la pégase, cette petite licorne était à présent insensible à son pouvoir de haine. Cela pourrait causer quelques... embêtements à l'avenir. D'un autre côté, le public l'adorait, ça ne faisait aucun doute. Pas étonnant après une bataille aussi épique que celle qu'elle venait de livrer aux côtés de son amie. Peut être aussi que, parmi les vestiges de leurs esprits, les spectateurs aimaient voir quelqu'un défier ainsi le maître des lieux, celui qui les avait condamnés ici.
Et à vrai dire, le draconequus appréciait bien le style de la demoiselle. Elle était rusée, sournoise, inventive, bien loin des guerriers sanguinaires et autres mages abusivement puissants qu'il avait l'habitude de prendre. Elle allait continuer à combattre, même sans être affectée par la haine, elle sera bien forcée de se défendre une fois sur le terrain.
Le seigneur leva un pan de son manteau et en recouvrit la pouliche. L'air et les forces obscures de l’étoffe se mirent à tournoyer tout autour de lui.
Rarity ouvrit brusquement les yeux. Etre ainsi tirée du repos « éternel » n'est pas des plus agréables. Son esprit, son coeur et son corps mirent chacun quelques instants avant de se synchroniser entre eux. Le manteau se retira en douceur et la licorne croisa alors le regard de la créature. Showdown s'attendait à entendre la licorne parler dès son réveil. Mais vu que celle-ci se contentait de lui adresser un regard méprisant, il prit lui-même la parole.
« On peut dire que tu es une pouliche pleine de surprises. Bien sûr, il y a déjà eu des combattants capables de résister à mon influence pendant quelques instants. Mais je n'avais encore jamais vu quelqu'un s'en libérer ainsi. Tu peux remercier ton amie pour ça. - Ou est Fluttershy ? - La pégase ne fait malheureusement plus partie de la compétition. - Ho, oui bien sûr, j'imagine que vous l'avez envoyée dans les gradins. - Quoi ? Comment le sais-tu ? - Ne me prenez pas pour une idiote. J'ai bien compris comment ça marche, ici. Les gens se battent contre leur gré, ils meurent, vous les ressuscitez, et enfin vous les placez dans le public. J'y ai même vu ce malheureux kirin que j'ai tué il y a quelques jours. La seule chose que je n’arrive pas à saisir c'est POURQUOI EST CE QUE VOUS FAITES CA ? »
Showdown eut un mouvement de recul. Elle avait vraiment deviné toute la procédure ? Impressionnant. Et très agaçant aussi. Mais surtout, elle se permettait encore de lui parler sur ce ton !
« Garde ta langue derrière tes dents si tu ne veux pas connaître une autre mort expéditive. - Non ! - Tu oses. - Je n'ai pas peur des brutes comme vous. Vous n'êtes qu'une monstruosité ambulante, une abomination sur pattes, un imbécile qui se croit supérieur aux autres juste parce qu'il a des pouvoirs et quelques haillons maudits ou je ne sais quoi ! Vous êtes une plaie, un fléau, et vous mériteriez un sort mille fois pire que ce qu'à subit Fluttershy ! »
Alors qu'elle continuait à déblatérer ses insultes, Showdown eut l'impression que ses vêtements essayaient de se resserrer sur lui. Il comprit vite ce qu'il se passait en voyant la corne de la licorne crépiter.
« Hé bien ! Tu commences déjà à récupérer ta magie. Tu m'étonnes de plus en plus, petite. Mais est ce que tu crois vraiment pouvoir faire quelque chose contre moi ? »
Il écrasa sa main sur la licorne.
Quelques instants et un tour de manteau plus tard, la ponette était à nouveau ressuscitée, et encore plus secouée qu'avant.
« Si tu tiens tant que cela à te déchaîner, alors garde tes forces pour ta prochaine bataille. - Pas question ! Je ne me battrai pas une seconde de plus pour votre bon plaisir. - J'ai bien peur que tu n'aie pas le choix. Tu entreras à nouveau dans l'arène et tu te défendras comme tu l'as fait depuis le début. - J'ai dit qu'il n'en était pas question ! Je préfère encore me laisser tuer. » - Espèce de sale petite insolente... Soit, nous verrons ça. Pour l'heure j'en ai plus qu'assez de tes jérémiades. »
Il claqua des doigts à l'adresse de deux de ses employés qui attendaient à l'entrée de la salle.
« Ramenez-la à sa cellule. »
Muggs et Blue Brother s'exécutèrent et emportèrent la pouliche.
----------------
Les deux sbires parcouraient les longs couloirs menant aux cellules en tirant leur prisonnière par les pattes avant, celle-ci n'ayant pas encore récupéré la force de se tenir debout. Ils étaient visiblement assez nerveux de se retrouver à nouveau avec cette jument qui les avait déjà bien humiliés à deux reprises, et accéléraient le pas comme ils pouvaient histoire de terminer leur tâche au plus vite.
En même temps, ils n'avaient pas eu beaucoup de chance. Ils avaient été parmi les derniers à être ressuscités et avaient du se contenter des tâches dont personne ne voulait. Et effectivement, peu de monde souhaitait se retrouver en présence de la licorne qui avait étalé la moitié d'entre eux à elle toute seule.
Ils passèrent devant d'innombrables prisons. Rarity chercha du regard celles qui contenaient ses amis. Spike... Twilight... Pinkie... Mais elle n'aperçut que des inconnus. Des inconnus qui allaient tuer et se faire tuer sans jamais comprendre pourquoi, avant de laisser leur place aux autres concurrents de ce tournoi éternel. Et lorsque Showdown serait en manque de « participants », il irait tout simplement en chercher d'autres sur Terre. Même les gradins semblaient sans limite. Ce cauchemar pouvait bien durer depuis des années, les tribunes étaient toujours remplies mais jamais pleines. Comme si elles s'étendaient en permanence pour laisser de la place aux nouveaux spectateurs. Un fait qui ne semblait pas si absurde compte tenu de la nature du maître des lieux et du talent propre à sa race pour déformer la réalité. Le seul espoir de tous ces gens était le Docteur. Un personnage certes complètement farfelu, mais s'il avait vraiment le pouvoir d'aller chercher les éléments de l'harmonie, alors c'était lui la clé pour mettre un terme aux agissements du draconequus. Le seul problème était qu'il était actuellement retenu par ce dernier.
Rarity faisait son possible pour faire tourner ses pensées correctement. Se faire tuer et ressusciter deux fois de suite l'avait partiellement épuisée.
La petite troupe atteint finalement la cellule de la demoiselle. Le bulldog ouvrit la porte à l'aide d'une grosse clé en fer et laissa son collègue déposer la licorne blanche à l'intérieur. Alors que la porte se refermait en grinçant, la jument parvint à se remettre debout. Ses forces lui revenaient doucement. Elle repensait à ce qu'elle avait dit à Showdown tout à l'heure, à propos de se laisser mourir, et se rendait compte à quel point cela était égoïste. Quelqu'un devait faire quelque chose pour débloquer la situation. Et si ce quelqu'un devait être elle, alors il n'était pas question de jeter l'éponge comme ça et d'abandonner non seulement ses amies, mais aussi toutes les autres personnes prisonnières ici.
Cela faisait trop longtemps qu'elle était restée passive, il était temps de passer à l'action. Et elle avait un plan.
Un bruit de verrouillage se fit entendre dans son dos. Les deux gardes commençaient à s'en aller.
« Attendez ! Cria la ponette. »
Ils se retournèrent, tous les deux aussi surpris l'un que l'autre.
« Heu... ouais ? Finit par demander Muggs. - Je tenais à m'excuser... Pour tout à l'heure, dit-elle d'une voix des plus amicales. - Vraiment ? S'exclama Blue en haussant les oreilles de surprise. - Oui. J’imagine que vous avez du avoir très mal. Mes pauvres amis... - Ho, vous savez, vous étiez loin d'être la pire. Surtout comparé à ce que cette saleté de zèbre nous a fait. - Pour sûr, affirma le bulldog, j'en ai des frissons rien que d'y penser. Brrrr ! - Du coup, excusez nous de vous avoir agressée comme ça. Je vous jure qu'en temps normal, on ne vous aurait pas touché. - Ouais, on sait pas ce qui nous a pris. - C'est votre maître qu'il faut accuser pour ça. Il vous a tout simplement fait subir le même traitement que chacun d'entre nous. Mais je ne doute pas qu'au fond vous soyez de gentils garçons... »
Le ton de ses derniers mots, loin d'être anodin, fit frissonner l'échine des deux compères. La voix de la ponette se révélait en effet très, très amicale.
« Hé hé hé... merci du compliment, dit Muggs en remuant la queue. - Et je suis sûr que de gentils garçons comme vous n'approuvent en rien les agissements d'un sinistre personnage tel que Showdown... - Ca c'est sûr mais on y peut rien... - ...Et que vous ne laisseriez pas ainsi une pauvre jeune licorne derrière les barreaux. - Vous voulez qu'on vous sorte de là ? Demanda Blue. - Ce serait fort aimable de votre part, en effet. Et croyez-moi, si vous acceptez de m'aider, il y a de grandes chances pour que ce cher Showdown ne soit plus qu'une histoire ancienne d'ici peu. - T'es sérieuse quand tu dis ça ? S'exclama le chien. - Faites-moi confiance... Ai-je l'air d'une menteuse ? »
Les deux se regardèrent... Et éclatèrent de rire. Rarity en resta baba.
« Hahaha, elle est bien bonne celle là ! - Vous vous imaginez vraiment pouvoir vous débarrasser du maître ? S'écria Blue en riant. Désolé de vous dire ça ma belle, mais vous avez une sacrée araignée au plafond. - Non, je vous assure ! Je sais vraiment quoi faire contre lui ! - Ha oui ? Et bien dites le nous alors. - Faites moi d'abord sortir ! - Laisse tomber, poupée, ricana Muggs. On déteste peut-être Showdown, mais on est pas assez cons pour aider une prisonnière à s'échapper comme ça. - Il dit vrai, ajouta le poney. On a déjà pris suffisamment cher tout à l'heure, alors on préférerait éviter de s'attirer d'autres ennuis pour l'instant. Encore désolé. - Ouais, allez salut ! ».
Ils lui lancèrent tous les deux un regard moqueur et tournèrent les talons. Rarity broncha. Ces deux là étaient vraiment des abrutis finis. Tant pis, elle allait devoir passer au plan B.
Elle passa ses lèvres à travers les barreaux, et dit d'une voix à la fois douce mais suffisamment forte pour être entendue des deux hommes de main :
« Dommage... J'aurais adoré pouvoir vous récompenser ».
Blue et Muggs s'arrêtèrent dans leur marche. Après quelques secondes d'interrogation, ils se décidèrent finalement à revenir. Lorsqu'ils atteignirent la porte de la cage, la licorne avait quitté sa position et marchait tranquillement à l'intérieur de la cellule.
« Nous récompenser ? Comment ? - Ho, je ne sais pas, moi... On m'a dit que vous n'aviez pas de femelles dans vos rangs. Loin de moi l'envie de vous apitoyer mais ça doit être vraiment... dur... pour vous. »
Elle termina sa phrase en s'allongeant innocemment sur son lit, les pattes avant repliées contre sa poitrine. Il y eu un petit moment de silence durant lequel le regard des gardes croisa les yeux langoureux de la jument.
« File la clef, mec, finit par dire le chien. - Heu... je suis pas sûr... balbutia Blue Brother. - Bien sûr, je ne vous en voudrai pas si vous partez, continua la pouliche. Je pourrais toujours en profiter pour faire autre chose. Pourquoi pas une sieste ? Je suis sûr que ça me ferait du bien. Ce lit est si doux, si moelleux, et si grand pour moi toute seule... »
Comme pour faire une démonstration, elle se mit à rouler sur toute la surface de la couverture rouge. Le tout dans une série de positions que nous qualifierons de « peu naturelles ».
« File la clef, mec ! Renchérit Muggs. - Attends, c'est bon, j'ouvre. »
Blue saisit nerveusement la clef, la fit tomber à plusieurs reprises - en même temps, ce n'est pas le genre de chose qu'on manie facilement avec des sabots – et la plaça dans la serrure. Ils ouvrirent la porte et se dirigèrent à leur tour vers le lit.
« Tu viens d'égayer notre journée, poupée, dit le canidé avec un sourire baveux. Venez plus près, continua Rarity. Vous allez comprendre pourquoi c'est moi, « l'élément de la générosité ».
La corne de la demoiselle s'illumina. Muggs sentit son t-shirt se soulever doucement, comme si une douce présence se glissait en dessous. Le chien leva les bras et se laissa faire tandis que la magie lui ôtait son vêtement. Le problème était que sa tête avait du mal à passer. Bizarre, il n'avait pourtant pas grossi et sa tenue ne pouvait pas avoir rétréci au lavage, il ne la lavait jamais.
Il s'aida de ses mains pour finir de se dévêtir, mais là encore, rien à faire. En fait, il n'arrivait même plus à bouger ses mains. Le tissu s'était enroulé autour de sa tête et de ses bras, l'aveuglant complètement et l'empêchant de bouger.
« Hé ! Je suis coincé ! Cria-t-il. - Qu'est ce que vous faites !? Brailla Blue en voyant son collègue se débattre sous son t-shirt. »
Il se précipita sur Rarity pour l'arrêter et ne vit pas la grosse valise qui sortait de sous le lit. Le bagage s'ouvrit en grand tel la gueule d'un monstre et en vomit son contenu. L'étalon crut halluciner en voyant un mètre ruban, accompagné de plusieurs écharpes et d'une pile entière de tissus sauvages, se jeter sur lui.
Le mètre se noua autour de ses pattes avant, le faisant piquer du nez droit vers le sol. Blue s'écrasa au milieu des autres accessoires qui s'enroulèrent autour de lui comme une armée de petits serpents multicolores.
« Je vois plus rien ! Sortez-moi de... » BING !
A force de courir dans tous les sens, Muggs avait, naturellement, finit par rencontrer un mur qui eut au moins l'avantage de le faire taire. Le bulldog s'écroula par terre, inconscient et toujours empêtré dans son t-shirt. Rarity se releva, un sourire malicieux au visage, et descendit du lit en utilisant comme marchepied le pauvre Blue qui était tombé juste à côté.
« Hé ! Ça va pas la tête ! Comment vous osez nous faire ça, espèce de... de... de salo...hmmm hm hmmm ! »
Une écharpe s'enfonça dans sa bouche pour le faire taire. Encore heureux, il aurait pu dire une grossièreté. La jument se pencha vers lui, elle n'avait toujours pas quitté son petit air aguicheur.
« Je vous ai laissé une chance, très cher, dit-elle en posant sa patte sur le torse de sa victime. Quel dommage que vous ayez préféré la manière forte. - Hmm hmm hmm ! - Ne vous en faites pas, vous me remercierez plus tard. »
Sur ces mots, elle donna un grand coup de sabot sur la tête du terrestre qui arrêta aussitôt de gesticuler.
« Crétins. » marmonna-t-elle en se dirigeant vers la porte. Celle-ci était restée grande ouverte, avec toujours la clef dans la serrure.
Au passage, elle prit un petit quelque chose qu'elle avait laissé sur le porte-manteau : La cape des ombres, celle qu'elle avait utilisé contre Fluttershy et qui, comme la plupart de ses accessoires, était réapparu en parfait état dans la cellule.
La licorne se retrouva à l'extérieur de la cache qu'elle referma avec précaution derrière elle. Au cas où ces deux idiots se réveillent, ça leur fera les pieds. Elle verrouilla la porte à double tour et en ressortit la clef. Il n'y avait qu'une clef d'ailleurs. Ce détail avait déjà intrigué Rarity. Les sbires de Showdown n'utilisaient toujours qu'une seule clef. Pas de porte-clefs couvert de ses petits objets. Juste une seule, grosse, clef en fer. Autrement dit, il y avait des chances pour qu'elle soit commune pour toutes les cellules de l'arène, ou au moins celles de ce secteur.
Il était temps de le vérifier.
La demoiselle enfila le manteau noir et s'en alla vers la gauche. Après quelques pas, elle arriva face à la cellule qui se trouvait à côté de la sienne. A l'intérieur, se trouvait un vieux bison aux cornes démesurées. Il ne remarqua pas tout de suite la pouliche à cause des nombreux nuages de fumée colorée qui envahissaient sa prison, et aussi parce qu'il avait l'air complètement déconnecté de la réalité, on aurait dit qu'il était en transe.
« Heu... hum hum... Monsieur ? »
Le prisonnier ouvrit deux petits yeux vitreux. Aussitôt, les fumées se dissipèrent pour retourner aux larges bols d'où elles sortaient, révélant l'allure assez glauque de la salle. Les murs étaient couverts de trophées en tous genres, des morceaux qu'il avait pris sur les dépouilles de ses adversaires. C'est entre autre un scalp de couleur arc-en-ciel qui mit Rarity particulièrement mal à l'aise, mais elle s'efforça de l'ignorer.
« Aigle Orageux salue la jeune jument à la robe blanche et à la crinière mauve, dit le bison d'une voix profondément grave. - Heu... oui, bonjour monsieur Orageux... Je m'appelle Rarity... - Tu ne ressemble pas aux autres gardes. Il m'avait d'ailleurs semblé qu'ils n'employaient pas de femelles. - C'est le cas, mais je ne suis pas avec eux. Je suis une prisonnière, tout comme vous, ou du moins je l'étais... - Tu as réussi à t'échapper ? Comment ? - Grâce à ceci, dit-elle en montrant fièrement la clef. - Et cette clef serait-elle susceptible d'ouvrir ma cellule ? - Nous allons voir ça tout de suite. Mais si ça marche, j'aimerais que vous vous joigniez à moi. - Que comptes-tu faire ? - Faire s'évader un maximum de prisonniers et raser cet endroit. - Cela me convient, Aigle Orageux sera ravi de mettre ses pouvoirs à ton service, jeune squaw. - Bien, nous sommes d'accord. »
Par magie, elle plaça la clef dans la serrure et la tourna. Comme prévu, le verrou céda et la porte s'ouvrit. Avant de sortir, le bison s'empara d'une petite amulette en forme d'aigle et la passa autour de son cou.
« Allons-y ! lança Rarity. Passe devant, Aigle Orageux te suivra. »
-----------
« Je me demande bien à quoi tu vas ressembler cette fois. Hé bien, je vous en prie ! Faites vous plaisir puisque vous n'avez que ça à faire ! »
Showdown approcha son énorme main du docteur. Qu’allait-il pouvoir lui faire cette fois ? Le broyer ? Lui arracher la tête ? Ou, plus sobrement, se contenter d'une petite crise cardiaque ? Une mise à mort certes moins spectaculaire, mais les expressions de douleur que le seigneur du temps était capable d'afficher sur son visage valaient le coup d'oeil.
Heureusement pour notre héros, un lointain tintement métallique interrompit le géant dans son mouvement.
« Seigneur Showdown ! Seigneur Showdown ! Appela la voix qui tambourinait derrière la porte. - Je suis occupé ! répondit le draconequus. Revenez plus tard ! - Il faut que vous veniez toute suite ! C'est une véritable catastrophe ! »
Le docteur sourit en entendant ça. Le même petit sourire moqueur qu'il avait déjà eu quelques réincarnations plus tôt. Un petit sourire qui exaspérait particulièrement Showdown.
Le monstre grogna et s'empara de sa victime. Il déposa Doc au sommet d'un guéridon doré et claqua des doigts. Un écran de fumée bleu se matérialisa autour du seigneur du temps qui se contenta de s'asseoir rageusement sur son arrière-train.
« Je reviendrai m'occuper de toi plus tard. » dit le colosse en enfilant sa cagoule.
Avec le cliquetis habituel de ses pattes, il se dirigea vers la grande porte en métal qui s'ouvrit automatiquement sur son passage. Tetris, déjà bien stressé, manqua de tomber dans les pommes en voyant la silhouette titanesque de son maître apparaître devant lui comme ça.
« J'espère pour toi que c'est important, lança-t-il de sa grosse voix. Sinon je te conseille de déguerpir tant que tu en as le temps. - Ce sont les prisonniers, plusieurs d'entre eux se sont évadés, et maintenant ils progressent dans les couloirs en tuant tout ceux qui se trouvent sur leur passage ! - ...Quoi ? - Et je crois qu'ils ont l’intention de détruire l'arène ! - QUOI ?! - C'est vrai, je... - Je m'en occupe tout de suite, toi, pars ! - Oui, seigneur ! »
Il détala comme un lapin.
« Des problèmes, « monseigneur » ? Demanda le docteur d'une voix moqueuse. - Rien de très embarrassant, rassure-toi. Je m'occuperai de ton cas plus tard. »
----------------
« Non ! Attendez ! On ne vous veut pas de mal ! On a été capturés nous aussi. Et on est forcé de travailler ici contre notre gré. Ne faites pas ça je vous en supplie ! On vous laisse même passer si vous voulez... Haaaa! »
Un serpent géant traversa les airs et attrapa le malheureux garde dans sa bouche. Ses cervicales furent instantanément brisés par la puissance de la mâchoire. Il n'eut toutefois rien à envier à ses collègues qui moururent d'une façon tout aussi atroce, bien que différente. Certains tranchés par d'immenses lames, d'autres pulvérisés à coup de sorts dévastateurs. La petite troupe ne faisait pas de pitié. Le serpent se dissipa pour reformer la patte d'Aigle Orageux. A ses côtés se tenait une bonne dizaine d'évadés, certains guerriers, d'autres magiciens, sans oublier Rarity, qui emboîtait le pas au vieux bison. Tous ensemble, ils faisaient le tour des cellules en libérant tous les prisonniers qu'ils trouvaient. Les grilles étaient toutes aussi indestructibles les unes que les autres mais la clef récupérée par la licorne avait permis de les ouvrir. Du moins, elle permettait d'ouvrir les portes de ce secteur exclusivement.
Bien sûr, les quelques sbires qui avaient la malchance de parcourir les couloirs à ce moment là n'avaient pas la moindre chance de survivre. Le sorcier, tout comme ses nouveaux alliés, n'étaient pas vraiment des tendres.
« Vois êtes fous ou quoi ?! Cria la jument en manteau noir. Je vous ai dit de ne pas leur faire trop de mal et vous, vous les tuez ! - Ces misérables ne sont-ils pas les serviteurs de notre ennemi ? - Si, mais c'est plus compliqué que ça. J'essaye de vous l'expliquer depuis tout à l'heure. - Qu'importe. Ils sont sans importance. - C'est pas vrai... Aïe ! »
Tout le monde s'était brutalement arrêté, ce qui avait conduit la pouliche à heurter la patte du bison qui marchait devant lui.
« Hé ! S'exclama-t-elle. Qu'est ce qui vous prend de vous arrêter comme ça sans prévenir ? ho-ho... »
Tout le groupe avait fait halte pour une bonne et simple raison : la peur. Devant eux, précédée par un concert de cliquetis osseux, s'avançait la silhouette de Showdown. Entre sa taille de géant et le manteau du passeur qui le faisait paraître encore plus grand, il remplissait presque tout le couloir. En fait, il devait même se baisser pour avancer. Ayant toujours laissé cette partie du bâtiment à la charge de ses sbires, il n'avait jamais prévu de l'aménager pour qu'elle soit à sa taille.
« Comment osez-vous ? Lança-t-il d'une voix résonnante. Je vous loge, je vous nourris, on vous acclame à chacune de vos victoires. Vous êtes de véritables stars ici, et vous avez l'audace de vouloir détruire MON arène. Qui est responsable de cette pagaille ? »
Les regards se tournèrent tous vers Rarity, mais la jument s'était mystérieusement volatilisée.
« Je vais me faire un plaisir de vous renvoyer tous dans vos cellules... après vous avoir tué. - Nous ne te craignons pas, sombre seigneur, répondit Aigle Orageux. - Attention, dit l'un des héros. Rappelez vous ce que la licorne nous à dit à son sujet. Il est très dangereux. - Oui, mais il est seul. Nous sommes les plus grands héros de chacune de nos races. A nous tous nous pouvons l'abattre. - Je suis bien d'accord ! Lança un autre guerrier. Personne n'est invincible. Attaquons le tous ensemble ! Yaaah ! »
Toute la troupe s'élança, Aigle Orageux en tête. Le bison activa son amulette et se retrouva aussitôt entouré d'un grand nuage d'orage. Deux ailes brumeuses s'en dégagèrent et pulvérisèrent les murs du couloir en se déployant. L'oiseau de foudre finit par se former et se jeta en direction de Showdown.
Le draconequus l'arrêta d'une main, en saisissant l'oiseau par le cou sans même se soucier de l'électricité qui parcourait le corps de la créature. Plusieurs autres guerriers se jetèrent à leur tour sur le titan, celui-ci les repoussa d'un simple revers de son bras d'ours. Pendant ce temps, les magiciens enchaînaient tour à tour les magies les plus dévastatrices qu'ils connaissaient, mais là encore, le maître de l'arène les arrêtait comme si de rien était. Showdown finit par générer une grande sphère d'énergie jaune au creux de sa main et la projeta contre les gêneurs. La boule explosa en un flash aveuglant qui mit instantanément KO les sorciers et autres jeteurs de sorts.
C'était trop facile.
Soudain, il sentit malgré tout un léger picotement dans le bras. Aigle Orageux venait de se recouvrir d'une véritable aura électrique. Son corps de nuage s'illuminait et les éclairs volaient dans tous les sens. Plusieurs éclats de foudre atteignirent d'ailleurs les habits du maître et en carbonisèrent de minuscules parties, notamment le pompon de sa cagoule, révélant ainsi sa corne torsadée.
Il n'en fallait pas plus pour faire sortir Showdown de ses gonds.
Le draconequus rugit et serra les doigts. Toute sa main de singe se mit alors à irradier de pure énergie destructrice. Une force incommensurable qui semblait presque écraser l'aigle de foudre. Celui-ci hurla sous la douleur et se débattit sans pouvoir échapper à l'étau. Finalement, après que toute force magique fut éradiquée, il retrouva sa forme de base, un pauvre vieux bison à demi-conscient.
Autour d'eux, les autres héros commençaient à se relever. Ils n'avaient pas encore dit leur dernier mot... Même si cela ne devrait pas tarder.
Showdown en avait plus qu'assez de cette petite révolte. Bien sûr, il n'aimait pas tuer ses précieux héros, et tous ces morts allaient lui prendre une éternité à ressusciter, mais au moins ils n'essaieront plus de se rebeller. Il tendit simplement le doigt vers l'un d'eux et, par les pouvoirs du manteau du passeur, ce dernier s'écroula de suite en se tenant la poitrine. Les autres subirent tous le même sort. un par un et sans espoir, ils tombèrent tous sous le regard médusé d'Aigle Orageux.
Enfin, Showdown se tourna vers sa prise, et sans dire un mot, lui rompit le cou d'une simple pression du pouce. Il desserra ensuite son étreinte et laissa la dépouille rouler parmi les autres.
« Serviteurs. »
Quelques-uns des employés répondirent à l'appel de leur maître et approchèrent, tout penauds.
« Apportez-lez à l'autel de résurrection, je m'en occuperai plus tard. Ces idiots m'ont déjà fait perdre suffisamment de temps sur le prochain combat. - Oui, seigneur. - Je veux que quelqu'un fasse le tour de toutes les cellules pour vérifier qu'il ne manque personne d'autre à part ceux-là. Et qu'on me trouve le responsable de toute cette pagaille ! - Moi, j'ai trouvé ces deux-là. Ils étaient assommés dans l'une des cellules. »
L'un des sbires s'avança, précédé des deux personnes. Blue Brother et Muggs se sentaient très bêtes sur le coup.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda doucement Showdown en se baissant vers eux. - Héhéhé, ce qu'il s'est passé, hein... Et bien... on n’en a aucune idée. - Comment ?! - C'est vrai, mon seigneur. On était partis pour la ramener à sa cellule, on l'a balancée à l'intérieur et là... et là... sans qu'on comprenne comment, on s'est retrouvé assommés et ligotés en moins de deux. - « La » ramener, de qui parlez-vous ? - Ben, vous avez oublié ? La ponette super sexy là, Rarity...
A la seule mention de ce nom, Le géant écrasa violement son poing contre le sol. Un geste qui effraya tellement les deux sbires que Muggs se jeta dans les bras de Blue en poussant un petit cri aigu.
« Vous voulez dire qu'une jument faible et épuisée a réussi à vous éliminer tous les deux sans même que vous n'ayez le temps de vous défendre ? - Oui. Je sais que vous devez être très en colère contre nous maintenant mais, je vous en prie seigneur, soyez indulgent. Elle était vraiment très forte... Je vous assure... »
Sous son masque, le draconequus bouillonnait de colère. A tel point qu'il avait du mal à se concentrer pour trouver un châtiment approprié à l'incompétence de ces deux-là. Mais cela pouvait attendre, l'une des prisonnières se baladait librement dans son arène et ça c'était intolérable.
« Décidément, en voilà une qui a décidé de se faire remarquer. Soit. Je pars superviser le prochain combat. A mon retour, je veux que vous ayez retrouvé cette sale petite empêcheuse de tourner en rond et qu'elle soit à nouveau sous les barreaux. Si vous y parvenez, je serais peut-être magnanime. Sinon, je vous jure que vous connaîtrez un sort encore pire que celui que vous avez subi dans l'arène. »
Sous les regards apeurés de tous ses employés, le sombre seigneur s'en retourna et prit la direction de ses appartements d'un pas énervé. L'extrémité osseuse de sa queue dépassait de sous son manteau et traduisait très bien son agacement en s'agitant dans tous les sens. Blue, Muggs, et les autres sbires échangèrent une série de regards inquiets.
« On est vraiment mal barrés, mon gars, glissa le bulldog à son collègue. - On s'en tire plutôt bien, rétorqua ce dernier. Je pense que ça aurait été bien pire si on lui avait dit que c'était nous qui lui avons ouvert la porte. - J'avoue. »
Le groupe s'engouffra dans le long couloir, chacun priant ses dieux respectifs pour retrouver la licorne avant le retour de leur maître. Showdown se mettait rarement en colère, mais lorsque ça arrivait, il y avait souvent des têtes qui tombaient, et pas de la façon la plus douce qui soit.
Bien sûr, personne n'avait remarqué la petite forme sombre qui s'était glissée dans l'ombre du draconequus.
--------------
Le docteur, toujours prisonnier, ne trouvait rien de mieux à faire que de jouer avec ses pattes. Il avait pensé regarder si Twilight avait activé le facedebouc mais jugea qu'il ne valait mieux pas tenter le coup. Showdown pouvait revenir d'une minute à l’autre et surprendre la conversation, ce qui rendrait les choses encore plus compliqués qu'elle ne l'étaient déjà.
Et justement, le draconequus venait de faire son entrée. Il avait l'air très énervé et ses vêtements étaient légèrement brûlés.
« Woah, j'ai l'impression que ça s'est super bien passé dis donc ! Lança le seigneur du temps d'un ton cynique. »
Showdown ne lui répondit même pas. Il n'était pas d'humeur à jouer avec lui pour le moment. Un bon combat bien sanglant, c'est ça qui lui fallait pour se passer les nerfs. Avec dédain, il pointa son doigt vers lui et le tua. Les deux coeurs de Doc explosèrent simultanément, le réduisant au silence. Après quoi, le titan s'en alla par la porte qui menait à son balcon, au-dessus de l'arène.
A peine fut-il sortit que la petite ombre qui s'était accrochée à lui depuis tout à l'heure rampa au milieu de la pièce et, après s'être assurée que le maître des lieux était bel et bien parti, se dévoila enfin. En sortant la tête de son manteau, Rarity fut abasourdie par les dimensions de l'endroit. Vraiment immense, en particulier cette énorme globe terrestre incrusté dans le sol.
Une violente lumière orangée attira soudain son attention. Du haut d'un guéridon de plusieurs mètres de haut fusaient des dizaines de fluides étincelants. Ceux-ci se rassemblaient tous autour d'une étrange silhouette à l'allure animale. Puis tout devint beaucoup plus net et révéla un simple poney au poil gris et à la crinière noir étrangement impeccable.
« Waaaah ! Des jambes, plusieurs. Un, deux, trois, quatre. Quatre pattes. Très bien. Des sabots. Le poil gris. Marque de beauté. Je suis de nouveau un poney ! Deux yeux. Deux oreilles. Le museau. C'est bon, j'ai connu pire. La crinière... Je... Je suis... Une pouliche ? Non...Non. Non. Non ! Et je ne suis toujours pas roux non plus. Il y a quelque chose d'important que j'oublie... Il y a... Mademoiselle Rarity ! Je ne vous avais pas vu ! Qu'est ce que vous faites là ? »
Rarity était légèrement abasourdie par ce qu'elle venait de voir. Il ne faisait aucun doute que cet individu était le docteur. Sa marque et son accent étaient facilement reconnaissables. Mais elle ne s'attendait pas à le trouver dans une situation pareille.
« Docteur, je suis venue vous tirer d'affaire ! - Ho ! Good heavens, merci... Hé ! Une petite minute ! C'est moi qui suis sensé vous sauver ! Pas l'inverse ! Comment vous êtes vous échappée ? - Je me suis « arrangée » avec les gardes, mais peu importe, maintenant c'est vous qu'il faut libérer. - Tout à fait d'accord ! Le seul problème, c'est ça. »
Il posa le bout de son sabot sur l'écran de fumée qui stagnait autour de lui. Un léger grésillement se fit entendre, un peu le genre de grésillement que produit un papillon de nuit en s'écrasant contre une ampoule. Doc retira aussitôt sa patte fumante en la secouant.
« Aouch ! - Ho, je vois, dit la licorne. - Est ce que de là ou vous-êtes, vous voyez quelque chose à de spécial à propos de ce guéridon ? - Ma foi... oui. - Pouvez-vous me le décrire ? - Et bien... On dirait qu'une espèce d'énergie bleue en parcourt le pied, et elle se déverse dans le sol... - Je m'en doutais ! C'est un piègedestal ! - Un quoi ? - Un piègedestal ! Hahaha ! Un sort d'emprisonnement ! L'un des plus efficaces qu'il soit. J'imagine qu'un magicien à du trouver ça malin de l'utiliser sur un guéridon géant. - Pourquoi cela ? - Son fonctionnement est simple. Plus la hauteur et grande, plus le champ de force est puissant. Autrement dit, si on arrivait à le faire tomber, il se désactivera en moins de deux. Reste à savoir comment procéder... Héééé ! »
Doc sentit la surface du guéridon s'incliner sous ses pattes. Le meuble se pencha de plus en plus et finit par basculer. Sous les cris du docteur, le tout s'écroula dans un vacarme assourdissant. Et comme prévu, le champ de force se vaporisa comme si de rien était. Le poney sombre se releva, à moitié étourdi, et constata que la responsable de sa chute n'était autre que la jeune licorne blanche.
« Comment vous avez fait ça ?! Je ne me rappelais pas que vous aviez une super force ou je ne sais quoi ! - Disons simplement que je suis une jument pleine de ressources, répondit-elle en dévoilant la paire de bottes étincelante qu'elle portait aux pattes. - C'est bien notre veine ça ! Avec tout ce boucan, Showdown va rappliquer en un rien de temps. - Je sais. ».
Elle ôta son manteau d'un mouvement d'épaule et le tendit par magie au terrestre.
« Est ce que c'est... une cape des ombres ? C'est vous qui l'avez cousue ? - Exactement. Elle vous permettra de vous enfuir d'ici sans risque. Allez trouver les éléments de l'harmonie comme vous l'avez dit et après nous pourrons régler son compte à Showdown. » - Mais et vous, alors ? - Ne vous en faites pas. Lui et moi commençons à bien nous connaître. Je m'en sortirai. Je prends juste ça. »
Elle fouilla le manteau et sortit le Flamrubis d'une des poches. Après quoi, elle donna l'étoffe au docteur qui l'enfila nerveusement.
« Vous savez, dit-il. C'est drôle que se soit vous qui êtes venue à mon secours. Entre nous, vous avez typiquement le look de la demoiselle en détresse. - Et bien... disons que ça ne fait pas de mal d'échanger les rôles de temps en temps. »
Un bruit sourd. La porte était en train de s'ouvrir. Showdown arrivait.
« Partez, vite ! Géronimo ! Lança-t-il en piquant une tête dans les ombres du manteau. »
Le seigneur du temps se changea en une petite tâche noire qui s'enfuit en serpentant jusqu'à la sortie. Pendant ce temps, la gardienne de la générosité commençait à charger sa pierre en magie. Les portes du balcon s'ouvrirent brutalement et c'est un Showdown très énervé qui débaroula dans la pièce. Il bloqua en voyant Rarity.
« Toi... »
Ses yeux balayèrent la pièce. A côté de la ponette qui lui lançait un sourire provoquant était étendu son guéridon. Bien entendu, le piègedestal avait disparu, et son prisonnier, envolé. Dés lors, il était simple de faire le rapprochement.
« Tu l'as aidé à s'échapper ? Mais oui, bien sûr, tu devais être avec lui depuis le début. Ca explique comment tu pouvais en savoir autant. Sale petite fouineuse. - Désolé pour le désordre, lança la jument d'un ton sarcastique. Mais voyez vous, je n'aime pas beaucoup qu'on me tue... ni qu'on fasse du mal à mes amies. - Comment t'es-tu échappée ?! - Hum... rien de bien difficile quand on voit la qualité de la sécurité ici. »
Comme pour le narguer, elle sortit la clef de l'une de ses bottes et la fit danser devant elle. Tandis qu'ils parlaient, le Flamrubis continuait de se charger et illuminait les alentours d'une vive lumière rouge.
« La clef ? C'est donc toi qui a libéré les autres prisonniers. Tu es une véritable plaie, ma parole ! Mais est-ce que tu pensais vraiment que ta petite rébellion avait la moindre chance de gagner contre MOI ? - A vrai dire... non. - Quoi ? - Non, bien sûr qu'elle n'avait aucune chance. Mais en attendant, elle a fait une parfaite diversion pour vous attirer. Et, si vous me passez l'expression, on peut dire que vous êtes tombé en plein dans le panneau. - Espèce de... - Je n'ai ensuite eu qu'à vous suivre pour trouver le chemin de vos appartements. A présent, ce cher docteur est déjà loin, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez de ses nouvelles très bientôt. »
Le draconequus ne savait plus quoi dire. Il venait de se faire avoir sur toute la ligne. Tant pis, il allait la tuer maintenant, après on verra. Il leva son doigt. Rarity leva le Flamrubis.
« Qu’espères-tu faire avec ça ? Rugit le monstre. Cette petite pierre n'est rien comparée aux pouvoirs dont je dispose ! »
La jument considéra le monstre un instant et se dit qu'il avait raison. Une attaque directe ne mènerait à rien. Il y avait mieux à faire.
Avec un petit sourire narquois, elle lança la pierre sur le globe terrestre.
« NOOOOOON ! »
L'explosion dévora la sphère, les océans se mirent à bouillir, la terre à se fissurer, tout devint noir et finit s'effondrer comme un château de carte. Le lien que Showdown avait sur le monde, la source de tous ses combattants et de ses esclaves, partit en fumée.
Rarity sentit un brusque coup de marteau dans sa poitrine. Ca, elle s'y attendait. Mais malgré ça, s'il y a bien une chose dont il est difficile de s'habituer, c'est la mort. Comme la dernière fois, la souffrance lui tailladait le corps, mais elle s'efforça tout de même de maintenir son sourire rien que pour exaspérer le seigneur de l'arène.
Elle allait passer un très mauvais quart d'heure, autant que ce ne soit pas pour rien.
...
La gardienne de l'harmonie se réveilla sur l'autel de résurrection. Showdown la regardait.
« Tu as osé me défier » dit-il en brandissant son poing.
Le coup écrasa la licorne alors que ses organes n'avaient même pas eu le temps de se réhabituer à la vie.
...
Elle se réveilla à nouveau, la douleur était encore plus intense que tout à l'heure.
« Tu t'es évadée. »
Nouveau coup de poing.
...
Nouvelle résurrection, la pauvre jument ne savait même plus où était la vie de la mort.
« Tu as infiltré mes appartements. »
Nouveau coup de poing.
...
« Tu as libéré le prisonnier. »
...
« Tu as détruit mon oeuvre. »
...
« Je devrais te tuer pour de bon. Et te laisser pour morte après ça. »
...
« Mais ce serait trop bon de ma part. De plus, le public te réclame. Je n'aimerais pas les décevoir. »
...
« C'est pourquoi tu te présenteras dans l'arène. Une dernière fois. Sans tes accessoires. Et face à un adversaire infiniment plus puissant que toi. »
...
« Il te mettra en pièces. Après quoi je briserai ton esprit. Et tu pourras alors profiter du spectacle comme tous les autres spectateurs... Pour toujours ! »
Le supplice continua encore un long moment. Rarity connu la mort de dizaines et de dizaines de façons différentes. Parfois violente et expéditive. Parfois lente et douloureuse. Sa seule consolation était l'espoir que ce monstre puisse enfin payer pour toutes ces horreurs.
----------------
« Toujours aucun signe de Rarity, dit Twilight, désespérée. Et toujours aucun signe de Fluttershy non plus, ajouta Pinkie. »
Spike grogna. Il refusait de croire qu'elles aient pu se faire tuer. Mais le temps qui passait lui ramenait peu à peu la réalité en face. Fluttershy et Rarity était loin d'être les plus fortes de leur groupe. Elles n'étaient pas comme Twilight et Pinkie, capable de plier les forces de la magie et de la physique à leur bon vouloir. Quand aux adversaires présents dans l'arène, c'étaient tout simplement des vrais tueurs. A présent, le jeune dragon commençait à se faire à l'idée, et cette idée était particulièrement douloureuse car accompagnée d'une multitude d'images de mort.
Il les voyait toutes les deux, allongées sur le sol, sans vie. L'image de Rarity était encore plus claire à ses yeux. Comment avait-elle put mourir ? Avait-elle souffert ? Avait-elle au moins eu une chance de se défendre ? Pourquoi Showdown avait-il choisie de l'envoyer elle ? C'était lui qui aurait du y aller. Que se soit sous cette forme minuscule ou avec sa vraie taille, Spike aurait préféré affronter un millier de monstres colossaux si cela avait permit de tenir la licorne à l'écart du combat. Il devait s'efforcer de ne pas y penser. Mais comment penser à autre chose dans de telles circonstances ?
« En tout cas, commença Pinkie. Si elles ont perdu, j'espère au moins qu'elles sont mortes de façon hyper spectaculaire. »
Oui, comment penser à autre chose avec cette terrestre surexcitée qui balançait des commentaires horribles sans s'en rendre compte !
« Pinkie ! Intervint Twilight. Comment tu peux dire des choses aussi horribles ? - Horrible ? C'est pas horrible. Sérieusement, moi si jamais je meurs, j'aimerais que ce soit super impressionnant ! Avec des explosions qui font boom ! La poussière qui vole dans tous les sens ! Un petit ralenti juste au bon moment, comme dans les films de ce type à Applewood... Attend encore mieux. On pourrait exploser deux fois ! Ouais, ce serait encore plus mieux ! Le fun serait doublé ! Et puis tout le monde applaudirait et tout et tout ! - Pinkie ! - Mais heeeu... Quoi ? »
Twilight lui montra Spike du regard. Le dragonnet gardait les yeux dans le vide, des yeux lentement envahis par les larmes. Pinkie baissa les oreilles en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire.
« Spike... dit-elle en approchant son visage du sien. Je... je suis désolé. C'est ma faute. Ca m'arrive tout le temps, je parle je parle, je pars dans mes délires et je ne me rends pas compte quand je vais trop loin. Je ne voulais pas te rendre triste... S'il te plait, pardonne-moi. - C'pas grave... ça va aller, répondit-il d'une voix cassée. - Tu sais, au pire si elles sont mortes, elles ne sont pas perdues pour autant, continua la ponette sur un ton qui se voulait réconfortant. Tu sais, le gros méchant va leur faire son espèce de lavage de cerveau et les enverra dans le public. On pourra même leur faire coucou la prochaine fois qu'on va combattre ! Allez... souris quoi... »
Hélas, on ne pouvait pas dire que les paroles de la pouliche rose étaient très réconfortantes malgré l'intention. C'était même plutôt le contraire. Les larmes de dragon finirent par s'échapper. C'est alors que la tête de Twilight se dressa entre la fêtarde et son assistant.
« Arrête de lui parler, espèce de dégénérée ! - Hé ! J’essaie juste de lui remonter le moral ! - Tu t'y prends comme un manche. Tais-toi, ça vaut mieux. - Parce que toi tu t'y connais en remontage de moral, madame la grincheuse ? - Grincheuse ? C'est tout ce que tu trouves à dire. - Ouais, je sais que c'est un peu rude comme mot, mais c'est ce que tu es. Une vilaine grincheuse ! - Ho bon sang... - Une rabat-joie ! Une râleuse ! Une pesticide ! - On dit pessimiste, imbécile. - Chaque fois que j'essaye de détendre l'ambiance, toi tu me crie dessus ! Y en a marre à la fin ! - Précisément ! Tout le monde en a plus qu'assez de tes pitreries. - Même pas vrai ! Le public adore ça ! - Cette compétition t’est vraiment montée à la tête à ce que je vois. Soit ! Je te souhaite donc d'avoir cette mort si spectaculaire dont tu rêve tant. - Et bah moi j'te souhaite pareil ! »
« Fermez-la vous deux ! »
Les deux ponettes se tournèrent vers Spike qui leur montrait les dents.
« Est ce que vous vous êtes bien regardées, continua le dragon mauve. On est plus que trois, c'est qu'une question de temps avant qu'on passe nous aussi à la casserole et vous êtes en train de vous disputer pour des trucs débiles. J'y crois pas, même pas une petite pensée pour nos amies. Fluttershy... Rarity... et Rainbow... et Applejack. A l'heure qu'il est, elles sont plus que des zombies dans les gradins et on finira bien par les rejoindre de toute façon ! Alors j'aimerais encore qu'on passe nos dernières heures ensemble sans s'engueuler ! OK !! »
Le petit coup de gueule avait suffi à calmer les juments. Spike avait beau être haut comme trois pommes, un dragon en colère, ça impressionne toujours. Le silence retomba à l'intérieur du facedebouc. Il fut toutefois brisé par l'arrivée d'une quatrième personne.
« Ne perdez pas espoir, chers compagnons, lança un poney de couleur grise. - Docteur... Est ce que c'est vous ? Demanda Twilight. - Bien sûr, « Qui » d'autre ? - Vous avez encore changé d'apparence. - Cela coule de source, mademoiselle Sparkle. Mais merci, je suis au courant. - Ha ha ! Pas mal celle là, rigola Pinkie. - Vous avez l'air drôlement content, dit Spike au docteur. - Un peu que je le suis. Le vent vient de tourner, mes amis, et je suis à présent libre comme l'air hahaha !... Grâce à mademoiselle Rarity. - Que s'est il passé ? - C'est une longue histoire, mais laissez-moi juste vous dire que votre amie est tout simplement merveilleuse. Elle a défié Showdown sur son propre terrain pour me permettre de m'échapper. - Quoi ?! Est-ce qu'elle va bien. - Je crains hélas que non, et je ne pense pas qu'il lui lave le cerveau maintenant. Mademoiselle Rarity avait vraiment la cote avec le public et c'est pourquoi Showdown ne la zombifira pas avant qu'elle ne meure pour de bon au combat. - Est ce qu'il se soucie tant que ça de l'avis de son public ? Interrogea Twilight. Je veux dire, il est le maître incontesté ici. Pourquoi ferrait il attention à ce que pensent les gens dont il a lui même brisé l'esprits. - Ca peut paraître bizarre, mais oui. Je l'ai souvent entendu parler tout seul tandis que j'étais prisonnier et je crois qu'il se soucie réellement de satisfaire son public plus que lui-même. - C'est... plutôt étrange. - Qu'est ce que tu vas faire maintenant, Doc ? demanda Pinkie. - Hé ! Pas de Doc entre nous. C'est « le Docteur » et JUSTE le Docteur. - Boh ? Ca vous dérangeait pas avant... - Je m'en vais de ce pas retrouver mon TARDIS et partir à la recherche des éléments de l'harmonie. Gardez confiance. Nous vaincrons ! Geronimo !! »
Il disparut.
« J'aime bien le nouveau docteur, lança la ponette rose. Il fait des jeux de mots. C'est rigolo. - J'espère juste qu'il va revenir avant qu'on nous renvoie dans l'arène, dit le dragonnet. - Je crois que tu aurais mieux fait de te taire, Spike, ajouta Twilight. - Qu'est ce qu'il y a ? - Ma cellule est en train de monter, et si j'en juge par la puissance croissante des ennemis que j'ai affrontés jusque là, mon prochain adversaire risque d'être vraiment dangereux. - Tiens, c'est marrant, dit Pinkie. Ma cellule aussi, elle monte. » - ... »
Le silence retomba tandis que Spike observait les visages de ses amies disparaître peu à peu. L'une affichait un sourire jusqu’aux oreilles, l'autre montrait les dents. Quelque soit l'issue du prochain match, une chose était sûr, ça allait barder.
« Je sens qu'on va bien s'amuser. » acheva la gardienne du rire avant de s'évaporer.
Dernière édition par dinomax le Sam 16 Fév - 17:15, édité 3 fois
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 27 Oct - 14:04
Bon chapitre, On sens qu'on s'approche de la fin.
Spoiler:
Pauvre Rarity qui se fait torturer par Showdown J'ai beaucoup aimé le passage de la rébellion, surtout quand Showdown arrive ( méchant OP ) Je me demande quand même si la cagoule vas bien marcher maintenant quelle est abîmé
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 28 Oct - 17:02
Corax a écrit:
Bon chapitre, On sens qu'on s'approche de la fin.
Spoiler:
Pauvre Rarity qui se fait torturer par Showdown J'ai beaucoup aimé le passage de la rébellion, surtout quand Showdown arrive ( méchant OP ) Je me demande quand même si la cagoule vas bien marcher maintenant quelle est abîmé
bien sûr que Showdown est OP, c'est un draconequus stuffé avec des artefact légendaires, vous vous attendiez à quoi ?
par contre, je crois que son égo en a prit un coup
Citation :
Sympa, Rarity a vraiment fait un beau coup.
en fait, je trouvais ça marrant que ce soit la moins forte des mane6 qui foute le plus la merde chez le méchant
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 4 Déc - 12:46
voici le chapitre 19
A croire que j'étais bien aspiré sur ce coup, vu sa taille. du coup, j'ai dut le diviser en 2 partie.
voilà la première
Spoiler:
Le TARDIS attendait à l'extérieur de l'arène, se tenant fièrement sur la plaine rocheuse qui dérivait dans l'espace. D'après les calculs du docteur, il ne devait pas être là depuis plus d'une heure, deux minutes, et cinquante-quatre secondes, en espérant que Derpy n'ait pas prit d'initiatives.
A défaut de pouvoir claquer des doigts, Doc siffla comme un cavalier qui siffle sa monture. Une lumière clignota à l'intérieur de la cabine et ses portes se déverrouillèrent avec un bruit mécanique. C'est alors qu'une petite tête blonde se jeta littéralement sur lui.
« SURPRIseeeeuuh...? »
La pégase s'arrêta net et dévisagea le poney. Ses yeux étaient synchronisés pour une fois, signe d'un intense effort de concentration.
« Un problème, mademoiselle Hooves ? - Docteur ? C'est bien vous ? - Bien sûr que c'est moi. - Vous avez quelque chose de changé. - Ha oui, c'est vrai. J'ai changé d'apparence. Vous vous y habituerez si vous continuez à voyager avec moi... - Vous avez les cheveux propres. - ...Ça aussi, en effet... Bon, on ne va pas rester là à parler froufrous. »
A l'aide du manteau des ombres, il glissa dans le sol, passa entre les jambes de Derpy et réapparut à l'intérieur de la machine temporelle.
« Ouah ! c'était complètement fou, dit elle la tête à l'envers après avoir essayé de suivre son compagnon. - Et oui, plutôt « cool » hein ? Bref ! Branchez les circuit ! Baissez le champ d'énergie quantique ! Activez le convecteur temporel ! Nous ne devons pas perdre une seconde... Tiens, ça sent bon, dis donc. - J'ai fait des muffins en vous attendant. Vous en voulez ? Demanda la ponette en lui tendant un plateau couvert de ces appétissants gateaux. - Plutôt deux fois qu'une ! »
Il prit un muffin et l'engloutit d'une bouchée.
« Nom-nom-nom...nom...nom ?... Pouah ! - Ho non... Je les ai raté ? - J'aimerais pouvoir vous dire que non, mais OUI ! - Ils sont si mauvais que ça ? Demanda-t-elle en faisant la moue. - Disons que j'ai connu pire... je crois. - Je comprend pas. J'ai pourtant utilisé la même recette que d'habitude. Ça vient peut-être du truc que j'ai utilisé pour les faire cuire.
Elle tendit un petit objet pointu.
« Le tournevis sonique ! »
Il le lui arracha littéralement des pattes.
« Ben quoi ? Je croyais que vous en vouliez plus de toute façon. - Je n'en voulais plus parce qu'il ne marchait plus. Comment vous avez pu faire cuire quelque chose avec ?! - Je m'ennuyais toute seule, alors j'ai décidé de le bricoler pour passer le temps. »
Le seigneur du temps examina l'objet. Effectivement, certaines pièces avait été enlevées puis remises en place un peu au hasard, sans compter plusieurs éléments supplémentaires que Derpy avait du ajouter « parce que ça faisait joli ». En clair, le tournevis ressemblait plus à un vieux couteau suisse trouvé dans un vide-grenier qu'à autre chose.
« Excusez-moi, docteur, dit-elle en baissant la tête. Je pensais que vous m'en voudriez pas vu que vous l'utilisiez plus. - Mademoiselle Hooves... - Je suis désolée...sniff. - Vous êtes GENIALISSIME ! - Quoi ? - Je ne sais pas ce que vous avez trafiqué mais il m'a l'air d'être parfaitement réparé. Tout simplement incroyable ! - Haaa... c'est peut-être quand je l'ai machouillé pour voir s'il était solide. - ... - Faites comme si j'avais rien dit. »
Doc tâcha de faire fi des deux dernières répliques de la pégase et pointa l'instrument vers la console principale du vaisseau. Cette dernière réagit aussitôt, et ne se limita pas au coeur du TARDIS: tous les autres ordinateurs et manettes s'activèrent également.
« HAHA HAHA ! Il marche encore mieux qu'avant! Haut les coeurs mademoiselle Hooves ! Nous allons faire d'une pierre deux coups ! - Heu... pierre ? - Juste une expression. Pour l'heure, direction le présent, à Equestria! J'ai une « commande à passer ». - Wouhou ! - Est ce que vous êtes prête, Mademoiselle Hooves ? - Je suis prête ! - Alors disons-le ensemble ! - Allons-y ! - Geronimo ! »
...
« Ha oui... Nouveau cri de guerre. - Oh... - Ça ne vous dérange pas, j'espère. - Non, non, je trouve ça rigolo. - Alors disons-le encore plus fort ! - Ouais ! - Geronimo !! - GERONIMO !! »
La cabine téléphonique disparut avec autant d'entrain que ses deux occupants.
Toutefois, les choses étaient loin d'être aussi joyeuses du côté de l'arène, de laquelle s'élevait un terrible nuage d'orage.
----------------------
Un orage loin d'être naturel vu la teinte verdâtre qu'il donnait au paysage. Les gouttes de pluie tombaient comme des cordes. Associées à l'atmosphère déjà très sombre, elles déformaient les mesures du terrain, ainsi que les immenses rochers qui avaient été disposés aléatoirement dans la zone. De loin, ces pierres ressemblaient aux immeubles d'une grande ville à l'allures biscornue. Twilight avançait au milieu de ce décor de fin du monde. Il n'y avait pas de vent... Juste la pluie qui tombait encore et encore. Un vrai déluge.
Malgré l'eau qui s'abattait en trombe sur sa face et lui plaquait la crinière sur le visage, elle s'efforçait de scruter le public à la recherche de visages familiers. Finalement, entre deux immenses roches, la magicienne aperçut vaguement quelques silhouettes reconnaissables. Une bleue, une orange et jaune. Rainbow Dash, Applejack, et Fluttershy, les unes à côté à des autres, bien à l'abri sous les grands toits qui protégeaient les gradins. Visiblement, même sous l'emprise du lavage de cerveau qui leur avait été infligé, elles s'étaient instinctivement assises les unes à côté des autres, comme de vrais amies à un match de foot.
Il y avait Trixie aussi, à un autre endroit des gradins. Comme tout le monde, elle trépignait d'impatience à l'idée de voir ce qui s'annonçait comme une bataille d'anthologie. Twilight se sentit un peu mal à l'aise en la voyant. Surtout après la fin quelque peu « radicale » qu'elle lui avait infligée la dernière fois.
Et puis, il y avait Pinkie.
La silhouette de la ponette rose s'approchait au loin. La pluie ne l'avait pas épargnée non plus. Sa crinière, devenue complètement raide, lui couvrait la moitié du visage, tandis que l'autre moitié était régulièrement révélée par les éclairs qui embellissaient à merveille son sourire de psychopathe.
Elles avancèrent l'une vers l'autre et s'arrêtèrent, face à face, à la distance idéale pour un bon dialogue de prélude à la bataille.
« Mademoiselle Sparkle ! Vous nous avez manqué... - Pourquoi tu parles comme ça tout à coup ? - Hein ? Aucune idée, répondit la terrestre en ôtant la paire de lunette noire qui avais subitement apparu sur son nez. - Décidément, le pouvoir de Showdown est vraiment très puissant. Cela fait à peine deux minutes qu'on se fixe, et j'ai déjà une intense envie de te tuer. »
Comme pour ponctuer sa phrase, un éclair s'abattit au loin.
« Haha ! Et moi donc, gloussa la rosette. Jusque là, je me suis toujours battue contre de parfaits inconnus qui n'étaient pas drôle du tout. Mais là, Là ! Je vais avoir l'occasion d'affronter une de mes meilleures amies en combat singulier. C'est une chance qui ne se présente pas tout les jours. - Tu es complètement cinglée ma pauvre. Combattre dans cette arène a fini de saccager ton esprit déjà complètement dérangé et maintenant tu t'es mise à adorer cette violence comme tout les idiots qui nous regardent en ce moment même. »
Nouvel éclair, suivi d'un coup de tonnerre.
« Allons, Twilight. Tu n'as toujours pas compris ? Je te croyais intelligente, pourtant. - Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre tout ce qui pouvait venir de toi. Mais si tu tiens tant que ça à mourir, alors je t'en prie, commençons ».
Elle se mit en position de combat.
« Attends ! Lança la ponette folle en dressant la patte. - Quoi encore ?! - J'ai préparé un monologue, tu veux pas l'entendre ? - Raaaah ! Très bien... - Hum hum... Tu sais, depuis qu'on est toutes petites, on arrête pas nous répéter que la violence ne mène à rien, que c'est stupide, que c'est mal « m'voyez ». Et à vrai dire, c'est ce que je pensais aussi... mais combattre dans cette arène m'a ouvert les yeux! Toute ces histoires, c'est du pipeau ! La violence est le truc le plus MARRANT de toute la création ! Réfléchis un peu. Est ce que tu peux imaginer une histoire sans bagarre ? Une histoire sans conflit ? Ce serait presque aussi ennuyeux que la G3. Tout le monde aime la violence, ceux qui disent le contraire ne sont que des gros hypocrites. Les pégases ont dressé des monuments gigantesques en l'honneur de leurs anciens généraux qui ont pourtant fait des millions de morts à leur époque. Les licornes recherchent sans cesse le moyen d'inventer des sorts toujours plus destructeurs, sans se soucier du fait que ça puisse leur péter à la tête un jour ou l'autre. Hé ! Même dans la rues, les petits poulains jouent à la guerre ! Alors moi je dis... - Tu parles trop ! »
Un énorme éclaire jaillit de la corne de la jument et traversa le terrain à une vitesse hallucinante. Pinkie sourit. Et l'esquiva d'un simple mouvement de tête. L'instant d'après, elle avait entièrement parcourue la distance qui la séparait de Twilight et lui décocha un coup de sabot en pleine poitrine. La licorne émit un cri étouffé et fut projetée dans les airs. Sauf que Pinkie était encore là, elle semblait l'attendre, patiemment, à mi-hauteur alors que ses pattes ne touchaient même pas le sol. La magicienne reçu un autre coup de sabot au visage qui la fit s'écraser face contre terre dans la boue.
Twilight se releva la face couverte de gadoue. Elle n'avait pas trop compris tout ce qui venait de se passer, mais apparemment, Pinkie était plus rapide que dans ses souvenirs - plus forte aussi. En même temps, il fallait bien s'attendre à quelques surprises venant d'une énigme de la nature comme la ponette rose. Cette dernière était actuellement en train de sautiller autour de son adversaire en faisant de grands moulinets avec ses pattes comme pour s'échauffer.
« Hahaha haha ! Je me demandais quand t'allais te décider à attaquer. Honnêtement, je crois pas que j'aurais été capable de m'écouter une seconde de plus. Hi hi! »
Twilight se passa la patte au visage pour en enlevé les saletés.
« Tu vas me payer ça, Pinkie ! - Essaye de m'attraper ! »
La pouliche rose détalla à toute vitesse. Ou du moins, c'est ce qu'elle croyait... jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle courait dans le vide, retenue à trois mètres du sol par la magie de la licorne. Celle-ci fit un simple mouvement des paupières, et les membres de son adversaire se tordirent d'une façon trop atroce pour être décrite.
Cela fit beaucoup rire Pinkie.
Twilight n'en revenait pas. Elle pliait et étirait les pattes et le cou de la ponette dans des positions toutes plus improbables les unes que les autres, mais cela ne menait à rien. Au lieu de déchirements et de craquements d'os, la seul chose qu'on entendait était un étrange bruit de caoutchouc mêlé aux éclat de rire de sa cible.
Ça la chatouillait...
Alors que la licorne se concentrait de toutes ses forces pour resserrer son étreinte, elle reçu une petite tape sur l'épaule.
« Haaa... c'était super marrant. Mais sérieusement, c'était censé faire quoi ton truc ? » Lança une petite voix derrière elle.
Elle se retourna et vit le visage de dingue de la terrestre se dessiner à la lumière de la foudre. Surprise, elle regarda à nouveau en direction de sa prise et ne vit personne. Allez savoir comment, la ponette folle s'était téléportée derrière elle sans même qu'elle ne s'en rende compte.
Encore une fois, Twilight sentit le coup passer. Un coup de patte qui la fit glisser de plusieurs mètre sur le sol mouillé.
« Ouuuuais ! I'm the P to the inkie, to the P, to the I, to the E! Et je te botte la croupe, ho oui, ho oui, ho oui ! - EVITE ÇA !! »
Une énorme vague de magie jaillit de la corne de la magicienne en ravageant tout sur son passage. Pinkie fut littéralement balayée par l'onde de choc et s'écrasa contre un énorme rocher... contre lequel elle rebondit, pour revenir comme une fusée vers son ennemie.
Sauf que cette fois c'est Twilight qui disparut dans un flash de lumière voilette, laissant la terrestre volante s'éclater contre le sol. Elle se releva, la tête réellement aplatie comme une crêpe. Elle resta légèrement étourdie lorsque un petit picotement lui survint au bas du cou.
Twilight réapparut derrière elle ( sale copieuse !) et tira un projectile de magie.
La pâtissière esquiva l'attaque avec la souplesse surnaturelle qui la caractérisait. Elle en fit de même avec la pluie de tir qui suivit. Aucun ne parvenait à la toucher, comme si elle les voyait tous arriver à l'avance.
« Twilight... Arrêtes ça... tu sais bien que je peux prévoir CHACUNE de tes attaques ! »
En slalomant entre les lasers, elle traversa la distance qui les séparait. La voyant approcher, la licorne effectua une série de téléportations en arrière tout en continuant de tirer, mais cela ne semblait guère plus utile. L'autre avançait toujours. A bout de nerf, la licorne réapparut au sommet d'une des tours et concentra sa corne en magie. Elle relâcha le tout en contrebas sous la forme d'une unique sphère translucide qui se changea en gigantesque explosion au moment de toucher le sol. Toute la zone fut engloutie par la déflagration. Pourtant, à travers la lumière, Pinkie Pie surgit complètement indemne. Après s'être collée à la paroi de la roche sur laquelle se trouvait Twilight, elle commença à l'escalader en faisant des cabrioles. Sans se soucier du fait que le bâtiment était totalement à la verticale, elle arriva au sommet en moins de deux et se jeta sur la lanceuse de sort.
« Trop prévisible » lança-t-elle en saisissant le cou de son amie.
Mais au moment ou elle posa les pattes sur la licorne, celle-ci se couvrit d'électricité. Le courant traversa le corps de la pouliche rose qui poussa un cri de douleur strident avant de s'étaler comme une masse sur le sol.
« Et ça, tu l'avais prévu ? - Kof-kof... non... mais l'amie Pinkie a toujours plus d'un tour dans son sac. - Qu'est ce que tu vas me sortir cette fois ? Demanda la licorne en se grattant la nuque. Qu'est ce que tu vas... Ho non ! Celestia, non ! - Héhéhé, je t'ai mis du poil à gratter dessus pendant que je te tenais. »
C'était vrai, la sensation de picotement, d'abord légère dans le cou de la jument, prit rapidement de l'ampleur jusqu'à en devenir insuportable. Sa peau la démangeait, mais plus elle grattait, plus la substance s'étendait, tellement insoutenable qu'elle en vint à se jeter sur le dos et à se gratter contre la pierre. Pendant ce temps Pinkie se relevait, l'air d'avoir complètement oublié le fait qu'elle s'était fait carbonisée quelques secondes plus tôt.
« Héhéhé, Cherche pas Twi'. Fabrication spéciale Pinkie. Plus tu gratte et plus ça TE gratte. - Ça va pas de faire des coups pareils, pauvre malade ! - Malade, moi ? T'inquiète, je connais le remède »
Elle sortit de son dos un grand rouleau de scotch.
« Un bon saucisson de licorne... »
A la vitesse de l'éclair, elle entoura Twilight de bande adhésive. La licorne se retrouva ligotée de la tête au pieds, et toujours impossible d'utiliser la magie avec ces démangeaisons qui la déconcentraient et qu'elle ne pouvait même plus soulager. Pinkie passa à nouveau les pattes dans son dos et en ressortit une machine que la magicienne avait déjà vu à l'oeuvre : un énorme canon bleu et rose. L'arme tomba lourdement sur le sol tandis que Pinkie soulevait sa victime au-dessus de sa tête.
« Lâche-moi tout de suite ! Vociféra cette dernière. - A manger en une seule fois... »
Elle la plongea la tête la première dans la gueule du Party Cannon. Twilight tenta de se retourner et de sortir mais au moment où elle passa le museau par l'ouverture, elle reçu une poudre cacie en plein dans la figure.
« Avec un peu de poivre... - Aaaaaa...TCHOO! - de la chantilly... - beuuaarglgle... - des petites folies... »
Par « petite folies », Pinkie voulait parler de tout un tas de confettis et serpentins que la jument dut également encaisser dans le visage. Après quoi, la foldingue s'empara d'un grand bâton arrondi et s'en servit pour bien tasser le contenu tout au fond du canon. La tête de la magicienne disparut sous un amoncellement de bouffe et de stupidités.
« Et on tousse un bon coup pour faire sortir tout ça ! »
Elle se plaça derrière le canon et régla le bouton qui s'y trouvait sur « puissance maximale » avant d'appuyer violemment dessus.
La détonation retentit et projeta une Twilight couverte de crème et de confettis à travers les airs. Elle virevolta entre les hautes pierres, toujours complètement dépassée, et espérant ne pas s'écraser contre l'une d'elles. Par chance, elle n'en rencontra aucune, mais elle pu voir Pinkie qui l'attendait tranquillement au sommet de l'une des tours. Elle portait une casquette rose ainsi qu'une grande batte de base-ball en métal, et passait sa langue sur ses lèvres en se préparant à frapper.
Paniquée, la licorne tenta de ralentir sa chute en agitant les pattes, même en sachant mieux que quiconque qu'une telle manoeuvre était physiquement impossible. Elle fondait à toute vitesse sur la ponette rose.
Celle-ci la reçu avec une frappe prodigieuse de la batte en pleine mâchoire. Un craquement se fit entendre. Le coup renvoya la licorne vers une autre direction dans laquelle elle rencontra un building. Elle ricocha violemment dessus et tomba droit vers le sol, la vision complètement brouillée. Durant sa chute, notre licorne put entendre un lointain « Home run ! » avant d'atteindre le sol. Puis tout devint noir.
---------------
« Nous sommes en train de la perdre, docteur Pinkie ! - Pas de panique mademoiselle Pie ! Injectez lui dix millilitres de machinchose pendant que je procède au massage cardiaque ! »
Les deux voix, abusivement exagérées, s'échangeaient au milieu des ténèbres. Twilight sentait effectivement deux pattes s'appuyer à répétition sur sa poitrine, mais elle était encore trop faible pour ouvrir les yeux.
« Ça ne marche pas, docteur, cria la petite voix, désespérée. - Il faut qu'on sauve cette ponette ! Branchez le défibrillateur ! - Défibrillateur branché ! - Montez à 200! - Docteur... j'ai toujours voulu vous dire que... - C'est pas le moment de faire dans le sentimental, chérie ! On dégage ! »
Avant même de ressentir le choc, la jument se réveilla en sursaut à la seule entente de cette phrase.
« Non ! N'utilise pas un défibrillateur sous la pluie, espèce de dingue ! - Tiens, t'es réveillée ? »
Twilight observa ce qui se trouvait devant elle. Il n'y avait que Pinkie, toute seule. Elle tenait bien les deux électrodes de la machine entre ses sabots mais ceux-ci avaient tout l'air d'être de simples jouets en plastique qu'on offre aux poulains pour jouer au docteur. Ils s'accordaient d'ailleurs parfaitement avec la blouse complètement rafistolée qu'elle portait.
« Qu'est ce que tu fiches, nom d'un foin ! - Ben, je t'ai rattrapée avant que tu ne touches le sol et maintenant je te réanime. A quoi tu crois qu'il sert, ce truc ? - C'est un jouet... - C'est l'intention qui compte, non ? - Tu voulais vraiment me réveiller ? Tu aurais du en profiter pour m'achever, plutôt. - Hum... c'est vrai, c'est vrai. Mais ça aurait été beaucoup moins drôle. - Moins drôle ? - Ben oui, je te l'ai dit tout à l'heure... »
La ponette ôta sa blouse et exécuta un prodigieux salto arrière, pour atterrir sur un autre rocher. Puis, elle reprit sa phrase.
« C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se battre contre l'une de ses MEILLEURES amies. Je tiens à faire durer le plaisir, et toi, tu décides de me lâcher. De mourir, comme ça. Et moi qui te prenait pour la Number One des magiciennes... Je suis déçue. - Je ne faisait que m'échauffer. - Haaaa... j'aime entendre ça. Alors vas-y quoi, défoules-toi un bon coup et battons-nous pour de vrai. - Crois-moi, si je m'énerve vraiment, tu vas profondément regretter de m'avoir secourue. - Je demande à voir...
https://www.youtube.com/watch?v=1QYMouDXixA
Elle sauta en arrière et disparu derrière la pierre. Les instants qui suivirent restèrent silencieux, seulement entrecoupés par le bruit de la pluie et les petits rires aigus de la démente qui semblaient venir d'une direction différente à chaque fois. Twilight se concentra. Ses blessures se refermèrent aussitôt et ses pattes se couvrirent d'une aura pourpre. C'est alors que Pinkie surgit de l'obscurité et fonça sur elle.
La licorne dressa ses pattes avants en guise de protection. La terrestre, fusant à travers les airs, percuta les jambes irradiantes de son ennemie et se retrouva stoppée en plein dans sa course, aussi brutalement que si elle avait heurté un mur de béton armé.
La ponette fut tellement surprise par l'incroyable résistance des petites pattes qu'elle stagna quelques instants en l'air, les yeux ronds. La magicienne en profita pour riposter en envoyant son sabot droit dans la mâchoire de son adversaire. Un coup d'une force titanesque qui s'enfonça littéralement dans le crâne de la terrestre en déformant sa tête comme du caoutchouc, le tout accompagné d'une splendide explosion de magie mauve. Elle fut projetée au loin. Tournoyant sur elle-même, elle s'écrasa contre un rocher voisin qui se fissura sous la force du choc.
Twilight fixait froidement l'arrière-train rose qui se déhanchait au loin tandis que sa propriétaire se démenait pour extraire l'autre bout de son corps qui s'était encastré dans la pierre. Elle y parvint finalement, non sans effort, et révéla un visage ensanglanté. A croire qu'elle n'était pas si invincible que ça en fin de compte. Elle avait aussi perdu quelques dents. Ça se voyait particulièrement bien, étant donné qu'elle souriait encore plus qu'avant.
« Aaaaah et ben voilà ! Tu vois quand tu veux ! Cria-t-elle joyeusement sans même se rendre compte de ses blessures. - C'est plutôt toi qui l'a voulu... - HAHAHAHAHAAAA ! J'me suis jamais autant ECLATEE !! Mais ne rêve pas trop, surtout, c'est quand même moi qui vais gagner à la fin. - Et qu'est-ce qui te rend si sûre de toi ? - Facile ! C'est moi que l'auteur préfère. - Grrr... - Du coup... Tu m'en voudras pas si je passe A LA VITESSE SUPERIEURE ! »
De ses cheveux, elle sortit un marteau, son fameux maillet noir sur le côté duquel on pouvait lire le poids (véridique!) d'une tonne. La ponette bondit dans les airs avec son arme et fondit sur Twilight. Cette dernière ne bougea pas d'un poil. Elle se contenta d'allumer sa corne, ce qui stoppa net le marteau dans sa chute.
Pinkie se retrouva pendue au manche de l'arme, essayant en vain de l'abattre malgré les forces magiques qui le retenaient. Twilight fit un petit mouvement de la tête et envoya la ponette et son marteau s'écraser trente mètres plus loin, après quoi elle chargea sa corne et libéra une seconde bombe magique, encore plus grosse que la première. Le projectile explosa juste devant sa cible et la puissance de la déflagration fit s'écrouler plusieurs autres buildings. Face à ça, Pinkie n'eut d'autres choix que de tronquer son marteau contre une ombrelle. Une simple ombrelle multicolore, mais qui devait être diablement résistante puisqu'elle encaissa la monstrueuse vague de magie sans se déchirer. Le choc fit tout de même reculer sa propriétaire de plusieurs mètres.
L'explosion passée, Pinkie, qui avait toujours autant l'air de s'amuser, balança l'ombrelle encore fumante et s'arma d'une paire de gants de boxe – sans avoir oublié, au préalable, de cacher un fer à cheval dans l'un d'eux, ça peut toujours aider.
« Deuxième round ! » cria-t-elle avant de repartir à la charge.
Comme tout à l'heure, elle traversa les quelques dizaines de mètres en quelques dixièmes de seconde... Et repartit aussitôt dans l'autre sens en se heurtant à une barrière d'énergie qui s'était matérialisée autour de la licorne. Bien sûr, ce n'est pas ça qui allait décourager la petite teigneuse. Pinkie se releva de suite et repartit à l'assaut, déchaînant tout ce qu'elle avait sur le bouclier. Coups de boule, coups de dents, coups de pied, pied de biche, marteau piqueur, batte de base-ball, lance-flammes double hache + 3, sabre laser, hareng saur... Mais même après avoir encaissé plusieurs missiles tomahawk, le champ de force tenait bon.
Pinkie baissa son bazooka et comprit, en observant toutes ses armes cabossées sur le sol, que Twilight était bel et bien passée aux choses sérieuses. Qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour passer ça ?
Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas l'énorme éclair pourpre qui fondait sur elle à toute vitesse. La foudre qui lui traversa le corps était cent fois plus intense que le petit choc de tout à l'heure et la ponette s'étala au sol, complètement noircie et chauve. Passer aux choses sérieuses... Peut-être qu'il était temps pour elle d'en faire autant.
Elle se redressa d'un bond et secoua la tête. Sa crinière et ses poils en furent entièrement restaurés.
« Alors, tu t'amuses bien j'espère ? Lança-t-elle à la licorne. - Non. Contrairement à toi, je ne suis pas ici pour faire le pitre. - Haha ! Qui a parlé de faire le pitre ? Tu as déjà oublié ce que je t'ai dis tout à l'heure à propos de la violence gratuite ? Avoue-le ! Tu as adoré me faire mal ! Défense de le nier ! - J'avoue que c'était assez plaisant, en effet. - Et même ça, ça t'as pas déridée ? Oh, sérieusement, qu'est-ce qu'il faut te dire de plus pour que tu joues le jeu ? Rigole quoi, qu'on puisse se quitter sur de bons souvenirs ! - Je n'ai pas envie de rire. - Ne me cache rien, Twilight. Ça fait longtemps qu'on se connaît, et je sais qu'au fond tu es toute aussi folle que moi ! Tu te caches derrière ta face d'intello sérieuse mais tu rêves d'être impulsive, de faire exploser des trucs pour le plaisir, de te donner en spectacle ! Alors crois-moi, d'ici la fin de ce combat tu éclateras de rire. Je t'en fait la Pinkie-promesse. »
La licorne resta sans voix devant ce discours. Les sorts de destruction qu'elle avait utilisé jusque là lui avaient demandé de puiser dans sa colère, mais il était indéniable qu'il y avait quelque chose de jouissif là-dedans, quelque chose qu'elle refusait de prendre en compte depuis le début de son apprentissage. Twilight étudiait la magie pour la connaissance, non pour la frime ou l'intimidation. Mais là, c'était autre chose, c'était une forme de plaisir. Le plaisir de se sentir puissant, invincible. Le plaisir de rembarrer cette petite pinailleuse de Pinkie. Cette dernière avait vu clair en elle, impossible de le cacher. Mais il était hors de question de lui de lui donner raison. Elle voulait la faire craquer ? Très bien, qu'elle essaie !
« Ne me fait pas mentir » conclut la pouliche avec un petit sourire.
Sur ce, elle sortie une nouvelle arme. Quoique pas si nouvelle que ça puisqu'il s'agissait de son marteau «1 tonne ». A la différence que cette fois, la ponette s'empara d'un feutre rose qu'elle déboucha avec les dents et s'en servit pour inscrire trois petits « 0 » à la droite du « 1 » ainsi qu'un grand smiley sur la face avant.
« Posons un sourire sur ce visage ! »
Elle bondit à une hauteur encore plus haute que les hauteurs des gratte-ciel et entama une descente en piquet. C'est dans ces moment-là que Twilight aurait souhaité ne pas être aussi réfléchie. D'un côté son esprit rationnel lui hurlait qu'il était évident qu'écrire trois chiffres sur le côté d'un objet ne le rendait pas plus lourd, et de l'autre son instinct de survie avançait plutôt « c'est Pinkie Pie ! N'essaye pas de réfléchir avec elle ! »
Dans le doute, la magicienne tenta de saisir l'arme par télékinésie. C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle était effectivement plus lourde que tout à l'heure. Impossible de l'arrêter ! Le bouclier vola en éclats au moment même où la licorne se téléporta. Le marteau continua sa course jusqu'au sol et prouva ainsi que son poids était bien réel. La concentration d'un million de kilo en un seul point eut pour effet de fracturer le sol à plus d'un kilomètre à la ronde, soulevant des pans entier du terrain. Sous les cris de stupeur de la foule, d'immenses montagnes jaillirent du sol tandis que d'autre plongeaient dans les profondeurs de la terre, emportant les rochers-building avec elles.
Pinkie souleva légèrement le maillet.
« Twilight, t'es là ? J'ai pas vu de sang mais je crois que j'ai cassé quelque chose... OUAH ! »
Le fragment de sol sur lequel elle se trouvait tangua et commença à monter dans les airs. Et ce n'était pas le seul. Tout autour, des blocs de pierre allant de simples cailloux à d'immenses rochers s'élevaient peu à peu, chacun entourés d'une épaisse aura violette.
En contemplant, subjuguée, le paysage chaotique qui se dessinait devant elle, la ponette finit par repérer son adversaire. Twilight se tenait sur l'une des plate-forme volante. Sa corne brillait de mille feux et ses yeux était blancs, blancs et vide. Pinkie connaissait ça. Elle n'avait jamais bien comprit toutes ces histoires de transe, mai, en gros ça voulait dire qu'elle était énervée... Excellent !
Alors qu'elle réfléchissait à une bonne blague à lancer, la licorne lança un éclair qui pulvérisa le marteau en moins d'une seconde. Mais Pinkie avait déjà abandonné son arme pour en choisir une bien plus adaptée à la situation : une paire de mitrailleuses Gatling géantes. Les canon vomirent une pluie de projectiles dont chaque balle était d'une couleur différente des précédentes – c'est quand même plus joli comme ça, non ? - La rafale multicolore fusa vers Twilight qui dévia simplement les balles par la pensée avant de riposter par une énorme décharge de magie. Le rocher sur lequel se trouvait la terrestre fut à moitié anéanti et elle passa par dessus bord
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la pouliche sorti une autre de ses inventions : un sac à dos, d'où jaillirent deux puissantes flammes roses qui l'emportèrent dans les airs. Elle n'avait pas encore trouvé de nom à cette petite merveille ? Comment allait elle pouvoir l'appeler ?... Ho ! Mais oui, bien sûr: le Jetpink !
Forte de son nouvel attirail, la voltigeuse repartit à l'assaut en faisant rugir ses canons, mais les rafales de balles restaient sans effets. De son côté, Twilight continuait de déchaîner ses sorts, tous évités brillamment par la ponette rose. Ce sixième sens était décidément bien difficile à tromper. Mais la magicienne avait une idée pour ça. Il suffisait qu'il soit débordé. Elle ne pourrait jamais anticiper trop d'attaques en même temps.
A Canterlot, les licornes avaient appris à utiliser la magie pour modifier la météo. Twilight était plutôt bonne à cela, et elle avait déjà un gros orage à sa disposition. La transe épurait son esprit. Elle se laissait guider par la pure puissance destructrice de la magie, et de la magie, il y en avait partout autour d'elle: la magie de Showdown, qui avait créé ce sombre décor. A présent, elle allait l'utiliser à son avantage. Un immense rayon d'énergie partit de son front et perça les nuages en les faisant prendre une teinte violette. Elle était connectée à eux, à présent. Elle les sentait. Elle voyait à travers eux... Elle voyait Pinkie Pie. Cette dernière continuait de virevolter dans les airs, se demandant pourquoi la licorne avait subitement cessé d'attaquer.
Elle ne perdait rien pour attendre.
La terrestre avait, au cours des années, effectué une liste des sensations qu'elle pouvait ressentir et à quoi elles correspondaient. C'est ainsi qu'en se fiant à la partie de son corps où se manifestait les picotis, elle pouvait prévoir la direction des attaques qui lui tombaient dessus. Elle fut donc assez surprise lorsque les sensations survenirent à plusieurs endroits en même.
Il y eut un terrible coup de tonnerre et des dizaines d'éclairs s'abattirent simultanément sur elle. La ponette poussa un cri et redoubla de vitesse en slalomant entre la foudre et les rochers. Les éclairs qui la manquaient fracassaient des blocs de pierres, et leurs morceaux étaient emportés par les vents qui soufflaient toujours plus fort.
Pinkie luttait contre une véritable tornade qui l'encerclait. Le Jetpink, poussé au maximum, n'offrait qu'une faible résistance à la force de l'air. La foudre finit par s'abattre dessus et détruisit l'un des réacteurs. Dans un cri de panique mêle d'amusement, la ponette volante perdit le contrôle de sa trajectoire et descendit rapidement en réalisant de grands cercles dans les airs. L'instrument explosa en plein vol dans un nuage de fumée turquoise et elle s'écrasa sur une plateforme en contre-bas. Celle où se trouvait Twilight.
Les deux jument se tenait sur un bloc de roche d'une dizaine de mètres relativement plat et stable malgré la tempête qui faisait rage. Les nuages étaient si massifs et sombres qu'il était à présent complètement impossible de voir quoi que ce soit au delà de ce refuge. Les gouttes de pluie leur fouettaient le visage et leurs crinières, bien que mouillées et collantes, étaient complètement soulevées par le vent. Malgré tout, la licorne restait parfaitement visible. D'une part à cause de la lumière blanche qui émanait de ses yeux, mais aussi d'un long fillin d'énergie qui sortait de sa corne et dansait autour d'elle.
Voyant ça, Pinkie braqua ses armes droit vers son ennemie. Twilight se contenta de donner un simple mouvement de tête. Le lien d'énergie tournoya comme un fouet et s'abattit sur les canons, tranchant le métal aussi facilement que du papier. Leur propriétaire ouvrit une bouche de trois pied de long en voyant ce qu'elle avait mis au moins DEUX minutes à construire se faire couper en deux d'un seul coup. Elle se dit aussi que même pour elle, ça devait faire plutôt mal de se prendre un truc comme ça dans la figure.
Twilight avança d'un bond et tenta de faucher la ponette dans la foulée. Celle-ci esquiva en y laissant quelque mèches et s'enfuit en trébuchant jusqu'à l'autre bout de la plate-forme... et tomba par terre. Le fouet se dressa au-dessus d'elle, prêt à l'achever. C'est alors que la fuyarde éternua en projetant une nuée de petits confettis au visage de son adversaire. Déstabilisée, Twilight manqua de peu sa cible qui s'écarta en roulant sur le côté. La licorne donna plusieurs autres coups rageurs, mais la forme rose disparut en sautant par dessus le rebord.
Elle réapparut à l'exact opposé du ring, loin derrière la jument. Cette dernière se retourna immédiatement en entendant un bruit de détonation. Un missile lui arrivait droit dessus mais elle le stoppa par la pensée à quelques poils de son museau.
« Maaaais heu... arrête de tricher ! » lança Pinkie, son bazooka à la patte.
C'est alors qu'elle ressentit un petit chatouillis à la cheville arrière gauche.
« Hum ? Tiens, c'est la première fois que ça m'arrive, ça. Je me demande ce que ça veut dire... »
Le missile fonça vers elle.
« Ha oui, c'est vrai. On m'avait jamais balancé de missiles avant. »
L'ogive explosa contre elle, illuminant un instant le ciel tourmenté. Twilight scrutait les flammes, se disant en son for intérieur qu'il en faudrait plus pour réduire cette petite pile électrique au silence.
Et en effet, Pinkie réapparu, comme par enchantement, à travers le feu et la pluie. Elle avait autre chose entre les sabots, mais difficile de dire ce que ça pouvait être avec toutes ces intempéries. Un petit rictus s'afficha sur sa face et elle activa ses nouveaux instruments. C'est quand les lames se mirent à briller d'une étrange aura rosée que la nature des deux armes apparut au grand jour: c'étaient des tronçonneuses. Elle cria, et les deux juments s'élancèrent l'une vers l'autre en abattant leurs armes. A la grande surprise de la licorne, les tronçonneuses de Pinkie tinrent le coup face à sa magie. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu mettre dedans pour les rendre aussi résistantes ?
Sourires et grimaces s'échangèrent au milieu des auras roses et violettes. Les deux combattantes se repoussaient mutuellement avant de revenir à la charge toujours plus violemment. Les coups les plus terribles crachaient des étincelles et creusaient des entailles dans le sol. Pinkie fut blessée à la poitrine, Twilight à l'épaule, mais aucune ne semblait prête à accepter la douleur.
Le fouet magique de Twilight virevolta au-dessus de la ponette qui parvint à l'enrouler autour de l'une de ses tronçonneuse. Les deux instruments de mort se retrouvèrent emmêlés l'un à l'autre. Mais il restait toujours une patte de libre à Pinkie. La seconde tronçonneuse passa à la verticale et lamina le lien d'énergie qui finit par casser. Un grand sourire aux lèvres, la ponette folle enchaîna avec une longue série de coupes tranchantes contre son adversaire. Twilight fut blessée à de multiples endroits. Déséquilibrée, elle se cabra et tomba en arrière. Profitant de cet avantage, Pinkie lui bondit dessus et plongea ses tronçonneuses dans la poitrine de la licorne en riant.
La magicienne tenta bien de les retenir par télékinésie, mais elle ne parvenait qu'à les ralentir. Les lames dentelées s'enfoncèrent lentement en tournant dans sa poitrine, ravageant ses côtes puis ses organes. Le sang giclait à foison sur leurs visages, et pourtant, il n'y avait toujours aucun cri. Cela intriguait la terrestre. Elle décida donc d'arrêter le moteur tout en maintenant la lame dans le corps de sa victime et approcha son visage.
« Hé, ça va ? - Tu es en train de labourer les intestins. - Ouais, mais t'as pas l'air d'avoir trop mal non plus. - Dans l'état ou je suis, c'est la magie qui fait fonctionner mon corps. Je pourrais tenir des heures comme ça. - Hoooooo... c'est cette histoire de transe, c'est ça ? - Trop compliqué pour te l'expliquer en détails, mais oui. - Ça veut dire que t'es super-méga-énervée, là ? - Énervée, dis-tu... »
La licorne pressa son sabot contre la joue de son amie.
« ... tu ne m'as encore jamais vue énervée ! »
Un frisson, global, immédiat, parcourut tout le corps de la terrestre. Ça ne lui était arrivé qu'une seule fois avant, mais ça voulait dire que quelque chose d'INCROYABLE était sur le point de se passer.
Les yeux de Twilight se refermèrent, avant de s'ouvrir brutalement, révélant deux étendues rouges flamboyantes. Les tronçonneuses à l'arrêt, toujours enfoncées dans son thorax, furent complètement désagrégées au milieu d'une lueur de feu. Pinkie fit plusieurs pas en arrière, inquiète, tandis que la magicienne s'élevait doucement dans les airs.
La magicienne écarta les bras. Sa corne émit une lueur de la même couleur que ses yeux, et tout le sang étendu par terre se rassembla en de longs filins écarlates qui flottèrent jusqu'au corps de leur propriétaire. Les lambeaux de chair qui traînaient sur le sol en firent tout autant. Twilight était en train de se reconstituer, et chaque partie de son corps qui se régénérait gonflait un peu plus l'aura incandescante qui était apparue autour d'elle. Pinkie en fut complètement aveuglée. Peut-être aurait-elle du garder ces drôles de lunettes noires, finalement.
La lumière grossit de façon spectaculaire et engloutit absolument tout autour d'elle.
Dernière édition par dinomax le Mar 2 Avr - 15:17, édité 1 fois
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 4 Déc - 13:06
La suite! T'as un vrai don pour "faire vivre" Pinkie Pie: je trouve que c'est l'un des personnages les plus dures à "interpréter" de façon convaincante, de par son coté random.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 4 Déc - 14:28
Citation :
T'as un vrai don pour "faire vivre" Pinkie Pie: je trouve que c'est l'un des personnages les plus dures à "interpréter" de façon convaincante, de par son coté random
oui, c'est justement pour son côté random que j'adore écrire sur elle et j'aime encore plus la relation qu'elle a avec Twilight, c'est pour ça que je tenais à les faire se battre entre elles dans cette fic
et voici la partie 2
Spoiler:
La fêtarde fut prise d'un vertige. Elle ne resta dans les vapes qu'une petite seconde mais lorsqu'elle se réveilla, tout avait changé. L'air était devenu rouge, rouge sang. Il n'y avait ni pluie ni orage, et tout était beaucoup plus grand. Ce n'était pas qu'une impression: la plateforme sur laquelle elles se trouvaient avait littéralement triplé de volume et s'était recouverte d'une profonde couleur noire de jais, tout comme le reste des rochers qui flottaient à perte de vue.
Notre amie examina les environs. Il n'y a avait plus de sol, plus de ciel non plus, et plus d'arène, à moins que cette mince bande sombre à l'horizon ne fussent les tribunes... Il ne restait qu'une assemblée de grosses pierres en substension, dispersées par centaines à ce qui semblait être des kilomètre à la ronde. Tout était démesuré. Tout était noir et rouge. Elle était seule, petit point rose perdu au milieu de ce paysage cauchemardesque.
« Okaaaay... c'est pas souvent que je dit ça mais OUAIS, ça c'est bizarre. - SACHE QUE TU N'ES PAS LA SEULE A POUVOIR FAIRE PLIER LA REALITE ! »
Pinkie redressa les oreilles et se tourna vers la lumière orangée d'où provenait la voix. Une voix puissante et résonnante, un peu comme celle qu'utilisait la princesse Luna pour parler. Mais, bien sûr, il n'y avait aucune princesse de la nuit ici.
https://www.youtube.com/watch?v=99DEjXDrB1k
C'était une licorne. Elle se tenait sur une plate forme voisine un peu en hauteur. Sa robe était noire comme la cendre; ses yeux, rouges comme les braises, sa crinière et sa queue faites de flammes. Sa marque de beauté brûlait de milles feu, mais restait néanmoins identifiable: Pinkie reconnu l'étoile à 6 branches.
« Twilight ?! Qu'est-ce qui t'es arri... - LA COLERE ! LA PLUS PUISSANTE SOURCE DE MAGIE DESTRUCTRICE QUI EXISTE! ET GRACE A TOI, J'AI ENFIN PU LA LIBERER ! - Ok, j'y suis peut-être allée un peu fort. Ça va si je m'excuse ? - TU VAS MOURIR ICI !»
Sa voix avait quelque chose de spécial, et ce pas uniquement à cause des trois douzaines de décibels qu'elle avait en plus. Elle avait quelque chose d'oppressant. Tout cet endroit était oppressant, il rendait la rage de Twilight palpable, physique, à tel point qu'elle faisait pression sur le pauvre petit crâne de la pouliche.
« Ha ouais... Lança-t-elle d'une voix mal assurée. Et ben...heu... Pour la peine, je te parie que j'éviterai tout ce que tu m'enverras ! »
Pour toute réponse, la jument enragée cligna des yeux. Il en jaillit une énorme décharge de magie rouge. La terrestre n'eut pas le temps d'esquiver. La déflagration anéantit complètement la plate-forme sur laquelle elle se trouvait et la projeta en arrière. Elle passa au travers de plusieurs autres rochers avant de s'immobiliser contre l'un d'eux. Elle resta médusée en constatant que cette « mise en bouche » l'avait envoyée à plusieurs kilomètres de son point de départ.
Twilight n'était plus qu'une petite lueur flamboyante, là-bas, mais sa voix n'avait rien perdu de sa puissance.
« TU DISAIS QUE J'ETAIS AUSSI FOLLE QUE TOI ! ET TU AVAIS RAISON ! JE SUIS FOLLE DE DESTRUCTION !! - Ouais, mais t'as toujours pas rigolé ! - JE RIGOLERAI QUAND TU SERAS MORTE ! »
Pinkie vit de l'énergie se rassembler autour de la licorne. Une énorme boule d'énergie, similaire aux sort d'explosions qu'elle avait déjà utilisé, en jaillit. Similaire... exception faite de sa taille et de sa puissance.
La sphère arrivait à toute vitesse sur elle, vaporisant les débris de pierre qu'elle avait déjà traversé. Elle esquiva de justesse.
« Manqué ! Tu... tu me fais pas peur avec tes sorts ! »
Sauf que la boule d'énergie changea brusquement de trajectoire pour revenir dans son dos et explosa en dévorant tout sur une centaine de mètres.
La foudre, Pinkie connaissait. Se faire aplatir comme une crêpe, découper, brûler les fesses, se prendre une enclume sur la tête, c'était un classique. Mais là, il s'agissait de quelque chose de différent. Malgré son allure de flamme, cette énergie n'avait rien d'un feu ordinaire. C'était plus intense, plus terrifiant, et ça lui faisait mal, vraiment mal. La petite forme rose à moitié carbonisée dégringola en se heurtant contre les blocs et s'affala sur une plate-forme en contrebas. Pourquoi n'avait-elle pas vu ça arriver ? Son sixième sens avait beau être parfois imprécis, il s'était toujours manifesté. Et là, rien du tout.
Le temps qu'elle y pense, la magicienne avait déjà préparé et lancé une autre sphère. Une protection, vite ! L'ombrelle devrait faire l'affaire. La ponette fouilla dans sa crinière pour la prendre... mais ne trouva rien. Tous ses gadgets avaient disparu !
Encore une fois, elle fut emportée par l'explosion. Elle n'allait pas pouvoir tenir longtemps comme ça.
« TES PETITS TOURS DE PASSE-PASSE NE TE SAUVERONS PAS ICI ! »
Une troisième sphère commençait à se former au-dessus de Twilight. Attaquer, c'est ce que Pinkie devait faire si elle ne voulait pas se complètement éradiquée. Attaquer la première. Malgré ses brûlures, qui pour une fois étaient vraiment douloureuses, elle s'élança en sautant de pierre en pierre et fonça droit vers son objectif.
Twilight aperçut la pouliche approcher et fut satisfaite de voir que son sourire avait finalement disparu de sa face. Enfin, elle allait payer pour toutes ses pitreries. La licorne fit un petit mouvement du sabot. En réponse, les plus gros rochers se mirent en mouvement et convergèrent tous vers Pinkie.
Tous s'écrasèrent dans un fracas terrifiant. Au milieu du désastre, la ponette grimpait, courait, glissait entre les blocs qui s'effondraient sur eux même. Twilight s'était bien dit que ça ne suffirait pas à l'écraser. En revanche, ça la ralentirait suffisamment pour lui laisser le temps de charger son prochain sort.
Pinkie rageait. Tout lui tombait dessus en même temps. Ça aurait été tellement plus simple de réapparaître derrière son ennemie comme elle savait si bien le faire, mais, là encore, rien ne se passait.
Une détonation. La troisième sphère arrivait droit sur elle.
Dans un élan aussi suicidaire que déterminé, elle sauta droit dessus. Au loin, Twilight admirait son oeuvre en souriant. C'est alors qu'une petite boule rose surgi à toute vitesse de l'explosion. Aussi insensé que ça puisse paraître, Pinkie s'était tout simplement servie du souffle de la déflagration pour se propulser dans les airs, et elle avait l'air très énervée.
La forme rose traversa la distance qui les séparaient et réatterri sur le bloc de Twilight. Profitant de son élan, elle envoya son sabot droit en plein dans le visage de la magicienne. Celle-ci ne bougea pas d'un poil malgré la puissance du choc, qui effrita le reste du rocher. Toutefois, il se produisit quelque chose. De petites fissures se formèrent sur la peau noire de Twilight, exactement à l'endroit ou la pouliche avait frappé, comme si ce n'était qu'une enveloppe dure capable de se craqueler. En dessous, la surface de son corps brûlait du même feu que ses yeux. C'est là que Pinkie le sentit. En la touchant, elle avait touché la destruction incarnée.
Étrangement, la couleur rouge du ciel s'éclaircit une petite seconde, juste avant de redevenir écarlate. La lueur et le feu de la crinière de la licorne s'intensifièrent brutalement. Avant même que la terrestre n'ait put retirer sa patte, celle-ci fut purement et simplement désintégrée. Tout le bras, jusqu'à la base de l'épaule, réduit en cendre. Pinkie poussa un cri déchirant et tomba en arrière. Elle se tordait sur le sol en hurlant à la mort tandis que l'expression de Twilight variait entre grimace de rage et sourire hystérique. Son oeil gauche, proche du point d'impact, était d'ailleurs pris de spasmes nerveux et crépitait comme un feux de bois.
Elle utilisa sa magie pour saisir Pinkie et la lever dans les airs.
« PAUVRE IDIOTE ! EST-CE QUE TU PENSES ENCORE AVOIR LA MOINDRE CHANCE CONTRE MOI ? »
La ponette afficha un regard de détresse.
« HO ! MAIS SERAIT-CE DE LA PEUR QUE JE VOIS SUR TON VISAGE, reprit la licorne sur un ton plus calme mais néanmoins terrifiant. TU TE RENDS ENFIN COMPTE QUE TA FIN EST PROCHE! »
Le visage de Pinkie était complètement décomposé. Twilight la terrifiait, cette endroit tout entier lui inspirait une peur bleue, elle n'arrivait même pas à échapper à son étreinte.
Sous l'action de la force magique, elle fut soulevée, passa par dessus la magicienne, tomba du rocher et fut entraînée vers une autre plateforme deux cent mètres plus bas où elle s'écrasa. Elle était encastrée dans le sol, fermement maintenue par la force mentale de son ennemie.
« MEURT ! »
Du bord de la plate-forme, elle leva la patte. Des dizaines d'énormes pierres se rassemblèrent au dessus d'elle pour former un titanesque burin de plusieurs kilomètres de long, dont le bout iradiait comme un métal chauffé à blanc. La masse s'abattit sur Pinkie qui se débattait en vain et l'écrasa dans un choc si puissant qu'il en fit trembler tout l'empyrée.
-------------------
« Pinkie, dépèche-toi ! On doit rentrer. - Oui, maman et papa vont râler si on reste dans la mine trop longtemps. - Attendez ! J'ai trouvé un truc trop marrant, cria la pouliche rose. - C'est... juste un caillou. - Non, c'est pas "juste un caillou". Regarde ! Il est rose ! Comme moi ! Je suis sûre qu'on était destinés à se rencontrer - ou quelque chose comme ça. - C'est vrai que c'est la première fois que j'en vois un comme ça. Qu'est ce que tu en pense, Inkie ? - Ah... Je sais pas du tout, Blinkie. Peut-être qu'on devrait le montrer au parents. - Ouais, prenons-le ! Cria Pinkie en tirant un grand coup sur la pierre. Humpff ! Il est sacrément enfoncé. »
Elle tira fortement sur l'objet à plusieurs reprises. Celui-ci semblait s'extirper peu à peu. C'est alors que les trois soeurs ressentirent une secousse. Pinkie en ressentit même deux pour le coup : celle du sol et celle de sa hanche, qui vibra quelques seconde.
« Ouah ! C'était quoi ça ? S'exclama Blinkie - Hi hi, j'ai les hanches qui chatouillent. - Encore une de tes prévisions bizarres ? Demanda Inkie - Je crois. - Qu'est-ce que ça veut dire ? - Ch'ais pas, ça me l'avait jamais fait comme ça. - Hé, je parlais de la secousse moi ! Lança la pouliche aux yeux jaune. On dirait que ça c'est déclenché quand tu as tiré sur la pierre. - C'est vrai, si ça se trouve ça va nous attirer des ennuis, renchérit la grise. - Peut-être que c'est ça que tes hanches veulent nous dire. - Je pense que tu devrais arrêter de toucher à cette pierre. - Hum, peut-être que vous avez raison. - ... - ... - ... - Oh, et puis si, je la prends quand même. »
Elle donna un ultime coup de patte au caillou. Il ne se passa rien pendant un instant. Puis les secousses revinrent, plus nombreuse, et plus intenses. Finalement, sous les cris simultanés des trois pouliches, le sol se souleva pour révéler une horrible masse vert émeraude.
La créature avait tout les attributs d'un insecte : six longues pattes effrayantes, des mandibules acérées, plusieurs yeux noirs inexpressifs. Les seules différences étaient sa taille - la bête remplissait tout le couloir - et de drôles de petites bosses roses qui devaient être les protubérances de son exo-squelette.
« Bonjour, dit Pinkie. - Lui dit pas « bonjour » ! Tu veux te faire manger ou quoi ? - C'est une ankheg ! Sauve qui peut ! »
Les trois petites détalèrent à toute vitesse, mais le monstre était sur leurs talons.
« Je l'avais bien dit qu'il fallait rentrer ! - Sauvons-nous, il nous suivra pas si on sort d'ici ! - Non, pas par là, c'est un... »
Un mur de pierre surgit devant elles.
« ...un cul-de-sac. »
Elles étaient piégées, coincées entre la paroi et la bête qui approchait, la bave aux dents. Inkie et Blinkie se serraient l'une contre l'autre, gémissantes. Pinkie, elle, avait tout naturellement choisi d'aller à la rencontre du monstre, le sourire aux lèvres. L'ankheg, elle-même intriguée par ce comportement quelque peu inhabituel de la part d'une proie, s'arrêta. Il y eut quelques secondes de regard gênant, puis l'insecte ouvrit grand la gueule.
Les cris des deux soeurs redoublèrent. Pinkie Pie éclata de rire.
« Pinkie ! Qu'est-ce que fait ? Cours ! - Ben quoi, les filles? Vous avez oublié la chanson de grand-mère ou quoi ? « Un fou rire, un ricanement, au fantômes et revenants... » - Mais c'est un vrai monstre là ! - Et ben, c'est quoi la différence ? - Regardes derrière toi !! »
Elle n'eut pas le temps de se retourner. Pourtant, alors que la patte griffue s'abattait sur elle, elle s'écarta, presque par réflexe. Le membre du monstre se planta dans le sol et y resta bien coincé. La bête rugit et frappa avec une autre patte, également évitée et s'enfonçant trop durement pour être extirpée. Folle de rage, l'ankheg passa aux mandibules. En se refermant, celles-ci trouvèrent, à la place du poney, un long bâton que Pinkie avait fait apparaître comme si de rien n'était. Les deux crocs se retrouvèrent coincés de part et d'autre de l'objet. La bête rugit, mais était toujours incapable de mordre. Elle tirait de toutes ses forces pour déloger ses pattes du sol.
« Un problème ? » Demanda Pinkie. Grooaa ! « Oh, je sais ! Tu veux sortir de là, pas vrai ? » Grooaa ! « Oki Doki, pas de problème ! »
Elle enfila un gros gant de boxe, presque aussi grand qu'elle. Après que son bras ait fait plusieurs tours sur lui-même pour prendre de l'élan, elle donna un bon gros coup entre les deux yeux principaux de la créature. Cette dernière décolla littéralement, en laissant ses pattes plantées dans le sol. Elle traversa le couloir sur toute sa longueur pour finir par s'écraser contre le mur du fond. Elle tenta toutefois de se relever en se tortillant sur le sol, jusqu'à ce qu'une grosse pierre tombe du plafond et la calme définitivement.
Inkie et Blinkie se rapprochèrent de leur soeur. Beaucoup trop subjuguées pour parler, c'est une voix chevrotante venant des tréfonds de la caverne qui rompit le silence.
« Hé bien, Pinkie ! On dirait que tu as encore fait des tiennes. - Grand-mère ! Lancèrent les trois pouliches à l'unisson. »
Elles se ruèrent toutes ensemble vers la vieille jument rose pâle qui s'approchait sans avoir l'air trop choquée par ce gros insecte étendu à côté d'elle.
Après quelques gros câlins, Granny Pie reprit.
« Qu'est ce que vous faite encore ici ? Vos parents vont être très en colère. - On sait... marmonna Inkie en baissant les oreilles. - Ben, j'avais trouvé un caillou trop bien, mais en fait, c'était un monstre. Qui l'eut cru ? Héhéhé! - Ho... je vois, dit la grand-mère en observant la chose verte et rose à sa droite. - Pinkie s'en est débarrassée tellement facilement ! ajouta Blinkie. C'était incroyable ! - Bah, c'était juste une termite mais en plus gros, répondit Pinkie, modeste. - Ho, tu as fait ça, toi ? demanda la grand-mère d'un air amusé - Yep ! - Bon... il est temps de rentrer. Inkie, Blinkie, passez devant s'il vous plaît. - D'accord, grand-mère, dirent les jumelles en s'éloignant. - Et moi ? demanda la troisième. - Toi, tu vas me raconter comment tu as réussi à te débarasser quelque chose d'aussi gros. - Heu, et bien je sais pas trop. Inkie et Blinkie était terrifiées, alors j'ai fait la même chose que tu nous avais dit dans ta chanson. J'ai regardé le monstre dans les mirettes et je lui ai ris au nez. - Et alors ? - Et alors il s'est passé des choses complètement folles ! Je pensais à plein de trucs drôles et ces trucs sont vraiment arrivés. J'ai fait apparaître une barre, et puis un gant de boxe... je sais pas comment, mais ça m'a permis de battre ce monstre. - Alors toi aussi... - Moi aussi quoi ? - Vois-tu, ma petite, j'ai moi-même découvert que j'avais un certain « talent spéciale » quand j'avais ton âge. »
La pouliche ouvrit des yeux ronds.
« Hé oui, continua la grand-mère. A vari dire, je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps. En fait, je crois que ça énervait les gens, mais ils m'ont été très utiles pour me sortir du pétrin quand j'étais jeune. Ma mère aussi possédait ce don, et son père aussi avant elle. Je pensais qu'il avait disparu avec mon grincheux de fils mais finalement je crois qu'il s'est contenté de sauter une génération. C'est tout simplement incroyable ! - Mais c'est trop bien ! Tu vas m'apprendre à l'utiliser alors ? - Hahaha ! C'est plus compliqué que ça, ma petite. Ce n'est pas quelque chose que l'ont peut apprendre. C'est spontané, imprévisible, et la seule limite n'est autre que ton imagination. En revanche, je peux te dire comment il marche. - Ho oui ! Dis ! Dis ! Chantait la pouliche le sourire aux lèvres. - Comme ça, c'est très bien ! - Hein ? - Il te suffit d'être heureuse. C'est ça, le secret. Reste de bonne humeur, prends les choses du bon côté et apprends à apprécier les petits imprévus de la vie. Plus tu seras joyeuse, plus tes pouvoirs se manifesterons. Ne me demande pas pourquoi, c'est juste comme ça que ça fonctionne. - Woah ! Dans ce cas, ça va être facile. Je suis toujours super joyeuse depuis que j'ai eu ma marque de beauté. - Je te met tout de même en garde. Tu n'est encore qu'une pouliche. En grandissant, tu découvrira qu'il y a des monstre et des gens bien plus terrible que cette Ankheg. Des choses capable de te terrifier, et de te faire pleurer. »
Pinkie coucha les oreilles, préférant éviter d'imaginer quelque chose de plus terrible qu'un cancrelas géant à six pattes.
« Je te souhaite de ne jamais te retrouver face à eux, mais, si jamais cela arrive, rappelle-toi de ce que je t'ai toujours dit. - ... - Un fou rire, un ricanement... - ...Au fantômes et revenants... - Moqueries pour les zombies... - Rire au nez de tous les esprits... - Un gloussement ou un sourire... - Pour les spectre et les vampires ! - Hahaha ha ha ! »
Elle rirent toutes deux aux éclats. Cette comptine avait vraiment de quoi redonner la pêche...
« Promet-moi de toujours rire, Pinkie. Même quand tu auras mal, même quand tu auras peur, ris. Ris aux éclats. Et je te jure sur ma vieille caboche que tout ira bien. Tu as un don extraordinaire, tâche de ne pas l'oublier. - C'est promis, grand-mère, répondit la petite en se blottissant contre la vieille jument.
----------------------
https://www.youtube.com/watch?v=8axNKiFETrk
Pinkie rouvrit les yeux au milieu du feu et des rocs. L'énorme presse créée par Twilight était en train de la broyer. La douleur était atroce. Sa peau brûlait. Ses os s'écrasaient peu à peu sous la masse de pierre, et elle ne pouvait rien faire. La douleur et la peur la terrassaient...
Mais bien sûr !
C'était ça qui l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs. Cet endroit, né de la colère de Twilight, était empli d'émotions négatives. Cela l'avait affaiblie, elle s'en rendait bien compte maintenant. Elle en avait même oublié la promesse qu'elle avait faite à sa grand-mère. Mais rien de tel qu'un petit flash-back pour vous remettre les idées en place.
Rire. Même dans les moments les plus désespérés. Rester heureuse. C'était ça, le secret, tout ce qu'il restait à faire... et elle le fit. Elle rit, rit aux éclats. Et alors que la paroi brûlante allait la réduire définitivement à néant, tout le corps de la pouliche se mit à scintiller de rose.
Portant toute sa force sur son unique patte avant, elle donna un grand coup dans la pierre.
« ALORS ? EST-CE QUE CETTE MORT ETAIT ASSEZ SPECTACULAIRE POUR TOI ? »
Du haut de sa plate-forme, Twilight contemplait son œuvre de destruction. C'était encore plus jouissif qu'elle ne l'avait imaginé. Finalement, ça fait du bien de se mettre en colère un bon coup. Mais alors qu'elle savourait sa victoire, l'immense burin de pierre qu'elle avait créé se fissura. De grande failles se formérent en direction du sommet, laissant transparaître une lumière rose. C'était comme si quelque chose était en train de le traverser de part en part.
La lumière explosa le sommet de l'édifice en laissant échapper une véritable étoile filante que la licorne n'eut aucun mal à reconnaître.
« TU N'AS TOUJOURS PAS COMPRIS QUAND IL FAUT S'ARRETER ? - Pas temps que j'aurais l'envie de continuer ! Lança la ponette qui lévitait littéralement dans les airs, enveloppée d'une aura rosée. - RAAAAAAAH ! »
La licorne se déchaîna, faisant tomber une pluie d'éclairs et de roches dans toutes les directions. Filant telle une fusée, la pouliche les esquiva tous. Elle pouvait prévoir leurs trajectoires. Son sixième sens était revenu ! Et il marchait encore mieux qu'avant.
Malgré tout, la terrestre tâchait de rester suffisamment loin de Twilight. Sa dernière approche lui avait tout de même coûté une patte. Pas grave, il y avait sûrement un autre moyen de l'atteindre.
Elle donna un violent coup de karaté contre l'un des rochers qui venaient vers elle et celui-ci explosa en morceau. Puis, avec une vitesse surponéenne, elle frappa les pierres de ses pattes et les envoya à toute vitesse sur son adversaire. La plupart furent déviées par la magie de la licorne mais quelques unes passèrent et la heurtèrent à plusieurs endroit du corps. Chaque contact désintégrait aussitôt le projectile et laissait sur sa peau noire les mêmes craquelures orangées qu'elle avait au visage.
L'environnement réagit. Comme tout à l'heure, le ciel rouge se dissipa, pendant plusieurs secondes cette fois-ci, et Pinkie put clairement voir la véritable arène baignée d'un soleil réconfortant avant que tout ne sombre à nouveau dans le chaos.
La magicienne, malgré sa colère, semblait fatiguer.
« Ha ha ! S'écria la ponette. Aurais-tu quelques problèmes à gérer le stress, Twilight ? - JE...JE VAIS TOUT ANEANTIR !! »
Une dizaine de sphères d'énergie, identiques à celles qu'elle avait utilisées précédemment, apparurent autour d'elle et s'élancèrent toutes en même temps sur la terrestre.
Les boules à tête chercheuse... Pinkie ne se ferait pas avoir cette fois. Elle s'enfuit en esquivant avec adresse les projectiles qui la poursuivaient. L'un d'eux explosa en plein vol, un autre changea de trajectoire et alla se perdre dans le néant. Twilight avait du mal, c'était évident. Ses blessures crépitaient, elle serrait les dents, toute sa magie était en train d'échapper à son contrôle.
C'était le moment de frapper un grand coup.
La ponette manchote vira et fonça tout droit vers la magicienne. Twilight libéra plusieurs tirs de sa corne mais sa perte de concentration l'empêchait de viser droit. Tout ses coups ratèrent leur cible, laissant la ponette rose gagner du terrain.
« PAUVRE FOLLE ! TOUCHES-MOI SI TU L'OSE, ET TU MOURRAS ! »
Pour toute réponse, Pinkie lui adressa un sourire en coin. Alors qu'elle fonçait sur elle à toute vitesse, la pouliche se pencha légèrement vers le bas de façon à toucher le sol de la plate-forme sur laquelle se tenait son ennemie. Elle y atterrit dans une magnifique glissade qui l'amena à passer entre les pattes de la licorne sans même l'effleurer. Twilight baissa la tête et aperçut à travers ses jambes la petite frimousse de la pouliche qui lui adressait un clin d'oeil. En relevant la tête, elle vit toutes les sphères d'énergie qu'elle avait lancées arriver sur elle.
L'explosion qui suivit eut de quoi faire pâlir de honte les plus terribles cataclysmes que le monde ait connu.
C'est après le retour au calme que Pinkie, toujours en un seul morceau malgré la déflagration, constata qu'elle avait réussi...plus ou moins.
La peau noire de Twilight s'effritait comme de la vieille écorce, révélant l'être de pure énergie qui se trouvait au-dessous, complètement instable. Tandis que la licorne tentait, tant bien que mal, de conserver son intégrité, le décor lui aussi partait en fumée. Les rochers se désagrégeaient. Le ciel de colère clignotait, révélant par à-coups la réalité qui se trouvait derrière.
Tout serait bientôt fini.
« Abandonne, Twilight ! Tu vois pas que tu te fais du mal ? - TOI ! PETITE IDIOTE ! TU N'AS AUCUNE IDEE DE CE QUE TU VIENS DE FAIRE ! »
Avant que la ponette rose n'ait le temps de lancer une autre réplique mordante, la licorne poussa un cri déchirant et se consuma sur place. A sa place se matérialisa une énorme spirale de flammes et d'énergie. Il y eut un brusque courant d'air face auquel la pouliche dut se raccrocher au bord de la plate-forme pour ne pas se faire emportée. Cette chose l'aspirait! Le cercle de feu attirait tout à lui comme un véritable trou noir. Les débris, le ciel, les ombres, tout convergeait vers lui. Avec un effort incroyable, Pinkie parvint à s'extirper de l'attraction et tenta de fuir. Hélas, la spirale ne cessait de gagner en force et, alors qu'elle passait comme elle le pouvait à travers les restes du décor, elle fut finalement happée par la force gravitationnelle. Attirée jusqu'à jusqu'à sa source. Et plongée dans le cercle de flammes.
L'intérieur était indescriptible, comme si toute la rage d'un univers bouillonnait au même endroit. La colère ambiante, mêlée aux flammes, s'étirait, se compressait et se mélangeait encore et encore. Pinkie était emportée à corps perdu dans cet orage. Impossible de résister à ça, c'était au-delà de tout ce qui pouvait exister. Il y eu finalement une lueur éblouissante, suivit d'un terrible coup de tonnerre et la ponette perdit connaissance.
------------------------
Twilight ressentit de petits picotements au bout des pattes. Elle ouvrit les yeux avec le grognement de celui qui a passé une mauvaise soirée.
Tout en reprenant ses esprits, elle analysa méthodiquement tout ce qui se trouvait autour d'elle. Le monde de colère avait disparu, elle le sentait. Sa rage avait débordé, échappé à son contrôle, et s'était finalement effondrée sur elle-même telle une étoile en fin de vie. A présent, c'était terminé: tout était revenu à la normale. Elle se trouvait dans la bonne dimension, dans la bonne arène. Le terrible orage de tout à l'heure avait fait place au soleil. Tout était clair et notre licorne pouvait admirer les mines ahuries des spectateurs – il y avait de quoi en même temps - en contrebas.
Car en effet, elle était maintenue dans les airs, à une petite cinquantaine de mètres du sol, par quelques résidus de magie. Et juste en dessous d'elle se trouvait...
Pinkie ! Elle était inconsciente et maintenue, elle aussi, en l'air par magie.
C'était le moment d'en finir! Il n' y aurait pas d'autre occasions comme ça.
Twilight tendit sa patte au-dessus d'elle. Des éclairs venus du confin des cieux s'abattirent sur son sabot, le transformant en un énorme pilon électrique. Elle se laissa ensuite tomber en chute libre vers la ponette rose qui commençait à ouvrir les yeux. Celle-ci n'eut pas la moindre marge de manoeuvre. Le coup la percuta en plein estomac et elles plongèrent toutes les deux vers le sol.
Leur chute ne dura que quelques secondes, pendant lesquelles chacune serra les dents en attendant l'impact. Elle s'écrasèrent finalement dans un terrible choc qui creusa un cratère dans le sol déjà bien endommagé.
La licorne releva la tête au milieu de la poussière. Après avoir contemplé ce qui se trouvait en dessous, elle retira froidement sa patte des entrailles de son ennemie, ou plutôt ce qu'il en restait. Le sabot avait véritablement traversé la ponette de part en part, et la brûlure avait été telle que les bords du trou étaient déjà complètement cautérisés. La pouliche des fêtes cligna plusieurs fois des yeux, l'air complètement perdue. Elle les referma sans même un gémissement lorsqu'elle sentit la patte glisser au travers d'elle. Elle ne bougea plus.
La magicienne souffla, l'air satisfaite, mais surtout soulagée de cette fin. Après un dernier regard amer sur le cadavre, elle décida de s'en aller et remonta en escaladant la paroi du cratère tandis que le public scandait son nom.
« Twilight ! Twilight ! Twilight ! »
Elle ne savait même plus où elle en était. L'influence de Showdown, la transe, son état de rage, la magie qui avait fusé à travers son corps comme jamais auparavant... tout cela lui avait complètement chamboulé l'esprit. Elle ne savait même plus si elle devait se réjouir ou non. Crier victoire ou avoir des remords. Sourire ou pleurer.
Elle chercha ses réponses dans le publics. Elle voulait voir ses amies. Elle savait qu'elles étaient toujours là.
Elle les retrouva finalement dans la foule. En fait ce n'était pas si difficile car, étrangement, Applejack, Rainbow Dash et Fluttershy se montraient bien moins virulentes que les autres spectateurs. Bien sûr, elle applaudissaient et criaient elles aussi le nom de la licorne, mais, comme cette dernière, elles avaient l'air de se demander si c'était la bonne chose à faire. Cela semblait intriguer Showdown, d'ailleurs. Le draconequus regardait vers elles tout en tâtant légèrement le sommet brûlé de sa cagoule, un détail que Twilight n'avait pas remarqué auparavant.
Pinkie ? Impossible ! La licorne se retourna vers la fosse en s'attendant au pire.
La gardienne du rire était là, une patte en moins et un trou dans le ventre. Ce qui lui avait causé quelques difficultés pour remonter.
"Kof ! kof ! C'était... argh... c'était trop bien ! Whou ! - Agedegeuwagadegedeu ! - Quoi ? - Tu as un énorme trou dans l'estomac ! Ce n'est pas possible que tu sois... - Ben quoi, ça t'as pas dérangée, toi, tout à l'heure... - Mais...mais...MAIS !"
Elle était au bord de la crise de nerfs.
"Bah, si ça t'embête tant que ça t'en fais pas. Et zoup !"
Elle tourna sur elle même. Le trou disparut comme par magie.
"Tadaa ! - Aaaaaah ! - Ah oui, y a ça aussi, ajouta-t-elle en regardant sa patte manquante."
Elle se boucha le nez et la bouche d'un même sabot et souffla par à-coups. Il y eut un bruit de bouchon de champagne et la patte réapparut à la manière d'un ballon gonflé à la pompe à air, tout comme sa crinière qui se regonfla d'un coup.
Quelques petits spasmes titillèrent le visage de la licorne.
"Tu...tu... - Allons, tu pensais vraiment être capable de me tuer ? Quoique, ça a bien failli à un moment. Et dire que j'avais commencé à prendre le combat au sèrieux. Non mais tu te rend compte, AU SERIEUX ! qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête... En tout cas, je te remercie, c'est comme si ça m'avait rendue encore plus forte qu'avant. Tu trouves pas ça génial ? Enfin, je me comprends. - ... - Tu dis plus rien ? - ...OuiiiiiiiiIIIIIIIN ! - Twilight ?"
C'en était trop pour la magicienne. La licorne s'écroula et enfouit sa tête entre ses pattes en sanglotant.
Tout ça pour rien. Elle avait affronté les monstres les plus terribles de la création et elle n'était même pas capable de se débarrasser de la comique de service.
"Twilight ! Non, pleure pas, s'il te plaît ! Je savais pas que tu le prendrais comme ça ! Je... C'était pour rire...Excuse-moi ! Pleure pas, je t'en prie ! Si tu pleure je crois... sniff... Je crois que je vais pleurer aussi ! - Hin... - ?? - Hinhin ! - Twi... -Hinhin... hinhinhin... HahahaHAHAHA !"
Elle ne pleurait pas. Elle riait ! Un rire un peu effrayant, certe mais qui suffit à redonner le sourire à l'autre ponette, ainsi que du volume à sa crinière.
Pinkie, elle aussi, éclata de rire.
Au milieu de l'incompréhension totale des spectateurs, les deux adversaires se rapprochèrent sans arrêter de s'esclaffer et finirent par se jeter dans les bras l'une de l'autre en se donnant des grandes tapes dans le dos.
Elle rirent encore un bon moment avant de se calmer, toutes essoufflées.
"Aaaah... - T'as vu, lança Pinkie en tapotant gentillement l'épaule de son amie. Ça fait du bien de rigoler un bon coup. - Je l'avoue. Je crois que je ne me suis pas sentie aussi bien depuis très longtemps. - Ha ! Je le savais bien qu'au fond t'étais comme moi, complètement folle ! Il suffisait juste de te pousser un peu. Je t'avais dit que tu éclaterais de rire avant la fin de ce combat et j'avais raison. - Pinkie, j'aimerais te dire quelque chose. - Vas-y, je t'en prie! - Heu... Je gueule. Je l'avoue, je gueule. Je m'énerve beaucoup. Souvent contre toi... Souvent à tort aussi. Mais pour une personne comme moi, qui a facilement tendance à la dépression, c'est très important ce que tu fais. Pour... la santé mentale, tu vois ? Je le montre pas vraiment mais ça me touche beaucoup. Toutes ces fois où tu est venue me remonter le moral quand je n'étais pas en forme. Même si ça m'énervait plus qu'autre chose, je sais que tes intentions étaient bonne et ça... j'apprécie beaucoup. Reste comme tu es, Pinkie... car tu es vraiment l'une des meilleures amies que j'ai eu la chance de connaître. - Sniff... c'est la chose la plus gentille qu'on m'ait jamais dit, dit la terrestre en séchant ses larmes. Câlin !"
Un autre instant passa tandis qu'elles s'étreignaient. Et puis...
"Le truc, c'est que j'ai toujours envie de te tuer, dit doucement la ponette rose. - Oui, moi aussi. - Qu'est ce qu'on fait alors ? - Tu sais Pinkie, tu m'as toujours intriguée. Un poney terrestre dépourvu de corne, et donc de magie, mais qui possède malgré tout la faculté de modifier la réalité à un degré bien au-delà des connaissances des plus grands spécialistes en altération. Fascinant, tout simplement fascinant. - Toi aussi t'es vachement balèze. Je suis sûre qu'on pourrait continuer à se battre toute la journée sans jamais avoir une gagnante tellement on est dures à tuer. - Exactement! Même avec la meilleure volonté du monde, je ne serai jamais physiquement capable de te vaincre. - Ho, arrête ! Tu vas me faire rosir. - En revanche, gronda la licorne en saisissant brutalement la pouliche par la tête et en collant son front contre le sien. Je peux te battre... MENTALEMENT !"
Dernière édition par dinomax le Sam 8 Déc - 10:36, édité 2 fois
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 4 Déc - 19:13
wooooaaaawwwwoooouuuuu (les crêpes aux chocolat !) je croit que lire cette fic m'as un peut rendue fou
Ho my gash ! Twillight a vendue son âme a Khôrn ! Ho my gash ! Pinki est un super sayenne !
franchement, très spectaculaire, la dimension créer par Twillight est bien sympa
Twillight veut combattre Pinki sur le plan mentale ? elle est foutue... a moins que n’apparaisse madness Twillight ?
et sinon, capable de distordre la réalité a loisir, sans doute capable de créer un soleil ou quelque chose comme ça, et incapable d'échapper a l'influence d'un pauvre dragonequs ? même si la création d'un vortex de Feu infernale lui as un peut roussit la capuche, je pense qu'il devrait s'inquiéter un peut plus quand même.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 5 Déc - 10:13
Citation :
Ho my gash ! Twillight a vendue son âme a Khôrn ! Ho my gash ! Pinki est un super sayenne !
inspiré de cette image ( même si je suis pas allé jusqu'à teindre pinkie en blond ^^)
Spoiler:
Citation :
Twillight veut combattre Pinki sur le plan mentale ? elle est foutue... a moins que n’apparaisse madness Twillight ?
tu vera, tu vera...
Citation :
et sinon, capable de distordre la réalité a loisir, sans doute capable de créer un soleil ou quelque chose comme ça, et incapable d'échapper a l'influence d'un pauvre dragonequs ? même si la création d'un vortex de Feu infernale lui as un peut roussit la capuche, je pense qu'il devrait s'inquiéter un peut plus quand même.
permet moi d'éclaircire ce point. les seuls à être présent dans le monde de colère étaient twilight et pinkie. Showdown et son public "disparaissent" le temps du combat et n'ont donc pas été affectés par le vortex. Si il a le haut de sa cagoule grillé, c'est à cause d'aigle orageux qui l'a électrocuté au chapitre précédent. remember ?
Dernière édition par dinomax le Mer 5 Déc - 13:19, édité 1 fois
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 5 Déc - 12:17
*voix de Jean-Kévin* Rattrapaaaage, les mecs, rattrapage de l'iiiiiinfini!
Enfin arrivé au checkpoint suivant: Fluttershy is dead
J'ai eu peur au chapitre précédent vu que c'était du Mane6 vs Mane6, mais t'as trouvé un truc pour éviter qu'elles s'entre-tuent directement, j'espère que ça sera comme ça pour les prochaines rencontres, parce qu'elles ont de bonnes chances de concerner Twilight...
J'ai eu mal au cœur durant tout le chapitre en sachant ce qui allait arriver, mais elle a eu une mort honorable face à cet adversaire bien peu cérémonieux. J'aurais voulu le voir encore vivant après sa crise d'asthme fulgurante, histoire que Rarity l'achève brutalement, mais bon.
Mais au final, c'est toujours Showdown qui mérite le plus de se faire exploser en beauté, et j'espère que lorsque ses motivations seront révélées, elles seront un minimum injustifiées ou disproportionnées. Lui, là, il a aucune raison d'être vu sous une lumière sympathique.
J'attends toujours de le voir se faire effacer la réalité en force devant son public.
Le reste des combats était encore une fois bien chorégraphié, même si j'avais un peu de mal à me figurer certaines des techniques que Rarity, elle déviait beaucoup d'attaques, mais je voyais pas toujours comment. Avec ses bottes? J'ai du mal lire à un moment, mais j'ai jamais saisi quel était leur effet.
Bien vu aussi pour le coup des combattants qui se battent entre eux plutôt que d'attaquer leurs vraies cibles, cet abruti de Showdown a donc une grosse faiblesse... J'aimerais bien qu'il perde ses défenses et se foire en voulant envoyer des troupes au combat, et qu'à la place ils l'attaquent lui sans qu'il soit capable de les arrêter ou de tous les tuer.
Maintenant, faut voir ce que Derpy va faire par elle-même maintenant qu'elle est séparée du Docteur...
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 5 Déc - 13:37
Je suis fan!
Sérieusement, j'ai tout lu et je trouve ta fanfic génial! Les combats sont bien écrits et c'est marrant de voir les Mane6 se taper dessus dans une arène entre deux dimensions!
J'ai adoré Fluttershy en mode berserk! Elle a tué Iron Will! Mon combat préféré.
Mais elle est morte, dommage.
Rarity qui fout la merde et qui déjoue les plan de Showdown. Pour une fois, elle sert à quelque chose et je trouve que c'est pas si mal qu'elle se bouge un peu les miches et prenne des risques.
Le combat Twilight VS Pinkie Pie était énorme. Twilight qui a les pouvoir d'un demi-dieu et Pinkie qui ne peut pas mourir. Sur le coups, j'ai imaginé Pinkie qui arrive devant le Dieu des poney et le Dieu qui fait:
Je veut pas de toi ici! T'es vraiment trop folle, je t’interdis de mourir! Je veut pas me retrouver avec toi.
Pis ensuite il réanime notre chère Pinkie ce qui explique son incapacité à mourir. (comment ça je dois arrêter la coke? )
Je finirais ce commentaire par cette phrase: Il est plus difficile de vaincre Pinkie sur le plan mental que d'essayer d’éplucher un kiwi avec un coupe-ongle en portant des gants de boxe et en faisant du saut à l'élastique.
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 5 Déc - 13:53
Découvert cette fic hier, alors que je cherchais un moyen de m'occuper (ouais être malade, ça laisse pas tellement d'activités), et je l'ai dévoré. Sérieusement, cette fic est épique. Bon tu transgresses quelques codes de l'univers docteur who, mais tu tiens la trame d'une aventure Whovienne dirons nous: le docteur qui remarque un truc bizarre et qui décide de vérifier ça, l'action qui monte crescendo, le passage coton ou le docteur est en mauvaise posture, tout y est. Et puis les combats, my gosh, les combats.... Quelles pures merveilles Tu devrais écrire les scripts de films de combats, je suis sur que tu gagnerais bien ta vie.
Enfin bref, bonne continuation et... A quand la suite?
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 5 Déc - 21:21
Bon, ça fait pas mal de temps que je regarde ta fic sans poster de commentaire, (comme je le fait à pas mal de fics, d'ailleurs) mais là, le "rien à faire en ce moment", il est là, donc, j'ai décidé faire quelque chose.
Bref, je trouve ta fic géniale, les combats où on croirais qu'on est juste à côté des combattants, en étant spectateurs, mais pas les spectateurs zombies, des spectateurs qui ressentent des émotions, qui ressentent les émotions des personnages, franchement, t'as une bonne écriture. (Malgré les quelques fautes, mais ça, c'est superficiel.)
On peut se fondre dans le décor, on suit les personnages, on est à côté d'eux dans les moments joyeux, dans les moments difficiles, dans les combats, et dans le facedebouq.
J'ai pété de rire au moment ou Pinkie faisait du base-ball avec Twi, je savais ce qui allait se passer quand tu as décrit Pinkie avec sa batte...
L'histoire est très recherché, au départ, tout départ, je pensais que ça allait être que du nawak, mais par la suite, tu as su créer une histoire, un truc. LE truc, qui fait que j'aime cette fic.
Concernant les musiques, tu met des bonnes musiques, mais certaines fois, des musiques épiques trop courtes. Environ 1m30 de zic, alors que la lecture fait 5 minutes... Obligé de se couper de l'action pour remettre la musique. Mais bon, les longues sont aussi bien que les courtes.
J'ai bien aimé aussi quand t'as fait le passage description flashback sur la vie de Pinkie et sur son côté foufou avec ses pouvoirs surprenants.
Tu décrit vachement bien les décors, on peut se visualiser l'endroit dans sa tête avec un peu d'imagination, les actions des personnages et de la nature, tu décrit tout aussi bien, j'arrive à apercevoir qu'il y a du vent rien qu'avec ta façon d'écrire.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 5 Déc - 21:36
Très bon chapitre, un combat épique comme tu sais si bien les faire.
Spoiler:
Twili qui n'est pas très drôle quant elle s'énerve et c'est peu de le dire, tu as même un inventé un autre "stade" de transe pour twi et la dimension qui vas avec. J'aime bien comment fonctionnent les "pouvoirs" de Pinkie ( toujours aussi marrante au passage ) L'intensité vas crescendo (normal) et on fini par trouver dans nos petites héroïnes des capacités très puissantes. C'est le combat le plus long que t'es fait j'me trompe? Parce que là on vas carrément avoir droit à deux épisodes épiques.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 6 Déc - 20:44
aaah, plein de commentaires, ça fait plaisir (même si visiblement la plupart on écrit parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire lol ) merci à tous
alors, dans l'ordre
Citation :
Le reste des combats était encore une fois bien chorégraphié, même si j'avais un peu de mal à me figurer certaines des techniques que Rarity, elle déviait beaucoup d'attaques, mais je voyais pas toujours comment. Avec ses bottes? J'ai du mal lire à un moment, mais j'ai jamais saisi quel était leur effet.
Les bottes (ou plutôt les gemmes cousue dedans ) augemente la vitesse et la force de celui qui les portes. après, sachant que Rarity fait du karaté et que les sbires de Showdown sont presque tous des gros boulets, elle n'a pas eu grand mal à les battre.
Citation :
Je finirais ce commentaire par cette phrase: Il est plus difficile de vaincre Pinkie sur le plan mental que d'essayer d’éplucher un kiwi avec un coupe-ongle en portant des gants de boxe et en faisant du saut à l'élastique.
et oui, Tu as devinés que Twilight n'était pas au bout de ses peines
Citation :
Tu devrais écrire les scripts de films de combats, je suis sur que tu gagnerais bien ta vie.
rigole mais je fais des études cinéma, alors sa pourrais très bien arriver ^^
Citation :
Concernant les musiques, tu met des bonnes musiques, mais certaines fois, des musiques épiques trop courtes. Environ 1m30 de zic, alors que la lecture fait 5 minutes... Obligé de se couper de l'action pour remettre la musique. Mais bon, les longues sont aussi bien que les courtes.
oui, c'est un problème assez difficil à gérer. d'une part parce que tou le monde ne lit pas à la même vitesse. et aussi parce que c'est pas toujours facile de trouver les versions "extended" des music sur youtube. mais en général, je m'arrange pour que ce soit plus ou moins synchronisé au début.