Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 7 Mar - 0:35
Merci à tous pour votre soutien, et je vais répondre à la question générale, non il n'y aura surement pas de suite. A vous de voir quelle suite vous convient le mieux, je suis content que la mienne soit passée si bien.
Et maintenant je vais répondre à Bro-Nie, tu as bien raison, je suis un amateur, et c'est ma première fic, et si jamais un jour j'en faisais une autre ( chances proches de 0% ), je suivrais tes conseils à la lettre. Disons que j'ai essayé, et ça a marché plutôt favorablement, et je pense laisser mon expérience sur ceci.
En tout cas, ça a été un vrai plaisir d'écrire pour des personnes aussi aimables que vous, c'est un endroit parfait pour débuter dans l'écriture, et on reçoit des avis positifs, encourageants, et appelants à s'améliorer.
Je trouve vraiment dommage maintenant que mes premiers chapitres font pales figures en comparaison avec les derniers chapitres, mais j'essairais de les corriger un jour où l'autre (mais pour l'instant je m'accorde une bonne petite pause)
Je pense avoir dit a peu près tout ce que je voulais dire, donc pour résumer : MERCI A TOUS !
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 7 Mar - 0:42
Ed-Jean a écrit:
Et maintenant je vais répondre à Bro-Nie, tu as bien raison, je suis un amateur, et c'est ma première fic, et si jamais un jour j'en faisais une autre ( chances proches de 0% ), je suivrais tes conseils à la lettre.
Ceci explique cela. Mais tu n'es pas obligé d'arrêter l'écriture tu sais, au contraire, plus tu écriras, meilleur tu deviendras. C'est comme tout art, ça demande de la pratique. Mes premiers brouillons sont atroces même si à l'époque, j'étais sûr de tenir de l'or dans les mains. Alors si tu veux progresser et je sens que tu en as les capacités, gratte du papier et du pixel. Parce que si je devais résumer l'art de l'écriture en une phrase, le meilleur de ce que tu fais aujourd'hui ne sera jamais que le moins bon que tu feras demain.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 7 Mar - 13:01
C'est vrai que le coup du rainboom réussi tu premier coup je me suis dit "mais c'est maxi cheaté son truc" mais mon truc (truc x2) préféré c'est les ailes mécaniques je vais essayer d'en construire une avec un peu de ferraille pour voir ce que ça donne (je me vois dja me balader à un meet up avec les ailes sur le dos encore un projet Thomas= projet super mais quasi irréalisable). N’empêche que ta fic ma donné du rêve comme j'en avait pas eu depuis un bon bout de temps (depuis que t'a découvert MLP, abruti).
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 7 Mar - 16:20
C'est la 3ième fic sur MLP que je lis, et je pense que c'est la meilleure que j'ai lu. (J'ai juste lu cupcake et My little Dashy)
En fait, je trouve la fic quasiment parfaite... C'est carrément le genre de fanfic que je voulais lire en fait, genre quand un humain entre dans un nouveau monde inconnu et "merveilleux"... Futurama m'avait aussi fait la même chose au tout début de la série. Par contre, j'ai moyennement aimé la fin, j'aurais préféré que ça continue à l'infini.
Sinon, si Braek nous représente, pourquoi ne pas avoir utiliser la balise "Username" ? Ça aurait renforcer l'immersion. ^^ (Je sais que parfois, le nom est écrit en majuscule, et il est possible que ça aurait dérangé... enfin bon)
Trucs en vracs :
Spoiler:
J'ai aussi bien aimé que MLP n'existait pas dans le vrai monde.
J'ai pas trop aimé que la crinière de Braek soit pré-choisit, pour la couleur de sa peau, c'était logique, mais pas trop pour la crinière je trouve... (Je crois que je n'aime tout simplement pas la touche rouge lol, et puis, j'y ai jamais penser en fait, donc c'était p-ê un peu inutile... je me suis toujours imaginer moi avec ma propre couleur pour la crinière)
Pour l'histoire de la Cutie Mark, c'était... je sais pas trop ce qu'elle représentait en fait. Je pense que ne pas en avoir, ou encore qu'elle se modifie suivant le choix qu'aurait prit Braek en choisissant une occupation. Ça aurait été après que Braek soit "libéré" des ténèbres de dedans son coeur.
Edit :
Spoiler:
Pour ce qui est de la journée avec Pinkie, je ne sais pas si Break devait obligatoirement rester à l'intérieur de la maison de Pinkie... mais ils auraient pu faire des blagues à d'autres poneys, ça aurait été un peu moins répétitif. ^^
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 7 Mar - 23:58
Waw, même après la fin de ma fic, je reçoit toujours des commentaires, ça fait plaisir.
De très bonnes remarques de la part de Dastrem, et j'en tient compte. (et ça fait plaisir de voir quelqu'un de 24 ans aimer ma fic). Si elle est "quasi-parfaite" comme tu dis, libre à toi de ne pas être d'accord avec certains passages, et de vouloir les changer. Après tout, ma fic est une des nombreuses interpretations d'un humain qui serait transporté dans ce monde.
Sinon pour sonic thomas, les ailes mécaniques sont inspirées du jeu Baten Kaitos (d'où le nom Kaita), et envoici une image :
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 10 Mar - 11:28
Baaah les dates entre les doubles postes sont reculée d'un jour donc j'en peut rien si personne n'a fais un autre poste Donc je serais obligé d'attendre que quelqun fait un post pour en poster un autre? Donc j'attends un an et pas de poste?
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 10 Mar - 12:06
jetair a écrit:
Baaah les dates entre les doubles postes sont reculée d'un jour donc j'en peut rien si personne n'a fais un autre poste Donc je serais obligé d'attendre que quelqun fait un post pour en poster un autre? Donc j'attends un an et pas de poste?
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 13 Mar - 23:18
Je m'attendais sois à une happy end soit à un truc dramatique. Les thèses sont évoqués bien vite selon moi, elle aurait peut-être pu faire de bonnes fins alternative à ta fic en fait.
Et je suis un peu de l'avis de Bro-Nie, en plus de penser que le déroulement très schématique de la fic renforce l'aspect amateur, peut-être que s'inspirer de quelques bouquins dans le style d'écriture aurait été le bienvenue. Mais j'ai quand même bien vu que t'as ressenti du plaisir à taper ça, et ce boulot en valait la peine crois-moi.
Un héros type courageux, naif, bourré de qualité avec une timidité innocente, pour moi ça colle. Y'a juste Derpy, j'imaginais pas son comportement comme tel, m'enfin.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 14 Mar - 22:06
Gib' a écrit:
Je m'attendais sois à une happy end soit à un truc dramatique. Les thèses sont évoqués bien vite selon moi, elle aurait peut-être pu faire de bonnes fins alternative à ta fic en fait.
Et je suis un peu de l'avis de Bro-Nie, en plus de penser que le déroulement très schématique de la fic renforce l'aspect amateur, peut-être que s'inspirer de quelques bouquins dans le style d'écriture aurait été le bienvenue. Mais j'ai quand même bien vu que t'as ressenti du plaisir à taper ça, et ce boulot en valait la peine crois-moi.
Un héros type courageux, naif, bourré de qualité avec une timidité innocente, pour moi ça colle. Y'a juste Derpy, j'imaginais pas son comportement comme tel, m'enfin.
==> Merci de ton commentaire, ça fait plaisir, "et ce boulot en valait la peine crois-moi. ", tout les écrivains de fic rêvent de lire ce genre de phrases. Tu m'aide aussi pour les corrections que j'y ferais plus tard pour ma remasterisation, merci aussi pour ce point là.
En ce qui concerne Derpy, je n'avait pas prévu de l'intégrer DU TOUT à l'histoire quand j'ai commencé à écrire ma fic, mais je lui ai fait faire une petite apparence à un moment, puis j'ai trouvé marrant le malentendu qu'elle a eu avec Braek et j'ai décidé de continuer sur cette lancée.
Bref, avec la joie de voir que ma fic fait encore des heureux, bonne soirée à tous.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 14 Mar - 22:12
[quote= "Ed-Jean"] En ce qui concerne Derpy, je n'avait pas prévu de l'intégrer DU TOUT à l'histoire quand j'ai commencé à écrire ma fic, mais je lui ai fait faire une petite apparence à un moment, puis j'ai trouvé marrant le malentendu qu'elle a eu avec Braek et j'ai décidé de continuer sur cette lancée.[/quote]
C'est un phénomène auquel TOUT écrivain est confronté. Le fait que ses personnages "vivent par eux-même", que des personnages secondaires seulement sensés intervenir à un endroit prenne plus de place, que des situations non-imaginées se mettent en place...
Bref, les persos échappent à ton contrôle, et tu dois remanier ton scénario. Je sais pas toi, mais quand ça m'arrive, j'adore ça. Bref, Derpy en a eu marre d'être juste la factrice, elle a voulu avoir un amoureux, et elle l'a fait sans ton accord. Après, t'était obligé de continuer. Derpy est forte, très forte
Ca te fait plaisir de recevoir autant de com' après la fin de ta fic? J'espère que tu compte te remettre à écrire. Ce serait con de gâcher un talent qui commence à naître.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 14 Mar - 23:04
Thank you aussi, Iron Pony Maiden (un de mes groupe de musique préféré au passage).
Ca me fait penser que j'avais jeté un oeil à ta fic, mais je ne me ferait jamais au [dark]. Je trouve que les guerres et autres trucs morbides vont pas trop avec ce monde fait de rose bonbon, mais bon, ça doit plaire à beaucoup de gens, ce n'est que mon opinion. Sooorry
Sinon, jme fait pas trop d'illusions, c'est pas mon style d'écriture, ni un quelconque talent de ma part qui a fait aimer ma fic. C'est juste l'histoire d'un gars lambda qui est envoyé dans ce monde, et c'est interessant de voir les réactions d'un peu tout le monde.
Mais bon, je pense pas que je ré-écrirais jusqu'aux grandes vacances, car faut que je bosse un peu (études, toussa). Mais de toute façons, je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout réécrit, fait des images et mis des bande-son. Avec un peu de chance, vous aurez un peu oublié la fic, et ce sera une bonne occasion de s'en rappeler avec un meilleur style d'écriture cette fois.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 15 Mar - 15:18
Ed-Jean a écrit:
Ca me fait penser que j'avais jeté un oeil à ta fic, mais je ne me ferait jamais au [dark]. Je trouve que les guerres et autres trucs morbides vont pas trop avec ce monde fait de rose bonbon, mais bon, ça doit plaire à beaucoup de gens, ce n'est que mon opinion. Sooorry
Pas grave, je comprend. Les bronies sont tarés de créer des trucs pareil (Est-ce que je parle de mon autre projet de fic? Hum... nah. Oups. My bad.
Ed-Jean a écrit:
Sinon, jme fait pas trop d'illusions, c'est pas mon style d'écriture, ni un quelconque talent de ma part qui a fait aimer ma fic. C'est juste l'histoire d'un gars lambda qui est envoyé dans ce monde, et c'est interessant de voir les réactions d'un peu tout le monde.
Si tu n'as pas forcément le style, tu as les idées. C'est le plus important. Après, le style, c'est comme le dessin, tu t'inspires d'un auteur que t'aime bien, tu copies un peu sa façon de faire, et à force d'entrainement ça viendra, et tu forgeras ton propre style.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 15 Mar - 15:31
C'est aussi la manière dont tu as amené l'histoire, le début, il y a un certain suspense, quand le héros a été transformé en quasi-statue et qu'il ne pouvait presque rien voir.
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 16 Mar - 21:15
Rah, enfin une fic en raccord avec la série
Je vais pas faire original, j'adore ta fics, j'ai peiner à la savourer doucement tellement l'histoire m'accrochait qu'au final l'utopie a durée deux jours. Histoire simple mais prenante, j'aime (je me répète je sais).
Par contre faut pas se mentir, mais il est vrai que cette fics est ... plutôt bâclé dans sa narration. Avec toute les idée qu'il y a dans ta fics, il y a de quoi écrire un bouquin en étoffant là où il faut. Je n'aurai pas eu l'imagination pour une tel histoire, mais je ne peut que me désolé que ça n'a pas été poussé plus loin.
Je vais peut être passé pour un prétentieux, mais j'ai bien envie de reprendre ta fic et de l'étoffer, histoire d'en faire un truc long comme je l'aurai senti (ça sent encore le défi en l'air ). Je le ferai surtout pour moi même, histoire d'avoir unehistoire qu ej esuis sur d'accrocher au chevet de mon lit, mais on sait jamais avec ton accord .
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 16 Mar - 23:10
lord-angelos a écrit:
Je vais peut être passé pour un prétentieux, mais j'ai bien envie de reprendre ta fic et de l'étoffer, histoire d'en faire un truc long comme je l'aurai senti (ça sent encore le défi en l'air ). Je le ferai surtout pour moi même, histoire d'avoir unehistoire qu ej esuis sur d'accrocher au chevet de mon lit, mais on sait jamais avec ton accord .
==>, Bha, comme je l'ai dis, j'ai prévu de la remasteriser une fois que j'aurais fini cette année d'étude (peut etre la denière), donc j'aimerais bien qu'elle reste comme elle est pour l'instant, mais tu me fais trop d'honneur en me disant ça.
Après, rien ne t'empeche de faire une fic similaire, avec une différente approche du perso et des poney, il y a pleins d'idées, j'avais aussi pensé à un perso qui sombre en pleine mer et qui arrive à Equestria sans trop savoir pour quoi. Et on peut aussi imaginer ce qu'il peut se passer si le héros voit de ses propres yeux le village. (j'avais aussi d'autres idées pour ça, genre les gardes royaux qui le chassent car ils n'ont jamais vu d'humains, et le héros se retrouve finalement dos à une falaise/cascade, et décide de sauter plutôt que de se faire capturer, car il a peur de savoir ce qu'ils feraient de lui. Et ensuite, il serait gravement blessé et soigné par la Princesse, puis après il peut se passer tout un tas d'autres choses que ne vit pas Braek).
Bref, tout ça pour dire que tu pourrais t'essayer à ta propre fic, car j'ai maintenant un certain lien avec le perso Braek, et c'est un peu étrange, mais je voit pas trop quelqu'un d'autre s'occuper de lui (ça parait même TRES étrange, mais bon...)
Donc, je préfererait m'occuper de ma fic quand j'aurais le temps, désolé, mais soit sur que je jetterais un oeil à ta fic si tu décide d'en créer une, et ce sera même interessant de voir une approche différente des relations entre tes persos. (mais après, si ça tombe dans le [dark] ou autres trucs, je risque de pas trop aimer).
Dastrem : Merci pour ton commentaire, et justement, il appuie ce que je dit. Si tu trouve que c'était une bonne idée, ça pourrait être interessant de voir comment aurais réagi quelqu'un d'autre dans d'autres conditions, donc ça peut motiver des gens à écrire ce qu'ils feraient à la place des persos.
Voila, c'était mon "appel aux fics", en gros... J'espere que je me suis fait comprendre (j'ai un peu de mal à me faire comprendre quand j'écris), et je vous souhaite une bonne soirée.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 16 Mar - 23:24
Ed-Jean a écrit:
Bref, tout ça pour dire que tu pourrais t'essayer à ta propre fic, car j'ai maintenant un certain lien avec le perso Braek, et c'est un peu étrange, mais je voit pas trop quelqu'un d'autre s'occuper de lui (ça parait même TRES étrange, mais bon...)
C'est au contraire parfaitement normal, chacun de nos personnages est une part de nous-même, encore plus dans le cas d'un self-insert comme Braek. Bonne nouvelle pour toi, tu as l'écriture dans les tripes