|
|
| [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 5 Juil - 22:18 | |
| Merci les bro, vous me donnez vraiment envie de faire une suite digne de vous L'épisode 1 sera sans doute dispo demain, car je ne vais pas vous laisser avec le prologue juste comme ça. Mais après je pense sortir un épisode tout les deux ou trois jours, comme ça j'ai le temps de réfléchir un peu. A demain alors |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 5 Juil - 23:40 | |
| une suite ??? par celestia merci !!!!! ta fics est la première que j'ai lu heureux de voir une suite hâte de voir le premier chapitre !! |
| | | #Malencontrus A la réponse
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 5 Juil - 23:53 | |
| je crois que j'ai déterré quelque chose d'important !
vive le retour de la fic'
et pour ça !
*plop*
Champagne ! *gurgle*
Hey, tu sais que je suis sensible.... a.. ala.. à l’alcool.. ça commence... *burp* |
| | | #the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 7:59 | |
| une suite? hell yeah! ta fic est une des première que j'ai lu et particulièrement apprécié, c'est pourquoi j'attendrai la suite avec impatience |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 19:58 | |
| Coucou les gens! Episode 1 posté en haut de la page 19, juste après le prologue. Je voulais le poster avant mais je n'ai pas pu, désolé. En tout cas j'espère qu'il vous plaira |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 21:00 | |
| Et bien ça promet . Juste une question, tu sais comment tout ça se terminera? Je veux dire, ta déjà penser à une fin? Je pense que tu n'a rien mis au hasard. - Spoiler:
Cette perte de mémoire je sais pas si c'est une bonne chose, à moins qu'elle ai pour but de donner une approche différente entre l'humain et les poneys. Puis on dirait qu'il ne s'agit que des perso qu'il a oublié, parce qu'il ne semble pas plus choqué que ça de voir une qui parle.
Enfin bon pour ça pour dire que tu as quelques choses derrière la tête, et que j'attend de voir avec impatience |
| | | #Warpcore01 A la réponse
Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 29 Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 22:24 | |
| J'ai lu ce chapitre avec cette tête : Sinon ToroPicana a raison , je me demande ce que tu as derrière la tête ^^ vivement la suite ! |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 22:28 | |
| Et bien, je ne sais pas vraiment comment ça se terminera, car j'ai plus prévu de faire des épisodes "bateau" et dans l'ambiance de la série plutot qu'un truc trop axé sur le personnage principal (sauf au début bien sur). Après, le coup de l'amnésie, rien ne dit que c'est temporaire ou non. Bref, je voulais aussi dire que le reste des épisodes se passera plus dans la peau de Braek par contre, un peu comme la saison 1, donc il y aura un changement de narration. Et je voulais aussi dire que je pense faire un épisode tout les 2-3 jours je pense. Have fun ! |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 22:31 | |
| yay !
(pas de critique constructive....) |
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 23:09 | |
| Même le fait que je sois bien fatigué arrive mal a contenir ma joie Heureux de voir ton retour et celui de la fic, c'est la première que j'ai lue (oui moi aussi) donc je vais l'apprécier ou l'apprécier. Bonne chance mec, et merci |
| | | #Louisaro Time Lord
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 6 Juil - 23:17 | |
| - Nuff' said:
Bref, je suis content que tu ais commencé une suite. Ça promet d'être intéressant. |
| | | #Luminia Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 13:37 | |
| Sympa, t'as refait une suite ! Pas mal en tout cas, j'ai bien aimé le moment avec la voix royale ! - J'ai bien aimé le moment:
Auteur: Bon, comment je peux faire pour faire en sorte que Break ne succombe pas et que ce soit crédible...
"Two hours later"
Twilight: Mais, comment a-t-il réussi à survivre ? Celestia: J'en sais rien pourquoi ?
Auteur: Mouais, je pense que c'est parfait ça !
Nan plus sérieusement c'est bien, c'est cool ! En revanche, évite que ça fasse un peu doublon avec la saison 1 (ou en tout cas si tu décides de le faire, fais le bien ! ) Mais j'ai hâte de voir la suite, continue ! |
| | | #Dashie98 Brony passionné
Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 26 Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 17:59 | |
| Une suite ? Gééééééénial !!! J'espère que ce sera aussi bien que la saison 1 ! En tout cas, c'est un bon début et le suspens que laisse le chapitre 1 est super ! Hate de lire la suite ! |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 18:06 | |
| EPISODE 2 DISPO EN PAGE 19 Merci pour les commentaires sympa, vous me faites super plaisir Au départ, je pensais avoir écrit le chapitre pour lundi ou mardi. Et bien, j'ai bossé toute l'après-midi sur la fic (je commence à avoir mal aux doigts >< ) et donc je vous ai posté la suite, pas besoin de vous faire attendre plus longtemps (mais n'attendez pas un épisode par jour, hein) En haut de la page 19 comme les autres ps : Vous avez pu voir que je n'ai pas mis de bande son au début des épisodes, si vous pouviez me dire si vous en voulez ou non... Have fun |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 19:02 | |
| - Ce chapitre 2:
j'ai bien aimé la position temporel de début. On y voit les étapes du réveil de Braek. Tout est bien écris, on se délecte de chaque passage. Le moment ou la Princesse prend le héros m'a donné un de ces smile ( Celestia qui prend un humain dans ses bras, geeeennre ). Bon, j'imagine que la suite sera plus paisible maintenant, parce que ce livre vas arranger les choses en redonnant partiellement les souvenirs du héro. Mais ce que j'attend personnellement c'est la raison de son retour, il s'est pas fait dépétrifier comme ça surtout qu'il n'y a que les princesse et les manes6 qui on entendu l'orage. J'accorde une attention particulière a ce genre de détail, qui font le scénario total si l'on regarde bien, et ça j'aime .
Tout ça pour dire que mes inquiétudes sur la suite de cette histoire s'envole petit à petit, que je m'attend à avoir du lourd .
Dernière édition par ToroPicana le Dim 7 Juil - 19:05, édité 1 fois |
| | | #Warpcore01 A la réponse
Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 29 Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 19:03 | |
| Joli chapitre, vivement la suite. Et en plus j'ai enfin poster un commentaire avant toro !!! (Mais contrairement à lui mes commentaires sont comment dire ... Pas voir peut constructifs , en même temps j'adore ta fic et je ne peut pas faire de critique sur une histoire que j'adore ^^ )
Edit : Fail ... Toro je te hais ! |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 19:22 | |
| Merci pour ces réponses rapides, les bro. Ha ha, epic fail de warpcore01 à 1 minute près |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 19:28 | |
| et tu dis vouloir faire des épisodes "Bateau" ? Franchement, c'est mieux ainsi.
Après tout dépend de ta volonté on peut pas te forcer !
Alors, je fais quoi de sa mère si on le force pas ?
JE T'AI DIS PAS DE PRISE D'OTAGE !!! RANGE-LA OU TU L'A TROUVEE.....enfin...je...tu......puis zut... je vais le faire....enfin tu le fais aussi..alors...heuuuuu |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 19:48 | |
| Hola, t'aurais pas un peu trop joué à Deadpool, malencontrus? |
| | | #Kiz3R93 Petit nouveau
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 20:20 | |
| La suite rends bien , j'ai hâte de voir ...... la suite |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 7 Juil - 20:32 | |
| ...sigh.... non j'ai jamais joué a deadpool..... ça a l'air d'être un bon jeu pourtant... |
| | | #Luminia Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 8 Juil - 7:05 | |
| Pas mal ce chapitre 2 ! J'aime bien, c'est toujours aussi plaisant à lire ! Pour ce qui est des musiques, personnellement, j'avais lu ta fic il y a for for longtemps et je l'ai relue récemment pour commencer la saison 2. Personnellement, je t'avouerais que de mettre de la musique (bande son) est très agréable quand elle colle bien ! Donc bah... ouai ce serait sympa si tu pouvais en mettre ! |
| | | #Dashie98 Brony passionné
Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 26 Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 8 Juil - 14:05 | |
| Rien à dire, c'est toujours aussi cool ! Hâte de voir la suite, comme d'hab ! |
| | | #Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 8 Juil - 17:50 | |
| vraiment sympas, j'adore ta fic, quoi que trop court, je reste sur ma faim, moi qui dévore de plus gros livre(ho! le jeu de mot pourrit!) je suis déçus par la taille, mais sinon c'est géniale, simple est agréable |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 9 Juil - 21:05 | |
| Salut à tous, je poste la suite! Ya pas tellement d'action dans l'épisode 3, car il résume ce qu'il s'est passé dans la saison 1, donc j'ai un peu "rushé" le début Have fun quand même! La suite dans 2 ou 3 jours Saison 2 : épisode 3 : Découverte du passé - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=_pGaz_qN0cw
Le matin se levait, et le chant du coq réveilla Braek, ce qui lui donnait une impression de déjà-vu. Il se redressa, avec une douleur dans le dos, sûrement à cause de son unique aile, qui n'était pas très confortable pour dormir.
Braek : « On est déjà le matin ? J'ai dormi pendant plus de 12 heures ? »
Après avoir baillé de toute ses forces, il se rappela de quelque chose d'important. Le livre qu'avait laissé la princesse était juste à coté de lui, et il mourrait d'envie de le consulter. Ni une, ni deux, il s'en empara et commença la lecture, qui lui paraissait trop détaillée à son goût.
Braek : « La princesse a vraiment beaucoup détaillée l'histoire... Je ferais mieux de le lire en diagonale, quant il n'y a rien de vraiment important. Comme ça je saurais plus vite pourquoi je suis ici »
Le livre était écrit de manière chronologique, il commençait en racontant l'apparition d'une étrange personne dans Ponyville, tenant sur ses deux jambes, et dont l'apparence n'avait jamais été vue avant. Braek compris rapidement qu'il s'agissait de lui-même. Il s'était apparemment fait attaqué par une créature appelée coquatrice, qui l'avait à moitié pétrifié.
Braek : « Encore une pétrification ? Ça n'a pas l'air d'être lié avec celle qui devrait être à la fin du livre... Etrange coïncidence. »
Braek pu comprendre qu'il avait été emmené dans ce monde par erreur, et sûrement à cause de conditions climatiques, notamment la foudre. Décidément, le ciel lui en voulait. Il avait été sauvé de sa pétrification par les poneys qu'il avait aperçu la veille. Ceux-ci l'avaient accueilli parmi eux , et l'avais...
Braek : « Transformé en poney ??! C'est une blague ? »
Le livre disait que Braek était réticent à cette transformation au départ, mais qu'il finit par s'y adapter, de plus qu'après beaucoup de recherches, la princesse lui avait dit qu'elle n'avait pas trouvée de solutions pour le ramener dans son monde. Le livre racontait ensuite des péripéties plus ou moins variées qui lui était arrivé en compagnie des ses nouveaux amis. Le fait de lire ces histoires passées lui faisait réveiller des souvenirs, mais il subissait encore de fortes migraines à chaque révélation. Souhaitant tout de même en savoir plus, il continuait la lecture en essayant de supporter ces douleurs.
La princesse Celestia avait écrit qu'elle se devait de le rendre heureux, car il avait vécu loin des gens dans son monde, et avait préféré la solitude. Cet échappement l'aurais rendu sensible à une énergie néfaste en lui et dans son cœur, contenant des ténèbres. Elle compara son état à celui auquel avait succombé sa sœur, princesse Luna, lors qu'elle devint maléfique.
Braek avait toujours su qu'il n'avais pas un cœur en or, tout autant qu'il n'était pas mauvais. Il avait seulement essayé de se démarquer des humains de son monde, qu'il avait toujours jugé comme mauvais et égoïstes. Il avait choisi d'enterrer ses mauvaises émotions à l'intérieur de lui-même, mais ça n'avait apparemment été la meilleure des solutions.
Au fil de la lecture, il pouvait enfin associer un caractère à chacun des poney, et commençait à se souvenir des moments passés.
Twilight se chargeait de l'héberger, tout en lui servant de guide, et d'intermédiaire entre lui et la princesse. Elle faisait une étude sur la magie de l'amitié, et voulait savoir si l'amitié pouvait se propager au delà des mondes. Elle devait également, grâce à ses talents de magie, vérifier si l'obscurcissement de son cœur s'en allait au fil des jours passés. Apparemment, c'était le cas, il y avait écrit une anecdote comme quoi la noirceur de la couleur du pelage de Braek en forme de poney devenait de plus en plus claire, preuve que la gaieté remplissait son cœur au dépit de la solitude.
Il avait passé quelques moments avec Applejack, travailleuse très sérieuse dans le ranch de sa famille. Elle l'avait présenté aux membres de sa famille, AppleBloom, Big Macintosh et Granny Smith, qu'il avait aidés en s'occupant des pommiers avec Applejack, et qui eux l'avaient récompensés avec un bon repas et de la bonne humeur.
Il avait gagné la confiance de la timide Fluttershy, qu'il aida quelque fois avec les animaux dont elle s'occupe. Elle habitait en dehors de Ponyville, pour être plus proche des animaux, et Braek appréciait la tranquilité des lieux lorsqu'il était avec elle. Il est écrit qu'il appréciait aussi la voix douce et mélodique de Fluttershy.
Il était devenu ami avec Pinkie Pie, dont le caractère enfantin déplaisait à Braek en premier lieux. Mais au fil des moments passés avec elle, il était heureux de connaître une telle personne qui pouvait lui donner le sourire en un instant. Pinkie aurait essayé de lui enseigner la cuisine, ou plutôt la patisserie, dans l'espoir d'en faire son assistant.
Le caractère féminin et pointilleux de Rarity l'avait eu peu dérouté au début, mais il se rendit compte que sa générosité était immense. Le livre précise qu'ils s’entraînaient ensemble à la danse, pour pouvoir la montrer lors du grand gala.
Il n'était pas précisé ce qu'était exactement le grand gala, mais Braek continua la lecture, pensant que ce sera écrit plus tard.
Rainbow Dash et lui s'entendaient apparemment très bien. Le caractère « garçon manqué » de Rainbow semblait leur avoir facilité la communication. Elle fut aussi ravie de l'idée folle de Braek de se greffer des ailes dans le dos, car cela lui mit en tête de faire une série d'acrobaties, également lors d'un certain grand gala.
Twilight avait utilisée un sort pour lui donner des ailes temporairement afin qu'il puisse voler avec Rainbow, et c'est pendant cette période qu'il s'était mis en tête de se fabriquer des ailes afin d'attirer l'énergie de la foudre pour rentrer chez lui. Il est dit qu'il avait utilisé des pierres précieuses appellées Kaita pour canaliser cette énergie.
Braek jeta un œil sur son aile et pouvait effectivement voir des cristaux implantés dans son aile, ce qui devait être les fameuses Kaita.
Spike était aussi son co-locataire. Il vivait en harmonie avec Twilight, qu'il connaissait depuis l'enfance, et était ravi d'avoir un autre garçon à la maison, étant donné que la plupart des personnes qu'il fréquentait était des filles. La suite du bouquin révéla que Spike l'avait aidé à lui installer les ailes mécaniques dans le dos. Il l'aurait fait de bonne volonté, à la demande de Braek, croyant faire la meilleure des choses.
Reposant le livre pendant un instant, Braek croyait se rappeler de plus en plus de choses au fur et à mesure qu'il lisait le bouquin. Il commençait à se souvenir des détails des premiers jours, mais pas tellement à ce qu'il s'était passé après. C'est comme si sa mémoire lui revenait chronologiquement, mais avec du retard.
La suite du livre racontait les événements qui lui étaient arrivés après son hospitalisation, quand il greffa ses ailes, ce qui avait mal tourné. Ces événements là, contrairement à ceux d'avant, ne lui rappelais quasiment rien. Il est écris qu'il avait fait la connaissance avec de nombreuses autres poneys, notamment la professeur d'école, d'autres enfants amis d'Applebloom, ainsi que la factrice du village. Ces personnes ne lui rappelaient pas grand chose, tandis que le livre disait qu'il s'était beaucoup attaché à cette factrice en peu de temps. Elle aussi appréciait l'appréciais beaucoup, c'était une pégase grise avec une crinière blonde s'appelant Derpy. Il est dit que malgré le handicap aux yeux de cette pégase, Braek voyait au travers la personne d'exception qu'elle était.
Après cette parenthèse, le livre continuait sur quelques autres aventures dont Braek n'avait que peu de souvenirs. Il tourna la page et pu apercevoir une page blanche, avec comme unique titre « Le grand gala ». Il tournait encore les pages, mais toutes les suivantes étaient blanches... La princesse aurait-elle cessé d'écrire à ce moment là ? Braek conclu que l'altercation avec ce fameux « Discord » avait du se passer soit pendant le gala, soit peu après, et que la princesse n'avait peut-être pas eu le cœur de finir le livre. Quoi qu'il en soit, il devra demander la fin de l'histoire à ces amis.
Ce qui gênait le plus Braek, c'est qu'il n'avait récupéré qu'une partie de ses souvenirs, et surtout ceux d'avant la greffe des ailes. Il se souvient qu'il avait passé une journée en compagnie de chacune de ses amies afin qu'il puisse prendre ses repères, et trouver sa place dans ce monde. Il se souvient de quelques détails, comme le ramassage de pommes chez Applejack, la douce chanson de Fluttershy, les excellents cupcakes de Pinkie, les danses de Rarity, et même des leçons de vol de Rainbow.
La lecture du livre étant terminée, il le reposa à bout de bras sur la table de chevet, ce qui lui fit remarquer qu'il avait bien besoin se s'étirer les muscles. Il se leva du lit, avec moins de difficultés qu'il ne croyait, et commença à faire des exercices pour se dérouiller. Après quelques étirement, il se mit en tête de faire quelques pompes au sol pour amener un peu d'oxygène à ses muscles.
Bande son : https://www.youtube.com/watch?v=5PVc_CJcEug
Au beau milieu de son exercice, quelqu'un frappa à la porte.
Celestia : C'est la princesse Celestia, puis-je entrer ?
Braek : Bien sur.
La princesse ouvra la porte et tomba nez à museau avec Braek, qui était les quatre pattes au sol. Elle lui demanda, surprise.
Celestia : Que fais-tu ? Tu es tombé du lit ?
Braek se relava, gêné, et lui répondit.
Braek : Non, c'est juste que mon corps me tirait de partout alors je m’exerçait un peu.
Celestia : Je vois. Pendant un instant j'ai cru que tes habitudes de poneys étaient revenus.
Braek : Ha oui, c'est vrai que c'était écrit ça dans le bouquin.
Celestia : As-tu fini de le lire ?
Braek : Oui, mais il manque la fin on dirait.
Celestia : Je n'avais tout simplement pas le cœur à écrire les choses horribles qui se sont passées ensuite.
Braek : Ça s'est donc passé pendant ce grand gala ?
Celestia : Le jour d'après en fait... Peut-être devrais-je t'expliquer cela en compagnie du responsable... Suis moi.
« Le responsable » ? Il s'agissait sans doute de Discord... Voulait-elle dire qu'il est ici ?
Braek se mit en marche, toujours sans vêtements convenables avec son pantalon troué de toute part, et pu sentir que son corps allait déjà un peu mieux, grâce à ces étirements. La princesse lui raconta sur la route les événements qui s'étaient passés durant le grand gala. Celui-ci s'était magnifiquement passé, dans la joie et la bonne humeur. Elle lui dit même que la danse qu'il a effectué avec Rarity et les acrobaties avec Rainbow Dash avaient eu bon effet.
Peu après, ils arrivèrent en face de la statue qui représentait une créature possédant plusieurs parties d'animaux. Sur la plaque gravée était écrit « Discord »
La princesse continua son explication. Le drame avait commencé le jour d'après, Braek avait reçu la visite très tôt d'une créature chimérique appelée Discord. Il avait réussi avec ses paroles ainsi qu'à des preuves plus ou moins bien conçues à lui faire douter de ses amis, et avait accepté de voler les éléments de l'harmonie pour Discord, en échange de quoi il l'aurait renvoyé dans son monde. Après découverte de la supercherie, Braek avait décidé de se battre contre Discord. N'ayant que peu de solutions pour vaincre le dieu du chaos, il avait choisi d'arracher son aile gauche, en étant très proche de son ennemi. L'énergie présente dans son aile provoqua alors une grande explosion, ce qui affaiblit énormément les deux combattants. Regroupant ses dernières forces, il avait maintenu en place Discord en l'attrapant par les bras afin que celui-ci n'esquive pas le pouvoir de l'harmonie, qu'il avait ordonné à ces amies de lancer. Obéissants à contre-coeur, elles ont du lancer le sort, tout en sachant que celui-ci toucherais Discord, mais aussi Braek.
La princesse avait supposée que le pouvoir de l'harmonie avait détecté la partie de ténèbres dans le cœur de Braek, et ce serait pourquoi il aurait aussi été transformé en pierre. Cela n'était pas forcément une mauvaise chose car cela permettait à Celestia d'avoir du temps pour trouver une solution de défiger tout en le maintenant en vie.
Pendant qu'elle racontait ça, la princesse remarqua quelque chose d'étrange sur la statue.
Celestia : Ça faisait un moment que je n'avais pas vu Discord, mais...
Braek : Qu'y a t-il ?
Celestia : Je remarque que ces blessures aussi ont l'air d'avoir guéries.
Braek : Vous voulez dire comme les miennes ?
Celestia : Oui... Peut-être que la solution pour te défiger était d'attendre tout simplement. Il est possible que le métabolisme du corps continue de fonctionner, et donc de refermer ses blessures même quand il est pétrifié.
Braek : Je vois... Mais cela ne veut donc pas dire qu'il risque de sortir de sa statue un jour et de vous re-attaquer ?
Celestia : Je ne pourrait dire... Cela demande une grande quantité d'énergie de briser le sort.
Braek : Et comment il en est sorti la première fois ?
Celestia : Cela reste un mystère... Ne t'a t-il rien dit lors de votre rencontre ?
Braek se mit à réfléchir, mais aucun souvenir ne lui revenait.
Braek : Désolé, je ne m'en souviens pas.
Celestia : Lire le livre ne t'a pas aidé à recouvrir la mémoire ?
Braek : Si, je commence à me souvenir petit à petit de ce qui s'est passé au début de mon arrivée, mais c'est les événements plus récents dont je ne me souviens pas. Ce dont je me souviens le plus, c'est de vous, et de ceux qui étaient ici hier... Peut-être aussi la famille d'Applejack et la sœur de Rarity, mais à par ça pas grand chose.
Celestia : Tu t'était pourtant lié d'amitié avec d'autres poneys par la suite... « Une en particulier... ». Tu ne t'en souviens pas ?
Braek se passa la main dans la nuque, gêné, et répondit négativement.
Après un moment de silence, la princesse prit la parole, en reprenant le sourire.
Celestia : Et bien, nous pouvons toujours supposer que tes mémoires te reviendront chronologiquement.
Braek : C'est ce que j'avais pensé aussi.
Celestia : En attendant, tes amis sont en train de faire un pique nique dans le jardin, allons les rejoindre, si tu es assez reposé.
Braek : Ça peut aller, je tiens debout. D'accord, je vous suis.
Celestia : Allons-y par la voie des airs, ce sera plus rapide.
Braek : Euh, je ne voudrais pas vous déranger princ...
Celestia : Allons, allons, nul besoin d'être timide, et puis ça te fera économiser tes forces.
La princesse téléporta Braek sur son dos, puis elle commença à voler en direction du jardin, ce qui fit s’interroger Braek, qui demanda à la princesse.
Braek : Au fait, qu'est-ce que je dois faire avec l'aile qui me reste ? Si je me souviens bien, je ne dois pas l'ôter.
Celestia : C'est exact, je pense que ce serait trop dangereux d'essayer de l'enlever.
Braek : Je dois rester comme ça alors... Est-ce que vous croyez que je serais capable de voler comme ça ?
Celestia : Je ne saurais dire... Il faudra que tu essayes quand tu sera remis.
Braek : Je crois que Rainbow sera déçue si je ne peut plus voler.
Celestia fut heureuse d'apprendre qu'il commençais à se souvenir de ce genre de détails. Ils arrivèrent assez vite dans les jardins, où ses amis mangeaient un casse-croûte, tout en profitant du soleil. Il y avait tout le monde, Spike compris, à l'exception de Rainbow Dash.
Pinkie : Hé ! Regardez la haut ! C'est un oiseau ?
Applejack : Non, c'est une pégase.
Twilight : C'est princesse Celestia !
La princesse atterri et déposa le jeune humain à coté de ses amis, qui fut bien vite assailli et encerclé. Braek regardait dans les yeux de chacun de ses amis, et pouvait enfin y associer des images et des souvenirs. La situation se calma un peu et tout le monde se remis assis autour de la nappe de pique-nique. Braek se mit assis en tailleur et leur dit :
Braek : Vous m'avez manqué les amis !
Rarity : Tu te souviens de nous, Darling ?
Braek : Je ne sais pas comment j'ai fais pour oublier des personnes d'exception comme vous.
Pinkie : Super ! Tout est bien qui finit bien !
Fluttershy : Quel soulagement.
Twilight : Tu te souviens de tout alors ?
Braek : Malheureusement, je me souviens surtout de ce qui s'est passé au début... Si je devais dire, je dirais que mes souvenirs sont encore flous au moment après que j'ai eu mes ailes.
Twilight : Mince, tu ne l'a connue que après, elle risque d'être déçue...
Braek : Hein ? Qui ça ?
Twilight : J'ai demandé à Rainbow d'aller la chercher, car je pensait qu'elle te ferait faire un déclic sur ta mémoire. Je te laisse quand même la surprise, on sait jamais, elle va pas tarder à arriver.
Braek : Ok, je te fais conf...
Pinkie : Hé Braek, goûtes ça !
Pinkie commença à goinfrer Braek avec ses sucreries jusqu'à n'en plus respirer, et ils se racontèrent des moments passés. L'ambiance était devenue très joyeuse.
Applejack : Hé, tu te souviens quoi de moi ?
Braek : Je me souviens que je t'avais filé un coup de main... euh patte, pour aller ramasser des pommes. On avait travaillé très dur. Après, tu m'avais présenté ta famille et on a mangé ensemble, c'était sympa. J'ai passé la nuit la-bas, même que tu avais squatté mon … euh... « lit ? »
Pinkie : Hein ? Squatté son quoi ?
Applejack commença à paniquer.
Applejack : Euh, non, non, ce n'est rien.
Spike : Comment ça c'est rien ?
Applejack prit son chapeau et l'enfonça fort sur Spike pour le faire taire.
Fluttershy : Et moi, de quoi te souviens-tu ?
Braek : Et bien, on s'était occupé de tes animaux, et tu m'avais montré comment tu chantes avec les oiseaux, c'était très beau. Et aussi, tu t'étais proposée, en voyant que j'avais quelques douleurs, à me faire un... euh, massage ?
Fluttershy devenait rouge de honte, tandis que les autres rigolaient de bon cœur. Elle essaya de se rattraper en ajoutant :
Fluttershy : Heu... pour des raisons strictement médicales...
Braek : Ouais c'est vrai. Je me souviens que j'avais passé un bon moment. Et puis le soir on s'était chamaillé parce qu'on ne voulait pas prendre le lit et laisser l'autre ailler dormir sur le canapé.
Spike : Et qui a prit le canapé finalement ?
Braek : Euh, si je me souviens bien, c'est son lapin qui l'a pris finalement.
Pinkie : Et comment vous avez fait alors ?
Fluttershy recommençait à rougir de plus belle, tandis que Braek essayait de se souvenir. Flutershy se redressa et se mit à remuer les pattes de devant tout en disant.
Fluttershy : Ce n'est pas important ! A ton tour, Pinkie Pie !
Spike : Hé mais moi je voulais savoir...
Fluttershy attrapa un cupcake et l'enfonça dans la bouche de Spike, pour qu'il se taise.
Pinkie : Ouais ! C'est mon tour ! Alors, tu te souviens quoi ?
Braek : Mmh.... Je me souviens que tu m'avais appris à faire la cuisine, pour je ne sais plus quelle raison.
Pinkie : Oui ! C'était pour que tu devienne mon assistant ! D'ailleurs, je me souviens que tu avais dit oui !
Braek : Bien essayé, mais je me souviens avoir dit non.
Pinkie : Mince, loupé !
Braek : Ensuite, on avait fait quelques jeux pour s'amuser, rien de bien passionnant. J'avais dormi chez toi le soir et... je dois dire que je me souviens plus du matin que du soir.
Pinkie fit les gros yeux en entendant cette phrase, tandis que Braek faisait un sourire malicieux. D'après ces souvenirs, Pinkie lui avait bavé dessus pendant la nuit, ce à quoi il lui menaçait d'aller raconter aux autres que c'est une baveuse.
Pinkie changea rapidement de sujet.
Pinkie : Et c'est à ce moment là que Rarity est arrivée !
Spike : Mais laisse le continu...!
Pinkie regagna sa place rapidement, en étant sure de foncer sur Spike au passage, ce qui l'envoya valdinguer à quelques mètres pour ne pas qu'il finisse sa phrase.
Rarity : Alors, darling ?
Braek : Et bien je me souviens qu'il y avait ta sœur chez toi, et que tu semblais aux aguets dés qu'elle s'approchait d'une de tes robes. A par ça, il y avais de la danse...que de la danse... Je me souviens que je n'était pas très fan de la danse, mais que je m'était forcé pour te faire plaisir, et au final j'avais assez apprécié. Je me souviens que j’étais aussi allé dans ta chambre le soir pour...
Les regards se tournèrent vers Rarity, qui devenait aussi rouge que Fluttershy quelques instants auparavant.
Rarity : Mais, darling !
Braek : Mais si, je voulais te demander des informations pour les pierres précieuses... Les Kaita, tu te souviens ?
Rarity : Ha oui, les Kaita, bien sur, je me souviens.
Spike : Pourquoi, tu pensais à autre chose ?
Rarity : Non, rien du tout !
Celestia reprit la parole, ça faisait un bon moment qu'elle nous écoutait.
Celestia : Et bien, je vois que tu as passé de bons moments avec tes amies. J'espère que ça va continuer comme ça à partir de maintenant.
Pinkie : Oui ! Et d'ailleurs, quand c'est qu'on te transforme en poney ?
Braek avait presque oublié ce petit détail. Il avait raconté ses souvenirs sans se rappeler qu'il était en poney et non en humain lors des faits. Et pourtant, cela ne lui avait pas paru très important, comme quoi, l'apparence extérieure est peut-être infime par rapport à ce qu'il y a à l'intérieur.
Celestia : Cela viendra en temps venu.
Twilight : Oui, et puis, nous devons attendre que Rainbow Dash revienne.
Applejack : Ha oui, c'est vrai qu'elle est allée chercher D...
Soudain, une voix interrompit Applejack.
Rainbow : Je suis revenue !
C'était Rainbow, qui revenait en volant accompagnée de quelqu'un d'autre, qui volait à ses cotés.
Braek : Mais... c'est...
Saison 2 : épisode 4 : Une pégase collante - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=TcHFfeaQ330
Deux pégases s'approchaient en volant du groupe. Braek pu rapidement reconnaître Rainbow Dash, grâce à sa crinière multicolore éblouissante. La crinière de l'autre pégase était également resplendissante, de couleur blonde qui semblait refléter les rayons du soleil.
Les deux pégases se posèrent devant les pique-niqueurs, qui se retournèrent dans leur direction. La pégase grise accompagnant Rainbow regardait fixement Braek, et bien qu'elle semblait avoir un problème au niveau de ses yeux, ceux-ci semblaient remplis d'émotions. Elle paraissait ne pas bouger, hésitante.
Il ne fallu pas beaucoup de temps à Braek pour comprendre qu'il s'agissait de la pégase factrice, comme il avait pu le lire dans le livre de la princesse. Essayant de se rappeler brièvement, il se souvenait que le livre disait qu'il s'était apparemment beaucoup attaché à elle. Malheureusement pour lui, cette rencontre avait du se passer dans la partie des souvenirs dont il ne se souvenait plus. Il se rappela son nom, qui était inscrit dans le livre, et lui demanda.
Braek : … Derpy ?
Derpy ferma les yeux, et des larmes commençaient à apparaître. Elle se mit à courir vers Braek et lui sauta dans les bras. Etant donné qu'il était assis en tailleur, cela le fit tomber à la renverse, et se retrouvais maintenant sur le dos, avec une pégase lui pleurant sur le torse, malgré le fait qu'il n'avait pas de souvenirs la concernant.
Les autres poneys regardaient le spectacle en souriant, quoiqu'un peu gênés. Au milieu des pleurs de la pégase, celle-ci dit à Braek, sans pour autant arrêter ses larmes.
Derpy : Tu m'a tellement manqué !
Braek ne savait pas tellement quoi répondre. Il hésitais à lui dire qu'il ne se souvenais pas d'elle, mais il pensait qu'elle pourrait le prendre mal. Il trouvais cela étrange qu'elle agisse de la sorte alors que ses autres amies on réagis de manière un peu plus calme. D'après la livre, il l'a connaissait depuis moins longtemps que les autres...
Bien qu'il se savait pas quoi lui répondre, il décida de se bouger lorsqu'il vu que la pégase commençait à l'inonder de larmes... et peut-être aussi de morve.
Il l'a prit par les pattes avants et se remis assis. Celle-ci le regardait toujours, le regard remplit de larmes. Ne sachant pas quoi dire, il essuya tout d'abord les larmes qui coulaient sur les joues de la pleureuse, ce qui l'a fit sourire. Son silence n'avait que trop duré, il devait dire quelque chose.
Braek : ...Hum... Je suis désolé, mais...
Il devais lui dire qu'il ne se souvenais pas d'elle, mais il devait également ne pas la blesser car il savais qu'elle était importante pour lui. Le simple fait de croiser son regard faisait réagir son cœur.
Braek : Je ne sais pas si tu Rainbow te l'a dit, mais je suis...
Les oreilles de Derpy se baissèrent, déçue, car elle avait compris ce qu'il essayait de dire.
Derpy : ...Amnésique ?
Il baissèrent le regard, tout les deux étant gênés par la situation.
Rainbow Dash se rapprocha de son amie pégase ,lui mit le sabot sur l'épaule et essaya de la réconforter avec le sourire.
Rainbow : T'en fais pas Derpy, je suis sur qu'il se re-souviendra de nous bientôt... Pas vrai tout le monde ?
Ses autres amis lui souriaient, et Twilight décida de mettre les pégases au courant de la situation.
Twilight : Vous venez seulement d'arriver donc vous n'êtes pas au courant, mais il se souvient de beaucoup plus de choses que hier.
Derpy releva vite la tête de surprise.
Derpy : C'est vrai ?
Fluttershy : C'est vrai ! Il était justement en train de nous raconter de quoi il se souvenait.
Rarity : On en a conclus qu'il se souvient des choses qui lui sont arrivés au début de son aventure, comme des moments qu'il a passé avec chacun de nous, quand il ne connaissait pas encore Derpy.
Rainbow : Ha c'est cool alors ! Tu te souviens de moi alors ?
Braek : Ouep, je me souviens que c'est toi qui m'avait appris à voler. Par contre je crois que c'était pas encore avec mes ailes mécaniques. J'ai comme un doute...
Rainbow : Non, tu as raison, on avait demandé à Twilight de t'en faire apparaître avec sa magie.
Braek : Ha c'est donc ça.
Derpy : Et moi ? Il n'y a vraiment rien dont tu te rappelle ?
Elle le fixais avec un regard plutôt triste, elle devait sûrement déjà savoir la réponse.
Braek : Je suis désolé... Je me souvient juste qu'après avoir fait l'idiot, je me suis retrouvé avec ces ailes là... Mais après ça, j'ai de gros trous de mémoires...
Un moment de silence s'installa, et la princesse décida de remonter le moral.
Celestia : Mais tes souvenirs ont l'air de revenir petit à petit, je ne serais pas surprise que tu te souviennes de tout très rapidement.
Cette nouvelle redonna de l'espoir à Derpy, qui se mit à sourire de nouveau et regagna son regard si particulier, qui paraissait malgré tout assez familier pour Braek. Le moral étant revenu au sein du groupe, Pinkie en profita pour demander quelque chose à Derpy.
Pinkie : Au fait Derpy, c'est la première fois que tu vois Braek en forme d'humain non ?
Derpy : Et bien, je l'avais déjà vu lorsqu'il était pétrifié... Mais sinon je l'avais uniquement vu en poney.
Braek : « En statue, hein... » Alors c'est toi qui a planté la fleur grise devant le piédestal.
Derpy : Ho, tu l'a vue ? Je me souviens de toute la peine que j'avais quand je l'a plantais.
Applejack : C'est vrai, nous avons du la consoler un bon nombre de fois... Même si nous aussi nous avions beaucoup de peine.
Fluttershy : Oui, et même après ça, elle a mis beaucoup de temps à retrouver son sourire.
Braek : C'est étrange, pourquoi a t-elle été plus affectée que vous ? Je devais être autant ami avec vous qu'avec elle, non ?Je l'ai connu moins longtemps que vous si je me souviens bien.
Un autre moment de silence s'installa. Braek avait l'impression d'avoir dit une bêtise. Il réfléchit un instant et dit à Derpy, qui semblait gênée.
Braek : Je crois que j'ai compris.. Tu es... très sensible en fait ?
Du point de vue de Braek, il se semblait pas avoir trouvé la bonne explication, car cela n'avait pas changé la situation, et un autre moment de silence s'installa. Derpy décida de passer à autre chose, elle ne voulait pas s'éterniser sur le sujet.
Derpy : Bon, si la princesse dit que tu vas bientôt te souvenir, alors j'attendrais un peu. On ferait mieux de fêter ton retour !
Tout le monde fut d'accord sur l'idée, et ils se réinstallèrent tous autour du pique-nique. Derpy se plaça à coté de Braek... Elle s'y était même accolée. Ne sachant pas où mettre son bras, Braek décida de poser sa main sur la nuque de Derpy, et commençait à la caresser. Cela fit sourire Derpy, et d'une certaine manière, Braek avait la sensation que cela le rendait heureux également.
Pinkie : Hé, Derpy, tu veut manger quelque chose ? J'ai amené plein de bonnes choses.
Derpy : Merci mais j'ai mangé il n'y a pas très longtemps, et je n'ai pas très faim.
Pinkie : Ho c'est dommage, j'avais fait des muffins...
La réaction de Derpy ne se fit pas attendre.
Derpy : J'EN VEU... Hum, je veux dire, oui j'en veux bien si ça ne te dérange pas.
Braek ne jugea pas nécessaire de faire une remarque sur cette réaction et préféra demander à Rarity.
Braek : Au fait, Rarity, tu es couturière, tu crois que tu pourrais me coudre un ou deux vêtements ? J'essaierais de te dédommager comme je peut.
Rarity : Ho, ce n'est pas la peine de me donner quoi que ce soit, darling. C'est avec joie que je te ferais un SUPERBE gilet à ta taille. Je suis sure que le rose fluo te va à merveille.
Braek fit la grimace en entendant ça.
Braek : Heu... C'est très gentil de ta part, mais je voudrait peut-être une autre couleur...
Rainbow : Bha, c'est pas si important que ça, vu qu'on va de nouveau te transformer en poney, non ?
Braek : Ha oui c'est vrai, j'oublie tout le temps... Ça me paraît toujours un peu bizarre, mais je vous fait confiance.
Derpy : J'ai hâte de revoir mon petit Braek en poney, tu étais tellement craquant !
Cette remarque paraissait un peu glauque pour Braek. Il ne trouvais pas très naturel de dire ce genre de mots doux entre un poney et un humain, même si celui-ci se transformerait en poney.
Braek : … Excusez moi de vous redemander, princesse, mais il n'y avait vraiment aucun moyen de rentrer dans mon monde au final ?
Celestia : Et bien, je ne saurais dire... Discord à essayé de te faire croire qu'il pouvait, mais de là à savoir s'il disait la vérité...
Applejack : Hé ! Braek ! Tu avait pourtant dit que tu n'essaierait plus de rentrer dans ton monde !
Braek : J'avais dit ça ?
Twilight : Oui, mais c'était après son petit... incident... donc il ne s'en rappelle peut-être pas.
Braek : Je suis désolé de vous avoir demandé ça, je voulait juste en avoir le cœur net. N'en parlons plus.
Pinkie : Donc tu restes avec nous alors ?
Braek : Oui. Je ne veut plus rien avoir à faire avec ce Discord, même s'il a vraiment une solution, il vous a fait tant de mal.
Pinkie : YOUPI !
Applejack : Trinquons pour le retour de Braek !
La bonne humeur s'installa dans l'assemblée qui buvaient un verre de jus de pomme en l'honneur du jeune humain. Ils commencèrent à parler de tout et n'importe quoi, et les sourires s’installaient sur tout les visages. En y regardant de plus près, la princesse ne souriait pas autant que les autres. Elle semblait avoir une arrière pensée.
Un bon moment plus tard, la journée se terminait tranquillement, la princesse proposa à Braek de redevenir un poney s'il le désirait.
Celestia : Crois-tu que tu es suffisamment en forme pour ta transformation ?
Braek : Je pense que oui, et puis après tout, les autres ont l'air d'êtres impatients également.
Braek du faire lâcher prise à Derpy, qui s'était mise à attraper son bras lors du repas, et ils se mirent en route dans la bonne humeur. Il ne fallu pas longtemps avant d'atteindre une salle du château où la princesse gardait les éléments de l'harmonie.
C'est avec un sentiment de déjà vu que Braek assistait à la séance de transformation.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=c4oLMGThh3k
La princesse lui expliqua brièvement qu'elle lancerait un sort de polymorphe sur Braek et que les autres devront augmenter la puissance du sort grâce aux éléments de l'harmonie pour qu'il soit assez puissant pour le transformer. Les six poneys gardiens des éléments se mirent en face de Braek et se préparaient à amplifier le sort de la princesse. Soudain, elle relâcha sa magie, qui vola en direction de Braek, qui était maintenant entouré d'une lumière très intense. Tout comme les autres fois, il sentait son squelette se modifier, et ses muscles se rétracter, ce qui lui provoquait des douleurs, surtout à la tête.
Peu de temps après, une fois la lumière dissipée, les poneys purent s'apercevoir que le sort avait fonctionné. Braek se trouvait maintenant couché sur ce qui lui restait de vêtement, et était redevenu un poney noir/gris... où plutôt un pégase avec une seule aile. Un point positif de cette transformation est que grâce à son pelage, ces cicatrices étaient maintenant moins visibles, mais elles lui faisait encore un peu mal.
Rarity fit léviter un miroir et le prêta à Braek afin qu'il puisse admirer le résultat.
Pinkie : Yahoo ! Braek est revenu !
Applejack : Tu sais, on était déjà un courant, hein.
Rainbow : Ouais mais elle a quand même raison, ça fait plaisir de le revoir comme ça, pas vrai Derpy ? Hein, elle est où ?
Derpy n'avait pas perdu de temps et s'était approché de Braek. Elle fit le tour de celui-ci en le tapotant un peu partout en souriant, puis elle le dévisagea de très près. On aurait dit qu'elle voulait s'assurer qu'il soit bien là. Gêné, Braek ne savait pas trop quoi dire.
Braek : Euh... A en voir ton sourire, on dirait que ça a marché.
Derpy : Oui, tu es comme avant, je suis tellement heureuse.
Braek : Et bien, je suis aussi heureux... je crois...
La princesse s'approcha de lui. Elle semblait respirer assez rapidement, le sort lui avait sans doute demandé pas mal d'effort. Elle lui demanda.
Celestia : Tu vas bien ? Tu n'as pas de douleurs ?
Braek : Un petit peu, mais ça va passer, pas d'inquiétude.
Celestia : Me voilà soulagée.
Braek : Et maintenant, que va t-il se passer ? Je vais de nouveau devenir le colocataire de Twilight et Spike ?
Twilight : Ce serais avec plaisir.
Braek : Mais, comment ça va se passer avec les habitants ? Ils vont me voir de retour, et avec une seule aile en plus.
Celestia : Ne t'en fais pas pour ça, ils étaient tellement préoccupés par le Chaos qu'avait infligé Discord qu'ils avaient leurs propres problèmes à régler lors de « l'incident ». Je ne crois pas qu'ils aient vues comment ça s'est terminé.
Twilight : Quand à ton aile, tu dois bien te rappeler que les habitants sont tous gentils, et personne ne t’embêtera à ce sujet.
Braek : Je vois, merci.
Pinkie se mit à bondir de bonne humeur.
Pinkie : Wahoo, c'est cool, rentrons à Ponyville, et faisons une grande fête !
La joie de Pinkie ne semblait pas convaincre Braek, qui avait d'autre plans.
Braek : Désolé, mais je crois qu'aussitôt rentré, je ferais une sieste, je suis un peu fatigué... Peut-être que je devrais prendre une douche avant ça, je me sens un peu crasseux...
Twilight : C'est parfait, tu pourras la prendre chez moi, et comme ça je te préparerais ta chambre pendant ce temps.
Derpy : Si tu as vraiment quelques douleurs, je peut t'aider à te faire prendre une douche si tu veux, hi hi.
Elle faisait un sourire sournois à Braek. Celui-ci ressentait plus de peur que de gêne, mais il préféra refuser poliment sa demande, estimant qu'il était suffisamment en forme pour bouger tout seul. Il fit mine de ne pas entendre la remarque de Derpy, qui avait murmuré « La prochaine fois peut-être ». Braek ne se souvenait pas encore la nature de la relation qu'il y avait entre eux, mais il commençait à avoir de mauvais pressentiments.
C'est en ayant quelques arrières pensées désagréables que Braek et les autres se mirent en direction de la montgolfière de Twilight. La princesse les accompagnaient et s’apprêtait à leur dire au revoir.
Celestia : Et bien, les derniers jours ont été mouvementés, j'espère que tout ira bien dans le futur.
Braek : Pas d'inquiétudes, avec de tels amis, ça ne peut que bien aller.
La bonne humeur de Braek faisait plaisir à la princesse, et la faisait sourire.
Celestia : Je suis heureuse d'entendre ça. Twilight, je compte sur toi pour me rendre compte de la situation et de me prévenir en cas de besoin.
Twilight : Comme toujours, princesse !
Après ces paroles, tout le monde monta dans le ballon, à l'exception de Braek, qui voulait adresser un dernier remerciement à sa bienfaitrice.
Braek : Princesse... je vous remercie... Il doit y avoir tellement de choses pour laquelle je doit vous être redevable. Je vous remercie pour tout.
Celestia : C'est avec plaisir. Si tu te sens redevable, alors je te demande d'être heureux, tout simplement.
Après un dernier échange de sourire, Braek monta finalement à bord du ballon. Celui-ci était plutôt bien remplit, et les occupants devaient se serrer un peu du coup. Braek pouvait voir qu'on lui avait laissé une place entre... Derpy et Pinkie... La grimace que fit Braek montrait que ça ne pouvait pas être pire pour lui de son point de vue. Il se résigna tout de même à s'installer, et eu une pensée de savoir si Rainbow ou Derpy ne pouvaient pas voler à coté du ballon, pour gagner de la place. Il supposa qu'être une pégase ne signifie pas qu'on doit leur refuser d'être à bord du ballon.
Le voyage débuta. Il du supporter les coups de vents sur le ballon qui les faisaient bouger, bien que trop peu puissants pour les faire trébucher. Malgré cela, Derpy préféra s'accrocher à la patte de Braek pour « éviter qu'elle trébuche », ce qui le gênait encore plus.
Sur le chemin, il pouvait reconnaître quelques endroits familiers. Du haut du ballon, il pouvait voir les maisons de ses amis, ce qui lui rappelait quelque souvenirs passés.
Une fois arrivés la compagnie joyeuse se dirent au revoir chaleureusement et rentrèrent chez eux. Derpy mit un peu plus de temps pour lui dire au revoir. Après lui avoir dit, elle avait semblé attendre un petit moment très proche devant lui, hésitante à faire quelque chose. Finalement, elle abandonna l'idée, et lui souhaita un bon rétablissement. Il n'avait beaucoup envie de demander à Twilight ou Spike ce qu'il se passait vraiment avec cette pégase, mais il était tellement fatigué qu'il préférait remettre ça à demain. Braek fit comme il avait dit plus tôt, et rentra chez Twilight pour se faire un brin de toilette, puis reprendre des forces. Il s'installa dans le lit très confortable et s'endormit assez vite.
----------------
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=moDbmQQ8XL0
Pendant la nuit, au château royal. La princesse Celestia racontait les événements du jour à sa sœur Luna, qui venait de se lever.
Luna : Je suis soulagée que ce jeune humain se sente mieux.
Celestia : Oui, peut-être qu'un jour, tu fera un peu mieux sa connaissance.
Luna : Qui sait ? Bon et bien maintenant que tu m'a dis ça, tu peut aller dormir, je m'occupe de la nuit.
Celestia : Avant ça, j'aimerais que tu m'accompagne quelque part...
Luna : Ho ? Où ça ?
Celestia : J'aimerais aller parler à Discord.
Luna : Comment ? Tu as oublié ce que ce monstre a fait ? Tu veux aller le défiger ?
Celestia : Ne te méprend pas, ma sœur. Je veux juste lui défiger sa tête et le questionner. Quand j'aurais mes réponses, nous le pétrifierons de nouveau. S'il ne s'agit que de sa tête, pas besoin des éléments de l'harmonie.
Luna : Et quelles questions veut-tu lui poser ?
Celestia : Et bien, il avait dit a Braek qu'il pouvait le renvoyer dans son monde. Je veux juste savoir s'il disait vrai ou non.
Luna : Et tu veux faire tenir Braek au courant de la réponse ?
Celestia : Et bien, cela dépend, Discord a pu tout simplement mentir... Mais pour l'instant, je veux juste m'assurer de ce qu'il a dit.
Luna : Très bien, soyons prudentes.
Les deux princesses partirent en direction de la chimère pétrifiée, et grâce à l'union de leurs pouvoirs, elles réussirent à rendre vie à la tête de bouc de la créature. Celui-ci baillât, et demanda à moitié endormi.
Discord : Allons, Princesses, ce n'est pas une façon de réveiller les gens.
Celestia : Si ce n'est que ça, ne t'en fais pas, tu va bientôt pouvoir retourner à ton sommeil de pierre.
Discord : Voila une chose bien cruelle à dire... Pourriez vous me défiger mon bras, pour que je puisse me gratter le dos ? Ça fait deux mois que ça me démange.
Luna : Vil escroc ! Et ensuite il te suffirais de claquer des doigts pour être libéré de ta prison ?
Discord : Mais voyons, pourquoi je ferais une telle chose ?
La princesse Celestia frappa fort du sabot et haussa la voix.
Celestia : Discord ! C'est une conversation sérieuse, je veux que tu réponde à mes questions !
Discord : Allons, du calme... Cela concerne cet humain, c'est ça ?
Luna : Quoi ? Mais comment est-tu au courant, vil bouc !
Discord : Et bien, les murs ont des oreilles comme on dit. Ça vaut pareil pour les statues je suppose.
Celestia : Est-ce vrai que tu as dit à Braek que tu pouvais le ramener dans son monde ? En a tu vraiment le pouvoir ?
Discord : Le pouvoir ? Je suppose que oui, je n'y avait pas réfléchis.
Celestia : Si tu lui a dit que tu pouvais le ramener dans son monde, c'est que tu en es capable, non ?
Discord : Peut-être... Mais j'aurais tout simplement pu le ramener chez lui sans utiliser mes pouvoirs.
Celestia : Mais c'est impossible, voyons. J'ai fait tellement de recherches, et je n'ai trouvé aucun moyen pour cela.
Discord : Celestia, Celestia, il y a un moyen très simple, et il n'est d'ailleurs pas loin d'ici.
Celestia : C...Comment ?
Discord : Que c'est navrant, dois-je tout expliquer ? Son monde est lié au notre. Il est arrivé ici par une méthode qui m'échappe un peu ma foi, alors que le passage conventionnel est tout autre.
Celestia : Expliques toi !
Discord : Ma chère Celestia, tu as un objet ici qui relie son monde. Je vais l’épeler pour toi, M I R O I R !
Celestia : Un miroir ? Tu veut dire celui que je garde en lieu sur ? Celui auquel je n'ai aucune information ?
Discord : Tu sais très bien qu'il amène à un autre monde. Pourquoi n'a tu pas imaginé qu'il pouvait venir de là ?
Celestia : … Et toi, comment peut-tu être sur qu'il s'agit de son monde ? Ce serait trop risqué, celui-ci se s'ouvre que tout les 30 jours ! J'ai même une de mes élèves qui y est entrée il y a des années, et qui n'en ai jamais ressortie !
Discord : Et bien, comme je l'ai dit, ces deux mondes sont liés. Et cet humain nous a prouvé qu'il existait plus d'une porte d'entrée.
Luna : Ne te fais pas avoir, chère sœur ! On ne peut pas faire confiance à ce fou, il n'a aucune raison de nous dire la vérité !
Celestia : Tu as en partie raison, Luna. Dis moi, Discord, pourquoi me dirais-tu tout ça sans rien en échange ?
Discord : Je te rappelle que je suis le dieu du Chaos, et par définition, j'adore ce chaos.
Celestia : De quel Chaos parles-tu ?
Discord : De celui qui va naître dans le cœur de cet humain lorsque tu lui dira que la solution se trouve juste là, et qu'il sera confronté au dilemme de rester ici, en compagnie de ses amis poneys ou de retourner dans son monde, où il vit tout seul. Ce sera un beau spectacle pour moi.
Luna : Ma sœur, tu crois qu'il dit la vérité ?
Celestia : Je ne peut en être sure. Cela reste très risqué, car si ce n'est pas son monde qui est derrière ce miroir, ça pourrait être dangereux pour Braek.
Luna : Vas-tu lui dire quand même ?
Celestia : Je... ne sais pas, j'ai besoin de réfléchir.
Discord : Allons, ce serait vraiment cruel de lui cacher la vérité. Si tu veux, je peut lui dire moi-même.
Celestia : En tout cas, j'ai une certitude, c'est que tu va rester ici en statue !
Discord : C'est tout autant cruel. J'ai fait une bonne action, j'ai dit la vérité, alors peut-être que je pourrait avoir une petite remise de peine ?
Luna : Ça ne prend pas avec nous, Discord.
Discord : Dommage, j'aurais essayé. Attendez que je fasse un beau sourire avant de me pétrifier à nouveau, je veux être sur mon meilleur profil.
Ne pouvant plus longtemps supporter les âneries de Discord, les princesses enlevèrent leur magie de dissipation de la tête de Discord, et elle se retransforma bientôt en pierre.
Luna : Je me souviens que tu m'avais prévenu de l'existence de ce miroir quand je suis revenue au château. N'a t-on vraiment aucune information le concernant ?
Celestia : Malheureusement, ce miroir est un mystère tout entier, et pourtant...
Luna : Pourtant ?
Celestia : … J'ai l'impression que Discord dit la vérité.
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 16 Déc - 16:56, édité 2 fois |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
| | | | [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
|