|
|
| [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 14 Fév - 22:29 | |
| - Ed-Jean a écrit:
- mdsd95 ==>
- Spoiler:
Y'en a prédisent bien... Heu je veux dire... mais nan, ce n'est pas ce qui va se passer, haha, tu me crois hein?
- Spoiler:
Ca ne fera que la troisième fic sur ce forum à verser dans les métamorphoses, si ma mémoire est bonne
|
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 14 Fév - 22:44 | |
| Alister ==> - Spoiler:
Sooorry, je pouvait pas savoir Ne t'en fais pas, la fin de la fic (pas pour maintenant donc) devrait être originale à souhait
|
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 15 Fév - 19:00 | |
| Chapitre 9 disponible, j’espère qu'il vous plaira Je suis content de pouvoir la poster en avance, il semblerait que je commence à avoir un peu plus d'avance au fil des jours (tout en espérant que la qualité ne se dégrade pas) Le message 1 deviens trop grand, je posterais donc la suite de la fic dans cette page (numéro 3) a moins que vous n'ayez des solutions. Chapitre 9 : Le rituel magique - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=njigWDxaZgU
Braek : Comment? Qu'avez-vous dit?
Je regardait la Princesse, d'un air interrogateur, sa phrase semblait bien mystérieuse. Apparemment, les autres poneys n'étaient pas au courant non plus, étant donné qu'elles s'étaient tournées en direction de la Princesse, et étaient attentives comme jamais.
Princesse Celestia : Je dis qu'il peut y avoir une solution pour que tu puisse vivre ici en tout tranquillité. Après, c'est à toi de décider.
Honnêtement, j'aurais préféré une solution pour rentrer dans mon monde, mais bon, ça pourrait être pratique, si jamais je me retrouve coincé ici. Je suppose que je n'ai rien à perdre en écoutant sa solution.
Braek : Mmh...Entendons votre idée alors, je verrais quoi en penser après.
Princesse Celestia : Avant de te dire de quoi il s'agit, sache que tu ne dois pas considérer cette option comme un dénigrement de ta nature humaine, et encore moins d'une tentative de te contrôler. De plus, si jamais tu venais à changer d'avis, je devrais pouvoir te ramener exactement comme avant dés que tu le demanderas.
Ces paroles semblaient très sérieuses, et cela amènerait surement à quelque chose de très important. Je me demandais pourquoi elle tenait à me « tenir en garde », en quelque sortes, comme si je pourrait mal prendre ce qu'elle compte faire. J'haussait les bras et répondait.
Braek : Très bien, j'essaierais de ne pas prendre ma décision à la légère. De quoi s'agit-il?
Princesse Celestia : Et bien, peut-être, et je dis bien peut-être, que nous pourrions te transformer en poney...
Les six poneys firent les gros yeux, surpris par les mots de Celestia. Quand aux miens, ils regardèrent la Princesse droit dans les yeux.
Braek : Je refuse.
Les mots m'étaient sortis de la bouche tout seul, sans vraiment réfléchir, comme si mon cœur avait parlé pour moi, bien que j'avais dit il y a quelques secondes que je réfléchirais. Pourquoi avais-je inconsciemment répondu ça? Sans doute qu'au plus profond de moi, j'ai réalisé que cela serait contre mon honneur de fier humain, cet honneur que j'ai cultivé tout au long de ma vie, que d'accepter de ne plus être humain.
J'avais répondu et réalisé la situation sans même savoir si elle pouvait vraiment faire une telle chose, et comment elle pourrait le faire, et pourtant, je savais qu'elle en était capable. Pour moi, devenir une bête à sabots, même temporairement, signifieraient abandonner tout espoir de rentrer chez moi, et accepter ma situation d'être piégé dans ce monde. Les pensées de la Princesse étaient surement pures, mais quelque part, au fond de moi, je refusais cette idée en tout point.
Princesse Celestia : Je comprend parfaitement, ne t'en fais pas, cela doit être trop soudain pour toi. Si jamais dans le futur, tu voudrait bien y réfléchir à nouveau, nous pourrions en reparler. Mais ne parlons plus de ça pour l'instant et passons à autre ch...
Braek : Attendez !
Je coupais soudainement et violemment la phrase de la Princesse. Tous les regards se tournèrent vers moi, tandis que, contre toute attentes...
Braek : J'accepte.
Était-ce vraiment moi qui avait répondu? Oui, ça l'était cette fois. Je savais que j'étais contre cette idée, mais pourtant, je répondis à Celestia que j'étais d'accord. Était-ce à cause de la confiance totale que j'ai en elle? Ou à cause de la dette que j'ai envers elle? La curiosité de cette étrange magie? Surement un peu de tous. Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qui se passerait si je refusait? Je pourrait rester croupir dans une chambre, sans jamais parler à qui que ce soit, et de toute manière, je n'était qu'un simple humain, comparé à la personne que je considérait de plus en plus comme une déesse, et celle-ci aurait surement de meilleures pensées que moi. Si elle pense que c'est pour le mieux, je peut tout de même essayer. Et puis de toute façons, elle avait dis qu'elle pourrait me faire redevenir humain dés que je lui demanderais. Je n'avais rien à perdre. J'ajoutai, sous les regards ébahis des petits poneys...
Braek : Oui, j'accepte votre offre. J'ai confiance en vous.
Princesse Celestia : Tu ne devrait pas répondre juste par confiance, tu devrais accepter toi-même si tu veut essayer ou non.
Braek : Ne vous en faites pas, c'est ma décision. Mais tout de même, je suis assez curieux de voir comment vous allez procéder, par la magie surement?
Twilight : J'avoue que, Princesse, je ne savait pas que vous aviez de tels pouvoirs.
Princesse Celestia : Je n'en ai pas le pouvoir... J'aurais besoin de votre aide et du pouvoir de l'harmonie qui réside dans vous six si nous voulons espérer que cela fonctionne.
Le pouvoir de l'harmonie? Qu'est-ce que ça peut bien être? Peu importe, je suppose, si tout se passe bien au final..
Princesse Celestia : Alors, qu'en dites vous? Vous voulez aider notre ami?
Les six poneys firent savoir leur accord, certaines l'exprimant plus ou moins fort. Je me disait que si ces poneys pouvaient vivre en société sans problème, alors si j'en devenais un, je devrais pouvoir m'en sortir, d'autant plus que je serais surement aidé encore une fois par elles.
Princesse Celestia : Et bien, si vous avez tous finit votre repas, je propose de se diriger vers le coffre où je garde vos tiares pour utiliser les éléments.
Des tiares maintenant? J'ignorais ce que tout ça signifiait, mais je ne cherchait même plus à comprendre, de toute façons, je serais quand même étonné, et en plus je serais bien vite fixé.
Nous nous dirigeâmes donc à l'endroit où nous conduisait Princesse Celestia. Je marchait à ses cotés, car elle avait attendu que je sois à son niveau pour commencer la marche, peut-être pour me mettre en confiance. J'étais précédé par les autres poneys, qui, apparemment, commentaient la décision de la Princesse. Rainbow Dash disait souvent le mot « génial » dans ces phrases et assez fort, c'est tout ce que je pouvait entendre d'elle. Pinkie faisait encore un long monologue, en étant toute excitée et en faisant des bonds. Les autres poneys étaient plus discrets et je ne savait pas ce qu'elles racontaient, mais on peut généralement sentir à distance si quelqu'un dit du bien ou du mal de nous, et ici, je savait qu'elles disaient du bien.
Nous arrivâmes finalement devant le coffre qu'elle avait mentionné plus tôt. Elle l'ouvrit rapidement avec sa magie et en sortit une boite. Dans cette boite se trouvait six tiares ayants quelques différences les unes des autres. La Princesse les fit léviter avec sa magie et les plaçât sur la tête des petits poneys.
Princesse Celestia : Bon, je vais vous expliquer la marche à suivre, je vais lancer un sort sur Braek pour le transformer. Seulement, cela demande trop d'énergie, c'est pourquoi lorsque mon sort toucheras Braek, vous devrez canaliser le pouvoir de l'harmonie sur le sort pour l'amplifier, et si cela fonctionne, il devrait y avoir assez d'énergie pour pouvoir transformer Braek. Vous êtes prêtes?
Twilight : Toujours prête!
Applejack : C'est parti!
Pinkie Pie : Oki doki loki!
Fluttershy : Yay!
Rarity : Nous allons réussir!
Rainbow Dash : En moins de dix secondes!
Princesse Celestia : Parfait, et toi Braek ?
Braek : Je suppose...
Le ton de ma voix montrait mon coté peu rassuré, mais je voulais néanmoins essayer, rien que si c'était pour faire plaisir à Celestia, je lui devais bien ça.
Les poneys se mirent en cercle autour de moi, et la corne de la Princesse se mit à briller d'un lueur intense, suivie par les 6 tiares que portaient les autres poneys. La lueur grossissait et se mit à former comme une sphère d'énergie au bout de la corne royale. Soudain, cette boule d'énergie fonçât à toute vitesse sur moi, et je fis envelopper par un halo de lumière. Je ressentais la même douceur et chaleur que quand je fut dé-pétrifié, mais cette fois, je pouvait sans problème sentir que l'énergie qui flottait autour de moi était beaucoup plus importante. Elle l'était tellement que sa lueur m'éblouissait et m'obligeait à fermer les yeux.
Pendant cet instant, où j'avais les yeux fermés, je ressentit comme des picotements à l'intérieur de mon corps, mais ces picotements s'intensifiaient rapidement et commencer à provoquer de vives douleurs. Je pouvait sentir mes muscles se contracter, comme quant on avait une crampe, et mes nerfs se tirer. Je subit la une grande douleur au niveau de la tête, tout mes os semblaient bouger, ma mâchoire, mon nez, mon crane.
Cette douleur était la dernière chose que je sentit. La douleur me fit perdre conscience, tandis que je m'écroulais sur le sol, face contre terre.
Je ne sait pas combien de temps je suis resté inconscient, mais je fis un court cauchemar, je pouvait voir quelque chose se produire, mais cette quelque chose était brouillé, et je devais m'approcher pour voir ce que c'était. Je reconnu assez rapidement des humains, un groupe d'humains, pour être exact, qui apparemment poursuivaient quelqu'un. Cette personne courait dans ma direction, et arrivé près de moi je pu reconnaître... Moi. L'autre moi était en pleurs, il me regardât tandis qu'il courait, puis me dépassa. Les autres humains qui le poursuivaient arrivaient finalement à mes cotés, et je pu entendre certaines phrases.
« Traitre! » « A mort! » « Le laissez pas s'enfuir! »
Pourquoi? Pourquoi des humains voulaient-ils me tuer? Et « Traitre »? Je ne comprenait pas ce que ce cauchemar signifiait...Une mise en garde? Une prédiction? Quoi qu'il en soit, j'entendis une autre voix qui se faisait de plus en plus forte.
« ek... » « Braek... »
Je quitta finalement l'obscurité brouillée de mon cauchemar pendant que mes yeux se rouvraient.
Twilight : Hé Braek, ça va?
J'ouvrais les yeux avec peine et distinguait Twilight à mes cotés. Apparemment, j'étais toujours dans la même salle, il s'était peut-être écoulé une ou deux minutes depuis que je m'était évanoui. J'avais toujours atrocement mal de partout, et sur le moment, je ne savais plus vraiment ce qu'il s'était passé, et pourquoi j'avais mal. Je décidait de ne pas l'inquiéter, toujours troublé par ce cauchemar.
Braek : Oui...Ca va...
Twilight : Youpi! Nous avons réussi alors.
Réussi? Réussi quoi? Mon mal de tête m'empêchait de me souvenir ce que je faisait avant de m'évanouir. Je devais me concentrer...Des poneys...Un monde de poneys...Vivre avec les poneys...Devenir un poney.... Ça y est, je me souvenais, nous utilisions la magie pour me transformer en poney. Serais-ce la raison de l'attitude des humains dans mon rêve? Twilight avais dit « Réussi »... Était-ce vraiment ce à quoi je pensait? Il n'y avais qu'une manière de le savoir.
Chapitre 10 : Le nouveau poney Braek - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=F-OWnMHzncE
Je regardais le sol et pouvais voir que je me tenais sur mes 4 pattes. C'était la première fois que je pouvait dire cette expression au sens propre, car mes bras étaient devenus des pattes de poney, et mes main des sabots. Cela me faisait ressentir un très étrange sens de l'équilibre, et je commençais déjà à regretter mes doigts, car je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre sans. Je souleva mon sabot pour toucher mon visage, et me donna involontairement un coup dans le nez... enfin museau, car en effet, celui ci était très allongé. Je pouvais sentir que mes dents étaient différentes, mes canines avaient disparues. Je passais un coup de sabot dans ma crinière, et celle-ci était à peu près comme mes cheveux humains, un peu relevés en pétard. Je ne réussi pas à toucher mon corps, car visiblement, quelque chose me gênait, mes vêtements humains étaient toujours sur moi, mais ceux-ci avaient grandis...Ou surement que c'était moi qui avait rapetissé. Je réussi à enlever avec un peu de mal mon haut, mais je bloquait sur le bas. Même si j'étais maintenant un poney, je trouvais quand même gênant. Twilight observait mon comportement.
Twilight : Ho, tu as du mal à les enlever? Attends, je vais t'aider.
Elle m'avais mal compris, ce n'est pas que je ne pouvait pas les enlever, c'est plutôt que je n'osais pas. Malheureusement, je n'eut pas le temps de prononcer mon avis que la magie de Twilight me déshabillais. J'étais rouge de honte, bien que les autres poneys semblaient trouver mon accoutrement normal.
Un bruit fit vibrer mes oreilles tandis que mes vêtements se faisaient enlever, quelque chose était tombé. Je regardait par terre et pouvait voir la gemme verte que j'avais gardée dans la poche depuis le début de mon aventure, mais dont j'avais totalement oublié l'existence.
Rarity : Ho, une émeraude? Ha non, c'est une Kaita finalement, ce n'est pas précieux du tout, il y a juste une étrange légende sur ces pierres, je suis surprise que tu en ai une sur toi.
Une étrange légende? Cela pourrait m'intéresser, il faudra que je parle a Rarity en privé pour lui demander de me la raconter. Après tout, j'avais eu l'impression a ce moment que cette gemme n'était pas innocente quant à mon arrivée dans ce monde. Je décida donc de la ranger dans... ma crinière? Je n'avais pas d'autres endroits de toute façons.
Je ne savais toujours pas la couleur de ma peau. Je pouvait voir le bout de mes pattes qui semblait être noir, mais je n'étais pas sur pour le reste du corps.
Braek : Hum, je peut avoir un miroir?
Rarity : Tiens, j'emmène toujours le mien avec moi.
Cela ne faisait que renforcer le caractère pointilleux de Rarity sur le physique et la beauté, néanmoins, je la remerciât et saisi le miroir pour voir le coté de mon corps. Et comme je l'avais ressentit, celui-ci était noir foncé, je trouvais cela bizarre que je ne sois pas beige, comme en tant qu'humain, mais je suppose que cela n'aurait pas été si joli que ca. Je regardait ma crinière avec le miroir et constata que celle-ci aussi était noire, mais possédait quelques mèches rouges au bout. En Regardant de nouveau le coté de mon corps, j'aperçus une sorte de dessin sur le coté de ma cuisse. En l'examinant de plus près, celle-ci semblait être en forme d'ancre/hameçon/cœur que j'avais déjà vu quelque part, mais qui ne me revint pas sur le moment car des commentaires se firent entendre.
Pinkie Pie : Hooo, ton teint est très sombre et ne paraît pas joyeux, mais c'est pas grave, tu es la même personne après tout. On va bien s'amuser maintenant que tu es un poney « ... »
Rarity : Un teint en contraste avec le mien, mais pas forcément laid.
Applejack: Woow, je n'avais jamais vu un teint aussi foncé, c'est une première.
Fluttershy : Si je ne te connaissais pas, je pourrais avoir un peu peur...
Twilight : Peut-importe ton teint, l'important c'est que ça s'est bien passé.
Rainbow Dash : Génial, ta couleur! Et ta cutie mark aussi.
Des avis assez partagés. Une « cutie mark « ? Ça doit être ce dessin bizarre sur ma cuisse, je demande ce que c'est, après tout, j'avais remarqué que chaque poney semblait en avoir une.
Princesse Celestia n'avait pas encore réagit, je décidais donc de regarder dans sa direction. Celle-ci sourit au moment où je me suis retourné. Apparemment, elle ne souriait pas quelques instants avant que je me mit à la regarder, c'était louche, comme si elle avais voulu cacher une émotion. D'ailleurs, je pu facilement remarquer que ses pattes avaient flagellées un court instant, et qu'une goutte de sueur coulait sur son visage. Visiblement, cela lui avait demandé beaucoup d'énergie, mais elle ne voulait pas me mettre mal à l'aise, et je décida de jouer le jeu et de ne pas commenter cette fatigue.
Princesse Celestia : Contente de voir que ça a marché, comment te sens-tu?
Il est vrai que j'avais encore des douleurs, notamment au niveau des muscles, et sur le crâne. Néanmoins, le ton de sa voix montrait clairement qu'elle était fatiguée, et si elle décidait de ne pas nous inquiéter en nous le cachant, je devrais faire la même chose.
Braek : Ça va, quelques vertiges mais ça devrais vite passer. Excusez moi de vous le redemander, mais si je voulais redevenir humain, je pourrais si je vous le demande à tout moment c'est ça?
Princesse Celestia : En effet, cependant, j'aimerais que tu reste au moins un petit temps en poney, nous pourrions tous y apprendre de grandes choses, et j'ai aussi une petite idée quant à demain.
Une petite idée? Cela me semblait être prévu depuis pas mal de temps...Avait-elle prévu les évènements jusque ici? En tout cas je ne pouvais pas lui demander de me transformer pendant un certain temps, car je pense qu'elle devra prendre un peu de repos.
Braek : Ha bon? Et qu'est-ce que vous avez prévu?
Princesse Celestia : Et bien, pendant que moi j'irais à la bibliothèque royale pour t'aider à rentrer chez toi en feuilletant des livres, je pensait que tu pourrais aller chercher toi aussi dans la bibliothèque de Twilight, avec son aide bien sur.
Elle avait prévu tout ça...Je le sentais à plein nez. Néanmoins, tout ceci part d'une bonne intention et je n'ai donc rien à lui reprocher.
Twilight : Ça ne me dérange absolument pas, mais vous croyez que les livres de ma bibliothèque ont la réponse et que ceux de votre bibliothèque ne l'ont pas?
Princesse Celestia : Je pense que non, mais au moins, cela occuperas Braek pendant que je rechercherais, et qui sait, pendant son séjour, tu pourrais lui présenter les environs de Ponyville et lui indiquer des repères. Je suis sure que tu en apprendras beaucoup sur ton étude de l'amitié, et qu'on apprendras aussi de nouvelles choses si tu te lie d'amitié avec quelqu'un venant d'un autre monde.
L'histoire de la bibliothèque de Twilight semblait être une excuse... La vraie raison de ce « séjour » serait donc pour une étude que fait Twilight? Je me souviens avoir entendu dire que Twilight était l'élève de la Princesse, donc cela est possible.
Braek : Très bien, si c'est ce que vous avez décidé.
Princesse Celestia : Fabuleux! Je suis sure que tu te sentiras très bien à Ponyville. En attendant bien sur de trouver un moyen de te ramener chez toi.
Cette envie de me mettre à l'aise, cette prise de repère... Saurait-elle pertinemment qu'il n'existe aucun moyen connu de me ramener dans mon monde, et que donc je dois trouver ma place ici? Ça expliquerait bien des choses. Elle doit savoir que si j'apprenais ça maintenant, je ne l'accepterait pas et pèterais complètement les plombs. Elle ne m'avais jamais déçu jusque la et je décidais donc de lui accorder une fois de plus ma confiance, bien que j'en avais un peu assez de devoir lui être redevable à tout bout de champ.
Princesse Celestia : Et bien, Il commence à se faire tard, que dirais-tu d'aller te reposer pour aujourd'hui? Tu peut rester dans la même chambre que hier.
Elle avait vu que mon corps me faisait mal, et que j'avais besoin de repos, et donc me proposais d'aller rapidement essayer de trouver le sommeil. Et c'est vrai que j'en avait bien besoin.
Braek : D'accord. Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait, aussi bien vous, Princesse, que vous, les autres poneys. A demain.
Toutes me répondirent par un « De rien »,ou « C'est naturel ». Il semblerait qu'elles vont rester dans cette pièce encore un peu après que je soit partis. En tout cas, j'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil, car je me sentais encore un peu affaiblit. Je ne dois pas oublier de fermer les volets cette nuit, où je serais encore réveillé au chant du coq comme hier.
Je rejoignit la chambre que la Princesse m'avait assignée et remarqua que le ménage avait été fait dans la chambre, et qu'un pyjama avait été mis la surement pour moi, ce qui me fit encore plus penser que la Princesse savait ce qui se passerait. Je décidait de ne pas m'attarder sur la question et fermais les volets, puis m'affalais sur le lit, où je pu trouver rapidement le sommeil.
Pendant ce temps...Dans une salle du château, 2 personnes discutaient...
Twilight : Alors, Princesse Celestia? Qu'en pensez-vous?
Princesse Celestia : Et bien, depuis le début, je pensais qu'il était quelqu'un de bon, très aimable, et aussi avec un cœur pur, mais apparemment, je me trompais.
Twilight : Vous voulez parler de votre réaction quand il a été transformé?
Princesse Celestia : Oui, vois-tu, quand une personne effectue un sort de polymorphie sur quelqu'un d'autre, si l'on ne choisit pas le critère de la couleur pendant le sort, et bien la personne se verra conférer une couleur bien précise, une couleur le représentant.
Twilight : Vous voulez dire...
Princesse Celestia : Si à la surface de son cœur, nous ne percevons qu'une grande gentillesse, il doit se trouver au fond de son âme quelque chose qui appelle l'obscurité, voir les ténèbres.
Twilight : Cela me rappelle votre sœur.
Princesse Celestia : Exact, le cœur de ma sœur fut autrefois souillé, et je pense que ce qui se réside au fond du cœur de Braek finira par remonter à la surface si nous ne l'arrêtons pas.
Twilight : Cette obscurité pourrait-elle venir du fait qu'il n'aime pas ses semblables, et donc qu'il sombrerait dans la solitude?
Princesse Celestia : Je ne peut en être sure... Si c'est le cas, il suffirait de l'accueillir à bras ouvert dans notre monde et à Ponyville, et s'il obtient la joie de vivre, la lumière devrait regagner son cœur. C'est pour cela que je voudrais que tu fasse tout ce qui en ton pouvoir pour qu'il se sente bien ici, et que jamais il ne soit malheureux. Il doit très vite commencer à apprécier ce monde et les gens qui y habitent, et avec un peu de chance, nous verrons même son teint de peau s'éclaircir au fil des jours.
Twilight : Comptez sur moi, je ferais passer le message aux autres, après tout, personne n'est malheureux à Ponyville, et ce n'est pas parce qu'il ne vient pas d'ici qu'il ne le sera pas.
Princesse Celestia : Tes mots me réconforte, ma chère élève, et j'ai aussi hâte de voir comment tu pourras faire avancer tes recherches sur l'amitié aux cotés de Braek. Je ne saurais dire si ce sont de bonnes ou de mauvaises choses, mais ce qui est sur, c'est que quelque chose d'important va arriver à Ponyville.
Image de la cutie mark : - Spoiler:
Chapitre 11 : Retour à Ponyville - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=a8o85smo9Mk
Je dormais paisiblement dans la chambre qui m'avais été assignée, quand quelqu'un me réveilla en frappant à la porte. Je suppose que c'était raté pour la grasse matinée.
Twilight : Braek, je peut entrer?
Braek : Mmmh...Oui.. « Tout le monde se lève a l'heure des poules ici ou quoi? »
Twilight ouvrit donc la porte et commençais à m'enguirlander.
Twilight : Tu dors encore? Pourquoi tu as fermé tes volets? Le soleil s'est levé depuis longtemps.
C'est bien ce que je pensais, tout le monde à l'air d'être matinal ici, je pense que j'allaisdevoir m'habituer à ça...Mes grasses matinées du week-end vont me manquer. Twilight ouvrit les volets avec sa magie, et le soleil m'éblouit de toute part. Je pris mon oreiller et le colla sur mon visage, mais celui-ci s'envola bien vite à cause de la magie de Twilight, ainsi que ma couverture.
Twilight : Allez, grand dormeur, on se réveille, la Princesse nous attends.
Cette phrase me motiva à sortir du lit, car je ne voulais pas faire attendre ma bienfaitrice. Je descendit du lit et... m'éclatât la figure la figure par terre sur le pyjama que j'avais enlevé pendant la nuit car je le trouvait inconfortable .
Twilight : Hola, fais un peu attention, tu as des pattes de poney maintenant, n'oublie pas.
Braek : « Merci de me le rappeler... ». Dis-je en me relevant et en grognant.
J'avais connu mieux comme réveil. Je me secoua la tête puis moi et Twilight partîmes assez rapidement à la rencontre de la Princesse, qui, d'après Twilight, nous attendait vers sa montgolfière.
Lors de la traversé du long couloir, je remarqua que Twilight me regardait avec insistance en me lançant un très grand sourire. Je ne comprenait pas et bien que je trouvais ça bizarre, cela me mettait de bonne humeur. Peut-être qu'elle le faisait exprès juste pour ça. Bref, ce n'était qu'un détail.
Nous arrivâmes donc devant le ballon de Twilight, où nous attendait Princesse Celestia.
Princesse Celestia : Ha te voilà Braek, comment se porte ton nouveau corps?
Honnêtement, je ne l'aimais pas du tout, et mon seul désir était de redevenir humain, mais je ne pouvais pas lui répondre ça.
Braek : C'est un coup à prendre je suppose. Alors, quel est le plan d'aujourd'hui?
Je remarquait un peu trop tard que ma phrase laissait penser que Celestia prévoyait tout à l'avance pour moi. J'espérais qu'elle ne le prenne pas mal.
Princesse Celestia : Allons, ce n'est pas un « plan », c'est juste que je vais aller à la bibliothèque royale aujourd'hui, et vu que je ne veux pas te laisser seul, je pensais que la compagnie de mon élève pourrait te convenir. D'autant plus que tu pourrais en apprendre un peu plus en regardant ses livres.
Braek : Je ne pensais pas ça à mal, je vous suis redevable en tout point, et pour dire vrai, cela m'ennuie un peu. Peut-être que je devrais m'occuper un peu de moi tout seul...
Princesse Celestia : Surtout pas!
Le ton de la voix de la Princesse avait nettement augmenté. J'avais dit quelque chose de mal? Je ne croyais pas pourtant... Qu'est-ce qui s'est passé depuis hier soir? La voix de la Princesse se calmât puis elle repris:
Princesse Celestia : Hum, excuse-moi, je voulais dire qu'on ne peut pas te laisser tout seul dans un monde que tu ne connaît pas, il en va de mon devoir de Princesse.
Devoir de Princesse? Vraiment? Je trouvais ça louche, il va de soi qu'il y avais une raison pour laquelle elle veut me garder en compagnie de quelqu'un...Pour me garder à l'œil, peut-être. Elle veut me rapprocher des autres poneys et de ce monde, c'est sur, mais la raison ne semble pas être celle qu'elle disait. Pour la première fois depuis mon arrivée, je perdais un peu la confiance que j'avais pour la Princesse. La Princesse voyait que je doutait, et détourna la conversation.
Princesse Celestia : Les préparations sont terminées, je vous souhaite un bon voyage. Quant à moi, je vais à la bibliothèque royale, je viendrais voir Braek ce soir chez toi Twilight, mon élève, et je vous dirait ce que j'ai trouvé.
La Princesse partit, ayant perdu le sourire qu'elle arborait auparavant. Je commençais à me demander si j'avais fais quelque chose pour la vexer, où s'il y avait une autre raison.
Twilight : Allez montons, j'ai hâte de te montrer ma maison. Et Spike va être ravi.
Twilight arborait toujours un très large sourire, cela paraissait rassurant, trop rassurant, même, bien que je ne sois pas paranoïaque. Elle avais énoncé le nom « Spike », je crois me souvenir de sa voix que j'ai entendu lorsque j'étais à moitié pétrifié, la seule voix masculine que j'avais entendu dans ce monde. Celui-ci devait résider chez Twilight, peut-être son mari... Pourtant elle a l'air jeune...Bha, je n'y connais rien en poney, je verrais bien quant on sera arrivé.
Quelques minutes après le décollage, je commençais à avoir des nausées à cause du ballon qui valdinguait de droite à gauche, je ne savais pas que j'avais le mal de l'air pourtant. Twilight s'inquiéta bien vite à mon sujet.
Twilight : Ho, tu as le mal de l'air? Ça peut arriver la première fois, tu as besoin d'aide?
Braek : Non c'est bon, tu peut me laisser, je vais me débrouiller...
Twilight cria presque sa prochaine phrase.
Twilight : Non! Je ne te laisserait pas.
Wow, encore? Ça faisait deux fois que je disait une phrase normale et qu'on me répondait avec un ton ma foi, assez fort, mais pas forcément méchant. C'était déjà arrivé avec la Princesse tout à l'heure, et maintenant avec Twilight? J'avais dis quoi déjà à la Princesse?
Twilight : Oups, je veux dire, j'ai compris que tu voulais que je te laisse seul, enfin... Bref, si tu dis que tu va aller mieux, tant mieux hein? Ha ha.
Le sourire naturel de Twilight se changeait en sourire forcé, comme si elle avait dit quelque chose qu'elle ne devait pas dire. « Ne pas me laisser seul ?» C'est un manque de confiance, ou inversement pour ne pas que je fasse des bêtises? Quoi qu'il en soit, le reste du trajet se fit sous un silence de mort et avec une Twilight dont son sourire forcé me laissait méfiant.
Arrivés au sol, devant la maison de Twilight, je pu voir que celle-ci semblait être une maison-arbre composée de plusieurs étages. J'avais déjà été dans cette maison il y a deux jours, mais je n'en avais aucun souvenir visuel.
Twilight : Qu'est-ce que tu en pense? Tu n'a pas ce genre de maison dans ton monde je pense.
Braek : En effet. C'est... Intéressant.
La porte de la maison s'ouvrit, et une personne en sorti, ayant aperçu la montgolfière, surement.
Spike : Ha tu es de retour Twilight, c'est qu'on s'ennuierait presque quand tu n'es pas la.
Une sorte de gros lézard violet était en train de parler à Twilight, surement ce Spike dont elle me parlait. Celui-ci me remarqua et engagea la conversation.
Spike : Tiens, t'es qui toi? Je t'ai jamais vu par ici, je me serais souvenu de ce noir brillant de teint de peau
Braek : A vrai dire, tu m'as déjà vu.
Spike : Hein? Hé, Twilight, tu es partie pour aider la personne bizarre qui est arrivée la dernière fois, et je te vois revenir en train de flirter avec un nouveau poney?
Twilight se mit à rougir et visiblement à être gênée, Spike ne savait pas que la « personne bizarre », c'était moi. Ou était-ce le mot « flirter » qui la dérangeait? Il est clair que cette remarque m'aurait fait rougir dans mon monde, mais ici, une telle relation avec un poney me semblait juste tout bonnement impensable.
Twilight : Spike, espèce de dragon idiot! Bon, on a des choses à se dire, entrons à l'intérieur.
Spike : Ha! Je le savais que c'était du flirt.
Twilight : SPIKE !
Les gros yeux de Twilight calmèrent rapidement le lézard. C'était un spectacle plutôt divertissant. Attends...Un dragon? Je ne voyais pas les dragons aussi petits dans mon monde, et parler aussi. Ha mais je suis bête, il n'y a pas de dragon dans mon monde. Je commençais à me demander si tout les animaux parlent ici...
Nous entrâmes à l'intérieur et Twilight expliquait en long et en large à son ami que j'étais la personne qu'il avait vu la dernière fois, et raconta la majorité des autres évènements qui se sont produits au château.
Cependant, à la fin de l'histoire, Twilight me demanda si je pouvait patienter un moment dans la bibliothèque pendant qu'elle allait parler à Spike en privé. Je ne pouvais pas refuser et je me retrouva pendant quelques minutes dans la bibliothèque tout seul. J'en profita pour examiner un peu les lieux, l'endroit n'était pas très bien rangé et pas mal de livres étaient entre-ouverts, sans doute des livres que Spike ou Twilight étaient en train de lire. D'un coup d'œil rapide, je distinguait que l'un d'entre eux présentait une sorte de fleur bleue, tandis qu'un autre parlait d'un certain gala, ou encore d'un livre parlant de traditions de Ponyville. Ce dernier pourrait m'être utile si la Princesse me disait ce soir que j'étais bloqué ici, cela pourrait donc être intéressant de le lire. Néanmoins, avant de penser à cette possibilité, je voulais d'abord chercher un moyen de rentrer chez moi.
Je feuilletait donc dans le registre des livres si l'un d'eux pourrait me servir, et celui qui m'intéressa assez rapidement s'intitulait « Les phénomènes naturels et leurs explications ». Il me fit souvenir qu'une succession de phénomènes climatiques sont apparus peu avant mon arrivée ici, surtout l'éclair, dont le flash était resté dans mon esprit. A, b, c, d, e... Eclair : Phénomène lumineux provoqué par la foudre.
Le livre expliquait toutes sortes de choses, dont certaines lignes attiraient mon attention. Premièrement : « L'Eclair est connu pour produire une énergie très intense à l'endroit où il tombe, et selon certaines conditions, cette énergie peut être plus ou moins forte » Cette énergie pourrait être la cause de ma venue ici. Et ses conditions, y en avait-il à ce moment précis? Il avait l'air d'être tombé sur mon feu, au moment où le vent soufflait fort et qu'il pleuvait à torrent... Cela commençait à me faire penser aux 4 éléments de la vie, le feu, l'air, l'eau et la terre, et maintenant que j'y pense, je lançait de la terre sur le feu. Très intéressant, ces éléments auraient-ils servis de catalyseur pour l'énergie? Tout comme quand les six poneys ont donné l'énergie des éléments de l'harmonie à la Princesse pour augmenter son énergie? Si je parvenait à maitriser ou capturer l'énergie d'un éclair, et à amplifier sa puissance, je pourrait peut-être rentrer chez moi. Malheureusement, la ligne du dessous semblait réduire mes espoirs à néant. « L'endroit où tombe l'éclair ne peut être prédit, mais à il à tendance à viser des endroits où le champ magnétique est perturbé » Je ne me souvenais pas d'une éventuelle anomalie dans l'endroit de la forêt où je me trouvais. Cela pouvait être de la malchance tout simplement, mais peut-être que le rayonnement de la gemme que j'avais trouvé, la Kaita selon Rarity, avais eu son rôle à jouer.
J'avais désormais une piste, et si jamais la Princesse me disais qu'elle n'a rien trouvé ce soir, alors ma solution de secours serait d'aller demander à Rarity ce qu'est vraiment cette gemme.
Chapitre 12 : Une journée à Ponyville - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=kCGt-ZyrGYM
Pendant que je fouillait dans les bouquins, Twilight parlait en privé avec Spike, je me demande ce qu'elle pouvait bien vouloir lui dire...
« Dans la chambre d'à coté »
Twilight : Tu as bien tout compris? Braek à le cœur troublé et est à mi-chemin de sombrer dans les ténèbres, et nous devons le rendre heureux d'une façon où d'une autre pour éviter de reproduire ce qu'il s'est passé avec la Princesse Luna.
Spike : La Princesse Celestia ne peut tout simplement pas l'envoyer sur la lune?
Twilight : Spike! Ce n'est pas une façon de se comporter! Braek est notre ami, et si nous faisions ça, nous le trahirions, mais en plus l'image de l'amitié que j'étudie serait faussée à jamais.
Spike : Pourquoi ne pas lui en parler alors?
Twilight : Si on fait ça, la Princesse Celestia a dit qu'il tenterait surement de s'enfuir pour s'exiler et ne plus nous causer d'ennuis. Et s'il se retrouve seul, il succomberait à la solitude pesante dans son cœur, et les valeurs d'éthiques d'Equestria ne peuvent permettre cela.
Spike : Tu pense que s'il devenais mauvais, il se retournerait contre nous?
Twilight : C'est possible, mais la pureté à la surface de son cœur lui ferait faire une grosse bêtise pour éviter que ça ne se produise, si tu vois ce que je veux dire.
Spike : Il préfèrerait cesser d'exister plutôt que de nous faire du mal?
Twilight : Il y a des chances. Après tout, il n'est pas à sa place ici, d'après lui.
Spike : Et donc tu me dis que la Princesse sait pertinemment qu'il n'y a pas de moyens connus pour qu'il puisse rentrer dans son monde.
Twilight : Oui, malgré tout elle espère quand même trouver quelque chose dans sa bibliothèque. Mais elle n'a qu'un très mince espoir. C'est pour cela qu'elle m'a demandé de tout faire pour qu'il se sente bien ici. Il faudrait qu'il se fasse des amis tout d'abord, alors je voudrais que tu aille voir les autres poney pour qu'elles s'occupent de lui d'une façon où d'une autre. Et il faudrait aussi lui trouver une occupation ici.
Spike : Pourquoi ne pas demander aux autres de s'occuper de lui personnellement pendant un jour chacune? Comme ça pendant les 5 prochains jours, il verra un paysage différent, et il pourra se faire ses propres repères.
Twilight : Tu sais quoi? C'est une excellente idée! Cet après midi, je l'emmènerais en ville pour bavarder un peu et lui faire une petite visite, et pendant ce temps là, tu iras voir les autres pour voir si elles sont d'accord.
Spike : Ca marche!
« Retour à Braek »
Ils en mettent du temps, bon après tout ça ma permis de savoir ce que je devrait faire, je dois savoir ce qu'est cette mystérieuse gemme, et je devais trouver un moyen de parler à Rarity en privé pour ça.
Soudain, la porte s'ouvrit, et les deux compères revinrent dans la pièce principale.
Twilight : Désolée de t'avoir fait attendre.
Braek : Pas de soucis, j'ai pris le temps de feuilleter quelques bouquins.
Twilight : Ho, tu aimes les livres? On va bien s'entendre alors. Si à n'importe quel moment tu veux m'en emprunter un, où si tu veux des conseils, je suis la! Les livres, ça me connaît.
Honnêtement, je n'était pas très passionné par les livres, mais elle est quand même gentille de me proposer ça.
Braek : Merci, je garde ça en tête.
Spike : Bon c'est pas tout ça, mais il va être bientôt midi, je prépare à manger?
Twilight : Non Spike, aujourd'hui est un jour spécial, nous allons manger en ville pour fêter l'arrivée de Braek, c'est moi qui régale!
Braek : Ha mince c'est vrai! Maintenant que j'y pense, je n'ai pas d'argent!
Twilight : Ne t'en fais pas, c'est la Princesse qui me fournit des « fonds » pour que je fasse mon étude sur l'amitié, c'est d'ailleurs elle qui m'a loué cette maison. Et vu qu'elle t'a placé sous sa protection, tu peut aussi utiliser cet argent.
Braek : N'empêche que ça me gène un peu, j'aurais préféré dépenser l'argent que je pourrait gagner en travaillant.
Twilight : Et comment tu pourrait travailler dans un monde que tu ne connais pas? Ne t'en fais pas, tu peut utiliser l'argent de la Princesse Celestia, la seule condition est que tu reste heureux pendant ton séjour.
Rester heureux, hein? Quel genre de condition est-ce... Les habitants de ce monde sont vraiment la bonté incarnée, je ferait mieux de ne jamais oublier ce qu'ils font pour moi. Je commençais à me demander si je ne pouvais pas me sentir à l'aise dans ce monde.
Braek : Merci pour tout. Je promet quand même que je vous rendrait tout ce que je vous doit un jour, d'une manière où d'une autre.
Twilight : « A ce train là, son teint s'éclaircira en moins de deux ». Tu y pensera quant tu seras bien intégré à la ville. En attendant, allons manger, j'ai une faim de loup.
Moi aussi je commençais à avoir faim, enfin disons plutôt que je venais de m'en rendre compte, car j'avais les idées ailleurs en pensant à mon monde. Je suppose que si je devais attendre jusqu'à ce soir pour avoir la réponse de la Princesse, je pourrait essayer de profiter au maximum de la journée d'aujourd'hui. Après tout, je la passerais en compagnie de Twilight, et je ne devrais pas faire la tête toute la journée, il faudrait que je commence à sourire et à me montrer reconnaissant.
Braek : D'accord, j'ai hâte de passer cette journée avec vous deux.
Ma bonne humeur surpris un peu Twilight, mais la fit sourire peu après, elle avait du comprendre que j'avais décidé de vivre le moment présent et de passer une bonne journée avec elle. Jusqu'à la réponse de Celestia en tout cas.
Spike : Et bien, je vais manger avec vous, mais après je vais devoir partir, j'ai...des choses à faire... Donc je devrais te laisser avec Twilight, en espérant qu'elle ne te barbe pas, ce qui n'est pas gagné..
Spike semblait cacher quelque chose, mais cela ne devait pas me regarder, c'est d'ailleurs peut-être ce dont ils parlaient en privé tout à l'heure.
Twilight : Si tu ne veux pas que je te fasse apparaître une fermeture éclair sur la bouche et que je la ferme, tu ferais mieux de retirer ça.
Spike : Ok! Ok! Pardon.
Intéressant, ce type de magie, c'est bizarre qu'avec des pouvoirs aussi puissants, les licornes ne soient pas la race dominante de ce pays. Leur gentillesse doit pousser tout le monde à vivre sur un pied d'égalité.
Nous partîmes donc à la recherche d'un restaurant. Twilight opta très vite pour celui de « Monsieur et Madame Cake ». Nous nous installâmes à la table où Madame Cake vint nous servir.
Madame Cake : Bonjour, Twilight et Spike, comment allez-vous? Ho, et qui est votre ami? Je ne l'ai jamais vu dans les parages.
Twilight : Voici Braek, il est sous la protection de la Princesse et vient découvrir Ponyville.
Madame Cake : Enchantée de vous connaître, Monsieur Braek.
Elle avait premièrement été surprise par la couleur de ma « robe », mais avait regagné le sourire peu après. Je remarquait aussi qu'elle semblait attendre un enfant, car son ventre était un peu ballonné.
Braek : Tout le plaisir est pour moi.
Twilight : Je voudrais que vous nous apportiez ce que vous avez de meilleur. Ha, au fait, Pinkie n'est pas là?
Madame Cake : Non, elle a dit qu'elle serais occupé à faire une fête surprise pour quelqu'un, je ne sais pas qui par contre.
« ... » Pourquoi avait-je la bizarre sensation que cette fête m'était réservée? En tout cas cette fête surprise ne serait plus si surprise que ça. Madame Cake compris ensuite que la fête m'était surement adressée.
Madame Cake : Oups, boulette. Essayez quand même d'avoir l'air surpris pour ne pas la rendre triste.
Twilight : Ça me rappelle mon arrivée ici... J'espère que tu aimes les fêtes, car tu seras servi avec Pinkie.
Braek : Elle n'aurait vraiment pas du se déranger pour moi.
Twilight : Ce n'est pas vraiment un traitement de faveur, tout le monde y a eu droit. Et tu verra, tu la connaîtra un peu mieux quant tu seras avec elle dans quelques jou...
Spike : Twilight!
Spike avait interrompu la phrase de Twilight, allait-elle dire une boulette elle aussi? Et qu'est-ce que ça voulait dire, être avec Pinkie dans quelques jours? Qu'est-ce qu'ils mijotent?
Twilight : Heu, je veux dire, tu auras l'occasion de lui parler pendant la fête, et tu verra qu'elle est très intéressante.
Ce rattrapage ne me semblait pas super. Elle avait surement prévu de me lier d'amitié avec Pinkie... J'espèrais qu'elle avait aussi prévu de me faire voir Rarity bientôt comme ça je pourrait lui demander des choses au sujet de ma gemme. Bref, passons ceci, elle doit juste avoir prévu quelques sorties pour les prochains jours.
Nous commencions donc notre menu spécial végétarien, ce qui me faisait manquer la viande, mais bon, des légumes n'ont jamais tués personnes. Je remarquait que Spike n'avait pas une assiette comme la notre, au début, je me rappelais que les dragons sont censés être carnivores, et ce que je voyait dans son assiette était éblouissant.
« Crunch crunch »
Ce son solide... Cela pouvait-il être des pierres précieuses qu'il mangeait? En tout cas, j'avais appris quelque chose aujourd'hui. Une fois finit ses pierres précieuses, Spike se leva de table et partit effectuer « ses affaires », qu'il dit en donnant un clin d'œil peu discret à Twilight.
Twilight proposa ensuite d'aller faire une petite balade pour me montrer les environs, ce que j'acceptai avec plaisir. Twilight me montra les différents bâtiments importants de Ponyville, comme l'école ou la mairie, puis me montra les maisons de leurs amies, sans pour autant les détailler de trop, car « je verrais bien dans les prochains jours », qu'elle avait dis avant de se mordre la lèvre. Elle avait aussi du voir mon insistance et mon intéressement quand elle me montra la maison de Rarity, mais elle n'en connaissait pas la raison. J'espérais que j'aurais bientôt l'occasion d'y entrer pour parler à Rarity.
Je ne pu voir la maison de Rainbow Dash car elle était apparemment sur les nuages. Cela aurait pu m'étonner, mais j'avais tellement vu de choses étranges que je ne comparaît même plus avec mon monde. Et d'une manière, j'étais content car je redoutais que Rainbow ne veuille me refaire la tête au carré comme la dernière fois, bien qu'elle s'était calmée ensuite. Sans parler que si j'avais réussi à me défendre quand j'étais humain, je me ferait surement balader sous cette forme.
Puis Twilight et moi sommes allés en direction du parc, où nous nous assirent sur un banc. Twilight me parla de sa passion pour les livres, puis commença à me raconter diverses histoires qu'elle a vécu depuis son arrivée ici, entre autres une histoire avec une sorte d'ours, qu'elle à repoussée avec sa magie, ou encore de la rencontre avec une certaine Zécora, qui avait apeuré Ponyville, un peu comme moi quant je suis arrivé la première fois.
Je ne parlais pas trop de moi, je n'avais jamais été très bavard, mais plutôt un bon écouteur. Twilight me fit d'ailleurs la remarque, où je du m'expliquer, ce qu'elle compris sans problèmes.
La journée passa assez vite, après tout, on ne voit pas passer le temps quant on passe une bonne journée. Nous sommes donc rentrés chez Twilight, où Spike lui refis en clin d'œil peu discret en disant « Mission accomplie ». Celui-ci nous avais préparé le diner, qui ma foi, était succulent. Spike me dit que tout était dans la cuisson, grâce à son feu de dragon. D'une manière, je compris que je ne devais pas contrarier Spike si je ne voulait pas qu'il me crame l'arrière train.
Plus tard dans la soirée, nous entendîmes un « Boum » semblable à celui que j'avais déjà entendu, c'est à dire à un carrosse qui atterri. C'était le moment de vérité, j'allais être fixé si oui ou non la Princesse avait trouvé une solution, mais quelque part au fond de moi, je connaissais déjà la réponse.
Princesse Celestia : Ha bonsoir Braek, Comment s'est passé ta journée?
Braek : Une journée qu'on voudrait avoir tout les jours.
Ma remarque rendit Twilight très contente car elle essayait de cacher son sourire.
Princesse Celestia : Je suis heureuse d'entendre ça, car j'ai une mauvais nouvelle...
Je m'en doutais. Même si je connaissait déjà la réponse, cela me chagrina quand même un peu.
Braek : Pas besoin de le dire, je commençais à me faire à cette idée.
Princesse Celestia : Vraiment? Je suis désolée si je t'ai tout de même donné de faux espoirs.
Braek : Vous avez tellement fait pour moi que je ne pourrait jamais vous en vouloir pour quelque chose. Qu'est-ce qui va se passer maintenant?
Princesse Celestia : Et bien, j'y avait réfléchit jusque là, mais maintenant je ne sais plus vraiment ce que je doit te dire. Étant donné que Spike n'utilise pas sa chambre, et dors à coté de Twilight, tu pourrais peut-être t'installer dans cette chambre?
Twilight : C-C-Comment?
Princesse Celestia : Allons, ma chère élève, je suis sure qu'avoir un tel colocataire pourrait grandement te servir dans ton étude de l'amitié.
Spike : Cool, je ne serais plus seul pour les tâches ménagères!
Gné? Les tâches ménagères? Bon, je suppose que si je m'incrustais dans cette maison, je devait bien participer.
Braek : Bon, comme solution temporaire, je veux bien si ca ne dérange pas Twilight. Par contre, je devrais trouver une autre solution bientôt, car ça ne me met pas à l'aise de m'incruster comme ça.
Twilight : Ne t'inquiète pas, je suis ravie de t'avoir comme colocataire. Ha au fait, j'ai pris des dispositions pour que tu connaisse mieux mes amies, alors Spike est allé demander si tu pouvait passer la journée avec chacune d'elles.
Voilà donc ce qu'ils manigançaient cette après midi... Néanmoins, cela pourrait être une bonne opportunité de me retrouver seul à seul avec Rarity, donc cela m'arrangeait.
Braek : Halala « soupir », on décide tout pour moi ici, mais je ne peut pas m'en plaindre, vu comme vous prenez soin de moi. Je vous suis éternellement reconnaissant.
Princesse Celestia : Je n'arrêterait pas mes recherches pour t'aider à retourner chez toi, mais je suis quand même contente que tu prenne aussi bien la situation. Et bien je vais vous laisser maintenant.
Avant de partir, Celestia glissa un mot à l'oreille de Twilight, mais je ne parvint pas à l'entendre.
******* Princesse Celestia : On dirait déjà que son teint s'est un peu éclairci, tu ne trouve pas?
Twilight : On dirait bien.
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 2 Juil - 17:17, édité 4 fois |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 17 Fév - 20:21 | |
| Chapitre 10 dispo!
J'ai été pas mal occupé hier (DS de production et d'autres très bonnes excuses) et donc je met le chapitre que aujourd'hui. J’espère qu'il vous plaira.
Des commentaires sur le chapitre 9 et/ou 10? Des améliorations de ma part? |
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 17 Fév - 20:54 | |
| Très bons chapitres, la fin du 10 est pleine de suspense... Ce qui m'oblige à te demander à quand le sweet |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 17 Fév - 22:06 | |
| si seulement......rêve. "car Pinkie ne l'écoute même pas et continue son carnage" j' ai était plier de rire quand j' ai lue sa,pinki et toujours marrante. J' attend la suite avec impatience, tu crée du rêve. Continue Arnaud5. |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 18 Fév - 0:03 | |
| Merci les bros, ça me fait vraiment plaisir vous aimez bien
Je ferais la suite dés demain matin je pense (sachant que pour moi le matin c'est 12h-13h) j'espere pouvoir poster le chap 11 dans l'aprem.
Bonne nuit tout le monde |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 18 Fév - 20:52 | |
| Chapitre 11 dispo en haut de la page 3.
Halala, que d'imprévus aujourd'hui, je n'ai pas pu m'attaquer plus tôt à ma fic et j'en suis désolé.
J'espere quand même qu'elle vous plaira
|
| | | #Jona Aps Brony squatteur
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 30 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 18 Fév - 21:13 | |
| - mdsd95 a écrit:
- Ce chapitre 11 est sympa, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer et aussi de savoir pourquoi Break ne peut pas rester seul.
C'est marqué en gros, en large et en travers à la fin du chapitre 10 ^^ Sinon c'est toujours plaisoant à lire ^^ |
| | | #Frenetic~Pony Brony passionné
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 28 Localisation : Brest
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 18 Fév - 21:27 | |
| Bon, je viens de terminer à l'instant. Le passage où Spike parle de flirt m'a fait beaucoup rire. Pauvre Twilight...^^ De plus, le coup du "Si je parvenait à maitriser ou capturer l'énergie d'un éclair, et à amplifier sa puissance, je pourrait peut-être rentrer chez moi." m'a vraiment fait penser à "Retour vers le futur". Bah, hâte à la suite, quoi ! |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 19 Fév - 15:09 | |
| Chapitre 12 dispo en ce bel après midi en haut de la page 3
Un chapitre assez axé entre Braek et Spike et Twilight, et comme vous l'aurez compris à la fin, les prochains chapitres seront consacrés à un poney en particulier ce qui permettra à Braek de se rapprocher de tout le monde à tour de rôle.
C'est mon plus gros chapitre pour l'instant, si vous trouvez des améliorations ou des bonne idées, n'hésitez pas à les dire, ça ne peut que m'aider.
Bon dimanche, les bros! |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 19 Fév - 15:32 | |
| Merci mec, tu me donne du rêve |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 19:26 | |
| Chapitre 13 : Une journée à la ferme - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=wxYjgpD5XUY
Je me réveilla une fois de plus au chant de coq, et me décida tant bien que mal à me lever, car je savais que Twilight n'hésiterait pas à me sortir du lit avec sa magie. Je fis le lit et décida de sortir de la chambre avant que Twilight ne crois que j'essaie de refaire la grasse matinée. Après avoir ouvert la porte, je sentis une odeur de chocolat chaud remplir mes narines, enfin mon museau.
Twilight : Salut Braek, bien dormi?
Braek : Bien, oui, mais pas assez longtemps si tu veux mon avis.
Twilight : On s'est couché pas trop tard pourtant...Au moins j'aurais appris que les humains dorment comme des marmottes. Bon, je suis en train de faire le petit déjeuner, tu as le temps d'aller faire ta petite toilette avant de manger.
Braek : Merci, mais il ne fallait pas te déranger pour moi.
Twilight : Pas de soucis, ça ne me prend pas plus de travail que de préparer le petit déjeuner pour moi toute seule.
Braek : Toute seule? Spike n'est pas la?
Twilight : Non, la Princesse l'a réquisitionné comme scribe pour qu'il écrive un texte. Elle voudrait garder dans un livre l'histoire d'un certain « égaré du temps », si tu vois ce que je veux dire.
Braek : Je vois... Si seulement je pouvais lire la fin de ce livre...
Twilight : Ce qui est sur, c'est que tu la sauras avant tout le monde. Et je suis sure que ce sera une bonne fin.
Braek : Espérons.
Ça faisait plaisir de parler à quelqu'un d'aussi enjoué dés le réveil. D'habitude, j'étais de mauvaise humeur le matin, ces poneys ont un don pour donner le sourire. Comme me l'avais indiqué Twilight, je me dirigeais donc dans la salle de bain, où je pu me coiffer un peu, en faisant attention à la gemme que j'avais caché dans ma crinière. D'ailleurs, en parlant de ma gemme, j'allai peut-être pouvoir parler à Rarity aujourd'hui, Spike ne m'avait pas dit l'ordre dans lequel j'irai chez les poneys.
Braek : Hé Twilight, Spike t'a dit chez quel poney je dois aller aujourd'hui?
Twilight : Heu non, il a juste dit qu'elles viendront te chercher à tour de rôle dans la matinée à chaque fois dans l'endroit où tu seras.
Ça me faisait une belle jambe, sans vouloir être désagréable. Bon, je suppose que je verrais Rarity tôt ou tard, et de toute manière, même si je la voyais aujourd'hui et qu'elle me disait ce qu'elle sait sur ma gemme (que j'espère être ma clé de sortie de ce monde), je ne pourrait pas travailler sur la question tant que je n'aurais pas de temps libre.
Twilight : C'est prêt si tu veux Braek.
Twilight m'avais préparé des tartines de confitures ainsi qu'un bol de chocolat chaud, même si j'aurais préféré un bon café bien fort. Je la remercia et nous purent prendre un bon petit déjeuner dans la bonne ambiance. La prochaine fois, j'essaierais de me lever avant elle pour lui préparer son petit déjeuner à mon tour, pour la remercier.
Une heure ou deux plus tard, quelqu'un sonna à la porte et Twilight alla ouvrir. J'avais une chance sur 5 que ce soit Rarity, voyons voir ce que ça donne.
??? : Alors, l'est prêt le grand garçon?
Cet accent campagnard, ça devais être Applejack. Je ne connaissais pas grand chose sur ce poney avec son chapeau de cow-boy, voici l'occasion idéale d'en savoir plus.
Braek : S'il le faut.
Applejack : Et bien, on n'est pas bien réveillé? Je vais te secouer les puces moi tu vas voir, YEE-HAH!
Que d'énergie de bon matin. M'enfin, c'est connu que les gens de la campagne sont matinaux...Mais à ce point...
Applejack : Allez on se dépêche, j'avais prévu de ramasser un hectare de pomme quand Spike m'a dit que je devais faire la nounou, et vu que tu me met en retard, tu va devoir me filer un coup de main.
Quelle excuse bidon pour me forcer à l'aider. Mais je suppose qu'il faudrait que je commence à faire quelque chose d'utile ici, alors pourquoi pas ça?
Braek : Pas de problèmes, je veux bien t'aider, mais je m'y connais pas trop en récolte.
Applejack : T'inquiète, tu verras c'est très simple. Ciao, Twilight, j'essaierais de le ménager un peu.
Une personnalité à part, cette Applejack.
Twilight : A la prochaine, Braek!
Braek : Ouais, si je survis, haha...
Et c'est ainsi que je quitta Twilight pendant quelques jours. Je me demandais ce qu'Applejack faisait dans la vie, et j'engageai la conversation une fois partit de chez Twilight.
Braek : Alors, Applejack, tu as dit que tu devais cueillir des pommes, serait-tu une fermière?
Applejack : Ouaip! Tu as peut-être vu le ranch de ma famille à l'extérieur de la ville.
Cela me rappelait quelque chose, je me souvenais avoir vu un grand champs de pommes depuis le château de Celestia ainsi qu'un bâtiment, ce qui devait être ce fameux ranch.
Braek : Je l'ai vu. Wow, tu dois avoir beaucoup de travail si seulement ta famille s'occupe du ranch et de tout le champ.
Applejack : Mon frangin Big Macintosh à de l'énergie à revendre, et je dois dire que je ne suis pas mauvaise non plus.
Braek : J'ai hâte de voir ça. Tiens, en parlant de ta famille, je les verrais surement, tu leur a dit en ce qui me concerne? Qui je suis réellement?
Applejack : Ouaip, et d'ailleurs ils ne m'ont pas cru jusqu'à ce que Spike vienne hier et leur confirme l'histoire.
Braek : Et ils en pensent quoi?
Applejack : Et bien ils sont impatients de te rencontrer. Ils sont curieux à ton sujet, un peu comme nous tous finalement.
Braek : Ha bon, je suis si intéressant que ça?
Applejack : Je ne sais pas chez toi, mais ici c'est pas tout les jours qu'on rencontre quelqu'un venant d'un autre monde.
Braek : Touché.
Applejack et moi nous sommes mis à rigoler de bon cœur. Je trouvais ça dingue comment on pouvait rapidement bien s'entendre avec ces poneys.
Nous arrivâmes quelques minutes plus tard dans le champ de pommiers, où j'aperçus plusieurs seaux, ainsi que plusieurs autres engins qui avaient été placés ici, comme si Applejack avait tout prévu pour qu'on se mette directement au travail.
Elle se mit à m'expliquer simplement qu'il suffisait de cogner les arbres, puis d'attraper les pommes au vol de préférence pour gagner du temps. Je me saisi donc d'un seau et m'apprêtât à botter l'arbre avec mes pattes arrières, ce que je n'avait jamais fait avant.
Braek : C'est parti!
…
Rien...J'avais tapé dans le vide. Applejack eu un rictus, puis me proposa de réessayer.
…
« pok »
J'avais cette fois-ci touché l'arbre, mais celui-ci ne broncha pas, et aucune pomme ne tomba.
Applejack : Pfft! Quand je dit de taper dans l'arbre, je veux dire assez fort pour faire tomber les pommes. Les humains sont plus faibles que les poneys ou bien?
Cette remarque me blessa dans mon amour propre. Être plus faible qu'un poney, c'est une chose, mais plus faible qu'une fille, c'est honteux!
Je décidais de recommencer en donnant tout ce que j'avais cette fois, pas question de garder cette image de faible. Cela m'énerverait au plus haut point. Je pris mon inspiration, évalua correctement la distance qui me séparait de l'arbre, la comparais avec la longueur de mes pattes, et enfin, je frappa.
« BRAOUM! »
Applejack : Hé ho! Calmos! Tu as envie de détruire mes arbres ou quoi?
Applejack semblait énervée, j'avais laissé mon empreinte de sabot sur l'arbre tellement j'avais frappé fort. Inutile de préciser que toutes les pommes étaient tombée, ainsi que quelques branches. Je ne sais pas d'où j'avais tiré cette force, c'était assez intriguant.
Applejack : Bon, on continue, mais fais un peu plus attention.
Braek : Désolé.
La matinée se déroula donc assez rapidement en compagnie d'Applejack, en discutant de tout et de rien. Je m'améliorait d'heures en heures à la récolte de pommes et même Applejack disait que j'apprenais vite, ce qui me fit très plaisir.
A l'heure de midi, Applejack sortit un panier repas de je ne sais où et m'expliqua qu'avec tout le travail qu'on avait, il serait préférable de gagner du temps en mangeant sur place. Applejack avala sa nourriture rapidement tandis que moi, à cause de la fatigue, je mettait un peu de temps. Applejack me jetait un regard très affectueux pendant que je mangeait, comme si elle était heureuse de partager un repas avec quelqu'un. C'est possible qu'elle doit assez souvent prendre juste un casse croute toute seule puis se remettre au boulot. Cette petite pose ne lui déplaisait donc pas, et quelque part, moi aussi, cela me rendait heureux.
Quelques instants après, nous nous remirent au travail, et sommes parvenus tant bien que mal à récolter toutes les pommes au bout de quelques heures. Je fut surpris de voir le temps passer aussi vite. Applejack me remercia chaleureusement du coup de main/patte et m'invita à la suivre jusqu'au ranch.
Devant le ranch nous attendait une enfant poney à la robe jaune clair.
Applebloom : Ha, tu dois être Braek! Ma frangine nous a parlé de toi, et on était impatient de te rencontrer. Dis, c'est vrai que tu viens d'un autre monde?
Applejack : Applebloom, sois un peu plus poli, tu veux?
Braek : Haha, je vois comme une ressemblance de famille ici.
« Pas moyen », me répondirent les deux sœurs en même temps, ce qui me fit encore plus rire.
Applejack : Entrons à l'intérieur au lieu de dire des bêtises et voyons si le diner est prêt.
Le diner? Mazette, le repas de midi me semblait remonter à quelques minutes, et pourtant, le soleil était déjà en train de se coucher, le temps passe si vite quand on travaille. J'entrais donc par la porte et tomba nez à nez avec un poney mâle rouge de plutôt grande carrure.
Big Macintosh : Eee-Yop!
Braek : Ho, tu dois être le frère d'Applejack, Big Macintosh c'est ça?
Big Macintosh : Eee-Yup!
Pas bavard, le bougre.
Braek : J'espère que le fait de rester ici cette nuit ne pose pas de problèmes.
Big Macintosh : Eee-Nope!
Il commençait à n'énerver, celui-là. Bon, je ne suis pas une personne très bavarde non plus, mais il y a des limites.
Granny Smith : Le diner est prêt!
Une voix âgée et fatiguée se fit entendre, et je vit Big Mac se retourner pour aller s'assoir à la table, ce que je fit de même. Je m'aperçut ensuite que la voix appartenait à une poney assez vieille à la robe verte.
Granny Smith : Ha, tu dois être le jeune Braek, j'avais hâte de te rencontrer. Je dois dire que malgré mon grand age, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui vient d'aussi loin.
Contrairement à ce que je pensais, ma nature semblait intéresser les autres poneys, plutôt que les apeurer, ou même me faire détester à cause du fait que je sois différent.
Braek : Et bien, on dirait que vous formez une famille très soudée.
Applejack : Chez nous, la famille c'est sacré tu sais?
Big Macintosh : Eee-Yup. Ma sœur ne t'a pas forcé à trop travailler au moins?
Il parle! Hum, restons sérieux un peu.
Braek : Non, ça allait, à vrai dire, le travail s'est fini plus rapidement que je croyais.
Big Macintosh : Pas mal pour un nouveau, c'est dommage qu'on ne dispose pas de ton endurance au ranch, sinon notre travail serait plus facile..
Braek : J'avoue que ça pourrait être sympa, mais Applejack a dit tout à l'heure que c'était un truc familial. Je veux bien donner un coup de main, mais je ne peut certainement pas travailler ici à plein temps.
Applebloom : Tu ne peut pas rentrer dans notre famille alors?
Elle en a de l'imagination, cette petite, cependant elle devait avoir oublié que je suis humain, et que donc il n'y avais aucun moyen que j'intègre n'importe quelle famille dans ce monde. Du moins, c'était mon point de vue.
Applejack : Applebloom, arrête donc de dire des bêtises.
Braek : C'est vrai, n'oublie pas que je suis humain.
Applebloom : Bha, pourtant pour moi, tu ressemble à un poney tout ce qu'il y a de plus normal.
Cela me fit très chaud au cœur de voir que malgré ma nature, je sois accepté comme l'un des leurs, surtout aux yeux d'une enfant. Big Macintosh se mit à rire, et Applejack semblait s'énerver, mais je ne comprenais pas pourquoi.
Applejack : Bon, finis vos idioties, et passons au diner.
Granny Smith : D'accord, voici la tarte que tu as faites pour Braek ce matin en te levant spécialement plus tôt que d'habitude.
Applejack : Mais... Il fallait pas le dire!
Braek : Il ne fallait vraiment pas, Applejack.
Applejack : Grrr! Bha, c'est juste une tarte fait vite fait après tout.
Applebloom : Hein? Mais pourtant tu m'a viré de la cuisine en refusant mon aide parce que tu voulait qu'elle soit parfaite pour Braek.
Ha ha ha, je commençait à voir les dents d'Applejack se serrer, par colère de se faire chambrer de partout, parce qu'elle ne voulait pas que je sache qu'elle avait fait des efforts pour moi.
Braek : Merci d'avoir fait tout ça Applejack, je te revaudrais ça.
Applejack baissat son chapeau, sans doute par timidité. Je me mis donc ensuite à gouter à la tarte d'Applejack, et réalisa que je n'avais jamais gouté une tarte aux pommes aussi bonne. L'expression seule de mon visage suffisait à faire comprendre que j'adorais cette tarte, ce qui ravit Applejack.
Applebloom : C'est cool si tu aimes bien. Tu vas pouvoir gouter la mienne maintenant!
Applejack : La tienne? Comment ça?
Applebloom : Vu que tu t'était donné du mal pour notre invité, j'ai pensé que je devrais aussi faire une tarte aux pommes pour lui souhaiter la bienvenue.
La chaleur dans mon cœur que me procurait cette enfant ne faisait que grandir. Ces poneys n'ont pas le moindre défaut qu'ont les humains.
Braek : J'apprécie vraiment, et j'ai hâte d'y gouter.
Applebloom sortit une tarte qui était sous un drap. Celle-ci, contrairement à la tarte dorée et au fumet délicieux de la tarte d'Applejack, semblait visqueux en son centre, voir même liquide, et l'odeur qui s'en dégageait n'inspirait pas confiance. Je mordit un bout de la « tarte » et failli m'étrangler. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser du sel à la place du sucre... Elle ne l'avait surement pas fait exprès. Applebloom, en voyant ma réaction fort peu enjouée, semblait devenir triste.
Applebloom : Elle n'est pas bonne? Je l'ai ratée?
Elle avait presque les larmes aux yeux. Elle l'avais fait avec son cœur, et je ne pouvais pas lui faire de la peine.
Braek : Non, non, je suis juste surpris...de voir a quel point elle est délicieuse!
Applebloom se remit à sourire, ce qui me donna du courage pour finir le morceau de tarte qu'il restait dans mon assiette. Je fit de mon mieux pour faire semblant d'aimer sa tarte, ce que tout le monde remarqua sauf Applebloom. Le principal, c'est qu'elle était contente, même si je devais risquer une indigestion pour ça.
Le diner se termina peu après cela. Nous discutâmes de choses diverses et variées, souvent peu intéressantes, puis la famille me montra la chambre d'ami. Applebloom m'informa qu'Applejack l'avait nettoyé spécialement pour moi, ce qui embarrassa de nouveau Applejack.
Une fois partis, je m'allongea dans l'épaisse couette rembourrée et essaya de trouver le sommeil. En vain, car quelques minutes plus tard, quelqu'un frappa faiblement à la porte et rentrais en tout discrétion dans ma chambre. Une silhouette aussi petite ne pouvait appartenir qu'à Applebloom.
Applebloom : Braek, tu dors?
Braek : Plus maintenant... Pourquoi, qu'est-ce qu'il y a?
Applebloom : Pourquoi tu ne m'a pas dit que j'avais raté ma tarte?!
Braek : Hein?
Applebloom : Oui, je suis allé vérifier après manger, et j'ai très bien vu que j'avais confondu le sel et le sucre, alors pourquoi tu à fait semblant d'aimer?
Braek : Et bien, tu t'étais donné tellement de mal, je ne voulais pas te faire de la peine.
Applebloom : Tu aurais du me le dire! Maintenant tu va croire que je ne sais pas cuisiner.
Elle semblait un peu déçue, je devais lui remonter le moral.
Braek : Mais non voyons... Regarde, on va se faire une promesse.
Applebloom : Une promesse?
Braek : Oui, la prochaine fois qu'on partagera un repas, tu me referas une tarte, et celle-ci sera la meilleure que j'ai jamais goutée. Qu'est-ce que t'en dis?
Le sourire d'Applebloom rayonna son visage.
Applebloom : D'accord, je te le promet! Tu verras, elle sera tellement bonne que tu oublieras bien vite celle que je t'ai fait manger aujourd'hui.
Braek : C'est d'accord.
La porte derrière Applebloom s'ouvrit doucement en grinçant, ce qui ôta le sourire d'Applebloom, redoutant la sœur où le frère qui rentrerait et la réprimanderais pour m'avoir dérangé. Une voix très sérieuse et autoritaire se fit entendre.
Applejack : Applebloom...
Applebloom : Oups! Je suis partie!
Applebloom quitta la chambre à toute vitesse, passant entre les pattes de sa sœur ainée.
Applejack : Cette petite... Qu'est-ce qu'elle voulait?
Braek : Pas grand chose, une histoire de tarte...
Applejack : Ha oui, ça me fait penser, je n'ai pas pu te le dire avant, mais tu as été vraiment très gentil de faire semblant d'aimer sa tarte.
Braek : Ça m'a fait plaisir de lui faire plaisir... Tiens, c'est la première fois que je te vois sans ton chapeau, ça change.
Applejack : Ha oui?
Braek : Ouais, et c'est dommage qu'avec une crinière aussi jolie, tu la cache sous un chapeau, bien que je n'ai rien contre les chapeaux.
Applejack : Tu essaie de me faire rougir ou quoi?
Non, je n'essayais pas de la faire rougir, loin de la, je disais juste ce que je pensait.
Applejack : Bon, allez, fais moi une place.
Braek : Hein?
Applejack : Je suis sure qu'Applebloom n'attends que le moment ou je sortirais pour qu'elle revienne t'embêter, et la seule solution si tu veut pouvoir dormir, c'est que je dorme aussi ici.
Braek : Euh, mais...euh...
Applejack : GERONIMOOOOO!
Je n'eut pas le temps de donner mon avis sur la question, qu'Applejack bondit et atterri dans le lit à coté de moi.
Applejack : Allez, bonne nuit mon pote!
Braek : Euh, bonne nuit.
Et c'est ainsi que se termina cette journée dans le ranch d'Applejack. Une journée forte en découvertes et avec de nouveaux amis. Je me demandais avec qui j'allais passer le lendemain.
Chapitre 14 : Une journée avec la douceur incarnée - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=hC_KQi7Gp5Q
« Cocorico! » Je n'avais jamais entendu le cri du coq de si près, après tout, j'étais à coté d'une ferme. J'essayais de bouger ma patte pour me protéger du rayon du soleil, mais celui-ci m'offrait une résistance. Je me mis donc à regarder pourquoi celle-ci refusait de bouger et pu voir qu'Applejack me la tenait fermement, sans doute avait t-elle bougée pendant la nuit. Suite au mouvement que j'avais fait, Applejack se réveilla, puis souris assez rapidement, après m'avoir vu. Sa crinière était toute ébouriffée, quasiment autant que celle de Pinkie. Tiens, d'ailleurs, ce serait peut-être Pinkie qui viendrais me chercher après. Applejack mit un petit temps avant de se rendre compte qu'elle me tenait la patte et que du coup je ne pouvais pas bouger. Elle le lâcha ensuite en s'excusant.
Applejack : Oups, scuse Braek.
Braek : Pas de mal.
Applejack : Tu as bien dormi?
J'aurais voulu répondre « Pas assez longtemps », mais je devais peut-être changer de refrain.
Braek : « Très bien, pour quelqu'un qui s'est fait incruster son lit ». Dis-je d'un air sarcastique.
Applejack : Hé! C'était ça ou Applebloom ne te laissait pas dormir de la nuit.
Mouais...Admettons. Nous nous levâmes donc et sommes sortis de la chambre pour aller prendre le petit déjeuner. Celui-ci serait surement à ma grande surprise constitué de pommes, comme la plupart du diner de hier. Sur le chemin, nous croisâmes quelqu'un.
Big Macintosh : Eee-Yop!
Oups! J'espère qu'il ne va pas prendre mal le fait que j'ai dormi avec sa sœur, car dans mon monde, si l'on dormais avec la sœur de quelqu'un, le frangin avait souvent envie de faire la tête au carré à la personne concernée. Et vu la taille des pattes de Big Mac, je ne ferait surement pas le poids.
Big Macintosh : Bien dormi, Braek? Ma frangine n'a pas trop ronflé?
Big Mac rigolait. Apparemment, il ne m'en voulais pas d'avoir dormi avec Applejack. Après tout, il sait que je suis humain et que donc il ne peut rien se passer entre moi et un poney. Rien que le fait d'imaginer cette idée, cela semblait... Bizarre, anormal. En tout cas, j'étais rassuré qu'il n'ai pas une dent contre moi.
Applejack : Hé! C'est toi qui ronfle le plus fort ici! Vous n'allez pas recommencer à me mettre mal à l'aise devant Braek aussi aujourd'hui?
Big Mac continua à rigoler et partit dans la même direction d'où venait la douce odeur de pomme chaude que cuisinait Granny Smith. A la table nous attendait déjà Applebloom, qui adressa un « salut » assez froid à sa sœur ainée, surement car elle l'a empêchée de me parler la nuit dernière.
Applejack : M'en veut pas, sœurette, mais c'était pour le bien de Braek.
Applebloom : C'est pas si grave, au moins Braek fait partit de la famille maintenant si j'ai tout compris non?
Braek : Heuuuuuu...
Big Mac, qui venait de finir de rire, repartait de plus belle en entendant la remarque d'Applebloom. Et une Applejack rougissante et énervée répondit:
Applejack : Ça va pas recommencer comme hier?
Après quelques échanges de mots peu chaleureux entre les deux sœurettes, nous purent prendre notre petit déjeuner très fruité. L'heure de nous quitter allait bientôt arriver, et j'étais en train de remercier toute la famille, quant un coup de sabot assez faiblard frappa à la porte. Applejack partit ouvrir au poney, et je reconnu une voix assez timide.
Fluttershy : Bonjour, Applejack, je vient chercher Braek, enfin, s'il est prêt, enfin, et s'il veux bien aussi... « couinements incompréhensibles »
Applejack : Tiens donc, la timide et trouillarde Fluttershy s'est proposée pour être l'hôte de Braek?
Fluttershy : A vrai dire, Spike ne m'a pas vraiment laissée le choix... Mais ce n'est pas grave, car je pense qu'on va bien s'amuser. Et peut-être qu'il va même vouloir m'aider à m'occuper des animaux.
Encore du bénévolat... « ... » Bon, à y réfléchir sérieusement, cela ne me dérangeait pas tant que ça. Je me demandais par contre comment j'allais tenir 24 heures avec quelqu'un d'aussi timide... J'avais intérêt à la mettre en confiance dés le début et à mettre mon sarcasme de coté.
Braek : Aucun problèmes, Fluttershy, je ferait tout ce que tu me dis de faire. Merci encore, famille Apple, c'était très agréable et j'ai hâte de vous rendre la pareille un de ces jours. Et n'oublie pas notre promesse, Applebloom. « clein d'oeil »
Applejack : Hein, c'est quoi cette histoire?
Applebloom : C'est un se-cret! « tire la langue »
Et c'est ainsi que je quitta le ranch de la douce pomme en compagnie d'une Fluttershy plutôt gênée, tandis qu'on pouvait entendre en fond sonore Applejack courir après sa petite sœur pour savoir ce qu'est cette histoire de promesse. Le chemin jusqu'à la maison de Fluttershy semblait long, car elle ne parlait pas, et se contentais juste de me jeter de discrets regards. Je devais engager la conversation.
Braek : Quand j'y pense, Fluttershy, tu es la première personne, si on exclue cette maudite coquatrice, à qui j'ai parlé en arrivant ici.
Fluttershy : Ho oui, je me souviens que tu m'avais vraiment fait peur. Je n'avais jamais vu quelqu'un de ta stature avant.
Braek : Haha, joli jeu de mot, c'était fait exprès?
Fluttershy : Ha, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'était pas mal, hihi... On rigole, mais cela aurait pu très mal se terminer ce jour là.
Braek : Avec des poneys aussi gentils et attentionnés que vous, je ne pense pas que ça aurait pu mal se terminer.
Fluttershy : Tu le penses vraiment? Ça me fait plaisir.
Je commençais à mettre Fluttershy un peu en confiance, et j'espérais que je pourrait continuer sur cette voie. Nous arrivâmes à la maison que j'avais déjà aperçu le premier jour de mon arrivée, mais dans d'autres circonstances. Fluttershy m'ouvrit la porte et me laissa poliment entrer en premier, ce que je fit en la remerciant. Une fois entré, je tomba nez à nez avec...Un lapin.
Fluttershy : Oh, bonjour Angel, dis bonjour à notre ami Braek.
Le lapin me fit les gros yeux, plaça ses mains sur le coté de sa bouche et me tira la langue avant de se sauver. J'avais soudainement eu l'impression d'être en train de regarder un vieux cartoon. En tout cas, son nom n'avait pas l'air de correspondre avec sa personnalité.
Fluttershy : Oh, je suis désolé, il n'a pas vraiment de bonnes manières, mais n'est-il pas trop chou?
Chou? Appétissant, j'aurais dit, en imaginant un bon lapin à la moutarde. Mais je n'avais pas intérêt à répondre ça.
Braek : « J'aime bien... les lapins ». Dis-je, tout en ayant certaines arrières pensées.
Fluttershy : Ha, on va bien s'entendre alors!
Je ne l'avait pas forcément dit dans le sens qu'elle avait compris, mais au moins elle était contente.
Fluttershy : Je dois bientôt aller faire un cours de chant à des oiseaux, tu voudras venir?
Braek : Bien sur, un cours de chant pour oiseau? Ce sera une première! J'ai hâte de voir...d'entendre ça.
Fluttershy : Fabuleux, j'y mettrait toute mon énergie pour que tu apprécies.
Peu de temps après, nous étions donc partis à la rencontre de ces fameux oiseaux, non loin de chez Fluttershy. Elle me proposa aimablement de m'assoir à un endroit où je n'effraierais pas les oiseaux, mais aussi où je pouvait les écouter et les voir sans problèmes. Les oiseaux arrivèrent et se posèrent sur les branches d'un arbre. Il y en avait de toutes les couleurs, certains que je connaissaient de mon monde, et certains qui devaient être exclusifs à ce monde.
Fluttershy se mit à faire des vocalises puis à faire répéter les oiseaux. La voix de Fluttershy, d'habitude réservée, mais charmante s'était transformée en une voix venant du cœur et tellement douce qu'elle pourrait apaiser n'importe qui. Si ses vocalises me procuraient déjà cet effet là, la chanson en elle même me fit flotter comme sur un nuage duquel on ne voudrais jamais descendre. C'était une chanson très belle, de par ses paroles, qu'à la tonalité de la voix de Fluttershy, couverte par les doux sifflements des oiseaux. Quelques instants plus tard, les oiseaux repartirent.
Fluttershy : C'est terminé, je pense que c'était une bonne prestation, tu ne trouves pas?
Braek : Je...suis...déçu...
Fluttershy : Ho...
Braek : ... »Que ce soit terminé ». Finissait-je ma phrase en souriant.
Fluttershy : Ha, tu as aimé alors?
J'étais encore sous le choc de cette chanson, qui m'avais certainement marquée à vie. C'était d'ailleurs assez étrange car je n'écoutait pas du tout ce genre de musique dans mon monde... Il faut croire que la chanson était tellement belle qu'il était impossible de ne pas aimer.
Braek : Je croit que je donnerais tout l'or du monde pour pouvoir la réécouter.
Fluttershy : Tu exagères, voyons.
Je l'avais fait rougir, elle devait être contente que j'appréciais sa chanson.
Braek : Je n'exagère pas. Je ne m'y connais pas trop en chanson, mais pourtant je n'avais jamais senti mon cœur lui-même apprécier une musique.
Fluttershy : Alors je me ferais un plaisir de t'en chanter une autre tout à l'heure.
Braek : Tout à l'heure? Tu as prévu quelque chose pour cet après midi?
Fluttershy : Pas vraiment, mais je t'ai regardé marcher depuis tout à l'heure, et j'ai l'impression que tu as des douleurs, j'ai raison?
Oui, elle avais raison. Je ne me souvenais plus si c'était les mêmes douleurs que quand j'avais été transformé, où si c'était simplement à cause du travail que j'avais fait hier, mais mes pattes me tiraient, et j'avais un peu mal au dos.
Braek : Il est vrai que j'ai quelques douleurs, mais ne t'inquiète pas, ça ira, je suis prêt à faire tout ce que tu veux.
Fluttershy : Et bien tu tombe bien, je m'y connais bien en massages pour faire fuir les douleurs, je te préparerait un bon bain chaud cet après midi, et je te ferais un petit massage comme je sais les faire. Tu verras, tu iras mieux très rapidement.
Braek : Ça me gênera un peu si tu fais ça, je t'assures que …
Fluttershy : Hopopop! Tu as dit que tu ferais ce que je disais, donc ça veut dire que tu vas m'écouter et me laisser te masser d'accord?
Elle souriait. La timidité de Fluttershy semblait s'être en grande partie envolée, elle n'aurait jamais pu m'imposer un choix quelques instants avant. Je pense que j'avais réussi à gagner sa confiance.
Braek : Bon, d'accord chef! Merci bien.
Nous sommes donc rentrés chez Fluttershy, où elle me prépara, sans vouloir de mon aide, un plat de légumes, dont une grande partie était des carottes. En effet, elle m'avoua qu'elle en cuisinait souvent car cela faisait plaisir à Angel. Une fois ce repas spécial végétarien avalé, Fluttershy a décidé de me faire couler un bain bien chaud pour évacuer mon stress, et car ses massages n'en serait que plus efficace ensuite. Je tenta de refuser poliment, encore une fois, mais Fluttershy semblait insister, sans doute qu'elle ne supportait pas de voir quelqu'un souffrir devant elle.
Je me sentais un peu gêné, comme si Fluttershy faisait la nounou. Mais à travers mon gêne, je ressentais beaucoup de tendresse venir d'elle, donc je me laissait faire et écoutait ce qu'elle disait. Une fois sortit du bain, Je du m'allonger à plat ventre sur une serviette et Fluttershy commença à me masser le dos avec ses doux sabots, ce qui me procura un bien fou. Au beau milieu du massage, Fluttershy commença à chanter une chanson, une chanson encore plus belle. Celle-ci parlait d'un amour impossible qu'avait une étoile pour une autre, qui se croisaient souvent à cause de la gravité, mais ne se touchaient jamais. La fin de la chanson disait que l'astre en question avait par hasard et par chance pu s'approcher de l'autre, mais que celui-ci par timidité ne savait pas quoi dire, et que s'il ne disait rien, il le regretterait toute sa vie car ce serait surement sa seule occasion de lui dire ses sentiments. La chanson s'arrêta à ce moment là. Fluttershy m'informa ensuite qu'elle l'avait composée il n'y a pas longtemps et que j'étais la première personne qui l'entendait. Bien que j'adorais sa chanson, je trouvait que celle-ci ne semblait pas être terminée, ce que je pu m'empêcher de lui dire.
Fluttershy : Oui, elle n'est pas terminée, car je ne sait pas comment l'étoile doit réagir... Qu'est-ce que tu en penses? Qu'est-ce qu'elle devrait dire?
Braek : Et bien, je ne m'y connais pas trop dans ce genre d'histoire, mais je suppose que si c'est la seule occasion qu'aura l'étoile pour lui dévoiler ses sentiments, elle ne devra pas choisir ses mots à la légère, et réfléchir sur ses paroles tant que l'autre astre sera à portée de voix.
Fluttershy : Je vois, tu as sans doute raison... Réfléchir sur ses mots tant que l'on peut...
Braek : Ce sera une très belle fin, j'en suis sur!
Fluttershy : Hihi, j'espère.
Fluttershy semblait très préoccupée...Sans doute par sa chanson. C'est vrai que ce serait dommage de gâcher une si belle histoire si l'on choisissait une mauvaise fin.
Peu après, le massage était terminé, et je remercia Fluttershy, car je me sentais complètement revigoré. Elle me proposa de revenir à chaque fois que mes douleurs me reprenaient, ce que j'acceptai, bien que je ne voudrais pas trop en abuser.
Le reste de la journée continua sans évènements majeurs, jusqu'au soir.
Fluttershy : C'était une très bonne journée et je suis un peu triste qu'elle se finisse déjà. Viens, je vais te montrer ton lit.
Fluttershy me montra un lit tout aussi douillet que celui chez Applejack.
Fluttershy : A demain Braek.
Braek : Euh, attends, je ne voit pas d'autre lits ici, tu vas dormir où?
Fluttershy : Et bien, vu qu'Applebloom et ses amies m'ont cassé mon lit la dernière fois, je vais aller dormir sur le canapé.
Braek : Pas question, c'est chez toi ici. Prends ton lit, je vais aller sur le canapé.
Fluttershy : Non, tu es l'invité! Tu te souviens avoir dit que tu ferais tout ce que je te disais de faire?
Braek : Peut-être, mais je refuse quand même, je ne veut pas te voir dormir sur un canapé, je serait trop gêné.
Nous commencions à nous chamailler pour savoir lequel dormirait sur la canapé, quant quelqu'un décida à notre place. En effet, Angel venait de s'installer de tout son long sur le ce-dit canapé, et ne semblait pas vouloir en bouger.
Braek : …
Fluttershy : …
Braek : …
Fluttershy : …
Braek : Bon...
Fluttershy : ...Nous n'avons plus le choix maintenant n'est-ce pas?
C'est avec un soupir que j'acceptait l'idée de dormir avec Fluttershy, non pas qu'elle me dérangeait, mais cela était gênant, et surement autant pour moi que pour elle.
Fluttershy : Bon... Ça va être une première pour moi de dormir avec un autre poney.
Braek : « Pas pour moi ». Dis-je en me rappelant la nuit dernière.
Fluttershy : Hein?
Braek : Heu, non rien...
Fluttershy : Ha... Bon et bien fais de beaux rêves, Braek.
Braek : Pareillement, à demain.
Et c'est ainsi que se termina ma journée avec Fluttershy. Une journée qui se passa beaucoup mieux que nous aurions pu l'imaginer, aussi bien moi qu'elle. Et c'est à ce moment que je réalisa que je n'avais même pas pensé à mon monde aujourd'hui,c'était la première fois que ça m'arrivait depuis que j'étais arrivé, comme si je me trouvais finalement à ma place ici.
Chapitre 15 : Une journée sucrée - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=OKub_mnrGiQ&feature=related
« Piou piou piou » Tiens, c'était la première fois que je n'était pas réveillé par le chant du coq. Cette fois-ci, c'était le doux chant des oiseaux qui me libéraient de mon sommeil, ce qui n'était pas désagréable.
Fluttershy : Bonjour Braek, comment vas-tu?
Braek : Bien, ça fait plaisir de se faire réveiller en douceur.
Fluttershy : Hé oui, j'ai demandé aux oiseaux de me réveiller le matin peu avant le chant du coq pour un réveil plus en douceur. Allez, il est l'heure de se lever.
Je sentit quelque chose bouger dans mon dos quand Fluttershy se leva. Apparemment, nous nous étions mis dos contre dos pendant la nuit. Ce n'était pas une position désagréable du tout. Je me leva à mon tour et aida Fluttershy à faire le lit.
Nous prirent le petit déjeuner où Fluttershy me demanda si elle avait été une bonne hôte, et évidemment, je lui répondit que oui.
Braek : Si c'était à refaire, je n'hésiterait pas une seule seconde.
Cela fit sourire Fluttershy. Je me rendais compte que j'avais eu un comportement gentil et irréprochable pendant 24 heures, ce qui m'étais très rarement arrivé, mais pourtant, cela me faisait plaisir à moi aussi.
Au moment même où je finissait d'avaler ma tartine de confiture, quelqu'un frappa à la porte, visiblement d'un air enjoué. Je me demandait qui se serait aujourd'hui, mais j'eus rapidement ma réponse en voyant quelque chose de rose sautiller à travers la fenêtre de la porte.
Fluttershy : Bonjour Pinkie, tu as l'air de bonne humeur, si tu sautille de si bon matin.
Pinkie : Oui, il y a des jours où je sais que ça va être super, et je ne peut pas m'empêcher de sautiller dés le réveil.
De mon coté, je redoutais un peu, car de ce que j'avais pu voir de ce poney rose, j'en avais déduis qu'elle avait un esprit assez... enfantin, pour rester poli. Mais bon, je verrais bien, de toute façons je ne peut pas me défiler.
Pinkie : Ho! Braek, prêt à passer une journée méga giga hyper fantastique?
Braek : « Bien sur, ça va être méga top! » Dis-je en regagnant mon sarcasme habituel
Personne n'aurait pu ne pas voir le sarcasme avec lequel j'avais dit cette phrase. C'était sorti tout seul, je pense que je ne supportait pas les gens trop énergétiques. Heureusement, Pinkie n'avais pas mal pris ma réponse, et continuait de bondir. Je remercia Fluttershy pour la très agréable journée d'hier et prit la route aux cotés du poney rose sautillant. Pinkie n'avait pas attendu longtemps pour engager la conversation.
Pinkie : Tu es plutôt du genre réservé toi non?
C'était très soudain, comme remarque, pourquoi donc? Son sourire innocent m'empêchais d'arriver à des conclusions, et je du répondre sans trop connaître le but de sa remarque.
Braek : On peut dire ça. Désolé de ne pas être aussi énergétique que toi.
Pinkie : Ce n'est pas grave voyons. J'ai juste à faire de toi un poney super joyeux dans ce cas.
Ses remarques semblaient venir de je ne sais où, et je ne savait pas quoi en penser.
Pinkie : Ho, et ce n'est pas parce que Twilight me la demandé, hein, c'est juste ma manière de faire les choses.
Hein? Twilight lui aurait demandé de me rendre moins réservé? Dans quel but? Et n'a t-elle pas fait une boulette en disant ça?.
Pinkie : C'est dommage que Spike m'ai fait retarder la fête surprise que je t'organisais, mais tant pis, je la ferait dans quelques jours.
Ne vient-elle pas de faire une boulette une fois de plus? C'est vrai que j'avais appris pour la fête gràce à Madame Cake, mais elle aurait pu essayer de me la cacher un peu plus.
Braek : Je sais pas si je peut me forcer à être énergétique comme toi mais je vais essayer d'être un peu plus joyeux, c'est tout ce que je peut promettre.
Pinkie : Cool, tu vas voir, on va passer une bonne journée, j'ai prévu de te faire faire plein de trucs, tu me promet de m'écouter à la lettre?
Braek : Ça peut être sympa, d'accord. (Et ai-je vraiment le choix?)
Pinkie : Promesse Pinkie?
Qu'est-ce que c'est ça encore, une promesse Pinkie? Surement une promesse qu'on fait à elle en personne...
Braek : Ouep, on fera ce que tu décides, promesse Pinkie.
Pinkie s'arrêta de sautiller, les yeux grands ouverts dans ma direction. Qu'est-ce que j'avais dit? Décidément, ce poney peut faire des actions étranges et opposées d'une seconde à l'autre.
Pinkie : Tu... te rend compte de ce que tu vient de dire?
Pourquoi cet air sérieux, tout à coup?
Braek : Pas vraiment, je me rend compte qu'on dit des idioties depuis tout à l'heure, mais a par ça...
Pinkie : Une promesse Pinkie, c'est une promesse que tu ne dois JAMAIS rompre. Et tu as promis qu'on ferais ce que je voudrais, ce qui fais que tu me place à tes commandes pour TOUJOURS. You-hou, tu va devoir m'obéir sans broncher maintenant, hihihi.
Braek : Ha... Bha, au pire, c'est pas si grave si on dit que je l'ai pas faite, ta promesse, non?
Le regard tueur que m'adressa Pinkie suffit à m'informer que cette promesse Pinkie n'est pas à prendre à la légère. Est-ce que je m'était vraiment piégé tout seul?
Braek : Heuuu, mais je savait pas ce que c'était avant de la dire! Ça ne rentre pas en jeu?
Pinkie : Hum... Peut-être. Je n'y ai jamais réfléchi, je pensais que tout le monde connaissait ma promesse Pinkie. Bon, j'y réfléchirais plus tard, mais en attendant, tu dois m'écouter et j'avais prévu de t'apprendre à cuisiner.
Ça sortait un peu de nul part, mais avec elle, c'était fréquent. Et puis cela ne peut pas me faire de mal, d'apprendre à cuisiner quelques nourritures pour poney. N'empêche que cette histoire de promesse me reste à l'esprit, elle avait l'air d'y tenir, la bougre. Allez, partons gaiment apprendre à cuisiner, ça pourra me servir.
Pinkie me fit entrer dans une maison à l'allure de friandise, à l'image du conte de fée hansel et gretel. La cuisine de Pinkie semblait être centrée sur les gâteaux, plutôt que sur la nourriture en général, une pâtissière, donc.
Avant d'avoir eu le temps de comprendre quoi que ce soit, je me retrouvait avec une toque de cuistot sur la tête et une cuillère en bois dans la main. La première recette que voulait me faire faire Pinkie était celle du Cupcake.
Elle déversa une poudre blanche à ras bord dans un saladier, que je croyait être de la farine, mais je m'aperçut que c'était du sucre quant Pinkie donna un grand coup de langue sur la poudre en disant que « elle n'arrivait jamais à résister quand elle voyait tant de sucre ». D'une, je ne trouvait pas ça très propre de lécher les ingrédients avant de s'en servir, et de deux, pourquoi avoir sortit autant de sucre pour un seul cupcake? Ce serait un Cupcake géant ou quoi?
Pinkie : Tu veux aussi lécher un coup?
Braek : Heu, ça ira, merci.
Pas moyen que je mette ma langue là ou elle a mis la sienne, je ne suis même plus sur de vouloir manger ce cupcake quand il sera fini. Sérieusement, si tous les cuistots du monde croquaient dans leur recettes avant de nous les servir, où irions nous?
Bref, je suivais les consignes de Pinkie à la lettre. « Un peu plus », « un peu moins », « plus vite », « moins vite ». Cela me tapait rapidement sur les nerfs, mais je pris mon mal en patience.
J'arrivai finalement au résultat, j'avais fait un cupcake! Voilà une journée que je garderait en mémoire longtemps...
Pinkie : Tu as réussi! Tu n'a pas l'air content par contre, tu crois que tu la raté?
Braek : Je sais pas... C'est juste que tout ce travail pour ce résultat, je trouve ça assez maigre.
Pinkie : Goutes un peu avant de dire ça.
Je pris une bouchée du cupcake et réalisait qu'il était plutôt bien réussi. J'avais rarement mangé de cupcakes, mais je pensais sincèrement qu'il était bon. Je dit à Pinkie qu'il faudrait un avis d'expert pour le juger, et elle croqua le reste du cupcake avant d'avoir eu le temps de finir ma phrase en manquant de peu de broyer mon sabot. C'est dommage, j'aurais quand même voulu en manger un peu plus, surtout que la bonne odeur qui règnait dans sa maison ouvrais mon appétit.
Pinkie : Ce n'est pas mal du tout pour un premier cupcake, félicitation!
Braek : C'est normal, avec un chef de qualité comme toi, on n'a qu'à suivre tes directives et on est sur de faire du bon travail.
Pinkie : Merci. J'ai hâte que tu t'améliore un peu, comme ça, tu pourras devenir mon assistant.
Gné? Qu'est-ce que c'était que cette histoire d'assistant? Ce n'est pas une mauvais chose en soi d'être assistant, mais le problème, c'est d'être SON assistant. Je ne pense pas que j'aurais la patience de travailler avec quelqu'un d'aussi énergétique, ça me fatiguerait rapidement.
Braek : Ton assistant? A quel moment j'ai dit que je voulais l'être?
Pinkie : Quand tu as fait la promesse Pinkie de faire ce que je dirait.
Braek : Je me fiche de cette promesse à la noix.
Pinkie fit de nouveau son « regard tueur » comme elle savait si bien le faire, et ce n'est pas que j'avais peur d'un petit poney rose, c'est que... Bha si, elle me faisait peur en fait.
Pinkie : Si tu ne veut pas savoir ce qui arrive aux gens qui brisent leurs promesses Pinkie, tu ferait mieux de m'écouter.
Oula, c'est qu'elle était intimidante , quand elle voulait. En tout cas, je n'aurais jamais cru qu'un poney pourrait me tenir dans le creux de la patte aussi facilement.
Braek : Bon, je suppose que je peut toujours y réfléchir...
Pinkie : Cool! C'est pour ton bien, tu verras. Je me demande comment on va nous appeler. Les pâtissiers Pinkaek? Braekie?
Wowowow, elle disait vraiment ça sérieusement? Je ne comprenait plus rien, et je devais encore passer la majorité de la journée avec elle. Je suppose que j'allais devoir faire un effort pour aujourd'hui et ensuite j'essaierais de l'éviter le plus possible, si c'est faisable, car il y a vraiment des choses qui m'échappent avec ce poney.
Je du finalement faire le larbin de Pinkie pendant toute la journée, un travail plus épuisant que de ramasser un hectare de pommes, mais au moins, j'étais remercié au niveau des pâtisseries, aux rares moments où Pinkie m'en laissait quelque unes...
C'est avec épuisement que j'atteignis la soirée en un seul morceau, quant Pinkie m'annonça qu'elle « voulais refaire ça très bientôt », ce à quoi je n'eut même pas la force de répondre, terrifié par l'idée. Pinkie Me montra le chemin jusqu'à la chambre et...
Braek : Ha, sauvé!
Pinkie : Hein? Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
Braek : « Il y a deux lits ». Dis-je de manière très idiote et avec un sourire béat.
J'avais dit ça de manière très enthousiaste, peut-être la chose la plus enthousiaste que j'avais dit de la journée. Mais mon sourire s'en alla très rapidement en apercevant Pinkie me regarder de travers, une oreille baissée. Elle me parla très froidement.
Pinkie : Et??? Qu'est-ce que je dois comprendre???
Oups, cette fois c'est moi qui avais dit une boulette, et de son point de vue, c'était parfaitement normal qu'elle l'ai mal pris.
Pinkie : Ha ouais, tu le prends comme ça. Et bien je vais dormir avec toi, nah! « tire la langue »
Non! Pourquoi moi? Pour une fois que j'allais dormir tranquillement tout seul, je venais de tout gâcher. Je devais me rattraper.
Braek : Euuh, je ne pensais pas ce que je disait, je vais dormir tout seul, si ça ne te dérange pas.
Pinkie : Non, c'est trop tard, je dors avec toi un point c'est tout. N'oublie pas que tu as fait une promesse Pinkie.
Encore cette idiotie de promesse? Tout ça commençait à m'énerver sérieusement, je n'allait pas me laisser faire par un poney rose quand même. Je la pointa du doigt...euh de la patte, et lui dit plutôt méchament :
Braek : Écoute moi bien, j'en ai rien à faire de cette promesse, et si j'avais su, je ne l'aurais pas fait. Donc sa suffit avec cette histoire. Et tu peut me regarder méchamment, ça ne changera rien.
Pinkie me regarda comme tout à l'heure avec des yeux révolvers, mais cette fois-ci, je répondait à ce regard, et je n'avais pas l'intention de céder. Voyant que j'étais sérieux, Pinkie me parla le plus froidement possible que j'avais entendu de la journée.
Pinkie : Okey...dokey...l-o-k-e-y....... « Tu as de la chance que j'ai pour ordre de ne pas t'énerver... »
Je n'avais pas bien saisi la fin de sa phrase. Elle se retourna, se dirigea vers son lit, me jeta un dernier regard, puis s'installa dedans en poussant un soupir de contrariété. Énervé, je m'installa dans le lit d'à coté, et lui tournait le dos, comme elle me faisait. En temps normal, je me serais excusé, mais je n'en avais pas l'intention pour une fois, peut-être à cause de son comportement d'enfant gâtée... Peut-être que j'en avais aussi fait un peu trop maintenant que j'y pense. Je pourrais toujours m'excuser le lendemain, la nuit porte conseil, comme on dit.
Dernière édition par Ed-Jean le Sam 1 Juin - 22:13, édité 5 fois |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 19:42 | |
| Epic yay! C'est vraiment trop bien ce que tu écris dude !! IT IS FUCKING AWESOME ! |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 20:11 | |
| Merci, RainbowFactory, vraiment.
Par contre, je me pose une question, on dirait que tu voit toujours très rapidement les nouveaux chapitres, c'est un hasard ou bien? Je m'en plein pas, hein, je me demande juste.
Merci encore de ton soutien |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 30 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 20:13 | |
| Héhé j'aime bien (comme d'hab quoi ^^) C'est moi ou j'ai l'impression que Applejack a un petit faible pour Braek?
|
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 20:19 | |
| Je viens de lire les chapitres 11 et 12, et la tournure que prend la fic est juste magnifique Applejack qui dort dans le lit de Braek, ça m'a juste fait exploser de rire x"D Continue comme ça bro' |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 20:21 | |
| Jona Aps Lun 20 Fév - 20:13 Héhé j'aime bien (comme d'hab quoi ^^) C'est moi ou j'ai l'impression que Applejack a un petit faible pour Braek? Pas vraiment, car si tu te souviens bien, dans le chapitre 12, twilight dit à Spike : "Il faudrait qu'il se fasse des amis tout d'abord, alors je voudrais que tu aille voir les autres poney pour qu'elles s'occupent de lui d'une façon où d'une autre. Et il faudrait aussi lui trouver une occupation ici." Ou encore dans le chapitre 10, Celestia dit qu'il faut tout faire pour que Braek se sente bien. Pour résumer, Applejack suis juste les consignes de la Princesse, mais elle relève quand même le coté intéressant d'un visiteur d'un autre monde, et elle n'est pas du genre à refuser une amitié de toutes façons. ************** Naomie64 Brony passioné Messages: 248 Date d'inscription: 16/09/2011 Age: 15 Localisation: A Ponyville MessageSujet: Re: [Humain][Voyage] L'amitié au delà des mondes? Aujourd'hui à 20:19 Continue comme ça bro' ===> Mais j'y compte bien . Tant que ça me fera plaisir à moi et à vous |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 20:45 | |
| - Ed-Jean a écrit:
- Merci, RainbowFactory, vraiment.
Par contre, je me pose une question, on dirait que tu voit toujours très rapidement les nouveaux chapitres, c'est un hasard ou bien? Je m'en plein pas, hein, je me demande juste.
Merci encore de ton soutien Je rafraichis beaucoup et je surveille ton topic |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 30 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 20:45 | |
| - RainbowFactory a écrit:
- Ed-Jean a écrit:
- Merci, RainbowFactory, vraiment.
Par contre, je me pose une question, on dirait que tu voit toujours très rapidement les nouveaux chapitres, c'est un hasard ou bien? Je m'en plein pas, hein, je me demande juste.
Merci encore de ton soutien Je rafraichis beaucoup et je surveille ton topic Tiens? Comme sa on est deux |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 20 Fév - 21:09 | |
| C'est trop d'honneur que vous me faites, les bros.
Bon, je m'attaque à la suite, car je n'ai pas beaucoup d'idée pour le prochain poney.
|
| | | #leocity Frony
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 29 Localisation : un trou paumer que tu connait pas
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 21 Fév - 18:13 | |
| Punaise comment c'est trop bien Non franchement bravo c'est une super fics. |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 21 Fév - 19:01 | |
| Chapitre 14 disponible.
J’espère que ce genre d'épisode ne font pas trop "bateau", car il faut un peu développer les relations des persos, je ne peut pas passer directement à l'épilogue.
PS : Merci, leocity, un nouveau lecteur fait toujours plaisir.
D'ailleurs j'ai une question, les premiers chapitres ne sont pas inférieurs aux suivants? Car je pense que je m'améliore un peu et je voudrais "remasteriser" les premiers chapitres une fois que j'aurais fini ma fic
Bonne soirée, sinon |
| | | #DoctorWhooves Petit nouveau
Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 21 Fév - 19:06 | |
| Bravo, une excellente Fanfic ! |
| | | #Ed-Jean Frony
Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans le 90
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 22 Fév - 19:25 | |
| Chapitre 15 dispo page 4
Comme vous pourrez le voir, j'ai pas DU TOUT eu d'idées pour ce pony, malgré qu'il y avait de quoi réfléchir.
Je rajouterais peut etre des trucs plus tard si je trouve des idées, mais j'espere que ça vous plaira quand meme |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
| | | | [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|