|
|
| [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 22 Fév - 19:33 | |
| Enfoiray, ta été méchant avec Pinkie ^^
La suite!! ^^ |
| | | #leocity Frony
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 29 Localisation : un trou paumer que tu connait pas
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 22 Fév - 23:41 | |
| punaise comment c'est trop bon... (même si le niveau était un peu en dessous pour le chapitre) enfin bon je veux la suite
|
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 0:07 | |
| Putain comme il est trop bon ce chapitre ! x"D
Référence à Cupcakes et à Epic Cupcake Time, jme trompe ? x) |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 16:29 | |
| Naomie64 Jeu 23 Fév - 0:07 Référence à Cupcakes et à Epic Cupcake Time, jme trompe ? x) ==> Non non, du tout. hahaha Bon je suis rentré plus tôt, je m'attaque à la suite Chapitre 16 : Cupcakes partie 2 Je me réveillais attaché sur une planche de bois, Pinkie me fixait en souriant face à moi, un couteau dans la main... ... Nan, je vais continuer à réfléchir. A tout à l'heure |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 16:35 | |
| fuuuuu quand j'ai vu que c'était toi qui avait posté en dernier je me suis dis "OMYGOSHOMYGOSH Vla la sweet ! " ... Bah en fait non.... |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 17:12 | |
| bravo j'adore se que tu fait j'ai hâte de voir la suite |
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 17:21 | |
| Une suite comme ça aurait pu être prometteuseContinue |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 19:24 | |
| Chapitre 16 dispo en page 4!
10 pages word, un record, j'espere que ça me fera pardonner sur mon maigre chapitre de hier (de toute façons, ce n'était pas fini avec Pinkie)
Je le trouves plutot réussi, surement gràce à ce genre de musique en rapport avec le poney en plus
https://www.youtube.com/watch?v=q4hn0-XTgPI
Coucou spécial à mon nouveau lecteur, ça fait toujours plaisir.
Bonne soirée les bros |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 19:51 | |
| Celui est PRESQUE mon préféré Mais maintenant je vais devoir attendre demain pour une suite... Bon courage quand même ! |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 19:55 | |
| Alors Braek, pas content de dormir avec de mignonnes petites ponettes ? Vivement la suite |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Fév - 22:12 | |
| j'adore j'ai beaucoup ri et sur l'histoire de famille avec les appels j'ai hâte de voir la suite ^^ |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 0:04 | |
| Je me suis enfin décidé à tout lire vu que les autres membres avaient l'air de bien apprécier ta fic. C'est une histoire sympatoche, qu'on lit sans se prendre la tête, et qui fait sourire. Maintenant principal défaut : Fais un peu attention aux temps car tu fais trop d'erreurs de conjugaison. Ah, et à un chapitre, je ne sais plus lequel, tu parles de "doigts" alors que le héros est maintenant un poney ^^ |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 19:08 | |
| Chapitre 17 dispo! Il ne s'y passe pas grand chose, mais ça permet à Braek d'apprendre quelques trucs (et c'est bien Braek et non Break, mdsd95) Et comme d'hab, le message d'avant deviens trop long, je met donc la suite dans celui-ci. Merci encore à tous pour votre soutien Sinon, pour répondre à magicpixel, je sais que parfois, le temps que j'utilise est bizarre, je trouve aussi bizarre que le correcteur ne me donne pas les mots que je veux, et je dois donc les changer. Bon, je risque aussi d'être pas mal occupé ce week-end, mais j'essairais au moins de mettre un chapitre pour dimanche, voir samedi, mais je doute que j'arrive à en mettre deux, on vera bien. Chapitre 16 : Une journée distinguée - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=JpEh_BHDdcs
Quelque chose bougeât à coté de moi et me réveilla. J'ouvris les yeux et pu voir que le soleil se levait, et que donc le « cocorico » matinal n'allait pas tarder, c'était sympa que je me sois réveillé avant en douceur. Une petite minute, je me sentait bizarre, comme s'il y avait un poids sur moi. Je redressa la tête pour en savoir plus et atterri dans quelque chose de rose et tout doux. C'était la crinière de Pinkie, qui dormait sur moi... Du moins sa tête était sur mon torse. Elle avait du me pardonner pendant la nuit de lui avoir dit des méchancetés et décidé de dormir avec moi, et quelque part, ce moment câlin me faisait chaud au cœur... Et au torse aussi... Hein? Mais qu'est-ce que c'est que ça??! Pinkie dormait la bouche grande ouverte et un filet de bave me coulait sur le torse... Grrr, pourquoi il y a toujours quelque chose de ce genre qui se passe avec elle. Soudain, Pinkie se réveilla, surement à cause de son mouvement. Je décida de faire semblant de dormir tout en gardant l'œil entre-ouvert pour voir sa réaction.
Celle-ci se redressât et baillât aux corneilles, puis me regarda en souriant, jusqu'à qu'elle réalise sa bêtise et qu'elle se morde la lèvre et faisant les gros yeux, gênée par ce qu'elle avait fait. Elle s'aperçut que le chant du coq allait bientôt arriver et ne voulait pas que je vois le désastre qu'elle avait fait. Elle s'envola littéralement et revint avec de l'essuie-tout dans la bouche, et s'apprêtât à essuyer sa bave, quant...
« Cocorico » Pinkie : Ho non...
J'ouvrit les yeux en souriant.
Braek : Bha, j'étais déjà réveillé de toutes façons.
Pinkie : Je suis trop trop désolée, je voulait pas... C'est peut-être parce que j'ai trop mangé hier avant d'aller dormir... Mais bref, vraiment pardon!
Braek : Si tu es désolée, dépêche toi de m'enlever ça.
Pinkie essuya bien vite sa bêtise, visiblement gênée car elle rougissait.
Pinkie : « Voilà ». Dis t-elle en souriant
Braek : Merci...baveuse.
Je n'avais pas vraiment dis ça pour être méchant, mais juste pour blaguer.
Pinkie : Hé, je suis pas une baveuse!
Braek : On verra ce que les autres en pense.
Pinkie : Ho non, s'il te plait, ne leur dis pas, c'est vraiment trop gênant.
Je pouvait visiblement profiter de la situation.
Braek : Faut voir, si tu me laisse rompre la promesse Pinkie que j'ai fait hier sans le vouloir, et bien peut-être que je ne leur dirais pas.
Pinkie : « triste »
Braek : « sourit sournoisement »
Pinkie : Grrr! Bon d'accord, on repart de zéro, plus de promesses Pinkie.
Sur le moment, j'avais eu l'impression d'avoir fait quelque chose d'incroyable et inimaginable, mais ça devait être mon imagination.
Pinkie : Bon, on fais quoi maintenant?
Braek : Et si on se préparait un petit déjeuner tout les deux et qu'on commençait à arrêter de faire des bêtises?
Pinkie : Ho oui! On est amis alors maintenant?
Braek : Amis!
Je venait d'apprendre que pour apprécier une bonne amitié, il fallait parfois passer de mauvais moments, et qu'une fois la glace brisée, tout irait pour le mieux. Le moment de joie et de bonne humeur que je passais ce matin avec Pinkie rattrapait largement la journée d'hier. C'est presque déçu que j'entendis la sonnette de Pinkie résonner, l'avant dernier poney venait me chercher. Avec la chance que j'avais eu jusque là, se ne serait pas encore Rarity et je ne pourrais pas encore savoir ce qu'est cette maudite gemme qui m'a apparemment amené ici.
??? : Bonjour, Pinkie, tu as très bonne mine aujourd'hui, tu dois être de bonne humeur.
Ça ne ressemblait pas du tout à Rainbow Dash. Ça y est, c'était enfin Rarity!
Pinkie : Ça va toujours bien quand on a un nouvel ami.
Rarity : Contente de voir que ça s'est bien passé, j'espère que je m'entendrais bien avec Braek aussi.
Pinkie : Crois moi, ça ira comme sur des roulettes.
Les mots que prononçaient Pinkie me faisaient vraiment plaisir, je trouvait ça cool d'avoir finalement sympathisé avec elle.
Rarity : Etes-vous prêt, très cher?
Rarity avait des habitudes très distinguées, je devrais me comporter comme elle si je voulais qu'on s'entende bien. C'est sûr que son comportement était très différent de celui de Pinkie, voir l'inverse tout simplement, maintenant que j'y pense.
Braek : Je t'en prie, tutoie-moi. Allez, salut Pinkie, à la prochaine. Et ne mange pas trop avant d'aller dormir ce soir, tu pourrais baver sur l'oreiller, haha.
Rarity : ???
Pinkie fit mine de me regarder méchamment, mais c'était plus un regard de complicité qu'autre chose. Elle savait que je n'allais pas répéter ce qu'elle avait fais cette nuit. Elle repartit ensuite en trombe dans sa maison, et quelque chose me disait qu'elle allait réorganiser une certaine fête surprise.
Braek : Haaa, ça faisait pas mal de temps que je voulait te voir, Rarity.
Rarity : C'est vrai? Ça me touche, mais je ne suis pas sure de comprendre...
Braek : C'est simple, je voulais juste te poser une question, rien de bien méchant, mais j'attendrais qu'on soit en privé chez toi pour te la poser.
Rarity : Ho, très bien.
Je n'aurait peut-être pas du lui dire tout de suite, car elle allait maintenant s'imaginer des tas de choses jusqu'à sa maison, j'espère qu'elle n'imaginera rien de grave.
Je remarquait un ruban dans la crinière de Rarity, et décida de lui en parler.
Braek : Tu es l'une des rares poney que je vois toujours avec des accessoires, contrairement aux autres poneys, qui n'ont pas de vêtements.
Rarity : Oui, j'apprécie les modes de la haute cour, et puis, en tant que couturière, je me dois d'avoir quelques objets sur moi, pour montrer mon intérêt pour l'esthétique.
Braek : Je vois, dit comme ça, c'est logique.
Rarity : Est-ce que tu t'intéressais de ton coté esthétique quand tu était humain?
Braek : Pas vraiment. Il y avait bien des modes, parfois plus intéressantes que d'autres, mais en général, je me contentais d'avoir des habits qui me tiennent chaud sans vraiment plus m'y intéresser.
Rarity : Tu ne connaissait personne qui aurait pu te faire connaître la beauté de l'habillage?
Braek : Et bien...non.
Rarity : Ne t'inquiète pas, maintenant tu as une amie qui s'y connait et qui va t'aider à devenir un poney de très grande classe, j'ai des habits au magasin qui devraient t'aller parfaitement.
Oula! Je lui en demandais pas tant. Au final, je m'était habitué à ne plus avoir de vêtements. Mais bon, je suppose que ça ne pourrait pas être mal d'en reporter de temps en temps, donc j'acceptai son offre, pour l'instant.
Avant de passer à cette séance de mode, j'aurais voulu lui demander ce qu'elle sait sur ma pierre précieuse, j'entrai donc dans sa maison et m'apprêtait à lui demander, quand...
Sweetie Belle : Salut Braek!
Un poney de l'age d'Applebloom se trouvait chez Rarity, celle-ci avait la même couleur de robe que Rarity et une crinière rose et violette.
Braek : Euh, salut...
Rarity : Je te présente ma sœur, Sweetie Belle, j'avais promis de passer la journée avec elle, quand Spike m'avais dit de passer la journée avec toi aussi, j'espère qu'elle ne dérangera pas.
Braek : C'est plutôt moi qui risque de déranger votre journée entre sœurs.
Rarity : Pour dire vrai, je suis contente que tu sois là, a nous deux on va peut-être pouvoir l'empêcher de faire des bêtises.
Sweetie Belle : Méchante sœur! En tout cas, moi, je suis contente de te rencontrer, Applebloom ne m'as dit que du bien à ton sujet.
Braek : Tient donc, c'est vrai?
Sweetie Belle : Oui, elle a aussi dit que tu allais rentrer dans sa famille!
Rarity : Pardon?
Grrr! Cette petite... Je ne sais pas si elle se rend compte de ce qu'elle dit, mais j'espère qu'elle n'ai pas allée dire ça sur tout les toits. Rarity me regardait avec des yeux confus, tandis que je me mettait la patte sur le visage, gêné.
Braek : Je n'ai jamais dit ça. Au contraire j'ai justement dis qu'en tant qu'humain, je ne pourrait intégrer aucune famille, justement.
Sweetie Belle : ...Elle a aussi dit que tu avais une excuse bidon, c'est sans doute ce que tu viens de dire.
Braek : Bidon mon excuse? Rarity, aide-moi sur ce coup la s'il te plait.
Rarity : Désolé, Braek, mais je dois dire que je suis de l'avis de ma sœur « pour une fois ». Tu as parfaitement le droit de choisir un poney avec lequel vivre, peu importe tes origines.
Pourquoi personne n'était de mon avis? C'était quand même contre-nature non? Je ne pouvais juste pas m'imaginer fonder un foyer avec un poney, et encore moins fonder une famille! Non, je suis sur et certain de mon point de vue, et je compte faire couper cours à cette discussion.
Braek : Bon, je vous le dirais une seule fois. Même si j'avais une once d'envie de vivre avec quelqu'un d'ici, que ce soit avec n'importe qui, et bien je m'y refuserait catégoriquement, il faudrait être complétement débile de laisser se produire quelque chose d'aussi...contre-nature.
Rarity : Je trouve que la contre-nature à déjà été faite, c'est quand tu es arrivé dans ce monde. Alors maintenant que c'est fait, il faut vivre avec et t'adapter.
Touché. Je me rappelle que la Princesse Celestia m'avait déjà eu avec ce genre de raisonnement. Néanmoins je ne savais pas si mon choix était celui à faire, mais en tout cas, c'est celui que j'avais choisi pour le moment. Et cette discussion commençait à me taper sur les nerfs, et la seule chose que je voulais faire, c'était questionner Rarity sur ma gemme, qui pourrait peut-être me permettre de rentrer dans mon monde. Le problème était Sweetie Belle, car si je pouvais compter sur la discrétion de Rarity, Sweetie Belle, elle, irait surement raconter mes intentions à tout le monde, et je suis sur qu'on irait me faire la morale si on apprend que je cherche de mon coté à rentrer dans mon monde sans en parler aux autres. Je devais donc attendre le bon moment de la journée pour pouvoir parler avec Rarity en privé, mais quelque chose me disait que ce ne serait pas pour tout de suite.
Rarity : Je propose de vaquer à d'autres occupations au lieu de continuer à se chamailler.
Braek : Bien dit!
Elle avais raison, je ne voulais absolument pas gâcher cette journée comme celle d'hier. Que voulais-elle faire déjà?
Rarity : J'ai ici un costume qui pourrait t'aller.
Ha oui c'est vrai, essayer des costumes. Rarity me présenta une sorte de costard cravate qui était suspendu sur un poney-mannequin. Trop bien suspendu, même. Comme si elle avait prévu depuis un bon moment de me le faire essayer.
Rarity : Tu peut aller te changer derrière le rideau. Fais moi confiance, il t'ira bien je suis sur.
On aurais dit qu'elle était vraiment pressée de me le faire essayer, comme si elle l'avais fait spécialement pour moi. Je suppose que je devais bien céder à ce genre de caprices, surtout si elle se donne autant de mal pour moi. Je me dirigea donc derrière le rideau, bien que je ne le trouvait pas indispensable car j'étais pourtant déjà sans vêtements. Plus bizarrement encore, je ne pu m'empêcher de demander à Sweetie Belle d'arrêter de regarder derrière le rideau, ca je me sentait tout de même gêné bien que je n'avais pas de vêtements. Sans doute l'aspect de se changer qui oblige à vouloir être dans l'intimité.
Après avoir un peu peiné à rentrer dedans, je voulais faire voir à Rarity si elle était satisfaite de son travail. Je rabattais donc le rideau et pouvait voir que Rarity avait dors et déjà enfilé une robe rose à traits jaunes très jolie et qui semblait très soyeuse. Sans doute voulait-elle avoir des habits classes si elle me faisait essayer un costard.
Braek : Très jolie robe, c'est surement toi qui l'a faite j'imagine.
Rarity : En effet, merci beaucoup. Le costume te vas bien également.
Sweetie Belle : Moi je trouve qu'on dirait des vieux poneys comme ça.
Rarity : Sweetie Belle! Je me passerait de tes commentaires.
Braek : Hahaha! C'est pas entièrement faux quand même il faut avouer.
Je n'avais jamais été fan de la noblesse, ou simplement des gens hauts placés qui ont leurs manières bien à eux, et donc la remarque de Sweetie Belle me fit beaucoup rire.
Rarity : Grr, vous n'y connaissez rien! Bon, on va directement passer à la suite!
La suite? Quelle suite? Une mélodie venait de se faire entendre et avait interrompu mon rire. Je pouvais reconnaître une sorte de valse, bien que je ne m'y connaissait pas trop.
Rarity : Vous dansez, jeune homme?
QUUOOII??? C'était aussi impromptu qu'avec Pinkie. Je me demande si ce n'était pas un peu trop demandé pour moi.
Braek : Je ne sais pas...danser.
Rarity : Tu as déjà essayé?
Braek : Pas vraiment...
Sweetie Belle : Allez, Braek, ça peut être marrant, Rarity a besoin de s'entrainer de toute façon.
Rarity : Soeurette, n'en dis pas plu-
Sweetie Belle : Tu sais, Rarity espère bien trouver son poney spécial lors du prochain grand gala, et si elle veut impressionner les autres, elle doit connaître les pas à la perfection!
Rarity : Tu n'était pas obligée de tout dire...
J'étais juste venu pour qu'elle puisse s'entraîner à danser? Bon, après tout, si ça pouvait l'arranger, je pouvait l'aider... N'empêche que je ne pensait pas être la meilleure personne avec laquelle s'adresser pour ça.
Braek : Bon, je veux bien t'aider, j'espère que je ne vais pas trop te marcher sur les pattes. Il va falloir tout m'apprendre de zéro.
Rarity : Merci! Mais sache quand même que je ne t'utilise pas, la danse est un bon passe temps pour deux poney, surtout si c'est pour les rapprocher. Disons que mon entrainement est un bonus.
Braek : Bha, jolie comme t'es, tu n'auras pas encore commencé à danser qu'ils seront déjà en admiration pour toi.
Je n'avais pas forcément réfléchi à ce que j'avais dit, mais apparemment, c'était beaucoup plus gentil que ce que je croyait, car je pouvais très bien la voir rougir sur son teint blanc, et elle faisait comme mine de creuser avec un de ses sabots. C'était assez marrant à voir, et d'ailleurs cela me fit beaucoup rire, ce qui fit croire à Rarity que j'avais dit ça pour rire.
Rarity : Quoi? C'était une blague?
Braek : Non, non, j'étais sérieux, c'est juste ta réaction qui m'a fait rire. Des fois, on ne peut pas s'empêcher de sourire en vous voyant réagir, vous les poneys.
Sweetie Belle : Ouf, pendant un moment, j'ai crue que tu flirtais avec ma sœur.
Braek : Hahaha, ça te dérangerait tant que ça?
Sweetie Belle : Ça dérangerait plutôt Applebloom je pense.
Grrr, encore cette histoire. Rarity voyait ma grimace et décida de commencer la valse avant que je ne commence à me ré-énerver. Je ne savais pas trop où placer les pattes, ce qui résultait en gros à un spectacle de claquettes.
Rarity : Ne stresse pas, essaie juste de suivre mes mouvements, et laisse agir ton instinct.
Je me rappelais sur le moment d'un personnage que j'aimais beaucoup dans une œuvre que je ne parvenait pas à me rappeler sur le moment, surement une œuvre biblique où bien vidéo-ludique. Ce personnage s'était fait inviter à danser par une inconnue, et il réussit malgré lui à s'en sortir. Je tentais donc de reproduire les mouvements que j'avais aperçut dans cette œuvre, et tout comme lui, j'étais parvenu à effectuer une prestation plutôt correcte, ce qui ravit Rarity.
Rarity : Tu t'en es bien sortit, je croyais que tu n'avais jamais dansé.
Braek : « Je suppose que ça s'apprend vite... » Dis-je en me grattant le tête.
Sweetie Belle : Wow, si tu choisis Braek comme cavalier pour le gala, je suis sure que vous danserez tellement bien que vous attirerez toute l'attention.
Rarity : Pourquoi pas?
Ho non.... Si j'avais su, j'aurais fait semblant de mal danser, car si je trouvait déjà gênant de danser à deux, je ne sais pas si j'aurais le courage devant des centaines de personnes.
Braek : Heu, je pense quand même que tu devrais choisir quelqu'un qu'y y arrive mieux.
Rarity : Ce n'est pas grave, c'est à ça que sers l'entrainement. C'est décidé, tu seras mon cavalier!
… J'avais intérêt de pouvoir rentrer dans mon monde avant ce gala... Cette pensée me rappela que j'avais toujours quelque chose à demander à Rarity.
Le reste de la journée se résuma avec la collection d'habits de choix que Rarity voudrait nous faire porter lors du gala, mais à par ça... Il y avais de la danse...que de la danse.
Le soir venu, Rarity me montra finalement la chambre dans laquelle j'allais dormir. Une chambre qui avait du style, mais que j'adorais simplement car je pourrais enfin dormir sans qu'un autre poney ne vienne s'incruster dedans. Nous nous sommes dits bonne nuit et c'est peu après m'être couché que je me rappelais d'une chose : Je n'avais pas demandé à Rarity pour ma pierre précieuse! Elle ne devait pas être déjà endormie, je décida d'aller la déranger encore un court instant juste pour lui poser ma question.
J'allai donc frapper à la porte de sa chambre, doucement pour ne pas que Sweetie belle entende.
Rarity : Oui, entrez.
J'entrais dans la chambre et refermais la porte en silence.
Braek : Excuse moi de te déranger Rarity, mais tu te souvient de la question que je voulait te poser?
Rarity : Ha oui, j'avais oublié, pourquoi ne l'as-tu pas dit avant?
Braek : Je ne voulais pas que ta sœur entende...
Rarity : Oh, très bien, je répondrais à tout ce que mon cavalier me demandera.
Braek : C'est très simple, tu te souviens de la gemme que j'avais sur moi lors de ma transformation? Tu as dit que c'était une Kaita, et je voudrais en savoir plus, et tu as aussi mentionné des légendes.
Rarity : Et bien, c'est une assez longue histoire, ne reste donc pas debout et vient t'installer à coté.
Arg, ne me dites pas que j'allais encore dormir avec un quelqu'un, c'est un gag récurrent ou quoi? Bon, après avoir entendu l'histoire, je retournerais dans ma chambre. Je m'installais donc à coté de Rarity et écoutais d'une oreille attentive ce qu'elle avait à dire.
Rarity : Les Kaita sont souvent désignées comme capricieuses, car des jours elles peuvent briller et d'un instant à l'autre avoir une couleur fade. C'est pour ça que dans le domaine esthétique, nous préférons les éviter. On peut en trouver en compagnie d'autres pierres précieuses, mais elles sont souvent considérées comme de la mauvaise herbe et sont souvent jetées, je dois avouer que cela fait partie de mes habitudes.
Mouais, ça ne m'explique pas son étrange rayonnement de la dernière fois.
Rarity : On raconte que ces gemmes sont vivantes d'une certaine manière, car elles pourraient accumuler de l'énergie, comme chaque être vivant, et la disperser ensuite, mais cela n'a pas été prouvé. Par contre, une étrange légende fut racontée.
Braek : Une légende?
Rarity : Oui, il est dit qu'à une certaine époque, il y avait un collectionneur qui avait trouvé une quantité énorme de Kaita, qu'il conservait dans sa maison. Un jour, il partit en pleine nuit orageuse à la recherche d'autres Kaita, comptant sur leur possible rayonnance pour les voir. Mais à peine fut-il sorti de chez lui qu'il entendit un bruit d'éclair, et qu'une grande explosion l'envoyât valser à plusieurs mètres ce qui le fit s'évanouir. Le matin suivant, il se réveilla au même endroit où il était le jour d'avant, à la différence que sa maison avait disparue, et qu'un étrange cratère était apparu à la place de celle-ci. Nul ne sait où sa maison était partie, car rien n'en restait. Mais bien sur, ce n'est qu'une légende
Voilà mon ticket de sortie! Les Kaita! Cette fameuse disparition veut sans doute dire que la maison entière a été envoyée dans un autre monde, peut-être le mien, qui sait? Même si ce n'était qu'une légende, je devais trouver un moyen d'en réunir le plus possible, ce serait déjà un bon début. Je ne pouvais pas être sur que ça marcherait, mais je n'avais rien à perdre.
Rarity : Voilà à peu près tout, pourquoi voulait-tu savoir cette histoire?
Braek : Je ne sais pas, par curiosité sans doute.
Rarity : Allons, il doit y avoir une autre raison.
Mince, je devais trouver une excuse, et les excuses bidons, ça me connait!
Braek : Euh, vu que tu aimes bien les pierres précieuses, je voulait t'offrir ma Kaita, mais je suppose qu'elle ne t'intéressera pas après ce que tu m'a raconté.
Bizarre comme excuse, j'espérais quand même que ça va passerait.
Rarity : Oh! C'est trop aimable! Mais comme tu l'a dis, cela ne me sera pas de grande utilité, je te laisse un peu plus de temps si tu veut me faire un autre cadeau. En attendant, ta bonne intention t'a bien fait mériter que je t'autorise à dormir avec moi.
Braek : NO-...euh non merci, je ne voudrais pas te déranger.
Rarity : J'insiste, j'insiste.
Grrr! Bon, relativisons, au moins, elle ne me bavera surement pas dessus comme Pinkie...
Et c'est ainsi que se termina ma journée avec Rarity, que je trouvais trouvais très importante, car elle m'avait permis d'avoir une piste sur mon arrivée ici ainsi que sur la marche à suivre pour repartir dans mon monde. Il ne me restait encore qu'un poney à aller voir, et ensuite je pourrais commencer à travailler sur ses fameuses Kaita.
Chapitre 17 : Une journée dans les airs - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=50pZe9R1UHk
Je fut cette fois-ci réveillé par un cri de poney, et par la porte de la chambre s'ouvrant en trombe.
Sweetie Belle : Rarity, Braek a disparu!!!
C'était la sœur de Rarity qui devais être allé dans ma chambre et qui croyait que j'étais parti. Je venais à peine de me réveiller et je vivais déjà un moment très gênant car elle va surement croire que je me suis invité dans la chambre de sa soeur. Je me demandais comment j'allais me tirer de ce mauvais pas.
Sweetie Belle : Hein? Mais pourquoi Braek dors avec toi?
Braek : Heuuuu...
Rarity : Hum... Allons, soeurette, tu ne savais pas que la tradition veut qu'une dame et son cavalier partagent le même lit pour une nuit?
Sweetie Belle : Ho, tu sais, moi, les traditions... Bon, si tu le dis... Je vous ai préparé le petit déjeuner, descendez dés que vous pouvez.
Sweetie Belle repartie, apparemment convaincue par l'excuse de Rarity. Je la remercia chaleureusement et commençait à espérer que Sweetie Belle et Applebloom ne racontent pas à tout le monde le fait que j'ai dormi avec leurs sœurs. Quoi qu'il en soit, Rarity et moi sommes descendus prendre le petit déjeuner fait par Sweetie Belle qui était ma foi un peu brulé. Même le jus de fruit semblait brulé, c'était très étrange.
« Ding Dong »
Finalement, le coup de sonnette que j'attendais est arrivé, cela devait être Rainbow Dash. J'espérais qu'elle n'avait pas décidée de me refaire la tête au carré comme la dernière fois, car j'aurais du mal à me défendre avec ce corps.
Rarity : Tiens, Rainbow Dash, comment vas-tu?
Rainbow Dash : Très bien, mais je suis un peu pressée donc si Braek est prêt à partir, ça m'arrangerait.
Oula, ça se présentait pas bien pour moi si elle paraissait si pressée. Pourtant la dernière fois qu'on s'était quittés, elle n'avait plus l'air de m'en vouloir.
Braek : Je suis prêt... Merci Rarity pour la belle journée d'hier, je m'en souviendrais.
Rarity : De rien. Et Rainbow Dash, je t'interdis de faire faire quelque chose de dangereux à mon cavalier.
J'avais oublié, cette histoire de cavalier... Voilà quelque chose que j'aurais bien aimé qu'elle oublie pendant la nuit.
Rainbow Dash : Je suis pas sure d'avoir tout compris, mais bon, allons-y.
Je quittait la maison de Rarity sous les au-revoir des deux sœurs licornes et aux cotés d'une pégase bleu qui semblait accélérer le pas. Je voulais déjà lui dire quelque chose depuis un certain temps, et donc j'engageai la conversation.
Braek : Ça fait déjà un bon moment que ça s'est passé, mais je voulais m'excuser pour la dernière fois, quand je t'ai fais mal à la gorge.
Rainbow Dash : Hein? Mais pourquoi tu t'excuse? C'est moi la fautive dans l'histoire, je ne t'ai pas fais confiance, et je t'ai même attaqué. Tu n'a pas à t'en vouloir si tu t'es défendu.
Braek : Tout ça s'est passé si vite, je ne réfléchissais même pas.
Rainbow Dash : Je l'ai remarqué. Quand tu me tenais à la gorge, tu ne le réalisais pas, car quand j'ai dit que je n'arrivait plus à respirer, tu m'a immédiatement lâchée, alors que j'aurais pu continuer à t'attaquer ensuite. C'est à ce moment que j'ai réalisée que j'avais fait une erreur, et d'ailleurs je vais devoir trouver un moyen de me faire pardonner.
Braek : Pas la peine de t'excuser, c'est normal d'être méfiant quand quelqu'un d'inconnu apparaît. Si j'avais eu de mauvaises intentions contre les poneys par exemple, tu aurais surement pu sauver tes amies.
Rainbow Dash : Non, si tu avais été mauvais, la Princesse Celestia l'aurait su. Or elle a cru en toi, contrairement à moi.
Braek : Cette conversation ne nous amène nul part. Disons que je te pardonne de m'avoir attaqué, et toi tu me pardonnes de t'avoir étranglée, comme ça on est quitte?
Rainbow Dash : Ok, bonne idée.
Voilà une bonne chose de faite, nous nous étions dit ce que nous devions nous dire. On pouvais passer à autre chose maintenant.
Braek : Je peut savoir pourquoi on avance vite au fait?
Rainbow Dash : C'est simple, à moins que tu ne sache voler ou marcher sur les nuages, on va d'abord devoir aller chez Twilight pour qu'elle te lance un sort pour te faire voler. Et je ne veut pas perdre une seule minute de cette journée.
Braek : Hein? Tu habites sur un nuage?
Rainbow Dash : On peut dire ça comme ça. Le village s'appelle Cloudscale, et c'est là que vivent les pégases.
Braek : Je vois... Par contre, tu es sérieuse? Je vais vraiment pouvoir voler si Twilight me lance un sort?
Rainbow Dash : Je l'espère bien. Elle l'a déjà fait une fois il y a quelques temps.
Intéressante, cette magie. Voler, un rêve d'enfant qui se réaliserait. Je pourrait bien rester dans ce monde juste pour cette raison.
Rainbow Dash : Tu souris, ça veut dire que tu es d'accord?
Braek : A 120% d'accord!
Rainbow Dash : Tant mieux, on va bien s'entendre.
Un peu plus tard...
Twilight : Ha je vous attendais! Mais avant ça, je voudrais savoir si tout se passe bien sur ta semaine de découverte, Braek.
Braek : Chacun des poneys est intéressant à sa manière. Je passe vraiment du bon temps, certains payeraient très cher pour être à ma place.
Twilight : Ça me fait plaisir d'entendre ça, mais tu me raconteras tout ça en détail la prochaine fois, car Rainbow à l'air d'être pressée. On avait dis un sort pour qu'il puisse marcher sur les nuages alors?
Rainbow Dash : A ce propos, j'aurais préféré que tu fasse le sort pour lui faire pousser des ailes, comme tu as fait la dernière fois, et je m'excuse d'avance parce je sais qu'il est assez fatiguant à lancer.
Twilight : Je ne sais pas Rainbow... Certaines choses se sont mal passées la dernière fois avec ce sort...
Rainbow Dash : Allez, steu-plait, tu sais que je deviens dingue si je suis obligée de marcher toute la journée au lieu de voler.
Twilight : Tu me promet de ne pas faire de folies Braek?
Braek : Je serais sage. Mais si tu ne veux vraiment pas, ce n'est pas grave.
Twilight : Très bien, si tu me le promet, je vais le faire. Quel genre d'ailes veux-tu?
Quel genre d'ailes? Je n'en avais aucune idée, n'importe quoi m'irait.
Rainbow Dash : Merci Twilight, donne-lui des ailes de pégases comme moi. Comme ça on pourra voler ensemble!
Twilight : Bon, si je fais un sort de copie en prenant comme exemple tes ailes et que je les dupliques sur Braek, ça devrais marcher. Rapprochez vous.
Avant d'avoir eu le temps de bouger le sabot, Rainbow Dash s'était déjà accolée à moi, pressée de pouvoir voler avec moi sans doute. Twilight fit apparaître une boule lumineuse au bout de sa corne, à l'image de sa professeur, puis elle la lançât dans notre direction. Mon dos et celui de Rainbow Dash commençaient à briller. Je pouvais sentir certaines structures de mon dos se modifier, comme quand j'ai été transformé en poney, mais cette fois-ci, c'était assez minime et moins douloureux. Je pouvais sentir une sorte d'ossement qui apparaissait en bas de mes épaules, et quelque chose sembla s'attacher aux nerfs que javaient à cet endroit Finalement, la lumière s'abaissa et je pu voir le résultat. Je possédait maintenant des ailes semblables à celles de Rainbow Dash, sauf qu'elles étaient noires. Tiens d'ailleurs, maintenant que je me regardais, je trouvais que mon teint avait un peu grisé... C'était surement mon imagination.
Twilight : Voilà, ça devrait tenir quelques jours, selon si tu les utilisent beaucoup ou non. Quant tu sentiras tes ailes se rétracter un peu, assures toi de regagner la terre ferme avant qu'elles disparaissent.
Braek : Compris, merci.
Rainbow Dash : Wa, génial, tu es la meilleure, Twilight.
Twilight : Oui, oui, maintenant ouste! J'ai du travail à faire.
Pauvre Twilight, le sort l'avait complétement affaiblie, et je savais que son excuse était fausse, elle allait surement se reposer, car elle semblait peiner à tenir sur ses pattes. Néanmoins, elle souriait et semblait contente de son travail. Nous devrions la laisser.
Rainbow Dash me conduit dans un endroit où personne ne pouvait nous voir pour m'apprendre à voler, car je ne voulait pas essayer au milieu de la ville, j'aurais l'air idiot.
Rainbow Dash : On est assez loin, vas-y!
Braek : « Vas-y » quoi?
Rainbow Dash : Saute et remue des ailes.
J'essayais de remuer mes ailes, tout en les regardant, pour essayer de les comprendre. Et à ma grande surprise, les bouger n'étaient apparemment qu'une question d'instinct, comme si je les avaient toujours eu. Je trouvait juste cela bizarre d'avoir une sorte de rotule qui tournait en bas de l'épaule. Comme me l'avais demandé Rainbow, je pris mon élan, bondit, remua des ailes et … M'écrasa lamentablement sur le sol. Cela me semblait si prévisible.
Rainbow Dash : Bwa-ha-ha! Bon, je vais t'aider un peu, regarde comment je bouge des ailes.
Rainbow Dash s'approcha et me montra au ralenti toutes les phases de mouvement qu'elle effectuait lors d'un vol. Je trouvait cela très instructif. J'avais aussi pu analyser toutes les fonctions que remplissent ces fameuses ailes, ainsi que les os qui étaient en contact avec le dos. Je devais comprendre exactement comment elles fonctionnent, après tout, si je voulais réussir à m'en servir.
Rainbow Dash : Tu as l'air d'avoir compris. Montre voir comment tu t'en sors juste avec les mouvements.
Je lui montra donc ce que je croyais être les bons mouvements d'ailes.
Rainbow Dash : Tu as l'air d'avoir pigé l'idée, on verra bien, si tu t'écrases encore, c'est que t'as encore besoin d'entraînement.
Très rassurant... Mais je pensais vraiment avoir pigé le fonctionnement de la chose. Je m'élança donc et remua des ailes en réfléchissant correctement, contrairement à ma dernière tentative. Étant tellement concentré sur ces mouvements, je ne réalisais pas que j'étais en train de voler jusqu'à ce que j'entendis:
Rainbow Dash : Ca y est! Tu y arrives!
La voix de Rainbow me déconcentra, et ne sachant plus quoi faire, j'avais oublié de continuer à les remuer, et je me ré-écrasa par terre.
Raibow Dash : Oups. Bon, si tu as les bases, tu vas t'en sortir en moins de 10 secondes.
Elle n'avais pas eu tort, à mon prochain essai, je parvint à maîtriser mes ailes, du moins à vitesse pas trop élevée, ce qui avais déçu un peu Rainbow, mais m'assura que je m'y ferais rapidement. Elle avais l'air de croire que je garderais mes ailes pendant toute ma vie, mais dans quelques jours, je devrais retourner sur la terre. Je ne pouvais certainement pas demander à Twilight de me jeter ce sort tout les 2-3 jours et la fatiguer, et si c'était l'idée de Rainbow, je m'y opposerais fortement.
En tout les cas, je pu m'apercevoir que voler prodiguait des sensations que je n'avais jamais eu de toute ma vie. La liberté à l'état pur, le doux souffle du vent sur son visage et sur ses ailes. Rainbow m'affirma que tous les pégases ressentaient les mêmes émotions la première fois qu'ils volaient.
Rainbow me dit qu'elle me montrerait Cloudscale ce soir, et que se serait mieux si pendant la journée nous volions aux alentours de Ponyville. Elle me dit qu'elle connaissait certains beaux paysages qu'elle voulait absolument me montrer. J'étais d'accord avec son idée, rien que pour le fait que je pourrais voler pendant toute la journée.
Pendant la journée, je commençait à m'habituer un peu à la vitesse de Rainbow, même si je savais qu'elle se retenait un peu, quand...
Rainbow Dash : Attends, pas par là.
Braek : Hein?
Rainbow Dash : Une équipe de pégases va bientôt réaliser un orage par la bas, tu n'a pas envie de te prendre un éclair sur la tête quand même?
Non, bien sur que non... Quoique... Si je me souviens bien, j'aurais besoin de l'énergie qu'émet un éclair, si je veux pouvoir rentrer chez moi. J'aurais également besoin de beaucoup de pierres Kaita. Maintenant que j'y pense, j'avais un problème pour localiser où un éclair pourrait tomber, mais si je suis en altitude en volant, je devrait pouvoir en attirer un... C'était une idée à creuser. Je n'avais que quelques jours à vivre avec ces ailes, et j'aurais besoin de m'attaquer à cette tâche dés maintenant avant qu'elles partent. Mais j'ai donné ma parole à Twilight que je ne ferais pas de bêtises avec ces ailes, donc je ne veux pas avoir à les utiliser, surtout pour quelque chose d'aussi dangereux, elle pourrait se sentir fautive. Si seulement je pouvait avoir des ailes sans demander à Twilight de m'aider avec sa magie... Je pourrait déjà bien avancer.
Braek : Hé, Rainbow, tu sais, voler, je trouve vraiment ça extraordinaire, est-ce qu'un poney de la terre a déjà essayer de voler? Avec une machine ou autre?
Rainbow Dash : Mmh, je me souviens à l'école que la maîtresse avais parlé d'un Heinstruc qui avait fait un prototype de sorte d'aile mécanique, mais elles n'étaient pas assez puissante, et il mourus avant d'avoir réussi à les faire marcher, à la recherche d'une énergie assez puissante pour que les ailes puissent porter son propre poids. C'est dommage, car tout le monde croyait qu'il réussirait, ça aurait été super que tout les poneys puissent voler.
Tout cela commençait à m'intéresser fortement, et un schéma commençait à se lier dans mon esprit, des ailes mécaniques, qui ont besoin d'énergie, l'éclair, qui fournit l'énergie, et les Kaita qui absorbent l'énergie et la renvoie. J'aurais aimé y réfléchir un peu plus longtemps, mais Dash m'interrompu.
Rainbow Dash : Pourquoi tu me demande ça au fait?
Braek : Heuu, juste par curiosité, tu sais, pour en savoir un peu plus sur ce monde, tout ça...
Rainbow Dash : Mouais, c'est juste que tu as envi de garder des ailes c'est ça?
Braek : On peut dire ça comme ça... Profitons-en tant que je les ai alors, d'accord?
Rainbow Dash : Ok!
La journée était déjà bien entamée, après m'avoir montré un rouge coucher de soleil magnifique, il était temps d'aller à Cloudscale. Rainbow me dit de la suivre sans trainer, puis elle parti en trombe. Je ne pensais pas être capable de pouvoir la rattraper, car elle me faisait surement un sprint pour me montrer à quel point elle pouvait aller vite. Néanmoins, je ne me découragea pas et donna tout ce que j'avais dans mes ailes.
Sans vraiment comprendre pourquoi et comment, je pu voir Rainbow se rapprocher de moi, sans doute avait-elle freiné pour ne pas trop me distancer.
Rainbow Dash : Hein? Qu'est-ce que tu fais la?
Braek : Et ben, tu m'a dis de te suivre...
Rainbow Dash : Je sais! Mais je suis partie tellement vite pour te rabattre le claquet, que je n'imaginais pas que tu me rattraperais.
Braek : Allons, je suis sur que tu y est allée mollo.
Rainbow Dash : J'ai du mal de l'admettre, mais j'étais pourtant presque à 100 % de mes capacités. J'avais déjà remarqué que tu étais assez fort en tant qu'humain, mais là, tu m'épate à mon propre jeu.
Était-ce vrai? On dirait bien... même si je n'en savais pas la raison... bha, ce n'étais pas très important, disons juste que ma force d'humain m'avait été transférée en tant que poney.
Rainbow Dash me montra ensuite Cloudscale, dont le blanc était un spectacle éblouissant à mes yeux. Elle me montra les environs, comme une sorte d'usine à flocons de neige, ou encore une fontaine à arc-en-ciel, où je soupçonnait Rainbow Dash de se tremper la crinière dedans pour avoir cette couleur. Nous rencontrâmes aussi trois compères poneys qui saluèrent Rainbow en l'appelant Rainbow Crash, avant de se rectifier en s'excusant. Rainbow avait l'air assez connue dans le coin.
Finalement, nous arrivions à une maison flottante sur des nuages. Celle-ci pouvait facilement être associée avec Rainbow Dash au vu des arc-en-ciel qui en sortaient. Je pu aussi apprécier la cuisine assez commune de Rainbow, mais très appréciable.
Rainbow me montra ensuite sa chambre, où un lit très moelleux se trouvait... Attends voir une minute...
Braek : Ta chambre est cool, mais... et la chambre d'ami?
Rainbow Dash : C'est à dire, je n'ai pas souvent l'occasion d'inviter mes amis chez moi, vu que c'est à Cloudscale, et donc je n'en ai pas emménagé...
Je vais encore devoir dormir avec quelqu'un...Bon, ça ferait le dernier maillon de la chaîne je suppose... Ha, quoiquen je n'ai pas encore dormi avec Twilight, peut-être bientôt... Mais qu'est-ce que je suis en train de raconter?
Quoi qu'il en soit, pour une raison quelconque, cela me dérangeait beaucoup moins si je devais dormir avec Rainbow plutôt qu'avec quelqu'un d'autre, peut-être à cause de son coté garçon manqué, qui dans un sens me mettait à l'aise.
Braek : Bha, si c'est la seule occasion que j'aurais de dormir ici, autant en profiter alors, non?
Rainbow Dash : D'accord, même si j'espère que d'une façon ou d'une autre, il y aura d'autres occasions.
Braek : Moi aussi... D'une façon ou d'une autre...
Ce qu'avais dit Rainbow me faisait rappeler que je devais penser à quelque chose avec cette histoire de Kaita, d'éclair, et d'aile mécanique. Je devais attendre d'avoir un peu de temps libre avant de penser à ce que je pourrait faire. Je suppose que pour le moment, je vais juste apprécier cette nuit à Cloudscale. Espérons que ni Twilight, ni la princesse n'ai prévu de choses pour moi demain comme ça je pourrait peut-être travailler sur mon idée.
Chapitre 18 : Une heureuse surprise, puis l'avancée du plan - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=6MQRL7xws7w
Un rayon de soleil me réveilla aujourd'hui, en même temps, ce serait difficile pour un coq de venir chanter à Cloudscale. Cependant, il y avais quelque chose d'étrange, le rayon de soleil ne m'éblouissait qu'un seul œil, l'autre était recouvert par quelque chose...Quelque chose de bleu...Avec un sabot au bout... Je tournais légèrement la tête et pouvait voir que Rainbow était étalée de tout son long sur le lit, et prenait toute la place avec ses pattes, dont une était sur ma tête. Bon, après tout, c'était toujours mieux que de se faire baver dessus. Rainbow Dash se réveilla et ne prit pas la peine de s'excuser car elle n'avait pas réalisé qu'elle avait mis sa patte sur mon museau pendant tout la nuit.
Rainbow Dash : Bien dormi, Braek?
Braek : Très bien même, je crois que je n'ai jamais été sur un lit aussi confortable.
Rainbow Dash : C'est normal, le matelas est fait avec des nuages. Pourquoi tu croit que j'aime autant faire la sieste dessus?
Braek : Je comprend mieux.
Nous nous levâmes donc, et si j'avais l'habitude d'avoir la crinière en épis, c'était la première fois que j'avais les plumes en épis aussi. Tiens d'ailleurs, en parlant de mes ailes, je devais en savoir un peu plus sur ce que m'avais dit Rainbow sur ces fameuses ailes mécaniques, la piste semblait un peu floue et difficile à arpenter, mais je m'attachais au mince espoir de pouvoir rentrer dans mon monde, même si honnêtement, je commençais à me sentir très bien ici. Le moyen le plus rapide était de faire une recherche sur ce fameux professeur « Heinstruc » qu'avait mentionné Rainbow, et le meilleur endroit serait une bibliothèque. Étant donné que je devais retourner chez Twilight, cela collait parfaitement à mes plans. Je commençait à penser que cette journée se passerait comme je le voudrais. Avec un peu de chance, je pourrais même profiter d'avoir encore mes ailes pour tenter d'aller trouver des gemmes Kaita, puis ensuite essayer de trouver un moyen pour qu'elles absorbent l'énergie des éclairs.
Après un rapide petit déjeuner, il était temps que je redescende chez Twilight, mais Rainbow Dash tenait à m'accompagner. Ça ne me dérangeait pas, et elle pourrait me rattraper si jamais j'avais oublié comment utiliser mes ailes pendant la nuit.
Rainbow me proposa de faire la course en piqué jusqu'à Ponyville, elle avait de l'énergie à revendre dés le matin.
3-2-1...Partez!
Nous descendions à une vitesse de plus en plus élevée, ce qui faisait monter l'adrénaline, mais aussi la peur. J'essayais de freiner du mieux que je pouvais, mais je n'arrivais plus à me contrôler. Je hurlais pour que Rainbow me vienne en aide. Elle me saisi les pattes de devant et me les redressas, ce qui me fait freiner.
Braek : Ouf, merci.
Rainbow Dash : Bwa-ha-ha! Ça fais toujours cet effet quand un pégase fait son premier piqué, mais la réaction me fait toujours rire.
Braek : C'est malin!
Nous nous sommes mis à rigoler en chœur, puis nous sommes repartis en direction de chez Twilight, mais cette fois en allant moins vite, j'avais eu ma dose d'émotion pour ce matin.
Je me posais donc devant la maison de Twilight, ouvrit la porte, en ayant préalablement frappé avant, mais la pièce était plongée dans le noir...
Braek : Tiens, qui a baissé les rideaux?
La lumière revint au moment même ou j'ai fini ma phrase. La tête de Pinkie se trouvait à quelques centimètres devant la mienne, puis elle cria:
Pinkie : SURPRIIIISE !!!
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=la7BqiMPAfE
Arg!!! Est-ce que c'était la fête surprise de Pinkie? Une volée de confettis sur mon visage me donna la réponse à ma question.
Pinkie : Alors, tu as été surpris? Tu as été surpris?
Braek : J'avoue que tu m'a eu... Tu était au courant, Rainbow?
Rainbow Dash : Ouais, c'est pour ça que je voulait absolument t'accompagner. Tu verrais ta tête!
Ma « tête » comme elle disait, devait plus avoir l'air embêtée que joyeuse, car mes plans pour aujourd'hui venaient de tomber à l'eau. Tous les poneys qui m'avaient accueillis étaient là. Applejack, Fluttershy, Pinkie, Rarity, Rainbow et bien sur Twilight, ainsi que Spike. Twilight avait aussi prévenu les autres sur le sort qu'elle m'avait fait hier, c'est pour cela qu'aucune d'elles ne fut surprise de me voir avec des ailes. Pinkie m'expliqua qu'elle voulait au départ inviter tout Ponyville mais que Twilight pensais que c'était un peu trop et qu'il fallait mieux n'inviter que les personnes que je connaissait déjà, du moins pour la première fête.
Le mot « première » fête me faisait peur, car Pinkie serait bien capable de m'en refaire une tout les jours. Bon, je devais relativiser, j'aurais tout le temps que je veux pour essayer de rentrer chez moi plus tard, donc je devais essayer de profiter de l'occasion qui se présentait et apprécier ce bon moment avec mes nouveaux amis. Je me demande ce qu'ils avaient prévu...
Twilight : Maintenant que tu as fini ta semaine « d'insertion », j'aimerais savoir si tu t'es habitué à Ponyville.
Braek : Et bien, comme j'ai dit hier...
Twilight : Hopopop, je ne demandais pas à toi, je demandais aux autres.
Ha... Bon, ça serait l'occasion de savoir ce que chacune pense de moi.
Applejack : C'est un bon travailleur au cœur doux comme l'apprécie toute ma famille.
Fluttershy : Il est aimable, serviable et un peu timide, mais c'est un ami sur lequel on peut compter
Pinkie : Un peu trop réservé et renfermé sur lui même, mais est adorable une fois qu'on lui fait ouvrir son cœur.
Rarity : Il fait plaisir aux autres même s'il doit faire des choses qu'il n'aime pas trop, il a une grande gentillesse.
Rainbow Dash : Super fort, et sympa, et... Awesome, quoi! Un très bon collègue de vol aussi.
Spike : Euh, moi je sais pas trop, après tout, on s'est pas trop parlé...Mais je vais me fier à la majorité.
Les avis étaient partagés, mais c'était quand même trop d'honneur qu'ils me faisaient, je pourrais presque commencer à rougir.
Braek : Bha, je voulais juste ne pas être désagréable, vous avez pris tellement soin de moi que c'était le minimum que je pouvais faire. J'essaierais quand même de vous remercier comme il se doit dés que je pourrais.
Twilight : Si tu es heureux, alors nous sommes largement remerciées.
Je me rendit compte que parmi tout les mondes où j'aurais pu atterrir, celui-ci était surement le meilleur. Ses habitants disposaient d'une bonté que je n'avais jamais vu autre part. J'en verserais presque une larme.
Rarity : Oh! Les filles, je dois absolument vous montrer quelque chose.
Rarity Fit léviter une sorte de disque avec sa magie et l'inséra dans une sorte de chaine hi-fi, d'où une musique classique se fit entendre... Euh, attendez, elle ne veut quand même pas...
Rarity : Saviez vous que Braek avait un talent caché pour la danse?
Arg!!! C'était tellement gênant! Déjà que j'étais gêné quand il y avait seulement Sweetie Belle qui nous regardait, là j'aurais beaucoup de mal à me concentrer.
J'essayai de refuser poliment l'offre de Rarity, mais celle-ci insista et me fit lever sur mes pattes avants contre mon gré avec sa magie, puis me les attrapa et commença la danse. Au début, je mis un peu de temps avant de reprendre mes bases, mais je réussis finalement à m'en sortir pas trop mal.
Rarity : Alors, qu'en dites vous? N'avons nous pas des chances de gagner le concours de danse du grand gala?
Encore cette histoire de grand gala, je ne savait pas ce que c'était, mais apparemment Rarity m'y emmènerais de force, à moins que je ne rentre dans mon monde avant cette date.
Twilight : Eu, mais Braek n'a pas d'invitation pour le grand gal... Ha j'ai compris, tu veux que je demande à la Princesse une invitation spéciale. Je suis sure qu'elle sera d'accord.
Rarity : Tu es un ange, Twilight.
Fluttershy : Si tu es invité au grand gala, tu crois que tu pourrais passer un peu de temps avec moi? Je voudrais retenter ma chance avec les animaux du parc car la dernière fois ça ne s'est pas passé comme je voulait. De toutes façons, le concours de danse ne prendra pas toute la nuit.
Braek : Avec plaisir.
Applejack : Et tu pourras m'aider à vendre mes pommes et mes tartes aussi tu crois?
Braek : Heu, oui pourquoi pas.
Pinkie : Oh! Et tu viendras mettre de l'ambiance pendant la fête avec moi?
Nom de nom, mais qu'est-ce qui se passe ici? Tout le monde me demande des services.
Braek : ...Si tu veux...
Rainbow Dash : Moi j'aurais bien voulu qu'on fasse une session de vol pour épater les Wonderbolts, mais tu n'auras plus tes ailes d'ici là...
Braek : C'est bien dommage...
Cela me fit repenser que j'avais prévu d'étudier le prototype d'ailes mécaniques qu'avais crée le professeur poney « Heinstruc ». Il y avait peu de chances que je pouvais conclure ses recherches, mais je voulais tout de même essayer, ce serais le seul moyen de pouvoir attirer un éclair dans ma direction si je pouvais voler près des nuages.
Twilight: Attendez les filles, Braek devra en tout premier lieu aller parler à la Princesse et lui dire ce qu'il a appris de son séjour à Ponyville. Elle est très intéressée par ce qu'un humain pense ce son royaume.
J'espérais que cet entrevue avec la Princesse durerait toute la nuit, cela m'éviterait de tourner dans tous les sens pour papoter avec chacun des poneys, et surtout à éviter le concours de danse.
La fête repris son cours après cette discussion, Pinkie me fit gouter à tout les gâteaux qu'elle avait préparée, puis Rainbow me proposa d'essayer d'attraper des pommes avec les dents dans une bassine d'eau. Ce qu'elle ne m'avait pas dit, c'est qu'un crocodile se cachait dedans. Et heureusement que c'était encore un bébé car il était maintenant attaché à mon visage avec sa bouche qui n'avait pas encore de dents.
Rainbow Dash : Bwa-ha-ha! Je savait que Pinkie me referait le coup.
J'enlevai le crocodile de mon visage, et pour me venger de Rainbow, je lui jeta une giclée d'eau sur la figure. Si seulement elle n'avait pas esquivé, Applejack n'aurait pas reçu l'eau dans sa figure.
Applejack : Ha ouais, c'est comme ça...
Oups! Applejack se retourna et donna un coup de sabot dans la bassine, qui vola dans ma direction. Le problème, c'est que Rarity était juste à coté, et n'avait pas vu la bassine arriver. Je décida de la pousser assez violemment pour qu'elle ne soit pas mouillée.
J'avais donc sauvé Rarity de la bassine d'eau, mais je n'avait pas eu le temps de voir dans quelle direction je l'avait poussée, et bien sur, c'était dans la direction des gâteaux de Pinkie. Rarity sorti la tête d'un gâteau et regarda méchamment dans ma direction.
Rarity : Ha c'est comme ça!!!
Aie... Rarity se saisie de plusieurs gâteaux avec sa magie et me les lançât dessus. Mes réflexes ne me trahissant pas, je parvint à les esquiver...Juste assez pour ce se soit Twilight qui les reçus derrière moi.
S'ensuivit une bataille royale à l'intérieur de chez Twilight, avec Applejack et Rarity à mes trousses, qui voulaient se venger de ce que je leur avait fait. Pinkie courait après Rarity car elle jetait ses gâteaux par terre et sur les murs, et Twilight en avait après moi et Rarity car un bout de gâteau trônait maintenant sur sa corne à cause de nous. Tout ceci se passait sous les rires de Rainbow et Spike, affalés par terre, et rigolant trop pour bouger, tandis que Fluttershy se cachait sous une table en essayant vainement de nous dire de nous calmer.
Finalement, cette course poursuite se finis avec tout le monde couverts de gâteaux, même ceux qui n'avaient pas étés pris dans celle-ci pour commencer. En effet, les gâteaux volants de partout, même Rainbow, Spike et Fluttershy avaient eu leur dose.
Nous nous relevâmes et je pu voir Pinkie se donner un immense coup de langue pour ne pas gâcher la nourriture qu'elle avait sur elle. Je décida également de vite me secouer quand je la vit s'approcher de moi dangereusement, la langue sortie.
Pinkie : Première fête de Braek...REUSSIE!
Braek : Oula, tu appelle ça réussi?
Rainbow Dash : Bha, ça finis comme ça la moitié du temps.
Applejack : Ouaip, mais ça permet de rapprocher les gens.
C'est vrai que malgré le coté dramatique de la situation, nous nous étions bien amusés.
Twilight : Oui, c'était sympa, mais ça l'aurais été encore plus si ça n'avait pas été chez moi.
Spike : Te plains pas, c'est moi qui nettoie le plus ici!
Rainbow : D'ailleurs, en parlant de nettoyage, ça vous dit qu'on s'en aille pour ne pas déranger Spike pendant qu'il nettoie?
Spike : Hé, reste là!
Braek : Pas moyen, je suis responsable de ce chantier, je vais rester pour nettoyer.
Spike : Ha, enfin quelqu'un qui ne me traite pas comme une bonniche, merci Braek.
Braek : Bha, c'est normal.
Une séance de nettoyage aussi intense que la course poursuite eu lieu, et avec la participation de tout le monde, a par Rainbow qui ne semblait pas trop nous aider, nous sommes parvenus à nettoyer la plus grande partie de la pièce.
Spike : Wow, ça a été rapide, on a bientôt fini. On aurait peut être déjà fini si une certaine pégase nous avais vraiment aidé...
Rainbow fit mine de ne pas entendre, puis Spike continua:
Spike : Allez, tu as bien mérité une pause Braek, après tout, je pense que si tu n'avais pas voulu m'aider, elles seraient toutes parties en me laissant nettoyer tout seul.
Braek : Allons, elles ne feraient pas ça quand même.
Je regardais dans la direction des 6 poneys et pouvait voir qu'elles faisaient mine de regarder ailleurs, et même de siffloter. J'avais ma réponse.
Spike : Mouais... Bon, je vais finir le boulot, vous pouvez sortir si vous voulez.
Braek : Tu es sur?
Spike : Ouais, ne t'inquiète pas j'ai l'habitude. Vas te reposer un peu.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=suyCi-xdjNo
Les autres poneys semblaient d'accord. Nous partîmes donc et Fluttershy nous demanda si nous pouvions faire une petite balade dans les alentours de Ponyville, ce que nous acceptions, et nous commencions à parler de choses diverses dans la bonne humeur, jusqu'à ce qu'une question imposa un blanc dans la conversation.
Twilight : Alors, Braek, tu as décidé de faire quoi maintenant?
Est-ce que je devais leur dire mon plan? Après tout, je pouvais leur faire confiance, mais elles risquent de croire que je n'aime pas ce monde si je leur dis que je veut rentrer dans le mien... J'en avais marre de cacher mes intentions, et je savait que je pouvais leur faire confiance, donc je me décidais à leur avouer malgré tout mes intentions.
Braek : Je ne vais pas mentir, je vais essayer de trouver un moyen de rentrer dans mon monde.
Pinkie : Hooo, tu n'aimes pas Ponyville? « triste »
Braek : Ce n'est pas ça... Vous n'avez rien à vous reprochez, d'ailleurs vous pouvez être fière de vous, vous avez tellement pris soin de moi... Mais je trouve que ce serait plus naturel si je pouvais rentrer dans mon monde.
Rarity : C'est compréhensible, mais as-tu un plan au moins?
Braek : En quelques sorte... Mais il y a très peu de chance que ça réussisse...
Je ne voulait tout de même pas leur dire exactement mon plan, car il était plutôt dangereux avec les éclairs, et elles essayeraient surement de m'en empêcher.
Braek : Disons que je vais faire un essai, et si ça ne marche pas, j'accepterais le fait de rester ici.
Fluttershy : Ça t'embêterait tellement si tu dois rester ici?
Braek : A dire vrai, je pense que je serais plus heureux ici plutôt que dans mon monde, donc si je n'arrives pas à y retourner, ça ne me dérangera pas, je trouverais une occupation à Ponyville et j'essaierais de vivre comme vous.
Pinkie : Ha cool! Mon offre est toujours là si tu ne sais pas quoi faire.
Elle parlait sans doute de devenir son assistant pâtissier, et à ce moment, je pensais sincèrement que je pourrais m'y plaire.
Applejack : Hein? Quelle offre?
Pinkie : Qu'il devienne mon assistant! Depuis que j'ai vu Mr et Mme Cake travailler ensemble, j'ai toujours voulu avoir quelqu'un avec qui travailler.
Rainbow Dash : Tiens, d'ailleurs, elle ne va pas bientôt accoucher Mme Cake?
Pinkie : Oui, et nous irons tous la voir le jour où elle accouchera. Tu viendra aussi Braek?
Des bébés poneys? Ça pourrait être intéressant.
Braek : Bien sur, voilà quelque chose qu'on ne voit pas tout les jours.
Pinkie : Oui, mais tu reverras ça le jour où ce sera toi le papa.
Oula, je n'avais nullement intention d'avoir une progéniture ici, même si je venais à être bloqué dans ce monde. Je ne savais même pas si ca pourrait marcher entre un humain et une pon... Arg, enlevons nous cette pensée de la tête.
Braek : Au cas où tu l'aurais oublié, je suis un …
Rainbow Dash : ...Humain, blablabla. On s'en fiche d'où tu viens et ce que tu es. Tu es l'un des nôtres, c'est tout.
Bien que cela me faisait chaud au cœur d'entendre ça, je ne pouvais être d'accord. Ce n'est pas parce qu'un sort m'avait transformé en poney que ca voulait dire que j'étais comme eux.
Braek : Encore cette conversation, pourquoi parlez-vous de ça tout le temps?
Twilight : Et bien, c'est assez rare qu'un poney dans ce monde ne trouve pas l'âme-soeur. Nous grandissons tous en sachant que nous aurons très certainement des enfant ici, ce n'est pas pareil dans ton monde?
Braek : C'est pas si rare que ça qu'un humain vive seul dans mon monde... Et même s'il trouve l'âme-soeur, rien ne dit qu'ils vont obligatoirement avoir des enfants. Ce n'est pas une fatalité pour un humain.
Twilight : Voilà une différence de trouvée entre nos deux mondes.
Braek : Bon, on peut changer de conversation? Ça commence un peu à m'énerver tout ça.
Twilight : D'accord, d'accord, tu as encore toute la vie devant toi après tout.
Cela voulait surement dire qu'elle essaierait de me refaire changer d'avis dans le futur. Il faudra que j'évite ce sujet de conversation le plus possible.
Nous avons continué notre journée promenade ensuite sans grand chose d'important. Celle-ci se termina en pique-nique pour le repas du soir, où Spike nous rejoint, ensuite de quoi, Moi, Twilight et Spike rentrions à la maison.
Twilight : Bon, voilà une bonne journée de passée. Tu vas dormir tout de suite Braek?
Braek : Oui, mais j'aimerais t'emprunter quelques livres de chevet si tu permet.
Twilight : Bien sur.
Le livre qui m'intéressais s'intitulait « les principales découvertes et inventions scientifiques », mais si je ne prenais que celui-ci, Twilight aurait pu s'apercevoir de mon plan, et de sa dangerosité, donc je décida de prendre quelques autres livres, comme sur les traditions de Ponyville, et des livres d'histoire. Cela fit croire à Twilight que je voulait en apprendre plus sur ce royaume, et lui fit plaisir. Quant à moi, j'avais un livre à feuilleter pour retrouver les travaux du professeur.
Dans ma chambre, j'ouvris le livre des découvertes scientifiques et chercha dans le sommaire un nom qui commencerait par « Heins ».
…
Voilà, trouvé! Le professeur Heinstruc... Ha c'était son vrai nom en fait, je croyait que Rainbow ne se souvenait plus de la fin.
J'ouvris à la page correspondante et pu voir des schémas détaillés sur les ailes mécaniques qu'il avait conçus. Apparemment, il n'avais pas connaissance des ailes des pégases, car les liaisons qu'il avait mis n'étaient pas les bonnes, sans doute une des raisons pourquoi son invention n'a pas marché. Je pouvait en outre voir un système de tige qui devait se planter dans le dos du poney pour se relier aux nerfs en bas des épaules, et ce système correspondait en effet à mes ailes, ce professeur n'était donc pas très loin de réussir son invention. Je pouvait comparer ses travaux avec les ailes que j'avais encore sur le dos, et pouvais y apporter des modifications. Je pourrais placer des gemmes Kaita au bout des ailes et ainsi stocker l'énergie d'un éclair si je volais assez proche des nuages. Je pouvais commencer à voir un avancement dans mon projet, il n'y avait plus que quelques détails à régler, il me fallait trouver du matériel pour fabriquer les ailes, je pourrais utiliser du métal pour faire les branches des ailes, mais il me manquait quelque chose pour pouvoir planer...
Mes yeux commençaient à devenir lourds, j'avais réfléchis pendant un bon moment et c'est en réfléchissant à cette idée que je m'endormis sur mon lit, la tête posée sur cette page du livre.
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 16 Déc - 15:46, édité 7 fois |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 20:47 | |
| génial j'adore vivement la suite |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 20:49 | |
| Cette fict et super. Si seulement on pouvait être a sa place. Continue Arnaud5. |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 21:39 | |
| Merci les gars, vos commentaires font toujours plaisir et me pousse à faire une suite digne de vous. Halala, heureusement que Braek a un comportement neutre, car si c'était certains d'entre vous a sa place (qui a dis mdsd95?) , la fic deviendrait vite interdit aux -18. M'enfin, Celestia ne permettrait pas un tel comportement je pense, elle vous enverrait sur la lune pour que vous réfléchissiez à ce que vous vouliez faire avec ces poney. Je bosse un peu sur la suite et espère qu'avec ces vacances, je serait pas trop occupé. PS : désolé RainbowFactory si tu croit encore que j'ai posté la suite car je suis dans les derniers messages |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 22:37 | |
| La suite! La suite! A ban nan... En même temps le délire de vouloir faire dormir Braek avec chaque poney c'est un poil... louche ^^ Y'aura t-il du Trollestia dans le prochain chapitre? ^^
|
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 22:42 | |
| - Ed-Jean a écrit:
- Halala, heureusement que Braek a un comportement neutre, car si c'était certains d'entre vous a sa place (qui a dis mdsd95?) , la fic deviendrait vite interdit aux -18.
J'ai implosé. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Fév - 23:15 | |
| M'enfin, Celestia ne permettrait pas un tel comportement je pense, elle vous enverrait sur la lune pour que vous réfléchissiez à ce que vous vouliez faire avec ces poney Qui a dis que c' était pas Molestia . Pense a un brony que je ne citerer pas |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 25 Fév - 0:00 | |
| - Arnaud5 a écrit:
- M'enfin, Celestia ne permettrait pas un tel comportement je pense, elle vous enverrait sur la lune pour que vous réfléchissiez à ce que vous vouliez faire avec ces poney
Qui a dis que c' était pas Molestia . Pense a un brony que je ne citerer pas Je pense surtout que si le héros avait voulu, hem, avoir les sabots baladeurs, il s'en serait pris un autre dans la figure et l'aide de la princesse celestia n'aurait pas vraiment été nécessaire |
| | | #Gib' Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 25 Fév - 0:42 | |
| Oooh, c'mignon comme tout comme histoire, simple dans la façon d'écrire et dans le déroulement, mais bon, c'est le genre de fics "rêve de brony" qui fait toujours plaisir à lire. Et non y'a rien de malsain dans ce que j'déblatte, même les scènes au pieu qui ont des airs légers de shipping, je les ai trouvé bien dans le style tendresse. Après tout, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à représenter : on imagine la scène, on peut avoir un esprit mal luné, blablabla...
Continue comme ça, ça en vaut la peine. |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 14:08 | |
| Bwa-ha-ha, comme dirait Rainbow Dash, vos commentaires me font beaucoup rire
A par ça, Chapitre 18 dispo en bas de la page 5, mon deuxième plus long chapitre, j'espere qu'il vous plaira
Il y a peu de chances que j'ai le temps de faire une deuxième suite aujourd'hui, donc ce sera surement pour demain.
Allez, à la prochaine les bros! |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 14:25 | |
| vite me secouer quand je la vit s'approcher de moi dangereusement, la langue sortie, Continue a mettre des passage marrant, j' était pliée en imaginant la scène. Continue Arnaud5. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 17:05 | |
| Epic !!! C'est PRESQUE la meilleure fic que je l'ai lu :3 ( du moins ma préférée ). Continue comme ça mais fais les un poil plus long ? :3 Tu fera un autre chapitre aujourd'hui ? |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 17:33 | |
| Evidement qu' il va faire un autre chapitre aujourdhui, j' espére que break ne va pas faire la pire c...... de sa vie et se barrer. Et que la fict ne s' arréterat pas a si il reste ou pas mais continuera en racontant sa vie si il reste. Continue, Arnaud5. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
| | | | [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
|