|
|
| [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 17:40 | |
| - Arnaud5 a écrit:
- Evidement qu' il va faire un autre chapitre aujourdhui, j' espére que break ne va pas faire la pire c...... de sa vie et se barrer. Et que la fict ne s' arréterat pas a si il reste ou pas mais continuera en racontant sa vie si il reste.
Continue, Arnaud5. S'il pense à sa famille et ses amis qui doivent se faire un sang d'encre, il va tout tenter pour revenir dans son monde plutôt que de les effacer de sa vie comme s'ils ne signifiaient rien, tu ne crois pas ? |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 18:01 | |
| magicpixel : "S'il pense à sa famille et ses amis qui doivent se faire un sang d'encre, il va tout tenter pour revenir dans son monde plutôt que de les effacer de sa vie comme s'ils ne signifiaient rien, tu ne crois pas ?" C'est en effet une des raisons pourquoi il veut rentrer, même s'il ne l'énonce pas, car sinon il y aurait du blabla pas très interessant. J'énonce juste le coté "normal" de vouloir retourner dans le monde ou on est né. Et je trouve plus interessant de ne pas parler de la famille de Braek, comme ça tout le monde mieux s'identifier à lui. Et aussi, je peut vous dire qu'il y a tout un tas d'autres épilogues que "Braek rentre chez lui" et "Braek rentre pas chez lui". Patience, donc. Et sinon comme j'ai dit tout à l'heure, j'étais pris cette aprem, et je sais pas si j'aurais le temps de faire un autre chapitre aujourd'hui. M'enfin, je pourrait, mais il serait un peu baclé. Mais maintenant que c'est les vacances, vous aurez plus souvent une suite dans le début ou milieu d'aprem, contrairement à apres 19-20h quand j'avais cours Je vous remercie encore de votre soutien :oops: PS : Sorry pour ceux qui croient que j'ai posté la suite ( car je suis en dernier message du coup) |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 18:07 | |
| - Ed-Jean a écrit:
- magicpixel : "S'il pense à sa famille et ses amis qui doivent se faire un sang d'encre, il va tout tenter pour revenir dans son monde plutôt que de les effacer de sa vie comme s'ils ne signifiaient rien, tu ne crois pas ?"
C'est en effet une des raisons pourquoi il veut rentrer, même s'il ne l'énonce pas, car sinon il y aurait du blabla pas très interessant. J'énonce juste le coté "normal" de vouloir retourner dans le monde ou on est né. Et je trouve plus interessant de ne pas parler de la famille de Braek, comme ça tout le monde mieux s'identifier à lui.
Et aussi, je peut vous dire qu'il y a tout un tas d'autres épilogues que "Braek rentre chez lui" et "Braek rentre pas chez lui". Patience, donc.
Et sinon comme j'ai dit tout à l'heure, j'étais pris cette aprem, et je sais pas si j'aurais le temps de faire un autre chapitre aujourd'hui. M'enfin, je pourrait, mais il serait un peu baclé. Mais maintenant que c'est les vacances, vous aurez plus souvent une suite dans le début ou milieu d'aprem, contrairement à apres 19-20h quand j'avais cours
Je vous remercie encore de votre soutien :oops:
PS : Sorry pour ceux qui croient que j'ai posté la suite ( car je suis en dernier message du coup) Oui, tu va pouvoir faire une suite plus rapidement mais.....MAIS CEST MOI QUI VA EN COURS NOW !! OUIIINNNN Sinon, c'est kro bien, j'aime ta fic ! |
| | | #leocity Frony
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 29 Localisation : un trou paumer que tu connait pas
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 26 Fév - 22:34 | |
| Pourquoi je reprend les cours juste quand toi tu les arrêtes ,moi je vous dit que ce monde est vraiment mal foutu. à part çà j'aime trop, |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 27 Fév - 11:49 | |
| Chapitre 19 disponible ! Je vous laisse vous faire vos propres opinions. A demain, peut-être . Chapitre 19 : Le fait épique. - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=NW0OBfuAeZQ&feature=relmfu
Je me réveilla dans la chambre de Twilight avec un mal à la joue. Ha oui, je me souviens, j'avais dormi sur le livre parlant de l'invention du professeur Heinstruc, et je m'était endormi en essayant de trouver quelque chose à greffer sur des ailes mécaniques. Quelque chose était étrange, mon lit me semblait plus moelleux que d'habitude, et me chatouillait même le dos. Je me leva pour voir de quoi il s'agissait et je pu voir que mes ailes étaient parties de mon dos, et il n'en restait que les plumes sur le lit.
…
Eurêka ! Je cherchait désespérément une solution, et voilà qu'elle me tombe sur les bras, fantastique! Cette journée commençait plutôt bien. Je récoltais toutes les plumes et les rangeaient dans un tiroir pour plus tard. Maintenant, il ne me restait que le métal et les gemmes Kaita à trouver.
Je sorti de la chambre et dans la pièce d'à coté ne se trouvait que Spike.
Braek : Tiens, Spike, ça va? Twilight n'est pas la?
Spike : Ouais ça va. La princesse Celestia a convoqué Twilight pour qu'elle lui dise si ca s'est bien passé, ta semaine d'insertion.
Braek : Je vois.
Spike : Tiens, mange le petit déjeuner tant que c'est chaud, parce que je vais bientôt devoir partir aussi.
Braek : Ha bon? Tu vas où?
Spike : Rarity m'a demandé de l'accompagner à récolter des pierres précieuses.
C'était ma chance, je devais absolument trouver un moyen pour qu'elle me laisse les gemmes Kaita qu'elle pourrait trouver.
Braek : Ça te dérange si je viens avec vous?
Spike : Non, tu peux venir... Après tout, tu n'es que le cavalier de Rarity, tu peut aussi me priver de la seule journée que j'ai avec elle...
Oula, j'avais touché un sujet sensible on dirait, mais je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire, je devais en savoir plus.
Braek : Tu as l'air de m'en vouloir...Si j'ai fais quelque chose pour te contrarier, dis le moi, et je m'excuserais.
Spike : Ho, ce n'est pas vraiment ta faute, tu t'es juste rapproché de Rarity si vite que je crois que je suis un peu jaloux. Je sais que je ne devrait pas par contre, mais j'ai quand même un peu de mal à l'avaler.
Apparemment, Spike semblait avoir des sentiments pour Rarity, et il croyait que je lui volerais, en un sens. Comment une relation poney-dragon pouvais marcher, d'abord?
Braek : Allons, tu crois vraiment que je te la volerais?
Spike : Non, je ne crois pas, mais n'empêche que je trouve qu'elle se rapproche un peu trop de toi, et donc m'éloigne d'elle... Ne le prends pas mal, hein.
Braek : Je crois que je comprend... Dis, Spike, si j'arrivais à rentrer dans mon monde, tout ça s'arrangerait pas vrai?
Spike : Je suppose, pourquoi?
Spike semblait vraiment être un gentil garçon, car je lui faisait du tort, mais lui ne voulait pas m'en vouloir. Nous gagnerions tout les deux à me faire rentrer dans mon monde. Je pourrais peut-être lui dire mon plan comme ça il m'aiderais surement.
Braek : Je vais te raconter quelque chose, mais tu ne dois le dire à personne.
Spike : Ça à l'air sérieux, je t'écoute.
Braek : J'ai actuellement un plan qui pourrait me permettre de rentrer dans mon monde. Seulement, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide, et si mon plan fonctionne, je ne serais plus la pour te prendre Rarity. Qu'est-ce que tu en penses?
Spike : C'est vrai? Pourquoi tu n'en a parlé à personne?
Braek : Et bien, il est un peu dangereux, mais je vais t'expliquer...
Je raconta à Spike mon plan en détail, les ailes mécaniques, les gemmes Kaita ainsi que les éclairs, qui, le tout combiné, pourrait fournir assez de puissance pour me faire rentrer chez moi. Je lui dis aussi que si je n'avais rien dis, c'est parce qu'il était dangereux, et que les autres ne me laisseraient pas faire.
Spike : Waow, tu as de l'imagination, tu crois vraiment que ça va marcher?
Braek : Je n'en sais rien, mais ça vaut le coup d'essayer, non?
Spike : Bha écoutes, je veux bien t'aider, si c'est ce que tu veux, car ça résoudrais aussi le problème que j'ai avec Rarity. Par contre, je trouve quand même ça dangereux, et je ne suis pas sur de vouloir te faire prendre un risque.
Ce petit avait vraiment un cœur en or, il préfèrerait se laisser souffrir avec sa relation avec Rarity plutôt que me laisser essayer mon plan dangereux.
Braek : Je ne veux pas te forcer à m'aider, mais c'est dommage, en tout cas ça ne m'empêcheras pas d'essayer.
Spike : Bon et bien je vais être obligé de t'aider, sinon tu va faire des bêtises. Je pense qu'il y aura moins de risques si quelqu'un t'aide.
Ce qu'il vient de dire... Il va m'aider dans mon propre intérêt, et non le sien... Je ne sais pas si je méritais un tel ami.
Braek : Je t'en suis éternellement reconnaissant, Spike.
Spike : Ouais, ouais, bon je dois faire quoi?
Braek : Et bien, tu pourrais garder de coté les Kaita que tu trouves aujourd'hui avec Rarity pour me les donner quand tu rentreras.
Spike : Fastoche. Et en plus, les poneys du ramassage ne sont pas encore passés cette semaine, donc les gemmes qu'on avaient jetées la semaine dernière doivent encore êtres dans les barils. J'irais les chercher en rentrant, et tu devras en avoir suffisamment pour tes ailes bizarres.
Braek : Fantastique Spike, je suis content d'avoir ton aide.
Spike : Donc pour résumer, il ne te manquerais que du métal et des outils et tu pourrais essayer ton plan dés ce soir?
Braek : Non, il faut aussi que je trouve un moyen de redevenir humain, je n'ai pas envi de débarquer en poney chez moi.
Spike : Je vois... Je sais comment on va faire, je te fais une lettre que tu montreras au forgeron du village pour qu'il te laisse lui emprunter des outils et de la matière première, comme ça tu iras le voir pendant que je serais avec Rarity. Quand à ta forme humaine...
Braek : Une idée?
Spike : Ouais, il y a une sorte de sorcière bizarre qui vit dans la forêt, Zécora qu'elle s'appelle, je vais aussi te faire une lettre pour qu'elle te laisse prendre une potion qui annule les sorts.
Braek : Qu'est-ce que je ferais sans toi.
Spike : Bha, si tu veux vraiment rentrer chez toi, je suis content de t'aider, en espérant que tout se passe bien.
Spike écrivit les deux lettres, puis parti aider Rarity. Si cela marchait, je ne l'oublierais jamais, même dans mon monde. Avec les deux lettres en ma possession, je pouvais maintenant aller chercher ce qu'il me manquait. Je décida d'aller chercher tout le matos chez le forgeron en premier lieu, car Twilight n'était pas à la maison, et je pourrait donc cacher le tout dans ma chambre sans qu'elle ne voit.
Je parti donc chez le fameux forgeron, qui n'habitais pas très loin, et lui montra la lettre de Spike.
Forgeron : Raa, ce Spike se croit tout permis avec l'argent de la Princesse Celestia! Bon, attendez moi ici, je vous ramène une brouette avec le matériel listé.
Après avoir chaleureusement remercié le forgeron, je me dépêcha d'aller cacher tout ça dans ma chambre. Je devais maintenant aller voir cette sorcière Zécora pour aller chercher la potion qui me rendrais mon corps humain. Je parti donc dans la forêt qui m'avais accueillis à mon arrivée dans ce monde. J'espérais ne pas rencontrer de coquatrices, mais Fluttershy m'avais dit que les créatures dangereuses vivent en profondeur dans la forêt. Je suivis le petit chemin qu'avais sans doute fait Zécora pour ceux qui voudraient aller chez elle, et arriva assez vite à destination.
« toc toc »
Une personne ouvrit la porte, mais ce n'était pas un poney, c'était une zèbre. La zèbre ainsi que sa maison avaient des airs de vaudou, mais ça ne devais pas être important, après tout, Spike me l'avais conseillée.
Zécora : Que puis-je pour vous?
Braek : J'ai un message de la part de Spike.
Zécora : Le petit dragon? Voyons de quoi il s'agit.
Zécora lit le message, et commenta:
Zécora : Alors comme ça, Spike s'est fait punir par Twilight Sparkle, qui lui a jeté un mauvais sort, et il voudrait une potion pour s'en débarrasser?
Il avait écrit ça? Je ne lui avais pas demandé de mentir, mais il avait fait ça pour moi, donc je lui était reconnaissant.
Braek : Heu oui, c'est exact.
Zécora : Ce n'est pourtant pas dans les habitudes de Twilight... Mais bon, je ne vais pas laisser Spike dans l'embarras, tenez, c'est cette potion.
Braek : Merci beaucoup, vous me sauvez.
Zécora : Pardon?
Braek : Euh, je veux dire, vous sauvez Spike...
Je la salua poliment et reparti cacher ça dans ma chambre. Peu après, Spike rentrait avec un sac de Kaita, j'en aurais certainement assez pour mon projet. Spike m'informa que Twilight resterait surement à Canterlot pendant toute la journée, et que donc nous pouvions nous attaquer à la construction dés maintenant.
Une fois tout le matériel dans ma chambre, Spike me suggéra de boire la potion dés maintenant, car je serais plus efficace avec ma forme humaine, et en plus nous aurions les proportions à respecter pour les ailes. Je but donc la potion rapidement...Trop rapidement... Car j'avais oublié que je n'avais pas de vêtements en tant qu'humain. Mais c'était trop tard, je sentait mes os et tout mon corps redevenir comme avant, mais cette fois-ci ça me faisait moins mal, je ne savais pas pourquoi mais de toutes façons j'étais trop préoccupé à cacher une partie de mon corps avec une main tandis que j'attrapais mes vêtements avec l'autre.
En tant normal, cela aurait surement fais rire Spike, mais à ce moment, il n'avais pas trop l'idée à rire, il ne fit qu'un rictus, tout au plus. Content d'avoir retrouvé mon corps, je pu me mettre à de tout coeur dans la construction de ces fameuses ailes. Je suivit certaines partie du texte du professeur à la lettre, tandis que j'en corrigeait d'autres. Le feu provenant de Spike me permit de contrôler le métal, d'y incruster des gemmes Kaita à des endroits bien définis, ainsi que d'y placer les plumes que j'avais perdu la veille.
Nous arrivions finalement au but en début de soirée, les ailes étaient prêtes. Leur couleur sombre se voyait éclairées de vert léger en certains endroits où j'avais placées les gemmes. Il ne restait plus qu'à me les greffer.
Spike : C'est bien beau d'en arriver là, mais on te les met comment maintenant?
Braek : C'est simple, tu as du remarquer les sortes de pointes qui sont aux bases des deux ailes?
Spike : Oui, et?
Braek : Et bien, il faudra me les planter dans le dos à un endroit exact pour qu'ils soit en contact avec certains nerfs.
Spike : Beurk, j'ai pas envi de voir ça.
Braek : Désolé, mais je ne peut pas y arriver moi-même vu que c'est dans mon dos, tu vas devoir me les planter toi-même.
Spike : Quoi? Ce n'étais pas prévu.
Braek : Désolé, mais on est arrivé si loin, je vais devoir te demander ton aide encore une fois, mon ami.
Spike : Bon, je suppose que plus vite je l'aurais fait, plus vite ce sera fini.
J'indiquai à Spike l'endroit exact où l'aile devait se fixer. Je pouvais sentir sur ma peau que celui-ci la tenait au bon endroit, mais il n'osait pas la planter. Je décida de donner un coup sec du dos vers l'arrière pour qu'elle se plante. Je commençait à être habitué aux douleurs, mais celle-ci était différente, c'était une douleur extérieure, et non intérieure comme j'avais eu jusqu'ici. Je senti ma chair se faire transpercer et la connexion aux nerfs se faire. Une sensation étrange me doubla la douleur, comme si les gemmes que j'avais placés dans l'aile établissaient un lien avec mon corps, car je pouvait sentir comme un flux se créer entre mon corps et l'aile. J'entendis ensuite Spike hausser la voix :
Spike : Braek, pourquoi tu m'a pas prévenu? Tu saigne maintenant!!!
Braek : Désolé, vieux, mais tu n'avais pas l'air de vouloir la planter, donc j'ai un peu forcé la main.
Spike : Me dis pas que je vais devoir faire la deuxième!
Braek : Malheureusement... Si tu n'arrives pas à la planter, tiens la juste droite, je referait pareil.
Spike : Grrr! Non, je vais le faire cette fois, laisse moi juste le temps.
Braek : D'accord.
Spike se saisi de la deuxième aile, la plaça au dessus d'où je lui avais indiqué, pris une grande respiration, dit « désolé », et me la planta. La douleur était semblable à celle de tout à l'heure, mais maintenant que ces deux douleurs étaient combinées, je commençait à avoir des vertiges, ce que Spike remarqua.
Spike : Tu vas bien, Braek?
Braek : Oui, j'ai juste besoin de quelques minutes.
Spike : Quelques minutes, quelques minutes... Quelques heures au moins, oui. Bon après tout, je me suis renseigné, les pégases vont faire un orage au nord de Ponyville à partir de minuit.
Braek : Tiens, ça me rappelle, il y a deux jours, Rainbow m'a dit qu'elles en avaient fait un au sud..
Spike : Ouais, à cette période de l'année, elles provoquent un orage pendant quatre jours sur les quatre cotés de Ponyville pour humidifier la climat.
Braek : Je vois.
J'essayais de faire bouger mes ailes, et à ma grande satisfaction, j'y arrivais, bien que cela me faisait horriblement mal pour l'instant.
Spike : Bon, repose toi jusqu'à ce que l'orage commence, et souviens toi qu'il n'est pas trop tard pour abandonner.
Honnêtement, je pensait qu'il était bien trop tard, mais Spike me montrait ici une fois de plus sa gentillesse. Il me laissa ensuite me reposer un peu après m'avoir essuyé le dos, et je devais aussi le laisser se reposer. Je lui devais tant... J'espérais sincèrement que ça se passerait pour le mieux pour lui dans le futur, notamment avec Rarity, car il le méritais. J'essayais ensuite de m'endormir pour ne plus sentir mes blessures.
Le bruit d'un éclair me réveilla, puis Spike vint me voir dans ma chambre.
Spike : Il y a l'orage, si tu es toujours décidé, on peut y aller.
Braek : Tu veux venir avec moi?
Spike : Bien sur, je veux être sur qu'il ne t'arrive pas de crasses.
Braek : Je ne mérite pas un ami comme toi...
Spike : Tu n'arriveras pas à me faire rougir dans ces conditions. J'aurais surement préféré que tu restes, mais je ne vais pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas faire.
Braek : Merci.
Cette scène était vraiment touchante, bien que je ne soit pas du genre sentimental. Nous partîmes donc un peu au nord de Ponyville, où le tonnerre rugissait, et des éclairs tombaient un peu n'importe où. Mon plan était simple, je devais juste voler près des nuages, en espérant que l'étrange énergie des Kaita attirent un éclair sur mes ailes. Après ceci, je ne savait pas trop ce qu'il se passerait, j'espérais juste que les gemmes absorbent l'énergie sans pour autant me faire électrocuter, c'était donc quitte ou double.
Je m'apprêtât à m'élancer, sous le regard soucieux de Spike, quand j'entendis quelqu'un.
??? : Braek, attends!
Je voyait s'approcher un poney d'une certaine distance, où plutôt une licorne...Une licorne violette.
Twilight : Attendez vous deux, qu'est-ce que vous manigancez?
Spike : Tiens, ta visite à Canterlot est terminée?
Twilight : J'en revient à l'instant, et tu peut imaginer ma surprise en voyant le matériel que vous avez mis dans le chambre de Braek. Au début, je n'avais pas compris ce que ça faisait là, mais ça a fait tilt quand j'ai vu les plans du professeur Heinstruc. J'ai alors suivi vos empreintes de pas jusqu'ici, et j'étais étonnée de voir des empreintes d'humains.
Braek : Désolé, je ne voulais plus vous mêler à tous ça.
Twilight : Et toi, Spike, tu l'a aidé?
Braek : Spike n'a rien à se reprocher, c'est moi qui lui ai forcé la main, et sans lui, j'aurais sans doute couru plus de risques.
Spike : N'empêche qu'il n'est pas trop tard pour te raisonner, tu ne crois pas Twilight?
Twilight : Oui, abandonne cette idée suicidaire Braek, et rentrons à la maison.
Braek : Désolé Twilight, mais c'est trop tard maintenant, et même si c'est risqué, je veux tout de même essayer car sinon je le regretterais toute ma vie d'avoir laisser passer cette chance.
Je leur tourna le dos et commençait à avancer en les laissant derrière.
Twilight : Mais... Et tes promesses? Tu avais promis de venir avec nous au grand gala. Tu voudrais partir sans même nous dire au revoir?
Sa remarque me fit mal au cœur, je ne savait plus quoi penser. De toute manière, il m'était impossible de reculer maintenant.
Braek : Désolé...
Je remua des ailes et parvint à m'élever dans les airs, malgré une douleur provenant de mes épaules. Twilight m'adressa une dernière phrase.
Twilight : Braek, j'ai un mauvais pressentiment...
Je la regarda du coin de l'œil, et lui répondit.
Braek : … Moi aussi...
Une larme coulant de l'œil, je donna un grand coup d'aile qui m'éleva bien assez haut pour pour attirer un éclair. Je déploya celles-ci le plus possible, espérant que mon plan marcherait.
Soudain, je fut ébloui, je pouvait voir l'espace d'un instant un trait blanc partir du nuage et atterrir sur mes ailes. Celles-ci se mirent à luire, et je pouvais sentir la décharge me bruler de part et d'autre de mon corps, mais je parvint néanmoins à garder le contrôle, malgré une grande fatigue et douleur qui me traversait.
Pendant un moment, je cru que mon plan avait marché, j'avais réussi à faire absorber l'éclair par mes ailes, et les gemmes dedans. Il ne me restait plus qu'à savoir comment utiliser cette énergie, maintenant.
Malheureusement, je n'eut pas le temps de réfléchir à cette question, que je fut une nouvelle fois ébloui, puis une deuxième fois, puis une troisième fois. Trois nouveaux éclairs venaient de se former, et l'accumulation d'énergie dans mes ailes avaient du les attirer. Ceux-ci me traversèrent de part et d'autre du corps, une erreur fatale de ma part.
Je ne sentait plus mes blessures, ainsi que mes brulures. Je tombait en piqué, n'ayant plus aucune force, je ne pouvait même plus entendre les cris de mes deux amis qui avaient vu le drame depuis la terre ferme. Je ne pu que les voir une dernière fois courir dans ma direction, le regard paniqué et semblant crier mon nom, tandis que je tombait vers le sol et dans l'inconscience.
Chapitre 20 : Un réveil honteux. - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=gYPPs7cA3Oc&feature=relmfu
Aoutch, ma tête ! J'ai l'impression de m'être fait passer dessus par un poids lourd. Mais qu'est-ce qui s'est passé? Ha oui je me souviens, je me suis fait foudroyer à plusieurs reprises hier soir. Mais ou suis-je?
Tout le décor était blanc, je devais être dans un hôpital, le mur à ma droite ainsi que la fenêtre était blanc, à ma gauche, il y avait un paravent blanc, et même la personne en face de moi était blanche... Hein? Princesse?
La princesse Celestia se tenait devant moi, et n'affichait pas d'émotions particulières, si ce n'est un faible sourire lorsque je baissa les yeux, n'ayant pas le courage de la regarder dans les yeux après ce que j'avais fait.
En baissant les yeux, je pu voir que j'étais de nouveau redevenu un poney, et Celestia m'expliqua la raison en voyant mon étonnement.
Princesse Celestia : Désolée, mais j'ai été obligé de te transformer à nouveau, car les médecins n'ont aucune idée de la morphologie d'un humain, et ne pouvaient appliquer leurs soins que sur un poney.
Braek : C'est moi qui suis désolé, je n'engendre que des problèmes depuis que je suis ici...
Princesse Celestia : Ce n'est pas ce que Twilight m'a dit hier, elle m'a dis que tu t'étais très bien intégré à Poniville.
Braek : … Tiens d'ailleurs, comment à t-elle réagi en me voyant tomber hier? Elle a du être déçue de moi.
Princesse Celestia : Ça, je ne sais pas, mais je sais que si elle n'avait pas été là, tu ne serais pas dans ce lit aujourd'hui.
Braek : Que voulez-vous dire?
Princesse Celestia : Et bien, dans l'état où tu étais, tu n'aurait surement pas survécu à la chute si elle ne t'avais pas attrapé avec sa magie.
Braek : Je vois... Et comment j'ai fait pour survivre en premier lieu? Je me suis pris quand même 4 éclairs. Aucun être vivant ne pourrait y survivre, même avec les ailes que j'avais fait, un seul éclair m'avait déjà presque vidé de toutes mes forces.
Princesse Celestia : Il faut croire que tes ailes t'ont sauvé en absorbant la plupart du choc, regarde voir ton aile pour preuve.
J'avais encore mes ailes d'attachées, celle-ci avaient l'air de s'être agrandies, mais en fait c'est mon corps qui avait rapetissé en redevenant un poney. J'examinai une de mes ailes comme me l'avait dit la Princesse et pouvait voir que chaque Kaita à l'intérieur de l'aile possédait maintenant un éclat vert que je n'avais jamais vu avant. Sans doute cela indiquait que chaque gemme avait absorbé une grande quantité d'énergie.
Une partie de mon plan avait donc marché, mais néanmoins je ne voulais plus le continuer, après tout, j'avais promis aux autres que j'essaierais une fois de rentrer dans mon monde, et que si sa ne marchait pas, j'accepterais de rester dans ce monde là, et je comptait commencer à tenir mes promesses, rien que pour m'excuser.
« toc toc »
Princesse Celestia : Tiens, je crois qu'une de tes amies est venue te remonter le moral.
C'était peut-être Twilight, ou Spike, en tout cas, j'aurais du mal à les regarder dans les yeux, qui que ce soit, tellement j'avais honte de moi.
Rainbow Dash : Salut, grand fou! Twilight nous a prévenu de ce qui s'est passé, alors je suis venue le plus rapidement possible.
Braek : Je crois que j'aurais préféré ne pas m'en sortir, maintenant je vais devoir m'excuser auprès de tout le monde, et vous devez m'en vouloir...
Rainbow Dash : Bha, dis pas ça, on fait tous des erreurs, même si c'est vrai que je t'aurais bien fait la tête au carré si tu n'était pas déjà mal en point.
Braek : Les autres aussi m'en veulent à ce point?
Rainbow Dash : Plutôt, oui... Hé! Est-ce que c'est des ailes que je vois?
Rainbow se mit à voler près de moi tout en trifouillant une de mes ailes, ce qui était assez gênant.
Rainbow Dash : Whaaa! Elles sont énormes! En taille bien sur, mais elles sont vraiment cool. Je me demande si tu peut voler vite avec.
Braek : T'y attache pas trop, je compte me les faire enlever.
Ma phrase suscita une vive réaction de la Princesse.
Princesse Celestia : Je dois m'opposer fermement à cette idée!
Braek : Hein? Pourquoi donc?
Princesse Celestia : Si tu venais à te les enlever, tout ce qui est conservé dans les gemmes risqueraient de sortir, je te laisse imaginer ce qui se passerait.
Rainbow Dash : ???
Celestia n'était pas rentrée dans les détails sur son explication, surement car Rainbow se trouvait à coté, mais je pense avoir compris ce qu'elle voulait dire. Pour faire simple, mes ailes contiennent l'énergie de 4 éclairs, et tant qu'il y aura un lien entre mes ailes et mon corps, cette énergie sera stable. Mais si je venais à m'en ôter ne serais-ce qu'une, alors l'énergie des 4 éclairs se libérerait d'un coup, ce qui serait fatal pour moi, mais aussi pour mon entourage.
Rainbow Dash : Je n'ai pas tout compris, mais en tout cas ça veut dire que tu vas les garder?
Braek : J'en ai bien l'impression...
Rainbow Dash : Génial! Ça veut dire qu'on va pouvoir faire un numéro devant les Wonderbolts pendant le grand gala alors! Et impossible de te défiler, ce sera ta punition pour avoir essayé de partir d'ici.
Ha oui, c'est vrai que Rainbow voulait faire ça, mais avait été déçue la dernière fois quand Twilight avait dis que son sort s'en irait bientôt. Je me demande si je pourrais voler correctement avec ces ailes, maintenant qu'elles sont plus grandes que les anciennes.
Princesse Celestia : Voilà donc pourquoi Twilight m'a demandé un ticket supplémentaire pour le grand gala hier, tu souhaiterais y aller Braek?
Braek : Pourquoi pas, si les autres me pardonnent d'avoir essayé de me faire la malle...
Rainbow Dash : Nan, on t'en veut pas pour ça...
Braek : Merci...
Rainbow Dash : ...Par contre on t'en veut pour ne rien nous avoir dit!
Braek : Désolé... Mais vous auriez essayé de m'en empêcher.
Rainbow Dash : Ouais, ça c'est vrai. Mais bon, on est plus soulagés que tu n'ai rien plutôt qu'énervées contre toi, mais ne recommence plus jamais.
Braek : Pas la peine de me le dire, j'ai compris la leçon.
Rainbow Dash : Hein, sérieusement? Tu as décidé de rester à Ponyville?
La porte se rouvrit, et les 5 autres poneys ainsi que Spike entrèrent sans que je m'en aperçoive, tandis que je répondait à Rainbow.
Braek : Oui, je vais rester dans ce monde...
Pinkie : WOU-HOU !
Braek : Wow, d'où tu sors, toi?
Pinkie : Nous venons d'arriver à l'instant, on est pas aussi rapide que Rainbow Dash tu sais.
Applejack : Bha ça c'est étrange, j'avais la ferme intention de te mettre une baffe pour ce que tu as fais, mais maintenant que je t'ai entendu dire ça, je suis plutôt contente.
Princesse Celestia : Heu, vous avez surement des choses à vous dire, donc je vais vous laisser. Je pense que tu ne feras plus de folies à partir de maintenant Braek?
Braek : Oui, à partir d'aujourd'hui, je vais accepter mon sort. Après tout, il y a peut-être une raison de ma venue dans ce monde... Enfin, cela me permettra d'aller de l'avant de penser comme ça.
Princesse Celestia : Très bien, à notre prochaine rencontre alors, au grand gala, donc.
La Princesse Celestia sorti de la chambre puis referma la porte. Je pouvait sentir la tension augmenter bien que personne n'osait prendre la parole. Quant à moi, je n'osait pas lever les yeux, de honte, mais je devais néanmoins remercier Twilight.
Braek : Merci...Twilight...D'avoir sauvé un imbécile comme moi. Peut-être aurait-tu mieux fait de me laisser m'écraser aussi lamentablement que je mérite.
Twilight me regarda encore plus méchamment qu'elle le faisait avant.
Twilight : Laisser tomber mes amis quand ils prennent des mauvaises décisions n'est pas ce que j'ai appris lors de mon étude de l'amitié.
Braek : Tu considères comme un ami quelqu'un qui n'avais qu'une idée en tête depuis qu'il est ici, celle de rentrer chez lui malgré tout vos efforts pour me mettre à l'aise?
Twilight : Oui, car si c'était arrivé à n'importe lequel des poneys d'être envoyé dans un autre monde, il aurait lui aussi essayer de rentrer chez lui, mais il n'aurait peut-être pas poussé jusqu'à l'extrême comme tu l'a fait.
Braek : Bon, admettons pour ce point-là, mais je vous ai promis des choses que je n'aurais pas tenu si j'avais réussi à rentrer, c'est juste impardonnable, et ce n'est pas un comportement d'ami.
Rarity : Et bien, si tu veux te racheter, pourquoi ne pas tenir ces promesses?
Braek : Vous me donneriez une deuxième chance? Je ne la mérite pas.
Fluttershy : Je pense que... Tout le monde a le droit à une deuxième chance, surtout quelqu'un comme toi qui avait ses raisons d'agir ainsi.
Je comprenais maintenant que si ils m'en voulaient, c'est parce qu'ils tenaient à moi, et ne voulaient pas que je refasses les mêmes erreurs dans le futur. Je commençais aussi à comprendre l'importance de l'amitié, et de la confiance que nous devons avoir en eux. Si j'avais décidé de leur en parler plus tôt, nous aurions surement vu que ça se finirait ainsi, et nous aurions éviter ce drame.
Spike : En tout cas, je suis soulagé que tu t'en sorte aussi bien, « c'est étonnant d'ailleurs », sinon je m'en serais voulu toute ma vie.
Applejack : Ne parle pas si vite, toi, on a quand même un savon à te passer.
Spike m'avait soutenu pendant toute la durée de mon plan, et sans lui, la situation aurait pu être bien pire, je ne sais pas quel genre d'autre drame j'aurais pu faire s'il ne m'avait pas aidé. Je devais à tout prix ne rien lui mettre en faute.
Braek : Spike n'y est pour rien. En fait, vous devriez lui être reconnaissant de m'avoir soutenu, car j'aurais pu commettre beaucoup plus de bêtises sans lui. Si vous avez des choses à lui dire, ça ne peut être que des remerciements.
Twilight : Bon, si c'est toi qui le dit, je ne vais rien lui reprocher alors. Le principal, c'est qu'il y a eu plus de peur que de mal.
Pinkie : Allez, arrêtons de parler de choses tristes, et passons aux bonnes nouvelles. Tu as dit tout à l'heure que tu voulais rester dans ce monde pas vrai? Il faut fêter ça!
Braek : En même temps, je n'ai plus vraiment le choix. Par contre, je partirais surement de Ponyville, je ne veux plus interférer dans vos vies. Je vous ai déjà prouvé à quel point je pouvais être un mauvais ami.
Rainbow Dash : Dis, ce n'est pas toi qui a dis que tu avais un sens de l'honneur, et que tu ferais n'importe quoi pour nous payer la dette que tu as envers nous?
Braek : C'est exact, dites moi ce que je dois faire pour vous payer votre dette, je ne partirais qu'ensuite.
Rainbow Dash : Dans ce cas...
Pinkie : On va te demander de rester pour toujours à Ponyville et être notre ami!
Qu'est-ce que c'était que ces conditions? Je n'appelle pas ça un remboursement de dette. C'est juste une excuse pour que je reste dans leur ville. Mais... Pourquoi? Pourquoi des personnes de telles qualités voudraient être mes amis? Je n'avait que profité de leur hospitalité depuis que j'étais arrivé, et j'avais échoué dans tout ce que j'avais entrepris.
Braek : ...Pourquoi m'aider autant?...
Applejack : Bha, ce n'est pas parce que tu cache tes sentiments et est réservé qu'on arrive pas à voir au-delà. Et puis on a tous passé de bons moments avec toi, donc pourquoi ne pas continuer dans notre lancée?
Twilight : C'est vrai, car même si au début, nous avions quelques doutes, mais écoutions les ordres de la Princesse, nous avons vite vu qu'il se cachait quelqu'un de bien en toi.
J'avais l'impression d'être redevenu un enfant, et de me faire faire la morale par des grandes personnes. Une chose était sure, elle avaient confiance en moi, et si je voulais être digne de leur amitié, je devais maintenant agir en ami et ne plus jamais faire d'erreurs.
Braek : Je promet...
Tout le monde : ???
Braek : ...De ne plus jamais vous décevoir dans le futur!
Pinkie : Wou-hou! Ça c'est parlé! Promesse Pinkie?
Outch, je serais piégé à jamais si je lui promettait ça, mais vu que je comptait bien tenir ma promesse, je pouvais me le permettre.
Braek : Promesse Pinkie!
Spike : Wow, tu as vraiment l'air décidé.
Applejack : J'aurais été toi, je n'aurais peut-être pas fais une promesse Pinkie... Mais bon, maintenant tu seras obligé de t'en tenir au mot.
Braek : J'y compte bien, et si je ne la tient pas, vous pourrez de suite me rayer de la case « ami ».
Twilight : Tout est bien qui finit bien alors.
Et c'est dans la bonne humeur que mes amies, que je ne méritais peut-être pas tant que ça, me laissaient me reposer et me remettre de mes blessures, en me laissant un cadeau et promettant de revenir dans la journée pour me remonter un peu le moral. Rainbow Dash me laissa une sorte de jeu de bataille naval... aériale? Elle me promis qu'on y jouerait plus tard Pinkie me laissa une boite de Cupcakes fait spécialement pour moi pour me redonner des forces. Rarity me laissa sa chaine hi-fi avec le cd de musique pour me faire déstresser, mais cela était surement pour me rappeler du concours de danse du grand gala. Fluttershy me promis de venir me chanter une chanson et s'occupera de mes douleurs quand elle reviendra . Applejack me laissa une tarte aux pommes qu'elle avait fait pour l'occasion, et cela me fit rappeler de la promesse que j'avais fait à sa sœur, de gouter à sa prochaine tarte aux pommes qu'elle réussira complètement cette fois. Spike m'informa qu'il nettoierait tout le bazar qu'on avait mis dans ma chambre, et cela me dérangeait de ne pas pouvoir l'aider. Twilight, elle, me laissa de la lecture, un livre intitulé « Daring doo et le temple de kekchose », j'y jetterait surement un œil si je m'ennuie pendant la journée.
Voici donc comment se passa cette journée de repos, cette journée là où j'avais décidé pour la première fois de commencer à réellement vivre dans ce monde. Ce monde qui m'avait accueillis du mieux qu'il pouvait, et que j'avais tout de même repoussé. J'avais maintenant décidé de vivre pour moi-même, mais surtout pour mes amis qui croient en moi. Je devrais juste vivre avec un poids constant sur mes épaules, mes ailes, qui me rappelleront mon erreur de hier.
Chapitre 21 : L'heure des visites. - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=jUUTALYEumg
Je m'étais reposé toute la matinée et m'étais réveillé en début d'après midi. Commençant à m'ennuyer, je me jeta dans la lecture du chapitre 1 du livre de Twilight, quand soudain, une de mes amies vint me rendre visite.
Rainbow Dash : Re-salut Braek!
Braek : Re! Tiens c'est encore toi la première qui vient me voir?
Rainbow Dash : Ouais, j'ai aussi connu l'hôpital il y a quelques temps, et je sais qu'on s'y ennuie beaucoup, donc je viens te tenir compagnie.
Braek : Ha bon? Qu'est-ce que tu as eu?
Rainbow Dash : Ho, trois fois rien... Hé c'est le livre de Daring Doo?
Braek : On dirait bien... Tu connait?
Rainbow Dash : Ouais, je suis fan! J'ai lu toute la collection, et tu verras c'est super!
Braek : J'ai jamais été fan des bouquins, mais si tu me le conseille, je le lirais. Au fait, tu m'a laissé un jeu de société tout à l'heure non?
Rainbow Dash : Ouais, c'est un de mes jeux préférés, il y a deux armées de pégases qui s'affrontent et il faut lancer des flèches sur des cases en essayant de tomber sur les troupes ennemis.
Braek : Tiens ça c'est marrant, on a jeu pareil dans mon monde, mais avec des navires.
Je trouvais intéressant cette similitude de jeu de société qu'il y avais entre nos deux mondes. Maintenant que je devais rester dans celui-ci, j'en verrais surement d'autres dans certains domaines.
Rainbow se plaça de l'autre coté du lit et nous avons fait une partie. Je pensais que je n'était pas trop mauvais à ce genre de jeu de société, mais Rainbow réussis quand même à me mettre presque un perfect, car je ne lui avait descendu qu'une pégase.
Rainbow Dash : Bwa-ha-ha! J'ai gagné!
Braek : Bien joué, ça ne m'étonne pas que tu aimes autant ce jeu, vu comment tu es forte.
Rainbow Dash : Merci, je t'apprendrait peut-être un jour ma tactique.
Je replia le jeu de société et me tourna pour le remettre sur la table, ce qui permis à Rainbow de voir de près mes ailes et de m'en reparler.
Rainbow Dash : Waw, je les ai déjà vu ce matin, mais elles impressionnent encore tes ailes. C'est pour cela que tu m'avais demandé de te parler du professeur Heins...truc? Je me souvient plus du nom.
Braek : Sisi, c'est bien Heinstruc. J'ai regardé son étude et j'ai corrigé quelques erreurs, j'ai pris tes ailes comme modèle en fait.
Rainbow Dash : Ça ne m'étonne pas qu'elles sont géniales alors.
Rainbow et moi nous sommes mis à rire ensemble. Mes ailes étaient maintenant pour moi un souvenir de mon erreur et de mon fardeau, mais Rainbow les voyaient comme quelque chose de super, cela suffisait à me rendre plus heureux.
Rainbow Dash : Et en plus elle vont nous permettre d'impressionner les Wonderbolts pendant le grand gala.
Ha, j'avais oublié ça... Je détestais par dessus tout faire le spectacle devant tout le monde, et je m'apprêtais à le faire deux fois pendant la même soirée avec Rarity et Rainbow.
Braek : Je me demandes comment les gens vont réagir en me voyant...
Rainbow Dash : Ils vont te trouver super! Ce n'est pas n'importe qui qui peut créer des ailes comme ça, elles sont sans exagérer deux fois plus grandes que des ailes normales.
Braek : J'espère qu'il ne me colleront pas pour me demander d'en faire d'autres pour eux.
Rainbow Dash : Bha, si ils t'embêtent, tu auras juste à t'envoler et tu seras tranquille.
Braek : Ha tiens, c'est pas faux, c'est pratique de pouvoir voler finalement.
Rainbow Dash : Ouais, ça m'arrive aussi de me faire harceler par une petite pégase orange qui est fan de moi, et j'ai juste à m'envoler quand elle est trop collante.
Braek : Rooh, c'est méchant.
Rainbow Dash : Hé, c'est dur la célébrité!
Nous nous sommes remis à rire ensemble de bon cœur, puis Rainbow se dirigea vers la porte.
Rainbow Dash : Allez, il est l'heure, j'y vais.
Braek : L'heure?
Rainbow Dash : Wep, on va tous venir te voir à tour de rôle, comme ca tu t'ennuieras pas de tout l'après midi, et puis aussi peut-être que certaines ont des choses en particulier à parler avec toi.
Braek : Ha, je vois, et bien à la prochaine, et merci de ta visite.
Rainbow sortis de la chambre en faisant un salut de l'aile, sans doute pour me dire que dés que je sortirais d'ici, je devrais aller la voir pour son numéro de vol.
Je saisi le livre et commença la lecture du chapitre 2 de Daring Doo, quand quelqu'un d'autre entra dans la pièce pour me tenir compagnie.
Rarity : Mon cavalier va mieux?
Elle allait droit au but... Impossible d'oublier cette idée, pour sur.
Braek : Tu veux toujours de moi comme cavalier après ce que j'ai fait?
Rarity : Allons, nous t'avons pardonné pas vrai?
Braek : Oui... Mais mes ailes ne vont pas déranger lors de la danse du gala?
Rarity : J'étais justement en train d'arranger ton costume pour pouvoir les laisser passer, il me manquait juste leurs mensurations.
Rarity sortit une réglette de sa sacoche, ainsi qu'un crayon.
Braek : Heuuu...
Rarity : Tu as bien compris, tourne toi un peu que je mesure tout ça.
Rarity se mit à prendre les mesures nécessaires dans mon dos, ce qui étais assez gênant.
Braek : Désolé de t'imposer tout ça.
Rarity : A dire vrai, cela m'a donné une très bonne idée de costume et de danse spéciale, si tu as des ailes maintenant. Je t'en suis reconnaissante, on ne verra que nous au concours si mon idée fonctionne.
Je n'aimait pas vraiment attirer l'attention sur moi, mais si ça me permettais de m'excuser auprès de Rarity, je participerais à son concours avec plaisir. Je me demandais tout de même qu'elle était son idée, en tout cas ça doit être lié au fait que je peut voler.
Rarity : Voilà, c'est fait, j'ai vraiment hâte d'être à Canterlot.
Braek : Si ça te fais tant plaisir, alors j'ai hâte aussi.
Rarity : Merci Darling.
Braek : Dis, quelle est ton « idée » sur la danse que tu as dit?
Rarity : Et bien, je pensais mettre des petites ailes sur le dos de ma robe, et faire en sorte qu'elles grandissent au fur à mesure de la danse, pour aller avec les tiennes. Cela représenterait une poney triste qui s'épanouit au fil de la danse avec un mystérieux inconnu charmant. Ensuite, tu pourrait me faire envoler avec toi pour le final, mais je n'y ai pas encore trop réfléchie.
Braek : Ha, bien pensé, tant qu'on ne prend pas ça au sens propre... Mais j'admets que ça pourrait être sympa même si je m'y connais pas trop en spectacle.
Cela me rappelais que Spike étais un peu jaloux de moi de m'être rapproché si vite de Rarity, j'espérais qu'il n'assisterais pas à la scène, car ça lui ferait peut-être de la peine. Rarity et moi avons discuté pendant un bon moment, avant de me dire qu'elle devait partir pour, entre autre, travailler sur mon costume. Elle semblait être une perfectionniste en matière d'élégance. Peu après, elle partie, et je pouvait reprendre où je m'en étais arrêté dans le livre de Daring Doo.
J'en arrivais au chapitre 3 du bouquin, quand une autre poney frappa si timidement à la porte que je savais qui c'était.
Braek : Tu peut entrer, Fluttershy.
Fluttershy : Ho, rebonjour, Braek, j'espère que je ne dérange pas.
Braek : Tu ne me dérangera jamais, voyons.
Fluttershy : C'est trop gentil.
Braek : Aussi gentil que tu l'es.
Fluttershy : Hihi, tu me fais rougir.
Elle venait à peine d'arriver que nous étions déjà en train de rire, ça commençait bien.
Fluttershy : Tu as encore mal?
Braek : Un peu, mais tu ne peut rien y faire cette fois, la douleur est extérieure, les massages ne serviront pas.
Fluttershy : Ho alors dans ce cas, peut-être qu'une chanson pourra t'apaiser un peu.
Fluttershy me souriait, elle savait que j'appréciai ses chansons.
Braek : C'est une très bonne idée, voilà qui devrait me remonter le moral à bloc.
Fluttershy me chanta une mélodie rappelant une berceuse, celle-ci m'apaisa très sereinement et ne faisait même plus penser à mes blessures. C'est avec tristesse que j'entendis sa chanson se finir.
Fluttershy : Alors?
Braek : J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau. Tu as un vrai talent.
Fluttershy : Merci, je me suis surpassée sur cette chanson car tu m'a dis que tu aimais beaucoup.
Braek : Vraiment, je pourrais écouter ça toute la journée.
Fluttershy : Hihi, ne me tente pas.
Braek : Waw, tu m'a complètement fait oublié mes blessures, surtout aux épaules, ta voix suffit à guérir les gens on dirait.
Fluttershy : Quelle idée aussi de se faire de telles ailes alors que moi j'en ai et je ne les utilises pas tellement.
Tiens, maintenant qu'elle le disais, c'est vrai que je la voyait pas souvent voler, mis à part lorsqu'elle chantait, car cela la rendait très gracieuse.
Braek : D'ailleurs, pourquoi tu les utilisent aussi peu, et tu ne vit pas à Cloudsdale?
Fluttershy : Et bien, on en a pas forcément besoin... Je voudrait bien te dire la vraie raison, mais c'est assez gênant.
Braek : Tu as le vertige, pas vrai?
Fluttershy se mit à rougir, j'avais fait mouche.
Fluttershy : Oui... Mais comment tu as su?
Braek : Moi aussi je ne sentait pas très bien lors de mon premier vol, mais je me suis dit que beaucoup de personnes rêvent de voler et que je ne devait pas laisser passer cette chance. Mais bon, si tu as trouvé ton bonheur sur la terre ferme, c'est bien.
Fluttershy : Oui, je suis très heureuse, et les animaux sont heureux aussi que je leur vienne en aide.
Braek : Ces animaux sont chanceux de t'avoir, je suis un peu jaloux.
Fluttershy : Hihihi.
Braek : Par contre, ça ne te demande pas trop de temps de t'occuper d'eux?
Fluttershy : Ho, ça dépend des jours, mais des fois c'est vrai que je pourrais avoir un peu d'aide... Intéressé?
Braek : Ce serait vraiment cool de partager de tels moments, mais je sais pas si je suis qualifié pour mettre les animaux en confiance.
Fluttershy : Nous verrons bien déjà au grand gala, car tu m'a promis de venir te balader dans le parc de Canterlot avec moi.
Braek : Ne t'inquiète pas, je ne l'oublierais pas.
Maintenant que j'y pensais, ce serait peut-être la chose que je serais le plus heureux de faire lors de cette soirée, car au moins je n'attirerait pas l'attention des gens sur moi.
Fluttershy parti peu après et je pu continuer ma lecture sur Daring Doo et arriva jusqu'au chapitre 4, même si j'avais l'impression d'oublier à chaque fois ce qui se passait dans le précédent chapitre car j'étais interrompu à chaque fois. Arrivé au chapitre 4, jarreta ma lecture pour l'instant, sachant que quelqu'un allait bientôt arriver.
« toc toc »
Braek : Entrez.
Applejack : Salut Braek, la forme?
Braek : Ouais, si tu n'a plus envi de me coller une baffe comme t'a dis ce matin.
Applejack : Pas la peine si tu as compris ton erreur.
Braek : Ha au fait, j'ai pris un bout de tarte tout à l'heure, elle est excellente, comme d'habitude.
Applejack : Merci, y'avais ma sœur qui voulait t'en faire une aussi, mais elle a dit qu'il faudrait mieux garder ça pour quand tu viendrais à la maison une prochaine fois, je n'ai pas très bien compris, mais elle m'a dit de te faire passer le message en disant que toi tu comprendrais.
Braek : Héhé, la promesse...
Applejack : Encore cette histoire de promesse? Je me demandes quel truc farfelu tu as bien pu lui promettre, mais bon...
Braek : Ce n'est pas si important que ça, ne t'en fais pas.
Applejack : Mouais... Ha au fait, attrapes.
Applejack me lança un objet, que j'attrapai tant bien que mal.
Braek : Mais c'est un...
Applejack : Un chapeau! Le chapeau spécial famille Apple.
Braek : Hum, c'est gentil, mais pourquoi tu me donnes ça?
Applejack : Et bien la première raison c'est que la dernière fois que t'es venu au ranch pour m'aider à ramasser mes pommes, j'ai vu que le soleil te tapait sur la tête, et donc j'ai décidé de t'offrir ce chapeau pour la prochaine fois où tu viendrais.
Braek : Je vois, merci beaucoup, et la deuxième raison?
Applejack : Pour le grand gala bien sur.
Braek : Hein?
Applejack : Oui, tu m'a promis de m'aider à vendre mes pommes, et pour ça, il te faut au moins cet attirail.
Braek : Ha, je comprend, ça représente un peu ta marque de fabrique en fait.
Applejack : On peut dire ça. Et puis ça peut être marrant de te voir avec un chapeau.
Braek : D'accord je le mettrais, mais je ne vais pas le mettre en permanence comme toi.
Applejack : Pas de soucis, c'est juste que j'ai grandi avec lui sur la tête, et maintenant je ne fais même plus attention.
Braek : C'est dommage cela dit, car je t'avais déjà dit que tu cachais ta si belle crinière sous ton chapeau.
Applejack : C'était déjà gênant la dernière fois que tu as dit ça, mais même maintenant c'est toujours gênant.
Braek : Bha, je te dis mon avis c'est tout.
Applejack et moi continuons à parler un peu, puis vint le moment où elle devait partir.
Je me plongea dans l'avant dernier chapitre de Daring Doo, celui-ci parlait de la sortie du temple, où Daring Doo rejoignis son ami Pinkie Pie, et qu... Hein?
Pinkie : Tu peut continuer à lire, ça ne me dérange pas.
Mais d'où elle sortait? Je ne l'avais pas entendu rentrer.
Braek : Ha tiens Pinkie, ça va?
Pinkie : Oui, mais c'est surtout à toi qu'il faut demander ça, c'est toi le malade après tout.
Braek : Héhé, c'est vrai. Ne t'inquiète pas, je vais très bien, ce doit être la fois où je me sens le mieux ici, vu que j'ai maintenant décidé de rester à Ponyville.
Pinkie : Et de devenir mon assistant?
Braek : Tu ne lâcheras jamais l'affaire, hein?
Pinkie : Hihi, pas tant que tu ne seras pas mon assistant.
Braek : Ce n'est pas que je veux pas, mais je sais pas si je serais un bon pâtissier, où simplement un bon assistant.
Pinkie : On ne le saura pas tant qu'on aura pas essayé non?
Braek : Bha écoutes, je veux bien faire un essai un de ces quatre pour te faire plaisir, mais je vais être vraiment occupé avec tout ce que je dois faire alors...
Pinkie : Après tout, tu as une promesse Pinkie à tenir maintenant.
Braek : Hey, j'ai seulement promis de ne pas vous décevoir, je n'ai pas promis que je ferais tout ce que tu me dis de faire, hein.
Pinkie : Dommage, j'aurais essayé.
Braek : Héhé, tu n'es vraiment pas comme les autres, toi, hein?
Pinkie : Je suis pas sure d'avoir compris, mais je vais prendre ça comme un compliment.
Braek : Ha au fait je t'ai pas remercié pour la boite de Cupcakes. J'ai pas pu tout manger, mais ils étaient délicieux. Tu peut les finir si tu veux.
Pinkie : C'est déjà fait.
Braek : Hein?
Pinkie : Oui, quand tu lisais ton livre, j'en ai profité pour les manger.
C'est une pro de la discrétion ou quoi? Je ne pensais pas être à ce point absorbé par ma lecture pourtant...
Pinkie : D'ailleurs, il parlait de quoi ton livre?
Braek : Je ne suis plus vraiment sur, car je me fait interrompre entre chaque chapitre, et l'histoire est coupée en quelque sorte. C'est un peu embêtant de suivre une histoire au compte goutte, chapitre par chapitre.
Pinkie : Ha oui, je connait des gens à qui ça leur fait pareil.
Braek : Ha bon? Qui?
Pinkie : Heuu, c'est un se-cret !
Tiens donc, très étrange ce qu'elle venais de dire, mais bon, c'était du Pinkie tout craché.
Pinkie : Allez, je file, j'ai des choses à préparer.
Braek : Tant que c'est pas une fête surprise pour moi...
Pinkie : Euh, oui hihi...
…
Pinkie : ...Salut!
…
Nom de nom, je suis sur qu'elle m'organisait encore une fête! C'est pas croyable ça! Bon, je ne pouvait rien y faire après tout.
Je repris donc le livre de Daring Doo et réussi à le finir, juste à temps pour ma prochaine visite. Cette fois-ci, j'avais deux visiteurs, Twilight et Spike.
Twilight : Re-bonjour Braek.
Spike : Re, vieux.
Braek : Ha, ma paire d'amis violets, je dois encore vous remercier pour hier soir.
Twilight : Arrêtons de parler du passé, et allons de l'avant, d'accord?
Braek : Plus que d'accord, même. Tu n'a pas puni Spike comme je te l'avais dit, hein Twilight?
Spike : Nan, elle m'a rien dit, même si je pense que je mérite quand même une punition. Car j'ai aussi fait ça pour garder Rarity.
Braek : Euh, Twilight est au courant de cette histoire?
Twilight : Oui, oui, je crois bien que seule Rarity n'a pas remarqué les sentiments de Spike, tu parle d'une ironie.
Spike : Bon, je crois pas qu'on est venu pour parler de moi non?
Twilight : Ha, désolée. Tiens tu as finis le livre que je t'ai prêté, tu l'a trouvé comment?
Braek : A dire vrai, j'ai tellement été interrompu en le lisant que je n'ai pas retenu grand chose... Mais je suppose qu'il doit être bien si quelqu'un comme Rainbow l'a aimé.
Twilight : Ça me rappelle que pendant un moment, elle vivait presque chez moi pour lire toute la collection. Après ça, elle a commencé à s'ennuyer et tu est arrivé ici ensuite, et tu as mis un peu d'ambiance.
Braek : Pas que de la bonne ambiance si tu veux mon avis.
Twilight : Bha, t'en fais pas pour ça... Sinon, les médecins t'ont-ils dit combien de temps tu devrais rester ici?
Braek : Maintenant que tu le dis, je n'en sais rien...
Twilight : Tu as essayé de te lever pour voir si tu tenais debout?
Braek : Ha non...
Je me leva du lit, et bien que j'avais encore quelques douleurs, je parvint sans trop de mal à tenir sur mes pattes.
Twilight : Ha ben voilà une bonne nouvelle. C'est quand même bizarre que tu te sois remis aussi vite, tu t'es quand même pris 4 éclairs.
Elle ne devait pas être au courant que mes ailes m'avaient sauvé la vie, la Princesse n'a pas jugé utile de leur informer de ceci, je décida donc de jouer le jeu.
Braek : Et bien il faut croire que les humains guérissent vite.
Spike : Mouais... Je trouve ça bizarre quand même... Tes ailes fonctionnent encore même en poney tu crois?
Un seul moyen de vérifier, je sortit mes ailes de mes flancs, et fit un petit bond pour voir si j'arrivais au moins à planer. J'avais eu de la chance, mes ailes fonctionnaient à merveille, peut-être même mieux qu'avant car au vu de leur taille, elles pourraient surement me propulser plus vite maintenant.
Spike : Wah, cool, c'est Rainbow qui va être contente.
Braek : Bon, je suppose qu'on peut aller dire aux médecins que je peut partir, mais je fais quoi après?
Spike : J'ai nettoyé le bazar de ta chambre, tu peut donc revenir à la maison.
Braek : Haa, merci beaucoup Spike.
Nous sommes donc partis de la chambre et avons prévenus les médecins que j'allais mieux, ce à quoi ils trouvaient ça très bizarre, mais m'ont quand même laissé partir. Twilight décida que nous devrions passer une journée tranquille chez elle avec Spike pour me remettre de mes émotions, ce que j'acceptai. Je me demandais ce qui m'attendait dans les prochains jours, le grand gala ne tarderait pas à arriver, je devais donc m'y tenir prêt, mais j'avais encore le temps de vivre d'autres aventures d'ici-là.
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 2 Juil - 17:34, édité 3 fois |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 27 Fév - 12:04 | |
| de mon phone, je te remerci pour la suite bien comme d hab |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 27 Fév - 12:12 | |
| Je lance la section média, voit pendant le chargement que t' a postée un message dans les fan-fict, y va en quatrième vitesse. Exellent j' ai hate de lire la suite, c' est une de mes fan-fict préférer. Continue Arnaud5. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 27 Fév - 21:30 | |
| OMG toujours aussi bon Je me demande ce que les autres (les manes 6 ) vont penser de braek maintenant |
| | | #leocity Frony
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 29 Localisation : un trou paumer que tu connait pas
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 27 Fév - 22:48 | |
| Es ce que Braek va s'en sortir ? Comment les manes 6 vont réagir face au suicide de leur amis ? Es ce que Spike ce fera punir par Twilight pour avoir aider Braek ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre ,qui sera comme celui ci ,c'est à dire excellent.
|
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 28 Fév - 11:58 | |
| Mais...mais, pourquoi attendez vous une suite? Braek est fini! Kapout!
...
Bon, d'accord, chapitre 20 dispo un peu plus en haut de la page 7. Have fun.
|
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 28 Fév - 12:11 | |
| Super, n' empéche entre rester a poniville, ou tenter un truc qui a 1 chance sur 100 de fonctionner et 80% de chance de t' envoyer au cimetière j' aurais pas tentée. Arnaud5.
Dernière édition par Arnaud5 le Mer 11 Juil - 18:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 28 Fév - 19:34 | |
| Bon, ben maintenant je veux la suite Je me demande ce qui va se passer après le gala Sinon cette fic est toujours aussi bien J’espère qu'elle se finira le plus tard possible ! |
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 28 Fév - 22:25 | |
| Le gala va être une catastrophe |
| | | #leocity Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 28 Fév - 22:28 | |
| C'est toujours aussi bon. |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 29 Fév - 12:12 | |
| Chapitre 21 dispo en page 7!
Un de mes chapitre les plus longs, mais il y a beaucoup de dialogues. Je sais pas vous, mais moi j'aime bien quand le personnage principale discute avec un poney en particulier, c'est moins le foutoir que quand il y a tout le monde, et c'est plus interessant.
J'espere pouvoir préparer un bon chapitre pour demain car je serais occupé aujourd'hui. A la prochaine les bros!
PS : Attention à vous, Pinkie vous observe! (voir chapitre)
|
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 29 Fév - 13:25 | |
| Ptain à chaque fois que je lis ed qui dit c'est un chapitre long, je le lis, et je suis toujours déçus car je trouve ça trop court ! ( ou alors c'est moi qui lit vite ) Sinon continue comme ça, j'adore sérieusement |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 29 Fév - 18:40 | |
| mdsd95 : On ne peut jamais être sur avec Pinkie . En tout cas elle a déja cassé le 4em mur deux fois (seulement) naomie64 : "Le gala va être une catastrophe" Bha, pourquoi ça? Ya pas de raisons, mais bon, je verrais bien d'ici là J'ai commencé tranquilou le prochain chapitre, et je peut vous dire sans trop spoiler qu'il y aura du background poney (certains un peu moins background) A demain pour la suite, donc, et merci encore à vous |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 29 Fév - 19:55 | |
| pinkie spy mode on bien comme d hab |
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mer 29 Fév - 20:34 | |
| - Ed-Jean a écrit:
- naomie64 : "Le gala va être une catastrophe" Bha, pourquoi ça? Ya pas de raisons, mais bon, je verrais bien d'ici là
Parce qu'elle voudront toutes être avec Braek en même temps Bon chapitre, comme d'hab quoi :noel |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 1 Mar - 14:04 | |
| Chapitre 22 disponible ! De nouvelles connaissances, de nouveaux moments de solitude pour Msieur pervers Braek, tout pour vous plaire, j'espere Chapitre 22 : Rencontre avec trois autres types - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=VL53dq1hy1E
Un rayon de soleil me frappa l'œil et me réveilla avant le chant du coq, et cela était prévu, car je m'étais dit la dernière fois que je me lèverais avant Twilight et Spike pour leur préparer le petit déjeuner, et donc j'avais orienté le lit pour obtenir ce résultat.
Je sorti de la chambre et m'apprêta à cherche les aliments, mais soudain, mes pattes ne touchaient plus le sol, je lévitais... Twilight me parla depuis son lit.
Twilight : Je peut savoir ce que tu fais en pleine nuit?
Twilight me faisait léviter avec sa magie, sans doute croyait-elle que je voulait me refaire la malle ou quelque chose du genre.
Braek : Si tu sortais ta tête de ton coussin, tu verrais que c'est le matin et non la nuit.
« Cocorico »
Twilight : Heu, ha oui...
Braek : Halala, je me lève en avance pour te faire une bonne surprise en préparant le petit déjeuner, et toi tu le prend comme ça.
Twilight : Désolée.
Spike : ZzZ, laissez moi dormir...
L'inquiétude de Twilight était compréhensible, vu tout ce que j'avais fait avant. Je ne lui en veut pas. Je préparais donc le petit déjeuner du mieux que je pouvais pour faire plaisir à mes hôtes.
Twilight : Mmh, ça sent bon! Mais encore désolée pour tout à l'heure, je croyait qu'on était en pleine nuit, et je savait pas ce que tu voulais faire.
Braek : Bha, qu'est-ce que j'aurais bien pu faire dans ta maison en pleine nuit?
Spike : Moi je sais, bwa-ha-ha!
Braek + Twilight : Hein?
Spike : Même si c'est dommage que la saint valentin soit passée il y a quelques jours.
Je n'avais rien compris à sa remarque, mais apparemment Twilight avait compris car elle rougis, et fit renverser le café chaud sur Spike avec sa magie, qui parti se mettre de l'eau froide dans la salle de bain en criant.
Braek : Ok, j'ai pas tout compris...
Twilight : Tant mieux. Sinon, quels sont tes plans pour aujourd'hui?
Braek : Et bien maintenant que j'ai décidé de rester dans cette ville, je vais me balader tranquillement dans Ponyville, peut-être rencontrer des gens, et en fin de soirée, je dois aller voir Rainbow pour lui faire savoir qu'on peut faire son numéro aérien si elle veut.
Twilight : Un bon programme, quoi.
Braek : Oui, je vais peut-être voir si il y a pas une maison que je pourrait louer parce que je ne veux pas m'incruster chez toi tout le t...
Twilight m'interrompis soudainement, mais j'avais le pressentiment qu'elle le ferait.
Twilight : Cette maison est assez grande pour nous trois, donc c'est pas la peine d'en chercher une autre.
Braek : Tu es sure?
Twilight : Oui, je suis contente d'avoir un nouveau colocataire, ça entretient les relations. Mais après si sa te dérange TOI de m'avoir en coloc, alors...
Braek : Tu rigoles, je suis au paradis ici avec toi.
Twilight se mit à rougir, décidément, les gens d'ici rougissaient pour pas grand chose.
Braek : Enfin, avec toi et Spike, je veux dire...
Twilight : Oui, bien sur.
Nous avons donc finis notre petit déjeuner, et je sorti de la maison de Twilight afin de commencer ma journée d'exploration. Le soleil tapait plein pot aujourd'hui, et je décida de prendre avec moi le chapeau que m'avait offert Applejack, pour me protéger du soleil comme une casquette.
A peine j'avais fait 2 mètres dehors que le ciel s'assombrit. Trouvant ça bizarre, je leva la tête et apercevais une silhouette qui me tombait droit dessus. N'ayant malheureusement pas le temps d'esquiver, je me fit malencontreusement écraser par cette personne. Elle se releva en s'excusant, ce qui me permit à mon tour de me relever. Il s'agissait d'une pégase grise, à la crinière blonde.
??? : Ça va, je ne t'ai pas fait mal?
Braek : J'ai connu pire, qui es-tu?
Derpy : Ho, je m'appelle Ditzy Doo, mais mes amis m'appelle Derpy.
Elle semblait avoir les yeux croisés, peut-être à cause du choc.
Braek : Moi c'est Braek. Euh, tu ne t'es pas cognée la tête en tombant?
Derpy : Non, pourquoi?
Braek : Tes yeux so-
Je réalisais à ce moment que ses yeux devaient être naturels, et elle pourrait certainement croire que je me moque de son handicap si je lui disais qu'ils sont croisés.
Derpy : Encore mes yeux? Mais qu'est-ce qu'ils ont à la fin...
Elle semblait prête à verser une larme. Sans doute qu'elle avait beaucoup été charriée dans le passé, je devais donc dire autre chose.
Braek : ...Ils sont magnifiques, je n'ai jamais vu un si beau regard de toute ma vie, tu peut me croire.
Je ne savait pas si mon mensonge passerait, même si au fond, je ne pensais pas avoir menti, c'est vrai que son regard avait un certain charme finalement. Elle se mit à sourire, apparemment, elle m'avais cru.
Derpy : Hihi, beau parleur, c'est la première fois qu'on me complimente comme ça C'est un peu tard pour la saint Valentin tu ne crois pas?
Braek : « Héhé, c'est vrai ». Dis-je plutôt gêné.
Derpy : On verra pour l'année prochaine alors. Dis, je suis encore en service, et je dois donner le courrier pour Twilight.
Braek : Je vais le prendre si tu veux.
Derpy : Désolée, je ne peut que le confier à ceux qui habitent dans cette maison avec Twilight.
Braek : Ben justement je vis avec elle.
Derpy : Hein, tu es son poney spécial, mais tu dis des mots doux à quelqu'un d'autre juste devant sa porte?
Braek : Oula, oula, j'ai jamais dis que je vivais avec elle dans ce sens... « Et n'ai pas voulu te dire des mots doux non plus ». On est juste colocataires sous la protection de la Princesse Celestia.
Derpy : Ha, je comprend mieux.
La porte de la maison s'ouvrit brutalement.
Twilight : Mais qu'est-ce que c'est que ce raffut dehors? Ho, salut Derpy!
Derpy : Salut, Twilight, ne t'en fais pas, c'est juste ton colocataire qui s'amuse à complimenter les jeunes demoiselles.
Quel malentendu... Twilight me regarda de travers, sous l'œil amusé de Derpy. Il y a des moments dans la vie où on se sent vraiment seul... Je me demandais si m'enfuir pourrait m'extirper de cette situation gênante.
Braek : Bon, c'était un plaisir de te rencontrer, Derpy, mais je dois y aller.
Je détalais d'une marche plutôt rapide, afin d'éviter d'autres quiproquo et malentendus.
Derpy : Hihi, regarde le partir, tout gêné, n'est-il pas mignon?
Twilight : Sans doute...
Réussissant à semer la pégase et la licorne, je m'asseya sur un banc de la place principale, pour me remettre de mes émotions, quand...
??? : Excusez moi, Monsieur...
Qu'est-ce qu'il allait encore me tomber dessus cette fois? Ça ne peut pas être pire que ce qui vient de se passer, voyons voir.
Braek : Oui, qu'y a t-il?
Un poney à la robe violette plus foncée que Twilight, avec une crinière reflétant des éclats de rose m'adressa la parole.
Cheerilee : Bonjour, je m'appelle Cheerilee, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer votre chapeau, êtes-vous de la famille Apple?
Braek : Ce chapeau? Ho, non, c'est juste un cadeau de la part d'Applejack, pourquoi? Ha au fait, appelez moi Braek.
Cheerilee : Enchantée Braek, si je demandais ça, c'est parce que Big Macintosh est devenu mon poney spécial il y a quelques jours « J'ai encore des doutes sur comment ça s'est produit d'ailleurs... » , et je pensais que vous auriez pu être mon beau frère du coup.
Braek : Ha, je vois. Bha non, désolé. J'ai vu Macintosh la dernière fois, mais vous n'étiez pas encore ensemble, et il m'avait semblé être une très bonne personne, donc j'espère que ça se passera bien entre vous.
Cheerilee : Merci, j'espère aussi. Je ne vous ai jamais vu à Ponyville, vous venez d'arriver?
Braek : Oui, je vis chez Twilight Sparkle à la demande de la Princesse Celestia.
Cheerilee : Ho, vous faites aussi une étude sur l'amitié?
Braek : Euh, on peut dire ça comme ça. Et vous, vous faites quoi dans la vie?
Cheerilee : Je suis professeur d'école, je m'occupe de l'éducation des petits poneys.
Braek : Le plus beau métier du monde, comme on dis. Vous devez être la professeur de Applebloom et Sweetie Belle.
Cheerilee : C'est exact. Tiens d'ailleurs, la dernière fois, elles n'écoutaient pas en classe, elle parlaient d'un nouveau venu à Ponyville.
Braek : Sans doute moi.
Cheerilee : Elles se battaient car elles disaient que cette personne avait dormi avec leurs sœurs respectives...
Braek : Heuuuu... C'était peut-être pas moi alors.
Nom de ... Pourquoi elles avaient répété ça? Je vais avoir une mauvaise réputation moi... La professeur me regardait avec des yeux soupçonneux.
Cheerilee : … Bon, ce n'est qu'un détail. Je vais devoir y aller, mais avant j'avais envi de vous poser une question depuis que je vous ai vu.
Braek : Quoi donc?
Cheerilee : Au sujet de vos...ailes...
Une excuse, vite.
Braek : Euh, c'est l'étude que je fais pour la princesse en fait, elle veut voir si un poney terrien peut s'habituer à voler.
Cheerilee : Ha je vois, c'est un sujet intéressant. Quand vous aurez fini votre étude, vous pourrez peut-être venir en parler devant ma classe?
Braek : Avec plaisir.
J'avais répondu dans réfléchir, et je n'avais pas « d'étude » à proprement parler, je m'étais donc piégé tout seul. J'espère qu'elle oubliera bientôt.
Cheerilee : Et bien, c'était un plaisir de vous rencontrer, Braek. Bonne journée.
Braek : Pareillement.
La voilà partie. Avec une personne aussi gentil en tant que professeur, les petits poneys seraient bien éduqués, c'est peut-être pour ça que tout le monde est si agréable ici.
En sortant de la place principale, j'avais un étrange pressentiment, comme si j'étais suivi. Je sentait une silhouette passer entre les maisons et les fournitures pour me suivre. Je décida de sortir de la ville, car de toute manière je devrais bientôt aller à Cloudsdale voir Rainbow, en espérant qu'elle soit chez elle. Cela obligea aussi la personne qui me suivait à se montrer, car elle n'avait plus d'endroits où se cacher. Ne voulant pas qu'elle s'enfuit quand je me retournerais, je déploya mes ailes et fonça vers cette personne pour qu'elle n'ai pas le temps de réagir.
??? : Wow, stop stop!!
C'était une petite pégase orange à la crinière violette, je croit que Rainbow m'en avait parlé hier, c'était sa genre de « fan » ou quelque chose du genre.
Braek : Qui est-tu petite? Et pourquoi tu me suis?
Scootaloo : Je m'appelle Scootaloo, et c'est à cause de Sweetie Belle et Applebloom! Elle m'ont embêté car je te connaissait pas, donc je t'ai suivit pour en savoir un peu plus sur toi.
Braek : Allons, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel de me connaître, ce n'était pas la peine de vous disputer.
Scootaloo : Bha, ça a commencé quand elles ont dis que t'avais dormi avec leurs sœurs, et moi j'ai dit que il faut être un pervers pour dormir avec deux poneys différents.
Aie aie aie, ce que je craignait est arrivé, j'espère qu'elle ne va pas répéter ça à tout le monde. Et dans un sens, je suis content qu'elle ne sait pas que j'ai aussi dormi avec les autres.
Braek : Ce n'était pas de mon plein gré.
Scootaloo : Mais tu as quand même le même chapeau que la sœur d'Applebloom, elle a pas menti alors.
Braek : Je ne sais pas ce que vous imaginez, mais c'est juste un cadeau comme ça. Bon, je voudrait bien que tu ne répète pas ce genre de trucs autre part, donc tu pourrais garder le silence?
Scootaloo : On peut peut-être s'arranger...
Elle me regardait avec des yeux malicieux, sans doute avait-elle prévu ça depuis le début. Je me demande ce qu'elle voudrait que je fasse.
Scootaloo : Je veux les mêmes ailes que toi!
Braek : J'ai bien peur que ce ne soit pas possible.
Scootaloo : Dans ce cas, tout Ponyville va savoir que t'es un pervers.
Elle n'était pas si bête que ça, elle savait comment arriver à ses fins. Je devais trouver un compromis.
Braek : Bon, je crois que tu veut ressembler à Rainbow quand tu sera plus grande? Je dois justement aller la voir en espérant qu'elle soit chez elle, je peut te porter sur mon dos si tu veux.
Scootaloo : Ouais, c'est encore mieux que ce que je croyait.
Rainbow va me tuer si je lui ramène cette petite qui arrête pas de la coller, mais je n'avais visiblement pas le choix.
Braek : Bon, ok mais en échange tu diras a tes amis de ne pas dire que j'ai dormi avec ces poneys d'accord.
Scootaloo : D'accord, Msieur Pervers.
Braek : Braek! Pas pervers!
Scootaloo : Par contre, elle n'est pas chez elle, je connait son petit coin où elle fait la sieste, je vais t'indiquer le chemin.
La petite grimpa sur mon dos et nous partîment à la recherche de Rainbow. Scootaloo fut très contente d'avoir la sensation de voler, apparemment, elle était très pressée de pouvoir voler d'elle même. Sur un nuage, en dehors de la ville, se trouvait Rainbow, baillant aux corneilles.
Braek : Hé la, mademoiselle, ce n'est pas l'heure de la sieste.
Rainbow : Mmmh? Hein? Ho c'est toi Braek, la forme?
Braek : Ouaip, tu m'avais dis de venir te voir pour ton numéro de vol.
Rainbow : Ha bon? Tu arrives à voler?
Braek : Je sais pas si tu as encore la tête dans les...nuages, mais nous sommes en altitude.
Rainbow : Ha ouais haha, maintenant que tu le dis. J'ai un peu de mal au réveil.
Malgré son coté énergétique, Rainbow avait aussi un coté paresseux et tête en l'air, on dirait.
Rainbow : Tiens mais c'est quoi sur ton dos?
Scootaloo : Surprise!
Rainbow fut étonnée de voir la jeune pégase, et avait l'air de m'en vouloir de l'avoir amenée ici.
Rainbow : Mais pourquoi tu as emmené cette petite ici?
Je devais trouver une excuse, sinon elle me ferait la tête au carré.
Braek : Et bien, il nous un avis critique pour notre numéro, et Scootaloo s'est justement proposée.
Scootaloo : Hein? C'est pas v-
Braek : Ha? Tu n'a pas envi de voir notre numéro?
Scootaloo : Si, bien sur, mais c'était pas pour ça que j'étais venue au dépa-
Braek : Tant mieux alors. Ça ne te dérange pas Rainbow au moins?
Rainbow : Bha, pas tellement, si elle se contente de regarder.
Je déposa Scootaloo sur le nuage et commença à voleter avec Rainbow dans les alentours.
Braek : Alors, tu as réfléchie à ce qu'on pourrait faire?
Rainbow : Et bien, en général, les spectacles de pégases se font en trois partie. Une séance de slalom entre des obstacles, puis des vrilles autour d'objets, comme des nuages, et enfin le grand final.
Braek : Le grand final? C'est quoi?
Rainbow : C'est le pégase qui fait le numéro qui décide de son final. Moi, ma touche personnelle, c'est le sonic rainboom.
Braek : J'ai déjà entendu parler de ça. C'est d'ailleurs pour ça que tu es connue, et que Scootaloo t'adores.
Rainbow : Hé ouais, mais tu va voir comment on va être célèbres si on arrive à faire un double sonic rainboom pendant le grand gala!
Braek : Oula, tu crois que je peut y arriver?
Rainbow : Ouais, car déjà avec des ailes normales, tu arrivais à aller vite, mais avec tes ailes de géant, tu va pouvoir battre tout les records.
Braek : Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Rainbow : Ho, c'est dommage, ça aurait vraiment été cool...
Je me rappelais à ce moment là que j'avais promis de ne plus jamais les décevoir. Et après, tout, si elle croyait en moi, je devais au moins essayer.
Braek : Allez, si ça te fais si plaisir que ça, je vais me donner à 120% pour réussir ton sonic truc.
Rainbow : Yeah! Cool, merci, tu va voir, tu regretteras pas.
Pendant le reste de la journée, nous nous sommes exercés sur les deux premières parties de son numéro, le slalom et les vrilles, qui se passèrent à merveille. Mes ailes me donnaient une très grande stabilité, une grande vitesse de pointe ainsi qu'une excellente accélération. Rainbow semblait un peu jalouse, d'ailleurs.
Avant la fin de la journée, Rainbow voulu quand même essayer son grand final. Elle m'expliqua que nous devions tomber à pic collés l'un à l'autre, chacun ayant un bras par dessus le cou de l'autre, et que quelques mètres avant de toucher le sol, nous devions donner le plus grand coup d'aile possible en même temps, car nous n'avions qu'une aile de libre chacun car nous étions accolés. Si cela était fait correctement, l'énergie dégagée devrait faire une sorte d'explosion dans l'air, ce qui ferait son sonic rainboom. Je n'avais pas très bien compris comment ça fonctionnait scientifiquement, mais j'avais compris la marche à suivre.
Nous nous sommes donc élevés le plus haut possible, à une altitude où Scootaloo ne pouvait même plus nous voir, puis sommes redescendus en piqués pendant au moins un bon kilomètre. Nous allions tellement vite que nos yeux en pleuraient, et arrivés vers le sol, nous avons donné le plus grand coup d'aile possible. Je fut ébloui un instant, une onde blanche circulaire fendit l'air sur une grande surface, cela devait être son sonic rainboom, mais pourtant, Rainbow semblait déçue.
Braek : Tu as l'air triste, ça n'a pas marché?
Rainbow : Ça a marché de ton coté, mais pas du mien, sinon l'onde aurait été multicolore.
Braek : Hein? Mais comment ça se fait?
Rainbow : Je pense que ton coup d'aile était plus fort que le miens, et donc le sonic rainboom ne s'est produit que pour toi... J'aurais tellement voulu réussir...
Apparement, la taille plus grande de mes ailes semblait poser problème. Rainbow semblait vouloir verser une larme, je devais lui remonter le moral.
Braek : Allons, ne t'en fais pas, on peut y arriver! J'ai juste besoin de donner un coup moins fort pour que ce soit pareil des deux cotés, et ça devrait marcher non?
Rainbow : Héhé, surement, merci.
Braek : Il nous faut juste un peu d'entrainement, et tu verras, les Wonderbolts n'en croiront pas leurs yeux!
Rainbow acquiesça mais jugea qu'il commençait à se faire tard et que nous continuerons une prochaine fois . Je remercia Rainbow et suis retourné chercher Scootaloo pour ne pas l'oublier sur son nuage et la ramena chez elle.
Scootaloo : C'était super! Les autres vont être jalouses que tu m'aie fais voler sur ton dos.
Braek : N'oublie pas ta promesse, ne dis à personne que j'ai dormi avec qui que ce soit.
Scootaloo : Ok, Msieur Pervers!
Braek : C'est Braek!
Après ces évènements, je retourna chez Twilight, où Spike avait préparé le dîner, toujours aussi bon, et Twilight tenu à ce que je lui raconte ma journée. Elle était contente d'apprendre que j'avais fait de nouvelles rencontres, cela intéressera surement la Princesse de voir que je m'habituais à la population. Elle m'informa aussi que Derpy attendrait que je l'invite à faire une sortie avec elle. Apparemment, elle avais vraiment cru que je l'avait dragué, alors que je voulait seulement ne pas dire du mal de ses yeux. J'essayais de m'expliquer à Twilight, mais celle-ci me dis que j'avais le droit de vouloir passer du temps avec n'importe qui si c'est ce que je voulait. Et qu'en plus, cela n'arrivait pas très souvent à Derpy. La pauvre n'avais pas connu que des jours faciles, et donc si je pouvait lui apporter un peu de joie, j'en serait heureux. Et après tout, ça ne me dérangerait pas de mieux la connaître, mais j'aimerais qu'elle ne se fasse pas quand même de fausses idées.
Et c'est heureux de ma journée que je m'endormis dans ma chambre, espérant que les prochains jours soient aussi sympathiques qu'aujourd'hui.
Chapitre 23 : Amitié et deux nouveaux poneys - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=BOi4fxjQ0lo
Cette journée commença normalement comme toutes les autres, jusqu'au petit déjeuner en tout cas.
Twilight : Alors, des plans pour aujourd'hui Braek?
Braek : Pas vraiment, je sais juste que je vais m'excuser à ta factrice parce qu'il y a eu un malentendu hier, mais après je ne sais pas.
Twilight : A ce propos, tu sais, après ton départ hier , moi et Derpy avons discutés, et je pense que tu devrais passer un peu de temps avec elle.
Braek : Hein? Pourquoi? C'est pas que ça me dérangerais, mais bon...
Twilight : Tu sais, elle n'a pas eu que des moments de bonheur dans la vie, elle se fait engueuler par son patron quand elle fait tomber des choses, « d'ailleurs ma tête s'en souvient encore », et même la maire de Ponyville s'est disputée avec elle quand elle a cassé des choses à la mairie il n'y a pas très longtemps.
Braek : Je vois, elle a eu quelques ennuis, elle a l'air aussi un peu maladroite, mais c'est pas forcément sa faute.
Twilight : Exactement, et c'est pour ça que tu devrais passer un peu de temps avec elle. Elle semblait bien t'apprécier hier.
Braek : Ben en fait j'allais lui demander si elle s'était cogné la tête car ses yeux étaient bizarres, mais je me suis rendu compte de mon erreur au milieu de ma phrase, donc j'ai fini par dire qu'elle avait de très beaux yeux. Et bien sur, elle a prit ça pour des mots doux, si tu vois ce que je veux dire.
Twilight : Oui, mais tu vois, pour une fois que quelque chose de bien lui arrive, tu ne devrais pas lui faire de la peine en lui disant sèchement que tu ne pensais pas ce que tu disais.
Braek : Mais si je lui dis pas, elle va peut-être sérieusement commencer à s'imaginer des choses. Qu'est-ce que je devrais faire?
Twilight : Et bien, en supposant que tu n'a pas changé d'avis sur la relation humain-poney...
Braek : Tu supposes bien.
Twilight : ...Tu devrais au moins passer un bon moment avec elle, juste pour qu'elle soit contente, et après, tu trouveras les mots pour lui dire que tu ne veut pas être plus qu'un ami pour elle. Elle comprendra je pense.
Braek : Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, mais si toi tu le penses, alors je vais te faire confiance.
Twilight : Merci! Enfin, merci pour elle, elle ne devrait plus tarder maintenant.
Passer un peu de temps avec Derpy... Il n'y avait pas de raisons que ça se passe mal, enfin, espérons... Le problème serait de lui faire comprendre que ce n'était pas de la drague hier, c'était juste un compliment, il fallait juste que je trouve les mots pour ne pas l'attrister. Une idée me vint, si je faisais en sorte d'être désagréable, cela résoudrait le problème, elle ne voudrait plus trop qu'on se voit... Non, mieux vaut éviter cette idée, je vais rester fidèle à moi-même, ça évitera que je fasse des bêtises. Je vais simplement essayer de lui tenir compagnie, sans trop faire de compliments ou autres, et elle devrait comprendre que je veux juste être ami. Peut-être que si je lui disais que je ne suis pas de ce monde... Non, elle me prendrait pour un fou.
Je ne l'avais pas encore revu que je m'imaginais déjà tout et n'importe quoi. Je devais me calmer et aborder la situation calmement.
Je me posta vers la boite à lettres de Twilight, en faisant bien attention de ne plus me faire écraser, car une fois m'avait suffit. Soudain, un bruit se fit entendre.
??? : Attention, chaud devant!
La voilà qui arrivait... qui arrivait très vite... TROP vite. A tel point qu'elle allait s'écraser sur la maison de Twilight si je ne l'arrêtait pas. Je sorti donc mes ailes, et mes réflexes ne me trahissant pas, je réussi à attraper la pégase kamikaze.
Braek : Mais ça va pas? Tu veux t'écraser dans le mur ou quoi?
Derpy : Ha tiens, salut Braek. Désolée, mais je suis très en retard, et mon patron va encore m'embêter si je ne rattrape pas le retard. Voilà le courrier, salut!
Braek : Attends, je devais te dire quelque chose.
Derpy : Pas le temps, désolée. On verra ça après ma tournée.
Grrr, je n'avais pas le choix, je devais l'accompagner. D'une part pour l'aider à aller plus vite et qu'elle ne se fasse pas engueuler, et d'autre part pour lui éviter de devoir prendre des risques en allant super vite.
Braek : Bon, je vais te filer un coup de mai-...patte alors.
Derpy : Ho c'est vrai? Merci, c'est trop chou.
Je lui dit de se tenir à moi pendant que je volais et de m'indiquer les directions à prendre, car avec mes ailes géantes, il m'était relativement facile de me déplacer vite. Avec cette méthode, nous avons pu livrer son courrier dans les temps.
Derpy : Woua, merci, tu me sauves, j'ai jamais distribué mon courrier aussi vite. Ça te dirais de devenir postier avec moi?
Braek : Je suis sur que ce serait sympa, mais j'ai peut-être déjà d'autres plans en ce moment... Bon, je devais te dire quelque chose.
Derpy : Quoi donc?
??? : Encore toi, Derpy, tu ne sais rien faire de bien ou quoi? Tu aurais du finir ta tournée depuis bien longtemps, je suis sur que je vais recevoir des plaintes pour tes retards.
Quelqu'un venait d'interrompre notre conversation, il s'agissait d'un gros poney qui semblait connaître Derpy.
Derpy : Patron? Désolée, j'ai encore été en retard ce matin...
Gros poney : J'en ai ras le bol de ton incompétence, je ne vais pas tarder à chercher une autre factrice!
Derpy avait des larmes qui apparaissaient dans ses yeux croisés, je devais intervenir.
Braek : Vous vous prenez pour qui, vous? Derpy fais de son mieux pour son travail, et elle prend même des risques!
Derpy : Non, Braek, arret-
Braek : Non, je n'arrête pas.
Gros poney : Quoi? Quelle insolence! Je suis son patron, et j'ai le droit de faire la morale à mes employés s'ils font du mauvais travail!
Braek : En quoi Derpy fais du mauvais travail? Ces fameuses plaintes, en avez-vous reçu?
Gros poney : Heu, non, mais je devrait en recevoir d'un jour à l'autre...
Braek : Vous n'en recevrez jamais, et vous savez pourquoi? Parce que Derpy fais du bon travail! Vous croyez qu'être facteur, c'est juste donner le courrier le matin à l'heure?
Gros poney : Évidemment!
Braek : Faux! Ça, c'est être un mauvais facteur. Un bon facteur, ça donne le courrier avec le sourire, tendrement, et ça parle aux gens, ça demande des nouvelles des personnes, c'est exactement ce que fais Derpy, et tout les poneys de Ponyville l'apprécie, non seulement pour sa fonction de factrice, mais aussi pour le bonheur et le sourire qu'elle apporte aux gens de bon matin.
Gros poney : Mmh, et bien soit, mais cela n'excuse pas des retards aussi énormes.
Braek : Si au lieu de passer votre temps à vous empiffrer, vous étudiez un peu le travail de vos salariés, vous auriez le droit à la parole, mais ce n'est pas le cas.
Gros poney : Quoi? Mais je ne vous permet pas!
Braek : Enlever les miettes de gâteaux que vous avez sur la joue et écoutez moi! Les délais que vous faites subir à Derpy sont intenables, et ça l'oblige à prendre des risques de vol inconsidérés, est-ce que vous croyez que c'est si facile que ça de voler?
Gros poney : Je ne sais pas, je n'ai pas d'ailes!
Braek : Et bien vous mériteriez que je vous amènent à l'altitude des nuages et que je vous laisse tomber, histoire que vous voyez si c'est si facile de voler.
Gros poney : Vous... ne feriez pas ça?
Braek : Chiche.
De l'inquiétude pouvait se lire dans son regard, et il avait bien raison, car son égoïsme me rappelait les humains, et je serais bien à deux doigts de faire ce que j'avais prédit.
Gros poney : Euh, et bien, je ne savait pas que mes employés avaient de telles conditions de travail, je vais les réduire un peu dans ce cas. Ça vous va?
Braek : Nous voilà sur un terrain d'entente.
Le gros patron s'excusa auprès de Derpy, puis parti s'occuper « d'un changement de planning ». Quand à moi, j'étais encore très énervé, car ce genre de comportement qu'a un homme/poney de pouvoir était une des choses que je détestais le plus. Mais heureusement, la voix de Derpy me calma un peu.
Derpy : Et bien, j'ai encore du mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Jamais personne n'avait parlé au patron de cette façon.
Braek : C'est le genre de type avec lequel il faut pas y aller avec le dos de la cuillère. Et puis, j'étais content de t'aider, il devrait être un peu plus compréhensif maintenant.
Derpy : C'est la première fois qu'on fais une chose aussi gentille pour moi.
Braek : Hé la, commence pas à pleurer sinon je vais être gêné.
Derpy : Hihi, je suis contente de t'être tombée dessus hier, sinon je ne t'aurais peut-être jamais rencontré.
Braek : Oui, tiens, à ce propos, je voulais te parler de quelque chose.
Derpy : Ha oui, ça te dit que je te paye une glace pour te remercier? Tu me racontera ça pendant qu'on mange.
Nous avions décidé d'aller chez Mr et Mme Cake en volant pour y prendre une glace. Le problème est que sur le trajet, Derpy prit ma patte dans la sienne, et me regarda avec un très beau sourire qui faisait oublier son problème aux yeux, ce qui me rendit très mal à l'aise. Apparemment, j'avais compliqué encore plus la situation, et ce serait encore plus difficile de m'extirper de ce malentendu. J'espérais juste qu'il n'était pas trop tard pour lui faire comprendre que je voulais juste son amitié, et rien de plus. Comme l'avais dit Twilight, elle n'avait pas connu que des bonnes choses dans la vie, et si je lui faisait enlever sa patte, ça pourrait lui faire de la peine, et donc je décida d'ignorer ce geste pour l'instant et de la laisser faire. Mais je commençait à avoir de plus en plus de mal à imaginer des mots pour ne pas la blesser.
Nous nous installions à une table et Monsieur Cake vint nous servir.
Mr Cake : Bonjour les jeunes tourtereaux, qu'est-ce que je vous sers?
Et ben, même lui s'y met, décidément, tout le monde s'était donnée le mot.
Derpy : Hihi, on prend une glace chacun, où une glace qu'on mange à deux, comme tu veux Braek.
Derpy me faisait les yeux doux, il était certain qu'il y avait un sens caché dans cette phrase, qui n'était pas si bien caché que ça d'ailleurs. Si je disais une glace pour deux, ça voudrait dire que je voudrais partager des choses avec elle, et pas seulement une glace, et je serais piégé. Et si je disais une glace chacun, je serais sauvé, mais elle pourrait mal le prendre. Je devais donc y réfléchir sérieusement.
Fort heureusement, Derpy pu voir mon hésitation, et devant Monsieur Cake qui attendait, elle décida de répondre.
Derpy : Pour l'instant, on prendra une glace chacun.
Mr Cake : Ça roule, je vous apporte ça.
Ouf, elle m'avais sauvé, même si le « pour l'instant » me faisait un peu peur.
Derpy : Il faut pas être timide, voyons, tu pouvait répondre ça toi-même, je ne l'aurais pas mal pris.
Braek : ...Dis, à propos de ce que je voulais te dire...
Derpy : Ha oui c'est vrai. J'écoute.
Braek : ...C'est très compliqué de te dire ça maintenant, mais, en gros, je veux juste qu'on sois am-
Pinkie : SALUT BRAEK !
Pinkie venait d'arriver de je ne sais où, et m'avais interrompu dans mon élan.
Braek : Tiens, salut Pinkie qu'est-ce que tu fais ici?
Pinkie me regarda de travers.
Pinkie : Au cas où tu l'aurais oublié, je travaille ici...
Braek : Ha oui, c'est vrai, j'avais la tête ailleurs.
Derpy : Salut Pinkie, la forme?
Pinkie : Ho, ma factrice préférée, je t'ai vu distribuer le courrier avec Braek tout à l'heure. Vous êtes en rendez-vous galant maintenant? Hihihi.
A travers le rire innocent de Pinkie, je n'y trouvait qu'une remarque qui me mettais encore plus mal à l'aise, et me surpris même à ronchonner dans mon coin en serrant les dents.
Derpy : Hihi, qui sait?
Pinkie : Tu sais Braek, quand on t'a dit que tu devrais te trouver une ponette spéciale, ça ne voulait pas dire qu'il fallait te presser.
Elle n'aurait pas pu choisir pire phrase. Depuis mon arrivée dans ce monde, c'était la première fois que je rougissait à ce point, et cela semblait amuser Derpy. Il me semblait que plus je voulais éviter ce sujet de conversation, et plus il revenait chaque jour. Je devais à tout prix arranger la situation.
Braek : Allons, ça fait seulement deux jours que j'ai rencontré Derpy, je ne pourrais quand même pas avoir déjà ce genre de relation non? Haha...
Mon faux rire était la pour détendre l'atmosphère, et pour que Derpy soit moins blessée. Je pensait sérieusement que les mots que j'avais choisis étaient les bons.
Derpy : Heu, oui, j'imagine... Après tout ça ne fait que deux jours, comme tu as dis.
Derpy souriait, elle l'avais bien pris on dirait. J'avais donc réussi à arranger un peu la situation, et je commençait à être vraiment soulagé.
Pinkie : Ho, tu sais, les coup de foudre, ça peut venir du jour au lendemain, comme Cheerilee et Macintosh.
Arg!!! Elle aurait pas pu se taire? Je m'en était bien sorti pourtant, et voilà qu'elle remet tout ça sur le tapis. Je ne savait plus où me mettre devant le rire des 2 poneys, et j'eus la chance d'être sauvé par le gong, un cri venait de se faire retentir.
Mr Cake : Haaa! Quelqu'un vite venez m'aider!!!
Sans rien dire, nous nous sommes les trois levés et nous sommes entrés dans la maison de Mr Cake pour voir le problème qu'il avait.
Braek : Qu'est-ce qui se passe?
Mr Cake : C'est ma femme, elle a des contractions, elle va accoucher, il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital, appelez les pégases infirmiers!
Braek : Si vous voulez, je peut la transporter moi-même, mes ailes sont assez grandes, et on évitera de perdre du temps précieux.
Mr Cake : Vous feriez ça? Merci merci merci!
Ni une ni deux, j'ordonnai à Mme Cake de monter sur mon dos et de se cramponner à mon cou, puis j'entrepris un vol en essayant de rester le plus stable possible afin de ne pas la gêner. Par chance, l'hôpital ne se trouvait pas très loin, et je réussis à l'y emmener indemne. Je me posa devant l'entrée, et continua le chemin jusqu'à la réception, où un brancardier vint la chercher. Je la déposa très délicatement, puis ils l'emmenèrent à la salle d'accouchement après qu'elle m'ait chaleureusement remercié.
Peu après, Mr Cake arriva essoufflé. Apparemment, il avait sprinté jusqu'ici, et c'était compréhensible, je lui indiqua donc la direction de la salle d'accouchement, et il parti en cinquième vitesse.
Pinkie arriva avec derpy, mais aussi en compagnie des autres, qu'elle avait « bizarrement » déjà prévenus.
Nous avons patienté dans la salle d'attente et cela pris visiblement moins de temps que pour un humain, car même pas après une heure d'attente, Mr Cake vint nous chercher pour nous montrer ses enfants à travers la vitre de la maternité...
…
Euh, « SES » enfants? Il avait eu des doublés? C'était une surprise, mais je me rendait compte qu'on aurait pu s'en douter, car le ventre de Mme Cake avait l'air bien rempli tout à l'heure.
Pinkie semblait excitée, quelque chose comme « deux partenaires de jeu au lieu d'un » . Mr Cake souleva les couvertures pour nous montrer ses enfants. Il s'agissait d'un garçon pégase et d'une fille licorne.
…
...Hein? Ça ne choquait que moi? Un poney normal qui a des enfants pégases et licornes? Après une explication quelque peu farfelue de Mr Cake, Pinkie essaya de chanter une chanson de zéro anniversaire pour les enfants, mais fut vite remballée par l'infirmière. Pendant que nous regardions ces petits, une conversation s'engageait.
Twilight : Ils sont si mignons, vous trouvez pas?
Braek : C'est vrai, je me rend compte maintenant pourquoi vous m'avez dit que chaque poney rêvait de fonder une famille, c'est tellement beau.
Derpy : Comment ça? Tu ne veux pas toi?
Oups, je l'avais oublié, elle. C'est vrai qu'elle ne connaissait pas mon point de vue sur la question, ni mes origines humaines.
Braek : Hum, c'est un peu compliqué, mais pour résumer, je vais dire non.
Applejack : Encore ton idée idiote de ne pas avoir de famille? Tu sais qu'on pense qu-
Pour une fois, c'est moi qui interrompit quelqu'un d'autre.
Braek : Et je ne tient pas à ce qu'on reparle de ça!
Rarity : Je me dois de protester, tu ne peut pas rester sur ton avis après avoir vu la beauté et la magie de la vie en voyant ces enfants.
Je commençait à m'énerver, c'était ce sujet de conversation qui revenait sans cesse et qui m'énervait toujours autant.
Pinkie : Hé! Tu as fais une promesse de ne pas nous décevoir, alors tu vas nous écouter.
Braek : Je crois que je préfère partir plutôt que de dire des choses que je ne devrais pas dire.
Une tactique un peu de lâche que de fuir la conversation, mais au moins ça me permettrait de ne pas me fâcher avec elles.
Je me dirigeais vers la sortie, tandis que les autres me disaient de rester, mais je ne les écoutaient pas. Je sortis et commençait à marcher tandis que j'essayais de me calmer un peu. Je décida d'aller faire un tour dans la forêt, car je ne risquerait pas de me faire embêter par d'autres personnes la-dedans. Je marchais tranquillement jusqu'à me rendre compte que mes sabots écrasaient quelque chose. Je regarda où j'étais et j'aperçus que je me trouvait dans une sorte de champ de fleurs bleus, que j'avais en parti écrasé en marchant dedans. Je pris une de ces fleurs dans mon sabot, pour l'examiner de plus près, elles semblaient bien étranges. Dans mon monde, il existait des fleurs bleus appelées bleuets, mais celle-ci étaient nettement différentes, rien qu'au niveau de l'odeur. Et d'ailleurs, en parlant de l'odeur, je m'aperçus que celle-ci me piquait le nez, et commençait à me faire tourner la tête. Je décida de quitter ce champ de fleur et de retourner chez Twilight, avec une seule idée en tête : « Je ne fonderait jamais une famille avec un poney ».
Chapitre 24 : La bonne blague des fleurs - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=DlldBn7r2q4
Je me leva aujourd'hui plus tard que d'habitude, le chant du coq avait déjà retenti depuis un bon moment. Je sorti de la chambre et pu voir que Twilight venait de préparer le petit déjeuner.
Twilight : Salut dormeur, ça va?
Elle me souriait, et pour une raison étrange, je la trouvais resplendissante aujourd'hui. Je devais tout d'abord la remercier d'avoir prépareé le petit déjeuner.
Braek : Ça ne peut qu'aller bien en voyant ton visage magnifique de bon matin.
…
Hein? C'est moi qui avais dit ça? C'est bizarre, ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu de dire... Je ne devais pas être bien levé...
Twilight : Hihi, beau parleur, va. Je pensais que tu éviterais ce genre de remarque après la petite dispute d'hier, tu sais, du fait que tu ne veux pas fonder de famille avec une poney, tout ça.
Je comptais bien aussi éviter ce sujet, je vais m'excuser sur le champ.
Braek : Allons, qui pourrait résister à un charme comme le tiens?
Mais qu'est-ce qui se passe? Ma bouche dit n'importe quoi! Je suis en train de rêver ou quoi? Twilight me regarda avec des yeux accusateurs, et je commençait à me sentir très mal à l'aise. Elle me répondit de manière très froide.
Twilight : ...C'est une blague ou quoi?...
J'espérais bien que c'était une blague, mais ça avait l'air sérieux. Je ne me souvenais pas m'être pris un sort ou une certaine magie pourtant qui me faisait dire n'importe quoi pourtant. Je devais absolument lui dire que j'ai un problème.
Braek : Je ne mentirais jamais à une fille aussi jol-...
Je plaça mon sabot sur ma bouche pour m'empêcher de finir ma phrase. C'était officiel, j'avais du me prendre une malédiction ou un truc du genre, mais si je ne pouvait pas parler normalement, j'aurais du mal à faire savoir mon problème, cela risquerait même de provoquer des disputes.
Twilight : Je ne sais pas ce que tu as en tête, mais si c'est pour te moquer de moi, je vais pas tarder à t'éjecter d'ici avec ma magie.
Je préférais sortir de moi-même sans envenimer encore plus la situation, peut-être qu'un peu d'air frais me fera du bien. Je n'osa même pas m'excuser, de peur que ma bouche me trahisse encore une fois. Je tomba nez à nez avec Spike en sortant, il attendait le courrier près de la boite à lettres. J'engageai la conversation avec Spike, espérant pouvoir dire ce que je voulait.
Braek : Ça va Spike, la forme?
Ha! On dirais que ça va mieux, j'avais pu dire ce que je pensait. C'était peut-être juste passager, je m'étais peut-être mal réveillé après tout.
Spike : Ouais et toi? Tu es tout rouge, il s'est passé quelque chose avec Twilight?
Braek : Et bien, ça va te paraitre bizarre, mais je voulait parler normalement, mais ma bouche décidait d'elle même de lui dire des mots doux sans que je le veuille.
Spike : Oula, c'est bizarre en effet. T'es sur que tu t'es bien réveillé?
Braek : Surement un petit moment lunatique, je vais m'excuser auprès de Twilight.
Je n'eut pas le temps de faire ce que j'avais dit, qu'une voix se fit entendre du ciel.
??? : Coucou les garçons.
Il s'agissait de Derpy qui venait emmener le courrier, et pour une fois, elle volait tranquillement, surement que son patron est devenu un peu plus cool grâce à moi.
Spike : Salut Derpy.
Braek : Salut beauté.
QUOIII??? J'avais vraiment dis ça? Voilà que ça recommence, mais qu'est-ce qu'il m'arrive, bon sang!
Derpy : Hihi. Et bien, la journée débute à peine que tu commences ton Don Juan.
Je devais m'excuser, car sinon il y aurait encore un autre malentendu.
Braek : Quand on voit un ange tel que toi descendre du ciel, c'est normal.
Bordel! C'est pas vrai! Je suis en train de cauchemarder ou quoi.
Derpy : Hihi, tu vas me faire rougir, je ne te savais pas si romantique. Je te doit encore une glace au fait, vu qu'on a pas eu le temps de l'avoir hier, ça te dirait d'aller la prendre après mon service? Et peut-être que cette fois nous prendrons une glace pour deux, qui sait.
Je devais absolument refuser sa proposition.
NNNOOOOOOONNN !!! J'avais soudain une grande envie de me baffer, tandis que Spike se fendait la poire à coté de moi.
Derpy : Super, je viendrai te chercher dés que j'ai un moment de libre.
Elle donna le courrier à Spike, puis elle partie. Je voulais ressayer de parler à Spike pour voir si j'arrivais à parler normalement.
Braek : Tu vois ce que je te disais?
Ha ben tiens, ça marche maintenant. Apparemment, si je parle à un garçon, je garde le contrôle de moi-même.
Spike : Quoi? Ce n'est pas toi qui as décidé de dire ça a Derpy? Pendant un moment j'ai cru que tu avais changé d'avis sur tes relations.
Braek : Je n'ai pas changé d'avis, j'ai du me prendre une sorte de sort qui m'oblige à dire des âneries devant les filles. Ça paraît bête, mais je crois que c'est ça.
Spike : Il faut en parler à Twilight, elle s'y connait en sort, mais je reste quand même sceptique.
Braek : D'accord, mais tu va devoir parler pour moi sinon je vais encore l'énerver.
Spike : Ça roule.
Nous sommes donc rentrés de nouveau pour voir Twilight, et Spike expliqua la situation.
Spike : Hé Twilight, tu connait pas un sort qui oblige les gens à draguer les gens? Parce que Braek pense qu'il se l'est pris.
Twilight : Hein? Qu'est-ce que tu raconte?
Spike : Bha ya Braek qui dit qu'il arrivait pas à contrôler ce qu'il disait. Il a dit qu'il t'a dit des mots doux sans le vouloir, et il a même dragué Derpy à l'instant.
Twilight : Je ne connait pas de tels sorts, mais j'ai peut-être compris quelque chose.
Braek : ?
Twilight : Je crois que Braek a tout simplement changé d'avis, et pour ne pas perdre la face, il dit qu'il a une malédiction.
Mais... C'est faux!
Braek : Tu es tellement intelligente, je t'admire.
Je commençait à vraiment m'énerver, je me donna un coup de sabot sur la joue pour essayer de me remettre les idées en place.
Twilight : Ne fais pas semblant. Maintenant, sors d'ici, tu reviendras quand tu assumeras ta décision et arrêtera ces histoires de malédiction.
Avant de comprendre ce qui m'arrivait, je me retrouvait dehors, et j'étais condamné à éviter la conversation avec quiconque... Non, pas quiconque, je devait trouver un garçon pour expliquer mon problème, voyons voir... Big Macintosh! Il faut que j'aille le trouver, espérons juste que je tombe pas sur sa sœur avant lui.
Malheureusement, quelqu'un m'interrompit quelques mètres plus loin.
Rarity : Bonjour Darling, vous allez bien?
Mince, il n'y avait personne pour parler à ma place, je ne pouvait quand même pas m'enfuir sous ses yeux.
Braek : Maintenant que j'ai vu ma muse, oui.
Mouais... Il y avait pire comme phrase, j'avais eu de la chance sur ce coup là.
Rarity : Trop aimable, je voulais juste te prévenir que j'avais fini ton costume pour le gala, et quand tu auras un moment j'aimerais que tu passe à la boutique l'essayer.
Braek : Bien sur, après tout, je ferais tout pour toi.
J'avais encore eu un peu de chance ici, car j'aurais pu facilement dire des choses pires. Quoi qu'il en soit, cela faisait rougir Rarity.
Rarity : Allons Darling, ce n'est pas l'heure de faire la cour aux dames. Allez, je file avant que tu en fasse davantage.
Braek : Au revoir, beauté astrale.
Si j'avais su je me serais fait fermé la bouche avant d'avoir finit ma phrase. Rarity m'adressa un regard confus, puis parti. Je m'en sortais finalement pas trop mal.
Je couru jusqu'à la grange de la famille Apple, et je rencontra Applebloom devant la maison. J'espérais VIVEMENT que le sort ne me fasse pas dire à des bêtises, car ça peut encore passer avec des adultes, mais ça passera pas avec des enfants.
Braek : Salut, Applebloom, tu vas bien?
Ouf, on dirait que j'arrivais à me contrôler devant des enfants, c'est déjà ça.
Applebloom : Salut, tu viens voir Applejack?
Braek : A vrai dire, je cherchais Macintosh, mais vu que la malédiction semble ne pas marcher avec toi, alors je peut t'en parler.
Applebloom : Hein? Quelle malédiction?
Braek : Écoute, j'ai reçu je sais pas trop comment un sort qui me rend nerveux devant les ponettes adultes, et je ne peut pas m'empêcher de leur dire des mots doux dés que je leur parle.
Applebloom : Bizarre cette histoire.
??? : Salut Braek!
Ho non, c'était Applejack! C'est décidé, je ne vais rien dire, au moins ça évitera de dire des bêtises.
Je fit mine de regarder ailleurs pour éviter de lui répondre.
Applejack : Heuu, ça va?
Elle pourrait se fâcher si je continuait mon petit jeu, je fis donc un geste à Applebloom pour qu'elle explique la situation à sa sœur.
Applebloom : Ya Braek qui dit qu'on lui a jeté un sort et qu'il ne peut pas s'empêcher de draguer une ponette quand il en voit une.
Applejack : Très drôle, sœurette. Allez Braek dis moi ce qui se passe.
Pitié, faites que ça marche. Allez, Braek, tu as juste à dire que ce qu'a dit Applebloom est vrai, allez vas-y!
Braek : Ma petite Applejack, ta crinière tellement radieuse illumine ma journée.
Ha ba bravo, bien joué. Si je me prenais un coup de sabot, je l'aurais mérité.
Applejack : Hahaha, bon allez c'est marrant deux minutes, dis moi la raison de ta venue.
Braek : J'avais envie de te voir, comme tout les jours depuis que nous nous sommes rencontrés.
Bon sang, maintenant, je n'avais même plus le temps de réfléchir que ma bouche parlait toute seule.
Applejack : Ha ben ça ne ressemble pas à du Braek tout ça... Je pourrait commencer à croire à cette histoire de sort.
Ha? La réaction d'Applejack tournait en ma faveur. J'espérais qu'elle m'offre mon aide, je vais commencer ma prochaine phrase, et si dis des âneries, je la fermerait avec mon sabot.
Braek : Oui, on m'a jeté un sort...
Ha, on dirait que ma phrase est bien partie, je vais la laisser continuer.
Braek : … c'est toi qui me l'a jeté, le sort de l'amour.
Bordel! Je me suis fait avoir. Applejack commençait à rougir, mais surement moins que moi.
Applejack : Mmh, je ne sais plus trop quoi penser, j'ai besoin de réfléchir, laisse moi seule un moment.
Applejack parti s'isoler dans la maison pour réfléchir. J'aurais aimé pouvoir lui dire que c'était un malentendu.
Braek : Tu pourra dire à Applejack que je pensais pas ce que je disais?
Applebloom : Je sais pas trop, ça pourrait être cool si elle acceptais.
Braek : Bon sang, ce n'est pas un jeu!
??? : Évidemment que ce n'est pas un jeu.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=4_RiW1C_Oao&feature=related
Une voix grave et plutôt inamicale se fit entendre, il s'agissait de Big Macintosh.
Big Mac : On dirait que tu t'amuses à jouer avec les sentiments de ma sœur...
Il me faisait les gros yeux, après tout, il faisait son devoir de frère, je devait essayer de le calmer.
Braek : Je ne pense pas avoir l'air de m'amuser, et d'ailleurs tu croit vraiment que j'oserais faire ça à Applejack? Je me suis vraiment pris un sort, je ne ferais jamais de mal à Applejack, ou à n'importe qui d'autre, crois moi.
Big Mac : Et bien ce n'est pas que je ne veux pas te croire, mais tu dois admettre que c'est un peu farfelue ton histoire.
Braek : C'est vrai, j'ai essayé d'en parler a Twilight grâce à l'intermédiaire de Spike, vu qu'elle connais bien les sorts, mais elle ne m'a pas cru, et m'a jeté dehors.
Big Mac : Mmh, si c'est vrai, qu'est-ce je pourrait faire pour t'aider?
Braek : Premièrement, il faudrait dire à Applejack que je ne pensait pas ce que j'ai dit, et ensuite il faudrait lui demander d'aller parler à Twilight pour moi, après tout Twilight sait qu'elle est honnête.
Big Mac : D'accord je lui dirais, mais prend garde a toi si tu me ment.
Je m'attendait à une menace de se genre, mais c'était parfaitement compréhensible.
Braek : Je ne ment pas, tu as ma parole.
Je quittais donc la famille Apple et devais patienter un peu avant qu'Applejack n'aille voir Twilight, et pour être sur de ne rencontrer personne d'autres, je décida de partir en direction de la foret pour ne plus causer d'ennuis.
Un problème vint, encore une fois, car en approchant la foret, quelqu'un atterri près de moi.
Fluttershy : Bonjour, Braek, comment vas-tu?
Ho non, pas elle. Avec son cœur tendre et timide, cela pourrait la blesser si je disait des bêtises, je ne devais en aucun cas parler.
Fluttershy : Tu ne répond pas, il y a un problème?
J'essayai en vain de lui dire non de la tête.
Fluttershy : Hum... J'ai fais quelque chose de mal?
Mince, elle commençait à prendre la faute sur elle-même, je ne savait pas du tout quoi faire.
Fluttershy : Je suis désolée, je ne te dérange plus.
Elle parti la larme à l'œil, et je ne pouvait rien y faire, cela me fit très mal au cœur. Je devais au plus vite régler cette affaire pour m'excuser. Applejack est peut-être chez Twilight, maintenant, je vais y aller.
Je me dirigea vers Ponyville en volant pour éviter les rencontres, mais cela n'avait pas suffit.
??? : Coucou Braek!
Mince, c'était Pinkie en dessous de moi. Pourquoi il fallait que je rencontre tout le monde à chaque fois?
Je fis mine de ne pas l'avoir entendu et parti en cinquième vitesse me réfugier derrière la mairie. Je passa la tête du coté du bâtiment pour voir si elle ne m'avait pas suivi, et apparemment non, un soulagement pour moi.
Pinkie : Coucou, tu ne m'a pas entendu tout à l'heure?
ARG, je ne sais pas comment elle avais fais mais elle se trouvait juste derrière moi. Elle étais rapide, mais surement pas autant que moi en volant. Je parti donc encore plus vite et loin pour la semer, même si ça me fendait un peu le cœur de faire ça. Je réussis à atteindre le haut des falaises en dehors de la ville, sachant qu'elle n'aurait jamais pu me suivre las-bas... Enfin, normalement.
Pinkie : Hé! Pourquoi tu t'enfuis???
Quoi? Comment m'avais t-elle rattrapé? Elle se trouvait juste en dessous de moi, avec un équipement d'escalade, et était en train de grimper la falaise. Je n'essayai même pas de réfléchir à comment elle avait fait que j'étais déjà reparti. Cette fois ci, je survola Ponyville entièrement et me réfugia sur une montagne enneigée, il étais impossible qu'elle ai pu me suivre.
Pinkie : Attrapé !
Naaan, je n'y croyais pas, Pinkie sorti de la neige et m'attrapa, pour être sur que je ne m'enfuis plus. Si j'avais eu le contrôle sur ma voix, je lui aurais demandé comment elle fait tout ça. Je mettait un sabot devant ma bouche pour être sur de ne pas dire d'âneries, mais malheureusement, Pinkie le remarqua, et me força à ouvrir la bouche.
Pinkie : Alors, qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense, pourquoi tu m'évites?
Braek : Je suis tellement gêné devant mon sucre d'orge adoré.
Pinkie fut choquée et me lâcha le museau, et je pu mettre mes sabots sur ma bouche.
??? : Mais c'est quoi ce boucan? Je te voit voler à toute vitesse partout!
Ho non, voilà que Rainbow s'y mêle...
Braek : Ha, ma petite Rainbow chérie, tu m'a tellement manqué.
Ho ho c'était pas bon! J'avais l'impression d'être pris en sandwich, avec Pinkie d'un coté et Rainbow de l'autre.
Pinkie : Attends voir une minute, il y a dix secondes, tu dis que je suis ton sucre d'orge et maintenant tu dis à Rainbow que c'est ta chérie?
Rainbow : Hein? Il a dit ça?
Pinkie : T'a pas le droit de dire ça à deux filles différentes!
Rainbow : Ouais c'est vrai, il fallait le dire que à moi.
Pinkie : Non, que à moi!
Rainbow : Faisons décider Braek alors.
Les deux poneys me regardèrent avec des yeux menaçants. Tellement menaçants que je pris mes pattes à mon cou et vola du plus vite que j'ai pu vers la maison de Twilight pour les semer.
Arrivé devant la maison, quelque peu essoufflé, je pouvait voir que Spike était à l'extérieur, et regardais à l'intérieur de la maison par la fenêtre. Je me posa à coté de lui et lui demanda.
Braek : Il se passe quoi?
Spike : C'est à toi qu'il faudrait dire ça! Rarity est venu se plaindre du fait que tu lui avais fait la cour et elle a cru que tu te moquais d'elle, et ensuite il y a Fluttershy qui est venu en pleurant pour savoir pourquoi tu l'avais ignoré.
Braek : C'est à cause de ce maudit sort, je te dis.
Spike : Ouais ben magie ou pas, ça sent le roussi pour toi.
Twilight : Je ne te le fais pas dire...
Outch, Twilight et les autres nous avaient entendues, et elles se tenaient juste de l'autre coté de la fenêtre, en m'agressant du regard. J'essayai de reculer de la fenêtre, quand je tapa quelque chose. En me retournant, je m'aperçus que Rainbow et Pinkie ne m'avaient pas lâché et avaient le même regard que les autres. J'étais dorénavant encerclé par tout ces poneys qui avaient des raisons de m'en vouloir. Voulant essayer de m'envoler, je m'aperçus que la magie de Twilight m'en empêchait. J'étais pris au piège.
Twilight me fit léviter jusqu'à l'intérieur de la maison, et les poneys m'encerclèrent, comme dans une garde à vue. J'avais l'impression que j'allais me faire passer à tabac.
Twilight : Bon, Braek, sérieusement, il se passe quoi?
Malheureusement, je ne pouvais pas bouger, et je ne pouvais pas empêcher ma bouche de dire n'importe quoi.
Braek : Il se passe que je suis entouré de cinq magnifiques créatures.
Twilight : Ce n'est pas gentil de jouer avec les sentiments des autres comme ça, tu nous avais habitué à mieux.
??? : Je crois que ce n'est pas sa faute
Applejack venait d'arriver, et à en juger par sa phrase, elle me viendrait surement en aide.
Twilight : Comment ça?
Applejack : Et bien, il a dit à mon frangin et ma frangine qu'il s'était reçu un mauvais sort qui l'obligeais à dire ce genre de choses à toutes les ponettes qu'il croise.
Twilight : Spike m'a dit la même chose, tu crois vraiment que ça existe?
Applejack : Je sais reconnaître quand quelqu'un est honnête, tu vas voir.
Elle se tourna vers moi et me posa une question.
Applejack, Tu te souviens de la dernière chose qui s'est passé avant de te rendre compte de cette malédiction?
Braek : Ce n'est pas une malédiction, c'est une bénédiction qui me permet de vous dire à toutes à quel point je vous aime.
Malheureusement, je ne pouvait pas réfléchir à ce que je lui disait.
Applejack : Mouais, encore des âneries. Spike, demandes-lui, toi, qu'il te réponde sérieusement.
Elles se reculèrent toutes un peu et Spike me reposa la même question, et vu que c'était lui qui me l'avais posée, je pouvait répondre sincèrement.
Braek : Bha, je sais pas trop, je voulais éviter le sujet de conversation qui avait commencé hier à l'hopital, donc je suis parti me changer les idées dans la forêt.
Spike : Ça ne nous avance pas. Tu as rencontré une sorcière ou une autre coquatrice dans la forêt?
Braek : Non, je me souviens juste que j'ai eu le museau qui piquait à cause d'un champ de fleur, mais à par ça...
Twilight : Ces fleurs, ça me dit quelque chose... Est-ce qu'elles étaient bleus?
Braek : D'un bleu aussi beau que celui de Rainbow Dash.
Bien que ce n'étais pas vraiment moi qui avais choisi ces mots, cela fit quand même plaisir à Rainbow.
Twilight : Bon ben voilà, j'ai trouvé.
Braek : Tu es si intelligen-
Twilight avait cessé l'emprise qu'elle avait sur moi avec sa magie, donc je pouvais de nouveau me couvrir la bouche.
Twilight énonça quelques consignes à suivre aux autres, comme d'aller chercher une grande bassine, ainsi que certains ingrédients précis. Elle m'indiqua ensuite qu'elle connaissait ces fleurs, et qu'elles étaient réputées pour blaguer avec les gens en fonction de ce qu'ils sont et de ce qu'ils pensent. C'est pour cela qu'elles m'avaient donné cette personnalité, car quand j'étais dans le champ, j'étais énervé et absorbé par l'idée que je ne voulait pas avoir plus que des relations d'amitié avec ces poneys. Quelques instants après, la bassine était remplie et prête à l'emploi... Mais quel emploi? Je n'allait pas boire toute cette eau! Devant mon regard interrogateur, Twilight pris la peine de me faire léviter et me lâcha dans la bassine. Je me laissa faire, car il s'agissait surement d'une sorte de traitement. Quelques minutes après, Twilight me parla pour voir si mon état avait avancé.
Twilight : Alors, ton état s'est-il amélioré? Comment vérifier... voyons, est-ce que je suis jolie?
Braek : Je suppose que je ferait mieux de dire oui.
Twilight : Je reconnaît ce sarcasme, tu va mieux apparemment.
Braek : Je vais quand même rester un peu plus la dedans, juste pour être sur...
Twilight : Pas de soucis.
«toc toc »
Quelqu'un frappa à la porte et Twilight lui ouvrit.
Twilight : Tiens, salut Derpy, quel bon vent t'amènes?
Derpy : Et bien, je devais venir chercher Braek pour la glace que je lui doit, grâce à lui, mon travail est beaucoup mieux maintenant.
Twilight : Et bien rentre, il est justement la dans la... bassine...
Comme d'habitude, une situation « très peu » gênante, mais je commençait à être habitué.
Derpy : Mais qu'est-ce que tu fais la-dedans?
Braek : C'est une longue histoire...
Derpy : Tu te refais une beauté parce que tu savais que j'arrivais?
Braek : Désolé de te décevoir, mais c'est pour une toute autre raison en fait.
Derpy : Ha bon? Ça m'a l'air bien étrange tout ça. Ha au fait, je suis allée te cueillir ces fleurs dans le forêt, prend les... Hé mais pourquoi tu te cache sous l'eau?
J'avais eu le réflexe de me réfugier sous l'eau en apercevant les fleurs, car il se trouve que c'était les fameuses fleurs bleus blagueuses. Twilight expliqua en résumé à Derpy ma réaction, et lui raconta toute l'histoire.
…
Derpy : Si j'ai bien compris, les fleurs ont forcé Braek à se conduire en prince charmant?
Twilight : Oui, et tu risque de subir aussi un mauvais tour demain si tu ne te baigne pas dans l'antidote.
Derpy : D'accord, je vais dedans.
Derpy me rejoigna dans la bassine, où nous étions du coup assez serrés. Elle me regarda avec des yeux tristes.
Derpy : Mais alors, ça veut dire que tout ce que tu m'a dit, tu ne le pensais pas?
Braek : Et bien, je ne sais plus vraiment ce que je t'ai dit les autres jours, mais ce qui est sur, c'est que ce que j'ai dit aujourd'hui, tu ferais mieux de l'oublier.
Derpy : Alors tu ne veux pas que nous allions manger une glace après?
Braek : Si, j'en serais ravi, mais par contre, ce sera en simple amitié, du moins pour l'instant.
Je me demandais pourquoi j'avais fini ma phrase avec le terme « pour l'instant », cela insinuait que la situation évoluerait.
Derpy : D'accord, faisons ça, « pour l'instant ».
Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, elle avait réutilisé le même terme. Une nouvelle gaffe de ma part, car elle pourrait croire que je veux aller plus loin que ça.
Braek : Au fait, Twilight, les autres sont déjà parties? Je voulait m'excuser de tout ce que j'ai pu dire.
Twilight : Tu n'a pas besoin de t'excuser, c'est nous les fautives de ne pas t'avoir cru, après tout. Bon, je vous laisse un moment, j'ai une lettre à écrire qui devrait bien faire rire Princesse Celestia.
Braek : Hé! Non, n'écr-
Elle se sauva avant de me laisser finir ma phrase, ce qui me laissait seul avec Derpy dans la bassine. Grr, c'était gênant de savoir que la Princesse serait mise au courant de cette histoire honteuse.
Derpy : Dis, Braek, hier, tu as dit que tu ne voulais pas fonder une famille, tu disais ça sérieusement?
Braek : Ce n'est pas aussi simple que ça...
Derpy : Après ton départ, tes amies m'ont avoué que tu n'était pas de ce monde, et j'ai eu un peu de mal à le croire.
Braek : Ha, donc tu sais maintenant pourquoi je ne peut pas me le permettre.
Derpy : Non, de mon coté, ça n'a pas changé mon opinion sur toi quand elles m'ont dis ça.
Braek : Ton opinion?
Derpy : Tout simplement que tu es un gentil garçon, que tu vienne d'un monde ou d'un autre. Et que tu mérite tout autant que quiconque de trouver ton bonheur en fondant une famille.
Ça y est, voici le sujet de conversation que je détestait tant et qui revenait tout le temps... Devant la grimace que je faisais, Derpy me dit:
Derpy : Bon, bon, tu as encore le temps d'y réfléchir après tout, pas la peine de se presser. Tant que tu me laisse t'offrir une glace pour aujourd'hui, ça me suffit.
Braek : Ouais, ça évitera qu'on se dispute comme hier.
Derpy : Oui. « Twilight m'avais bien dit que c'était un sujet tabou, de toute manière »
Braek : Pardon?
Derpy : Non, rien. Par contre, je me sens un peu bizarre, comme si il y avait un courant électrique dans l'eau, pas toi?
Braek : Oups, ça doit venir de mes ailes, d'une façon où d'une autre. Sortons d'ici, c'est plus sur.
Derpy : Hihi, je suis un peu déçue, j'ai bien cru que c'était un coup de foudre.
Braek : « Espérons que non »
Nous sommes donc sortis et avons passés un moment ensemble. Nous avons profité de prendre les glaces chez Mr et Mme Cake pour voir si les nouveaux-nés allaient bien, et pouvions voir que Pinkie s'amusait beaucoup avec eux. Lors du moment passé avec Derpy, je m'aperçus qu'elle était un peu distante. Twilight avait du lui dire ce que je pensais de cette relation et Derpy devait prendre un peu de recul, sachant cela. Elle ne tenait pas à me mettre mal à l'aise, et de mon coté, j'étais content que ça se termine comme cela. Après avoir dit au revoir à Derpy, je suis quand même retourné voir chacune de mes amies pour m'excuser, et comme me l'avais dit Twilight, c'était elles qui étaient les plus gênées. La journée se termina finalement, alors que tout le monde à Ponyville ne parlaient plus que d'une seule chose, le grand gala approchait.
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 3 Juin - 22:42, édité 6 fois |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 1 Mar - 16:04 | |
| lol Msieur Pervers! je mi attendais a celle la et vue se qui pense il aime bien derpy!!!!!! comme tout le monde j'attend avec impatience demain pour voir la suite ils vas draguer tout les ponettes qu'il vois ou quoi >< |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 1 Mar - 16:48 | |
| D' un autre cotès, t' aurait dis quoi a une derphi sur le point de pleurer, c' est exellent, j' espère juste qu' ils vont pas trop s' attarder sur le monsieur pervers. Continue Arnaud5. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 1 Mar - 17:00 | |
| le pauvre il sen prend plein la geule |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 1 Mar - 17:28 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, je suis au paradis, avec vous (comme dirait Braek) Rengoxx:"ils vas draguer tout les ponettes qu'il vois ou quoi ><" ==> Bha, en fait il le fait même pas exprès, il dit en général ce qu'il pense sans se rendre compte de ce que ca peut insinuer. Et dans le cas de Derpy, comme l'a dit Arnaud5, il avait commencé a dire une boulette, et s'est rattrapé comme il pouvait, mais ça lui a joué des tours De toutes façons, Braek a été clair, ça lui parait anormal qu'un humain partage ce genre de relation avec un poney. Ca va d'ailleurs bientôt lui retomber dessus, car je prend un malin plaisir à le mettre dans des grands moments de solitude ( tiens tu as remarqué Jona Aps?) Allez, encore merci à tous pour votre soutien. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 1 Mar - 18:59 | |
| - Ed-Jean a écrit:
- Chapitre 22 : Rencontre avec trois autres types ( pigez la reférence?)
Une référence au chapitre 4 de Runaway, "Rencontre de drôles de types" ? Sinon, superbe chapitre, un de mes préférés, |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
| | | | [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
|