|
|
| [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Ed-Jean Frony
| Sujet: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 9 Fév - 22:31 | |
| Bonjour à tous ! Bronys et bronies Aujourd'hui, je vous présente la fanfic que j'ai commencé et qui occupe mes fins de soirée. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, en bien et en mal, ce serait simpa ( j'ai déjà regardé quelques fanfics d'ici) PS : Après quelques modifs de ma part, le 1er message est devenu trop grand, et j'ai du enlever les sauts de ligne dans les premiers chapitres, désolé du dérangement Chapitre 1 : Une soirée qui commença comme les autres - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=oFbVhFlqt3k
Il était tard, j'étais une fois de plus en plein ennui dans mon chez-moi, une maison située dans la campagne, non loin d’une assez grande ville. Je me décida comme bien souvent d'aller a l’orée de la forêt assez proche de ma maison pour y faire un feu de camp et passer la soirée en compagnie de la douce nuit par une ambiance assez unique. Allumettes, OK ! Clés, OK ! Je regarde par la fenêtre et voit une fine pluie dehors, alors je prit mon anorak avant de refermer la porte de chez moi. J'arrivai un peu mouillé a l’endroit indiqué, l’on y apercevait le reste des feux de camps des précédents jours ainsi que la souche d’arbre non loin ou j’avais installé un parasol pour me protéger d’éventuelles pluies. Content d’avoir pensé à cette invention il y a quelques temps, je me réfugia vite en dessous. Maintenant, il fallait faire le feu, j'installais des bouts de bois venant du stock que j’ai fait les jours d’avant et je réussi tant bien que mal à allumer un feu sous mon précieux abri. Me remettant maintenant sur la souche d’arbre en prenant mon parasol, je pouvait enfin débuter ma longue soirée accompagné de la douceur du feu. Au bout de quelques minutes, une brise commença à se lever, une brise assez froide et désagréable, qui me força à me rapprocher du feu. Je prit une poignée de terre au passage dans ma main qui me servira à une activité que je trouve captivante et qui m’occupe une grande partie de la soirée. En effet, ayant remarqué qu’en lançant de la terre sur un feu de camp, il pouvait se produire une très rare étincelle, le suspens de la soirée était de voir si je peut en faire apparaitre une. Je me suis toujours demandé ce qui provoquait cette étincelle, une impureté dans la terre ? De la chance tout simplement ? Quoi qu’il en soit, j’avais vu depuis ce jour six étincelles et rêvait d’en revoir une à chaque fois que je viens ici. Lançant des pincées de terre d’abord, puis des poignées par impatience, je me rendit compte que mon étincelle ne serait pas pour ce soir. Par persévérance, je repris une dernière poignée de terre et m'apprêta à la lancer quand quelque chose m'arrêta, un éclat de lumière percutant mon œil. Celui ci venait de ma main, et c’est le feu qui le faisait briller. J'examinai minutieusement ma main à la recherche de cet éclat et je le trouva rapidement. On aurait dis un vulgaire caillou, assez petit, à la différence qu’il avait une lueur verte. Qu’est-ce que ca faisait ici en tout cas ? Bref, ça ne devait pas être important... Que devais-je faire? Garder la gemme ou non ? C’est sur que ca ferait un souvenir, mais a quoi bon garder une gemme si petite ? Et je n'en aurais pas d'utilité... Tandis que de ma main gauche je tenais la gemme entre mes doigts et en la fixant, je lançais de ma main droite la terre qui avait accompagné la gemme dans le feu. Toujours en fixant la gemme, quelque chose attira mon regard, comme précédemment, mais cette fois-ci au niveau du feu, une étincelle était apparue ! Ma septième étincelle ! Beaucoup plus jolie que les précédentes, celle-ci était de forme complexe, on aurait dis une forme de hameçon ou d’ancre de bateau. Mais soudain, contemplant cette étincelle pendant cette seconde qui durait des minutes dans mon esprit, une bourrasque de vent violent heurta mon visage, et me trempa intégralement, la pluie fine d’il y a une seconde étant devenue une tempête colossale. Le timing pourrait faire croire que ce soit l'étincelle la responsable de ce changement climatique... mais ce n'était pas le moment d'y réfléchir, je commençais à ressentir une très grande chaleur sur mon visage. Je me tournait donc vers le feu pour m'apercevoir qu'il avait doublé de volume, et qu'il semblait encore grandir ! Je n'eut même pas le temps de me demander quelle bizarrerie pouvait encore arriver que ma vision s'éblouit tout à coup, accompagné par un bruit très sourd. Je compris assez vite ce qu'il s'est passé, un éclair venait de s'abattre devant moi en plein sur le feu. Toujours ébloui par cet éclair, je me sens soudain habité par une sensation étrange... tout est blanc autour de moi, je ne sens plus mes pieds toucher le sol, j'ai l'impression de flotter, ce qui se manifeste par mes cheveux qui se redressent un peu vers le haut. Ces observations seront les dernières que je fis sur le moment, car je me sentis soudain vidé de mes forces, mes yeux sont lourds et je perdis connaissance.
Chapitre 2 : Un réveil difficile - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=vkailb3xcTI
Quelque chose me dérangeait l'œil, je tentais de l'ouvrir mais cela me fit une douleur. Un rayon de soleil était en fait posé dessus, et manifestement, je venais de me réveiller de mon sommeil. Je me levais tant bien que mal et essayais de distinguer les lieux. Apparemment, j'étais toujours dans la forêt... Ou aurais-je pu être autrement, de toute façon? J'avais surement du m'endormir et faire un rêve bizarre avec le feu qui grandissait et la foudre qui était tombée dessus. Je ferait mieux de rentrer chez moi... Je me retournait donc pour partir, quand je fut pris d'une étrange sensation. « Quelque chose cloche ici... » dis-je en pensant En effet, je me trouvait maintenant devant la souche qui me servait de siège... ou était-ce bien elle? Elle semblait un peu différente, malgré que je ne l'avais jamais soigneusement analysée....Bref, passons... « Attends une minute... » Mon parasol ! Ou était-il passé? Avais t-il disparu? Je commençais à m'imaginer de drôles de scénarios, était-ce la même forêt? Ou suis-je? J'essayais de me rassurer en réfléchissant. « On se calme, c'est surement la tempête qui l'a envoyé au loin, ça ne peut être que ça... » Malgré tout, je ne pouvait résister à l'envie de me retourner pour vérifier quelque chose. Et ma peur fut réalisée, je ne voyais aucun résidu de feu de camp, ni même de brindilles avoisinantes. « Mais qu'est-ce qui se passe ici a la fin, c'est comme si quelqu'un avait complètement changé l'endroit !!! » Tandis que mon incompréhension laissait place à de la colère, quelque chose de familier se refléta dans mes yeux. Je ramassa l'éclat et reconnu très vite la petite gemme verte de tout à l'heure. Cela me fit réaliser quelque chose. Oui c'est vrai, n'ai-je pas été réveillé par un rayon de soleil? Nous devons donc être le lendemain. Je regardais en hauteur et pouvais voir que le soleil brillait dans le ciel, malgré que quelques rayons seulement ne passaient à travers les feuilles. « J'ai dormi trop longtemps, je ferais mieux de sortir d'ici » Le problème étant qu'aucun chemin n'était clairement indiqué, contrairement à la forêt que je connaissais, je devait donc partir à travers les fourrés après avoir préalablement mis la gemme dans ma poche, quand soudain, j'entendis un bruit familier... « Cot cot cot... » Quel était ce bruit, une poule? Qu'est-ce que pouvait bien faire une poule dans une forêt comme ça? Il se pouvait qu'une personne l'accompagnait, je ferais donc mieux de m'approcher pour demander mon chemin.
Chapitre 3 : Un regard « apierrant » et un homme délaissé - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=OeOEqyvzAXI
Je me rapprochait assez vite du son, bien qu'il me semblait un peu, voir très grave pour une poule et je put enfin apercevoir sa tête en dehors d'un fourré. Malheureusement, je ne voyait personne qui l'accompagnait... Je devrais essayer d'appeler...elle n'était sans doute pas venue d'elle même ici. « Ho hé! Il y a quelqu'un? », criais-je sans trop d'espoir. ...Pas de réponses... a par la poule, qui m'avais entendu et qui me regardait désormais avec ces yeux rouges... Hein? Des yeux rouges? Avant que je puisse réfléchir a quoi que ce soit, la fameuse « poule » sauta de son fourré pour atterrir devant moi, suivie par sa longue queue de serpent. « Çà c'est pas commun, une poule-serpent, elle ne va pas m'attaquer quand même? Elle n'a que des petits crocs à sa disposition, mais n'empêche que j'ai un mauvais pressentiment. Voyons ce qu'il se passe » Bizarrement, la créature n'a pas l'air de montrer de signes de violence, elle se contente de me fixer avec des yeux tueurs, mais ceci n'a pas l'air bien dangereux. Je décida de vite quitter cette forêt bizarre avant qu'il ne m'arrive des bricoles. Cependant, je sentit une lourdeur dans mes jambes que je n'avais jamais eu ce qui me fait perdre l'équilibre et me fit tomber en avant les mains sur le sol. C'est bizarre je n'ai sentit le sol qu'avec ma main droite et pas avec ma main gauche lors de ma chute. J'examinai rapidement ma main gauche et celle-ci était dorénavant grise comme le gravier, mais aussi dure comme la roche. « Qu'est-ce qu... » La poule commença à s'agiter pour se replacer devant moi pour me fixer avec ses yeux d'assassins, et la lourdeur de celui-ci m'amena vite au fait que cette créature est responsable de mon état. Assez réfléchit, courons! Ni une ni deux mon 6em sens de survie me surpris en me faisant courir très rapidement, malgré la lourdeur de mes jambes, elles ne devaient pas êtres entièrement pétrifiées comme mon bras gauche. Sautant les racines et slalomant les nombreux arbres, je fut heureux de voir que je gagnait du terrain sur la créature plumée et je réussi finalement à la semer. Arrivé plus loin dans la forêt, je dus m'arrêter pour reprendre mon souffle, car courir dans cette état était plus fatigant que normalement. Je profita de cette pause pour réfléchir... « Résumons, j'ai un bras pétrifié par je ne sais quelle malédiction et je ne suis certainement pas dans la forêt de hier, dans tout les cas, je dois faire quelque chose pour mon bras, s'il y a des gens qui vivent près d'ici, ils ont peut-être un remède pour ce genre de maux » En tout cas, c'est le mieux que je pouvais imaginer, maintenant il me fallait sortir d'ici. Par chance, en me relevant, je put distinguer quelques rayons de soleil venant d'un peu plus loin, c'était ma sortie. Je me précipitai donc et arrivai avec soulagement à la sortie de la forêt, d'où je put d'une part espérer que je ne verrais plus un de ces monstres, et d'autre part tenter de trouver un docteur.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=LL5y_3eMMYg
Je tenta de distinguer à l'horizon des signes de vie quand je m'aperçut que ma vision commençait à devenir floue au niveau de mon œil gauche. J'essayais par réflexe de cligner de l'œil pour enlever une possible saleté, mais ma paupière ne répondait pas. Je la touchât de la main et sentit qu'elle était dure, tout comme mon bras. La volaille m'aurait aussi pétrifié le coté gauche de la tête? C'est bizarre, ma vision n'était pas troublée tout à l'heure. Je regarda mon bras encore une fois et c'est la que j'ai compris, la pétrification prenait du terrain sur mon corps. Le temps m'était compté, et j'avais absolument besoin de l'aide de quelqu'un. Mais soudain, un bruit familier se fit entendre... « Cot cot cot... » Ho non, encore un bruit de poule, et cette fois-ci, elles avaient l'air nombreuses. Je tournais le regard dans cette direction et je put voir un poulailler tout près d'une maison, mais heureusement, ces poules avaient l'air de poules normales. Je n'avait de toute manière pas le temps de m'attarder sur cette volaille et décida de courir en direction de la maison, la main droite sur le bras gauche pour tenter de relever son poids de mon épaule. J'ai pu voir pendant que je m'approchais qu'une personne me guettait par la fenêtre et avait même fermé le volet quand j'ai croisé son regard. Cette personne a t-elle... peur de moi? Ou ne veut t-elle pas simplement m'aider? Peut être que la pétrification est contagieuse...Mais bon, si je ne faisait rien, j'allais finir en caillou, et il n'est pas question que je finisse comme ça! Je frappa donc à la porte une fois, sans entendre de réponses. Je frappa une seconde fois tout en criant : Héros : Je ne vous veut aucun mal, je cherche seulement un docteur ou un médecin, ouvrez s'il vous plait, je vous veut aucun mal » La porte s'ouvrit très légèrement et je peut distinguer dans l'entrebâillement de la porte une silhouette qui est apparemment plus petite que moi et qui visiblement était apeurée, malgré que j'avais spécifié mes intentions. Héros : S'il vous plait, n'ayez pas peur, je voudrait juste savoir ou se trouve la ville la plus proche, dites moi ça et je vous laisserait tranquille après » ?????????? : « D...derrière...tout droit » La personne me répondit avec une petite voix fluette, cela était certainement une petite fille. L'information n'était pas de très bonne qualité, mais c'était déjà ca. Je remercia chaleureusement la « petite » et repartit dans la direction indiquée tout en scrutant l'horizon à la recherche de toits de bâtiments ou autres, et c'est à ce moment que je m'aperçut de la pétrification totale de mon œil gauche ainsi que d'une partie de ma joue. Si cela continuait, mon autre œil serait vite atteint et je deviendrais aveugle, avant de finir complètement pétrifié. Et c'est ainsi que je couru vers ma direction avec l'espoir d'arriver à temps jusqu'à la ville et de trouver un médecin. Quelques instants plus tard, je vit enfin de loin quelques édifices et continua ma course pour trouver du secours. C'est ainsi que j'arrivai devant le panneau de la ville en question, et en essayant de le déchiffrer, je me rendit compte que mon œil droit commençait aussi à voir flou. Le panneau semblait indiquer « Ponyville », mais je ne voulait pas m'arrêter sur le nom bizarre de cette ville. Arrivé devant la première rue, j'aperçus plusieurs silhouettes, qui visiblement regardaient dans ma direction. Un détail me frappa, il y avait des silhouettes qui volaient et qui aussi regardaient dans ma direction, cela pouvait être des oiseaux, mais ils avaient l'air aussi grands que les gens qui étaient dans la rue. Sachant que mon temps est compté, je fis un pas en avant sans m'occuper de ce détail et c'est ici que je fut surpris. Toutes les personnes qui me regardaient étaient visiblement en train de s'enfuir. Mais pour quelle raison? Pourquoi ne m'aident-ils pas? Ils me laisserait pour mort au milieu de leur rue sans broncher? Je n'avais rien fait de mal alors pourquoi dois-je mourir? Et surtout de cette façon? Maudits humains, je vous hais! Le poids de mon corps et mon abandon me fit me replier sur mes genoux, et c'est en voulant sortir des larmes que je me rendit compte que mes 2 yeux était maintenant figés. Je ne savais pas quels sentiments je pu ressentir, la frustration, la colère? Je me mis à crier : Héros : JE VOUS DETESTE TOUS !!! Je n'avais même plus le courage de me relever, trahis par mes semblables. Je décida malgré moi d'accepter mon sort. Cependant, au milieu de ma peine, une voix chaleureuse se fit entendre: ???????? ??????? : Heu, excuse-moi, est-ce que je peut t'aider?
RAPPEL : Un texte entre guillemet représente une pensée du héros, garder le à l'esprit sinon vous comprendrez mal le texte Chapitre 4 : De bonnes rencontres sur la voie de la guérison - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=lhKIa9DkWoA
???????? ??????? : Heu, excuse-moi, est-ce que je peut t'aider? Enfin de l'aide, je n'y croyais plus. La voix que j'entendais était féminine, la voix semblait timide, mais sincère. Je ferais mieux de répondre poliment. Héros : Merci, j'ai été attaqué par une sorte de poule-serpent dans la forêt, et sans n'avoir rien vu venir, mon corps se changeai en pierre. J'ai réussi à m'enfuir, mais la pétrification continue lentement, et si je ne voit pas un docteur rapidement, je ne préfère pas penser à ce qui pourrait arriver... ???????? ??????? : Changé en pierre? Je suis affreusement désolée mais je ne pense pas qu'un docteur puisse te venir en aide, car ce n'est pas un mal naturel. Il faudrait que je regarde dans mes livres pour voir s'il existe un remède. « Un remède? J'ai bien peur que si elle devait prendre le temps de rechercher dans ses livres, il serait trop tard pour moi. » Soudain, j'entendis une voix venir de derrière moi, une voix que j'avais déjà entendu il n'y a pas longtemps.
????????? : Twilight!
Twilight Sparkle : Fluttershy? Qu'est-ce que tu fais ici?
Fluttershy : Et bien, cette personne est venu frapper chez moi il y a quelques minutes, mais j'étais tellement apeurée que je n'ai pas osée faire quoi que ce soit, je lui ai seulement indiqué le chemin de Ponyville, et c'est contre mes principes de laisser quelqu'un souffrir. J'ai donc décidé de le suivre pour m'excuser et l'aider si possible.
Twilight Sparkle : C'est gentil de ta part, mais tant qu'on ne saura pas ce qu'est ce mal, on ne pourra pas le guérir...
Fluttershy : Justement, je crois savoir ce dont il s'agit.
« Cette phrase m'offrit plus d'espoir que je pouvait imaginer, je relevât ma tête et demanda. »
Héros : C'est vrai? Vous pouvez me guérir?
Fluttershy : Et bien, moi non, mais la princesse Celestia le pourrait.
« Princesse Celestia? Jamais entendu parler... Mais je ne jugeait pas nécessaire de leur dire ça, j'espèrait juste qu'elle pouvait me soigner. »
Fluttershy : L'aptitude des coquatrices, la créature qui t'a attaqué, à changer les personnes en pierre est à base de magie. La première façon d'inverser le processus est que la coquatrice elle-même le décide.
« Super... comme si on avait le temps d'aller à la recherche de cette « coquatrice », autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Entendons donc la deuxième méthode...Hein? Une minute, elle a dit « magie »? »
Fluttershy : La deuxième façon est de contrer cette magie par une magie plus puissante, et donc la Princesse Celestia devrait largement pouvoir te ramener à ton état normal.
Twilight Sparkle: Ho, dans ce cas, je peut peut-être déjà arranger un peu ton état moi-même.
Sur le moment, je ne comprenait pas le sens de sa phrase, et puis cette fluttershy avait encore prononcé le mot « magie », mais ou est-ce que j'avais bien pu atterrir? Soudain je senti quelque chose de bienveillant flotter autour de moi, ainsi qu'une douce chaleur. C'est ce dont cette Twilight parlait? Quoi qu'il en soit, j'avais étrangement totale confiance en ces deux filles, et même si je n'avais pas confiance, avais-je vraiment le choix? Très peu de temps après, l'air redevint normal autour de moi, et mon état n'avait pas l'air changé.
Twilight Sparkle : Voilà... Je crois que j'ai fais ce que je pouvais, je laisse le reste à la princesse.
La respiration de Twilight semblait difficile, comme si elle avait fais un effort prolongé.
Twilight Sparkle : Je n'ai pas réussi à te soigner, mais au moins j'ai empêché la pétrification de gagner du terrain.
Fluttershy : Wa-hou, tu es la meilleure, Twilight.
« Est-ce vrai? Comment a-elle fais ça? » En essayant de me relever, Je me rendis compte que la lourdeur de mon corps n'augmentait plus, elle restait constante. J'étais néanmoins avec une bonne partie du corps en pierre, mais je me sentait bizarrement un peu plus léger. Surement le poids de l'épée de damocles qui flottait au dessus de moi qui avais disparu. Mais assez réfléchi, je n'avais pas tout compris mais ces personnes méritaient des remerciements.
Héros : Merci beaucoup, j'ai une dette envers vous. Si je parvient à récupérer mon corps, je jure que je vous rembourserait ma dette d'une manière ou d'une autre.
En effet, j'ai toujours eu un grand sens de l'honneur, et ma réaction ne me semblait pas démesurée
Twilight Sparkle : Allons allons, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c'était tout naturel. Si nous avons mis un peu de temps a réagir, c'est juste parce qu'on a pas l'habitude de voir quelqu'un comme toi à Ponyville et qu'on ne savais pas trop tes intentions.
« Quelqu'un comme moi? Qu'est-ce que ca voulait dire? Et j'avais l'impression que sa voix venait de vers le bas, serait-elle assise? Ou très petite? C'était bizarre... »
Fluttershy : En tout cas je suis contente que la situation s'arrange.
« La voix de Fluttershy aussi venait du bas,, seraient-elles de bas age? Tout ceci devenait de plus en plus étrange, je devrais avoir la réponse une fois que ma cécité disparaitra »
Héros : Encore merci, maintenant, si ça ne vous dérange pas, pourrions nous voir votre Princesse pour qu'elle essaie de me défiger?
Twilight Sparkle: Bien sur, passons d'abord chez moi pour envoyer une lettre à Princesse Celestia pour prévenir de notre arrivée.
« Une lettre? Çà n'allais pas prendre une plombe à être envoyé? M'enfin, je suppose qu'elle sait ce qu'elle fait. Sans elle, je serais peut-être déjà un rocher à l'heure qu'il est. »
Twilight Sparkle: Suis ma voix, je vais te guider.
Et je me mis donc en route, l'oreille attentive comme jamais, pour ne pas perdre ces 2 personnes qui m'ont sauvés. Et c'est pendant la marche que je me rendit compte que malgré ma malchance dans la forêt, j'ai été très chanceux de tomber sur des personnes aussi gentilles. Mais il n'empêche pas qu'il y avait quelques bizarreries que je ne comprenait pas encore,... Je supposa que ça n'avait pas grande importance et qu'il y avait forcément une explication logique à tout ça. Je devais me concentrer à retrouver mon corps en premiers lieu, et les choses s'éclairciront ensuite.
Après quelques minutes de marche, pendant lesquelles je ne comprenait pas pourquoi j'entendais seulement un bruit de pas alors que deux personnes m'accompagnaient, et en plus ils me semblaient étranges, comme si l'une d'elle portait des sabots en bois ou quelque chose du genre, mais nous arrivâmes finalement à destination.
Twilight Sparkle : Voilà c'est ici, attention à la marche.
J'entendis Twilight ouvrir la porte, j'avançais donc et entendit à mon premier pas à l'intérieur de la maison plusieurs cris venir de l'intérieur. Il devait surement y avoir d'autres personnes à l'intérieur, et mon aspect semi-rocheux à du les effrayer. Décidément, je trouve qu'il y a beaucoup de personnes peureuses dans cette ville. Mais ce n'est peut-être pas un idiot qui s'est enfuit face à une poule qui devrait dire ça...
Twilight Sparkle : Hein? Mais qu'est-ce que vous faites ici?
Chapitre 5 : La puissante magie de la Princesse - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=HcmAEZxkvSg
Twilight Sparkle : Hein? Mais qu'est-ce que vous faites ici?
Pinkie Pie : Et bien, on essayait de se cacher de la personne bizarre qui est arrivée en ville et Applejack a pensé que tu pourrait savoir ce que c'était vu que tu lit beaucoup de livres. Mais grâce à TOI, il nous a trouvé!
Rainbow dash : Reculez, je le met KO en moins de 10 secondes !
Wow, elle démarre au quart de tour, dis donc. Elle ne me laisse même pas le temps de m'expliquer et veut m'attaquer? Heureusement, Twilight vint à ma rescousse.
Twilight Sparkle : Attends, Rainbow, il n'est pas méchant!
Rarity : Tu es sure? Tu as vu l'aspect de son corps? Je crois que je vais m'évanouir.
Fluttershy : C'est justement à ce propos qu'il a besoin de notre aide, enfin, l'aide de Princesse Celestia.
Applejack : Tu juge encore trop par le physique, Rarity, regarde, il n'y a rien à craindre si c'est Fluttershy qui le dit. Contente de te rencontrer, je suis Applejack, serrons nous la patte.
J'entendis ensuite le bruit d'un crachat, puis Twilight dit :
Twilight Sparkle : Heu, tant qu'il sera dans cet état, il sera privé de ses yeux, donc il ne peut pas te serrer la patte, Applejack.
C'était peut-être une bonne chose que je ne puisse pas le faire car je crois qu'elle a craché dans sa main. C'est une manière un peu campagnarde de dire bonjour je trouve.
Spike : Fais un peu attention Applejack, c'est moi qui nettoie ici!
Ce fus la première voix masculine que j'entendis depuis mon arrivée, cela me rassura un peu, malgré que toutes les voix semblaient venir du bas, je commençais à me demander si je n'avais pas atterri chez les nains.
Twilight Sparkle : Ha tu tombe bien Spike, il faut que tu envoie une lettre à Princesse Celestia, voici le texte...
Twilight fit un rapide résumé de la situation et demanda ensuite à Spike de l'envoyer à la princesse.
Héros : Ça ne va pas prendre du temps pour qu'elle la reçoive?
Twilight Sparkle : Non non, en fait, elle devrait déjà être en train d'écrire la réponse.
Vraiment? Après tout, elle voulait peut-être dire « e-mail » ou « sms » et non lettre manuscrite. Pourtant, pendant que Spike écrivait la lettre, j'entendais des bruits d'écriture, comme si c'était écrit au crayon.
Twilight Sparkle : Ha ben voilà justement la réponse, voyons voir ce que la Princesse dit...
J'espérais vivement que la réponse serait positive de la part de la princesse. Je me suis même surpris à avoir mon poing droit serré très fort, ce qui montrait mon stress. Je pense que ça devait se voir, mais on ne fit pas de commentaires.
Héros : « Alors? » dis-je à la voix peu sure.
Twilight Sparkle : Et bien elle comprend la situation et nous envoi un carrosse à l'instant.
Quel soulagement, je vais être guéri! Mais le mot carrosse me laissa perplexe et me fit soudainement réaliser quelque chose. Un carrosse est un véhicule qui était utilisé dans les temps anciens. Je me souviens aussi avoir entendu Fluttershy prononcer le mot magie. Et de plus, je n'avais entendu aucun bruit moderne, comme des voitures, lorsque j'étais dans la rue de Ponyville, et d'après le peu que j'ai pu voir, tout cela laisse à croire que j'ai atterri dans un temps reculé. Quoi qu'il en soit, j'en aurais le cœur net une fois que j'aurais retrouvé la vue.
Pendant les quelques minutes d'attentes, Twilight me fit m'assoir sur une chaise pour me reposer un peu car « mon corps devait peser lourd ». Pendant l'attente, je pu entendre certaines des personnes se parler tout bas de l'autre coté de la pièce et je put déceler quelques mots, comme « bizarre » ou « étrange ». Visiblement, elles parlaient de moi, mais je décida de faire semblant de ne rien entendre, car je leur devait déjà beaucoup.
Peu de temps après, Fluttershy vint me parler.
Fluttershy : Hum, excusez moi monsieur, mais est-ce que ça vous fait mal?
Sa voix semblait timide, tout comme avant, mais je compris qu'elle avait de bonnes intentions en se préoccupant de moi, je lui répondit donc :
Héros : Non, ca ne me fait pas mal, mais merci de te soucier de moi.
Fluttershy : Ha tant mieux alors. C'est juste que je ne supporte pas de voir des gens souffrir.
Notre conversation fut interrompue par un bruit sourd venant du dehors.
Twilight : Le carrosse est arrivé.
Etrange, ce bruit sourd, c'est comme si le carrosse était tombé du ciel, alors que normalement c'est tiré par des chevaux. M'enfin, ce n'était pas la première chose bizarre que j'entendais ici, donc pensons plutôt à se faire défiger.
Je sortit donc de la maison et rentra dans le carrosse, encore guidé par les indications de Twilight. Décidément, elle était vraiment gentille. Soudain, le carrosse commença à bouger mais je n'entendit pas le bruit des sabots des chevaux qui devaient normalement tirer le carrosse. Je m'aperçut aussi que j'avais l'impression d'avoir le mal de mer... Voulant en savoir plus, je demanda a Twilight:
Héros : On a démarré?
Twilight : Oui, nous volons tout droit vers le château de la Princesse.
Ha, très bien alors.
…
Hein? On vole? Ça devait être une expression, enfin, je pense...
Pinkie Pie : Hé, j'ai un jeu, on essaie de deviner des objets avec la forme des nuages. Celui la ressemble à un cupcake, et celui la à un champignon. Moi j'ai toujours adoré les nuages, c'est beau, et blabla bla et « Blabla intempestif »...
« Elle ne s'arrête jamais de parler cette Pinkie? Bon sinon son commentaire confirme l'idée que nous volons, pourtant je n'entends pas de bruit de moteurs d'avion. Ha mais c'est un carrosse... Depuis quand les carrosses volent? Vraiment étrange... »
Bref, après quelques minutes qui semblaient au départ interminables par le blabla de Pinkie, nous arrivâmes au sois-disant palais, juste au moment ou je commençais à m'habituer à Pinkie, car au moins elle permettais de détendre l'ambiance, et peut-être qu'elle arrêtais pas de parler pour me redonner le sourire après tout.
Le carrosse subit une secousse, comme s'il atterrissait, je compris donc que nous étions arrivés. Je suivis encore une fois, et peut-être pour la dernière fois les directives de Twilight jusqu'à la salle d'accueil de la Princesse, où un garde l'a prévint de notre arrivée.
Princesse Celestia : Bonjour, je suis la Princesse Celestia, à qui ai-je l'honneur?
Pour la première fois, la voix que j'entendis venait de la même hauteur que moi, et avais l'air adulte. Si c'est la personne qui peut m'aider, je doit être très poli. Elle m'a demandé mon nom, mais est-ce vraiment prudent? Je suppose que oui, mais par sécurité, je vais donner le pseudonyme que je m'octroie souvent.
Braek : Appelez moi Braek. Twilight vous a prévenu de la situation? Si vous voulez quelque chose en échange, vous pouvez être sur que je le ferais.
Princesse Celestia : J'aurais bien quelques questions, mais je vais les garder pour quand tu iras mieux. Ne bouge pas et laisse toi faire.
Et bien c'était rapide, cela ne faisait que quelques secondes que j'avais rencontré la Princesse, et elle acceptait déjà de m'aider. Ce doit être une bonne personne. J'espère que ça ne va pas trop l'essouffler comme Twilight tout à l'heure. Soudain, une aura semblable à tout à l'heure m'enveloppa. Je sentit mon corps s'alléger. Ca y est, j'allais enfin être débarrassé de cette malédiction, et tout ça grâce à ces personnes. J'ai intérêt à les remercier chaleureusement si ça fonctionne. Quelques instants après, l'aura disparut et je fus tellement ébloui que je n'arrivais plus à voir. La Princesse me demanda
Princesse Celestia : Arrives-tu à voir à présent? C'est la première fois que je défige quelqu'un après tout.
Braek : Hum, pas vraiment, je suis passé de l'obscurité totale à l'éblouissement...
Princesse Celestia : Ce doit être une réaction normale, tu devrais laisser ta vision revenir petit à petit. D'ailleurs, es-tu fatigué? Je peut te préparer une chambre d'invité, si tu veut te reposer un peu.
Maintenant qu'elle m'y fait penser, c'est vrai que j'étais épuisé. Je ne sais pas si c'est à cause de la dé-pétrification ou si j'étais déjà fatigué avant, mais ce qui est sur, c'est que j'aurais bien besoin de repos. Néanmoins, j'ai déjà une dette envers elle et je ne voudrait pas abuser de son hospitalité.
Braek : Merci, mais êtes-vous sure? Je veux dire, je vous dois déjà tant...
Princesse Celestia : Allons, allons, ne sois pas timide, je ne sais pas d'où tu viens, mais ici, tout le monde est bon avec ses semblables. Ce n'est pas un traitement de faveur, dis toi juste que c'est « normal »
« Normal? Je ne suis pas sur qu'il puisse exister un endroit ou les gens font des bonnes actions de manière désintéressé. Les humains sont vénal, égoïstes et cupides, c'est d'ailleurs pour ca que je n'aime pas trop les humains. Bon, j'ai la chance de rencontrer quelqu'un de bien, apparemment, donc acceptons son offre, de tout manière je veux lui rembourser ma dette. »
Braek : Si vous insistez, alors j'accepte, merci. Mais soyez sur que je trouverais un moyen de vous remercier.
Princesse Celestia : Si tu y tient, alors tu me remerciera une fois que tu iras mieux en répondant à mes questions.
Braek : Très bien.
Et c'est ainsi que la Princesse me conduisit jusqu'à une chambre ou je pourrais prendre du repos. Je m'allongea sur le lit et commença à me reposer en me disant qu'à mon réveil, je pourrais à nouveau voir et je connaitrais enfin le fin mot de l'histoire.
Chapitre 6 : L'étonnante vérité - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=UlBcCSbOwek
Le chant du coq me tira de mon sommeil au lever du soleil. La tête encore dans les nuages, je me redressa sur le coté de mon lit, une main dans le visage pour essayer de me stimuler. J'ouvris les yeux et remarqua que ce n'était pas ma chambre. Évidemment, cela aurait été trop beau si toute cette histoire n'avait été qu'un rêve. Tiens, d'ailleurs, si j'avais pu remarquer ça, c'est que ma vision est revenue, voilà déjà une bonne nouvelle.
Mon premier réflexe après m'être levé du lit était d'aller voir à la fenêtre de la chambre, bien que toujours torse nu, pour voir un peu où j'étais.
A travers celle-ci, je pouvait voir que j'étais sur le flan gauche du château, je pouvais voir une petite partie de ce qui semblait être la basse cour du château. Au loin, au deuxième plan, j'apercevais une sorte de petit village, d'apparence assez reculée, Ponyville, sans doute. Je pouvais une nouvelle fois remarquer les quelques étranges silhouettes semblables à des oiseaux qui volaient au dessus de Ponyville, mais je n'arrivais pas à les distinguer correctement. Je pouvais voir au dernier plan des montagnes, ainsi qu'une sorte de champ de pommiers assez proche d'une forêt sombre, surement celle ou j'ai atterri hier.
En m'éloignant de la fenêtre, je jeta un œil sur le mur en face de moi. L'unique décoration était une peinture gigantesque représentant une sorte de jument blanche, avec le nom « Princesse Celestia » en dessous, surement la jument de la Princesse. La couleur de sa crinière ressemblait à une aurore boréale. En inspectant la peinture de plus près, je put remarquer que la jument possèdait des ailes, elle serait donc une pégase, comme dans la mythologie. Je me souvient avoir vu un pégase dans l'œuvre « Hercule ». Attends un moment, sous sa crinière, je peut voir une corne, ce serait donc une licorne-pégase? L'auteur a de l'imagination. Bref, Je ne m'y connais pas trop en peinture, mais c'est dommage, car une peinture de cette qualité donne vraiment envie de s'intéresser à cet art.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte de la chambre.
Princesse Celestia : C'est Princesse Celestia, puis-je entrer?
Braek : Bien sur.
Je regretta immédiatement ses mots, car je pouvais voir mon T-Shirt, toujours sur mon lit, l'air de dire « tu ne m'oublie pas ?». Trop tard pour le prendre, la porte s'ouvre, ça ne va pas être classe du tout de ma part, être torse nu devant une princesse.
Serais-je encore en train de regarder la peinture? La pégase-jument du tableau se trouve devant moi! Même si elle accompagne la Princesse, je trouve ça un peu bizarre d'avoir sa jument à l'intérieur du palais . Bon, mais où est la princesse? Je l'ai bien entendu parler à travers la porte... Je pencha la tête de coté pour voir la porte derrière la jument, si la Princesse allait entrer.
Braek : Heu, Princesse ?
Princesse Celestia : Oui?
Quoiquoiquoi? Je rêve ou la jument vient de me répondre? Attends attends, réfléchissons... Malgré tout mes efforts, j'avais un peu de mal à me concentrer sur la situation! Disons quelque chose, n'importe quoi, vite.
Braek : M...merci de m'avoir sauvé.
Princesse Celestia : De rien, c'était tout naturel.
Bon dieu, mais c'est vraiment la jument qui parle! Ça me rappelle... L'écriteau sur la peinture, la princesse est donc cette jument? Je deviens fou ou quoi?
Princesse Celestia : Je suis contente que tu aille mieux. Mon élève Twilight et ses amis se faisaient un sang d'encre aussi. Vous pouvez entrer.
Perdu dans mes pensées, la main sur mon visage, je put voir rentrer dans la salle avec mon œil non recouvert, une poney violette, petite par rapport à moi. Elle avait une crinière lissée et je pouvait voir une corne en sortir, elle serait donc une licorne.
Elle fut suivie par une poney orange à la crinière blonde, qui avait un chapeau de cow-boy. Ensuite, c'est une poney jaune pale à la crinière rose avec des ailes, donc une pégase, qui rentra dans la chambre Une poney rose bonbon, à la crinière de la même couleur et toute décoiffée rentra ensuite en faisant des petits bonds.
Je ne comprends pas, elle a bien dit «Twilight et ses amis », ce seraient donc des poneys? Remarque, ça expliquerait pourquoi j'entendais leurs voix venir d'en bas.
Une licorne blanche à l'apparence soignée et à la crinière superbement lissée violette rentra à son tour.
Toutes ses couleurs, ça va me faire un arc-en-ciel à la fin, si ça continue...
J'ai parlé trop vite, l'arc-en-ciel était la, c'était la couleur de la crinière de la pégase bleu qui venait de rentrer en dernier. Je pouvait remarquer que contrairement aux autres poneys, celle-ci n'avait pas le sourire, et me faisait même les gros yeux. Visiblement, elle était suspicieuse...
Twilight Sparkle : Quel soulagement, tu nous a vraiment fais peur tu sais?
Je reconnaissait là la voix de Twilight. Une voix très chaleureuse.
Fluttershy : Je suis contente que tu aille mieux.
Cette voix toute timide était celle de Fluttershy.
Applejack : Ha, maintenant, tu ne pourras plus éviter mon serrage de patte.
Le serrage de patte? Ho, ça doit être Applejack.
Rarity : Tu as retrouvé ton teint naturel, ce teint gris ne t'allait pas du tout.
Je me souviens que Rarity m'avais fais une remarque sur mon aspect hier, ce doit donc être elle. Par contre, elle me fait rappeler que je suis torse nu, ce qui me rendit un peu plus mal à l'aise.
Pinkie Pie : C'est trop cool que tu aille mieux, on va fêter ça! Je peut organiser la fête? S'il te plait s'il te plait. On va bien rigoler, moi j'adore les fêtes et puis « blabla intempestif »
Ce moulin à paroles ne peut être que Pinkie.
La pégase bleue ne m'adressa aucune parole, et continua de me fixer d'un air méfiant. Par élimination, c'est donc Rainbow Dash.
Tout de même, j'avais encore du mal à croire ce que je voit. Serait-ce une mauvaise blague?
Princesse Celestia : On ne voit pas souvent de gens comme toi vers Ponyville, d'où viens-tu?
Que dois-je dire? Si je dit qu'apparemment je viens d'un autre monde, il y a des chances que je finisse sur le bucher, où que des scientifiques m'enferment et fassent des tests sur moi. Après tout, je ne connais rien de ce monde. Je pense que la meilleure solution est de mentir pour l'instant, bien que ça me dérange de cacher la vérité à mes sauveuses.
Braek : Euh, je viens d'un très lointain pays, où j'ai décidé de partir vagabonder au fil des chemins. Et j'ai finis par atterrir ici.
Princesse Celestia : Je connais peut-être ce pays, comment s'appelle t-il?
Braek : Euh, un endroit qu'on appelle France...
Je mentait très mal, et je serais vraiment surpris qu'elles me croient toutes. Quoi qu'il en soit, j'étais vraiment très mal à l'aise, et seul un aveugle pourrait ne pas le voir.
Princesse Celestia : Ce doit être vraiment loin car je ne connait pas ce pays. A propos, es-tu assez reposé? Nous pouvons te laisser un peu plus de temps si tu le souhaite.
Me donnerait-elle une occasion d'avoir un peu de temps pour penser à la situation? Elle a du voir a quel point j'étais tracassé et que je ne comprenais rien à la situation, et aussi que je ne disais pas la vérité. En tout cas, elle a raison, j'ai besoin de réfléchir, et si elle me permet de retarder les questions, je vais accepter.
Braek : Euh, à vrai dire, je me sens encore un peu fatigué...
Cette phrase aussi sentait le mensonge à plein nez, mais au pire, je pourrait m'excuser plus tard.
Princesse Celestia : Très bien, nous reviendront dans quelques heures, repose toi bien.
Et c'est ainsi qu'elle quitta la pièce, en m'adressant un sourire avant de partir. Je put associer ce sourire à une marque de confiance, comme si elle voulait me dire que je pouvait avoir confiance en elle. Elle fut rapidement suivie par les autres poneys, excepté Rainbow Dash, qui mit quelques instants avant de sortir, mais avec un regard encore plus agressif qu'avant.
Je me retrouva finalement seul dans la chambre, avec un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
Je me jeta sur le lit, les mains sur le visage, et repensa à ce qui m'était arrivé. J'avais atterri dans un autre monde, ou des poneys qui parlent m'ont sauvés d'une mort certaine. Je suppose que je leur dois la vérité, même si je ne sais pas ce qu'elles me réservent. De toute manière, j'ai une dette envers elles, et la première chose à faire est d'être franc avec elles. Et qui sait, peut-être qu'elles comprendront et m'aideront...Peut-être même que la magie de la Princesse peut me ramener dans mon monde, qui sait... Bon ! C'est décidé.
Je me leva du lit, saisi et enfila mon T-shirt, et sortit de la chambre afin de retrouver la Princesse, pour m'excuser et ne plus rien lui cacher.
Chapitre 7 : Altercation et explications - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=k92WmfRrqIw
Je sortit de la chambre, qui accédait sur un très long couloir. Je ne voyais personne, et cela m'étonnais, je pensais que la Princesse aurait placé des gardes devant la porte pour éviter que je ne m'enfuis, ou que je fasse de mauvaises actions. Peut-être avait-elle confiance, malgré tout, bien que je lui avais menti plusieurs fois...
Je continua mon chemin dans le couloir blanc comme neige en suivant le tapis, visiblement de haute qualité, qui me conduirait surement au bâtiment central du château, ou j'espérais retrouver la Princesse et lui dire la vérité, du moins, ce qui me semblait être la vérité.
Ouvrant la porte au fond du couloir, j'arrivais dans ce qui semblait être la cour du château. Il y avait un magnifique parc, tout de verdure, ainsi qu'une fontaine en son centre. Je me trouvait en haut d'escaliers où il y avait trois portes. Je venait de la porte de gauche, qui menait à l'aile gauche du palais, donc logiquement, la porte de droite menait à l'aile droite du palais, et la porte du milieu devait mener au bâtiment central, ou la Princesse serait surement.
Je devais donc passer par là, mais avant que je ne puisse atteindre la porte, une voix se fit entendre.
??? : Ne bouge plus !
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=tAz3DUsnejk
Surpris par la mise en garde, je me retourna pour essayer de repérer la personne. Après quelques coup d'œil sur le jardin, je décida de regarder en l'air, car la voix m'avait semblé venir du haut. Et en effet, je réussis à trouver la personne en question, elle se tenait sur la muraille d'une tour du château. Elle était positionnée juste devant le soleil, de ce fait, je ne pouvais pas distinguer qui c'était, car elle m'éblouissait. La silhouette bondit de son muret, vola dans ma direction, et atterri devant moi.
Rainbow Dash : Je peut savoir où tu vas?
C'était le poney bleu de tout-à-l'heure, celle qui me regardait méchamment , Rainbow Dash, si je me souviens bien. A priori, elle gardait un œil sur moi, et ne me faisait pas confiance, cela pouvait être compréhensible au vu de mon apparence, et du fait que je leur ai mentis assez peu discretement. J'avais décidé de dire la vérité à partir de maintenant, donc autant commencer tout de suite, en espérant qu'elle ne me pose pas d'autres problèmes.
Braek : Je cherche la Princesse pour...
Rainbow Dash : Ha! Je le savais! On ne peut pas te faire confiance! Et qu'est-ce que tu lui veut? Parle!
Braek : Hé ho, calmos, je veut pas lui faire du mal.
Rainbow Dash : Mon œil, tout d'abord, tu nous ment, mais en plus, tu dis que tu as besoin de repos alors que je te voit trainer dans le château cherchant Princesse Celestia juste après. Si tu veut mon avis, tu prépares un sale coup!
C'est vrai que dit comme ça, de son point de vue, je n'ai aucune raison de lui en vouloir pour croire que j'ai des mauvaises intention. Décidément, ce petit poney est très dévoué à la protection de sa princesse. Je suppose que les autres aussi ont du me trouver suspicieux.
Rainbow Dash : Tu ne dis rien? C'est que j'ai raison, prends ça !
Mince, réfléchir dans ma barbe ne me rendait pas moins suspicieux, j'aurais mieux fait de dire quelque chose. Malheureusement, le poney bleu avait déjà pris son élan et me fonçait droit dessus. Avant même de pouvoir réagir, Rainbow rentra dans mon torse à toute vitesse, ce qui me coupa la respiration et me projeta quelques mètres en arrière. J'atterris brusquement sur le dos, sonné.
Rainbow Dash : Ha! Trop nul.
Je mit quelques instants avant d'essayer de me redresser. Encore avec un genoux a terre, avant de pouvoir tenter de raisonner Rainbow, elle relançât son attaque.
Rainbow Dash : Tu te relèves? Tu en veux encore? Et bien viens en chercher!
Cette fois-ci, la situation fut différente de la précédente attaque, la colère était montée en moi. Très peu habitué à la violence, si je venais à rentrer dans un combat, j'aurais beaucoup de mal à me contrôler, c'était une raison de plus qui ne faisait pas aimer de me battre. Lors de la charge de Rainbow, je pu cette fois-ci analyser son mouvement, et le comprendre, voir même peut-être l'anticiper. Était-ce le fruit de ma colère? Quoi qu'il en soit, je me releva spontanément, et, par un grand coup sec de mon bras droit, je réussis à agripper le poney bleu en plein vol par son cou.
Je me demande qui était le plus étonné, moi ou elle? Elle essayait de se débattre, mais je ne pouvais pas la lâcher, dans le risque qu'elle me ré-attaque. Quand, soudain, j'entendis d'une petite voix haletante.
Rainbow Dash : P..eut...pu...resp...rer...P..Prin...cesse.
Mon dieu, j'étais en train de l'étrangler. Je remarque maintenant, que mon bras droit était très contracté, comme si ma colère s'en était emparé. Réalisant mon geste, je lâcha très vite le pauvre poney, qui atterri par terre, la voix essoufflée. Çà ne m'était jamais arrivé, c'est comme si j'avais perdu contrôle sur mon bras. Qu'avais-je fait? Je ne voulais pas faire ça. Je regardait mon bras, d'un air interrogateur, pour essayer de comprendre.
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle me fera encore moins confiance. Je lui devait des excuses, et je devait aussi lui demander si elle allait bien, mais je fut interrompu.
J'entendis une porte s'ouvrir, je tourna la tête pour voir laquelle et me rendait compte que c'était la porte du milieu qui s'ouvrait. J'espérais vivement que ce ne soit pas la princesse, car si elle voyait ce que j'avais fait, je n'ose pas imaginer la punition qu'elle pourrait m'infliger.
Malheureusement, c'était bien elle, accompagnée par les 5 autres poneys. Ne sachant pas quoi dire, je la laissa parler en premier.
Princesse Celestia : Re-bonjour, Tu vas déjà mieux? Oh mais tu étais avec Rainbow Dash, que faisiez-vous?
Pas bon pour moi, ça, il suffisait à Rainbow de dire ce qui c'était passé, et je finirait surement dans un cachot.
Rainbow Dash : Rien, on faisait juste connaissance...
Hein? Pourquoi ment-elle? Elle a juste a prononcer quelques mots, et c'en serait fini de moi.
Applejack : T'es sure? T'as l'air toute essoufflée, dis moi.
Rainbow Dash : Je te dit que ça va...D'ailleurs je vient juste d'arriver, comme vous.
Le poney bleu était visiblement en train de me faire une grâce, mais pour quelle raison? Je l'avais presque étouffée, elle devrait m'en vouloir encore plus.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=k92WmfRrqIw
Princesse Celestia : Bon, et bien je suppose que tu voulais me dire quelque chose?
Ce serait bientôt le moment fatidique, aurais-je le courage de lui dire la vérité? C'est ici que je me souviens que je m'était promis de lui dire la vérité. Je pris donc une grande inspiration et dit tout en me grattant au niveau de la nuque, étant géné :
Braek : Bon, en bref, je viens apparemment d'un autre monde, un monde peuplé d'humains comme moi, et où il n'y a pas de licornes, pégases, et encore moins de poneys qui parlent et vivent en société. Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais la première créature que j'ai croisé ma pratiquement pétrifié à mort, si vous toutes n'aviez pas étés la pour me sauver. C'est pour ça que j'accepterai tout ce que vous voudrez faire de moi pour rembourser ma dette. Voilà c'est à peu près tout.
Voilà, c'était dit, je n'avais plus qu'à attendre leur réaction. Comme je l'avais imaginé, les poneys me regardèrent avec des yeux ahuris, qui étaient au départ assez gênants, mais que je trouvais assez drôles au fond de moi. Quelque chose me surpris à moitié, les yeux de la Princesse n'avaient pas changé d'expression, par contre, un délicieux sourire s'était dessiné sur son visage, comme si elle était contente de moi. Cela me mit un peu plus à l'aise. C'est comme si depuis le premier moment, j'avais vu émaner de la bonté venant de la Princesse. Je commençait à être sur qu'elle voudrait une nouvelle fois m'aider.
Princesse Celestia : Je suis heureuse de voir que tu nous fais finalement confiance, c'est quelque chose que tu devais faire de toi-même, et où l'on ne pouvait pas te forcer.
Mon cœur s'allégeât à l'entente de cette phrase, ces poneys n'étaient vraiment pas comme les humains, ces poneys étaient bons et bienveillants. Je suis sure que même Rainbow Dash l'était, mais elle devait avoir un esprit de loyauté qui l'a poussée à vouloir protéger ses amis de moi.
Braek : Je suis désolé de vous avoir menti tout-à l'heure.
Princesse Celestia : Ne t'en fais pas, c'était parfaitement compréhensible.
Braek : Vous êtes trop gentille...Par contre, j'ai une dette envers...
Princesse Celestia : Tu n'a aucune dette a avoir en personne. Si cela avait été l'inverse, n'aurais-tu pas proposé ton aide à un de ces poneys qui se serait égaré dans ton monde?
Ma réponse vint spontanément et du fond du cœur.
Braek : Bien sur que si, je l'aurais aidée. Et j'aurais tout fait pour la protéger des autres humains.
Princesse Celestia : A t'entendre, on dirait que les humains sont mauvais...J'ai du mal à le croire en te voyant.
Braek : Disons que la minorité paie pour la majorité...Et peut-être est-ce moi qui suis différent finalement...
Princesse Celestia : En tout cas, sache que tu es le bienvenue ici, peu importe comment tu est.
Je sais qu'elle essayait de me rassurer, mais pourtant, cela me faisait peur. Voulait-elle dire que j'étais piégé dans ce monde? Pourtant je pensais que si on pouvait faire le chemin dans un sens, on pouvait le faire dans l'autre. La Princesse semblait être quelqu'un de très influente et très intelligente. Si je voulait trouver un moyen de rentrer dans mon monde, je devrais commencer par lui demander à elle.
Braek : J'aurais voulu savoir, connaissez-vous un moyen pour que je puisse rentrer dans mon monde?
Princesse Celestia : Malheureusement, je crois bien que non. Je pourrait aller vérifier dans la bibliothèque royale, pour voir si d'anciens écrits parlent de ce phénomène.
Braek : Si ça ne vous dérange pas, car j'aimerais vraiment savoir.
Princesse Celestia : Très bien. Mais avant ça, tu dois être affamé depuis que tu es arrivé ici. Je vous invite tous à ma table pour un banquet. Peut-être que tu pourra nous parler un peu plus de toi et de ton monde à table. Ce n'est pas tout les jours que nous avons un tel voyageur, et je suis sur que moi et tes nouvelles amies seront très curieuses d'en savoir plus.
Pinkie Pie : Ho oui! Un banquet! J'adore les banquets, il y a tout plein de bonnes choses à manger, et on va s'amuser c'est sur, et « blabla intempestif »
« Mes nouvelles amies »?. Oui, pourquoi pas... A vrai dire, j'en serais ravi. Elles sont curieuses d'en savoir plus sur mon monde, mais moi aussi je suis en quelques sorte curieux d'en savoir un peu plus sur ce monde et ces fameux poneys.
Braek : Je ne peut pas refuser cette invitation, ce serais avec plaisir que je vous raconterait tout ce que vous voulez savoir.
Princesse Celestia : Parfait, suivez moi alors.
La Princesse repartit en direction du couloir, secondée par les cinq poneys... Euh, cinq seulement? En effet, Rainbow Dash se tenait encore à mes cotés. Redoutant une autre menace, je me tint sur mes gardes, mais contre toute attente, celle-ci m'adressât un très beau sourire.
Rainbow Dash : Dépêchons nous, sinon ils vont tout manger sans nous.
Surpris par ce changement de réaction, j'acquiessa et me mit en route, aux cotés de la petite pégase bleue, de laquelle je ne sentait plus aucune méfiance. Les choses avaient l'air de s'arranger de mieux en mieux, et j'espérais vivement que cela continuerait.
Chapitre 8 : Un banquet plein de questions - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=GVIAl-1VElY
J'arrivais donc en dernier en compagnie de Rainbow Dash à la salle de banquet et pu constater que la Princesse Celestia n'y était pas allé avec le dos de la cuillère. En effet, je n'avais jamais vu une telle quantité de nourriture au même endroit. Les aliments étaient placés de façon ordonnée, les légumes d'un coté, les fruits de l'autre, tout comme les desserts, qui avaient, ma foi, de drôles de couleurs. Je pu remarquer aussi qu'il n'y avait pas de viande sur la table. C'est vrai qu'en y pensant, les chevaux/poneys sont herbivores, donc ce n'est pas surprenant, je vais devoir m'habituer à me priver de viande pour un bon moment à mon avis, mais je n'allais pas me plaindre, car j'avais déjà l'impression d'être traité royalement. En outre, je remarqua finalement qu'on ne m'avait pas spécialement attendu pour commencer le repas...
Pinkie Pie : Mmh, ces cupcakes sont délicieux, on voit bien qu'on a affaire à de la cuisine royale! Il faudra que je me souvienne de ces mélanges pour mes recettes, mes clients vont adorer.
Tiens, le poney rose serait une cuisinière? Je vais peut-être apprendre pas mal de choses à ce banquet.
Rarity : Très chère, il va de bon ton d'attendre les invités avant de commencer un repas.
Cette poney-ci à l'air distinguée, je peut voir qu'elle a placé ses couverts comme on pouvait voir dans les restaurants de luxe. L'inverse de Pinkie, en quelques sorte. Je me demande ce qu'elle fait dans la vie.
Voyons ce que font les autres poneys, Fluttershy à l'air d'essayer d'empêcher Pinkie de tout dévorer car sinon « Monsieur Braek n'aura plus rien ». Pas très convaincante, car Pinkie ne l'écoute même pas et continue son carnage. Cela me rappelle que ce n'est pas mon vrai nom que je leur avait donné, mais j'ai l'habitude de ce surnom, donc ce n'est pas très important.
Applejack : Je me demande vraiment ou tu arrives à caser toute cette nourriture, Pinkie.
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, mais bien qu'Applejack l'ai dit sur le ton de l'humour, moi, j'étais surpris qu'on ne s'inquiète pas à son sujet, et surtout sur son estomac. Bien étrange en résumé, cette Pinkie...
Rainbow Dash étant toujours à mes cotés, regardant la scène et rigolant, il ne me restait qu'un poney à trouver. C'est à ce moment, lorsque je commençait à être curieux de tout et n'importe quoi que j'entendis:
Twilight Sparkle : Braek, je t'ai gardé une place à coté de moi.
Twilight me faisait un signe de la patte pour m'inviter à venir m'assoir. Les autres poneys firent de même et prirent place. Nous étions sur une table de forme carré, Princesse Celestia se trouvait sur un coté de la table, face à moi. Sur le coté droit de la table se trouvait Applejack et Rarity. Apparement, elles se disputaient quant à leur manières d'esthétique, Rarity en aurait trop et Applejack pas assez. Sur le coté gauche de la table se trouvaient les deux pégases, Fluttershy et Rainbow Dash. Fluttershy semblait nerveuse et timide tandis que Rainbow criait que ce banquet était « génial ». Dans le bord opposé à la princesse se trouvait moi, à la place de « l'invité » je suppose. Twilight était à ma droite, après tout c'est elle qui m'a gardé la place. Et donc finalement, par élimination, à ma gauche, il devait y avoir...
Pinkie Pie : Ho c'est super, je suis à coté de toi Braek! On va bien s'amuser, on peut faire des jeux, tu as déjà joué à celui qui mange le plus de cupcakes? Où à celui qui « ... »
ARGH !!! Non! Pensais-je très fort tout en mettant ma main sur le visage.
Pinkie Pie : Pourquoi tu met ta main sur la tête, tu as mal?
Braek : Euh non non ça va...
Grrr...Je n'avais jamais aimé les personnes bavardes ou d'humeur enfantine, et celle-ci cumulait les deux. Bon, je devais rester positif, au moins, je ne m'ennuierais pas avec elle à coté.
La princesse était restait muette depuis le début du banquet, je crois qu'elle me regardait pour voir comment je réagissais face aux autres poney. Je devais commencer la conversation.
Braek : Et bien, Princesse, c'est trop d'honneur que vous me faites avec ce magnifique banquet.
Princesse Celestia : De rien, par contre il se peut qu'il manque un aliment pour toi.
Braek : Que voulez-vous dire?
Princesse Celestia : Et bien je t'ai vu sourire tout à l'heure quand tu regardais tes amies, et j'ai entre-aperçu tes canines, et en général, ça signifie que la personne est carnivore ou omnivore.
Mince, je risquait d'être mal vu avec cette histoire. Je ne voulais pas baisser dans leur estime et devais trouver une échappatoire.
Braek : Heu, ne vous faites pas, je peut très bien me passer de viande sans problème. D'ailleurs, il y a des humains qui décident eux-même de devenir végétariens.
Applejack : Mais toi... Tu en mangeait? Juste par curiosité, hein...
Je n'avait pas envie de répondre à cette question, un silence suffirait amplement.
Rarity : Ho, je trouve ça barbare.
Twilight : Les filles, on ne peut pas se permettre de juger les habitudes des humains, même si l'on trouve ça mal.
Merci, Twilight. J'espérais vivement que sa remarque puisse clore l'affaire...
Fluttershy : « Hum, pardon, mais... Tu as déjà mangé du cheval, ou du poney?C'est...juste pour savoir... » Me dit-elle timidement, en poussant un petit « squeak » à la fin.
...Ou pas. Cette fois-ci, le silence s'installa à table, et toutes me regardaient, espérant une réponse négative. Le problème est que j'en avais mangé une fois. Selon ce que je répond, je pourrais être vu comme un cannibale. Essayons de détourner la réponse, sans pour autant mentir.
Braek : Bah, dans mon monde, le cheval est un signe de royauté, on s'en sert comme valeur esthétique dans les concours, où les compétitions de courses. Le cheval était considéré dans les temps anciens comme le partenaire du chevalier qu'il transportait et était respecté comme tel. Si celui-ci venait à périr, le chevalier en question lui donnerait un enterrement digne de ce nom et s'en souviendrait comme d'un ami. Donc non, le cheval n'est pas connu pour être de la nourriture.
Twilight : Wahouuuu!
Apparemment, mon monologue d'histoire-échappatoire-de-question a plu à Twilight, profitons-en pour passer à autre chose.
Braek : Princesse, n'aviez-vous pas des questions à me poser?
Princesse Celestia : Je ne veux surtout pas te faire croire que nous te faisons un interrogatoire, je veux seulement t'entendre parler, comme tu faisait avant, et tu révèleras bien des choses sans même t'en rendre compte.
Décidément, elle m'étonnera toujours. Un tel esprit de bon sens et de logique dans une seule personne, ce n'est pas étonnant qu'elle soit une Princesse. Euh, pourquoi Princesse et pas Reine alors? Je suppose que ça ne me regardait pas.
Rainbow Dash : Dis Braek, je te le souhaite pas, hein, mais si tu n'arrivais pas à rentrer dans ton monde, qu'est-ce que tu voudrais faire?
Braek : Mmh... Je ne m'était pas encore posé la question, peut-être partir à l'exploration de ce monde, même si je pense que c'est une mauvaise idée. Sinon les poneys que je rencontreraient auront peur de moi, comme ce qui s'est passé quand je suis arrivé à Ponyville. J'ai eu de la chance de tomber sur des personnes courageuses qui ont cru en moi.
Twilight Sparkle : Il y a quelques temps, j'ai appris que l'on ne devait pas juger quelqu'un sur son apparence, et j'ai repensé à ce jour la en te voyant. En tout cas je suis heureuse de t'avoir rencontrée, la découverte d'une personne totalement différente, j'ai hâte d'en savoir plus sur les habitudes des humains, et de leur morphologie. J'ai pu observer le haut de ton corps quand tu était dans la chambre, car tu avait dormi sans ton haut, et j'ai hâte de découvrir le reste.
Est-ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle dit? Elle commence à se rapprocher de l'image du scientifique fou qui veut disséquer une proie pour la comprendre.
Braek : « Hors de question de montrer quoi que ce soit d'autre » dis-je en frappant du poing sur la table.
Les oreilles de Twilight se rabaissaient, apparemment, je l'avais déçu. Mais je voulais quand même m'excuser d'avoir parlé d'un ton aussi froid.
Braek : Pardon Twilight, mais tu ne peut pas simplement demander à quelqu'un d'ôter ses vêtements pour se laisser observer. Les vêtements servent quand même à quelque chose, tout de même.
Twilight : Ha bon? Chez nous, les vêtements sont optionnels, ils servent juste à avoir un coté esthétique. Je pensait que c'était pareil dans ton monde.
Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'elles ne portent pas de vêtements, et vivaient en société comme chez moi sans problèmes. Je trouvait cela fort intéressant, bien qu'assez étrange.
Braek : Ha, excuse moi alors...Bref, de quoi parlions-nous? Ha oui, de ce que je ferait si je restait bloqué ici. Et bien je ne sais pas vraiment, car j'espérais que je trouverais un moyen de rentrer malgré tout.
Rarity : Alors, tu veux dire que tu ne veux pas rester ici?
Braek : Malheureusement, ce n'est pas une question de vouloir, c'est une question de devoir. Si je suis né dans mon monde, c'est que je devais vivre las-bas, et non ici. C'est comme une histoire de balance qui équilibre les 2 mondes, ma venue ici ne fait que déséquilibrer les choses, alors que nous devrions vivre sans interférer avec l'autre monde. Ça peut paraître un peu bizarre mais j'ai comme un impression de ne pas être à ma place.
Princesse Celestia : Tu veux dire que tu crois que le destin nous impose de naitre et vivre quelque part?
La Princesse, qui avait écouté attentivement ce que j'avais dit, avais immédiatement réagit, je me demandais pourquoi.
Braek : Heu...Je suppose qu'on peut voir ça comme ça.
Princesse Celestia : Dans ce cas, si ce même destin envoyait une personne dans l'autre monde, alors n'y aurait-il pas une raison précise à cela? Ta façon de parler indique que nous devons accepter ce que le sort nous réserve.
Elle avait fait mouche. Sa remarque était juste, et je ne pouvait pas la réfuter. Cela remettait complètement en cause ce que je m'était imaginé.
Braek : Surement... Vous devez avoir raison. Néanmoins je voudrait tout de même essayer de repartir dans mon monde. Si je n'y arrive pas, c'est qu'il y a une raison que je soit ici. Etes-vous d'accord?
Princesse Celestia : Très bien, j'irais bientôt à la bibliothèque royale pour en savoir plus.
Braek : Merci. « ... » Mais de toute manière, si je n'arrivais pas à rentrer chez moi, je ne pourrait rien faire ici, si je veux être caché des autres poneys. Je ne vais pas rester enfermé dans une chambre pour le restant de mes jours...
Je pu observer les yeux de la Princesse se plisser, d'un air malicieux, comme si elle avait une idée derrière la tête...
Princesse Celestia : Il y a peut-être une solution...
Chapitre 9 - 10- 11-12 dispo en page 3 Chapitre 13 - 14 -15 dispo en page 4 Chapitre 16 - 17 -18 dispo en bas de la page 5 Chapitre 19 - 20 -21 dispo en début de page 7 Chapitre 22 - 23 -24 dispo au milieu de la page 8 Chapitre 25 dispo en page 12 Chapitre 26 dispo en page 13 Saison 2, prologue, et épisode 1, 2 en page 19 Saison 2 episode 3 en page 21
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 10 Mar - 21:14, édité 37 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 9 Fév - 22:37 | |
| Bien trop court. Elles doivent pas être longues tes fins de soirées. Par contre, c'est pas trop mal écrit, flemme de chercher mais j'ai quasiment pas vu de fautes. Continues, on sait jamais. |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 9 Fév - 22:49 | |
| Je rejoins l'avis de Soarin, c'est bien trop court.... limite tu aurais dût fusionné les 2 chapitres. Et encore l' histoire d'un humain qui se retrouve dans Equestria... enfin si y a un bon sénario je suis preneur ^^ Attend la suite avec impatience ^^
|
| | | #Twilight Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 9 Fév - 22:57 | |
| C'est assez bien écrit J'attends la suite avec les poneys ^^ |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 10 Fév - 0:10 | |
| Chapitre 3 dispo !
Merci pour vos commentaires.
Je l'ai fais un peu plus long vu que c'était la critique principale que vous me faisiez. Si vous avez d'autres critiques, je serait heureux de les ignorer... eu d'y penser et de corriger ces défauts |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 10 Fév - 0:56 | |
| A mon tour de faire chier le monde de donner un avis posé et constructif sur la fanfic que voilà. Des fautes, il y en a, de conjugaison la plupart du temps. Exemple: "Je me décida" --> je me décidai : passé simple. De ponctuation également, pense à mettre des points à la fin de chaque phrase. Le reste, c'est sans doute de l'inattention. Pour le style par contre, je ne peux pas vraiment dire que c'est bien écrit... La narration est confuse, avec une concordance des temps chaotique qui nuit à la clarté. Tantôt du futur, tantôt différents passés disposés au petit bonheur, du présent par-ci par-là. Ça rend la lecture assez chiante, en fait, c'est pas du tout fluide. Ton expression est aussi assez étrange. Tu mélanges les registres, invente des expressions façon Frankenstein ( = des bouts collés ensemble). Il faut faire attention à ne pas vouloir faire trop original, mais surtout ici, pas trop simpliste non plus. Je trouve qu'une locution comme "revenons à nos moutons" n'a pas sa place dans un texte de ce calibre, parce que c'est quand même du français courant, parlé, pas forcément écrit. Du moins pas dans ce contexte descriptif qui tend plus vers le soutenu. Dans la même veine, tu fais parfois quelques répétitions, attention à ça. Y'a des dico de synonymes qui aident vachement sur le net. Ton choix de dialogue rappelle plus le théâtre qu'autre chose. C'est un point de vue qui peut être intéressant, mais qui risque de faire perdre en immersion dans l'histoire (le théâtre ayant vocation à être joué sur une scène avant d'être lu, même si beaucoup d’œuvres sont magnifiques même à l'écrit). De plus, ça ne t'entraine pas vraiment à écrire avec un mode narratif plus classique pour le roman, la nouvelle ou la fanfiction. Sans compter les pensées du personnages mises entre guillemets. Même précisé avant le texte, ça peut déstabiliser à première vue. Il est vrai que tes deux premiers chapitres sont courts, même si bien découpés au niveau des scènes. Essaie de placer plus de descriptions sur les lieux, n'aies pas peur de faire plus de phrase, d'utiliser des synonymes, tu gagneras en clarté et donc en qualité. En revanche niveau taille, tu te rattrapes bien sur le 3ème, c'est un format qui en dit assez au lecteur pour ne pas le laisser sur sa faim sans pour autant en dire trop ^^ J'espère que tu ne prends pas mal tout ce que je dis là ^^ Voilà des points à améliorer pour ma part, internet peut t'aider grâce à un certains nombre de dicos et de sites de conjugaison (super utile, comme http://www.leconjugueur.com/ ) Je te souhaite bonne chance, et bonne continuation pour la suite de la rédaction ! Bon, par contre j'ai remarqué que les correcteurs se contentent la plupart du temps de... corriger les fautes d'orthographe sans rien proposer d'autre derrière. J'ai pourtant eu quelques mp qui me demandaient un coup de main pour le style en lui même, comment s'améliorer, tout ça. Devant le nombre de fanfics qui naissent en ce moment, je vais peut-être essayer de mettre sur pied un groupe de bêta-lecteurs, qui en plus de corriger les fautes s'occuperont de tout cela... Des volontaires ? Contactez-moi par MP, que ce soit pour lire ou être lu, on verra ce qu'on peut faire |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 10 Fév - 17:54 | |
| Un avis critique, en veux-tu en voila Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça Alister, ça me permettra de m'améliorer. Je ferait plus attention sur les fautes d'accords car je me sert surtout du clic droit==> correction pour corriger mes fautes. J'ai jamais été vraiment bon en Français mais je ferait un effort pour vous, ça va de soi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de description dans ces chapitres, mais c'est parce que le héros est seul. Ce sera surement plus facile au niveau fluidité dés le prochain épisode car les poneys rentreront enfin en jeu. Merci aussi a mdsd95 pour son commentaire La suite ce soir normalement car je rentre seulement des cours |
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 10 Fév - 19:41 | |
| N'hésite pas à demander l'aide d'un correcteur pour les fautes d'orthographe. La liste est dans le topic des règles par Tyralosse, ICI, tout en bas. Ce n'est pas la description en soi qui est gênante, c'est juste le style trop chamboulé pour être fluide, rien avoir avec le nombre de persos en scène ^^ De toute manière, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc pas de secret. Relis-toi d'ici deux semaines, et ça sera peut-être plus facile de cerner ce qui ne va pas |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 10 Fév - 20:57 | |
| Alister : De toute manière, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc pas de secret. Relis-toi d'ici deux semaines, et ça sera peut-être plus facile de cerner ce qui ne va pas
Ça c'est vrai, je me souviens que j'avais commencé une parodie il y a quelques années (Fantaisie finale 9) et on me disais que mon texte s'améliorait au fil des épisodes, et en me relisant, je trouve les premiers vraiment ratés.
Sinon, chapitre 4 dispo, un peu plus court que le chapitre 3, mais ça fait quand même 2pages 1/2 word. Le problème est que je ne peut pas m'arreter à n'importe quel moment
Je vais aussi en profiter pour relire les chapitre 1 2 3 pour corriger quelques fautes
A très bientot
|
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 11 Fév - 20:25 | |
| Chapitre 5 disponible!
Idem, si vous avez des critiques, ou si vous trouvez une amélioration au fil des chapitres, merci de me les dires. Ca ne pourrait que m'améliorer, surtout au niveau de l'orthographe
Dans le prochain chapitre, le héros apprendra la vérité et n'en croira pas ses nouveaux yeux |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 11 Fév - 20:53 | |
| - Ed-Jean a écrit:
- malgré que
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!! "malgré le fait que" OU " bien que", mais ça, c'est pas français. Je sais, c'est couillon, mais c'est comme ça ^^ (enfin, à une seule exception près très pompeuse que je passerais sous silence.) Sinon, tu mélanges toujours la narration du roman avec les dialogues du théâtre, même si c'est un choix, tâche d'éviter de mettre un truc du style "Twilight dit : TWILIGHT SPARKLE : bla bla bla..." , parce que c'est un peu redondant, j'trouve. Et fais attention à la ponctuation ^^ Il manque encore des points de temps à autres, mais moins. L’orthographe est pas affreuse non plus, ça va Sans ça... Il manque un peu de sentiment, d'expression dans ton texte. On dirait plus une énumération d'évènement comme dans les manuels d'histoire. Là, je saurais pas te dire comment changer ça sans tout réécrire, par contre. Le reste des points de mon premier post sont toujours d'actualité |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 11 Fév - 21:21 | |
| Sans compter que l'écriture script, ça sied très mal à une FF. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 12 Fév - 1:00 | |
| Je sens qu'on va rigoler lorsqu'il va s'apercevoir qu'il parle a des poneys... ^^ |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 12 Fév - 21:16 | |
| Owéééééé j'attends la suite avec impatience ! |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 12 Fév - 21:38 | |
| Chapitre 6 dispo! Merci à tout les nouveaux arrivants, ça fais chaud au coeur de voir que mon texte intéresse quelques personnes Alister ==> Je ferait attention avec les "malgré que", c'est étrange, car ça sonne francais, m'enfin, ce doit être une erreur que pas mal de gens font. Et oui, même à moi, le texte me parrait un peu bizarre parfois, la narration comme tu dit. Mais bon, j'ai pas fait Littéraire, donc je pense pas que je puisse faire autrement, c'est le seul style de texte que je suis capable de faire (pour le moment en tout cas, je n'ai rien contre l'apprentissage). Merci à tous, à demain normalement pour la suite |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 12 Fév - 22:58 | |
| Je me tape des barres en imaginant le mec ^^
Continue ^^ |
| | | #Frenetic~Pony Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 12 Fév - 23:22 | |
| Quelques passages reste assez flous, néanmoins, je trouve que c'est vraiment du boulot ! J'ai hâte de lire la suite ! |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 12 Fév - 23:41 | |
| Merci les bros, vos commentaires font toujours plaisir
Frenetic Pony, merci du compliment, mais si tu pouvais me dire justement les passages assez flou, je pourrait en tenir compte pour le prochain chapitre. Je pense que tu parle de la visite trop brève de Molestia Celestia, je l'ai remarqué aussi |
| | | #Frenetic~Pony Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 13 Fév - 0:06 | |
| Dacodac' je vais être plus clair ! Oui, ce passage là était bien trop court. Celestia lui à quand même sauver la vie, alors je me serait plutôt attendu à une intervention plus longue de la part de la princesse. Un petit détails qui m'a également perturbé et le passage où les Manes6 sortent chacune une réplique tour à tour. Vois tu, ton récit est à la première personne, alors le narrateur ne peut donc pas être omniscient, alors je trouve assez dommage que tu est gardé les indications de réplique à ce moment là.(Twilight Sparkle : Quel soulagement,[...]). On aurait été plus proche de ton personnage à ce moment là et le lecteur aurait pu s'amuser à deviner qui dit quoi à ce moment là, étant donné que ces répliques caractérisent les personnalités des différentes ponettes. De plus, c'est une incohérence, car l'humain les entends mais ne les voient pas. Je pense donc que tu aurait dut retirer ces indications dans cette partie du récit. Néanmoins, je trouve le reste vraiment correct. Pas parfait non plus,(aucun texte ne peut l’être, d'ailleurs) mais c'est amplement suffisant pour que le lecteur si retrouve ! J’espère juste ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications... |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 13 Fév - 0:22 | |
| C'est vrai que le coup de l'incohérence, il associe le nom au poney 2 lignes trop tôt du coup ^^. Je vais peut etre éditer mon post demain pour mettre des ??? au lieu des noms, c'est vrai que le lecteur peut associer les phrases aux poneys Sinon, pour le dialogue très bref, il y a une explication mini-mini-spoil : - Spoiler:
Celestia a bien vu que quelque chose clochait, rien que la tête qu'a du faire le héros en la voyant parler l'a trahit. Et Celestia connait tout Equestria, elle sait donc que le héros ment, et même sans ça, il n'est pas en situation de mentir convenablement, mais elle pense qu'il a une bonne raison et lui laisse donc du temps pour réfléchir. Sans ajouter qu'elle doit connaitre chaque créature vivant dans Equestria, et que c'est la première fois qu'elle voit un humain.
Maintenant, dodo. Bonne nuit, bros! |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 13 Fév - 20:34 | |
| Chapitre 7 dispo
Le chapitre le plus grand pour l'instant, et j'espère continuer dans cette lancée
Idem, si vous avez des critiques à faire, elles sont les bienvenues
PS : Dans la version anglais, une pégase-licorne s'apelle Alicorn, il me semble... C'est pareil dans la VF? Parce que je voulais utiliser ce mot quelque fois |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 13 Fév - 21:39 | |
| Owéééé, elle est vraiment trop bien cette fic - Spoiler:
Peut-être que RD apprécie braek car elle a vue que ce n'était pas un faible ?
|
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 13 Fév - 22:16 | |
| Ayant vu les commentaires positifs à propos de cette fic, et je n'ai pas pu m'empêcher de la lire.... et de te dire que j’adhère to-ta-le-ment Sinon, je veux être à la place de Braek |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 14 Fév - 20:28 | |
| Chapitre 8 dispo!
Un chapitre plein de blabla divers et varié, sans grande avancée scénaristique
Merci de votre soutien, les bros
Par contre je peut voir 2 phrases dans les commentaires.
"Sinon, je veux être à la place de Braek" (Naomie64) "Si seulement ce genre d'aventure pouvait nous arriver" (mdsd95)
C'est justement ce que j'esperait, car le personnage de Braek a été crée dans le fait que tout le monde puisse s'identifier en lui. C'est d'ailleurs pour ça que je lui donne un faux nom. Ca fais donc plaisir de voir ce genre de messages
Esperant un peu plus d'action dans le prochain, je vous souhaite une bonne soirée.
(PS: Je vais quand même commencer le prochain chapitre maintenant, comme j'ai fait hier soir, car quand je voit des commentaires aussi chaleureux, ca me fait tout chose. Et comme ça peut-être que je pourrais mettre 2 chapitres en un jour si je prends assez d'avance) |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 14 Fév - 22:25 | |
| mdsd95 ==> - Spoiler:
Y'en a prédisent bien... Heu je veux dire... mais nan, ce n'est pas ce qui va se passer, haha, tu me crois hein?
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
| | | | [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
|