AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

[Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

[Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:29

Bon c'est vrai que c'est un récapitulatif, bien qu'il soit nécessaire pour les souvenirs de Braek. Par contre il ne faudrait pas faire trainer les choses a ce niveau là, je pense que tout le monde a lu la saison 1 et connaît l'histoire [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2085074178 .

Maintenant attendons de voir ce qui va se passer avec [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 4278094681 , surtout qu'il me semble que celle-ci est vu le héros uniquement sous forme de poney si je me trompe pas.

Dernière édition par ToroPicana le Mar 9 Juil - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !

[Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:18

Oui je suis curieux de voir sa réaction , vivement la suite Smile
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil - 0:19

En voilà des vieux souvenirs... Des souvenirs passablement agréable, mais qui, telle l'enfance perdue, ne pourront jamais revenir tel que nous les avons vécu, peut importe le come-back.

Oui, j'avais aimé la fic, et je me comptais comme un fan.

Mais tout cela, c'était il y a un an et demi. Avant que l'ego ne me monte à la tête, et que je ne devienne Inquisiteur dans l'Ordre de la Sainte Fanfiction, commentateur assassin et subjectif partant en Croisade afin de traquer armé de mon Hategun ce qui ne correspond pas à ma vision du monde de l'écriture.

C'est donc d'un œil différent, plus malsain et moins enclin à s'abreuver d'une histoire pourtant innocente que je me suis mis, par curiosité envers mon moi d'avant, à lire la saison 2 de cette aventure littéraire.

(dat intro qui clashe)

Je dois avouer que ma mémoire est parcellaire concernant la saison 1, donc je ne peux pas vraiment comparer les deux de façon à constater, ou non, une amélioration. Je traiterais donc cette fic pour elle-même, en considérant que tu as déjà des heures de vol derrière toi.

On va commencer par les sujets qui fâchent :

Les fautes : présentes, mais pas dérangeantes pour la lecture. Ceci étant, une ch'tite relecture ferait pas de mal. Des tournures de phrases maladroites, aussi, mais au final rien de bien méchant.

Les dialogues :

Marrant, 'me souvenais pas des dialogues théâtraux... Bon, ben il est pas trop tard pour rattraper le temps perdu :

*Charge le Hategun*

Jamais. Never, ever, ever, ever, ever. Four ever.

Par exemple :

Citation :
Spike : « C'est le plus beau jour de ma vie » pensa t-il.

Cette phrase est l'exemple type de comment et pourquoi il ne faut pas utiliser le dialogue théâtral. Le sujet qui parle est cité deux fois, il y a une cassure dans le rythme et c'est tout simplement horrible à lire.

Il y a des tas, et des tas, et des tas, et des tas de façons d'introduire la personne qui parle, sans avoir à passer par cette facilité hérétique de dire qui parle à chaque fois. C'est niet.

De plus, le rendu de la pensé dans cette façon d'écrire et tout bonnement impossible, à moins de faire des didascalies. Et dans ce cas, écris une pièce, pas un roman.

Citation :
Twilight : Ho non, que devons nous faire, princesse ?

Celestia : Tout d'abord, calmons nous et réfléchissons. Dans l'état où il est, il n'a pas pu aller bien loin. Et encore moins en volant, étant donnée qu'il n'a plus qu'une aile. Je donne l'ordre que nous nous séparions et que nous le cherchons dans l'enceinte du château, car il n'a pas pu sortir à cause des gardes. Dépêchons nous, le plus tôt nous l'aurons trouvé, le mieux ce sera.

Autre exemple de pourquoi que c'est pas bien : aucun rendu des émotions, des phrases qui s’enchaînent sans véritable jeu, et ça casse l'immersion. En plus, ça fait mur de dialogue, ce qui fait qu'on a pas les impressions des personnages, et que les scènes de description passent beaucoup moins bien.

Je tape beaucoup sur cette forme d'écriture, mais c'est parce que c'est LE principal défaut de ce que j'ai lu. Tout le reste, si ce n'est pas la fic de l'année, reste dans la catégorie de l'agréable à lire. Sauf que c'est gâté.

Je vais pas continuer à te taper dessus, tu auras compris.

Après, au niveau de la forme, j'ai plus grand chose à dire. Voire rien, même.

Au niveau du fond, maintenant...

Bon, ben classique de la saison 2 faisant suite à la saison 1 où le héros meure/est neutralisé de façon héroïque : il ressuscite/revient de façon héroïque et pyrotechnique.

Et là, je me cite, parce que parfois, je suis d'accord avec mon moi d'il y a 16 mois :

Citation :
Contrairement aux autres, je pense qu'il ne faut pas continuer, malgré l'envie de connaitre le destins de tous. Ce final est grandiose (même si un peu rapide, à mon goût), et doit le rester.

C'est toujours un problème, les saisons qui font suite à une fin qui enterre bien le sujet. Un problème qu'on règle simplement : en résistant à son envie d'y toucher.

Je sais très bien à quel point il est dur de lâcher son bébé, mais à un moment, le mieux est l'ennemi du bien, tout ça, et ajouter des choses à une œuvre de bonne qualité peut avoir un effet soupe réchauffée et brûlée.

Là, par exemple, on assiste à une redite du début de l'histoire, de la S1. Braek amnésique... Si au moins, il l'était totalement, orientant la fic dans une direction totalement différente de la S1, comme par exemple, imaginons, un Braek rendu fou par son blanc mémoriel et le fait qu'il soit une espèce d'humain bionique dans un monde auquel il n'appartient pas.

Oui, scénar de tI.P.M., je sais.

Mais là, à moins que tu ais juste envie de me contredire, on sait que ça finira par s'arranger. Ça s'arrange déjà. Et au final, on va en revenir au même point.

D'ailleurs, ce sentiment de redite est un peu visible dans le chap 3, qui résume la S1. J'aurais mieux vu un résumé en bonnet difforme, afin de se concentrer sur un véritable développement, mais je vais critiquer trop durement ce choix.

Pour finir mon chargeur, je dirais que je vois mal où on se dirige. La S1 était pardonnable à ce niveau car il s'agissait de la découverte d'un nouveau monde pour Braek, ce qui a suffisamment temporisé pour permettre la mise en place d'une intrigue. Mais pour une S2 souhaitant faire renaitre une fic perdue depuis longtemps, il faut envoyer du lourd, du scénar méritant, quelque chose qui nous fasse dire que la S2 vaut le coup. Exemple : voyez Discord. Début de la S2 de MLP, paf, on nous balance un monstre de charisme et un méchant encore aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs. Chose que n'a pas faite la S3 et on a vu le résultat.

Et ici, je ne vois pas le paquet arriver.

Pour finir sur des notes plus légères et faire refroidir mon arme :

Citation :
Fluttershy : Mais je croyait qu'il ne voulait pas de ce genre de relation avec un poney...

Twilight : C'est vrai qu'il avait un blocage sur ce sujet là... Je me demande ce qu'il en pensait, à la fin...

Il a lu Xenophilia et s'est dis que, finalement...

Pis, entre-temps, il a joué à FF VII et s'est dit que le one-winged angel, c'était classe.

Et je me rappelais plus qu'il avait effectivement dormi successivement dans tous les pieux des ponettes. Bande de sal...
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:02

j'ai essayé de résister au pavé du dessus ..... mais, je me suis arrêté au 1/5 du texte, franchement, tu avais raison gars
mais je vais répondre une chose
est-ce si mauvais en fin de compte ?
ne voyons pas que les fôtes fautes, par contre...
mes amis
un dicton dis :
On ne tombe que pour mieux se relever

et la, mec tu l'as fait tomber de tellement haut..... qu'il va nous faire un double rainboom vers la lune!!!

sinon, j'aime bien cet épisode, j'attends la suite avec impatience

............ les mecs je suis pas trop en retard parce que...

Message Envoyé
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Ed-Jean
Frony
Ed-Jean

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:44

Pas taper pas taper ><

Ha ça c'est de la bonne défonce, euh critique comme on les aime.

Je me rend bien compte que même pour moi, il manque quelque chose à la fic. (surtout cet épisode 3, assez barbant à écrire, et surement encore plus à lire)

Cette saison 2 était plus sur un coup de tête qu'autre chose finalement, quitte ou double.

Pour dire vrai, je ne suis pas sur d'aller bien loin, je pensait faire encore 1 ou 2 épisodes, et puis m'interroger sérieusement sur quoi faire.
Si je décide de ne pas continuer, je pourrais toujours laisser ce début de saison 2, ça coute rien.

En ce qui concerne le franssé, je me relis, pourtant. Je pense que le défaut est pas les fautes mais plutôt les constructions de phrases.

Iron Pony Maiden a écrit:
Pis, entre-temps, il a joué à FF VII et s'est dit que le one-winged angel, c'était classe.

C'est vrai que c'est classe le One-Winged Angel, mais bon, j'avais pas trop le choix

Enfin bon, je te remercie de tes critiques, Iron Pony Maiden ( pseudo épic), ça fait plaisir (oui, oui !) de voir les endroits ou on doit s'améliorer. Ça t'a prit du temps donc je te remercie (et également de ton soutien lors de la saison 1)

Bon, comme j'ai dis, je ferais le point dans 1 ou 2 épisodes parce que je sais pas si ça vaut le coup de faire une dizaine d'épisodes bateau. Je ferais peut-être mieux d'imaginer une bonne trame scénaritique.

Bref, je vous tiens au jus
#Luminia
Brony passionné
Luminia

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:28

C'est normal qu'il y a eu un mou au niveau action, t'as fait oublié la mémoire à ton persos, il faut bien qu'il l'a retrouve à un moment ! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 959537370

Sinon, c'est pour la suite, je pense que le suivant va aussi être un petit peu mou (bah ouai, il y a encore RD et Derpy (et autres)) mais ce n'est pas une certitude, de plus ça devrait aller mieux au niveau action ! Smile

En tout cas, si tu préfères, privilégie la qualité plutôt que la rapidité. Si t'as besoin de plus de temps pour faire tes chapitres, prend le ! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 3371923627

En revanche, et là j'insiste, fixe toi une trame où un évènement/autre truc pour faire bondir le scénario va arriver, ce sera plus facile pour toi d'écrire et tu sauras où tu vas (et accessoirement pour nous c'est cool aussi !)

N'empêche j'ai bien aimé les réactions des ponettes lors du passage du lit, c'était assez marrant ! clown
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:57

Luminia a écrit:
C'est normal qu'il y a eu un mou au niveau action, t'as fait oublié la mémoire à ton persos, il faut bien qu'il l'a retrouve à un moment ! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 959537370

Je suis sur ce point totalement d'accord avec toi ! l'action viendra quand elle viendra , et puis une bonne histoire peut très bien ce faire sans action . C'est son histoire à lui de d'oser . Mais personnellement sa ne me  dérange pas .

Luminia a écrit:
En revanche, et là j'insiste, fixe toi une trame où un évènement/autre truc pour faire bondir le scénario va arriver, ce sera plus facile pour toi d'écrire et tu sauras où tu vas (et accessoirement pour nous c'est cool aussi !)

C'est une très bonne idée , comme la dit je ne sais plus qui (Si il se reconnais , pardonne moi ^^ ) tu na pas l'air d'avoir la fin de ton chapitre , prend une petite feuille ou autre et prend des objectifs , sa peut peut-être t'aider mais attention il faut déjà , avant les objectifs avoirs au moin une petite idée de la fin .
#reicors
Frony
reicors

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:48

possible de mettre la suite sur google document pour ont puissent la télécharger merci bien et vivement le prochain chapitre !!!
#Ed-Jean
Frony
Ed-Jean

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:15

Episode 4 posté ! (à la suite du 3, en haut de la page 21)

Désolé pour cette attente, j'aurais voulu la poster avant le week-end, mais gros gros souci de motivation (pas seulement pour la fic, mais en général).

J'espère que la suite vous plaira, et que je retrouve un peu de motivation, sinon je vais encore mettre plus de temps pour écrire la suite.

J'ai rajouté des morceaux de bande-son aux épisodes, après tout, rien ne vous oblige à cliquer dessus [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 791999698 

Sinon, pour reicors, je mettrais la suite sur google document :

_SI je la termine, ce qui ai pas gagné je pense
_SI je la trouve pas trop nulle
_et enfin, après avoir fait une relecture complète (c'est pas pour tout de suite)

Donc sorry, il va falloir un peu attendre pour le googledocument, car les chapitres risquent de changer encore.

Je vous posterais la suite dés que ce sera fait.
#Luminia
Brony passionné
Luminia

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:24

Sympa le "gros" clin d'oeil à Equestria girls ! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 959537370
C'était pas mal en tout cas, avec Derpy qui devient de plus en plus collante ! clown

(Je laisse les éloges aux autres, je suis pas doué pour les faire ! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 535543054)
#reicors
Frony
reicors

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:50

oki doki loki
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:42

Très bon chapitre , j'ai vraiment envie de savoir la suite !!! Smile

Et d'après ce que je vois , tu as trouvé un fin à ton histoire , il reste plus qu'a savoir si tu va faire une fin dans quelque chapitre (ce qui serait plus cool) ou si c'est une porte de sortie en catastrophe.

De plus sa serais sympas que braek décrive nôtre monde à twi , car curieuse comme elle est elle n'a je crois jamais poser de question sur la terre a braek . (juste une idée a la con , mais bon ^^ )

ENFIN UN COMMENTAIRE AVANT TORO !!!!!!!!!! Youpi !!!!! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2085074178
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:14

Hum...

Hum, hum, hum...

Je souhaite éclaircir quelque chose. Je ne fais pas des posts de trois kilomètres de longs parce que ça me passe le temps. Je ne fais pas des monceaux de critiques parce que ça m'amuse, contrairement à la croyance populaire. Au contraire, j'ai toujours été partisan de l'aide aux fiqueurs pour qu'ils continuent leur travail. Sauf que si je suis très bon à descendre, je le suis moins à encourager. J'en suis désolé.
Mon post précédent était long, et peut sembler assassin. Relisez-le bien, il ne l'est pas tant que ça. Au final, il y a deux points qui m'ont fait grincer des dents, et c'est tout. La première, c'est le fait de continuer une oeuvre achevée. Mais ça, maintenant que tu es dedans, je vais pas te demander d'arrêter. J'ai signalé que ça me dérangeait, maintenant, si tu arrives à en faire une suite qui vaut le coup, alors pourquoi pas ? Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

Et puis il y a l'autre point. Celui sur lequel je me suis étendu pendant la moitié de mon post, et, étrangement, que personne n'a relevé. Je parle des dialogues théâtraux.

Tu as fais la saison 1 comme ça. Personne n'a rien dit, soit. Mais là, maintenant, je te l'ai dis. Je peux accepter beaucoup de maladresses. Mais tu en es à ta saison 2, suite d'une fanfic, disons-le, qui a eu du succès. On ne peut plus te définir comme un débutant. Donc, ce genre d'erreur ne doit plus être.

Les dialogues avec le nom de ceux qui parlent avant, c'est niet. C'est bon pour ceux qui savent pas ce qu'ils font. Ce n'est plus pour toi. Je me répète, il y a mille et une façon, voire plus, de savoir qui parle. Mieux, jouer sur l'inconnu peut amener d'agréable surprise (je repense à une scène de la fiction de lord-angelos où on pense suivre l'action depuis le point de vue d'un personnage alors qu'en fait c'en est un autre). Cela fait partit des spécificités des histoires écrites.
De plus, mettre des dialogues théâtraux quand tu n'écris clairement pas une pièce de théâtre, ça a tout un tas de défauts dont j'ai déjà fait la liste mais qui est passé inaperçu.

Ce qui m'amène tout bonnement à me demander : "Pourquoi je me fais chier à commenter des fictions ? Pourquoi je ne lirais pas, juste, et je ne ferais pas comme le lecteur lambda, dire que c'est trop bien sans développer, sans chercher les erreurs pour faire en sorte que l'auteur s'améliore ?"
Si on ne m'écoute pas derrière, cela veut dire d'une que mes efforts sont vains, et surtout, de deux, que l'auteur ne m'écoute pas.

Et ça, ça me donne une mauvaise impression sur ledit auteur.

Peut-être te dis-tu "oui mais là, c'est trop tard, je peux plus changer". Si. On est devant une fanction sur un forum, pas devant un roman terminé. L'évolution en cours de route fait parti du processus. Changement de style, corrections d'erreurs, prise en compte de l'avis du public, tout cela fait partie de ce mode spécial d'écriture.

Bref, un petit (gros) réquisitoire à la fois un peu vexé et un peu déçu écrit avant même la lecture de ce nouveau chapitre, car j'ai tout simplement rapidement vérifié pour voir si mes remarques avaient été prisent en compte. Il faut croire que non.
Je passe à la lecture en tentant d'oublier ma déception, histoire de commenter un peu mieux, et je reprend l'écriture de ce commentaire.

"Derpy : Ho, tu l'a vue ? Je me souviens de toute la peine que j'avais quand je l'a plantais." Ouch, ça pique les yeux, ça [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 791999698
(Je ne suis pas chasseur de fautes, mais je risque d'en signaler quelques-unes)

Concernant la rencontre avec Derpy, tout ça... Je peux pas vraiment donner d'avis, sinon que le sentiment de redite continue. On a rien de vraiment nouveau, tout le monde dit "ça va s'arranger", et il n'y a pas vraiment de grand chamboulement. Ce qui est dommage, parce que ça recommence comme la S1, et, au risque de me répéter, la magie qu'il y avait à ce moment-là ne marche plus maintenant. Il faut une rupture, quelque chose qui tranche. On est au chapitre 4, il faut que ça pulse, un peu. Même en restant dans le normal : un nouveau personnage, une mentalité changée, un truc qui n'est pas pareil, quoi.
Par exemple, la transformation. Braek arrête pas de changer d'espèce avec une facilité déconcertante. Je vais pas dire "met un blocage", c'est trop tard, mais ça aurait été un bon moment pour le faire.

L'ennui, c'est qu'on sent que tu veux pas encore prendre de risque. Ce qui est, à mon sens, complètement illogique. Le risque, tu l'as déjà pris en te relançant dans cette histoire. Lâche-toi, sinon ça voudra dire que tout ça aura été inutile.
"Twilight : Quand à ton aile, tu dois bien te rappeler que les habitants sont tous gentils, et personne ne t’embêtera à ce sujet." Ben, justement, ça serait bien que si, par exemple. Que quelqu'un se mette à enquêter, à se dire qu'il y a anguille sous roche... Il s'est acoquiné avec Discord, quand même.

Bon, vous me direz, il y a le changement de sentiment envers Derpy. Mais là, c'est lié à son amnésie, alors à moins qu'il se mette franchement à se mettre à lui faire du mal (sentimentalement, j'entend), c'est toujours sous le couperet du "retour à la normale" quand il aura récupéré ses souvenirs.
(Par contre, soit il est très con, soit c'est un p*tain de geek, pour pas voir les indices concernant l'attitude de la factrice)

Maintenant, oui, il y a cette histoire de miroir (n'ayant pas vu EqG, je prendrais cette info pour elle-même), qui peut laisser présager d'une situation finale, d'un choix cornélien, tout ça. Mais ça reste pour la fin.

Là encore, peu d'éloges, c'est vrai. Je ne trouve pas de réels passages qui attirent mes faveurs.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:02

Il y a quelque chose avec Derpy qui me dérange. Dans la S1, elle est attiré mais pas pour autant collante a ce point. J'y a cru au début des retrouvailles quand elle l'enlace puis....

Spoiler:

[Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2350145110 

Non! Ta tout gâché! La simple chute avec les larmes qu'il l'inonde aurait suffit, et ce mot qui s'incruste dans le tas montre une partie du personnage peu plaisante... C'est mon impression en tout cas. C'était un pur moment d'émotion...ce mot a tout flanquer par terre.

Derpy est une sangsue dans tout le chapitre, serte elle est hyper heureuse mais le coup de la douche c'est trop, surtout que le hero ne se souvient pas donc elle aurait pu y aller molo quand même. Puis comme Iron l'a dit Braek il a de la merde dans les yeux clown .

Bon sinon c'est un bon chapitre, on voit ou tu veux en venir par la suite avec le miroir. Après pour le style de dialogue j'ai constater que certain avait leurs style. Mais comme tu le constate ça provoque une certaine grogne. J'avoue que de reprendre son histoire en modifiant tous les dialogues il faut se motiver, mais la n'est pas la raison de le faire a la hauteur de cette histoire?
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:05

Pour "Iron Pony Maiden" Si je me montre désobligent, je m'en excuse ce n'est absolument pas volontaire

Bon et bien à mon tours de faire un message de 10 km de long ! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2750068867 

Les dialogue théâtraux : Certes ce n'est pas le mieux , mais au finale même si c'est totalement égoïste , je ne trouve pas sa dérangeant car j'aime surtout le scénario et je me fiche de la manière de comment c'est écrit ou même des faut d'orthographe ( regarde mes commentaires et rigole juste sur des fautes à la con ^^ mais je m'en fiche sa ne me fait pas arrêter d'écrire des commentaire [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 791999698 ).

Je trouve que tu fait un peut ton Zemmour (venant de moi c'est un compliment , j'adore ce gars ! ) tu veut aider mais tu le démonte, même si ce n'est pas fait méchamment.

et de plus (Attention je prend un très gros risque ^^ ) trouve une personne ici qui et sauté au plafond pour l'écriture théâtrale , sa serais étonnant que tu en trouve une ^^.

"Pourquoi je me fais chier à commenter des fictions ? Pourquoi je ne lirais pas, juste, et je ne ferais pas comme le lecteur lambda, dire que c'est trop bien sans développer, sans chercher les erreurs pour faire en sorte que l'auteur s'améliore ?"

Syndrome Zemmour détecter !

Plus sérieusement d'un côté je me sent vexé car j'aime beaucoup cette fic ^^ et comme j'ai dit plus haut je me fous du style d'écriture du moment que le scénario et bon , même si c'est au détriment de l'auteur (comme j'ai dit je suis d'un côté égoïste) et tu va surement me dire "que si j'aimais cette histoire je devrais être de ton côté" et je te répond un phrase très constructive ! "Zut" (j'étais pas inspirer ^^).

Et d'un autre côté je suis avec toi mais pas de la même manière. Je pense que c'est à l'auteur de faire son chemin et de se rendre compte de ces erreur en lisant des fic et autre .

"Je peux pas vraiment donner d'avis, sinon que le sentiment de redite continue."

Je suis d'accord avec toi , mais à mon avis c'est le dernier "redit" des la saison deux , car j'ai deux théorie !

1er : ce mélange Eqg et un moyen rapide de se sotire de cette saison , (personnellement je trouverais sa dommage , mais pas impossible.)

2 ème : Une suite , j'en dit pas plus mais je crois voire la suite arrivé a grand pas (et si c'est ce que je crois sa va être "awesome" [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 1656547184

Donc voila j'espère avoire été constructif pour une fois ^^
#Ed-Jean
Frony
Ed-Jean

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:12

Ouep, j'ai pas suivi tes conseils pour les dialogues théâtraux, sorry mais je sais que je suis pas assez bon en écriture pour ne pas les utiliser.
Impossible pour moi de les ôter sans pour autant faire du mauvais travail.
Je sais que toi tu te débrouille très bien sans, mais tu as plus d'expérience que moi.

A la limite, si tout le monde se mettait à me descendre, à la rigueur... soit je changerais d'écriture, soit j'écrirais plus.
Tu dis que je suis plus débutant, mais pourtant je le suis encore, hein, je le sais très bien.

J'ai commencé à écrire ça "juste pour le fun" je dirait, j'ai pas l'intention de détrôner Molière.

Après, concernant la prise de risque, je suis d'accord, je me tiens peut-être un peu trop à la balise "normal", c'est aussi pourquoi je voulais au départ faire des épisodes "bateau" car mon inspiration était venue au départ des épisodes originaux de la série auquel j'imaginais une/des modifications en fonction de si un OC était présent.

Enfin bref, je m'excuse encore de faire des dialogues "à l'amateur" en mettant les noms devant, je sais que c'est une facilité, mais je sais pas si je pourrait m'en passer.

Voila, donc si ça pose vraiment un problème à d'autres bro ces dialogues théatraux, et bien merci de me le dire et dans ce cas j'adopterais une solution.

Bonne soirée

EDIT après les messages de Toro et Warpcore

Toro : C'était justement pour casser le truc le "morve". Si ça t'a fait réagir, mon plan a marché Cool 
C'est vrai que je l'ai fait un peu trop collante maintenant que tu le dis, mais bon, ça me faisais bien marrer.
Et oui, Braek est "un peu" con, c'est pas nouveau clown 

Warp : Merci de ton soutien, mais bon, une critique est une critique, il faut en prendre compte quand même, c'est pour m'aider, après tout.

Bon en tout cas, je crois que je ferais bien de faire une bonne petite pause pour vraiment paufiner une suite. J'ai quelques idées mais je ferais mieux d'y réfléchir à deux fois, car une fois qu'un chemin est emprunté, on peut pas faire demi-tour.

A tchao bonsoir cheers 
#bast2895
Petit nouveau
bast2895

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:39

bonsoir vient de relire le fond de cette saison 2 et la je regarde les comms .

là sur certain point toropicana et IPM on pas tors. mais laissons à l'artiste se qui est a l'artiste c'est a dire le choix de continuer même si elle est un peut lente au démarrage...voire extrêmement lente .

mais toutefois le rebondissement de la fin du dernier chapitre peu apporter quelques choses et apporter un certain signe de nostalgie .
donc faut que tu sorte de cette vision des choses pour casser avec la première saison et donner au lecteur se qu'il veule c'est a dire de l'intrigue, du suspense . sur ceux je te souhaite bien du courage et te démoralise pas c'est constructif pas gratuit [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2085074178
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:06

Je répond d'abord à Ed-Jean, après tout c'est ça fic et c'est à lui que je parle.
Citation :
Enfin bref, je m'excuse encore de faire des dialogues "à l'amateur" en mettant les noms devant, je sais que c'est une facilité, mais je sais pas si je pourrait m'en passer.
Y'a un moyen tout simple de le savoir.
Citation :
Ouep, j'ai pas suivi tes conseils pour les dialogues théâtraux, sorry mais je sais que je suis pas assez bon en écriture pour ne pas les utiliser.
Je suis désolé, je vais faire mon "ékriv1 tro skilé ki fé son 1terescent", mais je peux t'assurer qu'il n'y rien de compliqué à remplacer :
Citation :
Rainbow : Ha c'est cool alors ! Tu te souviens de moi alors ?
Braek : Ouep, je me souviens que c'est toi qui m'avait appris à voler. Par contre je crois que c'était pas encore avec mes ailes mécaniques. J'ai comme un doute...
Rainbow : Non, tu as raison, on avait demandé à Twilight de t'en faire apparaître avec sa magie.
Braek : Ha c'est donc ça.
Derpy : Et moi ? Il n'y a vraiment rien dont tu te rappelle ?
Par :
Citation :
-Ah ! reprit Rainbow Dash, c'est cool alors ! Donc tu te souviens de moi ?
-Ouep, répondit Braek, je me souviens que c'est toi qui m'a appris à voler. Par contre [...]
-Non, tu as raison, on avait demandé à Twilight [...]
-Ah, c'est donc ça.
-Et moi ? demanda Derpy. Il n'y a vraiment rien dont tu te rappelle ?
De plus, je répète encore et encore, ça permet des effets de styles sans interrompre le dialogue pour mettre une partie descriptive. Exemple :
Citation :
Braek : Ha c'est donc ça.
Derpy : Et moi ? Il n'y a vraiment rien dont tu te rappelle ?
Elle le fixais avec un regard plutôt triste, elle devait sûrement déjà savoir la réponse.
Citation :
-Ah, c'est donc ça.
-Et moi ? demanda Derpy avec un regard triste trahissant le fait qu'elle connaissait déjà la réponse. Il n'y a vraiment rien dont tu te rappelle ?
Après, si tu comptes continuer selon ta méthode, d'accord, je rend les armes. Mais c'est dommage, parce que c'est pas le plus compliqué à mettre en place. Et c'est moins chiant (vu que si y'a que deux personnages, t'es même pas obligé de préciser qui parle à chaque fois).

Par contre, je m'insurge contre deux points (et pas seulement soulevés par Ed-Jean) :
-La première, c'est
Citation :
Voila, donc si ça pose vraiment un problème à d'autres bro ces dialogues théatraux, et bien merci de me le dire et dans ce cas j'adopterais une solution.
Qu'on soit clair. Cela ne me pose pas de "problème" dans le sens où j'arrive très bien à lire. C'est juste une remarque générale sur l'écriture. C'est bien mieux, plus fluide, j'aurais presque tendance à dire que ça n'a que des avantages. De plus, je le vois bien aux commentaires des autres, ça ne gêne personne (ce qui est un peu dommage, parce que je me sens seul, du coup). C'est une démarche qui doit être personnelle. Soit tu décides de tenter le coup, soit pas. Je ne fais que souligner le problème.

(Edit : Ceci étant, s'il te faut d'autres personnes :
http://www.french-brony.com/t5035-sombreromancefils-des-neiges#211554
http://www.french-brony.com/t5035-sombreromancefils-des-neiges#211821
http://www.french-brony.com/t5035-sombreromancefils-des-neiges#213295 )

-La deuxième, c'est :
Citation :
Après pour le style de dialogue j'ai constater que certain avait leurs style
Fort heureusement, cet argument est absent de la bouche de Ed-Jean. Mais qu'on soit bien clair, je vais être aussi intransigeant là-dessus qu'un Magicpixel pour les fanart :

Avant de développer "son" style, il faut connaitre les bases de l'anatomie. On ne camoufle pas des erreurs en disant que c'est "son style". Et il en est de même pour l'écriture, dont les bases sont de ne pas faire de dialogues théâtraux. Et je veux bien qu'il soit noté que je suis très gentil avec Ed-Jean sur ce point, parce que d'autres l'ont fait, et j'ai été beaucoup moins sympa.

Petit aparté terminé.

Ch'tite réponse à Warpcore :
Citation :
Plus sérieusement d'un côté je me sent vexé car j'aime beaucoup cette fic ^^ et comme j'ai dit plus haut je me fous du style d'écriture du moment que le scénario et bon , même si c'est au détriment de l'auteur (comme j'ai dit je suis d'un côté égoïste)
Je fais parti des premiers à privilégier le fond sur la forme. Je ne saute pas à la gorge de la moindre faute, j'admet un style pas forcément ultra-littéraire et du moment que l'histoire m'intéresse, je ne suis pas très difficile. Mais il y a un minimum à respecter.
Citation :
et tu va surement me dire "que si j'aimais cette histoire je devrais être de ton côté" et je te répond un phrase très constructive ! "Zut" (j'étais pas inspirer ^^).
Je suis un nazi de la fanfic mais je ne suis pas idiot non plus. Je sais qu'une grande majorité des lecteurs de cette section n'est pas aussi demandeuse que moi. Sauf que j'ai l'arrogance de croire que je connais deux-trois trucs en matière de fanfic, et je veux les partager.

Dernière édition par Iron Pony Maiden le Lun 15 Juil - 10:32, édité 1 fois
#alxgolem
A la réponse
alxgolem

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:10

cette fic est géniale (je vais appuyer les points forts de la fic parce que je trouve que ça n'a pas été assez fait, mais je tiens a précisiser que je ne donne que mon avis [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 1775904540 )
c'est parti : [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 3717568122 
-le personage de braek, est très attachant [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2085074178 (bien qu'un peu perdu dans ce début de 2ème saison) mais aussi un petit peu synique et c'est ce qui fait son originalitée
-on découvre un peu mieu la princesse céléstia et sa relation a luna [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 3717568122 
-chereelee a fini par se maitre en couple avec big mac:

c'est un détail, me direz-vous ? oui, et ce n'est pas le seul et c'est un des points majeurs de cette série, les détails! il y en as un nombre incroyable mais cela donne un certain charme a cette fic (le tout basé sur le principe"1+1=2 et 2+2=4 etc .."
dernier point :LA SENSIBILITEE DE DERPY!!!!!!!!!! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 1427360860 moi je croyais qu'elle souriais bettement, mais en fait elle est gentille, attentionée, drole(c'est derpy quend meme... [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 4278094681 ),sensible, attachante et (depuis peu) très courageuse!!! ta derpy m'a profondément touché et elle est a l'origine de mes passages préférés de la fic [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 752684259 (surtout la fin du gala ou j'ai meme versé une petite larme sur le sourire que j'arborais en meme temps)

[Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 752684259 merci beaucoup, vraiment! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 752684259
http://alxgolem.tumblr.com/
#Ed-Jean
Frony
Ed-Jean

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:23

Merci alxgolem, ça me fait très plaisir que ça te plaise.
Ça sympa de raconter les passages qui t’ont plu [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2085074178 

Et sinon, Iron Pony Maiden, au pseudo toujours magnifique.
Comme tu dit : "Y'a un moyen tout simple de le savoir."
C'est pas faux, et d'après tes exemples, c'est vrai que ça a l'air "pas si compliqué que ça"

Pour remercier tes efforts de critiques et d'envie de me faire progresser, j'essaierais donc au prochain chapitre de modifier mes dialogues, et on verra ce que ça donne. Alea jacta est!
Si ça donne vraiment mieux, je changerais mes anciens chapitres également

Allez, tope-là, et à la prochaine! [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 959537370 
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:50

hey mais dites les coupaings, ça fait un certain temps que notre bon vieux Ed-Jean ne donne plus de nouvelles ,
hey vieux tu postes plus ?
#Ed-Jean
Frony
Ed-Jean

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:52

Désolé, vieux, mais j'ai les idées un peu ailleurs en ce moment (vacances dans le sud de la france).

Petit souci de motivation également mais bon...

Je pense pas que y'aura la suite avant un bon ptit moment, sorry [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2123717884 

Bonnes vacances en tout cas!
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:01

Ed-Jean a écrit:
Je pense pas que y'aura la suite avant un bon ptit moment, sorry [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2123717884 

Arf ... Bon et bien ce n'est pas grave ^^ Bonne vacance à toi ! J'espère que tu retrouvera ton inspiration pour nous pondre un beau truc !
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:04

je te comprend, l'effet des vacances dans les sud en ce moment..... [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2195924526 c'est excellent !

Heureusement y'a le lac de Salagou sinon on aurais cramé et..........
*paf*
TU VAS PAS RACONTER TA.....notre...NOTRE VIE QUAND MÊME !
Aïeeuuuuuuuuh......

______________________________________________________________________________________

ja sais pas ce qui se passe, si il y a eu une apocalypse zombie.... mais certaines fanfics sont un peu a la traîne en ce moment alors je UP,
sinon qu'en est-il de l'avancée ?
#alxgolem
A la réponse
alxgolem

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:04

oh : D de la vie
(grâce a moi [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 959537370 )

j'édit parce que j'avais oublié ce que je voulais dire [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 4278094681 

je voulais te demander si je pouvais prendre l'idée des pières qui associés a la foudre fonts venir au monde d'mlp (j'ai du pas mal jouer a kingdom hearts --' ) pour un Rp mais c'est sur skype pas sur le site

vwala [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 2085074178 
http://alxgolem.tumblr.com/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?   [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? - Page 12 Icon_minitime

[Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant