Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 21 Mai - 22:31
Wow, je ne passais dans le coin que très rarement, voyant la fic passer en page 3 (voir même 4 je me souviens plus), et quel plaisir de voir que quelqu'un l'a uppé.
Et bien grand merci à toi, Bast2895 d'avoir apprécié la fic, ça me donnerait bien envie d'en écrire une autre (ou une suite), je verrais une fois les études finies en juin.
Et bien, j'en profite pour saluer tout le monde qui verrait ce message, et à la prochaine
Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 25 Localisation : Dans les nuages, Cloudsdale !
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 23 Mai - 23:25
J'ai le droit de mourir ? Parceque cette fin… est cruelle ! Mais c'est vraiment…AWESOME !!!!!!!!!! Hum…je disais donc, je suis triste pour Derpy, mais je la vous autrement maintenant… J'aurais aimé une suite, comme beaucoup d'autres je pense, mais bon ! Sinon je dis bravo ! Bravoo !! Et le coup de discorde… je m'y attendait pas ! Mais alors pas du tout !
Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 29 Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Mai - 0:49
Oula !!!!!!
J'ai une question !!!!! (Gros Spoil donc attention !)
Spoiler:
Après avoir geuler sur celestia , elle le re-transforme en humain ! et donc il se passe quelque truc jusque au moment ou il se Fight avec discorde ! Mais ma question est ! Tout sa se passe a poils ?!!! Enfin il y a aucun moment ou il est dit que il s'habille , perso quand je pense à sa sa détruit la mort en héros ^^ ( ou alors je réfléchit trop ^^ )
Sinon comme j'ai plus haut cette fic et un régale ^^
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 24 Mai - 18:48
Merci Rainboomer, Je te remercie d'avoir apprécié
Pour répondre à Warpcore01, petite erreur d'inattention de ta part==>
Spoiler:
Discord lui donne ses vêtements juste avant qu'il laisse Braek partir : "Discord : Et tu fais bien. Je suis la seule personne qui t'ai dit la vérité depuis le début. Et tiens, j'ai pris la liberté d'aller chercher tes habits d'humains, tu en auras besoin lorsqu'elle te transformera."
Désolé de briser tes fantasmes, mais il n'est pas a poil lors du dernier chapitre
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 25 Mai - 10:26
Que dire de cette fic...(waaa ta vu? Elle a été dépoussiérer maintenant tout le monde la lit )
J'ai trouvé ça cool . Et pour avoir un bon avis c'est que j'ai regarder la date à laquelle elle a été écrite, donc j'estime que cette fic fait partit de l'une des premières du genre.
Spoiler:
Après il y a la théorie du héro trop parfait et tout super balèze, qui fait tout parfait en donnant au Mane6 le gala qu'elle aurait toujours voulu avoir. Puis la chute provoqué par un personnage hyper facile à utiliser pour ce genre de situation . C'est là que j'ai eu une petite déception (minime), on ne cesse de répéter que le héro a un cœur sombre, la nature humaine sans doute, n’empêche que j'aurais apprécier plus de détail par rapport à ce sujet là, par rapport à ce qui aurait pu être sur sa "véritable" forme. J'ai espérer à un Nightmare Braek mais voilà, le héro est trop gentil même quand Discorde le manipule. Donc au final on se dit que le héro n'a pas un coeur si sombre que ça.
Et puis la fin qui laisse sur notre faim...bien . Non sérieux, même si je trouve ça un peu trop rapide entre le moment ou il font le gala et qu'il se fait planter, c'est le genre de fin qui laisse à réfléchir. Quoi que l'on pense, le héro est vivant soit en train de fonder une famille avec une autre (en poney hein ), soit qu'il est retourner dans son monde avec la masse de souvenir.
Breeeef, tous ça pour dire que j'ai bien aimé
Dernière édition par ToroPicana le Mar 28 Mai - 11:55, édité 1 fois
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 25 Mai - 11:37
Merci les gars (vous êtes matinaux, dites moi )
J'ai l'impression de me connecter chaque jour pour vous remercier dis donc !
Toropicana :
Spoiler:
Je suis d'accord avec l'ensemble de tes critiques, et je te remercie de les dire également car ça me permet de voir où je dois m'améliorer si je fais une suite (ou des chapitres entre-épisodes). Le coup de Discord, c'est qu'on était en plein dans la saison 2, et j'avais trouvé intéressant de l'ajouter (il fallait bien un méchant de toutes façons). C'est vrai que je trouve aussi que ça va vite entre le chapitre 25 et 26, c'est pourquoi j'avais essayé de réfléchir à faire d'autres chapitres, mais j'avais du mal a trouver des bonnes idées (je suis qu'amateur, hein). J'aurais bien voulu faire un épisode spécial halloween pour qu'il puisse rencontrer Luna et qu'ils discutent des ténèbres et tout ça, vu que Luna y a eu droit aussi.
Enfin, bref, merci à toi d'avoir apprécié ! J'irai faire un tour sur ta fic dés que j'aurais le temps, et je te dirais ce que j'en pense.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 28 Mai - 11:53
Franchement, c'était un plaisir de la lire, c'est un des sujets de fanfictions que j'ai rarement eu l'occasion de voir.
Par contre :
Spoiler:
J'ai trouvé l'épilogue (ou plutôt la fin de l'épilogue) très décevant. Autant les fleurs ça m'a touché, autant l'histoire de l'éclair qui construit deux thèses, j'ai pas du tout aimé. Sinon, ça va j'ai vraiment apprécié, joli travail.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 2 Juil - 21:05
RE-UP
Hey gars, franchement....... que dire....... n°2, idée ?
perso je dirais, oui, je dirais:
Franchement mec.... c'est peut être la meilleure fic que j'ai .. NOUS! NOUS! ...que nous avons lu depuis l'entré dans le monde Bronyesque, et franchement........ It's just Awesome par contre le fait que ce soit fini pour de bon........... me met la larme à le neuneuil
mais si tu écris une autre fic, sache que je serai de tout coeur avec toi alors Bonne chance Bro-ny !!!
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 4 Juil - 0:37
c'était sympa, effectivement, mais on a une impression de vide quand on finit. CE QUI prouve que cette fanfic est géniale, car elle nous fait ressentir quelque chose.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 4 Juil - 18:56
Merci les gars, vous me faites plaisir à un tel point
Et bien, étant donné que c'est les vacances et que j'ai pas grand chose à faire, je me pencherais bien à refaire une fic, surement la suite de celle-ci, parce que je n'ai pas envie de faire arriver un autre personnage dans ce monde, je vais pas faire deux fois la même chose.
Le problème est que j'ai tout simplement pas de très bonnes idées, mais j’essaierais de trouver !
En tout cas, j'y réfléchis sérieusement, et je vous tiendrais au courant, ne vous en faites pas
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 4 Juil - 19:53
C'est assez risquer de faire une suite, surtout que l'histoire est assez complète.
J'ai une idée de scénario de départ pour "ressusciter" ton personnage mais c'est ton histoire après tout. Puis tu pourrait aussi rendre cette noirceur inexpliqué cette fois.
Il y a du potentiel, et je pense que tu est capables de pondre quelque chose de bien. En tout cas je suivrai
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Jeu 4 Juil - 22:45
Ayayay ! Je redoutais cette réaction, vous montez sur vos grands poneys mais je sais pas si je peut faire une suite de qualité.
Comme l'a dit Toropicana, c'est risqué de faire la suite (et difficile), mais bon, plutôt que d'en faire une toute nouvelle, je préfère continuer avec mon petit Braek. Tu peut toujours m'expliquer ton idée de scénario par MP si tu veux, ça pourrait me donner des idées.
Bref, la nuit porte conseil, je vais essayer d'y re-réfléchir.
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 5 Juil - 16:02
Vous l'avez attendu, et bien voila la suite !
Le prologue est un peu court, mais je m'y remet doucement, j’essaierais de faire plus long ensuite.
Si vous avez des critiques quant à l'écriture ou autre, n'hésitez pas à les dires, c'est le meilleur moment.
J'essai de faire la suite pour demain si j'ai le temps
Saison 2 : Prologue : Un long sommeil
Spoiler:
La nuit était tombée dans le royaume d'Equestria, et la princesse Celestia laissait sa place à sa petite sœur, princesse Luna, pour veiller sur la nuit.
Comme à son habitude, la princesse Luna effectuait une ronde dans les villes de Canterlot et de Ponyville pour s'assurer que chaque poney dormait paisiblement.
Au beau milieu de la nuit, alors qu'elle survolait Ponyville, elle entendit le tonnerre rugir de toute ses forces, ce qui l'a surpris, car les pégases avaient dégagés le ciel de ses nuages pendant la journée, et la nuit aurait du être douce.
Bande son : https://www.youtube.com/watch?v=pavRbL05lf4
Elle se retourna pour cibler l'origine du bruit, et s'aperçut qu'une grande masse de nuages noirs et menaçants se trouvaient au dessus du château royal.
Son devoir étant de trouver l'origine de ce mauvais temps, elle se hâta de regagner son château, redoutant le danger.
Elle arriva devant la jardin royal, où était entreposé diverses décorations, telles des statues. Le vent soufflait fort dans sa crinière, et c'est avec peine qu'elle pu voir un phénomène qu'elle n'avait jamais vu. Les éclairs semblaient tomber du ciel sur une zone particulière, tout autour d'une statue, et l'électricité formait un cercle menaçant autour de celle-ci. Elle arriva vite à la conclusion que quelque chose semblait attirer la foudre dans cette statue.
La statue représentait une jeune personne, un humain possédant une aile avec lequel elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avant sa pétrification. D'après ce que sa sœur lui avait dit, il s'agissait d'une personne s'étant retrouvée piégée dans ce monde, et qu'au fil de nombreuses péripéties, il avait finalement trouvé sa place dans ce monde, avant cette malheureuse fin.
La princesse Luna se rendit compte qu'elle devait arrêter de réfléchir, et commencer à agir pour stopper cette tempête. Si cet humain était vraiment la source de cette tempête, alors peut-être que princesse Celestia en connais la raison. Elle se décida donc à aller réveiller sa sœur.
Elle se téléporta dans le hall de son dortoir, couru jusqu'à la porte, l'ouvrit avec fracas, puis dit, avec une voix très forte.
Luna : CHERE SOEUR, NOUS VOUS PRIONS DE VOUS REVEILLER !
La princesse Celestia se réveilla en sursaut, ôta son cache-oeil qu'elle utilise pour dormir, et répondit d'une voix confuse.
Celestia : Luna ? Que se passe t-il, pourquoi me réveilles-tu ?
Luna : NOUS ALLONS VOUS EXPLI-
Celestia : Allons, chère sœur, nul besoin d'employer la voix traditionnelle de Canterlot, tu peux me parler normalement.
Luna : VEUILLEZ... Euh, excuse moi, l'habitude. Pardon de te réveiller, mais une tempête s'est levée dehors.
Celestia : Une tempête ? Il me semblais bien l'avoir entendue, mais est-ce la peine de me réveiller pour ça ?
Luna : Oui ! Elle n'est pas normale, il y a des éclairs, et puis la statue et puis le jardin royal...
Apparemment, elle était en train de paniquer et avait du mal à aligner ses idées.
Celestia : Calme toi chère sœur, et expliques toi plus doucement.
Luna : Je crois que ce sera plus simple si tu viens voir de tes propres yeux.
Celestia : Très bien, allons voir ça.
La princesse se leva de son lit, baillât, et se décida à suivre sa sœur paniquée. Elles arrivèrent dans le jardin royal, devant la statue du jeune humain pétrifié, entouré par un cercle d'électricité qui semblait s'intensifier à chaque éclair qui tombait à proximité. Des gardes royaux assistaient à la scène, mais les princesses leur ordonnèrent bien vite de quitter les lieux, par sécurité.
Celestia : Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
Luna : De ce que j'ai pu en déduire, il semblerait que la statue semble attirer la foudre environnante, saurait-tu pourquoi ? Tu le connaissait bien avant qu'il ne soit pétrifié. Il est écrit sur l'estrade qu'il s'appelait Braek.
Celestia : Et bien, cela date de deux mois, mais je sais que dans l'espoir de retourner dans son monde, il s'était greffé des ailes mécaniques dans le dos car il pensait que la foudre l'avait emmené dans notre monde. Ces ailes lui servaient de réceptacle pour contenir l'énergie suffisante pour rentrer chez lui, mais son plan avait échoué. Je me souviens qu'après cet échec, il avait décidé de rester dans ce monde.
Luna : Tu dit « des » ailes, mais la statue n'en possède qu'une.
Celestia : Ne te souviens-tu pas de son combat avec Discord ? Je te l'avais pourtant racontée.
Luna : Maintenant que tu le dis, je m'en souviens. Mais ça n'explique pas pourquoi son aile attirerait toujours la foudre, s'il est mort après ce combat.
Celestia : Il n'est PAS mort ! Le fait de l'avoir pétrifié l'a justement sauvé de succomber à ses blessures. Mais je ne disposais également pas de moyen de le dé-pétrifier sans risquer sa vie lorsque ses blessures ne seraient plus de pierre.
Luna : Si je comprend bien, son aile restante attire toujours la foudre, mais que va t-il se passer ? L’énergie augmente de minutes en minutes !
Celestia : Je ne sais pas, mais je pense que la stat... Braek est en danger si nous ne faisons rien ! Luna, aide moi à essayer de dissiper l'électricité avec ta magie.
Luna : Très bien, essayons.
Les cornes des deux sœurs alicornes se mirent à luire d'une lueur intense, et cette lueur partit en direction du cercle de foudre qui enveloppait la statue de Braek. Elles essayaient d'arracher les arcs électriques un par un pour libérer leur ami, mais ceux-ci provoquaient une réaction violente et d'autres arcs instables commençaient à se former, et aussi à menacer les deux princesses ne se trouvant pas loin.
Luna : Celestia, c'est trop dangereux, nous devons reculer !
Celestia : Mais, je ne peux pas... il a besoin de moi !
Luna : Si c'est vraiment ton ami, tu crois qu'il voudrait que tu te mette en danger à cause de lui ?
Celestia : Je... ne sais...
Soudain, un bruit sourd se fit entendre, et une lueur blanche énorme apparut dans les nuages au dessus de la statue.
Luna : Ma sœur ! ATTENTION !
La jeune alicorne, voyant sa sœur perdue dans ses pensées et ne voyant pas le danger qui s’apprêtait à tomber, décida de se jeter sur Celestia et de la téléporter en l'air à une dizaine de mètres plus loin.
Celestia : Luna ! Que fais-...
La princesse n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un bruit assourdissant se fit entendre, et un éclair immense tomba sur le jardin royal, ce qui aveugla les deux princesses pendant un petit moment. Une fois la lueur passée, elles pouvaient voir que les arcs électriques englobants la statue commençaient à partir, et que l'orage se calmait. Les deux princesses volèrent et se posèrent à quelques mètres de la statue, qui avait regagné son aspect rocheux normal.
Soudain, une petite lueur blanche fit son apparition au bout de l'aile du jeune humain, et cette lueur semblait s'intensifier. Une autre fit son apparition au niveau du cœur de l'humain, puis d'un bras, puis des jambes. Rapidement, toute la surface rocheuse se mit à luire et recommençait à aveugler les deux princesses. Des fissures commençaient également à apparaître sur toute la surface de la statue, et c'est peu de temps après qu'une explosion semblable à un coup de tonnerre eu lieu.
Se couvrant les yeux à cause de la lumière, la princesse fut ensuite horrifiée lorsqu'un morceau de roche de la statue tomba près d'elle, pensant que son ami avait explosé. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, lorsque sa sœur lui dit.
Luna : Celestia, regarde, la lumière s'en va.
La princesse disait vrai, la lumière présente sur le piédestal commençait à s'affaiblir, et une silhouette commençait à apparaître.
Luna : Mais...c'est...
Celestia : Braek !
La silhouette du jeune humain était inerte, mais debout, avec la tête qui penchait en avant, les bras le long du corps et l'aile repliée. Seulement, à l'entente de la voix de la princesse, le jeune humain releva sa tête très doucement, comme à bout de force, les yeux entre-ouverts, telle une personne semi-inconsciente.
Son regard croisa celui de la princesse qui l'avait connue auparavant, et qui désormais laissait entrevoir des larmes qui lui coulaient sur les joues. Le jeune humain leva son bras droit dans sa direction, toujours semblait-il à bout de force, puis ouvra la paume de sa main dans sa direction, comme s'il essayait de l'agripper d'une certaine façon depuis cette distance.
La princesse Celestia fit un pas dans sa direction, et un sourire commençait à se lire sur son visage, quand soudain, le corps du jeune Braek se contracta, comme par douleur, et c'est avec un dernier regard envers la Princesse qu'il s'écroula et tomba de son piédestal, tandis que la Princesse criait son nom.
Le lendemain matin, dans une petite maison de Ponyville, qui était aussi une bibliothèque, une jeune licorne violette se levait de son lit. Un petit dragon, violet également, préparait le petit déjeuner.
Spike : Réveillée, Twilight ? Il était temps.
Twilight : Oui, je sais... Mais avec l'orage de la nuit dernière, j'ai eu du mal à fermer l’œil.
Spike : Un orage ? Quel orage ? J'ai très bien dormi moi.
Twilight : Peut-être que les dragons ont le sommeil lourd, mais je suis certaine qu'il y a eu un orage.
Spike : Bha regarde par la fenêtre alors, et tu verra que le sol est pas mouillé.
Twilight : Très bien, voyons ça.
La jeune licorne ouvrit un rideau et s'aperçut à sa grande surprise qu'il n'y avait aucune trace d'après-orage.
Twilight : C'est étrange, l'orage était tellement bruyant que j'aurais juré qu'il était au-dessus de la maison...
Spike : Si tu le dis... Bon j'ai préparé le petit-dej. Si mademoiselle veut bien se donner la peine.
Twilight : J'arrive, j'arrive.
Après avoir englouti leur petit déjeuner, quelqu'un frappa à la porte, et Twilight alla ouvrir. La ponette qui avait frappé était la factrice du village, à la robe grise et la crinière blonde, cachée sous sa casquette de factrice.
Twilight : Ha tiens, bonjour Derpy, comment vas-tu ?
La jeune factrice répondit avec le sourire
Derpy : Ça va. Je viens t'apporter ton courrier.
Twilight : Ho, tu sais, tu aurais pu le mettre dans ma boite aux lettres, comme toujours.
Derpy : Je sais, mais la lettre a plutôt l'air importante vu qu'elle vient de la princesse Celestia, en tout cas, il y a son sceau dessus.
Twilight : Tiens, c'est étrange, d'habitude elle me fait parvenir son courrier par Spike.
Derpy : Peut-être qu'elle voulait que tu l'a reçois en même temps que les autres.
Twilight : Les autres ? Comment ça ?
Derpy : Et bien, j'ai du donner une lettre similaire à toute la bande, tu sais, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rarity, et je pense que la factrice de Cloudsdale en a remit une à Rainbow Dash.
Twilight : Je vois, il doit y avoir quelque chose d'important qui s'est passé, je vais l'ouvrir tout de suite.
Twilight se mit à lire la lettre de la princesse, tandis que Spike sortait de la maison pour saluer la factrice.
Spike : Alors, Twi ?
Twilight : Et bien elle me demande à moi et les cinq autres de venir au château dans la matinée dés que possible, mais elle ne dit pas pourquoi.
Spike : Bizarre tout ça... Bon, tant que les autres ne sont pas là, on ne pourra pas bouger.
Twilight : C'est vrai. C'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas fait passer la lettre par toi directement, vu que nous devons attendre les autres pour prendre la montgolfière.
Derpy : Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai un travail à finir moi. A plus tard les gars !
Les deux compères violets saluèrent la factrice qui s'envola de manière plutôt dangereuse. Peu après, des coups de sabots se firent entendre à la porte de Twilight.
Twilight : Ha ! Vous êtes toutes là ! Vous avez reçu la lettre de la Princesse aussi ?
Les cinq poneys multicolores hochèrent la tête pour répondre à Twilight. Elles avaient toutes des cernes sous les yeux et avaient l'air fatiguées.
Twilight : Je vois que vous aussi, vous avez eu du mal à vous endormir à cause de la tempête d'hier soir.
Spike : Pourtant, je persiste à dire que je n'ai rien entendu.
Pinkie : Et ben yen a qui ont de la chance de pouvoir dormir avec autant de bruit. Moi j'ai pas fermé l'oeil de la nuit !
Fluttershy : Moi aussi, ça me faisait vraiment peur.
Rarity : Oui, et à cause de la lettre de la princesse, je n'ai presque pas eu le temps de me coiffer ce matin.
Applejack : Ouep, moi aussi.
Rarity : Ha bon ? Tu veut dire que tu te coiffe, d'habitude ?
Applejack : Grrr, je me suis levée de la patte gauche ce matin, alors garde tes réflexions pour toi.
Twilight : Bon, maintenant que vous êtes la, nous pouvons y aller. Allons à ma montgolfière.
La compagnie se mit donc en route en direction du ballon, quand Rainbow Dash reprit la parole.
Rainbow : N’empêche, vous trouvez pas ça bizarre ?
Fluttershy : Quoi donc ?
Rainbow : Et bien, qu'on ai toutes entendues un orage pendant la nuit, et que le sol n'est pas mouillé.
Pinkie : C'est vrai ça, je pensais devoir éponger les tables du restaurant, mais elles n'étaient pas mouillées.
Applejack : C'est ptet ben pour ça que la princesse nous a demandé de venir.
Twilight : C'est possible... Ha ! Nous sommes arrivés ! Vous êtes prêts ?
Spike : Euh, Twi ?
Twilight : Oui, Spike ?
Spike : Je peut venir aussi ?
Twilight : Et bien, tu es toujours le bienvenu au château, donc bien sur ! Mais pourquoi veut-tu absolument venir ?
Spike : Ho, et bien, tu sais, si c'est vraiment important, j'aimerais être avec toi si t'a besoin d'aide.
Twilight : C'est vraiment gentil de ta part, Spike, je serais heureuse que tu vienne avec nous.
Spike : Cool ! Je me met à coté de Rarity dans la montgolfière !
La licorne violette fit la grimace à l'entente de cette phrase, et marmonna tout doucement :
Twilight : Je crois que j'ai compris pourquoi il veut vraiment venir...
Rarity : Et bien, ça ne me dérange absolument pas, j'aurais bien besoin de ton épaule pour faire une petite sieste le temps qu'on arrive.
Spike : « C'est le plus beau jour de ma vie » pensa t-il.
Twilight utilisa sa magie pour faire léviter le petit dragon, qui semblait perdu dans ses pensées, et le jeta dans la montgolfière, après quoi, il pouvaient enfin partir. Au beau milieu du trajet, Applejack engagea la conversation.
Applejack : Au fait, j'ai pensé ce matin, quand Derpy m'a emmené le courrier... On dirait qu'elle commence à retrouver le sourire un peu.
Pinkie : C'est vrai, ça faisait longtemps que j'essayais de la réconforter, j'ai bien cru qu'elle ne sourirait plus jamais.
Rainbow : Hein ? C'est quoi cette histoire ? Je dois pas être au courant, vu que c'est une autre factrice qui me donne mon courrier.
Rarity : Tu sais, Darling... Ce qui s'est passé il y a environ deux mois...
Dit-elle, en train d'utiliser le dos du petit dragon comme oreiller.
Rainbow : Ha oui, c'est vrai... Maintenant que tu le dis, ça me redonne le cafard de penser à ça... Mais Derpy a vraiment été choquée à ce point ?
Twilight : Et bien, tu avait du remarquer à l'époque, à quel point ils étaient proches.
Rainbow : Ouais, ils avaient vraiment l'air d'être des bons amis.
Twilight : Je pense que Derpy voyait ça un peu plus loin que « bons amis ».
Fluttershy : Mais je croyait qu'il ne voulait pas de ce genre de relation avec un poney...
Twilight : C'est vrai qu'il avait un blocage sur ce sujet là... Je me demande ce qu'il en pensait, à la fin...
Un moment de silence se passa parmi les sept occupants de la montgolfière, qui semblaient pensifs et tristes. Pinkie Pie proposa de changer de sujet, car elle n'aimait pas « penser à des choses qui la rend triste », ce à quoi les autres acquiescèrent . Ils arrivèrent enfin à un balcon royal où Twilight avait l'habitude de poser son ballon. Les gardes royaux se dépêchèrent d'aller prévenir la princesse, qui arriva au moment où la compagnie descendait du ballon. La princesse les accueillis avec le sourire.
Celestia : Je suis heureuse que vous ayez pu tous venir, vous six, et toi aussi Spike, quelle bonne surprise.
Les poneys et le dragon baissèrent la tête en signe de loyauté.
Twilight : C'est un plaisir, majesté .
Celestia : Je suis désolée de vous avoir fait venir ici sans explications.
Twilight : Ne vous en faites pas, vous avez besoin de nous, et nous répondons à l'appel. Vous auriez pu me faire parvenir la lettre par Spike, et nous serions venus plus rapidement.
Celestia : Ho, ne vous en faites pas pour ça, nous ne pourrons rien faire tant qu'il se reposera à l'infirmerie de toute façon.
Twilight : « Il » ? Qui ça ?
Le sourire de la princesse se mit à disparaître, et elle mit du temps à réfléchir à ce qu'elle dirait.
Celestia : Et bien... comment dire... Je crois que le plus simple est que vous veniez voir le jardin royal, ce sera plus facile à expliquer.
Les poneys se regardèrent avec confusion, mais acceptèrent de se rendre jusqu'au jardin. La princesse marchait aux coté de son étudiante, sur laquelle chevauchait Spike et les autres poneys les suivaient en retrait Sur le chemin, la princesse demanda à Twilight.
Celestia : Vous devez sûrement avoir entendu l'orage de la nuit dernière.
Twilight : Oui, nous l'avons toute entendue, excepté Spike, qui n'a pas été réveillé.
Celestia : Bien, alors je dois vous dire que cet orage s'est déroulé au dessus du jardin royal, et uniquement ici.
Twilight : C'est plutôt étrange... Y a t-il eu des dégâts ?
Celestia : Nous arrivons au jardin, je vous laisse constater par vous même.
Le jardin, d'une verdure resplendissante s'étendait devant les yeux des Poneys. Ce n'était pas la première fois qu'elles venaient ici, et au premier coup d’œil, elles ne remarquaient que peu de changements. Puis, suivant toujours les pas de la princesse, elles arrivaient à un endroit différent, où les arbres et l'herbe était à moitié brûlé de part et d'autres, semblerait-il, en forme de cercle autour d'un point central.
Twilight : Vraiment étrange, on dirait que les parties du jardins brûlées forment une figure autour d'un endroit précis... La foudre serait-elle tombée dans le jardin ?
Twilight, d'un air de détective, s'avança pour comprendre l'incident. Les arbres étaient brûlés uniquement sur un coté bien définit, et qui semblaient coïncider vers un piédestal sur lequel il n'était rien entreposé, à l'exception de plusieurs morceaux de roches, qui semblaient avoir été éparpillés autour de la zone. Twilight pensait tellement à l'élucidation de ce mystère qu'elle n'avait pas fait attention de se rappeler de ce qui était sur ce piédestal. Mais c'est en voyant plusieurs roses multicolores devant elle, à moitié brûlées, qu'elle se rappela ou elle était. Elle et ses amies avaient plantées des roses de plusieurs couleurs devant ce piédestal pour saluer un ami qui leur était chèr.
Twilight : Mais, c'est l'endroit où était posé la statue de Braek !
Spike : Et ben, t'es pas très rapide, dis moi ! Tu était tellement concentré que tu ne t'en était même pas rappelée.
Twilight : Oui, bon, excuse moi. Mais, princesse, qu'est-il arrivé à sa statue ? Ne me dites pas que...
Pinkie Pie sauta en l'ai, et cria, horrifiée
Pinkie : UN ECLAIR EST TOMBE SUR BRAEK ET IL A EXPLOSE !!!
Le cri de Pinkie donna des frissons à tout le monde, si bien que Rarity s'évanouit, imaginant la chose, et Applejack du la rattraper.
Fluttershy : Ho mon dieu...
Rainbow : C'est possible ça ?
Devant la panique des poneys, Celestia prit la parole.
Celestia : Je vous rassure, il n'a pas explosé. Enfin, pas dans ce sens là...
Twilight : Que voulez vous dire ? Mais... Attendez, vous avez dit qu'une personne se reposait à l'infirmerie, est-ce que ça pourrait être...
Les regards se tournèrent vers la princesse, impatients de connaître la réponse.
Celestia : Oui, c'est bien Braek.
Pinkie sauta de joie à l'entente de la réponse.
Pinkie : YA-HOO ! Braek est vivant ! Il faut fêter ça ! Il va bien ?
Celestia : Et bien, je dois dire qu'il est encore faible, et... Mes amis, allons à un endroit plus convenable, et je vous raconterait tout depuis le début.
La princesse emmena ses amis dans la salle de réception, où elle raconta les événements de la nuit passée, et de ce qu'elle et sa sœur avaient assistées.
Twilight : En résumant, vu que Braek était toujours vivant d'une certaine manière, son aile a continuée d'attirer de l'énergie électrique, et la foudre lui a permis de sortir de son état de pierre.
Rainbow : Mais c'est ce qu'on voulait faire, nous, de le défiger, mais on pouvait pas vu qu'il était blessé si je me souviens bien.
Twilight : C'est exact. Comment a t-il survécu à ses blessures, princesse ?
Celestia : Je n'en connais pas la raison exacte, mais sa blessure au torse s'est refermée malgré qu'il est toujours en mauvais état.
Twilight : On aura peut-être plus d'informations quand il se réveillera... Tiens d'ailleurs, les médecins on réussi à traiter son corps malgré qu'il soit humain ? La dernière fois, nous l'avions re-transformé en poney pour qu'il soit bien soigné.
Celestia : Je sais, mais il était tellement faible que je ne voulais pas risquer de l'affaiblir en le transformant, surtout à cause de sa blessure.
Spike : C'est vrai qu'on a plutôt intérêt à attendre qu'il soit remis avant de lui faire faire quoi que ce soit.
Applejack : Princesse, avez vous pu lui parler ?
Celestia : Non, malheureusement, il semblait inconscient.
Fluttershy : Je suis quand même vraiment soulagée qu'il a réussi à s'en sortir.
Rarity : Oui, c'est dommage que nous n’ayons pas invité Derpy, elle aurait été ravie.
Celestia : J'y avait pensé, mais je ne sais pas encore ce qu'il va se passer, et j'avais surtout besoin des éléments de l'harmonie au cas où il y aurait des problèmes.
Twilight : Je comprends... Et puis, Derpy sera encore plus heureuse si on lui présente un Braek en forme, plutôt qu'en l'état actuel
Soudain, un bruit sourd se fit entendre, un garde royal entra en courant dans la pièce en ouvrant la porte brutalement. Il cria d'une vois paniquée.
Garde royal : Princesse, princesse ! C'est une urgence !
Celestia : Que se passe t-il ?
Garde royal : La personne qu'on a mis à l'infirmerie ! Elle a disparue !
La panique semblait gagner les autres poneys.
Celestia : Qu'entends-tu par « disparue » ?
Garde royal : Et bien, la servante est allée lui apporter un repas, comme convenu, mais il n'y avait personne dans la chambre, et le lit était défait !
Twilight : Ho non, que devons nous faire, princesse ?
Celestia : Tout d'abord, calmons nous et réfléchissons. Dans l'état où il est, il n'a pas pu aller bien loin. Et encore moins en volant, étant donnée qu'il n'a plus qu'une aile. Je donne l'ordre que nous nous séparions et que nous le cherchons dans l'enceinte du château, car il n'a pas pu sortir à cause des gardes. Dépêchons nous, le plus tôt nous l'aurons trouvé, le mieux ce sera.
Les troupes se séparèrent donc et partirent à la recherche de leur ami. Pinkie annonça haut et fort qu'elle irait voir s'il est dans cuisine, tandis que les autres allèrent dans des endroits plus ou moins variés.
Quelques minutes après, Twilight avait fait le tour de l'étage central du château, en vain, quant elle décida de s’arrêter pour réfléchir.
Twilight : Réfléchissons, si j'étais à sa place, où irais-je ? Il vient de sortir de sa prison de pierre, qui était dans le jardin... Se pourrait-il qu'il y soit allé ? J'ai comme un pressentiment.
Twilight se dépêcha de retourner à l'endroit où Braek avait passé deux mois en statue de pierre.
Twilight : Alors, c'est à droite, puis à gauche, et je devrais normalement y...
Twilight arrêta net sa phrase, aussi bien que son corps, de par la surprise de voir une silhouette devant le piédestal. La silhouette était à genoux et de dos devant une plaque de pierre où était gravée le nom « Braek ». Twilight pouvait voir quelque chose sur le dos de la personne. Sur la droite du dos se trouvait une aile... une aile mécanique repliée, et sur la partie gauche se trouvait une grande cicatrice. Il n'y avait aucun doute.
Twilight : Braek ! C'est vraiment toi ?
La personne concernée releva rapidement la tête, à l'entente de ce nom, puis se releva avec quelques difficultés sur ses deux jambes. La personne se retourna doucement en direction de la voix de Twilight. Lorsque son regard croisa celui de Twilight, la personne fut surprise, et fit un mouvement de recul, tout en positionnant des bras devant son corps, de méfiance.
L'action se passe un petit moment avant la fin de l'épisode précédent. Dans un lit d’hôpital se trouvait le jeune humain Braek en piteux état, le corps recouvert de bandage. Le soleil s'était levé, et un rayon de soleil éclairait son visage, ce qui le réveilla. Braek mit sa main sur ses yeux pour les cacher du soleil.
Braek, pensif : « Outch, ma tête ! Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Braek se redressa et une vive douleur sur son torse lui coupa la respiration pendant un instant. Il posa sa main sur son torse, et se questionna.
Braek : « Qu'est-ce que... Pourquoi ai-je des bandages ? Et ou suis-je ? »
Il redressa sa tête et essaya de regarder aux alentours.
Braek : « La salle est recouverte de blanc... Et ses bandages... Je doit être dans un hôpital... Est-ce que j'aurais eu un accident ? »
Braek souleva le drap et pu voir qu'il avait encore son pantalon... Enfin, ce qu'il en restait, car un coté de celui-ci partait en lambeau, et était à moitié brûlé.
Braek : « J'ai bel et bien eu un accident, on dirait. Mais, attends voir... J'ai un truc de désagréable dans le dos »
Braek essaya de passer sa main dans son dos, tout d'abord du coté gauche, dans lequel il semblait y avoir une blessure à peu près cicatrisée. Quant au coté droit, il y avait une sorte de machine en métal bizarre accrochée dessus. Braek décida de se lever en face du miroir de la chambre pour avoir une meilleure vision. Une fois sur ses deux jambes, il failli bien s'écrouler, mais se rattrapa au dernier moment.
Braek : « Bon sang, on dirait que quelque chose de grave m'est arrivé, j'ai du mal à tenir debout. »
Souhaitant tout de même en savoir plus, Braek prit son mal en patience et se força à rester debout.
Braek : « Bon, on dirait que j'arrive à tenir debout finalement... C'est comme si je n'avais pas bougé pendant un bon moment. Bon, allons voir ce truc qu'on m'a mis dans le dos. »
…
Braek : « C'est vraiment bizarre, je n'ai jamais vu ça de ma vie... Enfin, ça me paraît bizarrement familier tout de même. Tiens ? On dirait que ça peut se déplier à cet endroit. »
Ayant vu un endroit amovible de la chose, Braek la saisi et commença à tirer dessus. Soudain, la machine se déplia brusquement, manquant d'endommager les meubles à coté de lui. Ce mouvement provoqua une vive douleur à Braek qui voyagea dans tout son corps, et des étincelles sorties de la machine, qui se présentait sous la forme d'une aile.
Braek : « Argh ! Qu'est-ce que c'était que ça ? On aurait dis un coup de jus ! Mais qu'est-ce que je fait avec une machine en forme d'aile dans le dos ? Bon, calmons nous, et essayons de réfléchir »
Braek posa sa main sur son front et essaya de se rappeler les événements précédents. Des bribes de souvenir lui apparurent, il se voyait dans une vision floutée frapper au marteau sur un morceau de métal, avec une autre silhouette à coté de lui. Il se voyait entouré de plusieurs silhouettes, plus petites que lui, mais il ne pouvait pas voir le détail des personnes qu'il voyait. Il essaya de se concentrer pour se souvenir davantage, mais une douleur vive se fit ressentir au niveau de sa tête, comme s'il essayait d'extirper des choses de force de sa tête. Ayant perdu sa concentration à cause de cette douleur, il re-essaya de se concentrer, mais le résultat fut le même.
Braek : « A cause de ces blessures, j'ai du mal à me souvenir. Et pourtant, je suis sur qu'il s'est passé quelque chose... Maintenant que j'y pense, j'ai un peu de mal à respirer... Je crois que ces bandages sont serrés trop forts, je ferais mieux de les ôter. »
Braek ôta donc les bandages avec précautions, de peur de voir une plaie ouverte en dessous. Par chance, il ne coulait pas de sang, et Braek eu la mauvaise surprise de voir une grande cicatrice au milieu de son corps. Le fait d'ôter les bandages lui avaient procuré un peu d'air frais, mais il lui en fallait encore un peu plus. Il décida d'aller à la fenêtre et de l'ouvrir, de cette façon, il en saurait également plus sur l'endroit où il est.
Il ouvrit la fenêtre et pu voir qu'il se trouvait dans l'enceinte de ce qui paraissait être un château. A sa gauche, il pu voir une sorte de jardin, rempli de verdure, qui lui semblait familier. Mais en y regardant de plus près, il y vit un endroit plus noirci que les autres. Au moment de regarder à cet endroit, une sorte de choc électrique semblait lui provoquer une douleur dans sa tête.
Braek : « Que... Cet endroit, ces arbres, ce piédestal, pourquoi ai-je mal à la tête quand je le regarde ? »
Les pensées de Braek furent interrompue quand une voix se fit entendre. Il tourna la tête vers le droite, et pu voir plusieurs chevaux, où plutôt des poneys, vu leur taille, passer dans une allée extérieure du château.
Braek : « Des chev... poneys ? Je me trouve bel et bien dans un château alors... Euh, je rêve ou ils portent une armure ? Mais, attends un minute, qui a parlé ? »
Braek avait entendu une voix, mais dans son champ de vision, il ne voyait qu'une rangée de poneys en armure dorée, face à un autre possédant une armure plus imposante.
Shining Armor : GAAAARDE A VOUS !
Soldats : OUI, CHEF !
Les yeux de Braek s'ouvrit d'étonnement, à l'entente de ces poneys.
Braek : « Que... Des poneys qui parle ? C'est vraiment étrange... Ou plutôt, pourquoi est-ce que ça m'étonne beaucoup moins que ce que ça devrait ? Des animaux qui parlent, et pourtant, j'ai l'impression de ne pas être si surpris que ça. »
…
Braek : « Aller, réfléchis, Braek, bon sang ! »... « Minute, je me suis appelé Braek ? Mais ce n'est pas mon nom, c'est plutôt mon surnom... Et pourtant, j'ai l'impression de répondre par ce nom. »
Il se remit à réfléchir une fois de plus en mettant sa main sur son front. Cette fois-ci, il entendait des voix l’appeler de toute part, provenant de silhouettes floutées. Et comme il en avait eu l'impression, ces voix l’appelaient Braek. Une douleur lui fit s'échapper de sa vision une nouvelle fois, puis une voix se fit entendre.
Shining Armor : EN AVANT, MARCHE !
Les poneys qu'il avait aperçus plus tôt étaient en train de partir au pas de soldat.
Braek : « On dirait une force militaire... Est-ce que je suis sous surveillance ? »
Braek décida d'ouvrir la porte doucement afin d'épier si des gardes étaient devant la chambre, mais apparemment, personne n'était là, il y avait seulement un long couloir ainsi qu'un tapis rouge.
Braek : « C'est étrange, je ne suis pas sous surveillance ? Mmh... Peut-être que les poneys en armure viennent dans ma direction pour me chercher ! Je ferais mieux de déguerpir !»
Commençant à paniquer, Braek se mit à partir dans la direction opposée , toujours les jambes lourdes, à la recherche d'une sortie. Une idée lui vient d'utiliser l'aile qu'il a sur le dos pour s'enfuir en volant. Réaction qu'il lui avait semblé trop normale, d'ailleurs. Il essaya de la faire bouger, comme par instinct, mais se rendit vite compte qu'elle lui faisait trop mal pour aller où que ce soit. De plus, il se demanda s'il était possible de voler avec une seule aile, après tout, la cicatrice qu'il avait sur le coté gauche de son dos lui semblait être ce qui restait d'une autre aile. Redoutant l'arrivée des soldats, il se dépêcha de partir, mais fut confronté à la présence d'autres gardes un peu plus loin. Braek essaya de les passer, en se cachant derrière les piliers du couloir, et à force de patience, il réussi à atteindre une porte vitrée qui semblait donner sur l'extérieur. Il l'ouvrit prudemment, et se trouvait désormais dans un endroit rempli de verdures.
Braek : « Ça pourrait être la sorte de jardin que j'ai vu depuis la chambre. Malheureusement, j'aurais préféré atterrir à la sortie directement... Je ne sais même pas ce que je ferais si j'arrive à sortir. »
Braek continua son chemin, et à un embranchement, il tourna la tête en direction de la zone à moité brûlée qu'il avait aperçu auparavant. Il se dit qu'il ne devait pas perdre de temps, mais pour une raison étrange, il avait vraiment envie de se rapprocher de cet endroit. Il devait de décider, et parti en direction de cet endroit qui lui faisait mal au crâne juste en le regardant, il devait en avoir le cœur net. Il s'approcha du piédestal au centre, et des bribes de souvenir lui apparaissaient Il eu une vision de ses bras se pétrifier, doucement, et progressant sur son corps. Il ferma les yeux, de panique, et se secoua la tête. Ce piédestal vide lui faisait des frissons dans le dos, et en s'approchant de lui, il donna un coup de pied dans un bout de roche, par inattention. Celui-ci avait une forme étrange, et Braek décida de le ramasser. Ce bout de roche très fin représentait... un œil, ainsi qu'une partie de la joue de la statue brisée, comme si elle avait été moulée sur un vrai visage.
Braek : « Mais... ce visage, on dirait »
Braek releva la tête et eu une vision encore une fois douloureuse qui le fit sursauter. Son corps se trouvait sur le piédestal, pétrifié. Il secoua sa tête et revint à la réalité. Il baissa la tête, et plaça sa main sur son visage, d’incompréhension. En baissant la tête, il pu voir une sorte de plaque gravée, avec un nom dessus. Il se mit à genoux, et enleva la poussière de la plaque. Sur celle-ci était écrit « Notre ami, Braek, puissions nous te sauver un jour ».
Braek : « Que... Me sauver ? Et cette vision de statue... Pourquoi je ne peut pas me souvenir ! »
Braek redressa la tête légèrement et pu voir une rangée de fleurs, disposées devant le piédestal. Celles-ci étaient de couleurs très variées, mais l'arrière de ces fleurs semblait brûlé. Il pouvait voir une rose de couleur orange, bleue, blanche, jaune, rose, grise ainsi que deux violettes.
Soudain, une voix se fit entendre derrière lui. Il avait été tellement concentré qu'il n'avait entendu personne se faufiler derrière lui.
Twilight : Braek ! C'est vraiment toi ?
Il releva la tête très vite, par surprise, puis se releva doucement tout en se tournant, et s'aperçut que la voix appartenait à une poney violette, qui avait l'air soucieuse, et qui semblait respirer rapidement, comme si elle avait couru pendant un moment. En y regardant de plus près, elle possédait une corne, ce qui encore une fois, ne surpris Braek qu'à moitié, sans qu'il ne sache pourquoi. Braek eu un mouvement de recul, et répondit, le regard suspicieux.
Braek : Tu connais mon nom ? Qui es-tu ?
La poney violette posa un de ses sabot sur son torse, et lui répondit.
Twilight : C'est moi, Twilight, tu me reconnais ?
A l'entente de la réponse, Braek eu une vive douleur au crane, et il du mettre sa main sur son visage. Une vision fit son apparition, beaucoup plus intense que les précédentes, et une douleur de nature électrique traversa son corps, partant de son aile, jusqu’à sa tête. Braek voyait la présence du poney violet dans sa vision. Celle-ci était entourée de cinq autres silhouettes similaires, et une sorte de rayon les liaient. Il voyait une source lumineuse émaner de sa corne, quand elle reprit la parole.
Twilight : Qu'est-ce qui t’arrive ? Laisse moi t'aider.
Twilight commençait à s'approcher doucement du jeune humain, tandis que sa vision continuait. Il pu voir la source lumineuse devenue multicolore provenant du poney aller jusqu'à lui, et lui passer à travers le corps, ce qui lui rappela une douleur passée. Sa vision devint ensuite de plus en plus sombre, tandis que sa vision devenait grise, comme de roche, et il pouvait de moins en moins respirer. Une dernière image de lui-même, pétrifié, apparut devant lui, avant de le ramener à la réalité. La douleur électrique était toujours présente, il envoyait même des arcs électriques passer sur son champ de vision, quant alors, il se rendit compte que le poney se rapprochait de lui, ce qui le fit paniquer et crier.
Braek : Ne m'approche pas !
Twilight eu un mouvement de recul à l'entente de son cri, et elle stoppa son avancée. L'énergie électrique semblait également avoir augmenté en intensité, en réponse de son cri. Elle lui répondit, le regard triste.
Twilight : Mais... Braek... Je suis ton amie, je veux t'aider .
Il lui répondit, tout en se remémorant sa dernière vision.
Braek : M'aider ? Mon amie ? Cette statue de pierre... C'est toi qui m'a pétrifié !
La poney violette baissa la tête, avec un sentiment de culpabilité.
Twilight : Mais, je n'avais pas le choix ! C'est même toi qui m'a demandé de le faire, tu ne te souviens pas ?
Braek : Me souvenir ? Même si je ne me souviens pas, je ne peut pas croire que j'ai demandé qu'on me fasse ses blessures, et qu'on me pétrifie également !
Twilight : Tu ne te souviens pas ? As-tu oublié notre bataille avec Discord ?
Le regard menaçant de Braek de changea en entendant ce nom. Il n'arrivais pas à associer un visage à ce nom, mais il lui faisait pourtant froid dans le dos. Devant son manque de réponse, la poney reprit la parole.
Twilight : Quoi qu'il en soit, tu as l'air de souffrir à cause de ton aile, je vais faire venir la princesse.
Sa corne se mit à luire étrangement, ce qui fit rappeler à Braek sa vision. Il pensa :
Braek : « Ho non, va t-elle essayer de me re-pétrifier ? Je doit me protéger ! »
D'un réflexe instinctif, Braek fit bouger son aile, et la plaça devant lui en guise de bouclier. Le mouvement brusque qu'il avait effectué avait lancé de l'énergie électrique en direction de Twilight, qui brûla l'herbe juste devant des sabots, et lui fit faire un pas en arrière. Braek semblait cependant être encore plus surpris que Twilight, tandis qu'il gardait son aile en position de défense.
---------------- Pendant ce temps là, dans la salle principale du château, un rassemblement avait lieu.
De retour au jardin royal, où Twilight ne pouvait pas avancer vers son ami, de peur de son aile qui semblait libérer une grande énergie, mais qui semblait aussi blesser Braek.
Twilight : Braek ! Tu va te blesser encore plus si tu continue !
Braek n'était pas sur qu'il pouvait ne serai-ce qu’arrêter cette énergie s'il en avait la possibilité. Sur le moment présent, il se sentait en danger, et apeuré, et ne semblait pas pouvoir contrôler cette énergie dans cette condition.
Braek : Laisse moi tranquille !
Soudain, une lumière éblouissante apparue et aveugla Braek pendant un moment. Quand sa vision réapparue, il s'aperçut qu'un bon nombre de poneys étaient apparus, ainsi qu'un... dragon ? Braek avait du mal à croire ce qu'il voyait, cependant, ces personnes et ces couleurs lui rappelait quelque chose. Braek avait l'impression de regarder à nouveau la rangée de roses qu'il avait vu derrière lui, les couleurs coïncidaient. Cet étonnement lui fit replacer son aile derrière lui, d'autant plus que la corne de Twilight avait cessé de luire.
Il se mit à regarder et à croiser le regard de chaque poney, et même du petit dragon. A chaque regard, une nouvelle douleur l'atteignait, comme si ses souvenirs essayaient de remonter. La princesse et les nouveaux arrivants furent étonnés de l'énergie bizarre qui semblait entourer Braek.
Twilight : Princesse ! Braek est en train de souffrir, et on dirait qu'il a peur de moi, je ne peut pas m'approcher de lui.
Celestia : Braek, c'est moi, princesse Celestia, tu n'a rien à craindre de nous. Ne nous reconnaît-tu pas ?
Les reconnaître ? Braek regardait une nouvelle fois les personnes en face de lui, quand une nouvelle vision apparue... Ou plutôt la même vision qu'avant, mais en plus clair. Il pouvait voir que les silhouettes avec Twilight, lorsqu'il a été pétrifié, appartenaient aux poneys qui venaient d'arriver. Cette vision accrue encore plus la méfiance de Braek, qui commençait à hausser le ton, et à serrer les poings forts, de colère.
Braek : Vous reconnaître ? C'est... C'est vous qui m'avez figé en statue ! J'ai raison ?
La plupart des poneys furent surpris de cette accusation, malgré le fait qu'ils ne pouvaient pas vraiment la réfuter. La colère de Braek montait en lui, et de plus en plus d'arcs électriques volaient autour de lui, tandis qu'il posait sa main sur son visage, de douleur.
Celestia : Mais, Braek ! Que dis-tu...
Twilight : Princesse, je crois qu'il a perdu la mémoire, il ne se souvient pas de ce qui s'est exactement passé, je ne sais pas s'il se souviens même de Discord !
Encore ce nom de Discord de prononcé, et pourtant, Braek avait beau chercher dans sa mémoire, il ne s'en souvenais pas.
Celestia : Braek, nous ne sommes pas tes ennemis. S'il te plaît, tu dois te calmer, tu es en train de te blesser !
Braek : Je vous fait pas confiance ! Partez d'ici, et laisser moi m'en aller !
Celestia : Je ne peut pas faire cela, il en va de ta sécurité !
Celestia fit un pas menaçant en direction de Braek, et allait passer à l'action.
Twilight : Princesse, vous n'allez quand même pas utiliser la force ?
Celestia : Non, ma chère élève, mais il s'agit du même Braek que nous connaissons, et je sais comment faire.
La princesse se mit à marche doucement en direction de Braek, sous les regards soucieux de ses amis, qui lui demandèrent d'être prudente. La princesse se rapprocha de Braek et entra dans la zone ou passait les arcs électrique, si bien que sa couronne s'envola de sa tête. Plusieurs étincelles passaient à travers le corps de la princesse, mais cela ne la ralentissait pas, et elle continuait à avancer, le regard sérieux, ce qui surpris Braek.
Braek : Mais... Si tu t'approche, tu vas te blesser, idiote ! Recules !
Celestia : Non. Je sais que blesser ses amis est la dernière chose que voudrait faire le Braek que nous connaissons, alors je peut continuer sans risques.
Cette réponse surpris beaucoup Braek, et voyant que la princesse continuait d'avancer vers lui et de se mettre en danger, il essaya de contenir l'énergie qui émanait de ses ailes, avec difficulté. Les étincelles cessaient d'atteindre la princesse grâce à la concentration de Braek, et elle pu continuer son avancée, mais il semblait cependant souffrir à cause de son énergie malgré tout ses efforts.
La princesse arriva au niveau de Braek, qui la regarda de près, tout en essayant de la blesser le moins possible. La princesse, d'un geste élégant, se mit sur ses deux pattes arrières, et pris le corps de Braek entre ses pattes avant, tout en lui murmurant à l'oreille.
Celestia : Tout va bien se passer, tu peut te calmer, nous sommes là pour toi.
Ce geste maternel de la princesse atteignit directement le cœur de Braek, qui lui permis de se contrôler et de se calmer lentement. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait en sécurité dans les bras de la princesse, et de plus, il ne voulait pas la blesser en laissant de l'énergie circuler dans son corps, car il devait sûrement blesser la princesse en même temps. Il n'ait tout simplement pas la volonté de blesser ces personnes, pour une raison qui lui échappait.
Les autres poney et Spike pouvaient s'approcher de lui, l’énergie étant en train de s'en aller progressivement. Une fois Braek entièrement calmé et capable de contenir son énergie, la princesse relâcha son étreinte de lui, et recula légèrement. Braek, à bout de force, tomba sur ses genoux. Les autres poneys se mirent en cercle autour de lui, et certaines lui mirent la patte sur l'épaule pour leur montrer leur confiance. Braek mis ses mains sur son visage, et dit :
Braek : Je ne comprend plus rien, que se passe t-il à la fin ? Suis-je devenu un monstre ?
Celestia : Ne t'en fais pas, tout va bien se passer, tu as des pertes de mémoire car tu as quitté ta prison de roche de deux mois.
Braek : Prison ? Deux mois ? Mais qui m'a transformé en statue ?
Les poneys et le dragon baissèrent les yeux, ne sachant pas quoi répondre, ce que Braek remarqua.
Braek : C'est bien vous qui m'avez jeté ce sort, ai-je fait... quelque chose de mal ?
Celestia : Non, tu n'a rien fait de mal. Quant à ce sort... Je ne sais pas comment dire les détails, mais c'était pour te protéger, avec l'espoir de te sauver une jour.
Twilight : De plus, c'est toi qui nous a ordonnée de le faire, à cause de Discord.
Braek : Encore ce nom... Qu'a t-il vraiment fait, ce... Discord ?
Celestia : C'est une histoire assez compliquée, je te raconterais les détails plus tard. Pour l'heure, je dois te ramener à l'infirmerie et traiter tes blessures.
Braek releva la tête, d'étonnement, la princesse semblait vraiment préoccupée par sa santé.
Braek : ...Très bien... Je... Je vous fais confiance.
Un moment de silence passa, puis la plupart des petits poneys crièrent de joie, ce qui étonna encore le jeune humain. Les six poneys se mirent autour de Braek et elles le prirent dans leurs pattes avant, de joie, toute en même temps, ce qui manqua de l'étouffer. Spike commenta en rigolant.
Spike : Hé, il vient d'être sauvé, vous allez pas le faire s’évanouir à nouveau.
Les poneys s'excusèrent et reculèrent, sous le regard amusé de la princesse, et celui gêné de Braek. Tout le monde en profita pour rappeler au jeune humain leurs prénoms, qui semblaient familier à Braek, pour une raison inconnue.
Braek : … Par contre, je sais pas si j'aurais la force de marcher jusqu'à la chambre...
Celestia : Ne t'en fais pas, je vais te porter sur mon dos.
Rainbow : Vous êtes sur, princesse ? Je peut le porter, si vous voulez.
Applejack : Ouaip, moi aussi.
Celestia : Ne vous en faites pas, je m'en occupe.
Avant que Braek n'ai eu le temps de donner son avis, la princesse le fit léviter avec sa magie et le plaça sur son dos. Elle repris au passage sa couronne, qui était tombée auparavant, et la remit sur sa tête, ce qui fit repenser à Braek qu'il l'avait peut-être blessé également. Il inspecta rapidement le corps de la princesse, et pu effectivement voir qu'elle avait quelques traces de brûlures, ici et là. La compagnie commença à entamer la marche, quant Braek reprit la parole, tandis que les autres poneys parlaient de manière plutôt joyeuse derrière lui.
Braek : Je suis désolé, Princesse, vous êtes blessée par ma faute.
Celestia : Ne t'en fais pas, se sera guéri dans quelques jours. Je me fais plus de soucis pour tes blessures par contre.
Braek : J'ai hâte de savoir ce qui m'est arrivé, et ce que je fais dans un endroit pareil. C'est bizarre, j'aurais pensé être plus choqué que ça de voir des..., enfin, vous savez...
Celestia : Cela veut dire que tes souvenirs ne sont pas perdus pour de bon, ils devraient revenir bientôt.
Twilight : Peut-être que quelque chose, ou plutôt, « quelqu'un » pourrait lui donner un déclic.
Celestia : Tu penses à quelqu'un en particulier, chère élève ?
Twilight : J'ai peut-être une idée, hi hi hi.
Le rire de Twilight rendait Braek un peu suspicieux, mais il décidait de ne pas s'attarder la-dessus. De plus, ils étaient arrivés à la chambre.
Celestia : Voila, nous sommes arrivés. Tu peut te reposer ici.
Pinkie Pie : Hé regarde, il t’ont même apporté un repas !
Applejack : Pinkie ! Eloigne toi de ça ! C'est à Braek !
Celestia : Je t'aurais bien invité à ma table, mais tu as plus besoin de repos pour l'instant.
Braek : Merci, mais je n'ai grand appétit de toute manière.
La princesse fit léviter Braek et le déposa lentement sur son lit, et le recouvra avec le drap. Elle ne prit pas la peine de lui ôter ses chaussures ou son pantalon, car elle ne voulait par le faire bouger plus que nécessaire. Elle fit sa corne luire à nouveau, et lança un sort sur Braek. Elle lui dit que ça l'aiderait à regagner des forces, et qu'elle reviendrait plus tard pour lui relancer le sort.
Celestia : Maintenant, nous allons te laisser te reposer, mais avant, je vais te laisser ce livre de chevet que tu pourra lire quand tu te réveillera.
Braek : Qu'est-ce que ce livre raconte ?
Celestia : Ton histoire... Je garde toujours une trace de ce qui se passe dans mon royaume, alors j'avais écrit tes péripéties dedans. J'espère que ça t'aideras à te souvenir.
Braek : Dans ce cas, je vais peut-être le consulter tout de suite.
La princesse hocha la tête de droite à gauche pour lui dire non.
Celestia : J'aimerais vraiment que tu reprenne tes forces, pour le moment, alors s'il te plaît, pourrait-tu attendre de te réveiller avant de le consulter ?
Braek fut un peu contrarié par cette demande, il était normal qu'il voulait savoir ce qu'il s'était passé, après tout. Néanmoins, il compris que le princesse s'inquiétait de son état de santé, et il décida de lui obéir.
Braek : Très bien, je crois que je vous dois beaucoup, alors je ferais ce que vous dites.
Celestia : Je te remercie, repose toi bien.
Toutes les personnes quittèrent la chambre en lui souriant, et en lui disant de bonnes et gentilles choses, ce qui le rendit confortable.
Une fois tout le monde sortit, Braek s'affala la tête sur sur son oreiller pendant un moment. Il tourna la tête vers le livre qu'avais laissé la princesse, et dont il mourrait d'envie de lire, mais il lui avait promis de se reposer. Il se dit que finalement, plus vite il s'endormirait, plus vite il pourrait lire ce fameux livre et découvrir la vérité
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 16 Déc - 15:58, édité 5 fois
Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Ven 5 Juil - 16:51
Déja une réponse?
La disparition de sa statue faisait partie d'une des thèses à la fin de la saison 1, et ces thèses faisaient suite à une nuit d'orage ==> Celle du début de la saison 2