|
|
| [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 19:31 | |
| Merci de vos réponses si rapides, les bro Pour vous récompenser de votre soutien, je vais me donner un maximum pour le dernier chapitre, mais il prendra un peu de temps. Je vous donne rendez-vous dans deux-trois jours j'espere, et je vous remercie encore. Bonne soirée |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 19:33 | |
| |
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 20:49 | |
| Je pense que je vais mettre tout les chapitres dans mon portable... |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 21:22 | |
| - Spoiler:
Hum, quelque chose me dit que braek est en train de s'enticher de derpy ^^
Je sens qu'on aura un chapitre d'exception pour la prochaine fois |
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 21:26 | |
| Superbe chapitre, comme je m'y attendais Et la fin est juste... Daaaaaaw |
| | | #Selvest Brony confirmé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 21:56 | |
| Comme d'hab' un très bon chapitre. Prends ton temps pour le chapitre final pour nous faire une fin digne de cette fic'. |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 22:01 | |
| Super, même si je l' est trouvée un peu court. Continue Arnaud5. |
| | | #leocity Frony
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 29 Localisation : un trou paumer que tu connait pas
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 22:13 | |
| De dieu le pavé. Alors là, tu nous vend du rêve,on devrait déposer des labels sur les fics ou mettre la balise "best fic" sur certaine, et celle si en ferait partie.j’espère que dès que tu aura fini cette fic tu nous en écrira une autre, parce que avec le talent que tu as ça ne peut qu'être bon. ha oui et juste pour faire mon chiant (aujourd'hui j'ai envie), je trouve que ce chapitre manque de transition, break ce met a tout accepter d'un coup. |
| | | #Katinae Brony passionné
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 22:52 | |
| Vraiment Bravo! ^^ D'un coté je suis pressée d'avoir la suite mais je ne veux pas que ca s'arrete. Tout ceci est assez contradictoire |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 0:03 | |
| Bonne nouvelle, les gars, j'avais tellement envie de vous faire plaisir que j'ai bossé sur la fic non-stop de 20heures à minuit, et j'en suis bientot à la fin (j'en suis a 18 pages word). Si demain matin je me lève assez tôt, je devrais pouvoir la finir et vous la poster, en esperant que la fin que j'ai choisie vous plaise.
A tchao bonsoir! |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 3:04 | |
| Oui, il est trois heures, et je suis encore là à poster. Pourquoi?
PARCE QUE JE VIENS DE PASSER TROIS HEURES A LIRE LES 25 CHAPITRE DE CETTE FICTION!!!!
Sérieusement, au début, j'avait un doute. Et ce doutes c'est amplifié en certitude:
"J'arriva." Je suis pas un grammar nazi, mais p*tain, des fois j'ai du mal à me concentrer quand je vois des trucs pareils.
Puis j'ai eu un autre doute. Et lui aussi, c'est transformé en certitude:
C'est une des histoires les plus passionnantes que j'ai lue. Elle ne se base pas sur des éléments sombres, comme le ramassis de fic "dark" que l'on peut voir, c'est frai, c'est tranquille, c'est drôle, le dernier passage du 25 m'a fait D'awwwer comme c'est pas permis. Je suis jaloux de Braek. (Même si dans le Fanon, derpynette est avec le Docteur Whooves il me semble, et qu'elle a une fille, Dinky (voir même une autre depuis sisterhoove social). Mais cette version est tellement D'aww que ça passe sans problèmes).
Je passe sur les fautes, je fait avec. Je passe sur le style, je suis pas fan mais je fait avec. Parce que cette fic est, sans être un chef d'oeuvre de littérature, quelque chose de raffraichissant. Et parce qu'elle mérite franchement de se coucher à 3h pour ne pas remettre la lecture à plus tard.
Tu as un fan en plus. |
| | | #MR_DC62 Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 7:50 | |
| AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je croit que je connait la fin *se met a pleurer* personne veut savoir mais j'ai une hypotése ... - attention spoiler sur la possible fin je devais l'écrire pour me sentir mieux:
Braek rentre accidentelement dans son monde a cause des pierre incruster dans ces ailes en laissant derpy twilight spike et tout les autre derriere lui , il va tout tenter pour retourner a equestria mais en vain
j'espére que la fin ne sera pas comme sa et qu'elle sera joyeuse , car ette fanfic et mon reve !! |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 9:27 | |
| *courte nuit* - MR_DC62 a écrit:
- AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je croit que je connait la fin *se met a pleurer*
personne veut savoir mais j'ai une hypotése ...
- attention spoiler sur la possible fin je devais l'écrire pour me sentir mieux:
Braek rentre accidentelement dans son monde a cause des pierre incruster dans ces ailes en laissant derpy twilight spike et tout les autre derriere lui , il va tout tenter pour retourner a equestria mais en vain
j'espére que la fin ne sera pas comme sa et qu'elle sera joyeuse , car ette fanfic et mon reve !! Ou sinon: - Fin moins triste plus épique à ne surtout pas lire:
Piégés Braek sent que ses cristaux se mettent à vibrer, et que cela signifie son retour imminent. Mais, devant le regard paniqué de Derpy et ses amies, il met les mains à ses ailes. Twi qui comprend lui dit qu'il va se tuer. Lui répond qu'il préfère mourir dans ce monde plutôt que le quitter. Puis il s'arrache les ailes et la foudre le frappe. Comme on est dans une fic joyeuse, il se réveille à l'hopital. Derpy enter. Fade in Black sur le couple qui se fait un calin
Mais si tu fait une fin plus tranquille, on t'en voudras pas |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 10:42 | |
| Mais c'est qu'il y a des bonnes idées au dessus. Sinon, chose promise, chose due. Voici la conclusion des aventures de Braek. J'espère que la fin sera à votre gout, dites moi ce que vous en pensez. Je remercie dors et déja encore une fois tout ceux qui m'ont supportés et donné du courage à écrire ma fic, vous êtes super, les gars! Chapitre 26 : Un nouveau départ - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=Vq34bWNM_bw
Quel est cet endroit? C'est le noir total, serais-je en train de rêver? J'entendais des gens crier, je faisait surement un cauchemar, peut-être le même cauchemar que j'avais déjà fait une fois, celui où une horde d'humains me courraient après et me traitait de traitre. Quelqu'un me doubla , venant de l'arrière, et je me reconnut comme la dernière fois, mais cette fois-ci, j'étais en poney et non en humain. Ses poursuivants me doublèrent peu après, et inversement à la dernière fois, il ne s'agissait pas d'humain, mais de poneys. Attendez... Ce n'était pas n'importe quels poneys, il s'agissait de mes amis qui m'avaient accueillis ici, des personnes avec qui j'avais échangé des choses, Twilight, Spike, et les autres. Pourquoi m'en voulait-ils? Je pu entendre qu'ils m'insultaient de « traitre » comme la dernière fois. Une voix m'appela et m'en extirpa peu après, heureusement.
Je me trouvait sur la colline, là ou je m'étais endormi la veille, et je pouvais voir que le jour ne s'était pas encore complètement levé. Derpy dormait toujours à coté de moi, je bougea sa tête très délicatement pour pouvoir me lever et voir à qui appartenait la voix qui m'avais réveillé.
??? : Bien le bonjour, cher Braek.
C'était une voix masculine et sérieuse que je n'avais jamais entendu avant. Je me retourna et tomba nez à nez avec une personne étrange, à tête de bouc, avec un corps de serpent, voir de dragon, avec des pattes venant de plusieurs animaux également. Je me souviens que Twilight m'avait parlé de lui lors d'une soirée où elle me racontaient ses aventures.
Discord : Je me présente, je suis...
Braek : Je te connais, Twilight m'a parlé de toi, tu es... Chaos, dieu de la discorde, ou un truc du genre.
Discord, Non, non, c'est l'inverse, Discord, dieu du chaos.
Braek : Ha... Mais bref, tu n'avait pas été pétrifié? Comment es-tu sorti?
Discord : Et bien, je renaitrais sans cesse, tant qu'il y aura du chaos quelque part.
Braek : Du chaos? Ce n'est pas un monde où tu peut en trouver facilement.
Discord : Exact, si je suis ici, c'est grâce à quelqu'un qui transporte le chaos en lui, et comme tu l'a dis, cette personne ne vient pas de ce monde.
Braek : Quoi? Moi? Je n'ai rien à voir avec le chaos!
Discord : Tu te trompe, tout aspire au chaos en toi, rien que ta présence dans un monde autre que le tiens en est la preuve, mais ce n'est pas tout.
Braek : Pas tout?
Discord : Ton cœur. Il est en plein chaos, il est partagé par la lumière et les ténèbres.
Braek : C'est faux, je n'ai jamais été lié aux ténèbres.
Discord : Détrompe toi. Tu ne regarde que les apparences. Il est vrai que si on regarde à la surface de ton cœur, nous y trouvons de la lumière, mais au fond de celui-ci, il n'y a que ténèbres qui attendent le bon moment pour sortir.
Braek : Je commence à comprendre de moins en moins, mais je ne pense pas que tu vienne ici en toute amitié, que veux-tu?
Discord : Tu te trompes, encore une fois, je suis ici pour t'aider.
Braek : M'aider hein? Même si je te croyais, pourquoi voudrais-tu m'aider?
Discord : Une des raisons pourrait être de te remercier de m'avoir tiré de mon sommeil de pierre, mais l'autre raison, c'est que en tant que dieu du chaos, je ne peut être qu'admirateur envers un tel porteur de chaos que tu es.
Braek : Encore cette histoire de chaos. Si une telle chose était le cas, la Princesse s'en serait aperc-...Mais...Attends...
Discord : Tu commence à comprendre? Ne te souviens-tu pas d'une conversation que tu as eu avec la Princesse il y a quelques heures seulement? Quelque chose, comme : « Je ne peut pas t'en dire plus, mais fais moi confiance ».
Braek : ...Admettons qu'elle le sache, elle n'a jamais douté de moi, et si tu crois que je vais te faire confiance à toi plutôt qu'à elle, tu te trompe.
Discord : Elle n'a jamais douté de toi tu dit? Permet moi de te faire partager une vision du passé.
Une vision du passé? Discord s'approcha et posa un de ses doigts sur ma tête, et un grand flash me transporta dans un décor étrange et flou.
Braek : Où sommes nous? Où m'a tu emmené?
Discord : Nous sommes le jour où tu fut transformé en poney pour la première fois, regarde, tu peut te voir la-bas.
Il avait raison, nous étions dans la salle du palais où j'ai été transformé, et la vision de moi quittait la salle. Si je me souviens bien, à ce moment, mon corps me faisait mal, et la Princesse m'avait conseillé d'aller me reposer dans la chambre.
Discord : Avançons maintenant un tout petit peu le temps pour entendre le petit dialogue qu'a eu ta soi-disante Princesse avec ton amie violette.
En effet, je pouvais voir comme il me l'avais dit Twilight parler avec la Princesse.
*** Twilight : Alors, Princesse Celestia? Qu'en pensez-vous?
Princesse Celestia : Et bien, depuis le début, je pensais qu'il était quelqu'un de bon, très aimable, et aussi avec un cœur pur, mais apparemment, je me trompais.
Elle se trompait? Comment ça? Mon cœur n'était alors pas pur, comme l'avais dit Discord.
Twilight : Vous voulez parler de votre réaction quand il a été transformé?
Princesse Celestia : Oui, vois-tu, quand une personne effectue un sort de polymorphie sur quelqu'un d'autre, si l'on ne choisit pas le critère de la couleur pendant le sort, et bien la personne se verra conférer une couleur bien précise, une couleur le représentant.
Twilight : Vous voulez dire...
Princesse Celestia : Si à la surface de son cœur, nous ne percevons qu'une grande gentillesse, il doit se trouver au fond de son âme quelque chose qui appelle l'obscurité, voir les ténèbres. *** C'était exactement ce que m'avais dit Discord. Aurait-il raison sur tout la ligne?
Braek : Discord, pourquoi me montre-tu tout ça?
Discord : Et bien, la vérité appartient à tout le monde.
Braek : La vérité...
Discord : Oui, le fait que tu n'étais pas le bienvenu ici, et que la Princesse redoutait tes ténèbres et a voulu te mettre sous la garde permanente de ses sujets au cas où ta lumière partirait.
Braek : C'est faux, tout le monde me considère comme leur amis.
Discord : « Soupir », tu es vraiment borné, c'est ce qu'ils essayaient de te faire croire, tu as peut-être encore besoin d'une preuve.
Discord remis son doigt sur ma tête, et une nouvelle vision apparut. Twilight et Spike se parlaient dans la bibliothèque, c'était apparemment lorsqu'ils ont eu leur discussion privée le jour juste après la précédente vision. *** Twilight : Tu as bien tout compris? Braek à le cœur troublé et est à mi-chemin de sombrer dans les ténèbres, et nous devons le rendre heureux d'une façon où d'une autre pour éviter de reproduire ce qu'il s'est passé avec la Princesse Luna. ***
Discord : Voici les vrais consignes qui ont été données à tes « amis », ils devaient retarder les ténèbres en toi en essayant de te rendre heureux. Devenir tes amis n'avaient jamais été leurs intentions, ils avaient juste peur de toi, et t'ont toujours craint.
Braek : …
Discord : Tu ne dis rien? Tu commences à comprendre que tu as été trahis?
Je ne savait plus quoi penser, avais-je été mené en bateau depuis le début? Ne m'ont-ils jamais aimé? N'était-je qu'un paria? Ma tête me faisait très mal à force de réfléchir, mais moins que mon cœur, qui était brisé en mille morceaux.
Discord nous fit revenir à la réalité là où nous étions peu auparavant. Je pouvais voir que Derpy dormait toujours sur le banc.
Braek : Hé, tu lui as fait quelque chose? C'est étrange qu'elle ne se soit pas réveillée, avec tout notre boucan.
Discord : Ne t'inquiète pas, je ne lui ai pas fait de mal, je lui ai juste donné un peu de sable venant du marchand de sable pour qu'elle nous laisse discuter.
Braek : Je vois... Hé, Discord... Est-ce que... Derpy est au courant?
Discord : Non, la pauvre n'a pas été mise au courant à ce sujet là, c'est d'ailleurs pourquoi c'est la seule personne qui t'appréciait réellement pour ce que tu es. Elle sait juste que tu vient d'un autre monde, et s'en moque, mais ne sait pas ce qui réside dans ton cœur. Car si elle avais su, elle aurait eu peur de toi, comme toutes les autres.
Braek : Comment tu peut en être aussi sur?
Discord : Et bien, si je peut faire voir des visions du passé, il se trouve que je peut voir quelques bribes du futur, regarde que je te montre.
Discord me refit plonger dans une vision.
Discord : Cette vision est très floue, car c'est une vision du futur, et il n'y a que quelques rares passages que je peut prédire, mais je suis sure que tu reconnaitra ces deux personnes.
Je pouvais voir dans celle-ci Twilight s'adresser avec Derpy, qui est en pleurs. *** Derpy : Snif... non, c'est impossible!
Twilight : Je suis désolée, mais c'est la vérité. Braek est... *** La vision s'arrêta ici. Apparemment, c'est tout ce que Discord pouvait prédire, mais ça ne laissait que peu de doutes sur leur sujet de conversation.
Discord : Comme tu peut le voir, ton moment de bonheur avec cette fille approche bientôt à son terme.
Braek : Ce... Ce n'est pas vrai...
Discord : Malheureusement, toute mes visions sont vraies, je ne peut pas les modifier à ma guise pour essayer de te tromper. Cela est donc la vérité et seulement la stricte vérité.
Je n'avais même plus la force de tenir debout à force de subir ces révélations. Je m'affala par terre, de désespoir.
Discord : Allons, jeune Braek, je suis venu ici pour t'aider, pas pour te donner du désespoir.
Braek : Et comment est-ce que tu pourrait m'aider à présent? Je n'ai plus de but, plus de vie...
Discord : Tu peut toujours faire ce que tu voulais faire depuis que tu es ici, mais que tu as abandonné récemment.
Braek : Ce que je voulais faire? Tu veux dire, rentrer dans mon monde?
Discord : Exact, c'est dans ce but que je suis venu jusqu'à toi.
Braek : Tu veux dire que tu peut me ramener dans mon monde?
Discord : Oui... et non... En fait, je connait le sort qui inverserait le chaos qui t'a emmené dans ce monde, mais le problème est la puissance nécessaire.
Braek : Il te faut plus de puissance?
Discord : Oui, et c'est là que tu rentre en jeu.
Braek : Comment?
Discord : Tu as déjà vu comme les pouvoirs de Celestia avaient été amplifiés par les éléments de l'harmonie? Et bien de la même façon, j'aurais besoin des éléments du chaos.
Braek : Les éléments du chaos?
Discord : Il s'agit de l'opposé des éléments de l'harmonie. Tu dois savoir que ce sont tes soi-disantes amies qui en sont propriétaires. Et bien, il suffit qu'elles utilisent leurs pouvoirs à mauvais escient, et alors les éléments du chaos apparaitront.
Braek : Mais comment les faire utiliser ce pouvoir à mauvais escient?
Discord : Et bien, dans leur cœur fragile et faible, elles pensent qu'elles on réussi à repousser tes ténèbres et te convertir à la lumière. Si elles venaient à voir qu'elles se sont trompées à ton sujet, et qu'elles s'unissaient contre toi, alors les éléments du chaos devraient apparaître.
Braek : Attends, tu veux dire... Que je dois faire en sorte qu'elles arrivent à me détester les six ensembles?
Discord : Si tu y arrives, cela devrait être suffisant, oui.
Braek : Mais comment faire pour qu'elles me détestent?
Discord : Voilà quelque chose avec laquelle je ne peut pas t'aider, car tu es celui qui les connais le mieux, et qui sait donc comment les blesser le plus possible moralement...ou même physiquement...
Braek : ...Je ne vais quand même pas les frapper.
Discord : Pourquoi pas, cela serait une punition parfaite pour t'avoir trahis en premier lieu.
Braek : Je ne sais pas par où commencer, je ne suis même pas sur de vouloir faire ça.
Discord : Je peut te guider en attendant que tu te fasse ton opinion. Tu peut déjà premièrement réclamer à Celestia qu'elle te rende ton corps d'humain, tu auras la tâche plus facile de cette manière. Et de plus, j'aurais bien besoin d'une diversion pendant que je lui subtilise les éléments de l'harmonie.
Braek : Discord... Je te fais confiance.
Discord : Et tu fais bien. Je suis la seule personne qui t'ai dit la vérité depuis le début. Et tiens, j'ai pris la liberté d'aller chercher tes habits d'humains, tu en auras besoin lorsqu'elle te transformera.
Je parti en volant en direction du château de la Princesse, en laissant Derpy dormir sur le banc. En la quittant, je me suis dit que c'était surement la dernière fois que je la voyait, et cela me fit couler une larme, en même temps que de me casser mon cœur.
J'atterris dans la cour du château, juste devant la tour où se trouvait Celestia. Deux gardes se trouvaient devant la porte et la gardait. A mon arrivée, ils déployèrent leur ailes en travers de mon chemin pour m'arrêter, mais je n'était pas d'humeur à patienter, donc je força le passage et courra vers la Princesse, qui se trouvait plus devant. Les gardes se mirent à me poursuivre, mais j'étais plus rapide qu'eux, et j'arrivai assez vite devant la Princesse.
Princesse Celestia : C'est bon, gardes, vous pouvez le laisser entrer.
Les gardes écoutèrent les ordres de Celestia et nous laissèrent seul à seul.
Princesse Celestia : Que se passe t-il Braek, pourquoi tout ce remue-ménage?
Braek : Il faut qu'on parle.
Princesse Celestia : Qu'y a t-il? Que s'est-il passé? Et quelle est cette étrange aura qui se dégage de ta couleur de peau?
Il était vrai que je pouvait sentir quelque chose flotter autour de moi, sortir de mon corps... Tout comme je sentait aussi la même chose au niveau de mon cœur.
Braek : Chaque chose en son temps. Vous m'aviez dit qu'à ma demande, vous me redonneriez mon corps d'humain, et je vous le demande maintenant.
Princesse Celestia : C'est vrai que j'ai dit ça, mais je refuse de le faire si tu n'a pas une explication raisonnable, tu n'as pas l'air dans ton état naturel.
Braek : Alors cette promesse était aussi un mensonge? M'avez vous dit au moins une fois la vérité depuis que je suis arrivé?
Princesse Celestia : Que dis tu? Il s'est passé quelque chose?
Braek : …
Princesse Celestia : Écoute, je vais te rendre ton corps, mais j'attends bien des explications ensuite.
Celestia fit une boule magique au bout de sa corne comme auparavant, mais la boule était assez petite, après tout, enlever le sort devait être plus facile que de l'appliquer.
Après quelques douleurs au niveau des muscles auxquelles je commençais à m'habituer, j'avais enfin récupéré mon corps. Je me dépêcha d'enfiler les habits, car même avec mes intentions, la situation était quand même gênante.
Princesse Celestia : Voilà, et maintenant, tu vas me dire...
??? : Héhé, ça faisait longtemps, Celestia.
C'était la voix de Discord, apparemment, il m'avait suivi jusqu'ici pour dérober les éléments de l'harmonie.
Princesse Celestia : Cette voix, est-ce toi Discord?
Discord apparu juste devant Celestia.
Discord : Quelle impolie, tu ne me souhaite même pas la bienvenue? Ce n'est pas grave, je suppose que prendre les éléments de l'harmonie suffira à me dédommager.
Princesse Celestia : Tu ne les aura jamais!
Celestia fit soulever une boite qui était dans une vitrine avec sa magie et la lança dans ma direction, et je pu facilement l'attraper.
Princesse Celestia : Vite Braek, enfuis toi avec les éléments de l'harmonie, je vais retenir Discord!
Braek : Héhéhé...
Princesse Celestia : Pourquoi rigole-tu? Pars vite!
Braek : Voici donc les fameux éléments de l'harmonie qui vont devenir les éléments du chaos.
Princesse Celestia : Que dis-tu? Tu as perdu la tête?
Soudain, une corde apparu autour de Celestia et la ligota de toute part.
Princesse Celestia : Mais que...
Discord : Tu as baissé ta garde, Celestia ma très chère. Je dois te remercier pour ce coup-là, Braek, ça a été beaucoup plus facile qu'en affrontement direct.
Princesse Celestia : Braek, je ne peut pas croire que tu nous ai trahis. C'est Discord qui te contrôle, d'une façon ou d'une autre non?
Braek : Je vous trahis autant que vous m'avez trahis moi. Discord, quel est la suite du programme?
Discrod : Et bien je vais m'occuper de tous les gardes du château, et attendre ensuite que tu ai rendu visite à tes six très bonnes amies.
Braek : Je vois... Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais je trouverais bien. Il est trop tard pour reculer maintenant.
Princesse Celestia : Non, il n'est pas trop tard pour renoncer Braek, je ne sais pas ce que Discord t'a dit, mais nous pouvons en parler, je suis sur que c'est un malentendu, j'ai confiance en toi.
Braek : Confiance en moi? … C'est que vous arriveriez presque à me faire douter...
Discord fit apparaître un bâillon dans la bouche de Celestia pour qu'elle se taise.
Discord : Tu as dit assez de mensonges jusqu'ici, Celestia, il faudrait mieux que tu te taise maintenant. Allons, ne traine pas Braek, ton monde t'attends.
Braek : Je ne suis plus très sur, Discord, je crois que j'ai encore confiance en Celestia...
Discord : Que dis-tu? C'était bien toi qui disait que des gens aussi bons ne pouvaient pas exister. Et bien, ces poneys sont aussi mauvais que les humains, et tu en as eu la preuve.
Braek : C'est vrai... Héhé, et moi qui croyait que j'étais différent des humains, mais en fait, je suis aussi mauvais et égoïstes qu'eux.
A ce moment, une lueur noire et violette sombre flotta autour de moi, et je pu voir ma couleur de peau se griser progressivement, cela me rappelait ma pétrification, mais je pouvais toujours bouger.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=n5ydhcIhLbM
Discord : Oui! Cette lueur indique que tu as trouvé ta vraie personnalité! Une fois que la couleur sera uniforme, alors tu aura trouvé ton vrai toi. Va donc retrouver les six porteurs des éléments de l'harmonie, et deviens leurs ennemis, cela te permettra de t'aider à trouver ta nature.
Braek : Je vois... Je vais les trouver alors.
Je prit mon envol depuis la cour du château, pendant que Discord ligotait tout les gardes. Il viendrait me retrouver une fois que j'aurais complété ma mission. Mon but est de les réunir les six contre moi, je vais déjà m'occuper de celles qui vivent en dehors de Ponyville pour accélérer les choses.
J'atterris près du ranch d'Applejack, et entra sans prendre la peine de frapper. Applejack se trouvait devant moi, et devait avoir fait la cuisine je pense, car je sentait l'odeur d'une tarte aux pommes.
Applejack : C'est toi Braek? Mais qu'est-ce que tu fais en humain?
Je devais trouver un moyen pour qu'elle m'en veuille, mais je ne savait pas par quoi commencer, c'est la première fois que je devait faire une telle chose.
Braek : Ça ne te regarde pas.
Elle me fixa avec des yeux confus.
Applejack : Ho, et bien je suppose que c'est vrai... Ha au fait, ma sœur t'a préparé une tarte, elle m'a dit que sa lui tenait à cœur.
Applejack me tendit la tarte d'Applebloom, ça devait surement être celle qu'on avait parlé pour notre promesse. Ça m'a fait très mal au cœur, mais je donna un coup dans celle-ci, qui s'écrasa par terre.
Applejack : Mais tu es fou? Pourquoi tu as fais ça?
Braek : J'en ai assez de vos fausses paroles, et je ne toucherais plus à vos recettes dégoutantes.
Applejack : Attention à ce que tu dit si tu veux pas casquer.
L'expression d'Applejack me fit penser à un moyen pour la décevoir.
Braek : Tiens d'ailleurs, où est ma part d'argent que je t'ai fait gagner hier?
Applejack : Ta part d'argent? Je croyais que tu avais fais ça pour nous aider à réparer la grange.
Braek : Tu crois que j'ai que ça à faire de faire du bénévolat pour une bande de fermier? J'ai fais ça pour l'argent, évidemment, qu'est-ce que tu croyais?
Applejack : Je croyais qu'on étais amis, mais je me trompais peut-être. Tu va l'avoir, ton argent, même si c'est la dernière chose que je te donne où qu'on se dit. Et tu ne va pas l'avoir tranquillement dans la main, je vais te l'envoyer dans la figure!
Braek : Ça m'est égal. Et tant mieux si c'est la dernière chose que tu me dis, car je commençait à en avoir plus qu'assez de toi.
Applejack : Sa suffit, SORS DE CHEZ MOI !!! Je viendrais te donner ton argent plus tard, quand je serais calmée.
Je ne savais pas si les larmes qui lui apparaissaient étaient des larmes de tristesse ou d'énervement, mais en tout cas j'avais atteint mon but. Ça devrait suffire, ce n'était pas si compliqué que ça de s'énerver avec les gens, même si je pense que ce teint gris sur ma peau y est pour quelque chose. A la suivante, Fluttershy, et je pense que ça va être assez facile avec elle.
Me voilà donc en train de voler au dessus de la maison de Fluttershy, et je la voyait en train de chanter devant des oiseaux au même arbre que la dernière fois. En temps normal, son chant m'aurait apaisé et réchauffé le cœur, mais à cet instant, ça ne me faisait ni chaud ni froid. J'atterris violemment à ses cotés, et les oiseaux s'enffuyèrent de peur.
Fluttershy : Ho, tu leur à fais peur, ce n'est pas très grave... Tiens, tu es en humain aujourd'hui?
Elle s'en fichait de voir que j'avais fait fuir ses oiseaux, et elle me souriait quand même. J'avais du mal à croire qu'une personne comme ça m'ait trahis.
Braek : Je volais dans les environs et j'entendais quelque chose d'horrible, j'aurais du me douter que c'était toi qui chantait, tellement c'était insupportable.
Fluttershy fut choquée par ma remarque, et les larmes lui venaient aux yeux.
Fluttershy : Mais... C'est la même chanson que je t'avais chanté la dernière fois, et tu disais que tu aimais...
Braek : Je mentais, évidemment, c'était tellement drôle de te faire croire que tu a des qualités, mais en fait tu n'est qu'une trouillarde qui a le don d'énerver les gens autour de soi. Le point positif de ça, c'est qu'on peut te faire croire qu'on est amis, mais en fait c'est juste pour profiter de toi.
La discussion n'avait pas été très longue avec elle, la voilà déjà qui partait en sanglots se réfugier dans sa maison. J'espérais que ça irait aussi vite avec les autres.
Sur le chemin de Ponyville, je fut intercepté par Rainbow, qui m'avait surement vu faire des aller-retours rapides.
Rainbow : Salut Braek, tu avais envie de tester tes ailes avec ton corps d'humain? Au fait, j'ai pas eu le temps de te remercier hier pour m'avoir fait remarquer aux Wonderbolts.
Braek : Tout le plaisir est pour moi, après tout, une fois que tu les aura intégré, on ne te verra plus à Ponyville.
Rainbow : J'apprécie ton sarcasme, d'habitude, mais celui-ci n'était pas du tout à mon goût...
Braek : C'est normal, c'est parce que c'était pas du sarcasme.
Rainbow : Quoi? Répètes-ca!
Braek : J'ai dit que j'étais pressé qu'on ne te voit plus dans les parages, en espérant que les Wonderbolts te gardent loin d'ici, et qu'il ne te renvoient pas à Ponyville de si-tôt. Tu crois que j'ai fais ça pour toi peut-être?
Rainbow : Alors la, je me contrôle plus!
Rainbow fonça vers moi à pleine vitesse, et malheureusement pour elle, j'avais regagné mon corps d'humain, et je pu comme lors de mon arrivée ici l'agripper par le coup en plein vol.
Rainbow : Grr, pas encore!
Braek : Je me demande si sa vaut la peine que je te laisse respirer cette fois.
Rainbow : Espèce de... Tu n'a plus envie de me voir c'est ça? Et bien d'accord, lâche moi et tu ne me verra plus!
Braek : Ok, mais ne me fait pas regretter de ne pas t'avoir étranglée cette fois.
Je lâcha Rainbow en la jetant devant moi, et elle parti rapidement, après m'avoir laissé un regard tueur.
J'avais fait la moitié, je devais maintenant m'occuper des trois qui vivent dans Ponyville. Voyons, la maison la plus près, c'est... celle de Rarity.
Me voilà arrivé devant sa maison en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La porte était entre-ouverte, et j'en profita.
Rarity : Un client? Ha non, c'est toi Darling. Tiens tu as ta forme humaine? Tu veux que je te fasse des habits? Mon dieu, mais quel est ce teint grisâtre?
Braek : Ce teint de peau est toujours mieux que le tiens, que tu es obligée de cacher sous du maquillage, sans parler de tes costumes.
Rarity : D...darling! Tu oublie que c'est moi qui ai fait ton costume de hier.
Braek : Tu parle du truc que j'ai eu honte de porter toute la soirée?
Rarity : Comment?
Braek : Remarque, c'est toujours moins honteux que de danser avec une ponette hideuse couverte de maquillage et de fond de teint.
Rarity : Tu... Tu es en train de toucher mes sentiments... Si c'est une mauvais blague, arrête tout de suite.
Braek : Ha, parce que quelqu'un comme toi a des sentiments?
Rarity : Mon dieu, il...s'est passé quelque chose?
Elle commençait à avoir des larmes, j'y était presque.
Braek : Oui, il s'est passé quelque chose. J'ai atterri dans un monde peuplé de créatures hideuses qui ont crues que je les appréciais.
Rarity : SORS! Sors tout de suite d'ici, malotru, je ne veut plus te voir.
Haa, enfin, je l'avais finalement fait pleurer. Je pouvais sortir, et je voyait que presque tout mon corps était devenu gris.
Une fois dehors, alors que je réfléchissait à qui aller voir, il se trouve que l'une d'elle me trouva.
Pinkie : Salut, Humain-Braek, ça va?
Ha, parfait, en voilà une que je n'aurais pas à aller chercher. Par contre, je me demandais bien comment l'énerver, car maintenant que j'y pense, je ne l'avais pas souvent vu énervée.
Pinkie : Je voulait te demander, pour ta fête surprise suivante.
Braek : J'en ai rien à -
Pinkie : Est-ce que tu es disponible demain?
Braek : Que ce soit demain ou n'importe quand, je ne v-
Pinkie : J'ai hâte d'y être, je vais inviter tout Ponyville cette fois.
Nom de..., elle me coupait la parole tout le temps, je ne pouvais pas en placer une.
Braek : Ecoute, tu va-
Pinkie : Ho, je dois faire des Cupcakes alors pour demain, tu veux m'aider?
Braek : Je ne veux p-
Pinkie : Cool, on va bien s'amuser.
Elle commençait à sérieusement m'énerver, et j'avais décidé de mettre le conseil de Discord en pratique. Je serra mon poing du plus fort que je pouvait, et donna un grand coup sur la tête de Pinkie. Celle-ci se retrouva à plat ventre par terre en se tenait la tête, et me regardait avec une larme à l'œil.
Pinkie : Mais, snif, pourquoi tu m'a tapé?
Braek : J'avais envie de le faire depuis qu'on s'est rencontré.
Pinkie : Mais pourquoi? Je croyais qu'on était amis.
Braek : Ami? Qui pourrait être ami avec quelqu'un qui agit sans penser en permanence, qui n'a que le mot fête et gâteaux à la bouche? Tu es une enfant gâtée, et personne ne veut de quelqu'un comme ça comme ami.
Pinkie : Mé...Méchaaaant !
Elle partit en sanglots. Je n'était pas fier de moi d'avoir du employer la force, mais après tout, j'avais déjà fait des choses impardonnables.
Finalement, il ne me restait que Twilight a aller voir. Je me demande comment j'allais m'y prendre. En approchant, je m'aperçus que ce n'était pas la peine d'y réfléchir, car elles étaient déjà toutes réunies. Surement que les cinq autres étaient allés se plaindre de moi.
Twilight : Braek, qu'est-ce que tu fais? C'est vrai ce qu'elles m'ont dis?
Braek : Ça dépend, si elles t'ont dit que je n'était plus votre ami, alors c'est vrai.
Twilight : J'ai du mal à le croire. Hier nous avons passé une excellente soirée, tous ensemble, et du jour au lendemain, tu deviens désagréable, il s'est passé quelque chose?
Braek : Ce qu'il se passe, c'est que tu doit réaliser comme les cinq autres que je n'ai jamais été votre ami.
Twilight : Tu sais, aucune ne m'ont dis ça, elles m'ont toutes dit que tu avais l'air d'avoir une sorte de problème aujourd'hui, mais aucune n'a remis en question notre amitié.
Braek : C'est vrai? Mais pourquoi?
Twilight : Parce que nous sommes amis, et que nous avons confiance en nos amis.
Était-ce vrai? Après tout ce que j'avais fait, elles avaient encore confiance en moi. Pourtant Discord m'avais dis qu'elles ne me considéraient pas comme un ami, et qu'elles s'était forcées à essayer de me rendre heureux. Est-ce que j'étais vraiment, à leur yeux, un ami? Discord m'avait-il menti? Pourtant il m'avais dit que ses visions étaient vraies. Après tout, peut-être que ce qu'il disait était vrai au départ, mais qu'après un peu de temps passé ensemble, j'avais gagné leurs confiance... Je me sentait étrange, comme si mon cœur se recollait, et je pouvait voir que mon teint gris commençait à se dissiper.
Twilight : Elle ont dis aussi que tu avais un mystérieux teint gris, qui nous rappelle quelque chose, d'ailleurs. Aurais-tu rencontré... Non, c'est impossible
??? : Allons, allons, cher Braek, te ferais-tu encore embobiner par ces soi-disants amis?
Discord venait d'apparaitre à coté de nous, avec la Princesse toujours ligotée.
Twilight : Discord, c'est toi la cause de tout ça! Qu'a tu fait à la Princesse?
Applejack : Je savait bien que Braek n'était pas dans son état normal.
Fluttershy : C'est donc toi qui l'a contrôlé pour dire ces méchancetés?
Pinkie : Je savait que le Braek que je connait ne m'aurait jamais frappée!
Rainbow : Tu vas voir, je vais t'apprendre les bonnes manières pour avoir essayé de me faire douter de mon ami.
Rarity : Les amies, une pour toutes, et toutes pour Braek!
Princesse Celestia : Ne laisser pas ce monstre s'approcher de Braek!
...Que? Twilight avait dis vrai? Malgré toutes ces méchancetés, elles n'avaient pas douté de moi? Mon teint gris se brisa et vola en éclat, à l'entente de ces mots.
Discord : Quel dommage, si près du but, tu change d'avis... Ton teint gris t'allait si bien.
Braek : Discord, tu m'a menti!
Discord : Désolé, garçon, mais je ne t'ai pas menti, je t'ai dit la vérité! Bon... J'ai peut-être oublié de t'en dire certaines, mais ce n'est pas considéré comme mentir, j'ai juste choisi les bonnes choses à te révéler.
Twilight : Nous allons te renvoyer dans ta statue de pierre, Discord.
Discord : De bien belles paroles, mais comment fera-tu sans ceci?
Discord tenait dans sa patte la boite contenant les éléments de l'harmonie.
Discord : Désolé, mais j'ai apprit la leçon depuis la dernière fois, et je sais que vous êtes impuissantes sans ces bijoux.
Braek : Mais moi je n'en ai pas besoin pour me battre!
Je me dressait fièrement, devant Discord, avec la volonté ferme de protéger mes amies.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=kglzmao1Hu0
Discord : Allons, qu'est-ce qu'un humain peut espérer contre un dieu?
Braek : Je le saurais que quand j'aurais essayé.
Discord : Souviens toi que sans moi, tes rêves de rentrer dans ton monde sont réduits à néants. Si tu te rejoins à moi, j'y réfléchirais peut-être.
Braek : Je ne sais pas si je veux vraiment retourner dans mon monde, mais ce qui es sur, c'est que je ne peut pas laisser un monstre comme toi saccager celui-ci.
Discord : Petit insolent, tu va connaître ma fureur.
Discord fit apparaître une sorte de lance, où de javelot dans sa patte, et il comptait bien s'en servir.
Princesse Celestia : Braek, ne l'affronte pas, tu ne peut rien contre lui!
Braek : Je me doit d'essayer, pour m'excuser auprès de tout le monde. Twilight, détache la Princesse pendant que j'occupe Discord.
Discord : Tente ta chance, fiston.
Discord se mit en position de défense, et attendait mon attaque. Je ne m'était que rarement battu, et je savait très bien que n'importe qui de toute manière ne pourrait rien contre le dieu du Chaos en personne. Je ne pourrait rien contre lui en combat singulier, et je n'avais qu'une seule option pour le vaincre. Je prit mon envol et prit de l'altitude, je devait aller le plus vite possible si je voulais pouvoir asséner un coup à Discord. Je replia mes ailes, et fonça en piqué sur Discord, tandis que lui restait sur place. Apparemment, il m'attendait. J'ai cru pendant l'espace d'un instant que j'arriverais à le frapper avant qu'il ne puisse bouger, car j'allais plutôt vite. Discord brisa mes espoirs en assenant un coup de lance tellement rapide que je n'eut pas le temps d'esquiver, et je finis rapidement empalé sur sa lance au niveau du torse.
« Aaargh!!! »
Tout le monde : BRAEK !!!
Discord venait de me transpercer de tout mon long avec sa lance, et j'étais maintenant accroché à celle-ci, tel une décoration.
Discord : C'était évident que ça se finirait comme ça, gamin.
Braek : Héhé, je sais...
Discord : Quoi? Tu le savais et tu as quand même foncé vers ta mort?
Je saisi sa lance qui était plantée dans mon torse, et l'avança pour que celle-ci me transperce encore plus et que mon corps se rapproche de Discord.
Discord : Idiot, tu veux mourir?
Braek : Si je dois mourir, ça ne sera pas seul.
M'étant rapproché de Discord, je pu attraper son bras avec ma main gauche.
Discord : Et qu'est-ce que tu peut bien faire maintenant?
Braek : … Ce que je peut!
Avec ma main droite, je saisi l'extrémité de mon aile gauche, et m'apprêtât à l'arracher, me souvenant du phénomène qui se produirait si elles venaient à se détacher. Si la puissance des éclairs piégés dans mes ailes venaient à sortir, alors ils devraient toucher Discord en même temps que moi.
Princesse Celestia : Non, Braek, si tu fait ça, tu vas-
Discord : Que fais-tu! Lâche moi, tu m'entend? Lâche moi!
Je ne comptait pas le lâcher de ma main gauche, même s'il essayait de se débattre violemment. Je regarda dans la direction des mes six amies, une larme sur ma joue, et leur dis, en souriant :
Braek : Adieu...
D'un coup sec, j'arrachai mon aile, ce qui me procura une douleur atroce au dos, mais rien comparé avec ce qui s'ensuivit. Un grand flash nous aveugla, puis un énorme courant électrique me traversa, et me brula tout le corps. Et grâce au fait que je tenait la patte de Discord, le courant lui était transféré. Le cri que poussait Discord était effroyable, mon plan avait marché. Le courant était si puissant qu'il désintégra la lance plantée dans mon corps, et me fit tomber par terre, sur le dos. Discord tomba lui aussi peu après, inanimé, et c'est avec le sourire que je ferma les yeux et pu attendre mon sort, fier de ce que j'avais accompli.
** **
Twilight : Le flash s'en va, qu'est-ce qu'il s'est passé? Je voit un gros nuage de poussière là où se trouvait Braek et Discord.
Princesse Celestia : Twilight, mon élève... C'est finit...
Twilight : Comment ça, finit? Qu'est-ce que vous voulez dire? Ne me dites pas...
Princesse Celestia : Braek s'est sacrifié pour notre salut. Il... a libéré l'énergie des éclairs prisonniers dans son aile.
Twilight : Ce n'est pas possible! Il ne peut pas être... Ne pouvez vous rien faire?
Princesse Celestia : J'ai bien peur que même les éléments de l'harmonie ne peuvent rien maintenant.
Twilight : Non, je ne le crois pas!
…
??? : Moi non plus...
Twilight : Braek, c'est toi?
Princesse Celestia : Non, c'est...Discord! Tu as survécu!
Discord : Héhé, je suis en piteux état, quel dommage, même le sacrifice de votre ami ne vous aura pas sauvé.
Princesse Celestia : Ho, non, tu payeras, Discord! Qu'est-ce que tu compte faire maintenant?
Discord : Au départ, je voulais juste régner sur ce royaume, mais à cause de ce gamin qui m'a énervé, je vais maintenant le détruire! Je vais détruire votre précieux soleil, et ce royaume sera congelé et vivra une nouvelle ère glaciaire. « tend la main vers le soleil »
Princesse Celestia : Non, ne fais pas ça!
Twilight : Princesse, le soleil est en train de disparaître!
Discord : Hahaha! Admirez votre propre destructi-
Braek : Pas tant que j'ai encore une once de vie en moi!
Discord : Hein, mais qu'est-ce que c'est!
Tout le monde : Braek!
Pour une raison étrange, je n'avait pas encore succombé à mes blessures, l'explication la plus plausible est qu'il n'y avait pas toute l'énergie qui est sortie de mon aile, peut-être a t-elle été absorbée par l'autre. En tout cas, j'avais pu entendre ce que Discord avait projeté de faire, et saisissant mes dernières forces, j'avais sauté dans son dos, et lui tenait ses bras derrière son dos. Je ne pensait même plus à l'horrible blessure que possédait mon torse ainsi qu'à toutes mes brulures, je voulait utiliser mes dernières forces à bon escient. Discord commençait à se débattre, et je ne tiendrait surement pas très longtemps, même s'il était blessé lui aussi.
Discord : Tu as aussi survécu, gamin, mais vu ton état, tu ne tiendras pas longtemps!
Braek : Vite, prenez les éléments de l'harmonie et finissez-en!
Princesse Celestia : Il a raison, dépêchons nous.
La Princesse s'empara des tiares avec sa magie et les plaças sur la tête des six ponettes. Elle me prêta également son aide pour maintenir Discord stable grâce à sa magie.
Twilight : Mais Princesse, si on lance le sort, Braek sera touché aussi!
Princesse Celestia : Faisons ce que Braek veut, faites moi confiance.
Twilight : D'accord, Princesse.
Les six ponettes se regroupèrent et commencèrent à former une lueur multicolore très puissante. Ce sort sera surement assez puissant pour arrêter Discord, après tout, il avait déjà été vaincu par celui-ci une fois. J'espèrais juste pouvoir tenir jusque là. Discord commença à paniquer.
Discord : Hé, petit, je m'excuse, je ne détruirait plus rien, alors laisse moi partir.
Braek : Ça ne marche pas avec moi!
Je rassemblait toutes mes forces pour ne pas lâcher prise, tandis que le rayon multicolore se dirigeait vers nous.
Discord : NOOOOOOOOONNN !!!
Le rayon nous transperçât, ce qui nous projeta en arrière, et nous tombèrent à terre tout les deux. Le rayon n'avait pas semblé infliger de blessures, mais je pouvais sentir mon corps se durcir depuis le torse où le sort avait frappé. Je pu voir Discord se changer rapidement en pierre sous un cri de haine, tandis que ma pétrification semblait être plus lente, sans doute qu'une partie du sort était passé dans le trou de mon torse infligé par la lance. Tout les poney se dépêchèrent de m'encercler pour voir mes blessures. Elles avaient toutes les larmes qui coulaient des joues.
Twilight : Ho non, qu'avons nous fait...
Braek : Haha... Quelle ironie... Je vous ai rencontré alors que j'étais à moitié pétrifié, et voilà que je vais vous quitter de la même manière.
Rarity : Ne dis pas de bêtises, nous allons trouver un moyen de te défiger.
Braek : Non...Il ne faut pas... car même si je suis changé en pierre... j'aurais toujours une once de vie à l'intérieur de moi-même... et si vous me défiger... je succomberait à mes blessures.
Rainbow : Non... Il ne fallait pas que ça se termine comme ça!
Braek : Ne pleure pas... J'ai choisi un moyen de me faire pardonner... et je suis heureux d'avoir donné ma vie pour vous.
Pinkie : Non, je ne veux pas que tu meure! Je veux qu'on continue à s'amuser, comme avant!
Braek : Hé...hé... Moi aussi, j'aurais bien voulu... .
Applejack : Nous sommes impuissantes, il n'y a vraiment rien qu'on puisse faire pour toi?
Braek : Si, il y a quelque chose... ne m'oubliez pas... tant que vous ne m'oublierez pas... je vivrait dans votre cœur.
Fluttershy : Fais nous confiance, nous ne t'oublierons jamais!
Braek : Merci... je n'en attendait pas moins... des mes amies...
La pétrification commençait à atteindre mon visage, je n'en avait plus pour très longtemps.
Braek : C'est dommage... j'aurais voulu voir si Spike réussirait à... réaliser son rêve...
…
Braek : Et... Derpy... j'aurais tellement voulu la voir... une dernière fois... dites lui... que je suis désolé... et que je l'aim... non, juste que je suis désolé...
Princesse Celestia : Braek, j'en fais le serment, je chercherait nuit et jour pour un remède qui puisse te guérir tes blessures, et cela même avec ton corps de pierre.
Braek : Princesse?... vous êtes comme une mère pour moi... depuis que je suis arrivé ici... je vous remercie.
…
Dans un dernier regard, et avec mes dernières forces, je pouvait les voir pleurer autour de moi, et je pouvait sentir des gouttes atterrir sur mon visage. Cela me fit chaud au cœur pour une dernière fois.
Braek : Mes amies... adieu... et merci...
…
Twilight : Braek! BRAEK !!!
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=cXQ8-KWm3t4
Princesse Celestia : Cette fois, c'est vraiment fini...Je suis désolée.
Twilight : Princesse, pourquoi nous avoir dit de lancer notre magie sur lui? Nous aurions peut-être...
Princesse Celestia : Non, ma chère élève, si nous ne l'avions pas fait, Braek aurait succombé, comme il l'a dit. En le transformant en pierre, nous gardons toujours l'espoir de le ramener à la vie.
Twilight : Princesse, allez vous trouver un moyen de le sauver?
Princesse Celestia : Je l'espère, mon élève... Peut-être que le temps nous donnera la réponse pour le sauver. Je jure de rechercher un remède pour le sauver, et pour cela, j'aurais besoin de l'aide de tout le monde.
Tout le monde : Nous vous aiderons..Pour Braek!
…
Twilight : Je vais aller prévenir Derpy, c'est ce que Braek voulait.
Epilogue
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=oFbVhFlqt3k
Il est question de nombreux contes et récits dans le royaume d'Equestria. Le plus récent fait référence à un jeune humain qui fut transporté par erreur dans ce royaume. Une statue fit son apparition dans la jardin royal de la Princesse Celestia, un jour après le grand gala de cette année, la statue représentait ce jeune humain avec une aile seulement du coté droit, et avec une très grosse blessure au torse. Et malgré cette blessure, la statue possédait un grand sourire sur son visage. On racontais que seulement quelques personnes étaient permises à aller voir cette statue.
Au pied du socle se trouvait des roses, disposées pour lui rendre hommage.
Une rose bleu. Une rose blanche. Une rose orange. Une rose jaune. Une rose rose. Une rose violette, accompagnée d'une autre petite violette. Et enfin, une rose grise, dont les pétales mouillées provenaient des pleurs de la personne qui l'avait placée ici.
Une légende raconte que par une nuit d'orage, la foudre s'abattit sur le jardin royal, et que la statue disparue mystérieusement. De là, deux thèses furent partagées.
La première dit que le jeune humain aurait quitté son sommeil de pierre et aurait survécu, et qu'il vivrait toujours à Equestria. Cette thèse indique même qu'il aurait fondé une famille.
Le deuxième thèse dit que le jeune homme à réussit à rentrer dans son monde, et qu'il aurait même écrit le récit de ses aventures passées dans ce monde.
Mais la chose qui était en commun dans ces deux thèses, c'est que ce mystérieux voyageur ne fut jamais oublié par ces amis, et qu'il n'avais jamais cessé d'exister dans leur cœur.
Dernière édition par Ed-Jean le Lun 16 Déc - 15:56, édité 4 fois |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 11:07 | |
| Bonne fin, même si je n' est pas lue en entier le passage ou il fait du mal a ces amies. J' espére qu' il y aurrat une suite heureuse avec derphie, un personnage pétrifier n' est pas mort, donc y' a encore un espoire pour une suite. Arnaud5. |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 11:19 | |
| - Ed-Jean a écrit:
-Discord : Héhé, je suis en piteux état, quel dommage, même le sacrifice de ce morveux ne vous aura pas sauvé. -Princesse Celestia : Ho, non, qu'est-ce que tu vas faire maintenant? -Discord : Au départ, je voulais juste régner sur ce royaume, mais à cause de ce gamin, je vais maintenant le détruire! Je vais détruire votre précieux soleil, et ce royaume sera congelé et vivra une nouvelle ère glaciaire. « il tend la main vers le soleil » -Princesse Celestia : Non, ne fais pas ça! Mais c'est QUOI ce vieux Trollestia !?!? *Sort le fusil de chasse* *Pointe le canon sur la tempe de Ed-Jean*Ta intéret a nous faire un tome 2 |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 12:11 | |
| la fin est magnifique mais tellement triste >< je veux un suite >< mais meintenan qu'il est transformer en statue , une suite peut trés bien étre faite qu'il retrouve s'est amies et qui fonde une famille avec derpy ect.... mais je dis bravo pour c'ette fics qui est l'une de meilleur que g lut |
| | | #Katinae Brony passionné
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 12:57 | |
| Beuh.... Beuh.... C'est.... Aaaaaargh!!! Non!! C'est fini ! :0 J'esperais une fin joyeuse. Alors que la bah... Non. Alors tu as interet a faire une suite ou une autre fanfic! *va pleurer* |
| | | #Selvest Brony confirmé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 14:58 | |
| Et voila c'est fini ! Merci pour cette fic'. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 16:56 | |
| J'avais presque la fin... Contrairement aux autres, je pense qu'il ne faut pas continuer, malgré l'envie de connaitre le destins de tous. Ce final est grandiose (même si un peu rapide, à mon goût), et doit le rester. ça a été un plaisir d'écourter ma nuit pour te lire. Je seek la prochaine fic! |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 18:43 | |
| Oui... Je suis d'accord avec Iron Pony Maiden, meme si j'aimerais bien un tome 2, il est presque sur qu'il sera moins bien que le premier... Donc, je t'attend pour une prochaine fic ! - Spoiler:
Et au passage : j'ai repéré un "envi"
Merci de nous avoir concotés ça |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 20:06 | |
| Tsé que tu as faillis me faire pleurer toi ? N’empêche .... j'adore cette fin elle est soooooooo epic !!!!! *puke rainbow* D'ailleurs je suis contre une suite, ça casserait la fin, je trouve... Ensuite tu fais comme tu le sens hein Sinon j'ai adoré cette fic, vraiment génial mec, je t'adore |
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 20:07 | |
| NOOOOO j'ai fini tes 150 pages word (oui j'ai tout mis sans mon ordi) je suis si triste que ça se finisse bientot j’espère juste que tu nous donnera quelques petits chapitres bonus de temps en temps... Au fait (projet irréalisable en Thomas-mode en approche gare à vous) que je compte m’acheter une tablette graphique (dernière chance de ne PAS lire ce post) je pensait faire des milliards d'images pour faire un DA de ta 120% awesome beautifull fic (vous m'avez pas écouté...) EDIT: j'avais pas lu le dernier chapitre et si j'était du genre çà pleurer sur une belle histoire je l'aurai fait. |
| | | #leocity Frony
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 29 Localisation : un trou paumer que tu connait pas
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 20:36 | |
| Une fin tragique mais magnifique, Merci pour cette splendide histoire. Maintenant on attend la suitela prochaine fic. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Mar 6 Mar - 22:36 | |
| Moi aussi j'ai pris une petite heure pour lire ta fic en entier et disons que je suis bien moins emballé que les autres. Permets moi une question, est-ce que c'est ta première fanfic ? Parce on y retrouve des tas d'élements qui font songer un certain amateurisme, une expérience encore très fraiche dans le monde de l'écriture. Je m'explique : vouloir mélager humains et poneys n'est pas une mauvaise idée en soi, la preuve, d'autres auteurs ici l'ont fait, à commencer par moi-même. Mais le scénario, qu'on pourrait brosser en quelques lignes par un jeune humain arrive à Equestria, devient pote avec tout le monde et sauve le monde, ça donne un côté encore une fois, très débutant. En fait, j'ai l'impression que Break est un bon Mary-Sue : il sort de l'ordinaire, il se lie d'amitié très vite avec les personnages principaux, il est capable de plein de prouesses dont certaines sont extrêment dures à faire, y compris pour les protagonistes elles-mêmes, comme le sonic rainboom, il arrive à séduire à peu près tout le monde, sinon Derpy qui est un personnage secondaire tellement aimé par la communauté qu'elle est, je pense, comparable aux autres héroïnes. Le court passage du côté obscur, le double sacrifice final, tout ça, c'est encore très, très Mary-Sue. Sur la forme, c'est ce choix de l'écriture en script qui nuit à ta fic. Elle te permet de te débérasser des descriptions pour mettre le focus sur le dialogue. Du dialogue est important dans une fic, c'est évident mais pas juste comme ça. Il nous faut un minimum de détails sur les lieux, sur les impressions des personnages... Le point positif étant qu'on voit une évolution dans ton écriture, du chapitre un à l'épilogue. Tu te réfugies moins vers la description type meme (comme le "facepalm") et tu fais des efforts pour donner un peu de garniture à tout ça. Si je devais résumer donc, j'arriverais à cette conclusion : si c'est ta première fic, bravo pour être arrivé jusqu'au bout de l'aventure et ne pas avoir jeté l'éponge en cours de route. Mais prends le temps d'écrire la prochaine fois, tu n'es pas obligé de nous mettre un chapitre par jour. Le lectorat se cale sur l'auteur, jamais le contraire. Essaye à tout prix de me gommer ce style script. Introduis tes dialogues dans tes histoires, avec des tirets et des guillemets, comme dans n'importe quelle histoire. Ca donnera à ta fic un côté moins débutant et le lecteur appréciera d'autant plus. Si ce n'est pas ta première fic et bien, applique quand même ces conseils, ça ne peut pas faire de mal |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
| | | | [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
|