|
|
| [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Selvest Brony confirmé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 3 Mar - 21:41 | |
| J'ai pas été déçu pour ce chapitre,le pauvre quand même;quelle blagueuse c'te fleur. Et ton succès est parfaitement mérité.
Dernière édition par Selvest le Sam 3 Mar - 21:43, édité 1 fois |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 3 Mar - 21:43 | |
| J'avais un sourire jusqu'au oreilles pendant tout le chapitre J'aime bien la tournure que prennent les évenements, vivement la suiite |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 3 Mar - 22:16 | |
| ahhh c'était le meilleur de tous il en a bien bave notre héros XD continue comme sa |
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 3 Mar - 22:52 | |
| Nom de dieu.. j'ai eu un énorme sourire tout le long du chapitre, un peu comme celui la : Continue comme ça, tu me vends du rêve |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 3 Mar - 23:11 | |
| J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre ! - Spoiler:
|
| | | #leocity Frony
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 29 Localisation : un trou paumer que tu connait pas
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 3 Mar - 23:19 | |
| j'ai eu le sourire jusque au oreille.
juste une petite question ,quand tu écrit t'as fic, tu écrit l'histoire au fil de la plume (au clavier plutôt),où tu a déjà toute l’histoire en tête, et tu te contente juste de l'écrire? |
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Sam 3 Mar - 23:32 | |
| Pour moi super fanfic quand je l'ai lu je me suis dit "pas possible ce type lis dans mes pensées" |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 0:15 | |
| Merci à tout le monde pour votre soutien, et bon dieu, encore des nouveaux lecteurs, je suis aux anges. Pour répondre à léocity, il se trouve que je connaissait d'avance l'arrivée de Braek dans ce monde jusqu'à ce qu'il soit en "mode libre" à Ponyville, et je sais aussi comment sera la fin (on s'y rapproche vite d'ailleurs) Sinon, pour le temps libre entre ces deux moments, je n'avait pas d'idées précises, je voulait lui faire passer un jour avec chaque poney pour entretenir les relations (ca a résulté à la semaine d'insertion), et j'avait déja imaginé une petite histoire avec les fleurs bleus, mais sans rentrer dans les détails. Donc oui, il y a une partie du texte qui se fait au moment-même, mais c'est dans l'idée générale que j'avais déja imaginée. Et vu que certains de ces détails viennent sur le moment, je loupe peut-être de bonnes idées, que j'éssaie de garder en tête pour quand je ferait ma remasterisation. La, je suis un peu à cours d'épisodes libres, donc je me demande si je vais pas passer au grand gala ( je peut tout de suite dire que l'épisode final sera celui qui est après le grand gala). Mais bon, la nuit porte conseil, donc si je trouve des bonnes idées, je pourrait toujours retarder l'épilogue si vous voulez. (mais si vous trouvez que sa commence à faire long et qu'il faudrait penser à la fin, ya pas de soucis, j'écrit le grand gala). Bon, ce qui est sur, c'est que les épisodes finaux ne se feront pas en un jour, donc attendez vous à ne plus avoir une suite quotidienne (même si je suis en vacances ) A la prochaine, et je vous remercie encore pour votre soutien, si on m'avais dit que ma fic ferait cet effet au début, je ne l'aurais pas cru |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 12:01 | |
| "et je sais aussi comment sera la fin (on s'y rapproche vite d'ailleurs)" KEWAAAAAAAA ?!!!! Plus de suite après le Gala ????? sooooo saaad :CC "Bon, ce qui est sur, c'est que les épisodes finaux ne se feront pas en un jour, donc attendez vous à ne plus avoir une suite quotidienne (même si je suis en vacances )" Ça limite c'est pas grave, tant que tu nous fais un chapitre ULTRA MEGA OVER long. "(mais si vous trouvez que sa commence à faire long et qu'il faudrait penser à la fin, ya pas de soucis, j'écrit le grand gala)." NAAAAN ! Brode un peu, je veux toujours plus de chapitre !! "La, je suis un peu à cours d'épisodes libres," Ah ouais, ben si tu est à court d'idée fais le grand gala, mais si tu veux faire d'autre chapitre alors que tu as pas d'idée, ben, nous pond pas de la merde quoi. ( sans vouloir t’offenser bien sur ) "A la prochaine, et je vous remercie encore pour votre soutien," No problem, je t'ai suivi depuis le début. |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 12:11 | |
| Je t' interdit de finir J' adore cette fict et espère qu' elle va durer. Continue Arnaud5. |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 12:50 | |
| Même si tu finis d'exploiter la trame principale, rien ne t'empêche de poster de temps à autre des nouvelles sans rapport avec l'histoire principale, quand l'inspiration te vient |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 12:54 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Même si tu finis d'exploiter la trame principale, rien ne t'empêche de poster de temps à autre des nouvelles sans rapport avec l'histoire principale, quand l'inspiration te vient
|
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 13:03 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Même si tu finis d'exploiter la trame principale, rien ne t'empêche de poster de temps à autre des nouvelles sans rapport avec l'histoire principale, quand l'inspiration te vient
J'y avait pensé. Je pourrait faire des chapitres qui se passe pendant le temps libre de Braek à Ponyville. Ca fais un peu DLC, mais bon... De toutes façons, quand j'aurais finit ma fic, je vous préparerait un petit fichier word ou autre où j'essairait de coller des images par-ci par-la pour égayer la lecture et les chapitres, et je mettrais aussi des liens pour avoir une bande sonore adaptée à la situation. J'essairait de me creuser les méninges pour rajouter des chapitres, en esperant que j'ai des idées. Bon, je m'attaque au grand gala, mais je ne pense pas que j'aurais finit aujourd'hui, je sais pas s'il sera plus long que le précédent chapitre... Merci à vous tous, comme d'hab |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 13:06 | |
| - Ed-Jean a écrit:
J'y avait pensé. Je pourrait faire des chapitres qui se passe pendant le temps libre de Braek à Ponyville. Ca fais un peu DLC, mais bon... Bah au moins ce DLC là ne sera pas une arnaque comme ceux de MW3 |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 16:39 | |
| "DLC" ne signifie pas nécessairement "arnaque", hein... |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 16:48 | |
| - Citation :
- "DLC" ne signifie pas nécessairement "arnaque", hein...
Pourtant, ça veut pas dire "dans le c**" ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 16:57 | |
| Les DLc de Fallout 3 sont intéressants, par exemple |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 17:03 | |
| - Kahas a écrit:
- Les DLc de Fallout 3 sont intéressants, par exemple
Cela dépends, si tu parle de opération anchorage .... MAIS si on parle de broken steel et de Point lookout, LA ce sont de VRAIS DLC |
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Dim 4 Mar - 18:03 | |
| - Kahas a écrit:
- "DLC" ne signifie pas nécessairement "arnaque", hein...
C'est pour cette raison que je précise le nom du jeu et que je généralise pas pour tous les DLC |
| | | #Katinae Brony passionné
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 9:04 | |
| Bravo! Une excellente fic. ^^ Je crois que ce chapitre est un de mes préférés. Il avait encore de la repartie insoupsonnée ce Barek! Contnue comme ca (longtemps) je veux pasbque ca s'arreteuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh!!!! *boude* |
| | | #Ed-Jean Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 17:04 | |
| Voici le chapitre 25 qui est très certainement l'avant dernier de la fic. (tiens, ça fera le même nombre de chapitres q'une saison d'épisodes de MLP) Le prochain sera surement aussi long, donc il devrait venir dans quelques jours. Chapitre 25 : Le grand gala - Spoiler:
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=qdky4NDCmqA
Nous avions passé beaucoup de temps à préparer cette soirée, je m'était entrainé de longues heures avec Rarity sur son concours de danse tout comme avec Rainbow pour son numéro de vol, et j'avais aussi aidé Pinkie à préparer ses friandises pour tout le monde. Je me trouvais à coté de Spike, sur un carrosse qui transportait en son intérieur les six ponettes, toutes vêtues d'une belle robe qui semblait référencer leur personnalité. Quand à moi et Spike, nous étions vêtus de costards cravates, que Rarity avait arrangés aussi bien pour la petite taille de Spike, que pour le mien ou elle fit des modifications pour laisser passer mes ailes. Spike n'avait pas l'air très enjoué par cette soirée, car l'année dernière, il avait passé une grande partie de la soirée seul, mais ça s'était arrangé à la fin, c'est pourquoi je lui promis de passer un peu de temps avec lui. Surpris par mes pensées, je me suis mis à bailler, ce qui me rappela comment cette journée avait commencée
*** Plus tôt dans la journée ***
Je dormait paisiblement dans ma chambre, quand je fus réveillé en force par Twilight, celle-ci fit basculer le lit de coté pour m'obliger à me lever, et je m'écrasa bien sur par terre.
« Braoum »
Braek : Renversant, comme réveil...
Twilight : Allez, on se lève, le grand gala est pour ce soir, et on a des tonnes de préparations à faire.
Spike entra dans la chambre en se tenant la tête, qui présentait une belle bosse.
Spike : Je vois qu'elle n'y est pas allée de main morte avec toi aussi...
Twilight : Vous vous plaindrez à Rarity, c'est elle qui veut qu'on sois parfaitement présentables pour le gala.
Spike : Mais on est des garçons, nous, on a pas besoin d'autant de préparation que les filles.
Braek : C'est vrai ça, dans ce cas, je vais continuer à dormir je crois.
Twilight : Tu aurais peut-être pu, mais vu que tu es le cavalier de Rarity, je peut t'assurer qu'elle veut peaufiner ton costume au millimètre près. Tu la connais, c'est une perfectionniste après tout.
Braek : Grr, j'avais presque oublié cette histoire, pourtant ça ne prend pas la journée de s'assurer que le costume me va, non?
Twilight : Non, mais tu oublie la coiffure, le lissage des sabots, les maquillages ...
Braek : Hé, ce n'était pas prévu ça!
Twilight : Elle n'a pas jugé utile de te le dire avant aujourd'hui. Allez, on a rendez-vous au centre de beauté avec les autres.
Braek : Je suppose qu'elle m'en voudra si je m'enfuis en volant?
Twilight : Même si tu essayais, elle réussirais bien à t'attraper d'une manière ou d'une autre.
Braek : Et moi qui espérais passer une journée tranquille...
Spike : Et pourquoi moi aussi? Je peut très bien m'en passer.
Twilight : Rarity veut aussi travailler sur ton look, pour s'excuser de t'avoir un peu abandonné l'année dernière.
Spike : Si vous pouviez m'abandonner pour la journée, ce serait bi-
Twilight : Allez, on y va, Rarity m'a fait promettre de vous y amener dés l'aurore.
Nous voilà donc partis de si bon matin, étant à moitié endormi avec Spike, et en compagnie d'une Twilight sur-stressée. Rarity avait apparemment loué une salle au centre de beauté, comme l'année dernière, où elle pouvait s'occuper du look de tout le monde en même temps. Nous arrivâmes dans la salle et tout le monde était déjà présent, certaines avaient la crinière dans une sorte de machine à lisser les cheveux, tandis que Rarity serrait « très » brutalement la robe de Fluttershy, qui ne pouvait emmètre qu'un petit couinement de protestation.
Rarity : Ha vous êtes arrivés! Je vous ai préparé un bain, les garçons, allez-y vite, et je m'occupe de vous après.
Braek : Encore un bain? J'y ai déjà eu droit il y a pas longtemps.
Spike : Peut-être qu'on peut continuer la sieste dans le bain?
Braek : Bonne idée.
Rarity : Mais vous dormez encore vous deux ou quoi? Twilight, s'il te plait.
Twilight : Compris!
Twilight nous fit léviter avec sa magie et avant de comprendre ce qu'il nous arrivait, nous étions sous l'eau de la bassine.
Braek : J'ai comme un air de déjà-vu...
Spike : Mais on était pas si sale que ça, je sais pas si c'est nécessaire.
Rarity : Je veut que vous soyez parfaits pour ce soir, et la première chose à faire est de vous débarrasser de votre crasse.
Spike : Mouais, tout ça parce qu'on est des garçons, tu croit qu'on est sale. Hé Braek, ça te dit qu'on s'enfuit pour ne pas avoir à subir tout ça?
Braek : Ne me tente pas.
Rarity : Arrêtez vos bêtises, vous me remercierez ce soir.
Braek : Si on survis...
Spike et moi avons donc passé toute la journée sous les ordres de Rarity, Spike se fit faire luire ses écailles, pendants que pour moi c'était les sabots, puis Rarity nous a mis une sorte de maquillage sur le visage qui ne sentait pas bon, puis elle nous a coiffé du mieux qu'elle pouvait.
Rarity : Alors, vous ne vous sentez pas mieux comme ça? Je n'ai pas fait un travail magnifique?
Braek : ...Joker...
Spike : ...Pareil...
Rarity : Bande de mufles, je vous collerait bien une gifle, mais après je devrait recommencer le maquillage, donc je vais me retenir.
*** Retour à la soirée ***
Spike : Tu as l'air dans les nuages, Braek, à quoi tu penses?
Braek : A des choses que je voudrait oublier.
Spike : Tu pensais à ce matin, quoi.. Ha, on est arrivés.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=SsId-Dm3aK4
Nous arrivâmes finalement devant le pont levis qui menait à la ville, et les six demoiselles descendirent gracieusement du carrosse.
Twilight : Nous y voilà, c'est le grand moment. Ça me donne encore envie de chanter comme l'année dernière.
Rarity : Ho, Darling, je n'ai malheureusement pas réfléchie à d'autres paroles, et je ne suis plus ici pour les même raisons, donc j'ai bien peur que c'est impossible.
Twilight : Tant pis, ce n'est pas grave.
Braek : Plus les mêmes raisons? Comment ça?
Spike : Je t'avais expliqué, tu sais le coup du prince snob qui se surestime tout le temps.
Braek : Ha oui, c'est vrai tu m'avais raconté. J'espère que je ne vais pas le rencontrer, car je déteste ce genre de personnes. Mais bref, comment va se passer la soirée?
Applejack : Ben moi, je pense que je vais attendre que tu ai fini ton petit numéro avec Rarity et Rainbow pour obtenir l'attention des gens, et ensuite ce serait cool si tu pouvait venir à mon stand m'acheter un ou deux trucs, et les gens t'imiteront peut-être si tu as fait du bon spectacle.
Braek : Je vois, et je pourrait peut-être dire tout haut que c'est grâce à tes excellentes tartes que je danse ou vole aussi bien, comme ça tout le monde voudra t'en acheter.
Applejack : Bonne idée, merci. Et j'ai ton chapeau dans le stand, tu pourra aussi le mettre pour attirer plus de monde.
Pinkie : Et il faudra aussi que tu vienne avec moi pour essayer de mettre de l'ambiance une fois que tu auras pris l'attention de tout le monde, et il faut absolument qu'on donne les Cupcakes qu'on a fait à tous le monde.
Braek : Tiens d'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi tu avais fait des Cupcakes, ça ne va pas trop aider les gens à faire la fête.
Pinkie : Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu te souviens de l'ingrédient spécial qu'on a un peu mit dans chaque Cupcake?
Braek : Oui, et je me demande toujours c'est quoi. Ça sentait très bizarre.
Pinkie : C'est une potion que j'ai « emprunté » à Zecora. Une potion hilarante, mais vu qu'on a mis que quelques gouttes à chaque fois, ça devrait aller, enfin j'espère.
Braek : Hein? Tu veux droguer tout le monde en fait?
Pinkie : Allons, je ne les drogue pas. Disons juste qu'au fond de leur cœur, ils meurent d'envie de faire la fête, mais ils n'osent pas, alors je vais juste les aider à se lâcher un peu.
Braek : Je vois... Bon en tout cas, avant que le spectacle commence, ça me laisse avec Fluttershy pour sa ballade dans le parc, ou voir la Princesse avec Twilight.
Twilight : La Princesse va être occupée pendant un bon moment à saluer les invités, donc tu vas commencer la soirée en douceur avec Fluttershy.
Braek : Parfait, alors.
Fluttershy : Si tu es avec moi, je suis sure de ne pas faire de boulettes comme la dernière fois.
Braek : Compte sur moi, tu va devenir amie avec les animaux du parc.
Fluttershy : Merci. Nous devrions pouvoir entendre la bal depuis le jardin, donc tu pourra rejoindre Rarity dés qu'il commence.
Twilight : On se retrouvera tous la-bas alors. Séparons nous.
Le groupe se dispersa, Twilight parti retrouver la Princesse en compagnie de Spike, Rainbow voulait voir les Wonderbolts, Rarity parti chercher un de ces amis de la haute société, Pinkie et Applejack restaient ensemble et attendaient le spectacle pour sortir leurs marchandises. Quant à moi et Fluttershy, nous allions en direction du jardin royal.
A notre arrivée, plusieurs animaux étaient de sortie, des rongeurs, des oiseaux et bien d'autres. Fluttershy me fit signe de marcher en ne faisant aucun bruit. Tel des maitres de l'espionnage, nous avancions vers les animaux sur la pointe des sabots. Sans doute une erreur de notre part, quand ils nous ont aperçus, ils se sont sauvés à grande vitesse, car nous paraissions un peu suspicieux. Fluttershy paniqua et commença à foncer vers les animaux, de peur de les perdre de vue, en essayant de les rassurer en vain.
Fluttershy : Ho non, petit écureuil, revient, n'ai pas peur. Et monsieur Toucan, ne t'envoles pas, je veux juste qu'on sois amis.
Apparemment, notre approchée discrète leur avait parue douteuse, et ils avaient surement pensés que nous avions de mauvaises intentions. Finalement, elle abandonna la lutte, et s'assit par terre, les larmes aux yeux.
Fluttershy : Ho non, le fiasco de l'année dernière recommence.
Je devais faire quelque chose, je ne pouvais pas déjà laisser la soirée mal commencer. Je m'approcha d'elle et lui parla.
Braek : Hé, Fluttershy, chante moi une chanson.
Fluttershy : Snif... Une chanson? Tu penses que c'est le bon moment?
Braek : S'il te plait.
Fluttershy : Bon, si tu insistes...
Elle sécha ses larmes, racla sa gorge et commença à chanter. Au début, sa voix semblait un peu fragile, car elle venait de pleurer, mais elle parvint rapidement à retrouver sa voix. Malgré sa tristesse, elle se donna à fond pour me chanter la plus belle chanson qu'elle pouvait, et c'était bien mon intention.
Braek : C'était magnifique, comme d'habitude.
Fluttershy : Merci... Mais ça ne m'aide pas sur mon problème...
Braek : Je n'en suis pas si sur, retourne toi.
Fluttershy : Hein?
Fluttershy se retourna et pu voir une quantité énorme d'animaux qui l'a regardait en admiration.
Fluttershy : Mais que...
Braek : Je savait bien que personne ne pouvait résister à une voix aussi magnifique.
Fluttershy : Ho, Braek, merci! Merci beaucoup!
A ma grande surprise, Fluttershy me prit dans ses pattes, je n'aurait jamais pensé qu'elle se permettrait un tel geste, vu sa timidité. Mais dans un sens, ça me faisait plaisir de voir qu'elle ai perdu sa timidité face à moi. Par contre, elle ne m'a pas tenu longtemps, elle me lâcha vite en s'excusant, ce qui était assez prévisible. Elle continua de chanter ensuite, contente de voir que les animaux commençaient à l'apprécier, et je rejoignit les animaux pour profiter de la magnifique voix de Fluttershy.
Après un certain temps, que j'eus du mal à estimer car on ne voit pas le temps passer quand on écoute Fluttershy, nous avons pu entendre une musique de bal commencer. Il était donc temps d'y aller.
Braek : Je dois y aller Fluttershy.
Fluttershy : Attends, je vient aussi.
Braek : Tu ne veut pas rester avec les animaux?
Fluttershy : J'ai gagné leur confiance grâce à toi, je pourrait revenir plus tard. En tout cas, je ne veut pas rater ta danse et ton numéro de vol pour rien au monde.
Braek : Merci, en espérant que ça se passe bien.
Nous sommes arrivés peu après le début du bal, je devais trouver Rarity rapidement.
…
Ha, la voilà, en train de parler avec ce poney blanc en costard de la même couleur, surement un de ces amis.
Braek : Je suis prêt pour la danse si tu veux Rarity. Bonjour, vous devez être un ami de Rarity, moi c'est Braek, et vous?
Prince Blueblood : Serait-ce vous l'énergumène dont me parle ma chère Rarity et avec qui elle danserait au lieu de me choisir moi?
Rarity : Ne m'appelez pas « ma chère », je ne vous ai pas pardonné de la façon dont vous m'avez traité l'année dernière.
Braek : Ho, c'est toi le Prince snob qui n'a aucune manière.
Prince Blueblood : Mais, je ne vous permet pas, espèce de poney de bas de plafond.
Braek : Tu as de la chance que je ne dois pas faire de grabuge, car Prince ou pas, je t'aurais fait réfléchir deux fois à comment te conduire avec Rarity.
Prince Blueblood : Quelle insolence! Jamais personne ne m'avais parlé comme ça. Mais attendez, j'ai compris, votre regard, votre teint de peau, vous êtes une créature des ténèbres!
Braek : Hein? Qu'est-ce que vous racontez?
Très étrange, ce qu'il venait de dire, une créature du mal? Qu'est-ce qu'il voulait dire? Je n'eut malheureusement pas le temps d'en savoir plus, car Rarity nous sépara.
Rarity : Allons, Braek, ne perdons plus de temps et allons-y.
Braek : Attends, ça m'intrigue ce qu'il a dit.
Rarity me prit la patte et me demanda une chose comme elle me l'avait jamais demandé.
Rarity : S'il te plait, ne gâche pas tout ce que j'ai mis en œuvre pour cette soirée.
La gâcher? Pourquoi cet air sérieux, tout à coup? Ce Prince de pacotille savait quelque chose sur moi que j'ignorai... Bon, pour l'instant je vais oublier ceci, mais je demanderais des explications à la Princesse Celestia.
Braek : D'accord, excuse moi, allons-y.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=g4vCesJRXV8
Et c'est en jetant un dernier regard à ce Prince que moi et Rarity nous placions sur la piste de danse.
Braek : Ils dansent tous vraiment pas mal, tu crois qu'on est à la hauteur?
Rarity : J'en suis convaincue, le final que j'ai imaginée va nous attirer toute l'attention.
Braek : Ha oui, ce sera lors de la dernière valse, si je me rappelle bien, je devrais en gros commencer à m'élever dans les airs tout en continuant la valse avec toi, et tu fera quelque chose avec les fausses ailes que tu t'es mises dans le dos.
Rarity : Tu as bien retenu, j'utiliserais ma magie pour les faire grandir, et avec mes ailes blanches et les tiennent noires, cela donnera un contraste magnifique qui illuminera toute la pièce.
Braek : Alors faisons ça. Je suis un peu encore énervé à cause de ce Prince bidon, mais je vais me concentrer, je veux que tes efforts portent leurs fruits.
Rarity : Merci Darling, commençons.
La valse débuta. Nous avions réussi à nous remettre dans dans le tempo assez rapidement et dansions maintenant comme toutes les personnes autour de nous, même si je dois avouer que j'étais un peu tendu. Pendant toute la durée de la danse, je m'aperçus que ce maudit Prince nous fusillait du regard, je devais rester sur mes gardes, car ça ne m'étonnerais pas qu'il nous fasse une crasse. Ses dernières paroles me hantaient encore, « créature des ténèbres... »
Rarity : C'est le moment, déploie tes ailes.
Déjà? Et bien, c'était allé vite. Je me fit élever avec Rarity dans les airs tout en continuant la valse du mieux que je pouvait en gardant Rarity près de moi, car ses ailes étaient fausses et elle avait besoin de moi pour rester en l'air.
Rarity : Très bien, les gens commencent à nous regarder, c'est surement la première fois qu'ils voient une valse aérienne.
Braek : Je suis un peu mal à l'aise qu'ils nous regardent tous, mais je ne vais pas te laisser tomber maintenant. Tu ne devrais pas déployer ta magie maintenant?
Rarity : Oui, dans un instant. Tu va pouvoir admirer leurs regards curieux se transformer en visages émerveillés.
Ce qui est sur, c'est que le regard du Prince n'avait pas changé. Rarity commença à déployer de magnifiques ailes dans son dos en les faisant grandir avec sa magie. Cela commençait à ressembler à une ange aux ailes blanches qui danse avec un démon aux ailes noires. Une fois sa magie terminée, nous nous rapprochions pour une dernière accolade, et au moment où nos ailes se touchèrent, des rayons lumineux envahirent toute la pièce.
« Sublime »
« Merveilleux »
« Très joli »
Les avis se rejoignaient, le spectacle de Rarity les avait convaincus. Tenant toujours Rarity dans mes bras, ses ailes étant des fausses, nous nous penchions en avant pour saluer la foule et les remercier de leurs réactions. Soudainement, une voix nous interpella.
Rainbow : Braek, Rarity, attention la-bas!
Rainbow nous montrait de la patte que le Prince Blueblood s'était saisi d'un gâteau en pièce monté avec sa magie et l'avait jeté dans ma direction. Il était cependant trop tard pour l'esquiver, mais je pouvais toujours faire quelque chose. Je plaça une de mes ailes devant moi et pu donner un fort coup de revers dans la pièce montée, qui repartie dans la direction inverse, et s'écrasa en plein sur l'envoyeur. Celui-ci, en voyant les dégâts, parti en criant, et peut-être même en pleurant. Apparement, il se supportait pas d'être sale.
Braek : Même un Prince ne touchera pas à un cheveux de Rarity tant que je serais là.
« Formidable »
« Bravo »
Hein? On dirait qu'ils ont cru que ça faisait parti du spectacle. Mais enfin, c'était le résultat qui comptait de tout façon.
Rarity : C'était magnifique Darling, je n'aurais pas pu rêver mieux.
Braek : Il faudrait mieux remercier Rainbow, sans elle, le spectacle aurait pu être gâché.
Rarity : C'est vrai, merci beaucoup Rainbow Dash.
Rainbow : Héhé, de rien, après tout je ne veux pas qu'il se salisse avant mon numéro de vol.
Braek : J'arrive, je vais juste déposer Rarity à quelqu'un... Alors, ou est-il?
Rarity : Qui donc?
Braek : Ha, le voilà.
Tenant toujours Rarity, je la ramena sur la terre ferme et la déposa à coté de Spike.
Spike : Hé, c'est toi qui est censé danser avec Rarity, pas moi.
Braek : La nuit est assez longue pour qu'on danse les deux avec elle, tu ne croit pas?
Spike : Braek, tu...
Je fit un clin d'œil à Spike et reparti rejoindre Rainbow. Je voulait depuis longtemps laisser Spike avec Rarity, car je n'avait pas oublié ce qu'il ressent pour elle. Voilà une bonne façon de lui rembourser ma dette, je pense.
Spike : Heu, Rarity... est-ce qu-... enfin si sa te dérange pas...
Rarity : Mais bien sur, Darling, c'est avec joie que je danserais avec toi. Nous devons juste les regarder faire leur numéro avant.
Spike : Oui, bien sur... « Merci Braek ».
Je desserra les boutons de mon costume et m'apprêtait à faire mon numéro avec Rainbow, tant que j'avais l'attention des gens.
Braek : Espérons que ça fonctionne, les Wonderbolts n'en croiront pas leurs yeux, enfin j'espère.
Rainbow : Nous nous sommes entrainés durs, donc ça devrait aller.
Braek : Ouais, allons-y...
Braek + Rainbow : A 120 % !!!
Nous sommes partis à très grande vitesse et avons fait la première partie du numéro, où nous slalomions entre les piliers de la salle à toit ouvert. Ensuite, nous avons fait des vrilles autour des éoliennes avoisinantes, puis nous nous sommes rejoint jusqu'au niveau des nuages pour le grand final.
Braek : Tu es prête? On a pas le droit à l'erreur, car c'est le sonic rainboom qui est censé faire le clou du spectacle.
Rainbow : Le double sonic rainboom plutôt. Tu vas arriver à donner un coup d'aile de la bonne puissance?
Braek : Normalement oui, et si sa marche, puisque nous nous tiendrons d'une patte, nous ne pourrons donner qu'un coup d'aile chacun de chaque coté, et nous obtiendrons un double sonic rainboom, à moitié multicolore de ton coté, et blanc/incolore du mien, c'est bien ça?
Je me mit à tenir Rainbow un peu de la même manière que je tenait Rarity un peu avant, et nous avons commencé notre descente en piqué. Bizarrement, j'avais été plus stressé pour la danse alors que ce numéro-là est beaucoup plus risqué. Nous allions tellement vite que nous ne pouvions presque plus ouvrir les yeux, mais nous nous étions entrainés à subir ça. 500 mètres, 400, 300, 200, 100. C'était suffisant, nous ne voulions pas non plus atterrir dans la salle du bal. Rainbow me donna le signal, et je connaissait sa force, et donc à quel point je devais donner mon propre coup d'aile. C'était le moment, ça passe où ça casse, nous avions replié nos ailes et étions repartis en altitude, mais cela avait-il suffit? Nous entendîmes le bruit de deux explosion en canon, suivi par un cri d'étonnement d'une foule. Nous n'avions même pas besoin de nous retourner pour savoir si nous avions réussi. Une lueur blanche d'un coté et multicolore de l'autre se propageat dans le ciel de Canterlot.
Rainbow : Bien joué Braek.
Braek : C'était un plaisir de faire ça avec toi.
*** Plus bas ***
Spike : Waw, alors c'était ça qu'ils préparaient en cachette. C'est vrai que maintenant que je me souviens, le jour où ils se sont entrainés, on a entendu pas mal d'explosions.
Rarity : Quelle belle façon de clore le spectacle, je suis presque jalouse qu'ils aient eu autant d'attention qu'avec ma danse.
*** Revenons à Braek ***
Rainbow : Alors, tu va faire quoi maintenant?
Braek : Et bien j'ai promis à Applejack et Pinkie que si j'arrivais à avoir l'admiration des gens, j'irai à leur stand pour que tout le monde veuille faire pareil.
Rainbow : Je vois, et avec ce que tu leur a mis dans les yeux, tout le monde va se précipiter là ou tu vas.
Braek : Oui, et toi alors? Tu compte faire quoi?
Rainbow : Je vais aller rendre une petite visite aux Wonderbolts, voir ce qu'ils en disent.
Braek : Pas besoin, ils sont venus jusqu'à toi.
Rainbow : Hein?
Elle se retourna et pu voir que les Wonderbolts avaient déjà pris la peine de venir la voir.
Spitfire : Tu n'a pas fini de vouloir nous impressionner hein Rainbow?
Rainbow semblait choquée sur place et ne savait pas quoi dire. En tout cas, j'était content que notre numéro ai marché.
Braek : Haha, je vous laisse, vous avez surement des choses à vous dire.
Je ne voulait pas déranger Rainbow pendant son moment avec les Wonderbolts, et en plus je devait aller au stand d'Applejack, pendant que j'avais l'attention des gens sur moi. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de sentir l'odeur de pomme chaude qui commença à envahir la pièce et je pu trouver rapidement le stand d'Applejack. Pinkie semblait avoir établie un petit stand à coté de celui d'Applejack, avec une grande banderole où il était écrit « Une friandise aux pommes achetée, un Cupcake offert! ». Je voit, elle voulait profiter de la situation pour que les gens prennent une dose de potion hilarante qu'elle avait mi dans ces Cupcakes. Je n'était pas sur que ce soit une bonne manière de faire, mais nous en avons mis très peu, donc les effets ne devraient pas être catastrophiques.
En m'avançant vers le stand, je pouvais voir que quelqu'un achetait déjà une tarte aux pommes à Applejack.
Braek : Salut! Ce costume, tu es un Wonderbolt?
Soarin : Ouaip! Hé c'est toi qui vient de faire le sonic rainboom avec Rainbow Dash? Comment tu as fait?
Les gens nous regardaient, il devait être assez connu. Je pourrais peut-être tirer ça à mon avantage pour Applejack.
Braek : C'est facile, il suffit de manger une bonne tarte aux pommes de la famille Apple, et on pourrait faire des sonic rainboom à la pelle.
Soarin : Haha, ça ne doit pas être la seule raison, mais c'est vrai en tout cas qu'elles sont délicieuses, j'en avait déjà pris une l'année dernière et je n'avais pas été déçu.
Ça avait marché, les gens commençaient à faire la queue derrière nous, malgré qu'ils n'avaient sans doute pas l'habitude de telles friandises dans la haute noblesse. Je pris un chausson aux pommes à Applejack pour montrer l'exemple aux gens qui faisaient la queue.
Applejack : Merci Braek, ça marche du tonnerre! Les rénovations de la grange vont surement pouvoir se faire avec tout ce que je vais gagner.
Braek : Ça me fait plaisir de te rendre service. Mais on parlera plus tard, tu as des clients. Donne moi juste le chapeau que tu m'a fait, je vais te faire un peu de pub.
Applejack me lança le chapeau haut dans les airs, et je le rattrapa sur ma tête en m'élevant dans les airs rapidement. Je n'avait pas l'habitude de faire ce genre de phrases, mais je voulais tout de même essayer d'attirer le plus de gens possibles.
Braek : N'hésitez pas, Mesdames et Messieurs, laisser donc vos papilles assister à un moment qu'elles n'oublieront jamais.
Soarin passa à coté de moi en volant et glissa aussi une phrase pour vanter les mérites de la cuisine Apple. Je le remercia du coup de patte avant qu'il ne reparte rejoindre Rainbow Dash.
Nous avions fait mouche, les gens commençaient presque à se bousculer devant le stand, leurs bourses de pièces sorties.
Pinkie : Hé, Braek, tu oublie ton Cupcake gratuit.
Je retourna sur la terre ferme pour parler avec Pinkie.
Braek : Haha, tu m'aura pas, je sais très bien ce qu'il y a dedans.
Pinkie : Je n'ai pas mis de potion dans celui-ci, ne t'en fais pas.
Braek : Haha, je me demande si c'est pas une ruse...
Pinkie : Grr, je vais mordre un coup dedans comme ça tu verra que c'est vrai.
Je pu réaliser que « mordre un coup » pour Pinkie, c'est en fait manger plus de la moitié du Cupcake. Bon en tout cas celui-ci ne devait pas contenir de potion, sinon elle n'aurait pas fait ça. Je prit donc la moitié de Cupcake restante en remerciant Pinkie.
Quelques instants après, Twilight vint me chercher pour aller voir la Princesse.
Twilight : La Princesse est prête à te recevoir Braek. … Euh, c'est moi ou tout les nobles font la fête avec Pinkie?
Braek : Son plan a marché, il faut croire. Bon, je te suis.
Et nous partions à l'intérieur du plus grand bâtiment pour rencontrer Celestia, tandis que tout le monde commençait à rigoler en harmonie à cause des Cupcakes de Pinkie. Je commençait à me demander si Pinkie n'avait pas forcé sur la dose de potion hilarante, j'espère que la Princesse ne dira rien à se sujet.
Nous arrivâmes en haut des escalier du bâtiment central où la Princesse finissait de saluer les dernier invités.
Princesse Celestia : Bonjour, Braek, comment vas-tu?
Braek : Très bien, c'est le meilleur monde dans lequel j'aurais pu tomber, après tout.
Princesse Celestia : Je suis heureuse de t'entendre dire ça. Twilight m'a informé au fil des jours avec ses lettres que tu te sentais de mieux en mieux ici.
Braek : C'est vrai, et c'est grâce à tout le monde.
Princesse Celestia : Alors tu es prêt à rester ici maintenant?
Braek : Oui, il me faudra juste trouver une occupation. Ha, mais j'oubliais, j'ai tout de même une question. Le prince Blueblood a fait une remarque quand à mon teint de peau et ma couleur des yeux, et m'a appelé « créature des ténèbres », qu'est-ce que ça veut dire?
Princesse Celestia : Hum, … Il a du dire ça sous le coup de la colère...
Braek : Je ne pense pas, il sait quelque chose, et vous aussi.
Le regard de la Princesse se baissait, comme si ça l'attristait de me cacher quelque chose.
Princesse Celestia : Je suis désolée, je ne peut rien dire à se sujet, je voudrais que tu oublie ce qu'il a dit si c'est possible.
Braek : Alors on me cache quelque chose depuis le début... Mais je ne pense pas que je peut vous en vouloir après tout ce que vous avez fait pour moi.
Princesse Celestia : Désolée, je ne peut rien dire... Tu disais avoir une dette envers nous, n'est-ce pas?
Braek : C'est vrai, vous voulez que je fasse quelque chose?
Princesse Celestia : Oublie ce que le prince t'a dit, et je considérerais ta dette comme remboursée.
Elle parlait d'un ton qui n'avais jamais été aussi sérieux. Je me demandais bien ce que ça voulait dire, « créature des ténèbres »...
Braek : Si vous pensez que c'est mieux que j'oublie ça, et bien je vous fais confiance, une fois de plus.
C'était bien beau de dire ça, mais je n'arriverait certainement pas à l'oublier de si tôt.
Princesse Celestia : Merci infiniment. Maintenant, que diriez vous qu'on aille voir comment se passe la soirée? Je n'ai fais que saluer les invités pour l'instant.
Braek + Twilight : Avec plaisir.
Nous sommes sortis et avons pu voir que la potion hilarante de Zécora faisait beaucoup d'effet, tout le monde s'amusait à tue tête. Certains enlevaient leurs costumes en criant qu'il sont les rois du monde, tandis que d'autres se couraient après sans vraiment de raisons.
Princesse Celestia : Et bien, je trouvait déjà la soirée de l'année dernière assez unique, mais celle-ci l'est tout autant.
Twilight et moi en connaissions la raison, et n'avons pas osé expliqué d'où cette bonne humeur venait.
Je jetait un œil pour trouver mes amis. Rainbow Dash volait avec les Wonderbolts et faisait des acrobaties. Pinkie s'amusait avec tout le monde et dévorait au passage tout ce qu'il y avait de comestible sur les tables. Applejack refermait des sacs qui semblaient bien remplis, mais je ne savait pas de quoi, je voyait seulement comme un signe « $ » dans ses yeux... Ça devait être mon imagination. Rarity dansait avec Spike, et celui-ci était tout rouge et avait une trace de rouge à lèvres sur la joue. Fluttershy ne semblait pas être là, elle avait du retourner au parc royal voir les animaux.
Twilight : Et bien, tout le monde a l'air occupé. Tu a encore quelque chose de prévu Braek?
Braek : Oui, je dois aller retrouver quelqu'un maintenant que j'ai fini ce que j'avais à faire.
Twilight : Ha bon? Qui ça?
Braek : Héhé, secret...
Je m'envolais et parti au point de rendez-vous que j'avais fixé avec une certaine personne... Ha, elle était déjà la. Atterri près d'elle dans un endroit situé en haut d'une colline avec un banc qui donnait vue sur la magnifique lune.
Braek : Désolé du retard, Derpy.
Bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=aPVrAxTB4r4
Derpy : Ce n'est pas grave. Tu ne m'avais pas menti quand tu m'a dis que tu était over-booké ce soir.
Braek : Hé oui, mais je comptait bien quand même passer un moment avec toi.
Derpy : Hihi, et pourquoi ça?
Braek : Maintenant que tu me demande, j'avoue que je ne sais pas trop... Je suppose que j'aime bien passer du temps avec toi. Et je ne t'avait pas encore vu aujourd'hui, alors j'avais hâte d'être à ce moment.
Derpy : C'est trop gentil. Je pense qu'avec le temps, tu comprendra pourquoi tu aime bien qu'on partage des moments.
Braek : Peut-être que je commence à m'habituer à vivre dans ce monde, dans tous les sens du terme.
Derpy : Seul le temps nous le dira, il faut juste vivre le moment présent, et les choses se feront d'elles-même.
A ce moment, je me sentais apaisé, je ne comprenait plus trop les choses quand j'étais avec Derpy, mais je savais juste que j'étais heureux en sa compagnie.
Derpy : Au fait, très belle démonstration de danse et de vol. J'étais un peu jalouse sur le moment.
Braek : La soirée n'est pas terminée, je peut encore accorder une danse à une magnifique pégase.
Derpy : Merci, mais je ne sais pas très bien danser.
Braek : Et bien je vais t'apprendre, je suis sure que tu sera une très bonne cavalière.
Derpy : Tu es sur?
Braek : J'insiste, s'il te plait.
Je lui tendit mon sabot pour qu'elle me le prenne et accepte de m'accorder une danse et un bon moment ensemble.
Derpy : Si je te prend le sabot, je ne le lâcherais plus jamais, tu es d'accord?
Elle me souriait. Je n'avais pas bien compris ce qu'elle voulait dire par là, mais l'idée en elle-même ne me déplaisait pas.
Braek : Ça veut dire qu'on sera toujours ensemble... L'idée ne me déplait pas.
Je lui rendit son sourire et elle se mit à m'agripper et à commencer la valse. Je lui indiqua comment se tenir, mais elle s'en sortait déjà bien d'elle-même.
Je ne sais pas combien de temps notre danse a duré, je pensait qu'elle avait duré très longtemps, mais pourtant je trouvais que ce n'était pas assez long, c'était un sentiment étrange. Après avoir dansé, nous nous sommes assis et avons parlé longtemps, très longtemps, pendant une bonne partie de la nuit. Une petite brise passa vers nous, ce qui donna un frisson à Derpy. Je lui proposa de se rapprocher de moi, pour avoir moins froid, ce qu'elle accepta. Elle se blottit contre moi et posa sa tête sur moi, avant de tomber dans les bras de Morphée. Je regarda une dernière fois la lune, et faisait le vœu que tout les lendemains soient aussi heureux qu'aujourd'hui. Je regarda une dernière fois la tête endormie de Derpy sur moi, et une pincée me vint au cœur. Les mots du Prince Blueblood venaient me hanter. « Ténèbres, ténèbres ». « Créature des ténèbres », qu'est-ce que ça signifie? Est-ce que je n'était pas comme les autres? Et comme Derpy? Pourtant je voulait sincèrement rester avec tout le monde, je me sentait très bien, ici. Je finis par m'endormir sous la pleine lune, mais toujours avec ses paroles qui me rendaient confus.
Dernière édition par Ed-Jean le Dim 9 Sep - 22:12, édité 2 fois |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 17:20 | |
| - Ed-Jean a écrit:
Rarity : Alors, vous ne vous sentez pas mieux comme ça? Je n'ai pas fait un travail magnifique? Braek : ...Joker... Spike : ...Pareil...
J'ai implosé ^^ Ta pas intéret a arreter cette flic... Vivement la suite ^^ |
| | | #MR_DC62 Brony passionné
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 18:13 | |
| - Jona Aps a écrit:
- Ed-Jean a écrit:
Rarity : Alors, vous ne vous sentez pas mieux comme ça? Je n'ai pas fait un travail magnifique? Braek : ...Joker... Spike : ...Pareil...
J'ai implosé ^^
Ta pas intéret a arreter cette flic... Vivement la suite ^^
pareil mais je croit que la fic et trop prévisible je ne vais rien dire mais quand je pense a se que j'ai imaginner je me sens mal , cette fic et superbe elle ne doit jamais s'arreter tu nous offre du reve a l'etat pure tu fait du superbe travaille continue comme sa !! |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 18:17 | |
| Géniaal vette fic - Spoiler:
Braek : Désolé du retard, Derpy. JE LE SAVAIS !
J'attend avec impatience le chapitre suivant, espérant qu'il ne sera pas le dernier ... Beau boulot ! |
| | | #rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? Lun 5 Mar - 18:20 | |
| Rarity : Alors, vous ne vous sentez pas mieux comme ça? Je n'ai pas fait un travail magnifique? Braek : ...Joker... Spike : ...Pareil... j'étais mort de rire!!! tro bien mais me sens triste quand je pense que s'est bientot la fin ta intérêt de faire un saison 2 de la fics sinon je dit bravo ta du talent ^^ ma fics préférer continue comme sa |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
| |
| | | | [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes? | |
|