AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La réaction des gens..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Pappy Mango
A la réponse
Pappy Mango

Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans une grotte qui capte la WI-FI

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:59

En général l'enchaînement de réactions des proches apprenant votre passion pour la série devrait se résumer à ça :

- demande si c'est une blague
- est (sont) choqué(es) de la nouvelle
- réfléchit sur votre cas ( et plus particulièrement sur votre orientation sexuelle )
- se renseigne sur le phénomène
- comprennent que ce n'est pas néfaste et en aucun cas un danger
- Love & tolerate
- mange du bio

C'est pas toujours le cas mais la plupart du temps ça se termine par une happy end.
Revenir en haut Aller en bas
#Big Brony
Grand fou au grand coeur
Big Brony

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 21
Localisation : Vers Mulhouse. :|

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:30

Nouvelles réactions concernant ma famille lorsque je suis allé acheter des poneys :
Mon père : Prends pas Flutterpaille, Prends pas Merdity, Prends pas Toilette Sparkle, Prends pas Rainbow Caca, Prends pas Applejongle, pas Pinkie Prout.  La réaction des gens.. - Page 7 4264413705 

Ma mère : Fluttershy est trop mignonne ! Tu veux pas la prendre ?  La réaction des gens.. - Page 7 752684259 

Mon frère en avait strictement rien à faire. La réaction des gens.. - Page 7 1374644099

Et quand je me suis acheté deux Equestria Girls sur amazon :
Mon père : MDR DJ Pon Merde. ( Oui, au début c'était elle mais comme après il en avait plus, j'ai choisi un pack de deux. )
Ma mère : Elles sont jolies !
Mon frère : Elles m'ont aspiré ma joie de vivre.

Au final ma mère trouve ça chou, mon frère commence à s'y intéressé mais ne sera pas Brony, mon père est plongé dans sa maturité digne d'un CE1 ( Dire Princesse Caca au lieu de Luna, et ceux dit plus-haut, c'est être débile... La réaction des gens.. - Page 7 1374644099 )...
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:46

Big Brony a écrit:
( Dire Princesse Caca au lieu de Luna, et ceux dit plus-haut, c'est être débile... La réaction des gens.. - Page 7 1374644099 )...
Ha ha! Il va se faire taper par les fans de Luna, lui! La réaction des gens.. - Page 7 4278094681 

Sinon, y a mon cousin qui a regardé Dress.mov, il aime bien Rarity et a mis Pinkie Pie en mode moustache dans un montage photo qu'il a posté sur FB. Il n'est pas brony mais semble très ok avec ça! La réaction des gens.. - Page 7 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Storm Bringer
Brony passionné
Storm Bringer

Date d'inscription : 04/02/2014

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:24

Pappy Mango a écrit:
En général l'enchaînement de réactions des proches apprenant votre passion pour la série devrait se résumer à ça :

- demande si c'est une blague
- est (sont) choqué(es) de la nouvelle
- réfléchit sur votre cas ( et plus particulièrement sur votre orientation sexuelle )
- se renseigne sur le phénomène
- comprennent que ce n'est pas néfaste et en aucun cas un danger
- Love & tolerate
- mange du bio

C'est pas toujours le cas mais la plupart du temps ça se termine par une happy end.

Oh, ça se passe comme ça après ? Mes connaissances sont toutes mortes juste après la première étape. Faut que je tape à mains nues je pense La réaction des gens.. - Page 7 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#DarkWater
Petit nouveau
DarkWater

Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 23
Localisation : Rennes ou à coté de la BOULMAJIK

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:53

Bon bah apparemment j'ai pas été assez discret et ma mère et ma soeur savent que j'aime les poneys
( Elles ont pas la moindre idées de ce qu'est un brony à part un  Je suis un affreux floodeur La réaction des gens.. - Page 7 959537370  )

apparemment pour elle je suis gay , fou (normal), suis resté à un âge puéril

ma réponse: NOPE je dessine des poneys si je veux
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Zhalotect
Frony
Sir Zhalotect

Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 26
Localisation : 22 - Bretagne

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:00

J'ai déjà réagi par rapport à la réaction de mon meilleur pote mais aujourd'hui, je l'ai dit à mes parents.

Leurs réactions? Mhhh... Ouais on peut dire qu’il sent battent littéralement les "bonbons".

Ma mère : "Mais c'est trop mignon! Mon grand garçon qui regarde des dessins animés avec des poneys!"
Mon père : Même pas sûr qu'il est compris grand chose du mouvement.
Ma soeur : « Brony Approuved ».

Au final, je m’en sors plutôt bien. La réaction des gens.. - Page 7 Sub42_10
Revenir en haut Aller en bas
#Midnight Curse
A la réponse
Midnight Curse

Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : Vanves, Ile-de-France

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:14

Justement, j'ai jamais pigé le truc de le dire à ses parents, c'est normal qu'ils s'en foutent, nan ? La réaction des gens.. - Page 7 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:25

tout dépend de la culture mais dans la mienne un homme doit affirmer sa virilité pour pas passer pour une pédale (on aime pas les homosexuel chez nous) de ce fait si je disais à ma mère que je regarde mlp elle serait un peu déçut au début mais finirai par comprendre. à l'inverse si je le disais à mon père, au mieux je suis déshérité, au pire je suis renié  La réaction des gens.. - Page 7 791999698 

cependant j'ai toujours eu un comportement de petit vieux même quand j'étais ado je supportais déjà pas l'argo et le verlan alors j'ai pas vraiment eu à affirmer ma virilité puisque ce que j'affirmais à la place c'est la sagesse. ironiquement c'est mon père qui m'a appris à être sage mais je le trouve trop étroit d'esprit sur certain domaine pour qu'il le soit lui même.  La réaction des gens.. - Page 7 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Midnight Curse
A la réponse
Midnight Curse

Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : Vanves, Ile-de-France

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:30

Je comprends, mais je veux dire, c'est un peu comme si tu disais à tes parents "Je regarde Adventure Time.", c'est inutile. La réaction des gens.. - Page 7 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Zhalotect
Frony
Sir Zhalotect

Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 26
Localisation : 22 - Bretagne

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:03

Midnight Curse a écrit:
Justement, j'ai jamais pigé le truc de le dire à ses parents, c'est normal qu'ils s'en foutent, nan ?

Sabri a écrit:
Tout dépend de la culture mais dans la mienne un homme doit affirmer sa virilité pour pas passer pour une pédale

Midnight Curse a écrit:
Je comprends, mais je veux dire, c'est un peu comme si tu disais à tes parents "Je regarde Adventure Time.", c'est inutile.

J'ai pour habitude de partagé et de beaucoup parler de mes passions à mes parents : un exemple, j'aime le Football US et/ou les jeux vidéo, je leur dis et ils me donnent leurs avis à chaud.
C'est pareil pour MLP mais ils ne m'ont aucunement pris pour une "pédale" à aucun moment durant la conversation.

Ce sont mes goût, ils les respects, je respecte les leurs. C'est aussi simple que ça.  La réaction des gens.. - Page 7 791999698 

Après, je suis d'accord avec Sabri sur le faite que tout dépend de ta culture et surtout de ta famille ainsi que de tes proches : Dans son cas, il précise que sa famille n'aime pas les homosexuel, donc certain sujet de conversation vont être un peu plus tendus et donc à éviter de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:19

Midnight Curse a écrit:
Je comprends, mais je veux dire, c'est un peu comme si tu disais à tes parents "Je regarde Adventure Time.", c'est inutile. La réaction des gens.. - Page 7 4264413705 

Oui je suis de cet avis aussi, mais par contre quand tu vas dans des conventions brony à l'étranger t'as plus vraiment le choix  La réaction des gens.. - Page 7 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:52

Ou alors tu vas a des conventions de Adventure time sans te préoccupé de ce qu'ils disent. Mais je pense c'est aussi par ce que tu préfère les introduire toi au mouvement et leur expliquer cette passion assez inattendu pour éviter qu'ils pensent des choses stupides sur toi.  La réaction des gens.. - Page 7 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#lexand
A la réponse
lexand

Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 29
Localisation : Normandie, Caen!

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:47

Yvan a écrit:
Ou alors tu vas a des conventions de Adventure time sans te préoccupé de ce qu'ils disent. Mais je pense c'est aussi par ce que tu préfère les introduire toi au mouvement et leur expliquer cette passion assez inattendu pour éviter qu'ils pensent des choses stupides sur toi.  La réaction des gens.. - Page 7 4264413705 

En espérant qu'il comprenne... Au pire, tu restes comme tu es malgré le fait qu'on te comprenne pas!
Revenir en haut Aller en bas
#nasfy
Petit nouveau
nasfy

Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 26
Localisation : France

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:29

moi mes parents le savent pas et je me vois pas leur dire:
 - salut maman. au fait je regarde mon petit poney.
sinon ma sœur le sais. elle s'est un peu moquer au début mais elle accepte mes goûts.
et puis mes amis le savent aussi:
 un est un brony et c'est en majorité à cause ou grâce à lui que je suis devenue un brony
  un autre s'en fout complètement
   un autre me fait ch*** tout le temps à se moquer mais il reste sympas
    et une amie qui me comprend pas du tout et qui me dit:
- tu regarde mon petit poney et t'as arrêté de regarder Game of Throne!! j'hallucine La réaction des gens.. - Page 7 1342659158 

voilà c'est tout pour moi La réaction des gens.. - Page 7 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Sirius Dash
Brony confirmé
Sirius Dash

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 27
Localisation : Cloudsdale

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:14

Moi de mon coter c'est Simple chez moi
Ma sœur le sais
Ma mère le sais
Mon beaux père le sais pas
Ma mère s'en fous elle comprend que chaque'un ses gout
ma sœur trouve ça cool (elle aime aussi) donc je peut lui filer les épisode
mon beaux père ... si il le sais je ne vit même plus ce seras du troll h24 7/7 mais avec lui c'est pas du troll sympas c'est du troll qui te pousse as bout au point d'exploser !

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://Siriushd.net
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:55

nasfy a écrit:

 un est un brony et c'est en majorité à cause ou grâce à lui que je suis devenue un brony

Je me demande de qui tu peux parler.

Sinon pour moi ^^ :
- ma mère sait que j'aime les poneys, elle sait pas c'est quoi les bronys
- mon père le sait pas
- mon grand frère le sait
- ma soeur est une pegasis (pas inscrite sur le fofo)
- mon ptit frère aime la série, mais c'est tout
- tout mes potes le savent (pour les réactions yen a pour tout les goûts, du type qui a été bronyfié, à celle qui trouve ça bizarre, celui qui se moque amicalement, etc, etc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#wubtastique
A la réponse
wubtastique

Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : morbihan

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:48

Moi, j'ai:
-personne de ma famille qui sais que je le suis... j'ai juste mon frère qui sais que j'aime les poney (sinon le connaissant j'aurais eu tout le monde au courant en très peu de temps ^^).
-J'ai mon ex ^^
-J'ai mes deux meilleur pote (dont un que j'ai bronyfié, mais l'autre persiste ^^)

And that's all ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Big Brony
Grand fou au grand coeur
Big Brony

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 21
Localisation : Vers Mulhouse. :|

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:44

J'ai dit à un de mes cousins que je regardais My Little Pony, y a eu un vide pendant 5 secondes puis je lui ai dit :
"Attention ! Pas les anciens tout cucul qui boivent du thé ! Mais ça :"
En lui montrant Tirek vs Twilight, Battle Of The Bands, et This Day Aria.
Au final il dit que c'est un truc de psychopathe. La réaction des gens.. - Page 7 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:10

Je ne l'ai pas dit à ma famille car je n'en ai rien à faire, mais j'ai bien dessiné une Rarity sur l'emploi du temps que j'ai accroché sur le frigo, donc ils doivent un peu s'en douter. La réaction des gens.. - Page 7 959537370

Et sinon, j'l'ai dit à des amis de la fac, ils sont fans d'animes donc ça passe. Après tout, MLP est aussi un anime en quelque sorte, avec un PUTAIN de fandom de malade en prime ! La réaction des gens.. - Page 7 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Electre
Petite Plume
Electre

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25
Localisation : Mon petit nuage :3

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:14

Oh, ce n'est pas le cas de tous.

Même si la plupart de mes amies s'en fichent, quand j'ai dit à une de mes amies otaku que j'étais pegasister, elle m'a grosso modo sortit que My Little Pony c'était de la merde et que c'était plein de paillettes La réaction des gens.. - Page 7 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:30

Electre a écrit:
Oh, ce n'est pas le cas de tous.

Même si la plupart de mes amies s'en fichent, quand j'ai dit à une de mes amies otaku que j'étais pegasister, elle m'a grosso modo sortit que My Little Pony c'était de la merde et que c'était plein de paillettes La réaction des gens.. - Page 7 2123717884

...

Spoiler:

Bon perso moi je crois que j'avais déjà dit que mes potes s'en fichent, chacun sa passion, à la fac je dessine ouvertement des poneys/cutie marks sur mes cours, je fais des références MLP, et voilà, ma meilleure amie en cours en rit gentillement, sur une présentation à dire à l'oral en cours d'anglais elle a mis dans mes hobbies "ponies" (bon je lui ai dit quand même de pas le dire à l'oral x)) mais voilà, puis mes parents me disent rien, mon père m'a même parlé de Twilight Sparkle tout à l'heure, il m'a demandé le nom des poneys masculins dans le show car selon lui y en a pas des masses (il a raison La réaction des gens.. - Page 7 959537370 ) pis ce midi par exemple avec ma soeur et mes parents on prenait l'apéro devant un épisode de MLP sur Gulli, voilà, la réaction de mon entourage est plutôt bonne je dirais :3
Revenir en haut Aller en bas
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:49

Bof, je n'en parle pas trop la plupart du temps, j'ai toujours voulu garder cette passion pour moi-même. Par contre, en 3e, plus de la moitié de ma classe ont fini par savoir que j'aimais ça puisque mes cahiers (plus précisément mon agenda) étaient remplis de gribouillages de Pinkie et de Flutter. Au final, ils s'en fichent (tant mieux!) un gars a même voulu que je lui fasse une licorne La réaction des gens.. - Page 7 4278094681

Enfin, sinon, mes deux meilleures amies adorent, ma meilleure amie d'enfance trouve ça moche (et préfère la G3), ma soeur aime bien et mon frère dit que c'est pour les gamins. Quant à mes parents, j'ai l'impression qu'ils s'en fichent de plus en plus, à part peut-être le nom «Rainbow Dash» qui sort de la bouche de ma mère lorsqu'elle voit des poneys dans les magasins. Pas étonnant, huhu...




Dernière édition par Coccinelle~ le Lun 12 Jan - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:49

J'ai converti ma soeur dès que j'ai commencé à regarder MLP
Ma mère sais que je regarde MLP parce qu'on en parle tout le temps avec ma soeur, et elle s'en fout, elle trouve juste ça un peu étrange
Mon père ne sait pas je crois, mais je pense qu'il réagirait comme ma mère
Mes amis irl, yen a pas mal à qui je leur ai dit, implicitement ou explicitement, ils me trouvent juste bizarre, mais bon ça change pas de d'habitude La réaction des gens.. - Page 7 2085074178

Et par contre j'ai perdu une très bonne amie, qui me parle quasiment plus depuis que je lui ai dit que j'étais brony La réaction des gens.. - Page 7 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#wubtastique
A la réponse
wubtastique

Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25
Localisation : morbihan

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:05

Moi aussi je commence à perdre un très bon amis, je sais ce que tu ressent leopzl La réaction des gens.. - Page 7 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:12

Ce ne sont donc pas de très bons amis dans ce cas. La réaction des gens.. - Page 7 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La réaction des gens.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La réaction des gens..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La réaction des gens..
» Réaction en chaine Photographique
» I'm just having an allergic reaction to the universe.
» J'ai peur de la réaction de mes parents
» C'est normal que des gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-