AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:15

Un pony fan est quelqu'un qui apprécie regarder la série, quelques images/fanfics à ses heures perdues.

Un Brony est un individu qui prends vraiment son pied à regarder des épisodes, qui possède au moins un répertoire assez conséquent d'images de MLP, qui a au moins déjà lu "Cupcakes" et "My little dashie", et qui à un OC (un poney auquel il s'identifie, du moins). Pas forcément du genre à affiermer fierement qu'il est un brony (dans une famille strict, c'est dur par exemple), et qui est capable de repérer un autre potentiel brony au moyen de quelque phrase, ou geste (du style, on réagit tous quand on voit un "What in tarnation" ou un " /) ").

Après, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:22

Citation :
qui a au moins déjà lu "Cupcakes" et "My little dashie"
Ok, j'suis pas Brony.
Je vais aller pleurer dans mon coin... Crying or Very sad

Nan mais euh... A mes yeux, être un Brony, c'est juste le fait de KIFFER le DA. Je sais pas pourquoi pour être Brony, on doit collecter des images de Ponies ou lire des fics.

Aprés, c'est mon opinion hein, mais je vois pas pourquoi pour être Brony, faut faire ou avoir 10 000 trucs ! XD
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:42

J'ai tout les Final Fantasy (sauf le XIII-2 qui est une bouse), je suis donc un fan des FF

J'ai regardé tout les dessins-animés Full Metal Alchemist et même les manga, je suis donc un fan de FMA

Pour moi un Brony c'est quelqu'un qui adore le show comme vous et moi tout simplement.

D'ailleurs j'ai remarqué que le terme Brony désignait des personnes dans un certaine catégorie d'age.

Pour moi y'a pas d'age pour regarder le show, tout le monde peut le regarder. Je l'ai même montré à mon père et il a trouvé ça amusant.

De plus Lauren Faust voulait faire un show pour tout age petit et grand, ce qui est en soi réussit
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:47

Nomad a écrit:
Un pony fan est quelqu'un qui apprécie regarder la série, quelques images/fanfics à ses heures perdues.

Un Brony est un individu qui prends vraiment son pied à regarder des épisodes, qui possède au moins un répertoire assez conséquent d'images de MLP, qui a au moins déjà lu "Cupcakes" et "My little dashie", et qui à un OC (un poney auquel il s'identifie, du moins). Pas forcément du genre à affiermer fierement qu'il est un brony (dans une famille strict, c'est dur par exemple), et qui est capable de repérer un autre potentiel brony au moyen de quelque phrase, ou geste (du style, on réagit tous quand on voit un "What in tarnation" ou un " /) ").

Après, c'est mon opinion.
Cupcakes est la pire bouse de tous les temps. Je préfère "le séjour à l'hopital" à Cupcakes.
MLD est un délire d'emo sans intérêt.
Plein de bronies n'ont pas d'OCs. Exemple : la plupart de la modération du forum. Sethisto lui-même n'a pas eu d'OC pendant longtemps.
"What in tarnation" te fera passer pour un bouseux du Texas et pas pour un brony.

k thx bye
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:58

Je viens de lire le topic et à part quelques exceptions, je retrouve la même chose pendant 5 pages.

Dans une manif on a les gens en tête de file, les porteurs de banderoles et autres pancartes, ceux avec les mégaphones, ceux qui retournent les voitures à la rigueur mais il ne faut pas oublier que la majorité de la manif est composée de marcheurs.

Vous voulez prouver que vous êtes le meilleur brony dans la masse ? Participez au développement du fandom si vous le souhaitez mais ne venez pas vous plaindre que vous n'êtes pas connu dans le milieu sinon vous pouvez déjà venir pleurer en créant un topic d'adieu à la communauté sur le forum Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 1929873797

Nomad a écrit:
Un Brony est un individu qui prends vraiment son pied à regarder des épisodes, qui possède au moins un répertoire assez conséquent d'images de MLP, qui a au moins déjà lu "Cupcakes" et "My little dashie", et qui à un OC (un poney auquel il s'identifie, du moins). Pas forcément du genre à affiermer fierement qu'il est un brony (dans une famille strict, c'est dur par exemple), et qui est capable de repérer un autre potentiel brony au moyen de quelque phrase, ou geste (du style, on réagit tous quand on voit un "What in tarnation" ou un " /) ").

J'ai aucun répertoire d'images, j'ai pas lu "My little Dashie" et "Cupcakes" était juste de la violence sans interêt, mon OC existait déjà avant que je connaisse MLP (juste eu à le ponyfier) et toute ma famille sait que j'aime les poneys.

C'est parti d'où cette idée aussi de généraliser les bronies comme ça ? Parce que tout le monde le ferait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:00

J'ai lu ni cupcakes, ni my little dashie, et je n'ai pas l'intention de lire l'une ou l'autre. Je me considère quand même comme un brony.
Les seuls fics que j'ai lues jusqu'à présent sont celles faites par les membres de french brony, et c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:12

Magicpixel a écrit:
J'ai lu ni cupcakes, ni my little dashie, et je n'ai pas l'intention de lire l'une ou l'autre. Je me considère quand même comme un brony.
Les seuls fics que j'ai lues jusqu'à présent sont celles faites par les membres de french brony, et c'est suffisant.

Elles ne sont pas si mal Cupcakes et MLD. Sans doute un peu surévaluées, on a fait mieux depuis c'est sûr mais elles ont contribué à la croissance de la Horde et c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:16

Ce que je voulais dire, c'est que c'est l'ensemble de tout ça qui fait un brony, vous pouvez être un brony sans connaitre toutes les grandes citations ou les fanfics phare, mais plus vous en avez vu sur les créations du fandom, mieux c'est.

Après, j'ai précisé que c'était mon opinion (vous venez d'ailleurs de la remettre un question Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 3357631100 ), Je connais pas de brony IRL, j'ai pas vraiment d'ami sur ce forum, j'avais que "moi" pour exemple. Alors pardonnez moi si vous je vous ait déçu sur ce point, j'essaierai de mieux vous comprendre à l'avenir. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:35

Zut la fin de mon message était passée à la trappe...
Bref c'est pas original mais je pense aussi que ça sert à rien de compliquer, un brony est tout simplement une personne fan de MLP:FIM même si son degré d'implication dans la communauté est nul et même s'il n'a lu aucune fanfic, n'a aucune musique, etc. Par contre je pense qu'il y a une différence entre "être fan" et simplement apprécier la série. Il y a des séries que j'ai apprécié en les suivant vaguement à la télé mais sur lesquels je n'ai jamais fait la moindre recherche ni suivi l'actualité (et entre deux saisons je ne pensais pas du tout à la série). Donc pour moi ce qui caractérise un fan c'est quelqu'un qui, en plus d'avoir vu toute la série se renseigne dessus, suit son actualité car il s'aperçoit qu'il est en manque d'épisodes (et là il commence à revoir les épisodes plusieurs fois). L'avantage avec le fandom de MLP c'est qu'il y a plein de truc à se mettre sous la dent quand on est en manque de poneys rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Fabulator
Petit nouveau
Fabulator

Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 26
Localisation : Canterlot

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:43

Un vrai fan, ça ne veut rien dire.
Il y a des fans partout, de tout, etc ...
Chacun a sa façon d'aimer quelque chose, de le montrer, et cela suivant ses envies.
Ce n'est pas parce que tu vas sur 10 sites chaque jour que cela te rendra plus fan de la série ou je ne sais quoi.
C'est ta manière à toi d'apprécier Fim, c'est tout.
A chacun la sienne Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 3001705613

EDIT : Et pour les bronies ...
Chacun a sa version différente du sens de ce terme, mais si on réfléchit bien, cela commence par quelqu'un qui apprécie d'abord
la série. Après, on y rajoute ce qu'on veut suivant son point de vue Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 3371923627


Dernière édition par Fabulator le Sam 28 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:47

un vrai fan, c'est quelqu'un qui prend vraiment son pied devant les épisodes, plus que de justes les regarder parce qu'il trouve sa sympa

mais dans ce cas qu'est ce qu'un faux fan ?
Quelqu'un qui se dit fan juste pour faire son interessant mais qui ne kiff pas vraiment la série
Revenir en haut Aller en bas
#MrChucky54380
Petit nouveau
MrChucky54380

Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 28
Localisation : la ou je suis

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:57

Pour moi un Fan de MLP FIM c'est quelqu’un qui aimé la série c'est pas jute aimé c'est vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
#Fabulator
Petit nouveau
Fabulator

Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 26
Localisation : Canterlot

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:58

dinomax a écrit:

mais dans ce cas qu'est ce qu'un faux fan ?
Quelqu'un qui se dit fan juste pour faire son interessant mais qui ne kiff pas vraiment la série

Se déclarer fan de My little pony ne te rendra pas forcément intéressant aux yeux des autres ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:05

dinomax a écrit:
mais dans ce cas qu'est ce qu'un faux fan ?
Quelqu'un qui se dit fan juste pour faire son interessant mais qui ne kiff pas vraiment la série

Je doute un peu que ça existe. Dîtes-moi si je suis juste sacrément ignorant ou si j'ai raison, mais franchement, des gens qui se prétendraient fan d'une émission avec des poneys pour briller aux yeux de leurs pairs... j'ai du mal à y croire.

EDIT : je viens de répéter la même chose que mon VDD, autant pour moi. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:26

Bah, c'est juste quelqu'un qui adore la Série quoi, qui aime foutre du MLP un peu partout, sans forcément en faire trop Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 959537370

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:27

Que penser de ceux qui sont fans de MLP depuis les années 70 et vivent avec cet univers depuis trente ans? Et de la plupart d'entre eux qui n'aiment pas FIM pour des raisons peut etre discutables mais pas non-valables?

Et que penser d'une autre catégorie de personne qui ont regardé la série sans se la repasser quinze fois, et ont décidé de s'approprier l'univers pour le déformer selon leur convenance via des tumblr parfois tordus, parfois nsfw, et qui s'investissent?

Ces gens là ne regardent pas forcément FIM autant que d'autres, ne tentent pas forcément de convertir d'autres, ne sortent pas forcément en convention. Ils ne rentrent pas dans la plupart des définitions du "vrai fan" ou du brony. Mais on ne peut pas nier qu'ils se sont investis. Au fond, etre brony, s'autoproclamer "vrai fan" parce qu'on a acheté quelque G4 au toysrus du coin et dormi par terre lors d'une convention, n'est-ce pas un peu prétentieux?
Revenir en haut Aller en bas
#Julk14
Petit nouveau
Julk14

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27
Localisation : Balmora

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:28

J'ai lu a peu près tout le forum, et j'ai bien retenu que pas mal de membres clament:
POUR ETRE BRONY
FAITES CELA FAITES CECI!

hm...y'aurai pas qq chose qui cloche dans ce genre de discours?
Fan signifie fanatique: des fanatiques y'en a pour le ku klux klan (j'exagère, ne vous braquez pas) comme y'en a pour MLP.
Et aucun de ses deux partis ne s'imaginait faire le mal.
Non, ils s'imaginaient aider a construire ce qu'ils voulaient voir naitre.
Ne faisons nous pas ce qui nous tiens a coeur? Ne faisons nous pas ce qui nous plait avant tout quand on est fan?
Un fan ne devrait il pas se caractériser par le fan qu'il aime ce qu'il fait?

Certains d'entre nous aiment regarder MLP, d'autres écrire, d'autres dessiner. Mais le faut-il?
Etre fan doit il devenir une contrainte? De peur d'etre dénigré par les autres?
Ne serai-ce pas paradoxal dans une communauté ou le mot d'ordre est Amour et Tolérance? (bon ok ca fait deux mots d'ordre...)
Eh bien maintenant il ne tient qu'a vous de déterminer si vous adhérez a mon point de vue de fan, ou si vous préférez vos versions de fans-à-tiques.
Merci d'avoir lu^^
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:56

Citation :
Que penser de ceux qui sont fans de MLP depuis les années 70 et vivent avec cet univers depuis trente ans? Et de la plupart d'entre eux qui n'aiment pas FIM pour des raisons peut etre discutables mais pas non-valables?

si tu veux mon avis, les fans des vieux mlp doivent quand mème vachement aimer FiM qui a bien redoré le blason de la série

Citation :
Et que penser d'une autre catégorie de personne qui ont regardé la série sans se la repasser quinze fois, et ont décidé de s'approprier l'univers pour le déformer selon leur convenance via des tumblr parfois tordus, parfois nsfw, et qui s'investissent?

Ca dépend, ils peuvent faire des trucs tordu tout en adorant la série de base. Mais s'il ne l'aime pas et qu'il la déforme juste pour le plaisir de corrompre des personnages à la base mignon comme tout, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme des fans ou comme des brony

interessant comme réflexion cela dit Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:59

AxHell a écrit:
J'ai tout les Final Fantasy (sauf le XIII-2 qui est une bouse), je suis donc un fan des FF
J'en déduis que tu place X-2 au dessus du XIII-2, hahahahahaha! haaaaa... srsly Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 622774twilightwat
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:39

Julk14 a écrit:
J'ai lu a peu près tout le forum, et j'ai bien retenu que pas mal de membres clament:
POUR ETRE BRONY
FAITES CELA FAITES CECI!

hm...y'aurai pas qq chose qui cloche dans ce genre de discours?
Fan signifie fanatique: des fanatiques y'en a pour le ku klux klan (j'exagère, ne vous braquez pas) comme y'en a pour MLP.
Et aucun de ses deux partis ne s'imaginait faire le mal.
Non, ils s'imaginaient aider a construire ce qu'ils voulaient voir naitre.
Ne faisons nous pas ce qui nous tiens a coeur? Ne faisons nous pas ce qui nous plait avant tout quand on est fan?
Un fan ne devrait il pas se caractériser par le fan qu'il aime ce qu'il fait?

Certains d'entre nous aiment regarder MLP, d'autres écrire, d'autres dessiner. Mais le faut-il?
Etre fan doit il devenir une contrainte? De peur d'etre dénigré par les autres?
Ne serai-ce pas paradoxal dans une communauté ou le mot d'ordre est Amour et Tolérance? (bon ok ca fait deux mots d'ordre...)
Eh bien maintenant il ne tient qu'a vous de déterminer si vous adhérez a mon point de vue de fan, ou si vous préférez vos versions de fans-à-tiques.
Merci d'avoir lu^^
Revenir en haut Aller en bas
#AppleMael
Petit nouveau
AppleMael

Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Paris, ou pas loin

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:18

C'est malin ca comme reaction Fancolt Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 4264413705
Tu pourrais avoir plus de consideration pour son avis (avec lequel je suis d'accord d'ailleurs) qui n'etait pas un troll, au lieu de te contenter de le bacher sans chercher a argumenter de quelque facon que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:42

Disons simplement que bien que le fond soit bon, la forme est assez ridicule et trollesque. Comparaison avec le KKK, considérer devenir fan comme une contrainte (je peux te dire que j'en ai parcouru des fandoms, et ça m'a jamais gêné de devoir les laisser tomber parce que j'en ai eu marre de l’œuvre, qu'elle soit finie, ou tout simplement que le fandom ne soit pas à la hauteur de l’œuvre (Tu veux des exemples ?)), ensuite la peur d'être dénigrée qui n'a rien à voir avec ce débat (débat dont je me fous, en passant. Vrai fan ? Et les faux fans c'est quoi ? Des contrefaçons coréennes ?), et j'en passe.

Oh, et en passant, ceux qui disent "les bronies sont le seul fandom a se donner un nom", j'ai quelques exemples sont la main :
- Trekkies
- Whoovians
- Summoners
- Potterheads.
Bon, et y'a a d'autres que j'oublie ou dont j'ignore l’existence.


Enfin, en tout cas, je pense que ce topic qui porte déjà à la base sur une question stupide et pars sur des dérives à troll risque vite de finir locké ou tellement prise de tête que personne à part les trolls et les abrutis y retourneront.
Sur ce...
Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 3717568122 Screw you guys, I'm going home.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:33

"si tu veux mon avis, les fans des vieux mlp doivent quand mème vachement aimer FiM qui a bien redoré le blason de la série"

Ben justement, non, je suis tombé sur des avis très négatifs sur le net de la part de la plupart de ces gens là. Il faut quand même admettre que FIM démolis le style graphique pour le remplacer par du flash, démolis l'ambiance de la série même si elle etait quasi-insupportable de mièvrerie pour la G3 et fait ressembler la série a du tex avery, par moment. Et l'invasion de jeune cons prosélytes et bruyants, ils s'en seraient bien passés.

"Mais s'il ne l'aime pas et qu'il la déforme juste pour le plaisir de corrompre des personnages à la base mignon comme tout, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme des fans ou comme des brony"

Ce n'est pas forcément par méchanceté ou sadisme qu'ils font ça, mais peut etre qu'ils en sont fan a un point tel que leur image idéalisée passe avant ce qu'est concrêtement la série et ils se sont mis en tête de l'adapter a leur sauce. Ca doit etre ça d'etre hyper fan.
Revenir en haut Aller en bas
#Evaae
A la réponse
Evaae

Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : RPZ

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:04

Ce topic est super intéressant Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 1827005266
Qu'est-ce qu'un vrai Pony Fan pour vous ? Un pony fan, pour moi c'est quelqu'un qui regarde la série plus ou moins en retard, et qui l'aime. Après, acheter des figurines, des peluches, des magazines, c'est cool mais que vous n'en achetiez pas sa ne change rien au fait que vous êtes un pony fan.

Qu'est-ce qu'un Brony pour vous ? Humhmh... Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 2554839287 Un Brony regarde MLP:FIM, aime MLP:FIM. Et, un brony sait ce que " Brony " veut dire Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 272392131 .Un brony a également conscience qu'une grande communauté brony existe, mais n'y participe pas forcément, et ne connait pas forcément tout de cette communauté, ( ou bien n'a juste pas envie de tout connaître... Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 1929873797 ) . Un brony connait également les principes de cette communauté : Amour et Tolérance Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 2176505670 ( mais ne les applique pas forcément, volontairement ou pas Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 4278094681 )

Voilà, c'était mon avis sur tout ça, ne me mangez pas Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Skapou
Brony passionné
Skapou

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 30

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:40

Moi je dis quand tu est un ponyfan tu apprécie juste la serie.

Et quand tu est un brony tu le sens au fond de toi même et que tu adhère aux principes fondamentaux "Love and Tolerance". Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» un petit rendez-vous entre brony sa vous dit ? [Bruxelles][08/04]
» CaptainApple, pour vous servir!
» Azmo, pour vous servir!
» Chappy pour vous servir!
» Teermi pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-