AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:25

quel qu'un qui ne se pose pas cette question et qui apccepte n'importe qui tent qu'il aime la serie qu'il soit brony ou non


Dernière édition par Adri34 le Sam 25 Aoû - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:56

FitzTheBard a écrit:
Pour moi, un vrai brony, c'est un type qui ne vit que pour les poneys. Il ne dessine que ça, écrit que la dessus, ne regarde que MLP:FiM, ne traîne que avec d'autres bronys, ne parle que de poney, se clop, travaille sur les poneys, ou sur un portail pour aller sur Equestria, ne joue que si il y a un mod pony sur le jeu, etc....

Il doit aussi promettre de convertir un maximum de gens, de faire une prière a Lauren Faust toutes les deux heures, et de purifier les haters par le feu.

C'est exact! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 3357631100 Doooonc, AU BÛCHER LES HATERS!!!!! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 3776516532 Heum, en ce qui concerne le clopping...Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 1374644099 Par contre faire des prières... n'abusons pas...
m'enfin un brony pour moi c'est tout ce que Fitz a dit (à l’exception de faire une prière quand même, vénérer Lauren Faust c'est une chose, mais une prière toute les 2heures, c'est trop!! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:06

Je plussois parfaitement et totalement Fitz, c'est, pour moi, la définition la plus adapté d'un VERITABLE brony, les autres ne sont que des faux qui essayent de suivre la vague.

J'ai même une pièce de ma maison remplis de photos de Lauren et de Tara, ainsi que de plusieurs images issus de la série, et plusieurs autres 34, il n'y a vraiment que dans cette sale là que je me sens bien. Alors qu'a l'extérieure, je dois vivre avec ses ... sales non-brony, ew. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Maudit soient-ils...

Un jour...

Ils mourront tous...
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:32

DjChapica a écrit:
Un jour...

Ils mourront tous...

... et je l'espère bien!! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 4264413705 il faut juste empêcher ce genre d'espèce de se reproduire et d'envahir voilà tout !!! faisons en sorte qu'il n'y ai que des brony, ET DES VRAI!! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 2085074178 yay!
mais sa risque d'en mettre du temps pour tous les bronifier Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:58

J'espère que mon VDD n'est pas serieux.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:18

J'espère vraiment que mon VDD n'est sérieusement pas en train de se demander si son VDD est sérieux...

Sinon je serais aberré au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:43

J’espère que mon VDD se rends compte que c'est ridicule d'être aussi meta, et qu'il ne le fais que pour se moquer de son VDD qui se demande qi son VDD est sérieux.


...


Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 2554839287

Oh wait !
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:14

Euh, sa deviens n'importe quoi la.. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 2222139670 c'est du grand délire !! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Noporeh
A la réponse
Noporeh

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 28
Localisation : Poitiers

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:18

Waw, attention, un gars brise une chaîne stupide ! Trop hard ! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 1929873797


Sinon, un ponyfan pour moi, est quelqu'un qui apprécie mlp au même point qu'on considérerait un fan de je ne sais quoi amant ce même je ne sais quoi. Autant être fidèle à la définition.


Bien sur, un brony s'investit plus dans le fandom en autres mais lui demander trop ne fait que favoriser un truc du même genre que les concours de grosse bite... Sérieux, bien sur il y a des trucs essentiels mais je vois pas pourquoi un gars devrait imposer sa vision des choses comme ça.

"Il y aurait pas des sites qui informent de l'activité du fandom ? Comme ça je serai plus brony et je pourrai frimer auprès des autres" Oh cool...

J'ai assez peur qu'à l'avenir, quand quelqu'un dit un truc avec lequel on n'est pas d'accord, on regarde depuis quand il est brony afin de pouvoir éventuellement le troller dessus... pas terrible, à moins qu'il soit vraiment un brony récent mais franchement...

Où alors, quand une grosse annonce se dévoile, on se dépêche de la poster ici en se disant "Vite, si je suis le premier à le dire, je serai connoté en tant que Brony investi, les gens me respecteront et je deviendrai la reine du souague hihihi !" ( Je caricature Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 1929873797 )

Ça va faire quand même un moment que je suis un brony et j'en ai vu des types débordant d'arrogance sur leur connaissances et certains s'amusaient même à cracher sur le Fandom, d'autres qui se montraient froids et élitistes envers ceux qui découvraient la série alors qu'eux-même l'étaient depuis parfois, un mois à peine.

Et même ces impératifs dont je parlais varient en fonction des personnes, j'ai pas lu MLD ou Cupcakes et j'ai franchement pas l'envie de les lire

J'aime vraiment pas un autre truc aussi, c'est le phénomène de moutonisme, on a tendance à se faire formater par ses premiers contactes avec les bronies et ça peut changer du tout au tout: du point de vue sur le Rule 34 ( exemple un peu particulier ) à la liste des artistes qui sont plein de talent mais pas reconnus aux dessinateurs nuls faisant de la merde, pas de nuances hein ? Des gars qui disent que My Little Dashie, justement, c'est de la merde sans l'avoir lue ou dénonçant des problèmes d'écriture en l'ayant bien lu mais en français ? Déjà vu, et vous ?

Je trouve que c'est à cause de cette course à l'exploration du fandom créée par l'envie d'être un brony à la hauteur.

Et même au delà de ça, il y a la forme quoi, pour s'informer des nouveautés par exemple, Equestria Daily ? Ok, c'est un bon site bien informatif ceux qui n'y vont pas sont sûrement des under... alors que traîner dans quelques forums actifs ( même pas fait exprès Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 1929873797 ) nous octroiera les mêmes nouvelles et rumeurs sur la mise en vente de la petite culotte de Tara Strong donc pourquoi cracher sur celui qui ne le fait pas ? Moi même j'y vais pas souvent. Et puis, toujours tiré de mon expérience perso, un gars m'avait carrément traité de non brony sous prétexte que j’allais jamais sur /mlp/ comme si c'était la référence alors qu'on s'en est passé pendant plus d'un an, en plus, à l'époque, le board avait genre 3 mois quoi...

Autre chose, avant sa fermeture, j'allais tous les jours sur Paunibouroue et ne loupait aucun dessin, quand il y en avait un qui m'intéressait, j'allais watch l'artiste sur Déviantarte, je partageais, tout ça, et pourtant je n'ai jamais rien save et je n'ai pas de folder mlp... ça fait de moi un under ? Les gens qui me connaissent savent que je n'en suis pas un.

Bon, je m’éloigne un peu mais c'est globalement ce que je pense, un brony s'intéresse au fandom... à différents degrés mais hiérarchiser les gens sur ça, je trouve ça franchement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:16

Spoiler:
Mais dans tout les cas, je t'approuve j'ai envie de dire. Wink
Je me déteste me voir en train de catégoriser les gens sur le premier critère qui me passe par la tête mais si d'autre Bronys considèrent les membres du fandom comme le dossier de mon PC (Abusément rangé en gros), on ne va pas s'en sortir des masses. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 27
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:11

Yoshi a écrit:
Ravena Sophite ~ a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Pour moi, un vrai brony, c'est un type qui ne vit que pour les poneys. Il ne dessine que ça, écrit que la dessus, ne regarde que MLP:FiM, ne traîne que avec d'autres bronys, ne parle que de poney, se clop, travaille sur les poneys, ou sur un portail pour aller sur Equestria, ne joue que si il y a un mod pony sur le jeu, etc....

Il doit aussi promettre de convertir un maximum de gens, de faire une prière a Lauren Faust toutes les deux heures, et de purifier les haters par le feu.

Faux ! Un vrai brony n'est pas obligé de se b***ler sur des images de poney.

Ah ben tiens, maintenant, après avoir banni les "clopers", on bannit les non-"clopers".

Je le dis tout haut et une bonne fois pour toutes:

Une personne aimant les images à charactère érotique n'a pas à être le sujet de toutes les conversations, puisque de toute façon, tout le monde s'en tape, c'est sa vie.
Par contre, elle n'a pas non plus à le crier sur tous les toits nuages de Cloudsdale (ni dans sa signature), car les témoins non-brony peuvent se mettre à croire que tous les brony sont comme ça.


Par contre tu es d'accord avec le fait qu'un vrai brony se doit de purifier les haters par le feu ? Laughing

En tout cas Fitz tu m'a bien fait rire aussi !

Nnope, un vrai brony se doit de purifier les haters par la magie de Twilight, la force d'Applejack, le regard de Fluttershy, la vitesse de Rainbow Dash, la beauté de Rarity et, euh... le truc de Pinkie Pie. Et de toute façon moi je suis sociopathe donc je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:36

Je sais plus si j'ai déjà posté ici, mais comme j'ai la flemme de chercher je reposte Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 272392131

Un vrai Brony ? Beh c'est quelqu'un qui est Fan de la Série, c'est tout.

On ne peut pas qualifié un gars qui dessine des Poneys mais qui n'aime pas la Série de Brony.
Revenir en haut Aller en bas
#Lew
A la réponse
Lew

Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Dans la forêt désenchantée ~

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:50

Je suis d'accord avec la majorité: ce n'est pas forcément parce que l'on créé des dessins juste parce que l'on trouves les persos mignons, ou encore sympa à dessiner que l'on est qualifié de "fan" encore faut-il aimer la série, être passionné par l'histoire, cerner la personnalité de chaque personnage... etc.
Mais après, ce n'est pas pour autant que dessiner du MLP vous enlève votre statut de fan!
Revenir en haut Aller en bas
#Dream Moon
A la réponse


Date d'inscription : 24/02/2013

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:53

Avant tout désolé pour le UP, mais je trouve ce sujet intéressant et il n'y a pas de topic parallèle, donc je pense que dans ce cas un up est autorisé.

Pour moi, être brony ne signifie pas regarder la série MLP:FiM.
Cela ne signifie pas apprécier la série MLP:FiM.

Être Brony, c'est faire parti de la communauté, et y participer.
On peut très bien y participer tout simplement, en en parlant sur un topic dédié sur un forum généraliste, ou en discuter sur des forums de bronies. On peut également regarder beaucoup les fan-arts, les fan-musics, les commenter, les partager. On peut aussi créer toutes sortes de choses, participer à des conventions/meet-ups, avoir des goodies, etc.

Donc ce n'est pas nécessaire d'être un fan qui dessine des poneys toutes la journées et qui a sa chambre remplie de posters, il suffit d'interagir avec la communauté et aimer le show.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:36

pour moi le brony s'apparente à la culture geek

c'est une personne ouvert , qui aime MLP qui adore partager ça passions avec des personnes comme lui....

ce n'est pas forcement une personne qui ce dit brony....

mais c'est vrai que penser que l'on est un brony fait de nous un brony(mais pas au plus haut point)

c'est quelle q'un qui regarde les épisodes et des parodies de la série.....

après il y a les pures bronys qui consacre leur vie a leur passions...
et il y a les ''petits'' bronys qui ne consacre pas beaucoup de temps à MLP mais qui aime cette série...



Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:10

Apawch a écrit:
Un vrai Brony ? Beh c'est quelqu'un qui est Fan de la Série, c'est tout.
Pas d'accord Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 018 Je connais quelqu'un qui est fan mais qui ne se considère pas comme un brony. En fait, je serais plus d'accord avec Arthas7 sur la définitions d'un brony (et puis être brony c'est avant tout assumer de l'être, ceux qui ce cache non rien de brony).
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:29

je me sens moi seul!
après si ont par de la théorie ou il suffit de regarder MLP pour être un brony,donc tout ce qui regarde un SF sont ils des geeks?
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:37

Je suis d'accord avec Arthas7, mais pas avec Baagy. Comme le dit Arthas7, on peut ne pas se considérer comme Brony mais l'être. Donc un brony qui se cache peut être pour moi un brony, c'est jusque que ce n'est pas un brony "confirmé". Après, si quelqu'un se dit Brony, c'est probablement qu'il l'est Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 3007958872

Sinon, comme Arthas7 vient de le rajouter, il faut faire un peu plus que regarder un peu la série pour être brony. Ca explique d'ailleurs qu'on sera pas tous brony au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:46

Pour moi, on dicerne un brony d'un fan de la série par sa connaissance Fandomique et du Background de la série.
Pour résumer:

Ce à quoi je rajoute la connaissances des Fics majeures (Cupcakes / Rainbow Factory / MLDashy pour ne citer qu'elles), des musiciens brony les plus connus (TLT / Glaze etc ....) et des trucs qu'on trouve en premier quand on s’intéresse un peu au Fandom (comme les .MOV ou Fighting is Magic), et également l'achat de produit dérivé, genre t-shirt ou figurines.

Si on se contente de regarder le show, bah on est juste un "fan", mais surement pas brony.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:03

[quote="Peshmelba"Si on se contente de regarder le show, bah on est juste un "fan", mais surement pas brony.[/quote]

Est-ce qu'on peut vraiment parler de "fan" pour ceux qui regardent le show uniquement par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:08

Rectification: regarder, apprécier, et suivre le show.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:29

Je pense qu'un fan de MLP est quelqu'un qui adore la série. Un fan, quoi, comme on peut être fan de n'importe quoi d'autre.

Un brony, c'est un fan de MLP qui connait le fandom et qui s'assume en tant que tel (sans forcément le revendiquer publiquement, mais ce n'est pas quelqu'un dans le déni).

Et c'est tout.

Je ne comprends pas ceux qui essaient de classer les bronies : "petits bronies", "vrais bronies"... Aucun n'est supérieur à un autre. On ne peut pas ordonner les bronies, chacun s'implique comme il le veut et personne ne peut dire qu'il est un "meilleur brony" qu'un autre juste parce qu'il passe plus de temps sur les sites dédiés ou connait la série depuis plus longtemps.

Après, on pourrait quand même trouver des "catégories" de bronies, chaque personne pouvant entrer dans une ou plusieurs d'entre elles. Mais là encore, le fait d'être "plus polyvalent" ne prouve pas qu'on est un "meilleur fan", un "meilleur brony" qu'un autre qui l'est "moins".

Alors, vraiment, pas besoin d'avoir lu les fanfics les plus connues, d'avoir plusieurs centaines d'images ou de musiques sur son ordi, de suivre une cinquantaine de chaînes youtube, de suivre les infos, de suivre des blogs, de connaître toutes les parodies, de dessiner, d'écrire ou de faire des vidéos sur les poneys, de commenter tous les épisodes dès leur parution, d'avoir des figurines et autres goodies......... pour être un brony.

Il suffit d'avoir adoré les épisodes, d'adorer l'univers, de bien le connaître et de penser souvent aux poneys. Il suffit de savoir que la communauté existe, même sans jamais y avoir participé. Il suffit de croire qu'on est un brony. Pas besoin de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:04

Mouais, ça laisse de la zone d'ombre tout ça... Je pense qu'il y a quand même différentes catégories de brony, selon les centre d'intérêts dans le fandom (fics, musiques), voire le niveau d'implication (ne connait que les principales, toutes...). Je ne dis pas qu'il y a des "meilleurs brony", hein ! Mais laissons ceci de côté un moment.

Tu dis Little Parrot "Il suffit d'avoir adoré les épisodes, d'adorer l'univers, de bien le connaître et de penser souvent aux poneys.". Moi je veux bien, mais ça veut dire quoi exactement pour toi "penser souvent aux poneys" ? Quelqu'un qui aime beaucoup le show pour le show, c'est juste un fan ? Mettons...

Et un mec qui aurait vu les épisodes des centaines de fois, jusqu'à pouvoir dire le nombre de feuilles dans un arbre, réciter la racine carrée de 546 par coeur etc... Mais qui ne connait pas le fandom (donc pas les noms comme DJ-Pon3), les musiques etc... C'est pas un brony ? Un brony doit-il forcément connaître le fandom ? Le fait qu'il connaissent le nombre de pommiers apparaissant dans les champs, mais pas le nom de Lyra, n'est donc qu'un fan quand le second est brony ?

Bien que vous semblez dire que c'est simple, j'ai l'impression que vous ne faites que donner des définitions personnelles pas forcément compatibles les unes avec les autres. On peut poser une définition personnelle, très simple, par exemple "un fan n'est concerné que par la série, un brony apprécie aussi le fandom". Mais de façon générale et universellement acceptée, non, ce n'est pas simple de définir ce qu'est un brony... La preuve, c'est ce que j'ai dit au début de ce post et si ça vous convainc pas, regardez le nombre de pages que ce topic a déjà atteint. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:16

"Non Milo ! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 3776516532 Puisque tu n'as rien retenu de ce que j'ai dit tout à l'heure, laisse-moi te faire une mise au point ! Jamais je n'abandonnerai mon rêve ! Car j'ai fait une promesse ! Celle d'aller jusqu'au bout pour regarder la nunuche se chopper ses ailes après trois saisons ! Alors je ne te laisserai pas me classifier avec ta logique sans rien faire - même si c'est en toute amitié - car je suis un vrai brony, comme les autres ! Et je sais que je regarderai la série au nom de la tolérance ! Comme les autres !"
Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 2085074178
Le terme "brony" sert d'hypéronyme, il englobe tous les cas de figure - depuis celui qui a juste vu un épisode et vaguement apprécié, à l'occasion, avant de passer à autre chose jusqu'à celui qui travaille en laboratoire pour créer la race des équidées arc-en-ciel depuis trente ans. Libre à vous de stratifier ensuite, entre ceux qui connaissent ou ne connaissent pas la communauté, etc... mais c'est comme les gens qui disent "cuirassé" pour tous les bâtiments de guerre, c'est pas parce qu'ils font passer une frégate pour un léviathan de cent mille tonnes qu'ils ont tort.

Si vous préférez, celui qui a apprécié au moins un épisode "a le potentiel d'être un brony". Parce que le vrai brony, parfait, ça n'existe pas, on ne fait qu'y tendre - et généralement on s'arrête en cours de chemin parce qu'on a aussi une vie à côté mince...
J'ai jamais autant dépoussiéré mes cours de philo' que sur Brony French.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:24

Vuld Edone a écrit:

Le terme "brony" sert d'hypéronyme, il englobe tous les cas de figure - depuis celui qui a juste vu...

Ah ! Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord (ou presque Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 3007958872) ! Bah oui, si on ne fait *que* tendre vers le brony, ça veut dire que c'est asymptotique et non atteint, donc que personne n'est brony. Question réglée ! J'ai jamais autant dépoussiéré mes cours de maths que sur Brony French.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» un petit rendez-vous entre brony sa vous dit ? [Bruxelles][08/04]
» CaptainApple, pour vous servir!
» Azmo, pour vous servir!
» Chappy pour vous servir!
» Teermi pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-