AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:59

Qu'est-ce qu'un 'vrai' brony ?

...


Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 943541797


...

Un vrai brony, c'est un fan de my little pony. Voila tout. Everypony equals everypony loved. On va pas rentrer dans un débat sur des supposés 'puristes' et autres 'nouvelles générations' de bronies...
Revenir en haut Aller en bas
#Maelos
Brony passionné
Maelos

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 28
Localisation : Tourcoing 59200 France

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:22

Rezhan a écrit:
Qu'est-ce qu'un 'vrai' brony ?

...


Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 943541797


...

Un vrai brony, c'est un fan de my little pony. Voila tout. Everypony equals everypony loved. On va pas rentrer dans un débat sur des supposés 'puristes' et autres 'nouvelles générations' de bronies...

Oui après chacun sa façon de pensée comme j'ai dit, pour moi il y a les fan qui aiment juste la série, après y'a ceux qui s'intéressent aux éléments secondaires de la série (les fandom) et les fan qui s'investissent
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:53

Pour moi ,etre brony et quelque chose d'assez complexe,enfin de mon point de vue Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627

Pour étre plus précis,on n'est pas forcément bronie parce que l'on regarde là série.Il faut avant tout l'apprécier ! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 2085074178
Un mec qui regarde MLP n'est pas un brony s'il n'apprécie pas la série et qu'il là regarde juste parce que la le fait marrer de regarder des dessins animés "a la con" tout en fumant son joint...

Si quelqu'un, peut importe son age, la regarde pour son univers attachant ,ces personnages hauts en couleurs,ou encore pour sa qualitée d'animation,alors pas de doute,a mes yeux,cette personne est bien un brony Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 791999698

Après,moi il y a eu toute une histoire avec les autres par rapport a ma bronyttude,et j'ai eu du mal a l'accepter au début.Les autre sont parfois très cruel No,mais grace a cette communautée,je n'ai plus cette peur du regard de l'autre quand je l'avoue.

En clair,regarder c'est bien ! Apprécier,c'est mieux ! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 2085074178
C'est bien entendu,un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:28

Clint Coltwood a dit : "Dans la vie il y a deux catégories de bronies, ceux qui aiment cupcakes et ceux qui n'aiment pas cupcakes." Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Ruru
A la réponse
Cold Ruru

Date d'inscription : 02/11/2011

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:41

Le fan, sait dans son coeur qu'il est fan. Et ça lui suffit Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:46

Bon, les autres ont assez bien résumé le fait d'être fan.

Mais j'ai beaucoup aimé l'intervention d'Alister : un brony a-t-il nécessairement besoin de se rendre utile à la communauté ? Finalement, peut-être que sa présence seule est déjà un gros plus à la communauté. (peut-être puisqu'on va conquérir le monde ? What a Face)

Moi, par exemple, j'aimerais créer des trucs aussi. Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, dès que l'occasion se présente, je me surprends à faire quelque chose de complètement différent (en ce moment même) : me rendre sur French Brony !
Peut-être suis-je aussi du cas du "je veux créer pour que mon nom soit affilié à une activité PAF cutie mark !" ? Mais au lieu de faire quoi que ce soit, je rejoins les gens sur le net ou je joue aux JV. Je trouve ma vie vide de sens mais je m'amuse. (humeur sad/happy tous les jours ! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 4278094681 )

Mmmm... Je vais changer ma cutie mark alors. Je ne suis pas un créatif, je suis juste passionné.
Fan = Passion.

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:03

Il faut distinguer Brony et Fan de MLP:FiM .

Les bronies sont avant tout tolérance, amour, amitié et harmonie.

Les fan de MLP:FiM aiment la série et son fandom (et y participent ou non).


Être un fan de MLP:FiM ne fait pas de vous un brony Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:05

Rien que le fait d'être là à lire les messages, à en écrire et à partager un peu de son passion pour la série c'est déjà se rendre utile et se faire remarquer.
Pas besoin d'être un artiste ou autre Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 2085074178

Puis pour être fan faut juste regarder et apprécier la série, c'est déjà beaucoup.
Mais faire partager son amour et sa tolérance c'est encore mieux Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 791999698

Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:20

Kahas a écrit:
Il faut distinguer Brony et Fan de MLP:FiM .

Les bronies sont avant tout tolérance, amour, amitié et harmonie.

Dans ce cas, j'ai encore du boulot à faire... pale
Je peux être sympa, tolérants et tout... Mais il n'empêche qu'on a toujours nos parts d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:31

Oui, toujours Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627

Mais ce n'est pas un problème Very Happy

Et ne t’inquiètes pas, être brony ne signifie pas être béat de générosité et de gentillesse, à dire uniquement la vérité en étant loyal à s'en couper la main, et à faire tout le temps la fête Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 4278094681


Suffit de loucher Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Floppy
Frony
Floppy

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Ici

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:56

Kahas a écrit:
Suffit de loucher Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 4278094681

Alors là j'adhère sans hésitation ! xD
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:12

Kahas a écrit:
Il faut distinguer Brony et Fan de MLP:FiM .
Je suis pas tout à fait d'accord...

KnowYourMeme a écrit:
Le terme brony désigne un homme, vieux téléspectateur de MLP ou MLP:FiM qui généralement est embarrassé par son intérêt envers le programme, ou l'affiche ouvertement.

source: http://knowyourmeme.com/memes/brony#.TsGdtPIg7vY (En) (désolé pour ma traduction bancale, pas envie de chercher sur le dico)

Je trouve que tu vas un peu trop loin dans ton interprétation du terme "Brony". Un brony, c'est un fan de MLP, et c'est pas moi qui le dit, c'est KnowYourMeme, et KnowYourMeme a toujours raison Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627 Les principes que tu énonces ne sont pas obligatoires pour un brony, et ça peut parfois tomber dans l'hypocrisie la plus totale de dire "on est des brony faut être gentil LOL". Être brony c'est pas un état d'esprit... être brony, ça fait acquérir un état d'esprit (la plupart du temps), mais avoir cet état d'esprit de tolérance n'est en aucun cas la MÊME CHOSE que le fait d'être un brony. Ca en découle juste.

La nuance est subtile, mais elle est là. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:22

Je me suis mal exprimé, c'est justement cette hypocrisie (pas nécessairement volontaire Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 2554839287 ) qui est à clairement identifiée Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:27

Être Brony c'est faire parti d'un mouvement, adopter un style.
C'était d'abord *juste* un counter-troll contre les gars de /b/, /v/ et /co/ qui s'étaient mis en mode rage contre les fans de la série, ce qui a provoqué un schisme menant à la fondation de sites type Equestria Daily. Maintenant, tu peux parfaitement aimer la série sans te revendiquer du mouvement brony, partager les caractéristiques du dit mouvement sans forcément être classé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:43

Ah bah oui, évidement la seule condition pour en être, c'est de vouloir en être. Mais ça c'est pareil pour n'importe quelle communauté, dans ce cas.

Ce que je voulais dire, c'était qu'il n'y a pas quelque chose de spécial à faire pour être un brony. Y'a pas d'épreuve ou de rite de passage, pas d'autre pré-requis que d'aimer la série. Mais en général, quand on veut être un brony (la question de base de Maelos), c'est déjà le cas.

Et puis t'façons, chacun a sa vision du brony, on dirait, donc personne arrivera à se mettre d'accord. Moi je trouve ça juste un peu fort de dire qu'il faut adopter un style pour être un brony... Perso, MLP ne m'a pas changé en angelot quadrupède avec des ailes, une corne sur le front et un dessin sur les fesses. :o
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 6:24

D'accord avec Alister pour la simple et bonne raison que même celui qui prône les valeurs citées pour être Brony aura forcément ses limites.

Ce qui fera de la personne concernée un Brony ou non sera sa volonté seule de l'être ou non. A la rigueur ça changera un peu sa façon d'être sur les valeurs concernée.

Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 6:34

Mais WTF quoi ?! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 943541797

C'est moi ou absolument personne n'as la même définition d'un Brony ?? Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 6:47

C'est justement pour ça qu'on ne peut PAS dire ce qu'est un vrai Fan de MLP du coup...

Y a pas de définition générique. Y a que les points de vues de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:06

Un brownie c'est un gateau moelleux au chocolat generelement fourre mais megacalorique. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:24

Thejapanismypassion a écrit:
Un brownie c'est un gateau moelleux au chocolat generelement fourre mais megacalorique. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627


</topic>
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:31

Я4V3, tu pourrais pas m'aider à mélanger les avis au lieu de le mettre en évidence Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:03

Citation :
Un brownie c'est un gâteau moelleux au chocolat generelement fourre mais megacalorique.
Je suis d'accord avec ça Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 2085074178



Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:05

Thejapanismypassion a écrit:
Un brownie c'est un gateau moelleux au chocolat generelement fourre mais megacalorique. Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 3371923627
Oh ben tiens personne l'a jamais faite celle là Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 535543054

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:07

Citation :
Un brownie c'est un gâteau moelleux au chocolat generelement fourre mais megacalorique.


Ok donc toi t'es pas très malin....



[edit] Je suis soit très con, soit très fatigué... Sans doute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:00

Je pense pas qu'il suffit de regarder la série animé pour pouvoir être considéré comme un brony.
Nan je suis plutôt de l'avis de Maelos, pour moi un vrai bon brony est un brony qui participe plus ou moins activement au développement de sa communauté (en faisant des fanfics, des comics, des arts etc...)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» un petit rendez-vous entre brony sa vous dit ? [Bruxelles][08/04]
» CaptainApple, pour vous servir!
» Azmo, pour vous servir!
» Chappy pour vous servir!
» Teermi pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-