AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:27

Yashn a écrit:
J'ai jamais autant dépoussiéré mes cours de maths que sur Brony French.
Don't you use your fancy math on me! Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:34

Pour moi, être brony c'est
1)aimer MLP
2)aimer sa fandom
3) se considérer comme un brony (être fier d'en être un?)

C'est vraiment ça pour moi Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:15

Yashn a écrit:
e pense qu'il y a quand même différentes catégories de brony, selon les centre d'intérêts dans le fandom (fics, musiques), voire le niveau d'implication (ne connait que les principales, toutes...). Je ne dis pas qu'il y a des "meilleurs brony", hein !
J'ai justement dit qu'il y avait des catégories, mais qu'il ne fallait pas classer les bronies selon ça.

Yashn a écrit:
Et un mec qui aurait vu les épisodes des centaines de fois, jusqu'à pouvoir dire le nombre de feuilles dans un arbre, réciter la racine carrée de 546 par coeur etc... Mais qui ne connait pas le fandom (donc pas les noms comme DJ-Pon3), les musiques etc... C'est pas un brony ? Un brony doit-il forcément connaître le fandom ? Le fait qu'il connaissent le nombre de pommiers apparaissant dans les champs, mais pas le nom de Lyra, n'est donc qu'un fan quand le second est brony ?
Mmh oui, c'est plus compliqué que ce que j'ai dit bien sûr. On pourrait aussi dire que tous ceux que j'ai considéré comme "fans" et comme "bronies" sont finalement tous des bronies. Il n'y a pas de différence majeure, en fait. Le sens de mon post c'était surtout pour râler contre ceux qui parlent de "vrais bronies" et des autres...
Mais... une personne qui ne connait pas le fandom, ne connait pas le nom de "brony". Donc ne peut pas se revendiquer en tant que tel. Donc j'ai raison Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 791999698

Et je suis d'accord avec toi, personne ne s'accorde sur une définition à donner à ce terme, chacun donne son avis et complète celui des autres sans qu'il y ait de consensus.

Vuld Edone a écrit:
Si vous préférez, celui qui a apprécié au moins un épisode "a le potentiel d'être un brony". Parce que le vrai brony, parfait, ça n'existe pas, on ne fait qu'y tendre - et généralement on s'arrête en cours de chemin parce qu'on a aussi une vie à côté mince...
Ah c'est une vision intéressante ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:13

bon nous ne sommes pas prêts d’appeler le Petit-Robert pour ajouter le mot ''brony'' dans ce dernier

après cet comme ''geek''....bonjour pour le définire
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:48

Ben pour moi, être fan de MLP, c'est simplement apprécier le show et connaitre pas mal de trucs dessus, les répliques cultes par exemple, ou le nom des background ponies.
Pour déterminer si quelqu'un est un Brony ou pas, c'est assez simple aussi : un mec qui se considère comme Brony est un Brony, tout simplement. Pour moi, quelqu'un peut être aussi fan qu'il veut, si le mec ne veut pas être un Brony il n'en est pas un.

Ouais, c'est très simpliste, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Bon par contre on peut être fan sans être Brony, mais pour l'inverse, je pense que non. Je n'aimerais pas que quelqu'un vienne me dire "hé je suis un Brony" alors qu'il ne sait pas de quoi il parle Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?   Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un vrai FAN de MLP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» un petit rendez-vous entre brony sa vous dit ? [Bruxelles][08/04]
» CaptainApple, pour vous servir!
» Azmo, pour vous servir!
» Chappy pour vous servir!
» Teermi pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-