AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Devons-nous autorisé ou non les Alicornes dans le projet?
Oui, les Alicornes ont le droit d'exister.
French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Vote_lcap34%French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Vote_rcap
 34% [ 50 ]
Non, les Alicornes c'est "cheaté".
French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Vote_lcap40%French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Vote_rcap
 40% [ 59 ]
Je préfère ne pas me prononcer (vote neutre).
French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Vote_lcap25%French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Vote_rcap
 25% [ 37 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:49

Bonjour à toutes et à tous !! Ici Kaoff (encore une fois) pour vous proposer un projet communautaire cette fois-ci :

Le French Brony Wallpaper Project(ou FBWP)

Le FBWP a pour but de réunir un maximum de bronies et leurs Original Characters (OC) crées avec le Pony Creator de generalzoi sur un même wallpaper ! Pour pouvoir suivre le projet plus pratiquement, nous avons créer un Tumblr (accessible en cliquant sur le gros "Le French Brony Wallpaper Project" juste au dessus ou en cliquant ICI.

Voici le contenu du billet qui explique plus en détail ce projet :

Citation :


Bienvenue à toi, cher Brony ! Bienvenue sur le French Brony Wallpaper Project (ou FBWP pour faire plus court.) !

Le quoi? FBWP? Kékécé?

Le FBWP est un projet communautaire français consistant à réunir un maximum de poneys originaux (aussi appelés OC sur la toile pour Original Character) crées par des Bronies sur le même wallpaper ! Pour cela, nous avons besoin de toi et de tout tes amis bronies !

Haaaan. Comment est-ce que je peux participer et vous envoyer mon OC?

Hé bien c’est simple, pour participer, il te suffira de te créer un OC à l’aide du Pony Creator de generalzoi et de te rendre sur la page “Envoyez votre Original Pony” pour nous proposer votre Poney.

Pourquoi avoir choisi le Pony Creator de generalzoi?

Tout simplement pour éviter les problèmes d’incompréhensions entre les différents poneys… Un poney dessiné à la main et un poney vectorisé seraient totalement différents et cela romprait l’harmonie de la chose. Aussi nous avons décidé d’utiliser le Pony Creator qui est le générateur de poney le plus avancé de nos jours (en tout cas, c’est mon avis) et celui qui offre le plus de choix car cela permet de restreindre les poneys à une certaine base, de plus, comme cela tout le monde peut participer ! Il suffit d’enregistrer son Poney avec le générateur !

Tu trouveras les règles pour envoyer ton OC sur la page “Envoyez votre Original Pony”. Alors? Qu’est-ce que tu attends ?! La Communauté compte sur toi !

Et voici les règles pour poster un Original Pony :

ATTENTION LISEZ BIEN CELLES-CI AVANT D'ENVOYER VOTRE PONEY. IL FAUT QU'IL SOIT EN HI-RESOLUTION (HD) ET SANS FOND (FOND TRANSPARENT). MERCI.

Citation :
Pour envoyer votre Original Pony il faut :

1*) Qu'il soit réalisé à l'aide du Pony Creator de General Zoi et enregistré au format HD, sans Background.

2*) Qu'il ne soit ni insultant, ni provoquant envers une autre personne.

3*) Qu'il soit d'une taille appropriée, il ne doit ni être géant, ni minuscule.

4*) Nous aimerions que chaque brony n'envoie qu'un seul poney, il s'agit d'un projet communautaire... Si seulement une dizaine de personnes envoient 20 poneys chacun, on ne peut plus vraiment appeler ça une communauté. Un seul poney par brony donc, s'il vous plait.

5*) Nous ne voulons que des ORIGINAL PONIES. Les poneys tirés du dessin animé ne seront donc pas acceptés.

6*) Votre poney a besoin d'un nom, et d'une petite description qui l'accompagnent.

7*) Nous ne préférons pas accepter les alicornes pour la raison évidente que celles ci sont très rares dans le monde de My Little Pony : Friendship is Magic.

A vous de jouer maintenant ! Wink

Actuellement, nous sommes deux à gérer ce projet :

Gracowitz et Moi (Kaoff).

Mais si le projet prends de l'ampleur, d'autres sabots seront peut-être demandés !

Je vous laisse donc visiter le tumblr et poster vos Original Ponies ! o/

Bonne chance à tous !

Si vous avez un quelconque problème, je suis disponible la plupart du temps sur IRC (canal #French_Brony sur le serveur web.epiknet.org:8080) ou sur Skype (ajoutez supakaoff à vos contacts).

ATTENTION : Les Alicornes sont désormais acceptées dans le Projet. Cependant, je tiens à préciser que si le nombre d'alicornes est trop important, celles-ci se verront refusées de nouveau. Merci.


Dernière édition par Kaoff le Mer 16 Mai - 16:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Hebi
Petit nouveau
Hebi

Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 30

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:51

Yay ! I'm in !
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:51

Pas mal pas mal comme projet.
Render obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Ksserr
Petit nouveau
Ksserr

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Localisation : Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:52

J'étais le first avec Wine Glass.

I'M PROUD. French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
http://ksserr.deviantart.com/
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:54

Naomie64 a écrit:
Pas mal pas mal comme projet.
Render obligatoire ?

Le Poney doit être fait avec le Pony Creator, regarde dans les règles. Wink

Je préfères qu'ils soient tous dessinés de la même manière, j'ai donc préféré demander à ce qu'ils soient fait avec cet utilitaire. Wink

Le lien est disponible sur le tumblr dans le premier article, et je peux te le redonner juste ici :

http://generalzoi.deviantart.com/art/Pony-Creator-Full-Version-254295904
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:58

Ma question c'était si le BG devait être présent oopas, mais en relisant j'ai eu ma réponse, faut vraiment que j'évite de poser des question à la con. Sur ce, go faire mon OC !
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:01

Que du pony creator ? Je sais pas si le rendu sera très bon au final, tous nos OC seront de profil.

Je posterai quand même mon OC demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
#Hebi
Petit nouveau
Hebi

Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 30

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:04

Ksserr a écrit:
J'étais le first avec Wine Glass.

I'M PROUD. French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 1656547184

Et moi le 2ème avec Camp Fire (merci Kaoff Wink )


That's awesome !
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:06

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 21787493_4abdf7ea42
Revenir en haut Aller en bas
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:08

Magicpixel a écrit:
Que du pony creator ? Je sais pas si le rendu sera très bon au final, tous nos OC seront de profil.

Je posterai quand même mon OC demain si j'ai le temps.

Pas forcément, regarde dans le générique, il y a des passages ou tout les poneys sont de profil, et cela ne gène pas. =)
De plus, j'ai précisé que voulais garder quelque chose d'uniforme ou tout le monde pouvait participer. Ce ne serait pas juste de privilégier ceux qui savent utiliser Illustrator ou Photoshop, non? =)

Ne t'inquiète pas, j'essaierais que cela rende bien. Wink

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'utiliserais la perspective, quand même. Je penses que le décor sera Ponyville ou un autre décor de la série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Smart Brain
Brony squatteur
Smart Brain

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:19

Here I come ! Je sens qu'il va y avoir du monde pour mettre leur OC sur ce Wallpaper.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayakazan.tumblr.com/
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:23

Smart Brain a écrit:
Here I come ! Je sens qu'il va y avoir du monde pour mettre leur OC sur ce Wallpaper.

Je vois ça, j'espère que j'arriverais à gérer. =D
En tout cas, Smart Brain vient de rejoindre le projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:31

ca te va ca ?
Spoiler:
Pour la description, tu a tout ici, c'est le 1er
http://www.french-brony.com/t692-fiche-d-identite-de-nous-en-poney?highlight=fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Gracowitz
A la réponse
Gracowitz

Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 24
Localisation : France

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:34

Adri34 a écrit:
ca te va ca ?
Spoiler:
Pour la description, tu a tout ici, c'est le 1er
http://www.french-brony.com/t692-fiche-d-identite-de-nous-en-poney?highlight=fiche

Adri34, si tu veux envoyer ton OC, fais-le par le Tumblr, il y a un bouton pour envoyer son OC sur la page du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serravir.fr
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:42

Adri34 a écrit:
ca te va ca ?
Spoiler:
Pour la description, tu a tout ici, c'est le 1er
http://www.french-brony.com/t692-fiche-d-identite-de-nous-en-poney?highlight=fiche

Comme l'a dit Gracowitz, il faut nous l'envoyer sur le tumblr. Si on commence à piocher à droite et à gauche, ça va vite devenir le bazar.
De plus, j'ai expliqué qu'il me fallait la version HD, la tienne est en SD. =(

Pour prendre la version en HD, sur le Pony Creator tu peux cliquer sur "Export Hi-Res Pony" lors de l'enregistrement de ton poney. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:57

je te le renvois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:16

Adri34 a écrit:
je te le renvois

Reçu et rajouté. Wink
Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:17

mon oc a un nom c'est Pixel Blue. Ta pas vue ma description ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:22

Je viens de le créer et de l'envoyer Razz

En espérant que j'ai bien tout respecté à la lettre French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:16

Pour moi, je n'ai pas choisir entre ma 1ère OC ou mon 2ème OC ou le 3ème mais pour le 3ème c'est pas possible c'est d'un changeling.

Donc soit mon 1 Oc ou mon 2 OC je réfléchis encore.

P.S : Mon 1 er OC n'a pas de cutie mark c'est grave docteur ? French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:20

Derpytrooper a écrit:
Pour moi, je n'ai pas choisir entre ma 1ère OC ou mon 2ème OC ou le 3ème mais pour le 3ème c'est pas possible c'est d'un changeling.

Donc soit mon 1 Oc ou mon 2 OC je réfléchis encore.

P.S : Mon 1 er OC n'a pas de cutie mark c'est grave docteur ? French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 1929873797

Ca dépend, est-ce que cela est voulu ou est-ce que tu n'as tout simplement PAS FAIT de Cutie Mark? French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 959537370

Si cela fait partie de ton poney, ce n'est pas grave (si par exemple c'est un poulain).
Sinon, ce serait bien d'en avoir une, mais si VRAIMENT tu n'y parviens pas, ce n'est pas dramatique non plus. French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:25

Je sais pas comment faire une Cutie Mark (bon, ok, je sais faire, mais j'avais la flemme) alors j'ai mis une cape a mon OC. French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:30

J'ai envoyé mon OC, mais je lui ai pas mis de cutie mark.

J'ai quand même envoyé un lien vers la cutie mark, si tu pouvais la mettre sur son flanc au moment de l'intégrer dans le wallpaper, it would be very kind of you French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:34

J'ai envoyé mon OC, il n'a pas de cutie mark mais ça fait partie du perso! Wink (Étant donné qu'il est très inspiré de moi et que je suis pas là d'en avoir une! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:36

Décidément... Je n'en ai pas fini avec les Poneys non-HD... x)
Sharydow, ton poney tel que tu me l'as envoyé est au format de base, il faut que tu me l'envoie au format HD (ou Hi-Resolution). Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Empty
MessageSujet: Re: French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies   French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

French Brony Wallpaper Project : Le Projet Communautaire des French Bronies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Projet communautaire] Visual novel
» documentaire by John de Lancie
» Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies
» [projet]Bref, je suis un brony.
» [projet fanfic] french brony tales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-