AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#SweetyCamille
Petit nouveau
SweetyCamille

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 29

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:20

D'après vous quel âge (en années humaines) ont les personnages principaux de la série ?

D'après moi :

Fluttershy, Rainbow Dash, Rarity, Twilight, Applejack et Rarity ont environ 20 ans, pcq elles sont indépendantes mais ont encore des loisirs d'ados et pas d'enfants
Et Sweetie Belle, Applebloom et Scootaloo ont environ 12 ans, pcq elles ont encore parfois des idées d'enfants mais ne jouent plus par exemple à la poupée et puis la cutie marque pour moi c'est un peu comme un passage qui a lieu à la fin de l'enfance comme la repartition dans Harry Potter, la totémisation chez les scouts où alors comme l'apparition des règles chez les humaines (souvent les filles de 12/13 ans dont les copines les ont et elles pas stressent un peu comme AB, Sweetie Belle et Scootaloo avec leur flanc blanc)

Et vous vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:43

que ce soit 18 19 ou 20, fluttershy est plus agé que pinkie. ^^ https://www.youtube.com/watch?v=kctX5_oyMG4

y'avais un pdf, avec les théorie sur l'age des poney mais je sais plus où il est...
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:58

Un autre indice sur l'âge : Cherilee et Rarity doivent avoir le même âge puisque elles étaient dans la même classe (cf Cutie Marks Chronicles).

Après, une a pu sauter une classe. Mais j'ai tendance à penser que Twilight est plus jeune que ses amies : elle a été admise à une école de surdouée, on peut donc en déduire qu'elle a quelques années de moins que ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:01

L'âge je sais pas trop, mais la maturité, je dirais :
Twilight => Applejack => Rarity => Fluttershy => Rainbow dash => Pinkie pie
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:26

Je placerais Fluttershy avant Rarity personnellement sur le plan de la maturité Age des poneys  1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:34

pour moi rarity=fluttershy>applejack=pinkie pie=twilight sparkle>rainbow dash Age des poneys  959537370

sinon je ne dirais pas d'ordre par rapport à la maturité car il est trop souvent mal utilisé (et donc que pour moi, on ne peut pas juger si quelqu'un est mature aussi facilement que ça Age des poneys  3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:23

fluttershy est la plus vieille parce que dans les flashback, elle est un peu plus grande que toute les autres

Age des poneys  Images?q=tbn:ANd9GcR5afSOeUrpwNe5x2q8LPl_VyoRdAHe9f7fsNpkY_CPfi4oNx-b6nEOSCMQXA
Revenir en haut Aller en bas
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:15

dinomax a écrit:
fluttershy est la plus vieille parce que dans les flashback, elle est un peu plus grande que toute les autres

Age des poneys  Images?q=tbn:ANd9GcR5afSOeUrpwNe5x2q8LPl_VyoRdAHe9f7fsNpkY_CPfi4oNx-b6nEOSCMQXA

Bof, c'est rare qu'on peut déterminer l'age par la grandeur

Aussi c'est une tres bonne idée de topic et en recoltant le plus d'indice on pourrait se faire une bonne idée de leur age par
--­­> Le fait que Cherilee et Rarity étaient dans la meme classe nous prouve que les mane6 sont des adultes puisque cherilee est enseignante
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:41

Bien sûr qu'elles sont adultes, rarity tient une boutique et gère des commandes de différents clients, applejack, elle, gère une ferme et des champs de pommiers. Twilight est une étudiante qui a beaucoup de savoir, donc à mon avis quand même un minimum d'âge et d'expérience, le fait que ce soit une surdouée ne veut pas dire qu'elle est plus jeune que les autres. On sait que fluttershy est plus âgée que pinkie. Vu qu'elle était dans la même classe que dashie à l'école de vol (enfin je suis pas sûr, mais je suppose que c'était le cas) on peut dire qu'elle et dashie partagent le même âge, à peu de choses près. Pinkie serait donc la plus jeune, vu que fluttershy, donc dashie aussi, ont deux ans de plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:40

Magicpixel a écrit:
Bien sûr qu'elles sont adultes, rarity tient une boutique et gère des commandes de différents clients, applejack, elle, gère une ferme et des champs de pommiers. Twilight est une étudiante qui a beaucoup de savoir, donc à mon avis quand même un minimum d'âge et d'expérience, le fait que ce soit une surdouée ne veut pas dire qu'elle est plus jeune que les autres. On sait que fluttershy est plus âgée que pinkie. Vu qu'elle était dans la même classe que dashie à l'école de vol (enfin je suis pas sûr, mais je suppose que c'était le cas) on peut dire qu'elle et dashie partagent le même âge, à peu de choses près. Pinkie serait donc la plus jeune, vu que fluttershy, donc dashie aussi, ont deux ans de plus qu'elle.

C'est la ou tu te trompe. Lauren Faust avait répondu a cette question, en répondant qu'en "age" humain elles avaient entre 12 et 17ans.
Juste que chez les poneys (les vrais, pas le poney imaginaire), ils murissent plus vite et donc deviennent plus rapidement indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:04

Jinashi a écrit:

C'est la ou tu te trompe. Lauren Faust avait répondu a cette question, en répondant qu'en "age" humain elles avaient entre 12 et 17ans.
Juste que chez les poneys (les vrais, pas le poney imaginaire), ils murissent plus vite et donc deviennent plus rapidement indépendant.

Ah ben si lauren faust l'a dit, alors faut croire que nos poneys préférés murissent très vite Age des poneys  2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:26

D'ailleurs, je viens de penser à ça mais le fait que Fluttershy ait un an de plus en âge poney ne signifie pas forcément un an de plus en âge humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
#SweetyCamille
Petit nouveau
SweetyCamille

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 29

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:43

12 ans ???!! :O
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:57

Du coup je pense que ce serait un truc de ce genre pour leur âge :

Age des poneys  791999698 Twala = 16 ans (c'est le minimum après avoir suivi de longues études)
Age des poneys  2123717884 Rarity = 17 ans (c'est celle qui m'évoque le plus la maturité, juste un ressenti personnel)
Age des poneys  2085074178 Pinkie = 12 ans (la gamine du groupe ^^)
Age des poneys  120129551 Fluttershy = 14 ans (deux de plus que pinkie)
Age des poneys  1656547184 Dashie = 14 ans (je suppose toujours qu'elle a le même âge que FS)
Age des poneys  1601293786 Applejack = 15 ans (assez âgée pour être forte physiquement et exercer son travail, mais je la vois un chouia plus jeune que twala)
Revenir en haut Aller en bas
#SweetyCamille
Petit nouveau
SweetyCamille

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 29

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:40

D'où vous tenez cette info ? Pcq moi je les vois mal vivre seule et travailler à cet âge là :/ Limite à 17 ans c'est encore possible mais à 12 ou 14...
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:43

moi je verrais pinkie comme une des plus agées (ou du moins pas une des plus jeunes) Age des poneys  3371923627
sinon je pense que l'age varie entre 17-20 ans
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:46

SweetyCamille a écrit:
D'où vous tenez cette info ? Pcq moi je les vois mal vivre seule et travailler à cet âge là :/ Limite à 17 ans c'est encore possible mais à 12 ou 14...

Je suis d'accord, j'ai presque envie d'aller à l'encontre de Laurent Faust et de les considérer adultes quand même. ^^ ou au minimum 17
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:47

12-17 ans en age poney équivaut à 18-22 ans en age humain

Ca se voit qu'elle sont pas des enfants
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:59

dinomax a écrit:
12-17 ans en age poney équivaut à 18-22 ans en age humain

Ca se voit qu'elle sont pas des enfants

Ha ok je préfère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:21

Moi ce que je me demande c'est l'âge des CMC.

Parce que elles ont l'aire jeune, genre 5-6ans.
Mais je sais pas, y a pas un age plus ou moins officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
#SweetyCamille
Petit nouveau
SweetyCamille

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 29

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:26

Non pas 5/6 ans ! C'est plus des toutes petites filles ! Elles écrivent dans un journal, sortent seules, ont un vocabulaire presque adultes pour moi c'est de jeunes ados ou de grandes enfants. Je dirais 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:54

Lauren Faust a dit qu'elles avaient entre 12 et 17 ans car ça permet aux petites filles de s'identifier plus facilement à un âge plus proche, un peu comme à leur grande soeur, non? Je suis ok pour la conversion 12-17 en poney --> 18-22 voire plus en humain ... Parce que oui, avec l'histoire des boulots, c'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:00

Haha! J'ai retrouvé le document d'étude sur l'age des poneys. ^^

https://docs.google.com/file/d/0B8VfOcLr_9YAOWY4ZTgxMDEtYjMxMS00YmZkLWExOWQtODAxNTlmNzgyOWQ5/edit?hl=en_US&pli=1
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:27

Bon évidemment j'ai lu qu'une infime partie de ce pavay...

Vu que les poneys de la série sont très différents des poneys réels, de par leur physique, et même mentalement vu qu'ils sont dotés d'une intelligence proche de celle des humains, je pense que l'échelle d'âge est différente.
S'il ne leur fallait réellement que trois ans pour devenir "ados" ils n'auraient pas le temps d'apprendre toutes les connaissances nécessaires à leur culture et leur éducation relative à la société dans laquelle ils vivent. Ce serait comme s'ils apprenaient à parler, à écrire, à emmagasiner un peu de culture générale, le tout jusqu'à atteindre l'équivalent culturel moyen d'un ado humain d'environ 16-17 ans, et tout ça en seulement trois ans ? Cherilee est sans doute un très bon professeur, mais à ce point là...
Ca ne colle pas. A mon avis pour que tout fonctionne, leur échelle d'âge doit être proche de celle des humains. J'apporte aussi un dernier exemple, qui est celui de granny smith. Je ne me souviens pas de grand-chose à son sujet, mais il me semble que certains avaient fait le calcul de son âge en prenant en compte le récit qu'elle fait aux poulains dans l'épisode qui lui est consacré. Ces personnes en avaient conclu que granny smith avait presque une centaine d'années si je me trompe pas. Or, ils prétendent dans ce google doc que la durée de vie maximale d'un poney est de 30 ans.

A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez, mais moi je ne me fierai pas à cette étude, aussi complète soit-elle. Et je ne peux tout simplement pas croire que la vie de nos poneys préférés soit si courte ^^
Revenir en haut Aller en bas
#SweetyCamille
Petit nouveau
SweetyCamille

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 29

Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:31

Quelqu'un peut me traduire ce qui se dit approximativement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Age des poneys  Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes Poneys =D
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.
» Les poneys d'Aabsinth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-