AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:52

Mouais, enfin je doute qu'elle ai dans la quarantaine  Age des poneys  - Page 9 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:55

En plus, personne ne regarde de l'autre côté, ils sont tous tournés vers le côté qu'on voit Age des poneys  - Page 9 3371923627.
Revenir en haut Aller en bas
#Skydnox
Brony confirmé
Skydnox

Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Je mange des pancakes dans ma chambre.

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:12

Mais de toute façon, c'est des poneys, ils ont pas forcement le même système d'âge que nous, regardez, les chiens a partir de 7 ans (humain), ils prennent plusieurs années (chien) en une année (humaine).

Sinon, l’épisode S1 EP23 veut un peu rien dire, sérieusement, vous voyez rarity avec le même âge que Twilight?
Personnellement je vois les mane6 comme ça
Rarity ~30
RD ~18/19
Twilight ~16/17
Fluttershy ~25
Pinkie Pie ~18/19
Applejack ~25/30

Mais apres ça reste mon avis  Age des poneys  - Page 9 2750068867 
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:23

Skydnox a écrit:
Mais de toute façon, c'est des poneys, ils ont pas forcement le même système d'âge que nous, regardez, les chiens a partir de 7 ans (humain), ils prennent plusieurs années (chien) en une année (humaine).
Le débat sur "l'âge des poney n'est pas forcement le même que l'âge humain" est clos car nous savons que Granny Smith à au moins 100 ans.

Skydnox a écrit:
Rarity ~30
RD ~18/19
Twilight ~16/17
Fluttershy ~25
Pinkie Pie ~18/19
Applejack ~25/30

L'écare d'âge entre Rarity est Twillight est un peu énorme, non ?
De plus, grâce à l'épisode Cutie mark chronique, nous savons que les manes 6 ont tous la même tranche d'âge.
Ensuite, ont sait que Fluttershy est seulement âgée d'1ans de plus que Pinkie.

Mais bon, après tout chacun vois comme il veut, mais étant croché au cannonique, fallait que je le fasse remarqué
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:23

Citation :
Rarity ~30
RD ~18/19
Twilight ~16/17
Fluttershy ~25
Pinkie Pie ~18/19
Applejack ~25/30

Rarity moins agé je pense
RD bon on le sais
Twili j'aurais bien viser les 18
FS peux etre pas autant
Pinkie un peu moins (l'age bete vous me comprennez  Age des poneys  - Page 9 3357631100 )
AJ plus jeune aussi

Avis personnel et reflechit en 5 seconde avec mon reveil
Revenir en haut Aller en bas
#Précy
Brony confirmé
Précy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:35

    Moi je vois Rarity la plus veille (je donne vers 30 ans comme Skydnox)
    RD ont le sait
    Flutteshy je la voyais toujours la plus jeune du groupe, donc je dit idem pour Pinkie
    Twilight je la pense plus veille que RD et plus jeune que Rarity (princess a 16 ans ? Wtf °w°)
    Et AppleJack environs 27 ans
    Mais bon... Et si elles avaient toute un peu prés le même âges (vers 21 ans) sachant que dans l'épisode "Cutie Mar Chronice" nous les voyons jeunes, et au même temps... Donc... Age des poneys  - Page 9 3357631100 *met son chapeau d'intello* j'en sait rien 83
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:10

Skydnox a écrit:
Mais de toute façon, c'est des poneys, ils ont pas forcement le même système d'âge que nous, regardez, les chiens a partir de 7 ans (humain), ils prennent plusieurs années (chien) en une année (humaine).

Sinon, l’épisode S1 EP23 veut un peu rien dire, sérieusement, vous voyez rarity avec le même âge que Twilight?
Personnellement je vois les mane6 comme ça
Rarity ~30
RD ~18/19
Twilight ~16/17
Fluttershy ~25
Pinkie Pie ~18/19
Applejack ~25/30

Mais apres ça reste mon avis  Age des poneys  - Page 9 2750068867 

Faut pas oublié aussi que Flutty était à la même école de vol que Dashie donc je pense qu'elles sont pas un si grand écart d'age que ça.

Et twilight à étudier à l'école Celestia pour licorne surdoué donc cette tranche d'age et va si mal pensé.
Revenir en haut Aller en bas
#Icey
Petit nouveau
Icey

Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Troisème igloo après le café des ours polaires

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:15

Je serais bien incapable de donner un âge précis, mais je ne vois que 5 ans d'écart maximum entre les Mane 6.
Dans l'ordre ça donnerait :
Rainbow Dash < Pinkie = Twilight < Fluttershy = Applejack < Rarity

Rainbow Dash : De part sa mentalité, je la vois comme la plus jeune des Mane 6. Cet argument pourrait aussi être valable pour Pinkie, mais je pense que son côté foufou fait tout simplement partie de son caractère, alors que Dash c'est plus un manque d'expérience. Si elle était humaine, je la verrais comme une lycéenne qui ne pense qu'à devenir championne et rien d'autre.

Pinkie et Twilight : On sait que Pinkie à un an de moins que Fluttershy. Twilight est une surdouée, mais vu son manque d'expérience, elle est jeune.

Fluttershy : On sait qu'elle a un an de plus que Pinkie. On sait aussi qu'elle était dans le même "Summer Flight Camp" que Dash. Cela ne veut pas forcément dire qu'elles ont le même âge, mais qu'elles se rapprochent. Et si jamais on apprend qu'elles étaient dans la même classe à l'école, cela peut aussi s'expliquer : Fluttershy ayant un bas niveau en vol à cette époque, et Dash étant déjà au dessus des autres, elles auraient pu redoubler ou sauter un classe respectivement.

Applejack : Je la vois comme une personne responsable qui s'occupe de sa famille depuis pas mal de temps.

Rarity
: Elle me fait penser à une véritable femme d'affaire expérimentée.

Si on devait donner un âge humain, je pense que les CMC auraient 9/10 ans et Spitfire 28 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow sheep
Petit nouveau


Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 24
Localisation : St Lothain.

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:23

Seven Arts a écrit:
Le dernier épisodes (Pinkie Pride) nous donne un indice sur l'âge de Rainbow Dash
Spoiler pour ceux qui n'on pas vu l'épisode:

Ils ont peut-être pas voulus se casser la tête et ont mis un nombre de bougies au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:33

Icey je vois pas d'où tu tiens que Fluttershy a UN an de plus que Pinkie, on sait qu'elle est plus vieille mais je ne crois pas que précisément un an d'écart est mentionner. Faut voir dans l'épisode en question, je me souviens plus exactement lequel c'est mais je suis quasiment sûr de ce que j'avance.

Et rainbow sheep depuis la saison 4 (avant même) les créateurs ne font RIEN au hasard, ils ont quand même l'une des plus grosse communauté d'internet derrière eux et ils savent très bien que les bronies s'arrêteront sur ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:47

Arty a écrit:
Icey je vois pas d'où tu tiens que Fluttershy a UN an de plus que Pinkie, on sait qu'elle est plus vieille mais je ne crois pas que précisément un an d'écart est mentionner. Faut voir dans l'épisode en question, je me souviens plus exactement lequel c'est mais je suis quasiment sûr de ce que j'avance.
*Hum hum*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:21

déjà j dirais que twilight est un peu plus jeune
disons dans les 18 ans
ensuite pour RD 21 comme c'est indiqué
pour pinkie pie, je dirais qu'elle vit a ponyville depuis longtemps donc elle a du arriver très jeune disons u'elle avait dans les 10/12 ans, elle doit avoir 20 ans
fluttershy même age que RD donc 21
applejack 25 environ, idem pour rarity, elles sont dans les affaires, elles s'y connaissent...
c'est une bonne trache d'âge
c'est que épisode cette phrase de fluttershy?
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:32

ponoxy a écrit:
applejack 25 environ, idem pour rarity, elles sont dans les affaires, elles s'y connaissent...
c'est une bonne trache d'âge
En reprenant mon argument de l'épisode Cutie Mark Chronicle, ne ne pense pas qu'Applejack et Ratity avait l'air d'avoir 15 ans là où les autres ont l'air d'avoir 10 ans.
Non, perso, c'est Mc Intosh que je verrai agé de 25.
ponoxy a écrit:
c'est que épisode cette phrase de fluttershy?
L'épisode avec Gilda.
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:38

Au pire l'épisode Cutie Mark Chronicle c'était la saison 1, le background été beaucoup moins travailler que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:46

Je conteste pour Rainbow Dash 21 ans ! A moins que Pinkie n'ait mis des bougies que sur un seul côté du gâteau, on peut estimer qu'il y a près de 40 bougies sur ce gâteau.

J'ai trouvé une interview de Lauren Faust de fin 2011, je pense que cet extrait peut aider pas mal :

"The ponies' ages were left intentionally undefined. I like to think of them as having maturity levels anywhere between 12 and 18."

Traduction : "L'âge des poneys n'est pas donné intentionnellement. J'aime à penser qu'ils ont un niveau de maturité entre 12 et 18 ans."

C'est pas à prendre littéralement, comme elle le dit elle parle de maturité et pas forcément d'âge réel par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#youareaworld
A la réponse


Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 31
Localisation : Ile de france

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:57

N'oubliez pas que nous sommes dans un autre monde et donc, les poney on peut être une conception du temps un peu différente des notres. Il est possible que Rainbow dash a 42 ans et qu'elle reste pourtant très jeune. Regardez les schtroumpfs, ils ont tous 100 ans et le grand schtroumpfs 542 ans
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:46

Et la schtorumpfette grand max 2 ans Age des poneys  - Page 9 535543054

Pareil le coup de l'âge de RD, ,j'aime bien l'idée, ça colle avec mon headcanon en plus Age des poneys  - Page 9 2222139670 mais je suis sûr qu'on aurait revu ce gâteau dans un autre plan il aurait perdu les trois quarts de ses bougies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:30

Oui, mais là c'est comparer une chaise et un cornichon.
Le schtroumpfs sont des lutin d'un univers féérique médiévale, c'est pas rare d'avoir des créature aux âges surdimensionnés dans ce genre d'univers.
Là, on est certes dans un monde magique, mais bien loin de l'univers médiévale fantastique, ici les poney sont humanisé, ça m'étonnerai que les créateurs se soit fasse chier à inventer un système ou les poney aura un âge double au notre (alors oui, c'est vrai que les 21 bougies sur le gâteau n'ont peut-être rien de significatif, je veux bien le reconnaitre, mais ça ne prouve pas une théorie sans queue ni tête)
Les bébé Cakes ont en un mois gagner la possibilité de marcher et leur premier mots, si les poneys avait un corps de fille de 20 ans à l'âge de 40 ans, les bébés Cake serait toujours dans un berceau entouré de dentelle.

Je veux bien admettre que les bougies sur le gâteau ne soient là que pour décorer, mais je réfute complètement l'idée des poney de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Age des poneys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» MSPFA se met au poneys!
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.
» le monde des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-