AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#muffin
Brony confirmé
muffin

Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : dans la boue avec mabel

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin - 6:52

Personnellement je ne voit pas twilight du même âge que dash 
Je la penses plus jeune 
-dejas elle est surdoué 
-elle n'a j'aimais fait de soiré avec des amies
-elle est étudiante 
Je pense personnellement qu'elle a 19 ans .
Certe si la série dure 3ans Elle a 21 ans à son couronement.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:37

Je sais que je me répète mais je trouve vos raisonnements tordus. En particulier vouloir appliquer les conventions et les normes de notre monde dans un avec des poneys multicolores magiques(On a aucune idication sur la présence d'universités ou de la longueur des études).
Rarity va à l'opéra dans un seul épisode (de là à dire que c'est un loisir) oú elle est invitée par l'élite donc elle ne paie pas forcément la place. Quand bien même ce serait le cas ben dans le système économique d'équestria un minuscule rubis peut acheter un immense appareil et un gros émeraude, un ticket de train... Quant à sa réputation, le fait qu'elle ait sauvé Ponyville avec les autres ou qu'il ne semble pas avoir de concurence à Ponyville ça peut largement aider. Les gouts ne sont pas non plus indicatif de l'âge.
Dans l'épisode des cuties mark, les filles l'ont toutes reçue la même journée et elles avaient toutes à peu près la même taille (sauf Fluttershy qui a des ailes plus grandes que Rainbow Dash mais je ne m'aventurerai pas à dire si c'est relevant ou pas). Bref la différence d'âge entre la plus jeune et la plus âgée ne doit pas être très grande (en tout cas pas dix ans).

Derpy qui a une fille, c'est fanon pas canon.
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:50

Bien d'accord, tout ce qu'on peut avoir c'est des headcanons.
Les vrais indices comme fluttershy un an plus vieille que pinkie sont très rares.
Mais j'ai un peu du mal à voir pourquoi on s'en fait, vu que l'amplitude au sein des mane6 doit pas excéder une dizaine d'années au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
#Nightie
Petit nouveau
Nightie

Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Canterlot

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:32

Oui, mais j'ai précisé que je faisais comme si c'était des humaines, après, Faust peut faire ce qu'elle veut avec la longévité de nos pony.
Revenir en haut Aller en bas
#Rabrell
Petit nouveau
Rabrell

Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 30
Localisation : la ville où Antoine Barnave fut arrêté

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:33

Avant de commencer j’aimerai prendre plusieurs postulats :
Premièrement il ne s’agit pas d’âge réel (puisqu’on ignore comment fonctionne le temps à Equestria ou la durée de vie des poneys) mais d’une transposition en âge humain.
Deuxièmement l’immaturité dont font preuve les personnages est probablement dût aux conditions de vie à Equestria. Sans être sociologue, il me semble que plus les conditions de vie sont rudes, plus les enfants ont tendance à devenir mature plus rapidement. Ainsi je pense qu’un gamin de 12 ans du Moyen-âge pourrait donner des leçons de vie à un adulte de 20 ans d’aujourd’hui. D’après ce qu’on peut en voir dans la série, Equestria semble un monde assez utopique avec des conditions de vie extrêmement douces et protectrices. Il semble donc logique que les poneys restent quelque peu immatures même âgés. Prenez l’exemple de Luna : Même une demi-déesse millénaire qui a déjà passé mille ans sur la Lune à cause de son sale caractère (le genre de chose dont normalement on tire une leçon) décide d’annuler une fête ultra-populaire sur un coup de tête à cause d’un poney rose à moitié fou déguisé en poulet géant (quand est ce que c’est devenu aussi bizarre ?)
 
Passons donc à l’âge des poneys (et par ordre alphabétique s’il vous plaît) :
Applejack : beaucoup de gens la considèrent comme la plus mature des poneys. Selon moi ça vient tous simplement de son éducation paysanne qui lui as inculqué le pragmatisme et le bon sens. D’ailleurs selon moi ce n’est pas elle qui gère la ferme, mais son frère. Sauf que comme ce dernier est d’un caractère plus effacé, Applejack donne souvent l’impression de tenir les rênes (sans mauvais jeu de mot). Cela dit difficile d’estimer son âge. Considérons qu’elle est suffisamment âgée pour avoir de vraies responsabilités à la ferme mais reste plus jeune que son frère (qui doit avoir à peu près le même âge que Cherilee, qui a le même âge que Rarity, vous suivez mon raisonnement ?)

Fluttershy : il est déjà clair qu’elle a un an de plus que Pinkie Pie. Déterminer son âge nécessite de s’intéresser au fonctionnement des camps de vol des pégases. S’ils fonctionnent sur les âges, cela veut dire que Fluttershy et Rainbow Dash ont le même âge. Je pense cependant que Fluttershy est plus âgée. Elle est déjà plus grande (je sais que certain en ont déjà parlé mais il semble qu’à Equestria tout le monde a à peu près la même taille) mais c’est surtout au niveau de la voix qu’on sent selon moi la différence d’âge entre les deux. Je pense qu’on peut exclure la possibilité que les camps de vol fonctionnent sur un système de niveau puisqu’il paraît difficile que Fluttershy qui arrive à peine à voler à trois mètres de haut se retrouve à coté de Rainbow qui arrive à réaliser une figure d’une grande complexité et que tous le monde pensait être une légende. A noter aussi que Fluttershy semble plus mature que la plus part (même si comme je l’ai dit ce n’est qu’un demi-indice).

Pinkie Pie : elle est probablement plus âgée que sont attitude en donne l’impression. Vue sa personnalité je me contenterai de me baser sur le fait qu’elle ai un an de moins que Fluttershy.
 
Rainbow Dash : sans aucun doute la plus jeune du groupe. Pas seulement à cause de son caractère mais à cause du fait qu’elle ait eu sa marque très jeune. Or elles l’ont toutes eu le même jour ce qui prouve qu’elle est la plus jeune (il me semble). A noter aussi qu’elle a déjà une certaine notoriété en terme de voltige et qu’elle est responsable de la météo de Ponyville (donc pas trop jeune non plus)
 
Rarity : déjà elle semble avoir le même âge que Cherilee. Or, bien qu’on ignore le système éducatif équestrien, devenir institutrice nécessite un minimum d’études. De plus Rarity semble être la seule à posséder son propre commerce, elle donne même l’impression d’être auto-entrepreneuse.
 
Twilight Sparkle : D’accord c’est une élève extrêmement douée qui a probablement sauté un grand nombre de classe. Cela dit, étant donné que Céléstia la laisse partir seule à Ponyville, on peut penser qu’elle est déjà très avancé dans ses études.
 
Donc résumé :
Applejack : 22 – 24 ans
Fluttershy : 23 – 25 ans
Pinkie Pie : 22 – 24 ans
Rainbow Dash : 20 – 22 ans
Rarity : 24 – 26 ans
Twilight Sparkle : 21 – 23 ans
 
Il ne s’agit bien sur que de mon avis strictement personnel et extrêmement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:15

Je viens de voir ça sur Tumblr :
"According to Michael Daingerfield the VA for Braeburn , Braeburn is 16. Just gonna let that sink in for a sec. He said this at the male VA panel"
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:27

Rinafout', pour moi il en a au moins 22.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:02

Age des poneys  - Page 7 2907559942  (ce smiley n'a jamais été aussi approprié)

16, bordel. 16. mais... 16, QUOI!

Cela dit, c'est dit par son doubleur. Et si t'écoutes juste la voix sans regarder le corps... ouais, ya moyen.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:43

Ginster Steed a écrit:
16, bordel. 16. mais... 16, QUOI!
Ouais, enfin, même en supposant que Breaburn a en gros le même âge que les mane6, il y a toujours le problème de savoir de quel âge on parle...

-Est-ce que c'est l'âge en années réelles? Auquel cas, ça voudrait sans doute dire que les poneys grandissent et maturent plus vite que les humains, vu comment les mane6 sont indépendantes et ont un travail.

-Est-ce que c'est l'âge en équivalent humain? Auquel cas il y aurait contradiction, cf le statut social des mane6.

Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:00

Pour moi Braebrun fait plus âgée que sa cousine.
 
Et selon moi Applejack a gros minimum 19 ans.
 
 
Ensuite, c'est vrai que comme c'est pour les enfants, les âges sont supposés être proche de celui du public.
C'est pas surprenant d'entendre de la voix des créateurs que les personnages ont toutes dans les 10-12 ans.
 
Mais pour moi, elles ont toutes entre 18-22 ans.
Et je donne 28 à Shining.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:45

Les M6 sont dans une classe équivalente à la terminale, elles ont donc entre 17 et 18 ans.

Les CMC, 12/13 ans

Le reste: On s'en fout Age des poneys  - Page 7 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:32

Moi perso, je leur donne la vingtaine, parce que... CA SAUTE AU YEUX!
Sinon, les Chercheuse de talent (je viens de me faire des ennemies avec c nom), je leur donne entre 10 et 12 ans.

Ah, oui, je ne sais plus qui avait souligné le fait que Derpy ai un fille... NON, c'est le fandom qui a été pondu ça (perso je n'y est jamais adhéré), se n'est pas possible que Dinky est une mère qui a plus ou moins le même âge que sa sœurs Sparkel (je sais pas comment me mettre plus de gens à dos)
Revenir en haut Aller en bas
#demeter
Brony passionné
demeter

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : cloudsdale

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:14

HOOOOLLLAAOHHHHOOLLAAAAAWHOOO   Choux bijou caillou  ...  Age des poneys  - Page 7 2907559942 

Ne nous emballons pas !

Heu ... A la base c'est des ... Poneys ?? Non ??  Age des poneys  - Page 7 4264413705 

Je dis ça je dis rien , hein ...

Un poney vit grand maximum 40 ans . Le record du monde étant détenu par "old Billy"  52 ans .
Pourquoi tant de complications ?

Un poney est adolescent a partir de 3 ans , J'eun's a partir de 5 ans , adulte a partir de 8 ans, mature a 12 . Crise de la quarantaine a 18 , retraité a 20-22 et vieux a partir de 25 .
Et voila !!
Ma jument a eu son premier crin noir cette année et elle a 18 ans .(  Je commence a me dire "Haa ma pauvre mémère , elle se fait vieille "  ...) Mais elle est en pleine forme et peut mettre sa misère (de sa race) a King Sombra en 3 round .


Non , ne me remerciez pas !
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:17

Ouais, mais Granny Smith à plus de 100 ans dans mlp (elle était la à la création de Ponyville et Twilight, précise qu'elle a était fondé il y a plusieurs siècle)
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:19

Seven Arts a écrit:
Moi perso, je leur donne la vingtaine, parce que... CA SAUTE AU YEUX!
Sinon, les Chercheuse de talent (je viens de me faire des ennemies avec c nom), je leur donne entre 10 et 12 ans.

A ceux qui prônent la VF, je ne dirais qu'une chose:

TOURBILLON D'ETOILES LE BARBU. Age des poneys  - Page 7 2222139670

(sisisi, c'est comme ça qu'il s'appelle en VF.)
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:42

Tourbillon étoile le barbu (y pas de "d'")Age des poneys  - Page 7 3828426745  *MODE CHIEUR DESATIVE*
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:55

C'est encore pire Age des poneys  - Page 7 2195924526 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:49

J'ai une info toute fraîche, dégoté il y a peu sur le comics 11, cover A

Spoiler:

Si l'on regarde bien, on peut déduire une chose : Shining et Cherilee sont probablement de la même promotion. Donc on peut penser qu'ils ont le même âge.
Or...

Spoiler:

... à priori, Cherilee doit avoir théoriquement le même âge que Rarity. Et Rarity semble avoir le même que Twilight lorsqu'elles sont affectés par le Sonic Rainboom...

Tout ceci est des plus étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:02

Wow, tu fait revivre un sujet perdu dans les bas fond de l'oubli.

Moi je pense que les comics mlp prennent beaucoup de liberté, certes, c'est amusant de voir nos poney de background avoir plus d'importance, mais voilà... Rarity transformé en Jument Séléniaque par les habitant de la lune... Mouais, mais non.

Pour en revenir au vrai sujet, je suis plus partisan de la Cheerilee dans la même classe que Rarity.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 5:56

Soit Rarity est la plus vieille des Mane6, du même âge que Cheerilee, soit ...
Alicorn les gens, faut pas chercher de logique avec elles (et Shining à redoublé 10 fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 6:15

J'avais jamais fait gaffe à ça. Du coup, si toutes les M6 ont dans les 20/22 ans, Rarity doit bien en faire 35.
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:23

Nouvelle théorie: Toutes les théories qu'on a fait jusqu'à maintenant son complètement chiées et laisse tomber la logique chez les poneys qui grandissent.

Je viens de revoir Apple Family Reunion. Je rappelle que les réunions se passent toutes les 100 lunes soit 7 ans et demi, dans ces eaux là.

L'avant dernière réunion:

Spoiler:

La dernière réunion, 7-8 ans après:

Spoiler:

Conclusion: soit toute la famille Apple sont des Time Lords immortels et Apple Fritter est la seule personne normale de la famille, soit... deeeerp. non, en fait, laisse tomber.

SANS DECONNER QUELQU'UN A UNE EXPLICATION LOGIQUE A CA!?
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:48

J'ai une explication tout à fait logique à ça... TGCMLP Age des poneys  - Page 7 3776516532 
Et c'est sans compter le reste qui vieillit pas... La logique temporelle n'a pas cours dans les dessins animés, pas vrai Timon et Pumba?
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:57

Je pense qu'ils ont juste derpé en beauté. Cette série est, depuis le premier épisode, marqué par le sceau de Derpy Age des poneys  - Page 7 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:38

C'est ce que j'appelle un échec temporelle, c'est quand, dans un dessin animé, on te fout un personnage dans un flash back qui apparait (sans avoir pris une ride) dans le présent.
Un simple exemple sont les flash back de Rainbow dash et Twillight sur l'apparition de leur marque de beauté.
Voyez le nombre de poulain et de poney adulte qui n'ont pas grandit entre temps
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Age des poneys  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» MSPFA se met au poneys!
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.
» le monde des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-