AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:45

Je soutiens MagicPixel sur ce coup. Même après un mois Plum et Pumpkin Cake étaient encore à la maternité, ils ne peuvent donc par conséquent pas connaître le même cycle de vie que des poneys de chez nous.
Pour ce qui est des capacités de vol impressionnantes de Plum, on en avait déjà parlé je crois.
Et dans le cas de Pumpkin, comme j'interprète la magie non pas comme utilisant l'énergie du poney magicien lui-même mais plutôt comme une manipulation des énergies magiques qui l'entourent, Pumpkin n'ayant aucune connaissance des limites, elle laisse sans doute libre cours à son instinct magique qui manipule son environnement à sa guise.
De même, il existe (en tous cas chez nous), une théorie philosophique qui dit qu'on naît en sachant tout, mais qu'on stocke ces connaissances dans notre inconscient, de sorte qu'il nous faut un stimulus extérieur pour nous le rappeler en grandissant.
Etant donné que chez les bébés, l'inconscient domine, cela peut expliquer le niveau incroyablement élevé de Pumpkin, au point de voler et de traverser les murs.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:23

Nochixtlan a écrit:
Je soutiens MagicPixel sur ce coup. Même après un mois Plum et Pumpkin Cake étaient encore à la maternité, ils ne peuvent donc par conséquent pas connaître le même cycle de vie que des poneys de chez nous.
Pour ce qui est des capacités de vol impressionnantes de Plum, on en avait déjà parlé je crois.
Et dans le cas de Pumpkin, comme j'interprète la magie non pas comme utilisant l'énergie du poney magicien lui-même mais plutôt comme une manipulation des énergies magiques qui l'entourent, Pumpkin n'ayant aucune connaissance des limites, elle laisse sans doute libre cours à son instinct magique qui manipule son environnement à sa guise.
De même, il existe (en tous cas chez nous), une théorie philosophique qui dit qu'on naît en sachant tout, mais qu'on stocke ces connaissances dans notre inconscient, de sorte qu'il nous faut un stimulus extérieur pour nous le rappeler en grandissant.
Etant donné que chez les bébés, l'inconscient domine, cela peut expliquer le niveau incroyablement élevé de Pumpkin, au point de voler et de traverser les murs.

Euh, ceci n'est pas le débat. Y'a d'autre sujet qui s'en occupe deja.
De plus, je viens de regarder l'épisode 08 de la saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=_grFcevW-50 )
Franchement, on peut difficilement parler de "maturité" après l'avoir vu. Ça se voit clairement que c'est encore des gamines !
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:42

Désolé, j'ai quelque peu mélangé les deux sujets, vu que je me balade en même temps sur les deux ^^"

Après, ça reste Rarity et Applejack qui se disputent et Twilight qui organise une soirée pour la première fois... Je sais pas véritablement si ce n'est pas le contexte qui joue beaucoup sur ton appréciation.
Rarity et Applejack sont quasiment totalement opposées, et chacune va critiquer facilement l'autre pour ses petites manies. Ca ne veut pas dire que ce soient des gamines pour autant, ça arrive à n'importe quel âge.
Et Twilight qui doit mettre en forme sa soirée pour la toute première fois, elle qui n'a jamais vécu que pour les études, se retrouve au même niveau qu'une gosse de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:58

Savior-Romi a écrit:

et nous les humains, on est quoi des végétaux ? Age des poneys  - Page 3 3828426745

Tu m'as très bien compris et tu chipotes sur des détails Age des poneys  - Page 3 1929873797

Jinashi a écrit:

De plus, je viens de regarder l'épisode 08 de la saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=_grFcevW-50 )
Franchement, on peut difficilement parler de "maturité" après l'avoir vu. Ça se voit clairement que c'est encore des gamines !

N'importe qui peut se comporter de cette manière, même des adultes.
Les critères qui font en sorte qu'on les considère comme adultes sont principalement le fait qu'elles vivent seules, qu'elles sont autonomes et qu'elles ont un travail ou une activité s'en rapprochant.
Et puis il faut bien qu'elles aient un côté enfantin, sinon le show perdrait de sa saveur Age des poneys  - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:13

Citation :
Et puis il faut bien qu'elles aient un côté enfantin, sinon le show perdrait de sa saveur
Si je devais faire une liste des gens de 19 ans et plus qui ont ce côté enfantin, j'aurais pas fini avant ma mort. La plupart des jeunes adultes se comporte plus ou moins comme elles, en tous cas dans ceux que je connais. Donc au final, c'est plutôt réaliste pour une brochette d'âge entre 18 et 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:20

Je confirme que la plupart des gens que je connais entre 17 et 24-25 ans ont des fois des vrai réaction de gamin.
Donc ça serait pas surprenant qu'elles aient à peut pres la 20aine.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:17

Magicpixel a écrit:
Savior-Romi a écrit:

et nous les humains, on est quoi des végétaux ? Age des poneys  - Page 3 3828426745

Tu m'as très bien compris et tu chipotes sur des détails Age des poneys  - Page 3 1929873797


Non je vois absolument pas de quoi tu veux parler. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:24

Citation :


Non je vois absolument pas de quoi tu veux parler.

On va tomber dans le débat philosophique là...
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:02

Jinashi a écrit:
Franchement, on peut difficilement parler de "maturité" après l'avoir vu. Ça se voit clairement que c'est encore des gamines !
Pourquoi j'ai pensé aux CMC qui sont pas les éléments de l'amitié et qui se sont battues que deux fois dans toute la série Age des poneys  - Page 3 1929873797 (une fois à cause d'un sort, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:20

Savior-Romi a écrit:

Non je vois absolument pas de quoi tu veux parler. Suspect

J'imagine que tu classes les humains dans la même catégorie que les animaux. Et ce n'est pas faux dans le fond.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire la différence entre l'être humain et l'animal. Bien qu'à la base on fonctionne de la même façon (reproduction, etc.), on est très différents, principalement parce l'être humain a une intelligence, une imagination et un mode de pensée que les animaux n'ont pas. Ces derniers sont régis uniquement par leur instinct.
Du coup j'en reviens à dire que les poneys, qui disposent de cette intelligence humaine, sont finalement plus proches des humains, bien que leur anatomie soit basée sur celle des poneys irl.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:29

Magicpixel a écrit:

Les critères qui font en sorte qu'on les considère comme adultes sont principalement le fait qu'elles vivent seules, qu'elles sont autonomes et qu'elles ont un travail ou une activité s'en rapprochant.

Wai, en gros des arguments que j'ai déjà cassé précédemment.
Dire que Pinkie Pie a une activité, ça me fait bien rire.
Ne me dite pas qu'elle gère une boutique, elle y "travail" un peu (et encore, travail c'est un grand mot, puisqu'elle fou le bordel partout et dévore le travail des Cake). Pire que ca, Mr et Madame Cake ont peur de laisser la boutique a Pinkie (voir l'épisode de la récolte d'Applejack).
Vous devriez vraiment reregarder la saison 1, vous verrez qu'elles ne sont pas si "adulte" que ça.

C'est juste que chez les poneys on a pas besoin d'avoir 18 ans pour être indépendant, c'est TOUT ! (Et c'est ce qu'a confirmé FAUST)
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:42

Jinashi a écrit:
Wai, en gros des arguments que j'ai déjà cassé précédemment.

Quand ça ?

Citation :
Dire que Pinkie Pie a une activité, ça me fait bien rire.
Ne me dite pas qu'elle gère une boutique, elle y "travail" un peu (et encore, travail c'est un grand mot, puisqu'elle fou le bordel partout et dévore le travail des Cake). Pire que ca, Mr et Madame Cake ont peur de laisser la boutique a Pinkie (voir l'épisode de la récolte d'Applejack).

Pinkie pie is just pinkie pie, on sait tous qu'elle a un caractère instable et qu'elle est à part. L'exemple n'est pas valable pour le coup.

Citation :
Vous devriez vraiment reregarder la saison 1, vous verrez qu'elles ne sont pas si "adulte" que ça.

Wai, en gros un argument que j'ai déjà cassé précédemment Age des poneys  - Page 3 1929873797

Cf. mon précédent message où je dis que même des adultes peuvent avoir un comportement enfantin, et que pour les besoins du show, elles sont un peu "gaminisées". D'ailleurs je crois que nochtixlan est du même avis.
N'oublions pas que c'est un DA pour enfants à la base Age des poneys  - Page 3 3371923627

EDIT : J'ai cherché dans le lien donné précédemment, mais il me semble pas avoir trouvé ce fameux message de lauren faust qui évoque l'âge des poneys, d'où cette discussion interminable que j'ai contribué à lancer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:34

Magicpixel a écrit:
Jinashi a écrit:
Wai, en gros des arguments que j'ai déjà cassé précédemment.

Quand ça ?

Citation :
Dire que Pinkie Pie a une activité, ça me fait bien rire.
Ne me dite pas qu'elle gère une boutique, elle y "travail" un peu (et encore, travail c'est un grand mot, puisqu'elle fou le bordel partout et dévore le travail des Cake). Pire que ca, Mr et Madame Cake ont peur de laisser la boutique a Pinkie (voir l'épisode de la récolte d'Applejack).

Pinkie pie is just pinkie pie, on sait tous qu'elle a un caractère instable et qu'elle est à part. L'exemple n'est pas valable pour le coup.

Citation :
Vous devriez vraiment reregarder la saison 1, vous verrez qu'elles ne sont pas si "adulte" que ça.

Wai, en gros un argument que j'ai déjà cassé précédemment Age des poneys  - Page 3 1929873797

Cf. mon précédent message où je dis que même des adultes peuvent avoir un comportement enfantin, et que pour les besoins du show, elles sont un peu "gaminisées". D'ailleurs je crois que nochtixlan est du même avis.
N'oublions pas que c'est un DA pour enfants à la base Age des poneys  - Page 3 3371923627

EDIT : J'ai cherché dans le lien donné précédemment, mais il me semble pas avoir trouvé ce fameux message de lauren faust qui évoque l'âge des poneys, d'où cette discussion interminable que j'ai contribué à lancer Rolling Eyes

Effectivement l'argument comme quoi les poney sont rapidement indépendant peut facilement être retourné par le fait que dans beaucoup de dessin animés des personnages âgés sont gaminisés pour les besoins du dessin animé. ^^ Ce n'est pas rare de voir des lycéen voir des étudiant dans des dessin animés pour petite filles. Je sais pas moi au pif: Sabrina et totally spies. (les exemples de merde! xD )
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:47

Je continue à soutenir MagicPixel.
Les poneys peuvent certes avoir des responsabilités très jeunes et les assumer ou non, et ce quel que soit leur âge. Cependant, leur niveau moral, intellectuel et leur discours font plus penser à des jeunes adultes au moins âgés de 18 ans. De plus, on connaît tous des gens qui sont aussi gamins ou irresponsables que Pinkie et qui ont énormément de mal avec les responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:01

sharydow a écrit:

Effectivement l'argument comme quoi les poney sont rapidement indépendant peut facilement être retourné par le fait que dans beaucoup de dessin animés des personnages âgés sont gaminisés pour les besoins du dessin animé. ^^ Ce n'est pas rare de voir des lycéen voir des étudiant dans des dessin animés pour petite filles. Je sais pas moi au pif: Sabrina et totally spies. (les exemples de merde! xD )

Tes exemples sont très parlants Age des poneys  - Page 3 3371923627

Nochixtlan a écrit:
Je continue à soutenir MagicPixel.
Les poneys peuvent certes avoir des responsabilités très jeunes et les assumer ou non, et ce quel que soit leur âge. Cependant, leur niveau moral, intellectuel et leur discours font plus penser à des jeunes adultes au moins âgés de 18 ans. De plus, on connaît tous des gens qui sont aussi gamins ou irresponsables que Pinkie et qui ont énormément de mal avec les responsabilités.

J'ajoute que quand elle veut, pinkie pie fait preuve d'intelligence et de maturité. Elle a sauvé la mise lors de l'invasion des parasprites, elle a su s'occuper des bébés cake, même si ça n'a pas été facile...

Après, si lauren faust a effectivement dit que les mane6 sont âgés de tel ou tel âge, on sera fixés. En attendant, j'ai l'intime conviction qu'elles se situent dans une tranche de 16-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:55

Jinashi a écrit:
Vous voulez vraiment ma source ?
http://comments.deviantart.com/5/35510074/1770555388

Bon, je reremet une 2nd fois la source Lauren Faust qui était page 2 ...
Qui dit que les poneys sont des "jeunes adultes" car les poneys grandissent plus vite que les humains, mais comme ils ont un cerveau d'humain, ils ont une maturité de 12-18 ans.

En gros elles grandissent plus vite qu'elles ne murissent, faisant qu'elles sont plus vite indépendantes sans pour autant avoir atteint la même maturité que nous quand on devient adulte.
C'est la raison pour laquelle je dis que c'est des gamines car je ne juge pas sur l'age physique puisqu'on parle de poney, mais bien de l'age mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:00

Ah donc fyre-flye est lauren faust ? Bon, dans ce cas on peut considérer le débat comme clos...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:41

Ok pour l'âge des mane6

... mais qu'en est-il de l'âge de la princesse Célestia? Age des poneys  - Page 3 2554839287
On la voit dans le flash back de Granny Smith, on dirait qu'elle garde sa jeunesse éternelle Age des poneys  - Page 3 4278094681

D'ailleurs, si elle est encore Princesse, qu'en est-il de sa mère? (ou alors il lui ont attribué le titre de "princesse" car pour un D-A de petites filles ça le fait plus que "Reine Célestia")
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:59

Celestia a forcément plus de mille ans, rien que pour le fait que Luna ait été bannie pendant 1000 ans. Son âge exact est cependant impossible à déterminer, étant donné qu'on ne sait quasiment rien sur elle.
Après, vu que c'est une quasi-déesse, le temps ne l'affecte pas de la même façon. Après tout, c'est elle qui fait se lever le soleil (et la Lune en l'absence de sa soeur).
De même, le titre de "Princesse" doit être effectivement purement symbolique, étant donné qu'une créature avec tant de pouvoirs ne peut être appelée que par un titre reflétant un haut rang. Après, "Princesse" peut avoir été choisi tant par les créateurs de la série que par Célestia elle-même, c'est quand même vachement plus sympathique et plus proche du peuple que "Reine". Là, on ne peut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:15

Lauren Faust a clairement dit que c'est Hasbro qui a imposé le mot "Princesse" (au lieu de Reine) car c'est un DA pour petite fille. Pareil pour le prince Blueblood ( http://comments.deviantart.com/4/1603670/1932962564 )
Mais il est claire que sur pas mal de point, les créateurs de la série n'en savent pas plus que nous (et ça se voit Very Happy)


Dernière édition par Jinashi le Dim 22 Avr - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:21

Bon, ça explique son lien de parenté étrange avec Célestia, vu qu'il ne pouvait pas être le fils de Luna. En revanche, pourquoi dit-elle qu'il n'a pas de nom dans la série? Il s'est pourtant présenté comme tel au GGG...
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:30

Nochixtlan a écrit:
Bon, ça explique son lien de parenté étrange avec Célestia, vu qu'il ne pouvait pas être le fils de Luna. En revanche, pourquoi dit-elle qu'il n'a pas de nom dans la série? Il s'est pourtant présenté comme tel au GGG...

Surement parce qu’a l'époque il n'en avait pas, ou que ça a été rajouté a la dernière minute.
("The Best Night Ever" était sur la Hub le 6 mai 2011)
(Le commentaire date du 30 Mars 2011)
En tout cas voila pourquoi il parle de PRINCESSE Celestia/Luna/Cadence et de REINE Chrysalis (le changeling alicorne) http://comments.deviantart.com/4/1603670/1791456540
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:20

Nouvel indice pour l'age des mane6, de Rarity précisément. Sincèrement, pensez vous qu'un poney de 12 ans essaye d'attraper le bouquet de la marié. Laughing A moins qu'en plus de mûrir vite ils peuvent se marier très tôt, mais ça commence à devenir bizarre, ce serait beaucoup plus logique qu'elles aient entre 18 et 22 ans. ^^


Autre indice non mentionné. Certain personnage sont visiblement plus agés que les manes6 (les cackes par exemple), mais les autres au contraire semble avoir un age voisin: Colgate, Derpy, Lyra, et la plus part des background-pony ont un design proche des manes6 et ont donc surement un age très voisin. Donc si les manes6 ont 12ans, alors la population de poney-ville est très très jeune! xD
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:53

sharydow a écrit:
Nouvel indice pour l'age des mane6, de Rarity précisément. Sincèrement, pensez vous qu'un poney de 12 ans essaye d'attraper le bouquet de la marié. Laughing A moins qu'en plus de mûrir vite ils peuvent se marier très tôt, mais ça commence à devenir bizarre, ce serait beaucoup plus logique qu'elles aient entre 18 et 22 ans. ^^


Autre indice non mentionné. Certain personnage sont visiblement plus agés que les manes6 (les cackes par exemple), mais les autres au contraire semble avoir un age voisin: Colgate, Derpy, Lyra, et la plus part des background-pony ont un design proche des manes6 et ont donc surement un age très voisin. Donc si les manes6 ont 12ans, alors la population de poney-ville est très très jeune! xD
Jinashi a écrit:

Jinashi a écrit:
Vous voulez vraiment ma source ?
http://comments.deviantart.com/5/35510074/1770555388

Bon, je reremet une 2nd fois la source Lauren Faust qui était page 2 ...
Qui dit que les poneys sont des "jeunes adultes" car les poneys grandissent plus vite que les humains, mais comme ils ont un cerveau d'humain, ils ont une maturité de 12-18 ans.

En gros elles grandissent plus vite qu'elles ne murissent, faisant qu'elles sont plus vite indépendantes sans pour autant avoir atteint la même maturité que nous quand on devient adulte.
C'est la raison pour laquelle je dis que c'est des gamines car je ne juge pas sur l'age physique puisqu'on parle de poney, mais bien de l'age mental.

Vais pas me re-citer en boucle, mais personne ne dit qu'elle sont physiquement jeunes, elles sont même poneyment parlant des "jeunes adultes". Juste qu'elles ont la maturité d'une humaine de 12-18ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:15

sharydow a écrit:
Nouvel indice pour l'age des mane6, de Rarity précisément. Sincèrement, pensez vous qu'un poney de 12 ans essaye d'attraper le bouquet de la marié. Laughing A moins qu'en plus de mûrir vite ils peuvent se marier très tôt, mais ça commence à devenir bizarre, ce serait beaucoup plus logique qu'elles aient entre 18 et 22 ans. ^^

Je rappelle qu'il s'est passé trois ans depuis le début de la saison 1, vu qu'il y a eu trois années scolaires pour les CMC's (leur classe dans Call Of the Cutie, Return of Harmony, et Ponyville Confidential n'est pas la même). On peut dire que les Mane6 avait 15-18 ans au début, et 18-21 maintenant. D'ailleurs, ma théorie sur l'âge des poneys qui est beaucoup moins élevé que chez les humains a été complétement détruite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Age des poneys  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» MSPFA se met au poneys!
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.
» le monde des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-