AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:18

Fancolt a écrit:

Je rappelle qu'il s'est passé trois ans depuis le début de la saison 1, vu qu'il y a eu trois années scolaires pour les CMC's (leur classe dans Call Of the Cutie, Return of Harmony, et Ponyville Confidential n'est pas la même). On peut dire que les Mane6 avait 15-18 ans au début, et 18-21 maintenant.

Comment tu le sais ? A quel moment on fait allusion aux classes des CMC ?

Citation :
D'ailleurs, ma théorie sur l'âge des poneys qui est beaucoup moins élevé que chez les humains a été complétement détruite. Sad

De quelle théorie tu parles ? (flemme de chercher dans les pages du topic)
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:09

Magicpixel a écrit:

Comment tu le sais ? A quel moment on fait allusion aux classes des CMC ?
Dans Call of the Cutie, on a, AB, DT, SP, et des BG ponies.
Dans Return of Harmony, on a les CMC's, DT, SP, Snips, Snails et un BG pony.
Dans Ponyville Confidential, on a les CMC's, DT, SP, et des BG ponies. De plus, le passage a la classe au dessus est un point important de l'épisode (vu que Namby-Panty est remplacé par DT dans le rôle d'éditrice)
Magicpixel a écrit:
De quelle théorie tu parles ? (flemme de chercher dans les pages du topic)
En fait, je ne crois pas en avoir parlé ici (seulement dans le topic des Headcanons), mais en gros, je pensais que les poneys étaient des enfants à 1 ans, ado à 5 ans, jeunes adultes à 10 ans et vieux à 40. C'est en faisant la comparaison :
singe     humain
cheval   petit poney
Et qu'en connaissant trois des espérances de vie, on peut en déduire la quatrième. Bien sûr, c'est approximatif et ne tiens pas compte de la magie, donc c'est totalement pas fiable comme déduction, mais je l'aimais bien. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:55

Fancolt a écrit:
Magicpixel a écrit:

Comment tu le sais ? A quel moment on fait allusion aux classes des CMC ?
Dans Call of the Cutie, on a, AB, DT, SP, et des BG ponies.
Dans Return of Harmony, on a les CMC's, DT, SP, Snips, Snails et un BG pony.
Dans Ponyville Confidential, on a les CMC's, DT, SP, et des BG ponies. De plus, le passage a la classe au dessus est un point important de l'épisode (vu que Namby-Panty est remplacé par DT dans le rôle d'éditrice).

J'aimerais savoir comment tu arrive à la conclusion que 3 ans ont passés juste en citant le nom de poney présent dans la classe des CMC Neutral
Je ne dis pas ça méchamment, j'ai juste un peu de mal à comprendre la logique de ton raisonnement.

Après, je pense que le problème de ce "débat" (qui n'en est plus un puisque nous savons ce qu'il en est grâce à Lauren Faust), c'est que la plupart des gens ont du mal à concevoir que sous prétexte que les poney sont personnifiés, ça reste des poney et non des humains, et que c'est donc logique qu'ils ne grandissent et ne se développent pas de la même manière. Et ce n'est pas un reproche, certaines personnes ont simplement du mal à concevoir la chose.
(Et accessoirement le deuxième problème, ce sont les gens qui postent en ayant lu uniquement la page 1 et se disant qu'ils ont LA solution, et qui n'ont donc aucune conscience que le débat à bien avancé et que le mystère est résolu (oui oui, j'ai bel et bien lu les 6 pages avant de poster, histoire d'être sûre de pas dire de conneries.)).

Pour revenir une bonne fois là dessus donc, bien que personnifiés, les personnages de MLP restent des poney, ils n'ont donc pas une espérance de vie de 80 ans comme l'être humain, il est donc naturel qu'ils se retrouvent plus vite dans la vie active, et ce même s'ils n'ont pas forcément la maturité qui va avec. C'est comme ça. Si l'être humain avait une espérance de vie de 40 ans par exemple, vous pensez vraiment qu'on se casserait encore le cul à aller en cours jusqu'à 18 ans (pour ceux qui ne doublent pas!), et à faire après des études? A ce train là, il resterait aux gens 10 ans de vie active, super!
C'est donc dans cette logique là que Lauren Faust pars dans l'idée que les Mane6 ont entre 12 et 17 ans, les poney ayant une espérance de vie moindre par rapport à nous, il faut bien qu'elles aient une vie.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:35

Derpy Pie a écrit:
J'aimerais savoir comment tu arrive à la conclusion que 3 ans ont passés juste en citant le nom de poney présent dans la classe des CMC Neutral
Je ne dis pas ça méchamment, j'ai juste un peu de mal à comprendre la logique de ton raisonnement.
Ben, quand est-ce qu'une classe change de composition ? Quand il y a des déménagements, et à la rentrée.
Vu que beaucoup de poneys arrivent et partent, ça me semble plus logique que se soit la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:22

OBJECTION, Fancolt !! (Dommage, j'aimais bien ta théorie quand même)
Snips et Snails apparaissent pour la 1e fois dans Boast Busters, donc juste avant qu'on ne voie Apple Bloom et Diamond Tiara en classe. Mais sans eux !!
Alors vu qu'ils sont dans leur classe dans Return of Harmony ... A moins que ces deux là aient sauté une classe (ce qui franchement m'étonnerait) ou qu'Apple Bloom, Diamond Tiara et Silver Spoon aient redoublé, y'a un cheveu dans la soupe.

EDIT: A moins que ce ne soit une classe comme dans les villages où les élèves sont ensemble CE1-CE2 et CM1-CM2.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:42

Si vous avez remarqué, dans cette école y'a QU'UNE CLASSE.
Age des poneys  - Page 4 804px-Schoolhouse
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:44

Je pense surtout que Snips et Snails ne vont pas souvent en cours pour ma part. Soit car ils sêchent pour aller voir le spectacle de Trixie ou autre, soit car ils sont tout le temps malades ou ont des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:20

Fancolt a écrit:
Derpy Pie a écrit:
J'aimerais savoir comment tu arrive à la conclusion que 3 ans ont passés juste en citant le nom de poney présent dans la classe des CMC Neutral
Je ne dis pas ça méchamment, j'ai juste un peu de mal à comprendre la logique de ton raisonnement.
Ben, quand est-ce qu'une classe change de composition ? Quand il y a des déménagements, et à la rentrée.
Vu que beaucoup de poneys arrivent et partent, ça me semble plus logique que se soit la rentrée.

L'apparition de nouveau personnage peut tout aussi bien être signe qu'ils viennent seulement d'être inventés. Regarde le frère de Twilight par exemple, il a pop comme ça d'un coup. Pareil, les CMC, Scootaloo et Sweetie Belle et sont apparue comme ça, pouf, et vous allez pas me faire croire que, dans un bled comme Ponyville, Apple Bloom les avait pas ne serais-ce que croisé en rue en remarqué qu'elles n'avaient pas de CM. D'autant que vu qu'elles sont dans la même classe que Apple Bloom actuellement, elles ont probablement le même âge et auraient même du être en classe avec elle avant. Même s'il n'est pas dit explicitement que leurs parents vivent à Ponyville, c'est le cas de leur frangines, et si elles étaient présentes à la fête de Diamond Tiara c'est que cette dernière les connaissait et les a invitées, et vu qu'il n'y a qu'une seule école à Ponyville, il est probable que ce soit de là qu'elles se connaissent (puisque si elles n'avaient pas été à l'école de Ponyville, cela aurait induit qu'elles y aillent dans une autre ville, et vu que pour l'instant il y a chaque fois eu un trajet en train pour passer d'une ville à l'autre, je doute que Diamond Tiara les ai croisée ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:43

On notera qu'on voit les CMC au complet dans le tout premier épisode, elles ne popent pas par hasard^^
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:44

Effectivement, merci Sombrax. Je dois avouer que j'avais oublié qu'on les aperçois dans l'épisode 1 (oui, faut avouer qu'elles ont pas énormément d'importance à ce moment là).
Enfin on noteras quand même qu'il faudra 12 épisodes entiers à Apple Bloom pour se rendre compte que les demoiselles conrte qui elle se blotti de peur dans l'épisode 1 n'ont pas de Cutie Mark, tout comme elle. Well, after all, Friendship is magic... xD
Revenir en haut Aller en bas
#mllerainbow
Petit nouveau
mllerainbow

Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : somewhere over the rainbow

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:01

Un autre indice qui porte a croire que les mane 6 n'ont pas le même age c'est les remarques de AJ et RD sur leurs cuties marks.
AJ dit qu'elle à été la derniere de sa classe à avoir une cutie mark alors que RD dit qu'elle à été la 1e de sa classe à en avoir une. On sais donc qu'elles les ont toute eu au même moment donc RD et Fluttershy ne peuvent etre dans la même classe (peut etre que c'etait une sorte de colonie de vacance de vol)
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:20

Rd est probablement la plus jeune et fluttershy la plus vieille (elle est plus grande que les autres dans l’épisode des cutie mark) on sais également que Fluttershy a un an de plus que Pinkie on peut faire une estimation d'ordre mais rien de précis perso je dirais Rainbow < Pinkie < Twilight < Rarity < Applejack < Fluttershy mais c'est de la pure spéculation
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:17

Mllerainbow : Ca me parait logique que ce soit pendant les vacances puisqu'aussi, Twilight passe son examen pour rentrer dans une nouvelle école et Rarity fait des costumes pour le spectacle de fin d'année x).
Revenir en haut Aller en bas
#papino
A la réponse
papino

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:39

Mon avis , par rapport aux mentalités serait 16-17 (voire 20 AJ) ans les 6 principales . 8-10 ans pour les CMC . Puis 40 - 45 ans pour le poney maire , 25 pour Mac , zecrora 30 ... Enfin j'ai pas lu ce qu'il y avait avant , (flemme). Mais il faut se souvenir que c'est une série pour enfants , l'age est quelque chose qui est fait pour rester flou . Car autant les mane 6 ont parfois des réactions trés matures , et souvent trés puériles.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:16

mllerainbow a écrit:
Un autre indice qui porte a croire que les mane 6 n'ont pas le même age c'est les remarques de AJ et RD sur leurs cuties marks.
AJ dit qu'elle à été la derniere de sa classe à avoir une cutie mark alors que RD dit qu'elle à été la 1e de sa classe à en avoir une. On sais donc qu'elles les ont toute eu au même moment donc RD et Fluttershy ne peuvent etre dans la même classe (peut etre que c'etait une sorte de colonie de vacance de vol)

Bien vu ! Je suis d'accord qu'en se fondant là dessus elles ne peuvent avoir le même age, c'est déjà ça !
Après, je pense que Fluttershy est la plus agée, suivi de Rarity, les autres ensuite je sais pas. Je pense que Pinkie Pie est plus agée que Twilight aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:19

papino a écrit:
Mon avis , par rapport aux mentalités serait 16-17 (voire 20 AJ) ans les 6 principales . 8-10 ans pour les CMC . Puis 40 - 45 ans pour le poney maire , 25 pour Mac , zecrora 30 ... Enfin j'ai pas lu ce qu'il y avait avant , (flemme). Mais il faut se souvenir que c'est une série pour enfants , l'age est quelque chose qui est fait pour rester flou . Car autant les mane 6 ont parfois des réactions trés matures , et souvent trés puériles.

C'est pour ça qu'on ne s'intéresse plus de leur âge en terme humain, seulement de leurs âges relativement les unes aux autres Age des poneys  - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Mental4
Brony passionné
Mental4

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 33
Localisation : Le Nord !!!

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:01

Moi je pense qu'elles ont 18-20 ans les 6 héroïnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMental4
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 27
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:23

Ben Fluttershy n'est pas forcement la plus agée parce qu'elle est grande, moi en 5eme je faisais bien une tête de plus que la plupart des troisièmes Age des poneys  - Page 4 943541797 .
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Age des Poneys   Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:22

De toute façon elles peuvent pas avoir moins de 18 ans vu qu'elles ont toutes un boulot.

Je dirais qu'elles ont entre 20 et 23 avec Pinkie Pie qui serait la plus jeune et Rarity qui serait la plus vieille.

Si je devais procéder par ordre croissant ça serait : Pinkie Pie - Rainbow Dash - Twilight ou Fluttershy - Fluttershy ou Twilight - Applejack - Rarity

Ce n'est que pure supposition mais c'est comme ça que je les voies
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:25

Je dirais Fluttershy après Rainbow Dash puisqu'elle a un an de plus que Pinkie.
Revenir en haut Aller en bas
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:03

Au fait, quel est l'espérance de vie d'un poney mâle et d'une femelle ?

Quel serait l'âge des poneys qui ont la taille des CMC ?
Revenir en haut Aller en bas
#the_en0
A la réponse
the_en0

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 25

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:18

Ravena Sophite ~ a écrit:
Ben Fluttershy n'est pas forcement la plus agée parce qu'elle est grande, moi en 5eme je faisais bien une tête de plus que la plupart des troisièmes Age des poneys  - Page 4 943541797 .

d'accord avec toi! je pense plutôt que sa grande taille n'a fait qu’accentuer sa timiditée
Revenir en haut Aller en bas
#AppleRo
Petit nouveau
AppleRo

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:15

Pour moi, les âges seraient du genre :

Twilight Sparkle Age des poneys  - Page 4 791999698 : 19 ans
Applejack Age des poneys  - Page 4 1601293786 : 18 ans
Rarity Age des poneys  - Page 4 2123717884 : 23 ans (elle fait tellement adulte avec sa voix et ses manies)
Fluttershy Age des poneys  - Page 4 120129551 : 17 ans
Pinkie Pie et Rainbow Dash Age des poneys  - Page 4 2085074178 Age des poneys  - Page 4 1656547184 : 16 ans


Applebloom, Sweetie Belle et Scootaloo : 12 ans
Big Macintosh : 24 ans
Cheerilee : 23 ans (comme Rarity puisqu'il est dit dans la série qu'elles étaient dans la même classe)
Shining Amor : 27 ans
Cadence : 27 ans
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:14

Je pense plutôt que FlutterShy et Rainbow Dash ont le même âge (étant dans la même camps de vol). Applejack est plus âgée qu'elle car elle est la dernière de sa classe à avoir eut sa cutie mark (hors, Rainbow Dash est la première). FlutterShy à un en de plus que Pinkie donc Rainbow Dash aussi. Twiligth rentre dans une grande école de magie (on peut considérée sa comme des études supérieur) donc je pense qu'elle est la plus vielle. Pour Rarity je la mettrait entre Applejack et Rainbow Dash car elle est toujours à l'école quand elle reçoit sa cutie Mark (raison complètement nul). En s'aidant ces indices de la série puis de l'hypothèse des 18-20 ans, on peut en déduire que :

Age des poneys  - Page 4 791999698 --> 22 ans
Age des poneys  - Page 4 1601293786 --> 21 ans
Age des poneys  - Page 4 2123717884 --> 20 ans
Age des poneys  - Page 4 120129551 Age des poneys  - Page 4 1656547184 --> 19 ans
Age des poneys  - Page 4 2085074178 --> 18 ans

Et voilà. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:32

Vous mettez Twilight en "doyenne" parce qu'elle est en écoles sup'. Mais c'est une surdouée la gosse, ça ne m'étonnerais pas qu'elle ait sauté quelques classes. Elle doit sûrement être aussi âgée que Pinkie je pense. (Pinkie étant la plus jeune du groupe.)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Age des poneys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» MSPFA se met au poneys!
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.
» le monde des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-