AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:20

Vous voulez vraiment ma source ?
http://comments.deviantart.com/5/35510074/1770555388
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Dashy
Frony
Dashy

Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans une boite de carton

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:09

Jinashi a écrit:
Vous voulez vraiment ma source ?
http://comments.deviantart.com/5/35510074/1770555388

Fyre-flye = Laurent Faust ? Shocked

Edit : Ah, si je vient de lire la description ... oubliez ma question Age des poneys  - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:33

Dashy a écrit:
Jinashi a écrit:
Vous voulez vraiment ma source ?
http://comments.deviantart.com/5/35510074/1770555388

Fyre-flye = Laurent Faust ? Shocked

Edit : Ah, si je vient de lire la description ... oubliez ma question Age des poneys  - Page 2 1929873797

oui Age des poneys  - Page 2 3371923627 pour les copyrights au lieu de mettre laurent faust la plus par des gens mettes l'icône de son compte. en plus dans sa galerie elle a mis certains art-works. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:02


Je ne suis pas franchement d'accord au niveau de Fluttershy et Dashie question école de vol: on voit clairement que même Fluttershy est grande et élancée, mais naze en vol, alors que Dash est encore très petite, incroyablement ébouriffée, et très douée en acrobaties aériennes: je pense qu'à cette époque, elle était encore plus jeune que les CMC. Pour moi, Fluttershy est une redoublante et Dash aurait sauté une classe de l'école de vol ou l'aurait intégré avec un an de moins que les autres. Niveau classement d'âge, je dirais donc, dans l'ordre décroissant:

Fluttershy: elle dit être plus âgée que Pinkie, et on a bien vu dans la série qu'au moment du Sonic Rainboom, elle était plus grande que toutes les autres. Je lui donne un équivalent de 23 ans.

Pinkie Pie: Elle a un an de moins que Fluttershy, ce qui lui donnerait 22 ans. Après, son âge réel est difficile à estimer, du fait de manque de caractères physiques réels et de son immaturité proverbiale.

Rarity: noblesse, haute société, tout ça ne se laisse pas approcher par des gens trop jeunes... De même, elle a quand même une grande expérience de son métier de couturière et de styliste, ce qui ne vient pas très rapidement. Je dirais quelque chose comme 21-22 ans.

Applejack/Twilight: Elles ont toutes les deux des responsabilités assez lourdes et beaucoup de savoir-faire. Je ne saurais pas franchement différencier leurs âges, mais je leur donne 20 ans.

Rainbow Dash: la plus jeune de toutes comme on l'a vu dans la série, elle me paraissait d'ailleurs relativement petite par rapport aux autres pouliches, et je lui donne donc 18 ans.


Revenir en haut Aller en bas
#Chokona
A la réponse
Chokona

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 30

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:47

Je suis d'accord avec Nochixtlan, les âges semblent bien évalués. Mais je donnerais à RD 19 ans, sinon l'écart serait trop important avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:07

Je dirais que la difficulté de la question vient du fait que l'affirmation de Lauren Faust sur l'âge des poney même si c'est en âge ponesque, on a du mal à se faire à l'idée que des personnes aussi jeunes aient des entreprises ou soient enseignants. C'est là où la logique tombe parce que le dessin animé ne suit pas certaines logiques proprement humaines. Mais je pense que si on devait faire une comparaison Nochixtlan a plutôt raison mais il y a des problèmes.

Certes Fluttershy est à mon sens la plus vieille avec Rarity, elle l'a déjà dit à Pinkie Pie, ça nous fait déjà un point de départ. La plus jeune est clairement dit la plus jeune car plus immature et ça se voit en tout cas physique. Par contre si on suit ta fourchette Fluttershy aurait 5 ans de plus que RD hors ça serait violent qu'elle ait redoublée 4 fois sa classe de vol (quoique...). Mais bon moi je pense qu'on devrait plus raisonner par tranches et pas par âges techniques étant donné qu'on ne sera jamais d'accord, chacun à ultimement sa vision des mane6. Age des poneys  - Page 2 791999698

Je dirais donc :
- Tranche 1 : Fluttershy + Rarity
- Tranche 2 : Applejack + Pinkie Pie
- Tranche 3 : Twilight
- Tranche 4 : Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:23

Je suis d'accord avec ton classement Hastein sauf que j'aurais personnellement mis Rainbow Dash dans la même tranche que Twilight.
Certe Rainbow Dash est immature mais je pense que Twilight est très mature pour son age (après tout c'est une surdoué, et elle s'occupe d'un dragon depuis toute petite )

C'est pas parce qu'on est plus mature que quelqu'un qu'on est plus vieux que lui Age des poneys  - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:22

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur l'âge des mane6 hastein. C'est pas parce que fluttershy a UN AN de plus que pinkie que ça la hisse au sommet avec rarity. Et twilight n'est pas si jeune quand même ! Je te rappelle qu'elle n'est pas seulement une surdouée et qu'elle a beaucoup étudié. Je suis toutefois assez d'accord pour rarity et dashie.
De toute façon vu qu'on a quasiment aucune donnée canon sur l'âge, chacun est libre d'avoir son opinion et ce qu'on pense ne changera pas grand chose.

Cela dit, je maintiens ce que j'ai dit dans le pavé de mon précédent post, et je ne pense pas avoir besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:38

Le soucis c'est que vous partez sur une mauvaise logique. En plus de partir sur la logique humaine, vous prenez la "français" qui veut qu'on soit indépendant a 18ans. Déjà, cette affirmation n'est vraie que dans certain pays.
Dans ce monde la, les poneys sont indépendants très jeune, et donc partir du postulat "un travail = 18+" est complétement faussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:49

Jinashi a écrit:
Le soucis c'est que vous partez sur une mauvaise logique. En plus de partir sur la logique humaine, vous prenez la "français" qui veut qu'on soit indépendant a 18ans. Déjà, cette affirmation n'est vraie que dans certain pays.
Dans ce monde la, les poneys sont indépendants très jeune, et donc partir du postulat "un travail = 18+" est complétement faussé.

Ah, en effet on avait tous oublié ce détail... Aux état unis, l'âge de la maturité, c'est 21 ans...

Et quand on y réfléchit, les personnages ont parfois des comportement d'enfants, et souvent, ils ne réfléchissent pas énormément leur actions (Twilight qui enchante Smarty pants, sans pensé à ce qui pourrait se passer ensuite...). En plus, ça correspondrait aux indications donnée par Lauren Faust (sauf pour les 12 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:46

Jinashi a écrit:
Le soucis c'est que vous partez sur une mauvaise logique. En plus de partir sur la logique humaine, vous prenez la "français" qui veut qu'on soit indépendant a 18ans. Déjà, cette affirmation n'est vraie que dans certain pays.
Dans ce monde la, les poneys sont indépendants très jeune, et donc partir du postulat "un travail = 18+" est complétement faussé.

Tu nous a mal compris, laisse-moi t'expliquer.
Prenons l'exemple de rarity qui est le plus parlant : Elle tient seule une boutique de vêtements et gère des commandes venant de différents clients, ce qui implique déjà des connaissances en gestion/comptabilité. Mais surtout : elle a aussi une grande maîtrise en couture, vu qu'elle fournit un travail de qualité supérieure vu que les plus importants créateurs de mode sont intéressés par son travail. Je pense que pour avoir de telles compétences, il faut au minimum avoir un âge proche de la dix-huit/vingtaine. Et les autres mane6 ont chacune un travail ou une activité s'y apparentant.

Ces fameux 18 ans que tu nous as envoyés au hasard c'est pas un seuil obligatoire qu'on a prédéfini, c'est juste une question de logique de se dire qu'il faut au moins cette maturité et cette expérience pour gérer sa vie. Est-ce que je suis clair Age des poneys  - Page 2 1929873797 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:52

Magicpixel a écrit:

Tu nous a mal compris, laisse-moi t'expliquer.
Prenons l'exemple de rarity qui est le plus parlant : Elle tient seule une boutique de vêtements et gère des commandes venant de différents clients, ce qui implique déjà des connaissances en gestion/comptabilité. Mais surtout : elle a aussi une grande maîtrise en couture, vu qu'elle fournit un travail de qualité supérieure vu que les plus importants créateurs de mode sont intéressés par son travail. Je pense que pour avoir de telles compétences, il faut au minimum avoir un âge proche de la dix-huit/vingtaine. Et les autres mane6 ont chacune un travail ou une activité s'y apparentant.

Ces fameux 18 ans que tu nous as envoyés au hasard c'est pas un seuil obligatoire qu'on a prédéfini, c'est juste une question de logique de se dire qu'il faut au moins cette maturité et cette expérience pour gérer sa vie. Est-ce que je suis clair Age des poneys  - Page 2 1929873797 ?

Elle faisait déjà de la couture avant d'avoir sa Marque de beauté, et c'était déjà de la bonne qualité.
La seule raison pour laquelle dans notre société on a besoin d'avoir 18 ans+ pour gérer une société, c'est parce que l'école est obligatoire jusqu’à 16ans et qu'on n'a pas le droit de faire travailler des enfants de moins de 14 ans.
Sinon dans d'autre pays il n'est pas rare de voir des enfants de 8-12 ans "gérer la boutique", même si légalement elle est a leur parent Very Happy.
Donc l'argument n'est pas valide.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:00

sans compter que vers le moyen âge, les apprentis reprenaient la boutique de leur maître vers 14-15 ans. je vois pas le problème que vous soulevez
Revenir en haut Aller en bas
#Mutiny
Petit nouveau


Date d'inscription : 17/04/2012

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:08

Ok sous d'autres horizons on peut avoir son entreprise très jeune, mais MLP me semble quand même basé sur une logique occidentale (cf : Zecora dont l'exotisme poussé jusqu'au cliché fait peur aux poneys). J'aurais aussi envie de leur donner entre 17 et 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:15

Jinashi a écrit:

Elle faisait déjà de la couture avant d'avoir sa Marque de beauté, et c'était déjà de la bonne qualité.
La seule raison pour laquelle dans notre société on a besoin d'avoir 18 ans+ pour gérer une société, c'est parce que l'école est obligatoire jusqu’à 16ans et qu'on n'a pas le droit de faire travailler des enfants de moins de 14 ans.
Sinon dans d'autre pays il n'est pas rare de voir des enfants de 8-12 ans "gérer la boutique", même si légalement elle est a leur parent Very Happy.
Donc l'argument n'est pas valide.

C'est pas faux, mais je suis pas convaincu pour autant, et je reste sur ma position. Je ne vois pas nos chères mane 6 avoir en dessous de 16-17 ans.

Mutiny a écrit:
Ok sous d'autres horizons on peut avoir son entreprise très jeune, mais MLP me semble quand même basé sur une logique occidentale (cf : Zecora dont l'exotisme poussé jusqu'au cliché fait peur aux poneys). J'aurais aussi envie de leur donner entre 17 et 23 ans.

Merci, tu as trouvé l'argument qui me manquait pour me justifier rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#SweetyCamille
Petit nouveau
SweetyCamille

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 29

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:33

Oui mais elles vivent seules Smile
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:45

Fluttershy est la plus vieille, c'est un peu facile de dire qu'on ne peut juger par la taille je trouve. Si elle serait grande naturellement, elle aurait actuellement la même taille que Fleur de Lis, ou l'autre popstar avec son accent de black.
Après, je pense qu'elles ont tous le même âge. Après oui, Rarity est plutôt mature (m'enfin, c'est vous qui le dite) mais il y a des gens de 15ans plus mature que des gens de 20ans.
Je peux pas donné un âge précis, d'abord, c'est des poneys, ça grandit surement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
#SweetyCamille
Petit nouveau
SweetyCamille

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 29

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:54

J'avoue que les bébés de Mr et Madame cake à 1 mois on dirait qu'ils ont 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:07

SweetyCamille a écrit:
J'avoue que les bébés de Mr et Madame cake à 1 mois on dirait qu'ils ont 1 an.

Et aussi, le bébé licorne avec des pouvoirs magiques immenses. Suspect

Quand même, ils paraissent beaucoup plus vieux que des nouveaux nés !
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:55

un poney IRL est capable de courir dans ses premières minutes. Dans la nature, s'il n'y arrive pas, il mourra face aux prédateurs vu qu'il ne peut pas fuir, donc moi ça me gêne pas les "incohérences" d'âge dans la séries.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:01

Galzra87 a écrit:
un poney IRL est capable de courir dans ses premières minutes. Dans la nature, s'il n'y arrive pas, il mourra face aux prédateurs vu qu'il ne peut pas fuir, donc moi ça me gêne pas les "incohérences" d'âge dans la séries.

Je le répète encore, les poneys MLP n'ont rien à voir avec les poneys de la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:13

Mais ça reste des poneys et niveau anatomie et physique ils son plus proches d'eux que nous humains. Age des poneys  - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:19

Savior-Romi a écrit:
Mais ça reste des poneys et niveau anatomie et physique ils son plus proches d'eux que nous humains. Age des poneys  - Page 2 2293482636

Plus proches des vrais poneys, effectivement, mais pas tant que ça après tout (ils sont plus petits, n'ont pas les mêmes proportions...).
Et ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont certainement un cerveau semblable à celui des humains vu qu'ils se comportent comme nous et ont bâti une société proche de la nôtre sur beaucoup de points. Rien que ce dernier point change considérablement la donne, on ne peut plus les considérer comme des animaux à ce niveau-là. C'est là la vraie différence.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:48

Magicpixel a écrit:
on ne peut plus les considérer comme des animaux à ce niveau-là.

et nous les humains, on est quoi des végétaux ? Age des poneys  - Page 2 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:30

Magicpixel a écrit:
on ne peut plus les considérer comme des animaux à ce niveau-là.

Ou pas http://1.bp.blogspot.com/-lpZIZSdoUW0/T42_mBFYoUI/AAAAAAAADh8/5l-un4bbxNQ/s1600/-4b6Mg-F9pM.png
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Contenu sponsorisé




Age des poneys  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» MSPFA se met au poneys!
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.
» le monde des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-