AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:14

Arthas7 a écrit:
un chevale vie 30 ans (et encore....) donc ce qui dise que les personnages ont 20-25 ans ont tore il serait aussi vieux que granny smith
ou alors ils ont la même longévité que les être humains....
Ouais enfin, on parle de poneys equestriens ici, pas de poneys terrestres.

On sait que certains poneys equestriens vivent plusieurs centaines d'années (Granny Smith était là à la fondation de Ponyville, plusieurs siècles auparavant d'après Twilight dans Winter Wrap Up).


Dernière édition par Simontheb le Mar 26 Fév - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:32

a oui.... d’ailleurs les poner n'ont pas de mains! comment on il utiliser des outils,construit des bâtiments? ect... donc comment ont il construit ponerville?


Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:37

Même si c'est un cas un peu particulier, Celestia et Luna ont plus d'un millénaire aussi... Comme le dit Simontheb, on parle pas de poneys terrestres. Pour Spike, faut pas oublier qu'il est méchamment plus jeune que Twili aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:54

Je me suis amusée à faire quelques estimations, en âge humain vu qu'on ne sait pas trop comment ça marche chez eux.

- Twilight Sparkle : 16-19 ans -> étudiante mais surdouée, dotée d'un bon esprit d'organisation mais de craintes de jeunesse
- Rainbow Dash : 16-19 ans -> bonne sportive mais pas très mature, avec des rêves d'enfant et toujours des choses à prouver
- Pinkie Pie : 16-19 ans -> très fêtarde, âme d'enfant, mais c'est dans son caractère donc elle peut être une grande enfant
- Fluttershy : 17-20 ans -> un an (il me semble) de plus que Pinkie Pie, pour le reste dur de juger
- Rarity : 19-22 ans -> comportement plutôt mature mais encore des rêves d'enfants
- Apple Jack : 18-21 ans -> comportement assez mature aussi mais comportement parfois enfantin, ne doit pas être beaucoup plus âgée que Rainbow Dash

Après si je devais faire un classement et donner des âges précis :
Age des poneys  - Page 6 3776516532 = Age des poneys  - Page 6 1656547184 = Age des poneys  - Page 6 791999698 (17 ans) < Age des poneys  - Page 6 120129551 (18 ans) < Age des poneys  - Page 6 1601293786 (19 ans) < Age des poneys  - Page 6 2123717884 (20 ans)

Ce qui est pas forcément ultra cohérent avec ce qui est au dessus mais bon... au moins ça minimise les écarts d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:09

Arthas7 a écrit:
a oui.... d’ailleurs les poner n'ont pas de mains! comment on il utiliser des outils,construit des bâtiments? ect... donc comment ont il construit ponerville?



Pour ça va voir sur : http://www.french-brony.com/t1755-equestriologie-ou-etude-scientifique-sur-le-monde-de-mlp il y a déjà des hypothèses sur ça.

Pour pas faire de HS, pour moi Rarity Age des poneys  - Page 6 2123717884 et AJ Age des poneys  - Page 6 1601293786 ont autour de 22 ans, Flutershy Age des poneys  - Page 6 120129551 environ 20-21, Pinkie Pie Age des poneys  - Page 6 2085074178 environ 20 ans et enfin, RD Age des poneys  - Page 6 1656547184 et Twilight Age des poneys  - Page 6 752684259 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#negis
Frony
negis

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Illzach / Alsace

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:19

Sinon pour ceux qui sont un peu anglophone , j'ai trouvé cette video d'un point de vue sur l'age des mane6
youtube.com/watch?v=o_rcYkW3rX8
Revenir en haut Aller en bas
http://survivals-horrors.com/
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:35

Equestria, ce n'est pas notre monde, ils peuvent très bien avoir d'autre moeurs.
Les filles peuvent très bien avoir moins de 18 ans, ou moins que 10 ans soit que l'espérance de vie est plus courte soit qu'elles atteignent la maturité plus vite.
Dans le show on n'est pas trop avancé à par que flutter a un an de plus que Pinkie.
Revenir en haut Aller en bas
#DiamondTiara
Petit nouveau
DiamondTiara

Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Canterlot.

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:33

A mon tour de donner mon avis Smile Je vais faire tranche par trache (et par age humain)

Les CMC : Je crois que dans un des épisodes nous voyons ce qu'elles étudions,le programme qu'elles étudiaient était plutot 6eme. Donc on peut les identifier a 11-12 ans. (si l'on reste dans le terme que aucune n'ai sautée ou redoublée une classe...)

Ensuite le Mane6 : Pour ceux qui disent que Fluttershy est la plus agée car elle était plus grande que les autres dans le flashBack des CutieMark. DETROMPEZ-VOUS ! L'age ne fait pas la taille a ce que je sache ?! Bref,après la maturité pour avoir un petit PETIT enjeu sur leurs âge...
Nous allons étudier leurs cas UNE PAR UNE :

Rarity : Elle a le même âge que Cherilee,vu qu'elles étaient dans la même classe.Cherilee est maintenant prof' et adulte,Rarity a l'âge d'être prof.L'âge de Cherilee peut s'évaluer a 23/24 ans..Donc Rarity a 23/24 ans,de plus Rarity est en âge de tenir une boutique,de gérer les comptes..etc...etc...

Fluttershy et Rainbow Dash: Comme dis plus haut, L'AGE NE FAIT PAS LA TAILLE ! Donc,comme Fluttershy et RainbowDash était les 2 ensembles dans le flashback,on pourrait dire qu'elles avaient A PEU PRES le même âge. MAIS pas le même âge,(je vais me contredire un peu la.) Fluttershy était plus grande que Rainbow Dash mais avait du mal a voler tandis que RD était plus petite mais faisait des choses spectaculaires ! Fluttershy a peut çetre redoublé et RD sautée une classe ! Ce qui nous donne dans le flashback...11/12 ans ? Des années ont passées depuis ! Donc 22 ans..

Apple Jack : Ce poney devient carrément un background donc on ne connait pas beaucoup sur elle..Mais elle est plutôt plus mature que les autres,je n'ai jamais vu beaucoup d'épisodes où elle devient immature.Elle s'occupe de la Douce Pomme,de AppleBloom et travaille beaucoup ! On peut dire qu'elle a dans les 20/21 ans !

Pinkie Pie : Malgré son caractère assez immature,elle a un côté sérieux (mais vraiment petit) Elle a un côté enfantin,mais est une GRANDE enfant,elle sait jouer des instruments,fais des gateaux...etc...etc...Je lui donnerais 19 ans..

Twilight : sûr,elle a de grandes connaissances,élève de Princesse Celestia MAIS ! C'est une surdoué donc on pourrait dire qu'elle a sautée des classes !,Elle aussi est immature.Donc 18/19 ferait l'affaire !

Maintenant classement ! o/

Age des poneys  - Page 6 2123717884 -> 23/24 ans
Age des poneys  - Page 6 1656547184 Age des poneys  - Page 6 120129551 -> 22 ans
Age des poneys  - Page 6 1374644099 ->20/21 ans
Age des poneys  - Page 6 2085074178 -> 19 ans
Age des poneys  - Page 6 791999698 ->/1918 ans

BIEN SR CE NE SONT QUE DES HYPOTHESES ! Age des poneys  - Page 6 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:04

Fluttershy: 22
Pinkie: 19

Et tu fais quoi de ça?

Revenir en haut Aller en bas
#DiamondTiara
Petit nouveau
DiamondTiara

Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Canterlot.

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:44

Oh zut ! Completement oublié ><
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:42

Hashmal a écrit:
Rarity 29 ans presque 30

Applejack 28 ans

Flutershy 24 ans presque 25

Pinkie Pie 23 ans

Rainbow Dash 19 ans presque 20

Twilight Sparkle 19 ans.

Je trouve ça très parlant sur l'écart de maturité entre les M6. Et cela s'accorde avec la théorie de Twilight en étude sup. Je tiens a précisé que j'ai pris Lauren Faust au mots dans mon écart qu'on les M6 et mon estimation a partir des donné de la série. Cependant:


Rarity 29/30 ans ? Age des poneys  - Page 6 3776516532
Désolé, mais j'ai du mal à la voir si vieille que ça, c'est quand même la seule des M6 ou on voit encore ses parents ( qui sont pas si vieux que ça d'ailleurs ).
RD 19-20 ? M'ouais, quand on voit le flash back avec Fluttershy et Rainbow dash, elles ont à peu près le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:09

DiamondTiara a écrit:
Les CMC : Je crois que dans un des épisodes nous voyons ce qu'elles étudions,le programme qu'elles étudiaient était plutot 6eme.
Oui, mais le programme ne veut rien dire, quand la prof peut décider de zapper les cours pour aller faire de hula-hoop on ne peut pas comparer les systèmes scolaires.

DiamondTiara a écrit:
L'age ne fait pas la taille a ce que je sache ?!
Oui, sauf que là tous les individus (à part des exceptions comme snips et snails) ont exactement le même gabarit.

DiamondTiara a écrit:
Rarity : Elle a le même âge que Cherilee,vu qu'elles étaient dans la même classe
Si la taille fait pas l'age, ça non plus.

DiamondTiara a écrit:
l'âge d'être prof [...] âge de tenir une boutique,de gérer les comptes..etc...etc...
Je crois vraiment pas que ça puisse fournir quoi que ce soit de précis. La fourchette devrait être bien plus large vu qu'un poney peut être assez agé sans prendre de rides (Mayor mare)

DiamondTiara a écrit:
Apple Jack : Ce poney devient carrément un background
AW SHIT NIGGAH

grammar nazi inside:

Ne te vexe pas, je sait que la critique est facile et l'art difficile, mais je pointe juste du doigt les failles de ton raisonnement de manière objective. Le reste est plausible même si je n'y adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:04

Mon petit Head Canon perso, en incluant les sources de revenu (nan parce que des poneys qui sortent du fric d'on ne sait ou... :

Pinkie Pie: 19 ans, en genre de BTM pâtissier en alternance chez les Cake
Twilight: 20 ans, en L3 Magie avec une bourse royale
Fluttershy: 20 ans, revenus inconnus, héritage peut être?
Rainbow Dash: 21 ans, sous-chef de la Weather Patrol secteur Ponyville
Applejack: 21 ans, business familial
Rarity: 22/23 ans, Carrousel Boutique

Je les laisse assez proche parce que pour moi, lors du Flashback la différence d'âge ne paraissait pas bien grande... ça nous donnerait un truc du genre:
Pinkie Pie 9 ans
Fluttershy/Twilight 10 ans (l'âge auquel on entre à Poudlard ou dans le cas de twilight l'école de magie de Celestia)
RD/AJ 11 ans
Rarity 13 ans

Elles avaient toutes la même taille, sauf Fluttershy... On a qu'à dire qu'elle a eu sa puberté très, très en avance (ce qui ajoute à sa timidité, le fait d'avoir déjà presque un corps de jument à cet âge a dû la déstabiliser et être un frein à sa sociabilisation, pourquoi pas) et Rarity aura eu un peu de retard, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:04

Ginster Steed a écrit:
Twilight: 20 ans, en L3 Magie avec une bourse royale
L3 de Magie? A ce niveau-là, elle en est au doctorat oui!
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:23

Elle a écrit une nouvelle magie (y paraît) et est devenue une princesse (y paraît), mais déjà mi-saison 2 le fandom était prêt à lui ouvrir sa propre université. En plus elle a fini ses études donc bon. Et elle est bibliothécaire.
Ceci dit:
Maintenant Lauren Faust a parlé, j'ai savamment oublié ce qu'elle a dit mais elle a tendance à savoir mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:53

Ginster Steed a écrit:
Fluttershy: 20 ans, revenus inconnus, héritage peut être?

En plus de faire le toilettage (je me souviens plus si l'on voit effectivement Rarity lui passer des sous) elle fait surement veto, et vends même surement des animaux de compagnie.

edit: J'oubliais le plus important, ça a deja surement été dit mais ce que je retiens surtout c'est que elles vivent seules. Elle sont donc en fin d'adolescence voir adultes. Indépendamment de l'age en année concrètes que cela puisse représenter
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:15

Vuld Edone a écrit:
Spoiler:

Spike je lui donnais plus 10-11 ans, bébé dragon certes, mais les dragons vivent plusieurs centaines d'années et je pense que la croissance de Spike est ralentie parce que côtoyant des poneys il n'a (presque...) jamais connu l'avarice qui accélère visiblement la croissance des dragons

Simontheb a écrit:
L3 de Magie? A ce niveau-là, elle en est au doctorat oui!
Bon ben Master 1 à la saison 1 et première année de doctorat à la saison 3 Age des poneys  - Page 6 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:05

Ginster Steed a écrit:
Bon ben Master 1 à la saison 1 et première année de doctorat à la saison 3 Age des poneys  - Page 6 1374644099
Un doctorat dure en moyenne trois ans, et se termine par la publication d'un nouveau résultat de recherche.
Les études de Twi à Ponyville dure trois saisons, et se termine par la création d'un nouveau sort.

En plus, Twi travaille en autodidacte à Ponyville, ce qui n'est le cas qu'à partir du doctorat.

Ça cadre trop bien pour que ce soit faux! Age des poneys  - Page 6 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 1:05

je trouve que en ce qui concerne l'âge des poneys on se concentre que sur elles six je suis entrain de me dire si vous penser quelle son plus dans les 28-30 ans penser aux autres poneys exemple derpy. Je sais pas son âge mais elle à déjà une fille et rien que ce détail me fait penser qu'elle et plus prête des 28 ans que les mânes six. Après c juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:23

Simontheb a écrit:
Ginster Steed a écrit:
Bon ben Master 1 à la saison 1 et première année de doctorat à la saison 3 Age des poneys  - Page 6 1374644099
Un doctorat dure en moyenne trois ans, et se termine par la publication d'un nouveau résultat de recherche.
Les études de Twi à Ponyville dure trois saisons, et se termine par la création d'un nouveau sort.

En plus, Twi travaille en autodidacte à Ponyville, ce qui n'est le cas qu'à partir du doctorat.

Ça cadre trop bien pour que ce soit faux! Age des poneys  - Page 6 791999698

Bon ben alors elle est juste super douée et à sauté quelques classes, hop, mystère résolu Age des poneys  - Page 6 2222139670
(j'avais pas fait le rapprochement avec le cursus du doctorat, ne le connaissant pas..)
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:18

Ginster Steed a écrit:
Bon ben alors elle est juste super douée et à sauté quelques classes, hop, mystère résolu Age des poneys  - Page 6 2222139670
(j'avais pas fait le rapprochement avec le cursus du doctorat, ne le connaissant pas..)
C'est mon interprétation, après, hein. Et oui, on peut facilement admettre qu'elle aie sauté plusieurs classes, douée comme elle est. Après tout, Feynman est bien devenu professeur d'université à 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Juin - 1:40

Avez-vous déjà pensé que les poneys ne suivaient pas le LMD? Ils étudient la magie dès leur plus jeune âge( sauf à Ponyville où les pauvres licornes ne pourront jamais apprendre la magie), donc pas étonnant que les études aillent vite ensuite.

Ginster Steed a écrit:
Pinkie Pie: 19 ans, en genre de BTM pâtissier en alternance chez les Cake
Twilight: 20 ans, en L3 Magie avec une bourse royale
Fluttershy: 20 ans, revenus inconnus, héritage peut être?
Rainbow Dash: 21 ans, sous-chef de la Weather Patrol secteur Ponyville
Applejack: 21 ans, business familial
Rarity: 22/23 ans, Carrousel Boutique

Pinkie n'a pas l'air d'être aussi vielle que ça, elle est logée chez les cake, sûrement un logement payé par ses parents ou offert gratuitement, vu le peu qu'elle fait à la boutique. Donnons lui 17 ans.
Twilight a beaucoup de connaissances, mais manque aussi de maturité. A côté de cela, elle a l'air légèrement plus agée que Pinkie dans la vidéo, ce qui la fait arriver à 18 ans.
Applejack semble être la plus mature du lot, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'elle a sans douté vécu la mort de ses parents. Malgré cela, elle n'a pas l'air plus âgée que les autres dans le flashback, je lui donne donc l'âge de Twala,, soit 18 ans.
Passons à Rarity. Son comportement semble venir de sa coquetterie et du fait qu'elle ai été un peu potelée dans sa jeunesse, ce qui la faisait paraître un peu plus petite au niveau des proportions. On arrive donc à un personnage un peu plus âgée que les autres, soit 19 ans, 20 ans si on considère qu'elle était petite de taille.
L'orgueil de Rainbow Dash montre qu'elle s'est toujours mesurée à plus fort qu'elle, tout en étant sûre d'elle-même, elle n'était donc pas petite de taille. D'après les proportions, elle semble très jeune, ce qui se confirme par sa grande activité sportive, l'empêchant d'avoir un poids conséquent. Je lui donne donc 17 ans, car il ne faut pas oublier qu'elle est en charge de la propreté du ciel de ponyville, et de celle du ciel de la fête du soleil lors du premier épisode.
Finissons avec Fluttershy, grande maigre... Sa taille lui donnerait trois à quatre ans de plus que Rainbow, mais son manque d'assurance concorde avec un corps qui a grandit trop vite, un 19 ans lui correspond bien. Ses revenus viennent de la vente des œufs de ses poules et de la vente d'animaux de compagnie, et peut-être de subventions de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowBrony
Brony passionné
RainbowBrony

Date d'inscription : 29/05/2013

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:43

Pour moi Pinkie Pie a 10 ans je pense !
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:17

Je me tue à répéter que FLuttershy a un an de plus que pinkie pas deux.
Je trouve vos raisonnements tordus. la maturité des poneys (très contestable, je rappelle le comportement de Rarity dans Sonic Rainboom) n'est pas relevant. Il y a certains à 17 ans qui sont plus matures que d'autres à 25.
Revenir en haut Aller en bas
#Nightie
Petit nouveau
Nightie

Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Canterlot

Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:18

Moi, je pense que Granny' aurait plus de 120 ans:
1er indice: Elle a assisté à la création de Ponyville,une ville qui est devenue grande et riche,et il faut du temps pour ça.
2e indice: La façon dont les poneys sont habillés et coiffés dans les flashback ou apparaît Granny.
Ca date du 18-19 e siècle, donc ça colle aussi.
Après,pour le mane 6, je vais le faire comme si c'était des humaines:
Rarity:La plus âgée du Mane6, je suis d'accord avec le fait qu'elle ait bientôt 30 ans.
1er indice: son métier. Elle gère une boutique de mode, prend des tas de commandes,prend son travail très au sérieux. Elle a beaucoup d'expérience et une réputation à Canterlot. Je pense qu'il faut plusieurs années pour se faire une réputation dans le milieu de la mode.
2e indice: ses loisirs. Elle va assister a de grands opéras et concerts, dont les billets coûtent sûrement très cher, donc il faut qu'elle gagne assez d'argent, et si elle avait 22 ans, elle n'en aurait pas encore les moyens, vu qu'il faut du temps pour faire marcher une boutique. Et elle fréquente la haute société, du temps pour la réputation, les galeries d'art, les ventes aux enchères d'objets de valeur et les grands restaurants.Donc là aussi ça colle.
Après,je verrais Fluttershy à 24 ans.
1er indice: elle semble être la vétérinaire de Ponyville, et il faut du temps pour ce genre d'études.
2e indice: Elle a beaucoup d'animaux, et il faut de l'argent pour les acheter (vous allez pas me dire que les animaux de compagnie se font tous seuls?), donc elle semble faire de l'élevage, et il faut du temps pour ça aussi. En plus, elle semble bien mature.
3e indice: Le camp de vol. Elle ne semble pas être douée pour ça, elle aurait donc redoublé sa classe de vol une ou deux fois, ce qui fait qu'elle soit dans la même classe de vol que RD.Elle serait donc logiquement plus âgée que RD.
Passons à Pinkie, 23 ans.
1er indice: elle est un an plus jeune que Shy. 
2e indice: elle est apprentie chez les Cake,et si l'on considère qu'il s'est passé 3 ans pendant la série, elle serait arrivée chez eux à 20 ans pour ses études de pâtisserie (plutôt que d'études, on dirait du goinffrage-profitage certes).
Son côté immature n'est pas dû à son âge, mais à son caractère joyeux et à sa cutie mark.
Applejack aurait,je pense, 22 ans.
Sauf que... Sa grand-mère est Granny, qui a plus de 120 ans!Oui, mais les chevaux peuvent se reproduire jusqu'à leur mort! Donc, ça règle notre problème, si l'on considère que les poneys ont une longévité élevée par rapport aux humains.
1er indice:Big Mac, son grand frère, semble avoir 25 ans, donc il serait logique qu'elle ait quelques années de moins que lui.
2e indice: Elle assez mature et forte pour aider son frère à gérer une ferme.Lorse que son frère a été blessé, elle a repris vaillamment les rênes de l'entreprise familiale. 
Rainbow Dash pourrait avoir 21 ans.
1er indice: Si Shy, à cause de son niveau de vol nullissime,a redoublé 2 fois, et que RD a sauté une classe parce qu'elle a un excellent niveau, elle a bien 3 ans de moins que Shy.
2e indice: Assez immature (pas autant que Pinkie certes),et voilà quoi.
Twilight aurait le même âge que Dash.
1er indice: lorsqu'elle était toute jeune, son frère paraissait déjà adulte.
2e indice: Surdouée, mature, mais a encore des problèmes d'ado ou je sais pas quoi, dit précédemment.

Les CMC's auraient entre 9 et 12 ans (théorie des 1 an par saison), et ben,elles sont jeunes quoi.

Big Mac' aurait donc 25 ans, car il est plus vieux qu'AJ.

Derpy serait un peu plus vieille que Rarity,car elle a une fille un peu plus jeune (je crois) que les CMC's. 

Trixie aurait le même âge que Dash (ego démesuré) et Twi (surdouée en magie). Je pense quand même qu'elle pourrait être un peu plus vieille.

Shining Armor aurait 27 ans (cf indice 1 TS).Il est en âge d'être le capitaine de la garde royale,mais il n'est pas exclu qu'il puisse être plus vieux.

Cadance aurait un peu moins de 1000 ans, car elle a succédé à Sombra.

Célestia et Luna ont plus de mille ans, c'est clair et indiscutable.

Les Wonderbolts semblent avoir un peu plus de 25 ans.

Lightning Dust pourrait avoir le même âge que Dash, voire plus jeune.

Je vois bien Zecora entre 30 et 45 ans.

Je pense maintenant que j'ai fait le tour, avec le Maire qui aurait le même âge que Zecora et Cherrylee le même que Rarity Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Age des poneys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age des poneys    Age des poneys  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» MSPFA se met au poneys!
» Hello les poneys !
» Hello les poneys ! :3
» Les Poneys.
» le monde des poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-