Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Ven 7 Mar - 23:59
Synopsis:
Apple Bloom has to prove to Applejack that she doesn't need her to constantly watch over her.
Apple Bloom doit prouver à AppleJack qu'elle n'a pas besoin qu'elle la surveille constamment.
L'épisode est programmé pour 16h30, heure française sur The Hub. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Equestria.TV
BronyTV
HaxMega
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode:
https://www.youtube.com/watch?v=7Ojen2FFOtg
Dernière édition par Gustave noir le Dim 9 Mar - 9:49, édité 1 fois
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 17:09
Spoiler:
Premier épisode d'un nouvel auteur - Scott Sonneborn - mais si les nouveaux de la saison 4 avaient jusque là bien respecté les personnages, celui-ci part à fond dans la flanderization (exagération à l'extrême) d'Applejack. Depuis quand elle se prend pour Twilight à faire des check-lists d'un kilomètre de long ? Elle était au top dans Pinkie Apple Pie, mais ici elle est vraiment mal écrite.
La première partie est ultra-répétitive, avec les trois-quatre mêmes phrases répétées en boucle ("I'm fine!" "I'll never let you alone."). La rencontre avec la chimère est bien mise en scène, mais prend trop longtemps. Peu/pas de gags qui m'aient fait rire, ou même sourire (juste le placard d'Applebloom rempli de noeuds roses et la chanson interrompue), au contraire le surjeu d'Applejack m'agaçait plus qu'autre chose. Ca me désole qu'un épisode avec Best Pony se révèle aussi mauvais, mais j'espère que son épisode-clé fera repencher la balance.
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 17:24
Franchement...
Spoiler:
J'AI A-DO-RE!!! Alors, ma synthèse habituelle: LE - : -Je n'ai pas du tout reconnu applejack, qui, si elle reste comme ça, va perdre une place sur mon podium de mes mane6 préférés Les + : -L'intro quasi militaire m'a fait bien rire -Applejack qui se ronge l'ongle du sabot (wait what?) ça m'a bien fait rire -"I'm home alone" belle référence -Scootaloo et Sweetie bell qui sont toujours là pour aider et je les ait trouvés mignonnes avec le ruban d'Applebloom -Je m'attendais à une chanson un peu gamin, et la BAM, retournement, j'ai adoré ce coup là -Applejack, quand est-ce que Pinkie t'a appris à te téléporter? (ça m'a fait rire bien que prévisible) -La chimère "Tu peux pas savoir ce que ça fait d'avoir ta sœur tout le temps sur le dos" euh... bah en fait... -Applejack en tenue de ninja (ou juste en chaussettes mais bon ) -Ce n'est pas un épisode à clef, j'en ai eu bien peur, ça aurait été nul au vu du synopsis.
Bref, peut-être pas best épisode de la saison, mais bravo au petit nouveau.
Date d'inscription : 21/09/2013 Localisation : Quelque part sur la planète bleue
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 18:39
My little spoiler, my little spoiler AAAAAH:
- La liste de 8 kilomètres ... - Applejack qui ronge ses sabots ! (+) - Applejack, pourquoi tu n'as pas confiance en ta soeur ? (-) - Applejack qui troll applebloom à plusieurs reprises (BEST MOMENT) (+) - La chanson interrompue. (+) - Jamais j'aurais cru dire ça mais AJ est vraiment conne dans cette épisode, c'était simple à remarquer que c'était Sweetie Belle qui était dans le lit. (LE PIRE MOMENT) (-) - Quesque AppleBloom fout dans un endroit pareil ? - Oh une chimère ! (+) - Apprenez à vous déguiser en ninja avec My Little Pony : il suffit de mettre des chausettes noires longues. - Pauvre chimère (
Bilan : Cet épisode m'a "à moitié déçue". Quand j'ai vu le sypnosis je tremblais de joie d'avoir un épisode sur les soeurs apple. Et bah c'était bien, je ne dis pas le contraire, mais ça aurait pu être mieux ! Mais surtout le gros point noir : POURQUOI MA BEST PONY EST AUSSI CONNE ET CHIANTE DANS CET EPISODE ? POURQUOI ? POURQUOI SCOTT SONNEBORN NE M'AIME PAS ? Mais ça reste un bon épisode, même si je préfères Twilight Time.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 19:05
Ce que j'ai retenu:
Spoiler:
-La scène du salon m'a fait penser à une pub pour préservatifs.^^ -Avec un thème comme "Home Alone" ("Seul à la maison"), je pense qu'ils aurait pu placer quelques scènes ou répliques.
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 20:06
Spoiler:
Tres bon episode pour rattraper l'ancien
Le seul point negatif c'est : AppleJack... Deja le 4eme mur c'est pas toi, c'est Pinkie Ensuite pas besoin de la coller autant, limite toute les 10 sec... Enfin depuis quand elle s'inquiete autant ? Je ne l'ai pas reconnu de tous l'episode
Mis a part ca rien de negatif, ca nous permet de rattraper l'episode d'avant comme cité au debut
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 20:45
Un episode ou j'ai pratiquement rien a dire c'est rare mais celui ci en fait partie
Mais quand meme...:
Interrompre une chanson !!! Ca plus jamais Hasbro , jamais !!! Et encore une creature mysterieuse de plus a classer dans les especes vivantes a Equestria ! Le moment qui ma fait rire est le moment ou Applejack n'arrete pas de mettre un casque sur la tete de Applebloom !
Vivement le prochain car je n'aurais aucun mal a revoir celui ci !
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 20:50
Spoiler:
épisode moyen, scootaloo avec le noeud rattrape bien l'épisode XD, par contre c'est quoi ce délire des chaussete avec applejack, ils vont tous sur des site de clop pour piocher leurs inspiration maintenant ?
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 21:30
ce sont des bottes ignifugées, Applejack le dit avant de partir. En même temps c'est pas étonnant qu'elle prenne ça avec toutes ces flammes qui jaillissent de la boue
Dernière édition par dinomax le Sam 8 Mar - 21:51, édité 2 fois
Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 25 Localisation : Akihabara ... Oh wait
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 21:40
My little spoiler :
J'ai trouvé cet épisode très bon , et j'ai été agréablement surpris par le caractère méga surprotecteur de AJ ( ce qui peut se comprendre , vu que AB est sa petite soeur ) ... Sinon , juste une question , vous pensez que dans la maison de la famille Apple il y a un cadre avec les parents d'AJ ? J'avais vu un cadre vite fait dans l'épisode mais j'ai pas vu , pas le temps et en plus c'était flou :/
Dernière édition par Nutsouille le Sam 8 Mar - 23:02, édité 1 fois
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 22:47
Spoiler:
Ce nouvel auteur ira loin. Pour un première épisode, c'est vraiment impressionnant.
Je dois quand même avouer que le nouveau caractère surprotecteur d'Applejack m'a un peu surpris au début. Mais après réflexion, il est vrai que cela paraît assez naturel.
Il est d'ailleurs étonnant de ne pas avoir vu ce caractère dans le passé chez Applejack, vu que l'on insiste souvent sur les valeurs que représentent les membres de la famille Apple.
Cependant, il est vrai que le côté surprotecteur est (très) exagéré, mais ne faut pas oublier qu'Applejack est vraisemblablement orpheline, et qu'elle a donc, auprès de sa sœur, une responsabilité maternelle. Le sursaut d'angoisse d'AJ, peu après son départ, m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à un traumatisme resurgissant subitement. Le parallèle entre la perte subite d'être proches et le développement d'un caractère protecteur peut, dès lors, être facilement établi.
Cette épisode aurait pu être l'ÉPISODE où les scénaristes auraient enfin brisé le tabou de la "mort" en parlant des parents d'Applejack. Je pensais sincèrement qu'ils oseraient le faire à la fin de l'épisode. Cependant il est vrai que cela aurait bouleversé l'"équilibre" de la série. Le fait que l'idée soit très subtilement suggérée est déjà amplement suffisant.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 23:26
la chimère était vraiment super bien faite, en particulier son entrée en scène, magnifiquement mise en scène
dommage qu'elle se fasse avoir de façon aussi débile
C'est le même problème qu'avec Evil Trixie dans la saison 3. ils s'arrange pour introduire des adversaires réellement intimidant mais on dirait qu'ils n'osent pas y aller à fond et ne peuvent pas s’empêcher d'entrecouper les confrontations avec des gag faciles. c'est Dommage parce que sa casse toute la tension de la scène. A l'époque ils n'avaient pourtant pas hésité à montrer Chrysalis étaler Célestia, et même pas hors champ, et c'est une des raison pour lesquels l'épisode du mariage a autant marqué le public, l'équipe assumait l'aspect violent du scénario.
C'est con quand même. Dans les premières saisons, Lauren Faust devait négocier ferme avec Hasbro pour qu'il laisse ses personnage dire des insulte, et maintenant que les scénaristes ont plus de liberté, ils perdent en balls
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Sam 8 Mar - 23:51
Eh bien...honnêtement (parce que c'est un épisode sur Applejack *ba dum tss*)
Spoiler:
C'était VRAIMENT pas mal!
Les + : - J'étais mort devant l'intro! C'est l'armée chez les Apples (y avait déjà Granny Smith en mode soldier dans un autre épisode). - Ah la la, j'en ai eu de la compassion pour Apple Bloom qui voulait qu'on la laisse se débrouiller, on aurait pu mettre ma mère dans l'épisode à la place d'Applejack, ça aurait été pareil! - Épisode pleiiin de cuteness : Sweetie Belle qui dort, Scootaloo avec un noeud sur la tête, Apple Bloom qui se prend des spaghettis dans la gueule (oui, c'est mignon selon moi)... - La chanson qui se coupe, super surprise. - La chimère badass - Cette scène avec la chimère est vraiment bien faite, j'peux vous dire que j'ai flippé pour Apple Bloom, et puis la petite phrase : "- You're lucky! You don't have a sister who always watches over you! - Hum...actually..." Excusez-moi mais ce lien est formidablement géré. J'adore! Sans oublier la qualité de l'animation. - Oh ben tiens les socks sont canon maintenant...pourquoi pas, un peu de fan service ne fait pas de mal.
Les - : - Applejack était quand même chiante à la longue (désolé Maman...), même si c'est pour suivre la logique de l'épisode, ça nécessitait plus de variété dans ses actions! - Les socks sont canon...ma pauvre innocence qui va encore plus prendre cher quand je chercherai des fanarts sur cette épisode
Conclusion : C'est une première plutôt satisfaisante pour le nouvel auteur! Malgré Applejack qui est légèrement exagérée, elle reste honnête, c'est ce qu'on veut et on ne s'en plaindra pas (beaucoup). On ressent toujours la force des CMC à créer des plans de plus en plus farfelus, j'aime ça parce que je peux imaginer n'importe quelle Cutie Mark pour elles. Un épisode que je devrais faire voir à ma mère histoire qu'elle se reconnaisse dans Applejack qui en plus est son personnage préféré (bien qu'elle ne soit pas pegasister...).
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Dim 9 Mar - 1:05
Spoiler:
Hum, dites, ce n'est pas des chaussettes hein, c'est plutôt des gants ignifugé, comme ça été dit auparavant, je l'avais compris visuellement sans le comprendre oralement perso.
Sinon bah épisode sympathique, même si j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose à l'épisode, je dirais que le moment de la chimère était trop court.
C'est vrai que ça fait bizarre ce changement brusque de personnalité chez applejack, mais d'un autre côté, c'est la première fois qu'elle l'a laissait seul à la maison, du coup, c'est la première fois qu'on l'a voit réagir comme ça. Elle était face à un imprévu et a donc mal réagit.
J'suis plutôt content de cet épisode, comme d'habitude.
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Dim 9 Mar - 14:08
Spoiler:
Épisode bof : AJ a un comportement protecteur tellement poussé à l'extrême que l'épisode sombre dans le ridicule. OK, ça permet le gag du casque et en dehors de ça l'épisode a des points positif, mais pas assez pour rattraper...
D'ailleurs, franchement, avec le nombre d'épisodes sur les CMC qu'on a eu où Apple Bloom se met dans un nombre incalculable de situations dangereuses, voilà qu'AJ ne décide que maintenant qu'il est temps de la protéger ? Qu'il est nécessaire de mettre des protections partout ? Bref, il semble qu'Hasbro ai décidé d'augmenter drastiquement le nombre d'incohérences, c'est tellement bon de faire fondre la cervelle des petites têtes blondes !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Dim 9 Mar - 14:21
Spoiler:
Pas grand chose à dire sur cet épisode (comment ? Ce n'était pas la peine de poster alors ? Bon si vous insistez...)
Pas mal du tout pour un premier épisode ! J'ai hâte de revoir Scott Sonnerborn à l'oeuvre !
Les + - Applejack. Alors oui, elle est OOC. Mais c'est plutôt intéressant de la voir dans un autre registre ! Et comme l'a justement dit Vicovico, son caractère surprotecteur peut s'expliquer par le traumatisme de la perte de ses parents. Je pense qu'on a tous un peu reconnu nos mamans en elle ^_^ Sinon, autant que je me souvienne, elle était la seule mane 6 à ne jamais vraiment avoir eu de "freakout" comme ça. - Applebloom. Mature, avec une vraie volonté de faire ses preuves, et qui s'en sort très bien. Et là encore, on se reconnait enfants, incapables d'aligner deux pas droits dès que nos parents nous regardent (ou alors c'est juste moi ?). Entre cet épisode et Twilight Time, on sent la progression des CMCs, je ne serais pas surpris qu'elles obtiennent bientôt leurs cutie marks. - La surprise justement. Entre la chanson qui s'arrête et Sweetie Belle qu'on imagine se faire démasquer, alors qu'au final c'est Scootaloo qui fout tout par terre. J'aime quand ils cassent un peu les clichés. - Dat chimère <3 A ce rythme là, ce n'est plus un bestiaire mais une encyclopédie qu'il va falloir faire !
Les - - Big Mac. Parce qu'il donne juste l'impression d'en avoir rien à carrer d'Applebloom, et d'être bien content de ne pas l'avoir dans les pattes *repense à Sweet Apple Massacre * Je sais qu'il ne parle pas beaucoup, mais il aurait pu au moins se contenter d'un : She. Will. Be. Fine. 4 mots. Ou encore mieux : I. Trust. Her. 3 mots. - Les scènes Applejack / Applebloom un peu répétitives. - Vous allez trouver ça bête, mais ça manque de Mane 6 ^_^ Je me sens mal si je n'ai pas mes 6 doses hebdomadaires. - La fin. Si c'est une référence à quelque chose, explication please :/
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Dim 9 Mar - 14:48
Spoiler:
Citation :
Entre cet épisode et Twilight Time, on sent la progression des CMCs, je ne serais pas surpris qu'elles obtiennent bientôt leurs cutie marks.
*tousse* Oui on sens une bonne progression des CMC Mais vous avez quoi avec leurs CM ? Je ne l'ai pas asser repeter encore ? Faire gueuler la communauté ? Vous voulez que ca ?