Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Ven 28 Fév - 23:55
Synopsis:
Fluttershy tries to help magical creatures, but soon finds herself tending to their every need.
Fluttershy essaye d'aider des créatures magiques, mais tend par la suite à satisfaire chacun de leur souhait.
L'épisode est programmé pour 16h30, heure française sur The Hub. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Equestria.TV
BronyTV
HaxMega
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode:
https://www.youtube.com/watch?v=GiapgD1QuUU
Dernière édition par Gustave noir le Dim 2 Mar - 11:38, édité 1 fois
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 17:11
Spoiler:
Encore un épisode à "clef", j'ai un avis plutôt mitigé... Les +: -Beaucoup de références (l'intro à la sonic rainboom inversé" yay", le docteur encore et toujours...) -Le nouveau personnage (alors je crois que son nom est un truc genre "si breeze") est plutôt attachant -Spike qui n'est pas à 100% lavette
Bon, les -: -Fluttershy rends tous ses autres animaux SDF juste pour une espèce c'est peu crédible -Fluttershy a définitivement rien compris aux leçons de iron will etc -La transformation en breezie était de trop pour moi (même si la fin avec rainbow valait finalement le coup, on sait maintenant qu'elle adorerait être un griffon/un dragon) -Le monde des breezies est vraiment trop rose, mais bon, ça, ça doit être voulu.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 17:12
Spoiler:
A cause de ma connection internet, j'ai loupé tout le milieu, mais en tout cas le début... mais le début quoi, j'ai rigolé beaucoup! Ah ouai et puis... le docteur ! \o/ La fin avec RD qui veut devenir un griffon est pas mal aussi, entre les deux un peu wtf mais bon, pourquoi pas !
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 17:36
Spoiler:
Hey, les gens... vous aussi vous avez vu Doctor Whooves et ses lunettes avec Roseluck ?
I see what they did there
Sinon... j'ai bien aimé cet épisode, et le design des breezies m'a vraiment plu, même si je comprenais pas un mot de ce qu'ils disaient. Et j'aime bien Sea Breeze Et les Mane 6 transformées... *FANARTS, FANARTS EVERYWHERE* Pauvre Spike par contre, il s'en prend vraiment plein la gueule ! Les scénaristes le font exprès où quoi ?
Après, cet épisode m'a pas hyper marqué, pas comme Filli Vanilli. Je le reverrai sans doute, mais pas tout de suite.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 20:09
Bon alors ...
Spoiler:
Image prise lors du visionnage de l'épisode. A gauche : moi, a droite : mon frère.
Blague à part, c'était quoi ce truc ? Un genre de machin pour gamines de 8 ans ? Sérieux, c'est ça les Breezies ? Ces espèces de lavettes venues de la dimension rose fuchsia ? Tiens en parlant de Rose, cet épisode contient la référence la moins subtile de tout le show, je suis sur que même un aveugle l'a captée Et puis, qu'on vienne m'expliquer pourquoi, pourquoi les breezies partent de leur dimension s'il sont incapables de survivre en dehors ? Et pourquoi l'auteur a eu besoin de passer par le biais d'une autre dimension pour justifier l'origine des Breezies ? Ils me paraissent parfaitement intégrés à l'univers FiM, moi. A plus forte raison qu'ils ressemblent à ce que pourrait donner l'union d'un parasprite et d'un changeling (incoming new headcanon ) Et cette transformation à la fin, sérieux ! Je l'ai sentie venir à 200 kilomètres ! Le bon vieux cliché d'introduire une nouvelle espèce et de transformer le main cast en la susdite espèce ! Si encore ça avait servi à quelque chose ! Mais non ! C'est totalement gratuit pour faire plaisir aux fans de cette nouvelle espèce
L'épisode n'est rien d'autre qu'une présentation plus que fortuite des Breezies. A part ça, il n'y a rien d'autre. Pas d'humour, pas de véritable conflit (je ne compte pas les caprices des Breezies comme un conflit valable ), des tonnes d'éléments bancals (Twilght n'utilise jamais sa magie dans tout l'épisode, sauf au moment où ça aurait du servir à rien, toute cette histoire de portail, le fait qu'il faille être silencieux et calme avec les Breezies qui est oublié dès la seconde moitié de l'épisode, le comportement de Fluttershy qui est moins assertive que jamais, etc ....)
Pour conclure, je dirais que cet épisode était loin d'être engageant et je trouve dommage qu'il soit celui qui révèle l'arc-en-ciel de Fluttershy. Une déception pour ma part.
PS : cette review est un vrai fouillis car j'estime que l'épisode ne mérite pas que je m'attarde plus longtemps
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 20:38
Lazy Pencil a écrit:
Bon alors ...
Spoiler:
Blague à part, c'était quoi ce truc ? Un genre de machin pour gamines de 8 ans ? Sérieux, c'est ça les Breezies ? Ces espèces de lavettes venues de la dimension rose fuchsia ?
Spoiler:
Des histoires roses pour gamines des moins de 8 ans, c'est ce à quoi on est censé s'attendre quant on regarde mon petit poney C'est plutôt quand il y a des tentacules, des super-héros, des bouches qui bavent des liquides blanchâtres, etc, qu'il y a de quoi se dire dafuq
Bref, de mon coté j'ai relativement aimé : un épisode sans surprises, bonnes ou mauvaises. Mignon, pas casse-tête, mais pas passionnant. Pour le coup, c'est aussi la première fois que j'ai un peu envie de voir ce que ça va donner en VF : est-ce qu'ils vont respecter la tonalité aiguë et l'accent zarbi des breezies
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 21:38
Night Field a écrit:
Lazy Pencil a écrit:
Bon alors ...
Spoiler:
Blague à part, c'était quoi ce truc ? Un genre de machin pour gamines de 8 ans ? Sérieux, c'est ça les Breezies ? Ces espèces de lavettes venues de la dimension rose fuchsia ?
Spoiler:
Des histoires roses pour gamines des moins de 8 ans, c'est ce à quoi on est censé s'attendre quant on regarde mon petit poney C'est plutôt quand il y a des tentacules, des super-héros, des bouches qui bavent des liquides blanchâtres, etc, qu'il y a de quoi se dire dafuq
Bref, de mon coté j'ai relativement aimé : un épisode sans surprises, bonnes ou mauvaises. Mignon, pas casse-tête, mais pas passionnant. Pour le coup, c'est aussi la première fois que j'ai un peu envie de voir ce que ça va donner en VF : est-ce qu'ils vont respecter la tonalité aiguë et l'accent zarbi des breezies
Spoiler:
Certes, je préfère le rose fuchsia au blanc jaunâtre (Lazy Pencil, la référence en matière de subtilité ) Cependant, ce n'est pas pour autant que je vais apprécier un épisode dans lequel il n'y a que ça. Sinon, autant regarder la G3
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 21:44
Bon , celui la etait mieux que le precedent mais....
Spoiler:
l'un des pegases qui accompagne rainbow est un blank flank , spike essaie de revenir bonne chance a lui . Le moment ou Fluttershy chasse les breezies de chez elle m'a fait des sentiment . Mais... le mane 6 en breezies ? You kidding me ??? Plus jamais ca jamais it's understood Hasbro ? . J'avais completement oublier l'arc en ciel puis l'objet qui mene au clefs Fluttershy c'est fait je crois qu'il nous reste Twilight et Applejack et on aura fait le tour . Bon l'episode est bien mieux que le precedent qui a ete un vrai massacre , je n'aurais pas de mal a le revoir bien que le Mane 6 en breezies reste une grave erreur dans cet episode !
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 22:11
Spoiler:
Personnellement...j'ai bien aimé.
Par contre j'aimerais bien savoir à quel passage on parle de dimension, parce que je l'ai pas entendu....
De ce que j'ai compris les Breezies ne sortent de chez eux que pour chercher de la nourriture et une sorte de porte sépare leur foyer du monde sauvage, j'sais pas à priori ils se trouvent plutôt dans un cratère séparé du monde extérieur par la pierre. Par contre ces petites créatures sont exagérément fragile!
Par contre le moment où y'a une Breezy qui arrive avec un bébé, auprès de Sea Breeze...on doit en déduire que les Breezies sont toutes des "femelles" et se reproduisent entre elles?
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 22:19
Spoiler:
J'ai juste sourit au debut de l'episode mais le reste 'a laisser figé J'ai vraiment pas accrocher du tout
Deja les Breezies : Fragile, limite chiante, pas moche mais c'est vraiment pas chercher loin ET SURTOUT vu le mouvement des ailes : Elle ne volent pas ! Elle flottent en l'air !
Ensuite FS, je passerais les commantaires, surtout pour la clé que j'ai pas compris POURQUOI une fleur ?! Y'en a partout des fleurs bleu !
La transformation en Breezies, j'en parle encore moins
Je lui trouve aucun point positif, peut etre que la VF m'aidera a comprendre mais la il est dans le plus bas de ma liste
Citation:
Citation :
Par contre le moment où y'a une Breezy qui arrive avec un bébé, auprès de Sea Breeze...on doit en déduire que les Breezies sont toutes des "femelles" et se reproduisent entre elles?
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 22:37
Albino Ice a écrit:
Spoiler:
Par contre le moment où y'a une Breezy qui arrive avec un bébé, auprès de Sea Breeze...on doit en déduire que les Breezies sont toutes des "femelles" et se reproduisent entre elles?
Spoiler:
À confirmer vu les conditions du stream, mais j'ai cru entendre FS parler au masculin de Breezy. Sur le coup ça m'a surpris d’imaginer qu'il y avait des mecs dans ce lots de bestioles
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 22:44
Spoiler:
Ca me fait vraiment mal de dire ça mais il le faut. Je me suis plus emm*rder que devant un épisode de plus belle la vie. Je suis le seul à trouver cette épisode vide ? Le faite que c'est un épisode spécial pour introduire de nouveau jouets ne veux pas dire qu'il faut faire de la m*rde.
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 22:52
Albino Ice a écrit:
Spoiler:
Attend Sea Breeze serait un mâle?
C'est à quel moment qu'elle en parle au masculin?
Spoiler:
Yep, je viens de revérifier sur l'épisode HD : on dirait bien que Sea Breeze est un mâle, à 13'27 FS semble dire "Where is HE going ?" et qq secondes après "there is no way HE can handle..."
Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 25 Localisation : An-y-where... just not here
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 22:53
Lazy Pencil a écrit:
Spoiler:
Certes, je préfère le rose fuchsia au blanc jaunâtre (Lazy Pencil, la référence en matière de subtilité ) Cependant, ce n'est pas pour autant que je vais apprécier un épisode dans lequel il n'y a que ça. Sinon, autant regarder la G3
Spoiler:
Bah justement, ces petites créatures rappellent beaucoup la G3...
Du coup, je rejoins ton avis puisque je ne trouve rien d'autre... Ah si tiens, y-a eu le Docteur (tellement important dans cet épisode!) Je trouve cet épisode exactement comme celui de la semaine dernière (et encore il était mieux): ennuyeux et dénué d'intérêt. Je m'attendais à une intrigue plus développée, et je trouve ça dommage pour un épisode sur Flutty.
Enfin bon, j'espère que le prochain sera un peu mieux.
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 1 Mar - 22:59
Spoiler:
C'est vrai qu'ils auraient pu au moins retirer les cils quoi, parce que si tu fais pas attention tu te rends pas compte que c'est un mâle.
D'un autre côté je me disais que sa voix sonnait trop masculine, mais bon j'ai pas cherché plus loin quoi...
Sinon oui c'est vrai que l'épisode était encore plus calme que l'épisode 15, mais je ne suis pas déçu pour autant....j'suis peut être trop bon publique...