| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Mar 4 Mar - 4:25 | |
| Je suis pas le dernier a gueuler quand un épisode ou un film a comme principal objectif de promouvoir une ligne de jouets, mais là cet épisode est bien passé. Le design des breezies est sympa (comparé au trucs de la G3 y'a pas photo). Le coup de la feuille qui neutralise un groupe de breezies est tiré par les cheveux et la transformation des M6 était certes de trop, mais l'épisode ne laisse aucune séquelles, contrairement à Twilight qui a été transformée en cygne (oui, j'en veux encore à Hasbro pour ça).
|
|
| |
#triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Mer 5 Mar - 0:09 | |
| J'ai regardé l'épisode 15 avant celui et clairement, ya pas photo, on passe d'un épisode bien fun et intéressant à ça.
Donc bof, franchement bof. Scenar inintéressant, ya aucun enjeux, pas vraiment de danger, en fait, cet épisode n'a aucune utilité, on a aucun intérêt à le suivre (et puis c'est répétitif). La transformation en breezies des Mane 6 pue le Deus ex machina (il s'agit de la résolution d'un problème par l'intervention d'une méthode quasi-divine, en gros, c'est très souvent une facilité scénaristique, parce qu'on a pas envie de chercher un bon moyen de résolution.) et en plus, c'est même pas crédible, comment 6 breezies seulement peuvent faciliter le voyage ? Mais en fait, on parvient même pas à s’intéresser au sort des breezies, donc on s'en fout un peu au final, et ça c'est dommage. Mais bon, au moins Spike était amusant, le design des breezies pas mauvais (mais leur voix, insupportable ><), et la morale bonne.
Mais ça reste un épisode à jeter selon moi. Par contre, la référence à Sonic Rainboom, j'ai bien aimé (il m'a fallu le "Yay" pour le remarquer). |
|
| |
#Sadikex A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Mer 5 Mar - 18:46 | |
| C'est épisode était sans saveur,ormis le design des breezies que je trouve sympa(comparé à la g3,ça c'est sur,si j'avais regardé la G3 je pense que j'aurais étais dégouté de mlp aprés ça) bon revenons à l'épisode au lieu de s'intéresser à ces ptites bêtes: deja le début qui commence avec la réference de sonic rainboom,c'est cool mais aprés si c'est le seul moment de l'épisode que l'on trouve intéressant,ça sert à rien si le reste est mauvais la scène de la feuille est juste...débile et sans dec manquerait plus qu'il fasse une incrustation du jdg en poney pour dire "attention une feuille" pour rendre ça plus lol,et aprés le fait que fluttershy est été trop naïve pour les héberger,ont y peut rien c'est sa nature,en plus la théorie des femmele et des male breezies tombe à l'eau lors de la transformation des mane 6,elles ont toutes les yeux rond à part rarity alors que normalement elle doivent avoir les yeux ovales et même si ont sait pas ce détail qu'est quasi invisible,la scène du retour chez eux des breezies fait super bizarre vu que t'a l'impression que c'est tous des femmele,il aurait pu simplement enlever les cils au male ,ça se voit que le scénar et les détails des breezies pour les différencier ont été fait à l'arrache,la scène que je retiendrais de tous ce bazar c'est celle avec fluttershy au pied de la porte en pleurs car elle regrette de les avoir mis dehors ,aprés le reste est vite oublié tellement qu'il ne se passe rien de bien intéressant |
|
| |
#Winter Wings A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Mer 5 Mar - 20:10 | |
| Le coup des yeux pour différentier mal et femelles est bien trouvé, mais pour ma part j'avais une autre théorie dessus... (un peu bancale mais bon xD) Tout se jouerait au niveau de leur crinière : celles des femelles sont plutôt longues et celles des mâles assez courtes, comme si ils avaient une choucroute sur la tête et "entortillées à la Pinkie Pie". Par contre, certains Breezies ont un peu un entre-deux et c'est là ou toute ma théorie se casse la figure. En bref : pas facile du tout de les différentier ces bestioles ! |
|
| |
#Albino Ice Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Mer 5 Mar - 20:14 | |
| - Sadikex a écrit:
- en plus la théorie des femmele et des male breezies tombe à l'eau lors de la transformation des mane 6,elles ont toutes les yeux rond à part rarity alors que normalement elle doivent avoir les yeux ovales
Justement, faut pas oublier que cela reste une transformation magique, donc imparfaite. C'est un peu comme les hybrides humain na'vi/humain dans avatar, qui ont cinq doigts au lieu de quatre par exemple. |
|
| |
#Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Mer 5 Mar - 21:03 | |
| J'ajouterais d'ailleurs cet info : - Citation :
- The shape of a Breezie's eyes differs depending on its sex. Male Breezies appear to have round-shaped eyes while female Breezies have almond-shaped eyes. This does not apply to the main cast when transformed into Breezies because they are ponies with already defined eye shapes.
Autrement dit, les m6 ont conservé les formes de leurs yeux de poney (tout comme TS et Rarity ont gardé leur corne), ce ne sont pas de vrais breezies et donc la différentiation au niveau des yeux ne marche pas avec elles en toute logique. |
|
| |
#Albino Ice Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Mer 5 Mar - 23:13 | |
| J'aime avoir de bonnes intuitions. |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Jeu 6 Mar - 22:10 | |
| Wah, on est bien peu à avoir apprécier cet épisode, je le trouve personnellement vraiment très agréable ! ^^ Seabreeze est très agréable et attachant, et contrairement à ce qui s'est dis Fluttershy n'est pas asservie ici, mais le point a déjà été soulevé par d'autre, par contre je n'ai vu personne relever que Seabreeze... jurait tout du long chez fluttershy, ça se voit très bien avec la réaction des breezys et de fluttershy elle même et ça affiche un décalage assez énorme avec le fait que... ben ce soit une fée, et c'était très amusant ^^ . On pourrait parfaitement remplacer ça par les rébus pleins de crânes et d'exclamations de certaines bd (Astérix, notamment) Un trou de mémoire ? x) https://www.youtube.com/watch?v=zvroMkV6NUE |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Ven 7 Mar - 0:48 | |
| Mon niveau d'Anglais étant très limité, je n'est rien compris du début, qui sont les breezies? pourquoi les pégase font du vent?... Si quelqu'un voulais bien m'expliquer ça par mp svp. Pour le peut que j'ai compris: - Spoiler:
J'ai bien aimé. Voilà. Comment ça, approfondir ? Bon d'accord...Déjà la moral de fin qui, malgré les apparence, colle bien à l'élément de Fluttershy, ont peut être gentil, mais il ne faut pas tout accepter. Ensuit, Seabreeze en lui même, en plus d'être adorable, il a un caractère qui me fait bien marré, le petit colérique (à la Joe Dalton) Et je suis le seul a avoir remarqué qu'en plus de sa voix d'hélium, il a un putain d'accent allemand ? Et surtout ces jurons (censuré par un langage incompréhensible, certes, mais ça reste drôle) Mais surtout, ça nous prouve que la nature n'est pas aussi sympathique que la série nous le montrais jusqu'ici, les breezies squattent cher Fluttershy et profitent de sa gentillesse pour rester, les abeilles l'envoient chier,... Pour finir, j'avais pas capté directement, mais le début est un clin d'œil au début de l'épisode "La tête dans les nuages" avec Rainbow Dash entrainent Fluttershy au cri, mais là c'est l'inverse (on même droit au petit yay )
|
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Ven 7 Mar - 5:10 | |
| je lisais les posts, désespérée de ne voir que des avis négatifs et finalement je vois qqun d'autre qui a aimé. TMTCey Linklyre ! |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Ven 7 Mar - 13:02 | |
| Cet épisode de m'intéresse pas, je le regarderai sûrement dans quelques mois. |
|
| |
#Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Ven 7 Mar - 13:09 | |
| - Seven Arts a écrit:
- Spoiler:
Et je suis le seul a avoir remarqué qu'en plus de sa voix d'hélium, il a un putain d'accent allemand ?
D'après les anglophones ça ressemble plus à un accent suédois, et pour cause leur jargon semble aussi inspiré du suédois. |
|
| |
#Chuchmur Brony confirmé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 8 Mar - 14:16 | |
| Je crois que c'est la première fois (ou en tout cas l'une des rares fois) où je n'ai pas aimé un épisode de MLP... J'ai été déçue, je sais pas trop pourquoi, je crois que c'est un ensemble ... Pas de petites surprises dans cette épisode, pas d'avancée dans l'histoire principale (elles sont où les clés bordel?), pas d'évolution des personnages ... J'ai attendu tout l'épisode, et c'est la première fois que je suis aussi déçue d'un épisode ... J'espère que celui d'aujourd'hui rattrapera un peu ça ^^ |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 8 Mar - 14:24 | |
| - Chuchmur a écrit:
- (elles sont où les clés bordel?)
Bah, et la fleur dans ses cheveux, tu croix que c'est quoi ? |
|
| |
#Chuchmur Brony confirmé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Sam 8 Mar - 14:36 | |
| Franchement, j'attends de voir ... Une fleur coupée ça crève vite, moi j'aurais vu qqch d'un peu plus durable comme symbole à ce compte là ...
Et puis si ils amènent ça aussi subtilement (pcq faut bien l'avouer, entre le moment où les enfants ont vu l'épisode où on voit qu'on aura besoin de clé et celui là, ils ont dormi dessus comme on dit et ils ont du zaper cette histoire (oui j'avais zapé perso à un moment ... Shame on me) ) , ça veut dire qu'on va se farcir un épisode entier remake de ces passages où les mane6 reçoivent leur clé machin et tout, et pitié ! Je déteste ces épisodes plein de flash back perpétuel... C'est d'un ennui !
Et pour cet épisode ... Ca fait trop de fluttershy en peu d'épisode ... J'aurais voulu une meilleure répartition entre les personnages un peu, et un épisode avec Twilight qui n'est pas une Mary Sue et qui est intéressante ! |
|
| |
#Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies Lun 17 Mar - 0:09 | |
| J'arrive une guerre en retard - Spoiler:
Bon c'est mignon, mais un peu fade tout ça. Comme le précédent, y'a pas vraiment grand chose de vraiment excitant. Pas de rythme aiguisé, de pluie de gags, de créativité ou d'intenses moments d'émotion. C'est juste plat. Après rien d'affligeant, et je sauve quelques points, comme le monde des Breezies coloré et plutôt agréable (mais qu'on voit peu)ou bien la morale qui semble évidente mais qui marche assez bien. C'est mieux géré que dans Putting Your Hoof Down par exemple. Et j'aime bien la langue des Breezies. Mais c'est un peu tout, la saison semblait enfin avoir trouvé son rythme mais là ça rame un peu. J'espère que les deux suivants sont meilleurs.
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E16 - It Ain't Easy Being Breezies | |
|