|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Mar 11 Mar - 21:14 | |
| - nerdtron a écrit:
- un caractère qui viens de nul part juste pour le besoin de l'épisode.
Non justement, Applejack a toujours été assez maternelle. Contrairement à Spike at your service où depuis quand Spike ne savait plus cuisiner ? Mais c'est beaucoup trop extreme, le dénouement "tu as réussi à cacher le chariot dans les buissons ?! TOUTE SEULE ?! c'est incroyable !" etait nul et le décor de la ville à la fin est vomitif. Au début je trouvais ça chouette que le côté très maternel d'AJ soit exploité mais là c'était juste trop. Dans cette série, à part Rarity et Twala (et c'est aussi pour ça que j'aime cette première) le caractère des persos est assez souvent mal ou pas assez exploité, et c'est dommage. Je veux dire qu'au bout de 4 saisons, creuser un peu les persos devient envisageable quand même. Mais cet épisode... il a beau etre assez incohérent, il m'a fait beaucoup rire, surtout le début. Donc il reste un peu meilleur que Spike at your service. Ou Mare do well. Au choix. EDIT : - Lancelot a écrit:
- Seul point noir: j'ai pas vu rarity !!!
I know dat feel bro. (sérieusement je me disais TROP COOL Rarity va se ramener ! et... non. ) |
| | | #Vicovico974 A la réponse
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Mar 11 Mar - 22:04 | |
| - Night Field a écrit:
- En quoi c'est cohérent ? les CMC font les cents coups dont bien des choses autrement plus dangereuses qu'escalader un frigo. En tout logique si AJ avait du être protectrice à ce point, ça aurait du commencer il en saison 1 et non à présent, ou alors pas dans des proportions aussi démesurées.
D'après moi, on assiste dans cet épisode à une "crise" de la part d'AJ, un peu à la manière de ce qu'on a pu voir dans "Lesson Zero" pour Twilight, ou encore dans "Sonic Rainboom" pour Rainbow Dash. On parle ici d'un traumatisme resurgissant soudainement et ayant pour conséquence l'apparition d'une peur disproportionnée. En réponse, la stratégie employée sera le plus souvent un changement de comportement, dont le but sera d'éviter la réalisation de la peur. La peur sera alors combattue (comme dans le cas de Twilight dans Lesson Zero) ou fuie (comme pour RD). Ainsi, on a ici, de la part d'AJ, une réaction de combat de la peur, d'où son attitude sur-protective. Cependant, dans cet épisode, la cause ou l'origine du traumatisme n'est pas mise en évidence de façon explicite, ce qui peut laisser l'impression d'un changement de comportement inexpliqué. L'origine du traumatisme est donc laissée à la libre interprétation du spectateur, bien que le thème de l'"absence" suggère l'implication des fameux (et hypothétiques) parents d'Applejack. On sent bien que Scott Sonneborn (dont c'est le première épisode), avait envie de se frotter au sujet et de lever l'ambiguïté à propos des parents d'Applejack. Ne pouvant pas évoquer cela de façon explicite, il préféra laisser des indices que les fans pourraient facilement décrypter. C'est certes peu conventionnel pour du fan-service, mais c'est subtile. |
| | | #triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Mar 11 Mar - 22:34 | |
| Très bon épisode, une vraie petite aventure bien sympa à suivre. J'ai bien aimé le monstre aussi. Le seul reproche que je ferai est à propos d'Applejack. Elle était assez soûlante, mais c'est le but recherché, donc je vais pas m'en plaindre. Par contre, le côté "mère protectrice" qui arrive d'un coup sans prévenir, alors qu'il était très peu présent depuis le début de la série, c'est comme pour Rarity dans l'épisode 8, ou elle devient généreuse sans raison. Par contre, je suis très content pour l'interruption de la chanson, parce que j'aime pas les chansons en général. J'ai bien aimé aussi les trolls de AJ ou sa chaise anti-lion, ça m'a fait rire. Et puis un épisode avec les CMC où elles ne parlent pas de cutie mark, c'est une première non ? |
| | | #Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Mar 11 Mar - 22:35 | |
| - triton25 a écrit:
- Et puis un épisode avec les CMC où elles ne parlent pas de cutie mark, c'est une première non ?
Nope, Hearts and Hooves day |
| | | #triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Mar 11 Mar - 23:10 | |
| Ah ben oui. Bon ben je me suis gouré. Mais c'est quand même rare de les voir ne pas parler une seule fois de leurs cutie mark. |
| | | #rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Ven 14 Mar - 10:36 | |
| l'episode était super sympas et la sur-protection de AJ drôle par moment , l'intro etait vraiment bien faite et j'ai adorer la scenen " d'action " a la fin , bref du tout bon meme si l'episode tourne un pue en rond par moment |
| | | #Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me Jeu 20 Mar - 3:15 | |
| - Spoiler:
Je rejoins la majorité : ils en ont trop fait avec AJ. Alors on sait bien que l'excès habituel de son personnage, c'est de vouloir faire les choses trop bien, mais là c'est un peu l'abus. Et son exagération n'est même pas drôle comme celle de Twilight dans Lesson Zero, où elle atteignait des proportions délirantes. Ici ça reste sage, mais malgré tout c'est trop par rapport à ce qu'on connait d'AJ. Ça m'affecte d'autant plus que c'est ma préférée, et que ses épisodes sont généralement ceux que je préfère également.
Je dois dire que la théorie du traumatisme dû à la mort des parents qui aurait causé un traumatisme chez AJ, créant chez elle ce côté overprotectrice est séduisant, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que la mort des parents serait sous-entendue dans la série. Mais encore une fois, c'est le côté franchement exagéré de sa réaction qui me pose problème, surtout qu'AJ n'a jamais paru surproductrice vis-à-vis de sa soeur auparavant dans la série (ou alors j'ai la mémoire courte). Mais disons que la pilule passe mieux avec cette interprétation malgré tout.
L'épisode est plutôt cool pour le reste, j'aime de plus en plus les CMC, quelques bons gags, et j'aime cette structure déjà pas mal employée dans la série, où une phase "tranche de vie" se conclut de manière un peu plus spectaculaire avec l'intervention d'une créature mythique. La dernière partie avec la Chimère est une vraie réussite. Ah et aussi j'aime le fait qu'ils ne se soient pas sentis obligés de foutre les Mane 6 au complet comme ça semble être le cas dans pas mal d'épisodes de cette saison où elles finissent par faire tapisserie. Non, ici c'est juste la famille Apple + les CMC, pas besoin de Twilight qui vient faire la morale ou de Pinkie et ses gags random.
J'ai donc bien aimé dans l'ensemble, davantage que le précédent. Pour un premier épisode d'un nouveau scénariste, c'est plutôt réussi, après demeure ce gros défaut qui m'empêche de vraiment adorer.
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S4E17 - Somepony to Watch Over Me | |
|