Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 17:16
Genre, personne l'a encore fait? Bon..
Synopsis:
When a member of the singing group, the Ponytones, has to drop out of an important performance, Fluttershy takes drastic measures to ensure that the show goes on.
Quand un membre du groupe de chant les Ponytones doit se retirer d'une performance importante, Fluttershy prend des mesures drastiques pour s'assurer que le spectacle continue.
L'épisode a été diffusé le Samedi 15 février 2014 à 16h30 heure française.
Épisode en 1080p:
N'hésitez pas à dire si vous avez aimé l'épisode ou non, mais si vous commencez à entrer dans les détails de l'épisode, pensez aux balises Spoiler (jusqu'à Dimanche minuit) pour pas gâcher la surprise à ceux qui veulent juste savoir si l'épisode a été apprécié ou non
Avis personnel:
Je m'attendais à tout dans cette saison, sauf au retour de Flutterguy. :O Et quel retour mesdames et mesdames, quel retour. *_*
J'adore le chant a-capella. Autant dire que j'ai adoré toutes les chansons de cet épisode. Et au niveau des interprètes.. Big Mac qui chante. NUFF SAID. C'EST TOUT.
BIG MAC. QUI. CHANTE.
AAAAAAAAHDNKJSHOSJD?NCHIEDNHDYFH*fangasm*
Seul truc un tant soit peu dérangeant, au niveau de la trame principale on a (encore) droit au sempiternel "Fluttershy est trop timide pour faire quelquechose, MAIS finit finalement par le faire quand même et se rendre compte qu'elle est super bonne à ça, blah, blah", à croire que le personnage de Fluttershy est un éternel recommencement et n'a rien d'autre d'exploitable, ça, c'est un peu dommage...
Par contre... SHIPPING.
SO. MUCH. SHIPPING.
Cheerilee qui tombe dans les pommes en entendant Big Mac chanter. Et surtout...
Fluttershy qui remue son plot a la fenêtre de l'école pour déconcentrer Big Mac pendant qu'il "chante"... La tête que j'ai tiré à ce moment la
Au final malgré le plot utilisé et réutilisé et tellement recyclé qu'il n'a plus de saveur, j'ai passé un aussi bon moment devant cet épisode que devant Flight To The Finish qui est pour moi la tête de podium de cette saison.
Bref, j'ai kiffay.
Dernière édition par Ginster Steed le Sam 15 Fév - 19:17, édité 3 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 17:58
Ginster Steed a écrit:
Avis personnel:
J'adore le chant a-capella. Autant dire que j'ai adoré toutes les chansons de cet épisode. Et au niveau des interprètes.. Big Mac qui chante. NUFF SAID. C'EST TOUT.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 19:06
Mon avis:
Je n'ai pas du tout aimé, à part certaines nouvelles grimaces, bic mac qui chante et flutterguy, je me suis ennuyée, les musiques je ne les ai pas aimé et la trame est très basique ..... je suis déçue que le seul épisode sur mon poney préféré soit celui que j'aime le moins.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 19:07
Spoiler:
OMGJNFHJKNKJUNDHXKJUNKFCKJNDXKJCNJXKDNKJ AAAAAAAAAAAAAAAAAH Le meilleur épisode juste de la saison, voire du show ATTENDEZ TENDEZ je suis tellement euphorique ! Les talents de Fluttershy sont enfin exploités ! Flutterguy m'a fait mourir de rire ! Cherrimac devient semi canon ! Rarishy détrône Flutterdash haut la main (Le ship c'est la vie) ! Fluttershy a d'excellents gouts musicaux ! Les chansons sont géniales ! Rarity qui chante (ça a beau être la voix de Flutty qui est mise en valeur, celle de Rarity restera la plus belle) ! BIG MAC qui chante ! Zecora ! Pinkie Pie devient juste le worst pony. Elle est pas attentionnée, méchante, ELLE FAIT PLEURER FLUTTERSHY ! Ptet un peu trop de plot aussi.
Mais c'est juste... C'est l'esprit de la saison 1, en meme temps c'est beaucoup plus évolué, les personnages sont encore plus travaillés et la scène de cauchemar de Fluttershy est tellement classe et sombre et belle. C'est celle que j'ai préférée. Vraiment un épisode qui fait avancer la série. Superbe.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 19:29
Spoiler:
Masterpony a écrit:
Je n'ai pas du tout aimé, à part certaines nouvelles grimaces, bic mac qui chante et flutterguy, je me suis ennuyée, les musiques je ne les ai pas aimé et la trame est très basique ..... je suis déçue que le seul épisode sur mon poney préféré soit celui que j'aime le moins.
C'est pas le seul, il y a eu "Bats!", et il y en aura au moins un de plus pour sa clé.
Sinon sur l'épisode, la musique va me rester dans la tête pendant pas mal de temps, le fait qu'ils la répètent 5 ou 6 fois n'y étant pas pour rien. Un n-ième épisode sur la timidité, c'était pas nécessaire mais la réalisation est toujours aussi impeccable donc pour moi, ça passe. Mais c'est vrai que ça doit être un peu insultant pour FS d'avoir à apprendre 5 fois la même leçon. Pinkie Pie m'a presque semblée out of character sinon. Okay elle a un gros manque d'empathie, mais là ça rentre en conflit avec son élément. C'est plus de l'inattention à ce niveau là.
BIG MAC CHANTE, ALLELUHIA ! Et Fluttershy est juste adorable, en plus de sa magnifique voix... D'ailleurs, je m'attendait pas DU TOUT au retour de Flutterguy, mais je n'en suis pas mécontente ! (Continuityyyyyyy ! )
Et Cheerilee qui s' évanouit (shipping incoming), AJ en mode Sherlock à la fin (d'ailleurs Shy dit à un moment "Surprisingly... okay." , bel hasard ), j'ai bien rigolé.
Par contre, un truc que j'ai pas du tout apprécié : Pinkie. Franchement, je l'adore, mais là elle était juste insupportable à bien mettre la pression à Shy en hurlant que tout le monde va la regarder et la juger ! Enfin merde Pinkie, tu la connais depuis assez longtemps pour savoir qu'elle a peur du regard des autres ! (et ce "gag" a déjà été utilisé dans Sonic Rainboom d'ailleurs...). COMMENT AS-TU OSÉ LA FAIRE PLEURER COMME ÇA ?! *énervée*
Bon. Calmons-nous. Cet épisode est malgré tout pour moi le meilleur de la saison et a élevé ma petite Shy au rang de best pony pour moi ^^
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 19:55
j'ai adoré cet épisode du début à la fin !!
Spoiler:
fluttershy, rarity et big macintosh qui chantent de chouettes chansons, fanservice, le fait que pinkie pie et celle que je déteste le plus, bien bien confirmé (elle fait pleurer Fluttershy !!! )
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 20:25
Spoiler:
J'aime bien les commentaires "OMG BIG MAC CHANTE!" Comme dans Apples to the core vous voulez dire ?
Plus sérieusement, cet épisode - ou plutôt, cette succession d'épisodes depuis Pinkie Apple Pie - m'a redonné confiance en cette saison. Terminés les écarts de Daring Don't, Power Ponies et Bats!, ici on revient aux fondamentaux de la série : un conflit simple et réaliste basé sur la personnalité d'une Mane 6, avec juste une touche de fantastique qui démarque l'univers mais qui n'influe pas sur le dénouement.
Fluttershy est classée assez bas dans mon top des Mane 6, mais je l'ai beaucoup appréciée ici. Elle ne sert pas à grand chose à part être adorable, mais put*** qu'elle le fait bien Rien qu'en voyant la scène d'intro j'ai perdu dix points de testostérone que je ne récupérerai jamais - et je ne regrette rien Entre ça et les expressions qu'elle prend, je suis sûr de reregarder l'épisode plusieurs fois ce week-end rien que pour elle.
Comme d'habitude son conflit est à propos de sa timidité; j'aimerais bien qu'ils explorent d'autres aspects comme ils l'ont fait avec tous les autres personnages dans la saison 4.
C'est rare qu'ils exploitent la continuité de façon si directe, ce n'est plus juste une référence vite fait mais toute l'intrigue qui dépend de Flutterguy (j'aime bien comment DHX a repris le fan-name).
La chanson était sympa, mais pour un épisode musical ils auraient pu en faire plusieurs
En bref j'ai vraiment bien aimé, et je suis ravi que la série soit de nouveau sur les rails.
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 20:32
Bakabrony a écrit:
Spoiler:
OMGJNFHJKNKJUNDHXKJUNKFCKJNDXKJCNJXKDNKJ AAAAAAAAAAAAAAAAAH Le meilleur épisode juste de la saison, voire du show ATTENDEZ TENDEZ je suis tellement euphorique ! Les talents de Fluttershy sont enfin exploités ! Flutterguy m'a fait mourir de rire ! Cherrimac devient semi canon ! Rarishy détrône Flutterdash haut la main (Le ship c'est la vie) ! Fluttershy a d'excellents gouts musicaux ! Les chansons sont géniales ! Rarity qui chante (ça a beau être la voix de Flutty qui est mise en valeur, celle de Rarity restera la plus belle) ! BIG MAC qui chante ! Zecora ! Pinkie Pie devient juste le worst pony. Elle est pas attentionnée, méchante, ELLE FAIT PLEURER FLUTTERSHY ! Ptet un peu trop de plot aussi.
Mais c'est juste... C'est l'esprit de la saison 1, en meme temps c'est beaucoup plus évolué, les personnages sont encore plus travaillés et la scène de cauchemar de Fluttershy est tellement classe et sombre et belle. C'est celle que j'ai préférée. Vraiment un épisode qui fait avancer la série. Superbe.
Date d'inscription : 21/09/2013 Localisation : Quelque part sur la planète bleue
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 20:47
les spoilers, ça spoil ! :
- Oh une jolie musique de fluttershy dés le début ! Ca commence bien ! - Pinkie make a derp face ! - Big mac chante. - La danse de fluttershy ! - Zecora is here ! - Flutterguy le retour ! - Oh putain que j'adore là scene à 16:59 avec les lumières , les fantomes et tout le tintoin . - Ca m'a tué à 16:43 XD - Amazing end !
Alors là, je dis tout le temps que j'ai aimé tel ou tel épisode, mais alors celui-là ! Il rentre facile dans mon top 10 de mes épisodes favoris ! J'ai tout aimé, je me suis pas ennuyé une seule seconde ! Bon allez, là semaine prochaine, épisode sur les CMC !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 20:47
Bon , pour le premier episode de la deuxieme partie de la saison ils ont fait fort mais j'ai quand meme des trucs a dire
Spoiler:
Spike tu te rammenes juste pour Rarity et apres que dalle bravo tu meurs de plus en plus dans la saison . Deuxieme chose : Pinkie tu en a trop fait j'ai rit au debut mais je m'en suis lasser tres vite , le seul moment qui ma fait rire c'est Applejack qui a tout deviner de la supercherie en interrogeant Big Mac . Troisieme chose : Twilight utilise ses ailes dans cet episode ( comme ce n'est pas souvent ca me fait plaisir ) Pour conclure : l'episode passe en execo avec celui ou Twilight et Cadence " aide" Discord (j'ai oublier le nom) et en premier dans mes episodes musicaux d'mlp en depassant Magical Mistery Cure et...Zecora n'est pas morte ? Dommage car j'ai jamais put la caser
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 21:10
Spoiler:
-Les visages sont de plus en plus expressif, dans cette saison: la tête de Fluttershy quand elle flippe!^^ -Fluttershy MAIS pas de Discord?! Il est là quand on veut pas qu'il soit là mais il est absent quand il pourrait avoir une utilité? Ooh, Célestia doit avoir une influence sur lui.... -Les tenues des chanteurs... Whoch... C'est possible de trouver encore plus laid que ça?! Rarity, t'acceptes vraiment de porter ce truc?! Big Mac, tu t'es fait émasculer ou quoi?!
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Sam 15 Fév - 22:28
Spoiler:
Une fois n'est pas coutume, cet épisode a beaucoup de points communs avec la saison 1. Les intrigues sont simples, mais la mise en scène et les personnages font tout le boulot. On a même le droit à beaucoup de clin d’œil à la première saison (Flutterguy, les pouliches du spa, ...).
Et je me rend bien compte d'une chose : même si l'intrigue est fragile et les épisodes un tout petit peu trop musicaux, la formule marche très très bien. Si tous les épisodes de la saison 1 avaient été comme celui-ci, la série aurait connu un succès encore plus fulgurant.
Amy Keating Rogers réussi ici un doublet remarquable. Elle signe, d'après moi, les deux meilleurs épisodes de la saison, pour l'instant (mis à part le double épisode introductif qui est de par son statut, inclassable).
J'ai rarement été dans un tel état d'euphorie pendant un épisode de MLP.
Cet épisode a quand même quelques défauts : _ La chanson des Ponytones, bien qu'excellente, est un peu trop répétée. _ La chanson d'introduction de Fluttershy est composé à 50 % de chant sans parole (manque d'inspiration ?) _ Une Pinkie Pie peut-être un peu trop exubérante. A titre personnel, j'aime beaucoup la Pinkie exubérante de Rogers, mais c'est vrai qu'elle stalke un peu Fluttershy Mais bon, après tout, ça ne part pas d'une mauvaise intention ...
Je ne listerai pas les points positifs, il y en a trop. Je tiens juste à souligner les performances vocales. On a dans cet saison l'un des meilleurs doublages de l'histoire de l'humanité (rien que ça).
Andrea Libman est exceptionnelle, dans cet épisode et dans "Pinkie Pride" aussi bien pour Pinkie que pour Fluttershy. Ashleigh Ball et Tabitha St.Germain m'ont beaucoup impressionné dans "Simple Ways" Le doubleur de Big Mac. m'a donné du rêve. Tout simplement.
Cependant, j’attends quand même un épisode qui permettra à Tara Strong de sortir de son registre habituel. Car même si son doublage de Twilight est d'une justesse remarquable, aucun épisode dans cette saison ne lui a donné l'occasion de faire quelque chose hors du commun.
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E14 - Filli Vanilli Dim 16 Fév - 0:41
Bakabrony a écrit:
Spoiler:
Je pense que je suis exactement dans le même cas, j'ai juste envie de crier n'importe quoi et de devenir fou tellement j'ai jubilé pendant tout l'épisode !!! Bien sûr le fait que Fluttershy soit mon poney favori n'y est pas étranger mais ça faisait UN BAIL que j'attendais ça tellement notre ponette jaune était depuis longtemps inexploitée voire "inutile" pour citer certains. Enfin un épisode avec Fluttershy digne de ce nom ! Bref c'était parfait, absolument tout ce que j'attends de MLP !!! Et PearBrandy a tout dit comme d’habitude (j'adore tes critiques d'épisodes d'ailleurs, tu devrais avoir une section sur Le Poney Blanc ou un truc du genre!)