Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 15:23
Synopsis:
Rainbow Dash and her Ponyville team arrive in Rainbow Falls to fly in the qualifying round of the Equestria Games when it becomes apparent that the competition definitely has a hoof up on them. Then, when the elite Cloudsdale team offers Rainbow Dash a spot on their top notch squad, she’s faced with making a tough decision about where her loyalties lie.
Rainbow Dash et l'équipe de ponyville arrive à Rainbow Falls pour se qualifier pour les jeux d'Equestria quand il devient clair que la compétition leur est définitivement montée à la tête . Quand l'équipe d'élite de Cloudsdale offre à Rainbow Dash une place dans leur meilleur groupe, elle doit faire un choix qui va mettre à l'épreuve sa loyauté.
L'épisode a été diffusé le Samedi 18 janvier 2014 à 16h30 heure française.
Épisode en 1080p :
Les discussions sur l'épisode devront se faire sous balises Spoiler, et ce, jusqu'à Dimanche minuit.
Dernière édition par Peshmelba le Sam 18 Jan - 19:40, édité 2 fois
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 16:43
[list]
Tention 83:
Pour moi c'est déjà the best épisode... Des pégases... PARTOUT PARTOUT... Et...Et Soarin'... ... *tousse* Aucune trace de Derpy êe... :va chercher une matraque et un billet: SInon, TWILIGHT QUIS ERT A RIEN COMME TOUJOURS !
EDIT - Sa sens les fanart de FluttershyxBunk Biceps xp REDIT - Alors là un truc a dire;.. THE BEST EPISODE !!! DES PEGASES PARTOUT PARTOUT ! Soarin ! Fleetfoot ! Et...
J'ai presque sauté de joie quand elle est apparut sur le seuil de la porte 83 J'ai crié sur 8D !!! Encore sem ystérieux arc-en-ciel qui recouvrent un objets en particulier, mais mon avi cest objets, c'est comme les éléments d'harmony, il représente la qualités principal de chaques poney, donc là Rairty générosité et RD, loyauté !
Perso, Bunk Biceps -désoler si je me trompe de nom-, qui une voix était une bonne idée x3 et l'idée qu'il ne sait pas parler fort et qui est un genre de Scootaloo, en était aussi une 8D !
Et ^cette épisode prouve que Spirt et Fleetfoot sont de belles @#!* a ne pas aller voir Soarin quand il est blessé ! Un blessé puis plouf ont remplaces... NAN MAIS OH Bref tout sa pour dire un très bon épisodes, que tout Bronys seront heureux de voir Et Revoir ! Même si a la fin je commençais à perdent espoir de voir Derpy Pour moi, comme Pinkie Apple Pie, aucun défauts *-* j'espère que certain auront le même avis que moi !
Dernière édition par Précy le Sam 18 Jan - 17:06, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 17:04
Spoiler:
DERPY! Mais qui parle pas et est mise au second plan donc... Nul. Autant les apparitions rapides c'est mignon mais le coup de je traîne avec les M6 pour faire plaisir aux fans, non. Sinon épisode moyen... Sérieusement ils ont battus les Wonderbolts? Et fleetfoot quelle *Screugneugneu*....
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 17:07
Spoiler:
Ils n'ont pas battu les Wonderbolts, ils se sont qualifiés pour les jeux, c'est différent. Comment ils comptent participer aux Jeux Equestriens avec une équipe aussi naze, c'est une autre question... Franchement, on ne me fera pas croire qu'il n'existe à Ponyville aucun pégase capable de voler mieux que Fluttershy et Machin Biceps.
Je n'ai pas accroché à cet épisode. Je m'en doutais dès le synopsis, vu que le sport n'est pas mon grand centre d'intérêt, mais là, je l'ai trouvé cousu de fil blanc en prime.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 17:10
Spoiler:
Si je devais résumer cet épisode en un mot, ce serait : générique. La plupart des épisodes ont une morale et une fin assez prévisibles, mais dans celui-ci le déroulement entier était archi-convenu, là où Bats! et Pinkie Apple Pie arrivaient à nous surprendre.
Les gags étaient moyens, Bulk Biceps était amusant utilisé avec modération dans Hurricane Fluttershy, mais ici c'est l'overdose. Et quand McCarthy disait que cet épisode allait faire exploser le cerveau des bronies, je suppose qu'elle faisait référence à Derpy. Rien à foutre
Pas mauvais, mais pas à re-regarder non plus. 6/10
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 17:16
Petit truc à dire avant de faire mon avis sur cet épisode, je ne sais pas où le mettre, mais l'IRC pour les spoils est totalement inutilisable, en effet, il nous ouvre un nouvel onglet vers des pubs toutes les 10 secondes... Sinon, [/horssujet]
Spoiler:
Un épisode sympa mais plein de défauts, et je ne comprends pas la logique des poney, d'engager un pégase aussi mal taillé pour la course que bulk biceps pour faire un relai Alors, les points forts/faible: -DERPY YOUHOU!!!!! Non franchement je ne l'attendais plus, et franchement les haters vont pouvoir se la fermer car à part ses yeux, aucune chose offensante envers qui que ce soit n'a été fait -La réutilisation des raibow falls de la saison 3, je trouve ça sympa -Fleefoot qui parle, franchement les backgrounds en ont eu pas mal de droits dans cet épisode -Pas de sonic rainboom, pourquoi en avantage? parce que ils avaient tendance à en mettre à toutes les sauces dès que RD était là -Twilight en costume de RD, franchement, j'ai mis une dizaine de secondes à tilter et après j'étais morte
Bon, les points négatifs -Bulk biceps est vraiment pas dans mon coeur, autant derpy était maladroite, autant lui est bête à manger de la viande, nan franchement "et oublie pas de respirer"...WTF -RD était pas encore l'élément de la loyauté quand il a refusé d'être avec les shadowbolts, et là, tu va me dire que maintenant qu'elle connait encore mieux les 5 autres, elle va les lâcher? La fin n'était que prévisible -Soarin passe vraiment pour un pas doué dans cette série (encore que ce point négatif est un peu effacé par la fin, car il est sincère au moins... -RD qui se fait passer pâle, ça a déjà pas marché une fois, la deuxième non plus (hein twilight et tes sorts de contrôle mental )
Petit ajout, c'est moi où sweetie drop (a.k.a. bonbon) est vue en train de voler vers le début de l'épisode?
Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 33 Localisation : Référentiel terrestre supposé galiléen
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 17:36
Réaction à chaud:
Comme (presque) tous les épisodes du début de cette saison 4, cet épisode tape dans le haut de gamme. La morale de l'épisode est certes classique mais ça passe tout seul et c'est agréable à regarder. Et puis c'est assez étonnant de représenter les Wonderbolts sous un autre aspect que "les héros d'enfance trop parfaits", même si ça avait déjà été partiellement abordé dans Wonderbolt Academy.
D'ailleurs, tant qu'on y est, ça fait plaisir de revoir des personnages peu présents qu'on adore... entre Soarin', Fleetfoot, Thunderlane, Crescent Moon, Derpy, Cloudchaser,... Oh, wait... DERPY? SHE'S ALIVE! YESS!!!! Et avec un "vrai" rôle en plus
Sinon, on sent qu'il y a une certaine trame qui est en train de se mettre en place dans cette saison, trame qui a été initialement vue dans Rarity takes Manehattan :
Une des ponette est confrontée à un aspect sombre de l'élément qu'elle représente
Elle reçoit une sorte d'inspiration et comprend son erreur
Elle réussit à la réparer et à tout faire rentrer dans l'ordre
A la fin, elle reçoit en guise de récompense un mystérieux objet étincelant arc-en-ciel
Mesdames, messieurs, à vos théories! Est-ce que c'est une réminiscence des éléments d'équilibre? Une possible évolution vers la quête des clés du mystérieux coffre? Seul l'avenir nous le dira...
Néanmoins, un seul truc qui m'a laissé un peu perplexe, c'est la présence de Bulk Biceps. Non pas que je sois fâché avec son nom officiel, après tout c'est pas la première fois que le staff nous fait le coup de casser les noms du fandom (BonBon => Sweetie Drops, Inkie & Blinkie => Limestone & Marble, Berry Punch => Berryshine, Neon Lights => Rising Star, etc...). Mais là j'ai trouvé que son intervention n'avait pas grand intérêt, l'entendre parler pour dire autre chose que son cultissime ça casse un peu le comique du personnage je trouve, et c'est un peu dommage. D'ailleurs, je sais que MLP n'est plus à une petite incohérence près, mais quand même ce type a fait partie de l'académie des Wonderbolts et il n'est pas fichu de voler plus de trente seconde une saison plus tard? Arrête de bouffer des tartes aux pommes, gros .
Et autre chose, ma chère Rainbow Dash, si tu veux être sûre de pouvoir participer aux JO, choisis mieux les membres de ton équipe... quoi Fluttershy? pourquoi tu me regardes comme ça avec ce regard assassin? non je te jure j'ai jamais voulu entrer dans ta cabane ...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 18:02
Spoiler:
Déjà bien sur tout son long (parse ke jkiff lé pégaze), on sent que cette épisode va être vivant. Que du background qui parle enfin (fleefoot, Bulk Muscle qui n'est plus Snow Flake...). On sent comme un énorme choix dans les agissements d'RD, ses amis ou les Wonderbolts ? Pour certain c'est trop facile, bien sûr que les amies sont importants... mais les Wonderbolts quoi ! C'est un énorme dilemme pour elle, c'est son plus grand rêve quand même. Soit voler avec Spitfire et Fleefoot (mesquine) les meilleurs voltigeuses d'Equestria, ou son équipe avec Fluttershy et , handicapé. J'ai été déçu par le coup de l’hôpital franchement, option trop facile et débile de la part d'RD même si ça s'intègre bien au scénario. J'aurais vu autre chose. Puis ensuite, pour le come back de :
Fanorgasm X1000:
Ai-je le droit de dire que cette apparition de Derpy est un gros doigt d'honneur de Hasbro envers les grosses maman obèses ricaines voulant la supprimer ? Et pour le reste c'est que du bonheur : l'équipe wtfquest de RD est qualifié avec un rang assuré chez les Wonderbolts (les mots de Spit' + la médaille le prouve, et RD a quand même fait gagner son équipe à elle toute seul, ce serait pas genre LA meilleurs pégase d'Equestria ?), et une nouvelle clé .
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 19:00
Bon ben, épisode de la saison 4, même avis que d'habitude, hein ...
Spoiler:
J'ai menti ! J'ai adoré cet épisode ! Ouioui, le râleur de service a adoré cet épisode, la fin du monde est proche
Alors, pourquoi ai-je aimé cet épisode, me demanderez-vous ? Eh bien, en fin de compte, je sais pas vraiment ... mais voici quelques pistes :
Premièrement, les personnalités des personnages sont respectées, personne n'est présenté comme une caricature de ce qu'il est réellement. Certains pourraient reprocher à Pinkie son comportement exubérant, ce ne sera pas mon cas car, pour moi, ce comportement est tout à fait normal dans de telles circonstances. Qui ne serait pas enthousiaste de voir ses amis tenter de se qualifier pour un grand événement sportif ?
Tiens, en parlant d'amis, ça faisait combien de temps qu'on avait pas eu un épisode aussi joyeux et plein de bon esprit ? Certes, il y a la trahison des Wonderbolts à prendre en compte mais ce n'était pas bien grave et tout s'est conclu dans l'amitié et le pardon, dans la plus pure tradition de My Little Pony : Friendship is Magic. Je fais ici un parallèle avec Rarity takes Manehattan, dans lequel l'amitié entre Rarity et miss chaipuquoi a été détruite après une trahison similaire. J'ai trouvé cette résolution négative et hors-sujet pour une telle série.
Le scénario, bien qu'assez prévisible, contient des petits rebondissement sympathiques , a un bon pacing, se déroule de façon naturelle et et reste parfaitement dans l'esprit de la série sans apporter d'incohérences.
Cet épisode comprend également une bonne dose d'humour. Et du vrai ! Pas d'éléments random du genre "olol slenderpony et pinkie duckface" ou de cutie mark Grumpy cat en vue mais bien de l'humour naturel qui s'intègre très bien à l'univers. Snowflake Bulk Biceps est divertissant, ses attitudes m'ont fait sourire à plusieurs reprises ,idem pour un certaine jument blonde à robe argentée que tout le monde croyait portée disparue .
Finalement, un épisode assez classique, sans rien d'exceptionnel mais que j'ai adoré en fin de compte car il m'a fait ressentir l'esprit originel de la série qui m'avait tant manqué depuis tout ce temps. ^^
PS : on peut maintenant deviner que chaque membre du mane6 recevra un signal divin sous forme d'arc en-ciel avant d'obtenir une clé. Cela signifiait que la dent de Fluttershy et le comics de Spike n'en sont pas. Yay !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 20:31
Spoiler:
Trop fort ! Un des meilleurs de la saison jusqu'à maintenant ! Avec les Wonderbolts qui sont de vraies b*tch, l'opposé total de la loyauté de Rainbow Dash en fait ^^ Derpy qui revient avec un vrai rôle ! (ouais, elle parle pas, mais c'est déjà mieux que rien ! Surtout qu'elle était censée disparaître de la série), le costume de Twilight, la nouvelle ville toute pleine d'arc-en-ciel... En revanche, je sais pas si d'autres ont remarqué, mais pour une grande couturière, les costumes de Rarity pour l'équipe de Ponyville étaient plutôt nazes, non ? Autre point négatif : la comédie de Rainbow Dash blessée... pourquoi se défiler comme ça ? Et aussi, y'a sans doute de meilleurs pégases à Ponyville que Fluttershy... et pourquoi Bulk Biceps devient nul en vol, tout d'un coup ? C'est cool de le revoir, mais je m'attends à un meilleur voleur, surtout après avoir participé à la Wonderbolts Academy... Sinon, comme ça a déjà été dit, les "apparitions arc-en-ciel" survenues dans cet épisode et celui de Rarity semblent être mises en avant par leurs éléments d'harmonie (jamais ils n'ont autant insisté sur eux dans les saisons précédentes, d'ailleurs). Du coup, on va avoir à nouveau des épisodes avec l'honnêteté d'Applejack, le rire de Pinkie Pie, la gentillesse de Fluttershy, et, certainement vers la fin, la magie de Twilight ! Bref, hâte de voir la suite, et de revoir l'épisode en VOSTFR pour comprendre un peu mieux les dialogues !
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 21:25
Spoiler:
Bon, l'épisode était vraiment bon, c'était cool, y'avait tout les poneys, les caractères sont assez bien respectés et c'est cool. Je trouve juste dommage que les Wonderbolts se conduisent un peu comme des salauds, mais bon, ils se rattrapent.
Mais même si elle est mignonne, Derpy a gâché l'épisode.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 21:33
éléments:
Donc, honnête, RD découvre la valeur de la loyauté. AJ, fidèle au poste, apporte son soutient logistique pour les ravitaillements. C'est bien ça ? (Ou je me fait balancer par la fenêtre ?)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 21:42
Spoiler:
el-bough a écrit:
Sinon, on sent qu'il y a une certaine trame qui est en train de se mettre en place dans cette saison, trame qui a été initialement vue dans Rarity takes Manehattan :
Une des ponette est confrontée à un aspect sombre de l'élément qu'elle représente
Elle reçoit une sorte d'inspiration et comprend son erreur
Elle réussit à la réparer et à tout faire rentrer dans l'ordre
A la fin, elle reçoit en guise de récompense un mystérieux objet étincelant arc-en-ciel
Oui, ça semble devenir clair à présent. Ça fait plaisir : l'intrigue avance.
Sparkle21 a écrit:
En revanche, je sais pas si d'autres ont remarqué, mais pour une grande couturière, les costumes de Rarity pour l'équipe de Ponyville étaient plutôt nazes, non ?
Je dirais même complètement nazes
Raven_Guardian a écrit:
Depuis quand Spitfire est une connasse? Depuis quand BulkBiseps ne sait plus voler? Il n'a plus peur des papillons? Continuité où es-tu?
Excellentes questions... à croire que les auteurs ne regardent pas leur propre série <--- j'étais content de la voir
Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 22:06
Mon avis:
]Des arc-en-ciel, partout, tellement, overdose d'arc-en-ciel ! J'ai beaucoup aimé cet épisode, trop court comme a chaque fois mais bref. Rien quand début d'épisode, snowflake qui parle, j'ai adoré. Et puis par la suite, tend de belle chose, le costume de pom-pom girl de pinkie juste ridicule*une coupe rasta arc-en-ciel, encore des arc-en-ciel*, et tout plein de nouveau poney ! Les Wonderbolts étaient des enfoirés avant ? il ne me semble pas, pourquoi avoir un caractère aussi différent ? Par intérêt scénaristique me direz vous ? Ça fait gros quand même. Derpy ! Bien qu'elle ne parle pas elle est là ! Et ça, c'est bien. Twilight et ça perruque a la fin ! J'ai explosé de rire. Et l'équipe de ponyville, ça c'est de l'équipe de champion ! L'élément de loyauté de Rainbow n’apparaît vraiment qu'à la fin, mais là encore, c'est pour le scénario. Ca ou une rarity trop généreuse ou AJ pas si honnête que sa. Aussi, des GRIFFONS ! Cela m'a d'ailleurs sur le coup fait penser a quelque chose, si l'on voit des griffons ici, est ce qu'au equestria games on verra des zèbres ? des chevaux de saddle Arabia ? Je me demande.
Et encore un cliffhanger avec l'arc-en-ciel ! Au moins l'intrigue n'est pas laissé en plan, et c'est bien. Allez, encore 16 épisode a attendre, on a de quoi largement cassé les poneys restant !
Dernière édition par psyker le Sam 18 Jan - 22:40, édité 2 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 22:19
Spoiler:
encore un épisode sympa (comme toujours) mais ce pauvre Roid Rage, il n'est jamais gâté dans les épisodes . J'ai bien aimé voir derpy qui se faisait discrète ces derniers temps et surtout, SURTOUT Twilight Sparkle en cheer leader (j'espère que certain auront compris le rapprochement que j'ai fait). Le seul truc négatif c'est que l'épisode sent le réchauffé, Rainbow Dash est toujours confronté au même problème et le fait d'aller voir deux groupes à la fois rappelle clairement Sweet and elite