Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 23:24
Spoiler:
Hm, je suis le seul a avoir remarqué Firefly au debut de l'episode? (Si c'est pas elle, alors elle a une soeur c'est pas possible autrement) (Meme crinière, meme CM...)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Sam 18 Jan - 23:57
Spoiler:
Quatre choses que je dirai juste : - Je me souviens d'une Rainbow Dash qui a dit qu'elle laisserait jamais tomber ses amis et qui avait pour élément la loyauté... Eh ben la sal... XD - Les Wonderbolts qui disaient "gnagna in the right direction"... Bande de sal... ! - Un certain qui dit plus qu'un seul mot ! - DERPY!!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 0:21
spoiler:
Episode plutôt cool, j'avoue que j'étais trop heureux de voir Derpy passer cette porte mais déçu de ne pas l'entendre parler Et enfin Soarin qui est un peu le "laissé pour compte" des WonderBolts et qu'on avait pas vu depuis longtemps, j'espère vraiment qu'il reviendra dans la suite de la saison parce que il a l'air d'être un personnage sincère et différent des autres W-B qui ne pensent qu'à la competition
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 0:22
Spoiler:
DERPY DERPY DERPY DERPY DERPY DERPY DERPYYYYYYY !!!!! Derpy onscreen pendant plusieurs minutes... avec les Mane 6... sur une photo avec elles... dans le journal ! YEEEEEAAAAAH !
*SBAF*
u_u
Ahem. Calmons-nous. (NOOOONNNN xD )
Bon. A part ce p'tit miracle qui a rempli mon petit cœur de joie, que dire de cet épisode ?
Quelques incohérences évidemment : RD qui feint d'être blessée ? Totalement OOC. Et Carrot Top est devenue une pégase tiens.
Et mesdames et messieurs, nous pouvons officiellement annoncer que Spike est passé du statut de personnage secondaire à celui de background dragon, c'est juste pas possible. Il a pas fait une seule apparition, c'est dingue.
Sinon, j'aime bien Bulk Biceps (même si Snowflake c'était mieux comme nom ), mais faudra m'expliquer deux-trois trucs : déjà, dans Wonderbolts Academy, on le voit voler sans difficultés particulières d'après mes souvenirs. Et maintenant il galère à flotter plus de trente secondes ? Et le comportement de Spitfire est un peu en opposition avec son discours à la fin ce même épisode je trouve... je suppose que c'est pratique pour le scénario, mais quand même...
En tout cas, bonne nouvelle : la théorie avec les reflets arc-en-ciel et les clés se confirme ! Je me demande s'il y a un lien avec ces images des Mane 6 en mode super sayan, celles avec les crinières multicolores... ça risque de virer Magical Girl toute cette histoire xD
Dernière édition par Caori le Dim 19 Jan - 0:28, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 0:25
Spoiler:
Y a des points trop cools et de points trop nuls. Marrant comme cet épisode réunit si bien deux extrêmes. Mais pour un ep sur RD ils s'en sont très bien tirés (étant donné que c'est celle que j'aime le moins). Déjà Biseps truc m'a fait beaucoup rire, surtout au début. Contrairement à l'épisode avec Rarity (bien que je l'aie adoré), l'élément de Rainbow Dash est montré de manière pertinente et subtile. L'épisode était vraiment bien construit. Derpy. Je suis pas une grosse fana de Derpy, en fait je m'en fiche d'elle mais je trouve que c'est vraiment un beau geste à notre attention. Un clin d'oeil gentil et je trouve pas qu'elle gache l'épisode où qu'elle vole la vedette : elle apparait à la toute fin et se contente de sourire en arrière plan, je comprends pas pourquoi ça reste en travers de la gorge de certains. Ok les Wonderbolts sont des salauds, mais meme ça c'est génial. Parce qu'ils correspondent pas aux héros types super trop cools, ils ont leurs problèmes à affronter dans leur propre équipe et ils apprennent une leçon de bonne grâce à la fin et avec le sourire. Plus l'éclat arc-en-ciel, qui nous donne une belle piste claire et nette, et qui apparait grace à l'interaction avec un perso extérieur. C'est génial que les m6 ne restent pas exclusivement entre elles. LES GRIFFONS. LES BG PONIES. Plein de nouveautés, sans cesse. La saison 4 ne nous fait pas tourner en rond, toutes ces nouvelles choses à fanarter et fanfic-er ! (non, je ne viens pas d'inventer ces deux mots...)
Mais y a aussi des trucs que j'ai détestés. Fluttershy par exemple. C'est pas elle qui avait appris que peu importe nos capacités, du moment qu'on donne le meilleur de soi meme ? De plus, ils font vraiment passer cette équipe pour deux gros attardés. SO MUCH SHIPPING. OH MY. On va avoir 5 tonnes de Flutterbiseps, de Soadash, ça va etre terrible. L'orage de mauvais shipping gronde. Il arrive. LA FIN DU MONDE. Et puis les uniformes de Rarity. PINKIE PIE.
Dans l'ensemble, ça reste un bon épisode, avec ses défauts parfois non négligeables, mais adaptons nous. Ca nous amène à plein de pistes, on avance petit à petit, gentiment avec quelques déceptions au passage mais toujours un épisode derrière pour rattraper le coup.
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 0:33
Spoiler:
Perso des Fanart de SoarinDash ne me gênera pas 8D ! /PANG/ *tousse*
Juste un truc que je viens de tilter... Ils font sa pour être qualifié pour les Equestria Games ?... Alors... POURQUOI, je dit bien POURQUOI, les WOnderbolts y participent ?! Je sais pas moi ! Ils ont déjà leur billet d'entrée ! Pas Besoin d'allé foutre le bordel à droite à gauche pour des Jeux qu'ils peuvent bien y aller sans passer sa ! Mais bon un détail non important, car on voit Soarin et Fleetfoot grâce à sa
Mais personnellement je vois pas pourquoi l'apparition de notre petite Derpy, reste dans en travers la gorge de certain... Comme l'a dit BakaBrony, c'est un petit jolie clin d'œil tout gentille pour nous
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 1:30
Bakabrony a écrit:
Spoiler:
Derpy. Je suis pas une grosse fana de Derpy, en fait je m'en fiche d'elle mais je trouve que c'est vraiment un beau geste à notre attention. Un clin d'oeil gentil et je trouve pas qu'elle gache l'épisode où qu'elle vole la vedette : elle apparait à la toute fin et se contente de sourire en arrière plan, je comprends pas pourquoi ça reste en travers de la gorge de certains..
Spoiler:
tout à fait d'accord. les fans se plaignent quand il n'y a pas ce qu'ils veulent, et curieusement c'est encore pire quand ils ont ce qu'ils veulent... faut arrêter un peu et savoir apprécier ces clins d'oeil
Sinon j'ai apprécié cet épisode, mais j'ai pas de développement à faire. je savoure et c'est tout.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 1:58
Spoiler:
V'là mes prédictions : -un épisode par clé, on en a déjà eu deux. Ils auront tous le même schémas, avec un membre des M6 qui abandonne son élément parce que leur élément rentre en conflit avec leur ambition/leurs envies personelles, elles se rendent comptent que c'est mal, flash arc en ciel dans les yeux, discours, un des méchants devient gentil grâce au discours et donne la clé, journal, flash arc en ciel sur la clé. -Les Equestria Games seront le final de la S4. On a eu deux épisodes de buildup, avec Flight to the finish et celui-ci. Un final sans supervillain ? Si c'est aussi réussi que The Grand Galloping Gala, je dis okay.
V'là mes impressions sur l'épisode : Le début était, je trouve, un peu brouillon. L'épisode rajoute beaucoup de choses au canon : une partie "au sol" de cloudsdale, une personalité et un nouveau nom à Snowflake, une phase de qualification aux Equestria Games, la stratégie que veut appliquer RD pour ladite phase de qualif, et une excuse pour avoir emené chacune des mane6 dans le train. Mais une fois cette phase d'exposition un peu bizarre passée, ça devient un peu mieux. Notez que la présence de Snowflake est du pur fanservice/comic relief, vu que RD aurait pu prendre TS dans son équipe à la place maintenant qu'elle a des ailes. Merci on va dire ? Jamais été fan de ce genre de trucs, mais c'est gentil. Et j'avoue avoir éclaté de rire quand Derpy s'est pointée avec son drapeau. La morale est pas mal : "choosing not to chose is not making a decision". Ca risque de passer au dessus de la tête de beaucoup, mais c'est une paraphrase un peu maladroite de William James, un philosophe américain qui dit “When you have to make a choice and don’t make it, that is in itself a choice”. Et c'est un message très important, vu que le défaut que 90% des gens se reprochent d'avoir, c'est la procrastination. Bref... un bon 7/10 en étant gentil.
Dernière édition par Teneban le Dim 19 Jan - 2:04, édité 2 fois
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 8:04
C'est parti pour écrire un nouveau pavé!
Spoiler:
Les + : - Alors...la présence de background ponies (Cloudchaser, Carrot Top...) est tout à fait sympa MAIS certains poneys ou des licornes ont été "refaits" pour se transformer en pégases...WTF? Pourtant, Minuette/Colgate est restée licorne. - Même certains background ponies comme Fleetfoot ou Bulk Biceps (ça va être bizarre de l'appeller comme ça tiens) et aussi celle qu'on n'attendait même plus ont été mis à l'avant, chachébien. - Le Mane 6 est là, on se concentre sur Dash et FS, les autres ne sont pas polluantes, ça ne gâche pas l'épisode - Oh mais c'est...MAIS OUI C'EST ELLE!! DERPY IS BACK!! OH MY F*CKING GOD!!!
Spoiler:
Alala, en plus hier j'ai fait des muffins, c'est n'importe quoi! - Comme d'habitude, je trouve ça pas mal que les Wonderbolts aient des défauts, ici, celui d'être trop absorbés par la compétition, et Rainbow Dash ayant le même problème, ben...c'est bien fait vous voyez? - Voir les amis (j'inclus Bulk Biceps) de Rainbow Dash s'occuper aussi bien d'elle me fait vachement chaud au coeur, très belle scène, avec en plus le comeback de Derpy. - En plus, dans cet épisode, les stars sont bien représentées, beaucoup trop dans le boulot jusqu'à oublier leurs amis, et on voit que le message de cet épisode touche tout le monde! - Des Pom Pom Ponies? Twilight Pom Pom Pony? Référence à Juliet de Lollipop Chainsaw peut-être (qui était doublée par Tara Strong)? BREF! C'est très marrant comme truc ça, surtout pour Twilight qui est une princesse. - Alors, l'équipe de Ponyville qualifiée aux LCS jeux d'Equestria, les CMC porteront le drapeau, ça peut faire un bon épisode CMC/Mane 6, peut-être l'épisode final même! Bien sûr, avec un méchant trop radin pour payer sa place histoire de mettre du FIGHT! - Leçon d'amitié simple mais néanmoins efficace, c'est très bien, vaut mieux ça plutôt qu'une leçon complexe incompréhensible.
Les - : - Twilight aurait très bien pu remplacer Rainbow et...ah ben non, c'est une princesse, elle avait pas le droit j'pense. DÉFAUT ANNULÉ - Les background ponies transformés en pégases...NON mais enfin...Sweetie Drops en pégase - Fin prévisible à partir du choix entre les Wonderbolts et Ponyville, dommage - J'ai moins aimé Rainbow Dash que d'habitude, jusqu'à ce qu'elle fasse le bon choix! C'était...horrible. - Scootaloo ne suit pas Rainbow Dash alors que bon...c'est juste les qualifs pour l'événement sportif de l'année, en plus, ça se passe là où elle a volé avec sa soeur (Dashie)! On va dire que c'est l'école
Conclusion : Alors, ce n'est pas mon épisode préféré de cette saison, mais j'ai été monstrueusement agréablement surpris! Les épisodes sur le sport font de bonnes leçons dans cette série je trouve, et c'est pas plus mal! De nombreux background ponies sont là, Derpy est de retour, d'ailleurs, y a personne pour venir me chercher? J'me suis retrouvé au Chili tellement j'ai explosé de joie...
Parlons clés : Ok, je pense que...tout a un lien, je ne sais pas pour la dent de Fluttershy, la BD qui disparaît ou ces choses là, mais cette lueur multicolore...c'est une nouvelle magie de l'amitié, un peu flippant quand même quand tu vois un arc-en ciel se former dans des yeux. Bon, bon, bon...McCarthy a raison, je suis victime d'un énorme Mindfuck, pas parce que Derpy est revenu, mais pour ce truc là! MAIS POURQUOI Y A DES ARCS-EN-CIELS PARTOUT? POURQUOI? CONSPIRATIOOOON!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 9:29
Spoiler:
Des pégases... Partout des pégases *.* Pégase Bon Bon. Pégase Carrot Top. Pégase Berry Punch. Pégase Whooves... Crescent Moon, vous dites ? OK... Pégase Twilight... Wait, what ? Très bon épisode ! Et coup de chapeau à Rainbow pour sa loyauté indéfectible, parce que quand on voit sa team, qui parmi nous aurait fait le même choix qu'elle ? Parlons en de la team, il leur est passé quoi dans la tête à Ponyville ? xD Mais ça donne des moments bien sympathiques, je n'ai même pas trouvé Bulk Biceps trop lourd (et s'il vous horripile, focalisez-vous sur le background. Et si vous le shippez avec Fluttershy, je vous retrouverai et... ) "Uh ? Je me demande qui ils vont prendre pour remplacer RD. On connaît qui comme pégase à Ponyville ?" O_O *se frotte les yeux* O_O Elle est vivante <3 Un beau geste de leur part, mon petit coeur de fan est très touché ^_^ Merci de ton aide précieuse, Twilight -_- (non plus sérieusement, c'était à RD seule de prendre la décision finale. Ça se mérite un élément de loyauté. Au moins notre princesse sait rester à sa place) Rien à dire sur Pinkie, AJ et Rarity, elles font ce qu'elles font de mieux.
Et bien sûr... DES GRIFFONS Je me demande vraiment si Gilda réapparaîtra un jour. Qui vivra verra...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 13:23
Lithium Lion a écrit:
Spoiler:
(Et si vous le shippez avec Fluttershy, je vous retrouverai et... )
Besoin d'une assistante? ça ira plus vite
Sinon, je suis la seule à trouver ça bizarre que la vitesse de la lumière à equestria soit d'environ 0.5 mètre à la seconde? non parce que le prisme lumineux a mis du temps à arriver jusqu'à la banière...
Caori a écrit:
Spoiler:
Et mesdames et messieurs, nous pouvons officiellement annoncer que Spike est passé du statut de personnage secondaire à celui de background dragon, c'est juste pas possible. Il a pas fait une seule apparition, c'est dingue.
Spoiler:
Saison 2: Spike, tu est la nouvelle rainbow dash Saison 4: RD on a une remplacente: Derpy Moralité: Derpy est maintenant la nouvelle spike... Donc Spike sert plus à rien et n'a donc plus de raison d'être (Vive les syllogismes)
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 14:07
Ce que j'ai retenu:
Pinkie et ses tenues mais limite j'eclatais de rire Et en regardant l'episode en mangeant un Muffin, en me disant - C'est vrai qu'on la pas revue ... est ce vrai qu'ils ne vont vraiment pas la ... *Apparition de Derpy* *Crache son muffin* DERPY !!!!!!!! NON MAIS J Y CROIS PAS ! ELLE EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!
Heureusement j'etait seul cher moi sinon j'imagine pas le bordel
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 14:51
Spoiler:
Ai-je été la seule à regarder tranquillement l'épisode quand tout d'un coup*gros plan sur les ailes de Twilight* "Ah mais... oui, c'est vrai, elle sait voler maintenant, j'avais oublié... d'ailleurs qu'est-ce qu'elle est en train de faire là, sur le sol, alors qu'à côté d'elle tout le monde (enfin, la grande majorité) vole ?!" Avec ou sans ailes, la même chose quoi, ça devient vite énervant... Je peux comprendre qu'elle ne participe pas à la course parce qu'elle est une princesse mais... il faut qu'elle fasse quelque chose de ses ailes une bonne fois pour toutes !
Et sinon, j'ai été bien surprise et contente de revoir Derpy comme la plupart d'entre vous
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 15:12
mon avis:
franchement j'ai pas aimé cet épisode (même si ça m'a fait plaisir de voir Derpy ) pourquoi diable RD a pris certainement les 2 pires pégases de ponyville pour cette compét' ?
c'est le truc qui m'a fait chié pendant tout l'épisode... ça aurait pu être le moyen de mettre en avant des persos secondaires ou carrément en créer de nouveaux... et ça n'aurait pas entaché le scénario...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 15:51
Spoiler:
Avant toute chose je tiens a dire que voir carrot top en pegase au debut de l'episode puis a nouveau en terrestre au milieu de celui ci est illogique mais pour le reste cela reste un tres bon episode c'est vrai ... RD et sa team mon fait mourir de rire et les Wonderbolts is just freaking awesome mais j'ai l'impression que les createurs ne mette que les 3 meme (Spitfire , Soarin et Icewind) c'est juste relou mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est minute 15:35 j'ai crier WHAT... DERPYYYY !!!!! je remercie Hasbro de penser a nous dans cet episode grace a elle et a ceux qui ont dit que Derpy ne serait pas dans la saison 4 et bien.....OBJECTION quand a l'arc en ciel de fin ce badge est peut etre lier au clefs maintenant
voila c'est tout pour cette fois vivement le prochain episode
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 17:08
Spoiler:
Mouais, je ne suis pas plus convaincu que ça… Comme ça a été souligné, l'épisode est très convenu, on capte vite comment ça va finir, on a l'impression que le schéma est suivi de A à Z. Et je trouve que le conflit n'est pas super crédible. Ok, le principe est le même que pour l'épisode de Rarity, son élément est mis à l'épreuve et elle va revenir dans le droit chemin, révélant un objet qui est, j'imagine, l'une des fameuses clés. Mais voilà, autant avec Rarity j'y croyais, autant avec RD j'ai du mal à concevoir qu'elle hésite de la sorte. Elle trahit son élément trop vite et trop longtemps. Et puis RD qui veut gagner, c'est bon quoi, on a déjà vu. Et tout le reste ne m'a pas franchement enthousiasmé. L'humour, boaf, dès l'intro ils en font dix fois trop avec Bulk Biceps qui gueule tout le temps, et je ne parle pas de Pinkie (que j'avais tellement adorée la semaine passée). Et je ne comprends pas pourquoi on se tape ces deux bras cassés pour l'équipe de Ponyville (encore que Biceps savait voler dans Hurricane FLuttershy) alors qu'on sait qu'il y a des Pegasus plus compétents dans la ville. Après c'était cool d revoir les Rainbow Falls, c'est un joli cadre. Et Derpy, j'ai souri, c'était bien joué on va dire, mais j'ai l'impression que c'est tout ce qu'on retiendra de l'épisode.
Pas foufou donc, un passage obligé je le conçois, mais j'attends plus impatiemment les épisodes "de loyauté" consacrés à Pinkie Pie ou Applejack je dois dire.
Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 26 Localisation : A Canterlot bien sûr,où un poney de mon rang doit être !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E10 - Rainbow Falls Dim 19 Jan - 18:56
J'ai trop aimer ! J'étais pas spécialement impatiente pour cet épisode mais là je dois dire qu'il était génial !
Et pour Derpy je ne m'y attendait vraiment pas ! Ils on assurer ! A part qu'elle s'incruste un peu trop mais…AWESOME ! Bon alors du coup on sait que pour rarity c'est la bobine de ruban et que pour RD la médaille ! Mais après si c'est se sont bien les clés c'est une autre histoire !
Hey ?! Derpy n'a même pas toucher au muffin d'applejack ?! (Si ce sont bien des muffins… )