AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Equestria Girl + MLP Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:13

Enfin pu le voir en entier dans des conditions quelques peu imparfaites, vu qu'il s'agit de la vidéo de quelqu'un qui a filmé le film au cinoche.

Fuck les opinions, les débats, les polémiques et autres choix contestés du film par le reste des fans, je trouve que c'était un bon film qui colle bien avec la série principale. Il partage aussi l'un de ses défauts, celui de rusher les choses, en l’occurrence la baston contre Sunset et la relation entre Twi et Flash. Mais comme le reste du film se concentrait sur le message principal de la série et servait un peu de synthèse à tout ce que Twilight a appris en trois saisons, vu qu'elle doit techniquement repartir sur de nouvelles bases en rencontrant les versions alternatives de ses copines dans un monde inconnu et doit bosser avec elles d'urgence pour vaincre une menace; je peux accepter que la conclusion se fasse rapidement vu que les héros ont bien compris ce qu'il fallait faire et qu'elles n'avaient pas vraiment de raisons de galérer comme des connes.

On est pas non plus dans une série à suspense alors on va pas avoir d'équivalent de Goku vs Freeza avec compte à rebours avant explosion de la planètes et montée en puissance des deux concurrents. On est dans un DA pour gosses qui veut amener un message, et apporte une petite touche d'épique afin de faire monter la sauce sans pour autant traîner dessus, parce que sinon la baston va être plus retenue que la morale, et les gamins d'aujourd'hui sont déjà suffisamment déséquilibrés comme ça, surtout aux USA Equestria Girl + MLP Film - Page 25 3842120668 

Bref, c'est un film qui marche parce que la série à laquelle il appartient marche et qu'il utilise les mêmes codes mais avec plus de temps et de moyens.

Je n'ai rien d'autre à ajouter et je n'ai pas envie de débattre sur le genre détails techniques autour desquels les gens pleurnichent et font des shitstorms alors que je n'en ai soit rien à foutre, soit que je ne les ai simplement pas remarqués parce que j'en ai justement tellement rien à foutre que je ne les perçois pas.

Tannadatan', would watch again in better quality.
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:23

ToroPicana a écrit:
Déjà la couleur de peau, ça m'a pas d'étranger personnellement, mais intérieurement je me dit que les producteurs ont pris de la DROOOOOOOOGUE
On aime tous le JDG Equestria Girl + MLP Film - Page 25 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 32
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:26

It is time, to... DAAAAAAAAAAAANCE !!

Spoiler:

Et je préfère le Nostalgia Critic :
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Atubaboun
A la réponse
Atubaboun

Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:54

Moi j'ai bien aimé, j'me creuse pas trop la tête :
Ok on a pas beaucoup vu derpy, (d'ailleurs doc whooves...) et les couleurs elles sont pas bonnes à donner à manger aux yeux.
Mais c'est une histoire de p'tits poneys
J'aime les p'tits poneys
J'aime le film
j'aime JDG
j'aime le fromage
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:05

Peshmelba a écrit:
Faut pas non-plus oublier qu'Hasbro a fait ça pour le fric, et pour concurrencer les MonsterHight ou les Bratz, c'est tout.
Je suis d'accord que c'est de la diarrhée, en attendant c'est pas pour faire un truc beau qu'Hasbro à fait ça mais c'est pour calquer ce qu'aime les gamines qui achètent les jouets.

Bonjour mon amie, bienvenue sur Terre. Une compagnie qui bosse uniquement pour l'argents ? Non ça existe cette immondice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 0:46

Toi, j'adore ton sens du sarcasme Equestria Girl + MLP Film - Page 25 1312138287 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 1:49

Hasbro : "Ok les gars, mes concurents font les malin avec leurs poupée monster hight mais j'ai une idée génial pour leur clouer le bec. Vous allez prendre les personnages de my little pony et leur faire une histoire où ils se retrouvent tous transformés en humains ! et le tout dans un film d'une heure et demi qui sera diffusé au cinéma ! vous avez compris ?"

les scénaristes : "WTF" confused 

Maghan McCarthy : "Challenge accepter"* Cool 

les brony : "lololololol..."

Lauren Faust : "Oh god..." Equestria Girl + MLP Film - Page 25 943541797


Dernière édition par dinomax le Ven 5 Juil - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 2:50

True story Equestria Girl + MLP Film - Page 25 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Invité
Invité



Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 5:14

J'aime même pas vu son nom apparaître au générique Equestria Girl + MLP Film - Page 25 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:09

ToroPicana a écrit:
J'aime même pas vu son nom apparaître au générique Equestria Girl + MLP Film - Page 25 4279923920 
Nan mais en même temps, c'est pas vraiment qu'elle avait l'air de vouloir qu'on associe son nom à ça Equestria Girl + MLP Film - Page 25 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 25
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:37

Je viens à peine de le voir.
Pour ma part, je l'ai trouvé excellent, y'a pas d'autres mots. Ca faisait un moment que j'attendait de voir toutes les ponettes en humaines, et dès que j'ai vu le trailer d'Equestria Girls je me suis dit que ce jour était enfin arrivé.
La scène d'action à la fin était classe, et j'ai beaucoup aimé le coup des intuitions de Pinkie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 27
Localisation : ...

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:33

dinomax a écrit:
Hasbro : "Ok les gars, mes concurents font les malin avec leurs poupée monster hight mais j'ai une idée génial pour leur clouer le bec. Vous allez prendre les personnages de my little pony et leur faire une histoire où ils se retrouvent tous transformés en humains ! et le tout dans un film d'une heure et demi qui sera diffusé au cinéma ! vous avez compris ?"

les scénaristes : "WTF" confused 

Maghan McCarthy : "Challenge accepter"* Cool 

les brony : "lololololol..."

Lauren Faust : "Oh god..." Equestria Girl + MLP Film - Page 25 943541797

 Tu m'a tellement fait rire Equestria Girl + MLP Film - Page 25 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:23

The birth of EquestriaGirls in a nutshell. Equestria Girl + MLP Film - Page 25 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:17

Bon, j'avoue ne pas avoir lu toutes les 40 pages qui précèdent celle-ci, donc mon message est peut-être inutile. Je ne met pas de balise spoiler, jugeant que si vous avez lu jusque là sans avoir vu le film c'est que vous le faites exprès.

En gros j'aimerais juste donner une explication au fait que Sunset Shimmer soit du même age que Twilight. C'est une explication bancale mais bon...
Il suffit de considérer que les deux univers ne vont pas à la même vitesse. Du coup Même si Sunset est partie il y a dix ans d'Equestria peut-être que dans le monde humain il ne s'en est passé que trois ou quatre.
Mais, me direz-vous, le temps a pourtant l'air de passer à la même vitesse puisque Célestia lui donne un délai avant de revenir et qu'il correspond!
Si on veut garder la théorie du temps différent il suffit de considérer que les journées ont la même durée mais pas les années, ce qui nous ferait des années de 100 jours par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:46

vous savez, il y a vraiment pas de quoi se casser la tête avec le décalage temporelle. elles n'ont tous simplement pas le même age que leur alter-ego humain et c'est pas plus compliqué, après tout les poneys ne vieillissent pas de la même façon que les humains
les cmc passe de la primaire au collège, les mane6 qui avaient toutes un job se retrouve au lycée, et ça m'étonnerait que les versions humaines de celestia et luna aient plus de 1000 ans
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:05

dinomax a écrit:
les scénaristes : "WTF"

Je peux le faire maintenant Equestria Girl + MLP Film - Page 25 1656547184 :

Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 29
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:09

dinomax a écrit:
vous savez, il y a vraiment pas de quoi se casser la tête ...

Voici comment il faut regarder le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:10

Mais moi je me demande quand même toujours pourquoi Twi n'a pas déja un alter ego humain comme ses keupines.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:29

Laziness a écrit:
Mais moi je me demande quand même toujours pourquoi Twi n'a pas déja un alter ego humain comme ses keupines.

Pinkie mentionne avoir déjà vu quelqu'un qui lui ressemble. Peut-être qu'elle a bel et bien un alter ego humain, mais qu'elle a simplement pris une voie différente des autres Humane6. Probablement parce qu'elle n'avait pas de mentor, et elle est restée une nerd solitaire et asociale.

J'aime bien penser qu'elle est devenue une chercheuse solitaire et aigrie, mais incroyablement acharnée; et en entendant parler des événements surnaturels de Canterlot High, elle se mette à faire des recherches sur la magie en solo pour devenir un mix de Techno Wizard/Mad Scientist déterminé à comprendre et contrôler la magie, ainsi qu'à accéder à ce fameux monde parallèle Equestria Girl + MLP Film - Page 25 4278094681 

Et pour les questions de temps et d'âge décalés entre les deux mondes, on a qu'à se dire ça:

Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:50

Ah ouaaaais, j'avais pas capté ça en regardant le film.. Effectivement, c'est plus clair ^^ Mais si par exemple AJ traverse le portail, elle pourrait rencontrer son alter ego humaine qui sera un portrait craché d'elle même, la AJ pony transformée en humaine ?
..
Paradooooxe Equestria Girl + MLP Film - Page 25 1342659158 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 32
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:00

Faux !

Les deux versions d'Applejack auraient beaux êtres des équivalences voir des doubles, elles ne constituent pas pour autant des entités identiques dont la double existence au sein d'une réalité créerait une faille de l'espace temps.
Malgré une certaine "synchronisation" des deux mondes, ils sont différents et influent sur l'expériences de vies des versions alternatives. En résumé il n'y aurait pas paradoxes. De même, la simple intervention de Sunset Shimmer a probablement désynchronisé une partie des humains par rapport aux poneys. Par exemple, les humanes 6 ne sont plus amis quand les manes 6 le sont. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Juil - 2:32

dinomax a écrit:
vous savez, il y a vraiment pas de quoi se casser la tête avec le décalage temporelle. elles n'ont tous simplement pas le même age que leur alter-ego humain et c'est pas plus compliqué, après tout les poneys ne vieillissent pas de la même façon que les humains
les cmc passe de la primaire au collège, les mane6 qui avaient toutes un job se retrouve au lycée, et ça m'étonnerait que les versions humaines de celestia et luna aient plus de 1000 ans

Pour ce qui est des CMC ce qui est possible c'est qu'on ne soit pas sur Terre mais dans une autre réalité alternative, du coup c'est pas des humains mais des trucs qui vieillissent encore différemment... Equestria Girl + MLP Film - Page 25 959537370 

Bon, c'est vrai que c'est pas très important, les scénaristes n'ont probablement pas réfléchi jusque là, mais j'aime bien ce genre de détail.

Et sinon, l'alter ego de Twilight est vaguement mentionné mais qu'en est-il de celui de Sunset? Théoriquement il aurait du être là quand elle a quitté Equestria, qu'est-il devenu?
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 32
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Juil - 7:53

A priori ça a été écrit pour être la "Terre", adaptée aux besoins du DA. On peut se dire que, peut-être, il y a eut plusieurs Celestia et Luna successives, pour garder une certaine synchronisation entre les deux univers, qui sont censés apparemment être similaires.
Rien ne dit non plus qu'il y ait bien une autre Twilight, la phrase de Pinkie humane peut très bien être une blague du 4ème mur pour dire "tiens, il ne devrait pas y avoir un double de toi ?" Equestria Girl + MLP Film - Page 25 959537370 

Ou alors, on peut supposer que Sunset Shimmer, de par sa présence d'une part, et par méchanceté de l'autre, pourrait très bien avoir fait en sorte que l'alter-ego de Twilight ne rencontre pas les humanes 6, et la faire partir, où quelque chose comme ça. A noter que la fin laisse supposer que les humanes 6 doivent apprendre ce qu'est l'amitié à Sunset Shimmer... c'est un peu comme si elle remplaçait au sein du groupe, et devenait son équivalent humain... ce qui est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:37

C'est tout de même un détail à se rendre fou!!

Sunset Shimmer a bien traversé le monde humain pour revenir à Equestria pour s'emparer de la couronne, pour retourner dans le monde humain auquel on la voit poney puis en humain, hors elle n'a pas d'alter ego, tout comme Twilight? Twilight perds sa corne et ses ailes dans le monde humain ce qui la perturbe.
Donc on ne sait pas si à la base elle était soit humain soit poney, et justement après Pinkie dit qu'elle sait ce que Twilight a vu et a vécu dans le monde humain et de même à la fin avec Pinkie poney,
mais rationnellement, c'est illogique car il ne peut y avoir qu'une personne différente par univers, mais il s'agit d'un miroir là, mais comment Pinkie peut savoir sa?
Utilise-t'elle la théorie du 4ème mur ou bien il y a eu une scène coupé là ou elle va dans l'univers parallèle croiser son double?? Qui est tout de même un paradoxe qui à l'air de ne pas lui poser problème,
donc elle lit dans les pensées et Pinkie est bien medium comme dans l'épisode "It's About Time" Son prochain anniversaire est pour bientôt,
mais Sunset Shimmer n'a pas eu consience de ce que ça pouvait engendrer d'amener son "armée d'ados" au travers le miroir ça aurait pu causer une fissure du continuum espace-temps,
tous dans le TARDIS, qui aurait pu provoquer la fin du monde et c'est là qu'interviens la Pinkie humaine toujours autant conne, qui explique à Twilight le sens de la vie et comment elle a su avec son intuition,
ce qu'est le 4iéme mur qui était en fait le niveau 2..........

NYAAAAAAAAAA, MY HEAD IS FULL OF FUCK!!!! Equestria Girl + MLP Film - Page 25 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:02

Citation :
Donc on ne sait pas si à la base elle était soit humain soit poney, et justement après Pinkie dit qu'elle sait ce que Twilight a vu et a vécu dans le monde humain et de même à la fin avec Pinkie poney,

Sunset est ponette à la base, puisque c'est l'ancienne élève de Tia.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Equestria Girl + MLP Film   Equestria Girl + MLP Film - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equestria Girl + MLP Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Equestria Girl + MLP Film
» Critiques du 1er film Equestria Girl
» Le premier film MLP (non equestria girl)
» Equestria Girl en 1080p / VOSTFR
» Un film MLP : FIM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-