AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Critiques du 1er film Equestria Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#levietnamese
A la réponse
levietnamese

Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:03

C'est curieux que le forum fasse une critique pour chaque épisode mais n'en fasse pas vraiment sur les films. Mais bon, ce n'est pas grave puisqu'au final, cela m'arrange car je pourrai légèrement me démarquer un peu en tant que nouveau membre.
Je vais donc d'abord commencer avec le premier film Equestria Girl que j'ai vu début Juin 2014. Avant même d'avoir commencer à le visionner, je connaissais le concept initial, qui était d'humaniser les poneys dans un monde parallèle. Pour ma part, j'étais assez curieux et impatient de voir cette retranscription et savoir ce que deviennent certains poneys dans notre monde. Je me demandais par exemple, si Rainbow Dash deviendrait une météorologue ou bien une grande sportive professionnelle,  si Fluttershy serait devenue une gardienne de refuge pour animaux ou bien même une dirigente d'un groupe écologiste activiste etc.. En gros, voir comment retranscrire Ponyville dans un monde humain.
Malheureusement, la quasi totalité des poneys se sont retrouvés dans un corps d’adolescents, et la ville de Ponyville a fusionné à la ville de Canterlot dans un vulgaire lycée dans le monde humain à l'exception de Luna, Celestia, Granith Smith, Cheerilee et Miss Cake. What The Fuck!!!!!!!!!! Mais pourquoi ont-il fait cela?
J'avais mis sur pause et sauté sur mon ordinateur pour voir ce qu'il en était sur Wikipédia. La raison de ce choix était pour concurrencer Mattel avec leur gamme de jouet Monster High. Sérieusement, Hasbro veut vendre des poupées humanisée des poneys, alors pourquoi tous les mettre dans un vulgaire lycée? C'est quoi cette régression choisie? Hasbro avait matière à se rendre original car la base même de l'univers l'est.
Le pire dans tout çà, c'est qu'on se retrouve avec une énième histoire de teenage au lycée avec tous les clichés habituels: histoire d'amour, les petits groupes, la bal, un ou plusieurs antagonistes qui effraient tout le monde, Vraiment, y'a des personnes chez Hasbro qui se sont dit que c'était la meilleure chose à faire que de copier la concurrence bêtement? Et il faut arrêter de dire que c'est juste destiné aux enfants. On a l'impression que les enfants sont justes stupides et qu'ils ne comprennent pas ce qu'est une copie, voir un plagiat alors que c'est faux. Rappelez-vous des gosses qui ont scandé le plagiat des Pokemon avec les Digimons.
Donc, je suis vraiment outré par le fait qu'on puisse transformer autant d'adultes poneys en de stupides adolescants. Et j'ai bien écrit stupides car ils sont tous effrayés par l'antagoniste Sunset Shimmer. Alors, oui, ce personnage a la classe mais comment se fait-il que la quasi totalité des personnages s'écrasent devant elle. Sa magie dans le monde des humains n'arrive que lorsqu'elle porte la couronne. Les autres années, les gens étaient-ils vraiment incapables de lui tenir tête?  Si, seulement on lui avait donner des sous fifres intimidants, là je comprendrai, mais non, ce sont Snip et Snails là! De simples écoliers dans leur forme de poney, qui sont plutôt des bons à rien.

Concernant le chara design en forme humaine, je dirai que c'est pas mal et que çà reste dans l'esprit de la série. même si au final, les poupées ne ressemblent pas beaucoup aux dessins. Faire apparaître les cutie mark à travers la décoration des vêtements ou bien par les bijoux que portent les personnages était la meilleure idée. Concernant le Manes 6, je pense que ce n'est pas bien adapté pour certains personnages. Les jupes courtes pour Rainbow Dash , Applejack et Fluttershy ne correspondent pas à leur personnalité respectives. Rainbow Dash serait plus apte à porter des vêtements de style sportware, Applejack porterai plutôt un jean et Fluttershy qui est très timide, serez plus apte à être plus couverte du genre une longue jupe ou une longue robe.

Concernant les chansons, rien de transcendant mais çà n'empêche pas qu'ils restent agréables à l'oreille.  Et je pourrais pas parler de la VF vu que je ne l'ai pas encore regarder dans cette version.

Globallement, je trouve ce film plutôt médiocre alors que je suis un grand fan de la série. Beaucoup trop de points négatifs qui nuisent le visionnage mais bon, il y a quand même des passages plutôt drôle qui sauvent un peu l'ensemble comme l'adaptation de la vie éphémère de Twillight sous sa forme humaine(çà m'a bien fait rire de la voir effrayée par ses mains pleines de doigts XD). Ma prochaine critique concernera le film Rainbow Rocks.

PS: j'ai fini ma critique du 2ème film que vous trouverez ici http://www.french-brony.com/t7102p375-equestria-girls-rainbow-rocks


Dernière édition par levietnamese le Jeu 13 Nov - 19:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:30

Bon cette fois j'ai eu la flemme de tout lire je te le cache pas, et comme tu sembles vouloir la critique des autres, c'est parti pour la mienne. Critiques du 1er film Equestria Girl 272392131

EQG est annoncé, aucun trailer, juste une annonce qu'on aura des poneys humanisés. Comme tout le monde sur le net je dis "non".
Le premier trailer arrive, c'est encore pire, ce qu'on nous montre ça l'air tellement chiant et tellement pas MLP, ce fut un non catégorique "gardez votre merde".
Le second trailer arrive, et là le retournement de veste commence. Déjà on a une bonne musique en fond, et les différents passages qu'on nous montrent sont déjà plus sympa et amusants. Finalement "Faut voir ce que ça donne, y'a ptet un truc à en tirer"

Le film sort, allez c'est parti on le regarde.
Oh mince, j'ai la même réaction que quand j'ai commencé MLP, à la base j'avais des à priori "Non ça va forcément être mauvais", et après visionnage, j'avais plutôt passé un bon moment, pourquoi ?

Voir Twilight changer de forme et de monde, la voir s'adapter, galérer et faire des bêtises, c'était franchement marrant tellement elle était ridicule. (waifu oblige)
Leur forme humaine n'est pas dégueulasse pour moi, au contraire, je les trouves carrément mignonnes (pour rester poli et SFW Critiques du 1er film Equestria Girl 1929873797 ).
L'OST du film dans l'ensemble est vraiment cool, les chansons sont sympa, sauf Cafetaria Song qui déchire et que j'écoute toujours dans les transports en commun depuis la sortie du film.
Le scénario bon c'est MLP, ça chie pas des briques, mais le déroulement est à peu prêt correct, avec des habituels clichés "ONCH ONCH KOM JE CHENTE ET TOU LE MONDE MAYME", mais la transformation de Sunset était badass, dommage qu'on ait pas eu de vrai combat, un truc plus sombre ou dérangeant comme Discord ou Sombra. (Je parlerai pas de Tirek, c'est clairement pas le même niveau, on peut pas espérer autant à chaque fois)

Y'a un détail par contre qui me dégoûte, que ce soit EQG 1 ou 2, c'est le design des personnages secondaires, en arrière-plan (incluant Celestia et Luna). Leur tronche, leurs proportions, c'est juste immonde, je sais pas comment ils ont pu pondre ça alors que le mane 6 a été très bien transposé en humains.

Résultat, Equestria Girls ca a été fait juste pour aligner les jouets concernés, tout comme MLP tout court, mais encore une fois, le studio qui s'occupe du dessin animé et du film, DHX Media, s'efforce de nous donner quelque chose d'un minimum bon, malgré les saloperies que peuvent demander Hasbro. C'est une catégorie à part, mais c'est pas non plus mauvais, y'a du bon à en tirer.
Ah et Flash Sentry tu dégages, TU LÂCHES MA TWILIGHT SALE ENF*@#$

Petite aparté pour EQG2, que j'ai adoré, merci aux musiques encore une fois. J'étais complètement hypé en ayant écouté les quelques morceaux qu'on avait avant la sortie du film, et j'ai pas été déçu, ça envoi.
Mais je ferai une critique plus complète sur ce dernier lorsque le moment sera venu. Critiques du 1er film Equestria Girl 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#levietnamese
A la réponse
levietnamese

Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeLun 10 Nov - 2:33

Je suis totalement d'accord avec toi OmegaBowser concernant le chara design assez dégueulasse de la version humaine de Celestia et Luna. Et il est vrai que Sunset Shimmer en diablesse est vraiment badass, cependant elle se fait totalement vaporiser par le pouvoir de l'amitié en quelques secondesXD Mais bon, je ne pense pas que les gens recherchent forcément des combats épiques dans ce genre de série. Le combat entre Twillight et Tirek est juste une exception qui est à mon avis, juste un petit cadeau au Bronies. Et ce côté exceptionnel fait vraiment plaisir quand çà arrive car il est clair que personne ne pouvait anticiper un tel spectacle.


Dernière édition par levietnamese le Mar 11 Nov - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:13

Les critiques d'épisode/film MLP, c'est dans la section épisode.

edit : Un déplacement vaut mieux que mille parole.
Revenir en haut Aller en bas
#levietnamese
A la réponse
levietnamese

Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:55

Je te remercie d'avoir réouvert ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:09

Citation :
Mais bon, je ne pense pas que les gens recherchent forcément des combats épiques dans ce genre de série. Le combat entre Twillight et Tirek est une juste une exception qui est à mon avis, juste un petit cadeau au Bronies. Et ce côté exceptionnel fait vraiment plaisir quand çà arrive car il est clair que personne ne pouvait anticiper un tel spectacle.
Yep, et le mieux c'est que ce final de la saison 4 a été très bien accueillit. Beaucoup ont dit (et c'est mon cas aussi) que c'est totalement off à l'esprit de la série, mais tu le dis toi-même aussi, c'est rare, c'est inattendu, c'est bien fait, c'est un gros vent de fraîcheur et ça fait tout simplement plaisir !
C'est le genre de chose à réitérer mais rarement, afin qu'on ait le temps "d'oublier", d'avoir les idées ailleurs de nouveau et puis d'un coup *BOUM* un truc épique.

Je m'arrête là pour le petit HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#levietnamese
A la réponse
levietnamese

Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:26

N'y a t il personne d'autre qui a envie de ce film. De ce qui vous a plu, de ce qui vous rebuté? Y'a beaucoup à dire dessus pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:33

Equestria Girls est sorti il y a plus d'un an, on a déjà énormément (euphémisme) débattu là-dessus, je doute que les gens aient envie d'en reparler. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#OhPonyBoy
Brony passionné
OhPonyBoy

Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 33
Localisation : Diiijoooon

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:23

Je suis de l'avis de OmegaBowser !
Tout ce dont je me souvient c'est des amis, de la bière et des chips.
J'ai passé un bon moment. Le film en lui même n'était pas super, mais il y avait vraiment des scènes que je ne changerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OhPonyBoy?feature=watch
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 23
Localisation : Paris

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:22

Moi personnellement je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, étant donnée que je l'ai assez apprécier.
C'était marrant de voir à quoi ressemblent les poneys une fois devenus humains, bon, au début j'les trouvais un peu bizarres, mais par la suite c'étais correct x)

Niveau scénario, ça va mais, classique, trooooop classique.. Comme d'autres personnes l'ont dis dans d'autres post. On a le cliché habituel du lycée, avec "la méchante", le bal de fin d'année, et la petite histoire d'amour à vomir :a:, derrière.

Et puis d’abords, what, les personnages background ._.
Ils se retrouvent tous dans un lycée alors que la grande majorité d'entre eux sont adultes. On dirai que tout le royaume d'Equestria, c'est juste ce lycée, moi j'aurai bien aimer voir un peu plus la ville "des humains", pas que le lycée.

Au niveau des musiques, j'ai rien à dire j'les trouves pas mal c: (Bon, même si j'en ai trouver certaines un peu niaises par moment, mais c'mon avis, néanmoins dans l'ensemble elles étaient correct).
Après c'est le charisme des personnages qui a surtout rattraper le film, j'ai bien aimer aussi les moments drôles et les clins d’œils.

Et puis quand Sunset s'est transformée comme ça j'me suis dis "wtf" mdr, et après quand elle a hypnotisée tout le reste du lycée j'm'attendais à une super fin, que le film vas se transformer en film de zombie badass, avec des armes et tout, que les mane6 vont devoir les butter avec des bazooka, CRASH BOOM BAM 8D
Ahum, pardon je m'emporte.. c: Mais j'ai quand même eu ma part de violence, quand elle ont littéralement désintégrer Sunsnet avec la magie de l’amitié mdr, c'était marrant c:
En bref, dans l’ensemble moi j'ai bien aimer le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Night Field
Brony passionné
Night Field

Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : France

Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:20

Perso à l'époque, j'étais plutôt content de voir un film arriver, humanisation ou non, ça restait du MLP.
Évidement, comme beaucoup (voir tout le monde) y'a des points qui m'ont déçu à l'époque :

  • Tous les poneys adultes ou non convertis en ados à part Luna/Celestia/Grany ? WTF ? Problème encore pire dans RR en plus...
  • Luna/Celestia ont effectivement un design humain qui n'est pas du tout à la hauteur de leur charisme poney (surtout Luna).

Y'a aussi des points qui ont généralement été mal vus qui ne m'ont pas spécialement déçu, comme Flash (je trouve ça même plutôt cool pour TS) ou comme le cadre certes trop classique, mais comme je ne regarde aucune autres séries dans le genre...
Enfin, il y a ce que j'ai apprécié, avec toujours le même humour habituel des épisodes MLP, des bonnes chansons, un style graphique assez agréable malgré tout, ainsi que la qualité des doublages. (en VO, j'ai jamais entendu la VF).

Au final, j'ai bien aimé, peut-être plus que RR où j'ai trouvé que ça traînait parfois vraiment en longueur avec la Twillight à la sauce cruche de service qui comprend pas des trucs évidents. (spoil discret)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Critiques du 1er film Equestria Girl Empty
MessageSujet: Re: Critiques du 1er film Equestria Girl   Critiques du 1er film Equestria Girl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques du 1er film Equestria Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equestria Girl + MLP Film
» Equestria Girl en 1080p / VOSTFR
» Le premier film MLP (non equestria girl)
» My Little Pony: Equestria Girls - TV Spécial N°1 - Dance Magic (critiques)
» My Little Pony: Equestria Girls - TV Spécial N°2 - Movie Magic (Critiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-