|
|
| [Challenge] Lunatiques - Last | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 25 Aoû - 23:00 | |
| Hi'.
Nous revoici pour les cinquième Lunatiques et comme la nuit tout est permis, voici un sujet de lèse-majesté à faire rougir une princesse :
Lunatiques - Justice (25 août 2013) : « Blueblood passe en jugement »
Donc oui, écrivez le jugement du prince Blueblood. Je rappelle que vous aurez plus de mérite en ne suivant pas le synopsis, et vu le sujet vous aurez encore plus de mérite en écrivant une histoire sérieuse. Je rappelle aussi que vos textes sont parfois lus à la cour royale de Canterlot... la princesse dit ça, elle ne dit rien, elle dit juste,
Petits poneys, à vos plumes ! |
| | | #Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 26 Aoû - 0:35 | |
| 1. Je valide ma participation. 2. Le sujet m'inspire. 3. J'ai déjà écrit un paragraphe Précision : Il y aura un(e) mort(e) ainsi qu'un motif peu ragoûtant mais j'essaierai de détailler le moins possible afin que ceci reste tout public |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 26 Aoû - 0:46 | |
| Malédiction, on l'a déja ecrit dans soleil couchant |
| | | #supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 26 Aoû - 2:20 | |
| Je vais voir... Le sujet ne m'inspire pas des plus. En tout cas, j'en ai un peu ras-le-bol du WTF, et je pense faire un truc sérieux. Donc, un peu sombre...
Bonne chance aux autres ! |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 26 Aoû - 8:29 | |
| - Boldeniak a écrit:
- Malédiction, on l'a déja ecrit dans soleil couchant
- I'm sorry :
Tiens, un pour m'excuser. |
| | | #Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 26 Aoû - 12:58 | |
| J'vais voir ce que je peux faire |
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 27 Aoû - 0:38 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Donc oui, écrivez le jugement du prince Blueblood.
Je rappelle que vous aurez plus de mérite en ne suivant pas le synopsis, et vu le sujet vous aurez encore plus de mérite en écrivant une histoire sérieuse. Je rappelle aussi que vos textes sont parfois lus à la cour royale de Canterlot... la princesse dit ça, elle ne dit rien, elle dit juste, Je m'apprêtai à commencer la rédaction, lorsqu'en relisant les règles, ce point m'interloqua... En gros, on doit faire une histoire qui ne correspond pas au thème donné... dafuq ?! C'est bien : "Blueblood a commis un crime mais il n’existe aucune cour pour le juger, aussi Twilight Sparkle et ses amies doivent organiser une cour ad hoc." le synopsis ? Je veux dire, un synopsis, c'est bien pour être suivis ? Je comprends pas, et vu que j'ai une bonne idée, et que j'ai pas envie de faire de la merde, j'attends un petit éclairage de lanterne... Sur ce, |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 27 Aoû - 1:03 | |
| - supyteke a écrit:
- Vuld Edone a écrit:
- Donc oui, écrivez le jugement du prince Blueblood.
Je rappelle que vous aurez plus de mérite en ne suivant pas le synopsis, et vu le sujet vous aurez encore plus de mérite en écrivant une histoire sérieuse. Je rappelle aussi que vos textes sont parfois lus à la cour royale de Canterlot... la princesse dit ça, elle ne dit rien, elle dit juste, Je m'apprêtai à commencer la rédaction, lorsqu'en relisant les règles, ce point m'interloqua... En gros, on doit faire une histoire qui ne correspond pas au thème donné... dafuq ?! C'est bien : "Blueblood a commis un crime mais il n’existe aucune cour pour le juger, aussi Twilight Sparkle et ses amies doivent organiser une cour ad hoc." le synopsis ? Je veux dire, un synopsis, c'est bien pour être suivis ? Je comprends pas, et vu que j'ai une bonne idée, et que j'ai pas envie de faire de la merde, j'attends un petit éclairage de lanterne...
Sur ce, Je pense pouvoir éclairer ta lanterne. En fait, il dit que le synopsis (que tu as cité) "aide" en quelque sorte pour l'écriture si on a du mal mais il est facultatif. Le mieux est de se baser uniquement sur le titre, c'est-à-dire le jugement du Prince Blueblood. Pour faire simple, le synopsis sert d'aide si tu n'y arrive pas ou si t'as vraiment besoin d'un fil rouge (si on appelle ça comme ça). En espérant avoir pu t'aider |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 27 Aoû - 1:25 | |
| @Axelerre : Merci, je me disais justement que ce "fil rouge" n'allait pas m'aider, je vais voir ce que je peux faire... |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 27 Aoû - 8:08 | |
| Ah vi', c'est vrai qu'à force ça s'est perdu. Lors des premières Lunatiques il n'y avait pas de synopsis du tout, juste le sujet, et du coup tout le monde paniquait à pas savoir quoi faire. Alors j'avais mis un synopsis pour donner un coup de pouce. Mais le véritable esprit des Lunatiques, c'est : "Bon Tom, l'épisode vingt-et-un ce sera les amies de Pinkie qui ne vont pas à sa fête." "C't'une blague ?" "Tu me rends ça épique tu veux bien ?" "MAIS COMMENT J-" Je sais que vous dans un concours vous voulez que le sujet soit épique, et vous vous reposez dessus pour écrire, mais aux Lunatiques c'est le contraire. Le sujet doit être vague et abstrait pour vous laisser le maximum de possibilités et tout l'enjeu c'est d'en faire hurler le potentiel. Il y a tellement de choses que j'attends de voir si vous exploiterez que je suis même un peu déçu que le sujet ne vous inspire pas. |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 1 Sep - 23:16 | |
| Hi'.
Vous ne savez pas à quel point c'est galère de faire le [spoiler] donc :
Lunatiques - Justice (25 août 2013) : « Blueblood passe en jugement »
Inutile de préciser que comme prévu par inadvertance Blueblood, et la cour entière de Canterlot, a mis le sabot sur vos textes, et que vous êtes tous recherchés activement comme criminels. Mais eh, en cas de jugement vous saurez au moins la procédure.
Une remarque. Lorsque j'ai donné le sujet, je voulais voir : 1) quel crime vous feriez commettre 2) quel mobile il aurait 3) quel serait le verdict 4) l'organisation du tribunal... Or le crime est générique - meurtre, viol, meurtre, viol... - le mobile au final moteur du texte, semblable - méchant gentil - et même le verdict, systématique. Sans Subornée, même Blueblood aurait été constamment le même. J'ai eu l'impression - inédite dans les Lunatiques - de lire quatre fois le même texte. Et je vous avoue que je vis ça comme un échec. Donc j'ai une semaine pour trouver un sujet vendeur et qui relancera la diversité.
Cela dit, c'est le moment du défi : Depuis les Lunatiques que j'attendais de vous faire le coup. Il y a désormais assez de textes, tous bons ou très bons - à mes yeux - et je veux donc que vous en preniez un, n'importe lequel, et que vous le commentiez. Positif, négatif, peu importe, le piège étant que votre commentaire... doit faire la taille du texte commenté, minimum. Pas de triche. À déposer ici ou à m'envoyer par MP. Je rappelle à tout hasard qu'une critique (si vous optez pour ça) doit être argumentée et viser l'objectivité, avec pour but d'aider à s'améliorer, donc accompagnée de conseils si possible.
Et bien sûr, Petits poneys, à vos plumes ! |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 2 Sep - 0:11 | |
| Je suis plutôt étonné par mon placement. C'est vrai que la fin de ma fic' est un gros coup de théâtre... Mais les autres ont fait de très belles fics, j'ai particulièremetn aimé celle d'Akela. Pour ce qui se pose la question : nope, j'ai pas promis de paire d'aile à Vuld' .- Spoiler:
Rainbow Knight : c'était une bonne petite fic'. Figure-toi que j'étais partit sur cette idée au début, Celestia méchante et Blueblood qui le découvre et se fait condamné...
Akela : ta fic' était vraiment prenante, elle méritte, je trouve, la première place... ex-æquo avec la mienne, pardi ! J'ai un esprit tordu, ou blueblood est devenu John Kramer ? En lisant, je me suis dis : "Saw ?" Et aussi, pourquoi ? Pourquoi le KKK, je comprend pas quelle est l'utilitée de cette référence ?
Vuld', "Le prince s’est coupé la crinière à ras, invoquant une nouvelle mode." Wut ? Je comprends pas trop le truc là. Sur ce, - pour le défi - on a le droit de critiquer une fic' qui est la nôtre ? EDIT : "j'ai eu l'impression de lire quatre fois le même texte", sauf qu'il n'y a que trois textes. |
| | | #Pony Croc Brony passionné
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 2 Sep - 0:23 | |
| - supyteke a écrit:
Sur ce, - pour le défi - on a le droit de critiquer une fic' qui est la nôtre ?
prends celle de Novae, elle fait moins de 500 mots. |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 2 Sep - 0:34 | |
| - supyteke a écrit:
- EDIT : "j'ai eu l'impression de lire quatre fois le même texte", sauf qu'il n'y a que trois textes.
Ce qu'il n'a pas dit, c'est que j'avais proposé mon texte mais les mots de Blueblood étaient... trop descriptifs, je pense. Bref, il l'a pas mit car c'est pas tout public visiblement. Si vous le voulez, je pourrais toujours vous passer le lien en MP afin de ne pas embêter le sujet de Vuld avec ça. J'aurais du faire un OS où Blueblood aurait été jugé pour avoir volé des bonbons |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 2 Sep - 8:08 | |
| Blueblood s'est coupé la crinière pour que personne ne récupère son crin pour le piéger. C'était ça ou interdire la poterie à Canterlot. Je pourrais te donner la raison pour laquelle j'ai préféré ta fic' à celle d'Akela, c'est un bête détail vraiment, mais ensuite je me ferais envoyer au quatrième cercle des Tartares pour avoir douté de la perfection de vos oeuvres sacrées et canoniques de la Pléïade équestrienne. Critiquer sa propre fic' ? Mh... sûr ! Si ça t'amuse, jette-toi des fleurs, le défi est juste là pour remplir l'attente donc have fun. |
| | | #Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 2 Sep - 9:14 | |
| Désolée de ne pas avoir participé, mais ce challenge était bien trop... difficile pour moi. J'espère pouvoir participer au prochain, en tout cas. |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 2 Sep - 13:07 | |
| Difficile... mh. Cela dit, petite annonce. Pour des raisons d'organisation et de techniques, les prochaines Lunatiques auront lieu dans deux semaines, le dimanche 15 à minuit. Mais je suis sûr que vous aurez de quoi vous occuper entre deux. EDIT: Et dans la foulée, une première participation au défi ! Si si. PonyCroc - Garde de nuit (critique) Parce que l'auto-critique c'est super marrant. |
| | | #Akela Petit nouveau
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 2 Sep - 16:31 | |
| Bravo aux concurrents, j'ai franchement aimé toutes les fics de ce challenge - pour moi elles sont bien différentes . Pour répondre à tes questions Supy, oui, je crois que tu as l'esprit tordu car j'y avais pas du tout pensé. Pis les costumes c'est parce que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu le sujet, alors me suis dit que ça sera dommage de pas s'en servir. Et pour finir, merci à Little Parrot qui m'a quand même bien aidée avec les temps pour que ça fasse bien fancy |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 15 Sep - 23:00 | |
| Hi'. La nuit est magnifique, les maris merveilleux et votre plante est formidable mais la princesse s'ennuie et réclame haut et fort de nouveau x contes nocturnes. Lunatiques - Stars (15 septembre 2013) : « Il y a des poneys sur la Lune »Inutile de vous rappeler qu'une princesse va vous lire et que c'est elle qui peint chaque constellation dans le ciel d'Equestria. Je compte donc sur vous pour être attentifs à toute l'oeuvre de sa vie... Ou pas. C'est vous qui voyez, tant que c'est du pony in space. Ah, j'oubliais. Je suis vraiment désolé mais impossible de nier que je serai hautement subjectif, et ces temps-ci plus votre histoire sera positive, plus elle aura de chances de me plaire. Et bien sûr nous aurons le gagnant par défaut du dernier défi dans les résultats de ces sixième Lunatiques, en espérant vous retrouver, Petits, poneys, à vos plumes ! |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 16 Sep - 16:42 | |
| Miam ! un sujet simple offrant de très nombreuses pistes, j'aime.
Je vais essayer de pondre un bon truc, mais je risque d'avoir un semainde charger...
Bonne chance aux autres ! |
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Jeu 19 Sep - 21:58 | |
| Ouh, ouh! Mais c'est formidable comme sujet! Je suis sûre qu'on va s'éclater et j'ai intérêt à me dépêcher d'écrire! Par contre, attention à ne pas plagier Children of the Night... |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 23 Sep - 9:39 | |
| Hi'.
Les sixième Lunatiques n'auront eu qu'une seule participation, donc pas de classement et peu à lire. Mais eh, je suis chroniqueur, pour moi c'est la routine.
Lunatiques - Stars (15 septembre 2013) : « Il y a des poneys sur la Lune »
Le bonus défi y est inclus, et désormais on passe en pause jusqu'à la semaine prochaine parce qu'il y a plein d'autres concours qui vous attendent, entre Mane6 - Twilight Sparkle et Challenge - Mauvaise graine. Ca fait plein de raisons en plus d'écrire - et de se lire - et moi j'en serai donc vous savez ce qui se dit,
Petits poneys, à vos plumes ! |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 23 Sep - 18:40 | |
| Franchement, moi, je comprends pas. Ce challenge avait pourtant un sujet intéressant, et je suis la seule participante? Et honnêtement, Vuld, j'aurais jamais pensé à ce que tu as détaillé dans ta critique. Pour moi, ce texte n'était pas vraiment un éclair de génie, je l'ai fait la nuit, mais mention spéciale à la musique qui se jouait dans ma tête pendant que je l'écrivais, et qui je trouve colle parfaitement à ce texte: Rose Tyler's theme. Après chacun est juge, mais honnêtement, j'aurais volontiers appelé ce one-shot un one-shit... En revanche, le côté "miroir des mane6", j'y avais pas, mais alors pas pensé un instant... Et c'est là que je remarque que Full Moon semble un peu Pinkiesque, que Crescent a la prudence de Fluttershy et que Fallen Star est impétueuse comme Rainbow Dash, à directement défier la nouvelle... Je sais pas comment tu fais, Vuld, mais moi, je serais littéralement prête à t'envoyer chaque phrase que j'écris pour en déterminer le sens caché. Et aussi pour me faire râler dessus, car j'aime avoir une critique construite et intéressante, et qui n'est pas simplement ce que l'on veut entendre. En tout cas, très déçue de ne pas avoir eu droit à un podium... Mais bon, les Lunatiques sont, j'imagine, un des trucs qu'on déleste en cas d'emploi du temps chargé... Mais pas pour moi. C'est toujours un plaisir de recevoir une critique. Merci Vuld, et j'espère vite pouvoir participer à un autre challenge! (et j'espère que le caméo pas si caméo que ça de Moonlight Gleam aura été noté xD) |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 23 Sep - 18:59 | |
| Perso' à chaque fois que je travaille un texte, les gens trouvent ça nul. Aussitôt que je bâcle, paf ils aiment... et bien sûr toujours pour des raisons complètement opposées à celles que je voudrais... Le plus surprenant c'est que je me suis vraiment arrêté au second paragraphe en faisant "attends mais c'est bien ça" et plus loin au dialogue de Gleam-Moon "eh mais c'est carrément exemplaire", pour finir avec les étoiles "comment j'y ai pas pensé"... Dire ce qui ne va pas - de façon constructive - c'est bien, mais dire ce qui va - de façon constructive - c'est tout aussi difficile et mine de rien, ça peut aider aussi. Oui oui à force de Lunatiques j'essaie d'apprendre la critique "positive". |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 23 Sep - 19:24 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Perso' à chaque fois que je travaille un texte, les gens trouvent ça nul. Aussitôt que je bâcle, paf ils aiment... et bien sûr toujours pour des raisons complètement opposées à celles que je voudrais...
Ouiiiiiiii! Exactement! C'est si frustrant! Tu bosses sur ton texte pendant des jours, et les gens n'aiment pas... En fait, il faut simplement suivre son inspiration, puis revenir travailler les menus détails, ceux auxquels personne ne fait attention. ... Sauf que bien sûr, quand tu fais ça, ça marche, et des fois, CA MARCHE PAS! *pan* - Vuld Edone a écrit:
- Le plus surprenant c'est que je me suis vraiment arrêté au second paragraphe en faisant "attends mais c'est bien ça" et plus loin au dialogue de Gleam-Moon "eh mais c'est carrément exemplaire", pour finir avec les étoiles "comment j'y ai pas pensé"...
*rougit très très très écarlatement* |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last | |
| |
| | | | [Challenge] Lunatiques - Last | |
|