| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 29 Sep - 23:00 | |
| Hi'.
Nous en sommes aux septième Lunatiques, avec un sujet un brin difficile.
Lunatiques - Madness (29 septembre 2013) : « Un poney du mane6 devient fou »
Enfin difficile, cela dépend purement de vous, vous avez carte blanche pour me surprendre et moi j'ai mandat de vous révéler le véritable sens du mot merveille avec vos textes jusqu'à ce que vous compreniez avoir révolutionné la face de l'équinité. J'aurais bien toute une liste de contraintes à vous donner, mais elle est longue et ce n'est pas l'esprit des Lunatiques, donc,
Petits poneys, à vos plumes ! |
|
| |
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 29 Sep - 23:44 | |
| Le sujet ne m'inspire pas dutout, mais alors pas dutout... Une seule solution : mais je risque de spoiler et de gâcher l'intérêt même de ma nouvelle, donc non, je ne dirais rien, et je vous laisse la surprise... - Indice pour ce qui veulent être spoiler...:
Remember Thymallus...
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 7:04 | |
| Ouais, sans la petite phrase en italique sous l'intitulé du thème dans le lien gdoc, j'aurais trouvé quoi faire... |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 10:22 | |
| Je rappelle que le synopsis, la fameuse petite phrase en italique, n'est qu'un guide supplémentaire. Quand je dis carte blanche, c'est justement que vous n'avez pas à le suivre -- et c'est même mieux si vous ne le suivez pas. À la limite vous pouvez même aller chercher hors du Mane6, pour moi le thème c'est "madness", le reste c'est du détail. |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 11:51 | |
| Ça fait longtemps que je n'ai pas fait acte de présence, et donc je pense que je vais faire une petite apparition pour ce sujet, assez inspirant |
|
| |
#poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 15:06 | |
| Oh j'aime beaucoup ce projet, je vais essayer de m'y mettre |
|
| |
#Cocolicoco A la réponse
Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 31 Localisation : A gauche, dans l'ombre...
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 15:13 | |
| Hmmm... Jme tâte, jme tâte. Pile ou face ? Pile ... ... Bon, c'est pile, je m'y met. Ca me donnera l'occase de m'exercer un peu, de chercher mon style, avant de me lancer dans une fic, quand j'aurais fini ma trad Du coup, c'est à rendre pour ce soir, minuit, c'est bien ça ? edit : après relecture des règles, je réalise que c'est pour dimanche prochain. Jvais avoir le temps de faire un truc léché, c'est bien |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 15:55 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Je rappelle que le synopsis, la fameuse petite phrase en italique, n'est qu'un guide supplémentaire. Quand je dis carte blanche, c'est justement que vous n'avez pas à le suivre -- et c'est même mieux si vous ne le suivez pas. À la limite vous pouvez même aller chercher hors du Mane6, pour moi le thème c'est "madness", le reste c'est du détail.
Tout de suite les possibilités sont plus grandes, et pour une fois ça me donne vraiment envie |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 16:10 | |
| Une idée s'est dors et déjà glissé dans ma caboche ; on verra si je la concrétise ou pas... mais ça risque fort de se faire... |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 16:33 | |
| 'Kay. En fait je n'arrête plus de rire, ceux qui se souviennent des première Lunatiques comprendront pourquoi. Promis, dans deux semaines le méchant synopsis va disparaître et on en revient à la formule de base comme qu'elle devait être au départ. Je sais pas combien de gens participeront mais je dois déjà vous remercier pour cette tranche de rigolade. |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 17:33 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- 'Kay.
En fait je n'arrête plus de rire, ceux qui se souviennent des première Lunatiques comprendront pourquoi. Promis, dans deux semaines le méchant synopsis va disparaître et on en revient à la formule de base comme qu'elle devait être au départ. Je sais pas combien de gens participeront mais je dois déjà vous remercier pour cette tranche de rigolade. Meeeh... En fait, c'est sans doutes parce que je dois être complètement a coté de mes pompes, mais je n'ai pas compris ce qui aurait pu susciter l'hilarité dans les précédents posts... Je vais donc endosser le rôle de l'autiste qui n'a rien compris, au nom de tous : "Mais pourquoi ne peux-tu donc pas t'arrêter de rire ?" |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 17:36 | |
| Parce qu'aux toutes premières Lunatiques, les participants étaient perdus sans synopsis, et en réclamant ; là, les participants ne veulent pas de synopsis, et râlent pour ne pas en avoir. Dat ironie. |
|
| |
| |
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 19:54 | |
| |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 30 Sep - 20:45 | |
| Aaah... l'Humour Suisse. |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 1 Oct - 9:58 | |
| - Norlf a écrit:
- Aaah... l'Humour Suisse.
Eeyeup. |
|
| |
#Cocolicoco A la réponse
Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 31 Localisation : A gauche, dans l'ombre...
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Ven 4 Oct - 15:38 | |
| Yop ! Bon, pour être honnête, je pense avoir du mal à finir mon texte pour ce dimanche, surtout qu'il y a une énorme PARTY avec les copains samedi. Mas bon, vu que j’étais content de mon idée et que j'ai une bonne vision de ce que jveux faire, chpense prendre mon temps et sortir cette fic en one-shot sur un autre topic, comme ça, notre chère princesse Luna m'en voudra pas trop ! Voila, désolé pour ce désistement, et j’attends quand même de lire vos œuvres à vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Ven 4 Oct - 23:53 | |
| Pas de probleme. Il y a deja deux textes dans les tubes et juste moins de deux jours. Fais-nous profiter de ton texte quand tu peux, et il y aura deja le challenge Mane6 pour la revanche. Que je puisse participer un peu aussi. J'ai le droit de participer a mon propre challenge ? |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Sam 5 Oct - 9:02 | |
| ERMAHGERD PARTICIPATION SURPRISE Je vais essayer de participer, j'ai une bonne petite idée pour un petit texte tout sympa. Et non Vuld, tu peux pas participer à ton propre challenge. Mais tu peux toujours faire un OS avec le thème de ton challenge. |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 6 Oct - 13:17 | |
| Pwah, chuis vert !
Je pensais avoir de l'inspiration, mais en fait non... Tous mes tests ont été voués à l'échec... Une autre fois, peut-être... |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 6 Oct - 13:28 | |
| J'ai envoyé mon mien! |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 6 Oct - 19:49 | |
| Désolé, j'avais dit que je participerais, mais j'ai eu un week-end trop chargé pour pouvoir le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 6 Oct - 23:04 | |
| Il est bientôt passé minuit, je prépare donc les résultats des Lunatiques. Lunatiques - Madness (29 septembre 2013) : « Un poney du mane6 devient fou »Petite mention pour Poney rêveur qui m'a rappelé les bonnes heures de "Die Physiker" de Dürrenmatt. D'ailleurs je conseille Dürrenmatt de façon générale, pour ce qui est de faire dérailler la raison. Je regrette ceux qui ont dû lâcher en cours de route, , je peux pas vous en vouloir il m'est arrivé la même chose au challenge Mane6 qui normalement devrait démarrer et me laisser une semaine pour vous redonner l'inspiration. Eh mais ça veut dire que je peux toujours faire Rarity et sa pierre... |
|
| |
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 0:28 | |
| Alors, j'ai lu les autres... - Spoiler:
Le vieillard et l'oiseau : Premier mot de la première ligne du premier paragraphe, il y a une erreur dedans ! "aïe", pas "aie". Et ce n'est pas tout, je sais que j'en fait le premier, mais il y a moultes fautes d'ortho' et de frappes... Sinon, un bon texte, j'ai bien aimé les dialogues entre la chouette et starswill.
Blanc : Simple, mais efficace. Peut-être un peu trop de maladroiterie dans l'écriture, nottament l'overdose de "!" lors de la moitié du texte. Je trouve un peu trop brutale la décadence de Fluttershy cepnendant.
Délicate : Même si j'ai galéré pour savoir qui parlait, où, quand, comment, un très bon texte qui merrite sa place ! Comme l'a dit Vuld, les dialoques sont rès bien réussis, ça pourrait faire une bonne pièce de théâtre.
|
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 11:29 | |
| Il est évidemment impossible d'interdire aux membres âgés de moins de seize ans (l'âge autorisé par le règlement pour recevoir et partager du NSFW par MP) d'écrire quelque chose de gore, encore moins si celui-ci est autant "camouflé" que dans le texte de supyteke. Cependant, son contenu peut toujours choquer les plus jeunes membres de ce forum.
Je souhaiterai donc que Vuld Edone enlève le lien de sa fanfic et ne la donne par MP qu'aux personnes ayant l'âge requis pour pouvoir la lire. supyteke ne reçoit pas d'avertissement cette fois-ci car il n'était pas indiqué spécifiquement dans le règlement de cette section que ces règles s'appliquent également aux challenges qui ne se veulent pas forcément NSFW et/ou choquant. Cedit règlement sera édité en conséquence ce soir. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last | |
| |
|
| |
| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|