| [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity | |
|
Auteur | Message |
---|
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Lun 2 Sep - 1:07 | |
| Mane6 Challenge. Bonjour, bande de gens. Je lance un challenge littéraire sur le thème du mane6 - six poneys principaux -, tout les deux dimanche, vous devrez écrire fic' sur un personnage du mane6 dans une situation donné. - Les règles.:
-Texte entre 500 et 7000 mots. -Vous aurez une semaine. -À me rendre par M.P. -Pas de NSFW ! -Suivez, évidemment, le sujet.
Je donnerai le sujet avec le poney qui va avec dimanche entre 20h et 21h, vous aurez jusqu'au dimanche prochain entre 20h et 21h pour me le rendre. Pas de délai supplémentaire accordé ! - Rainbow Dash:
Notre chère ponette arrive dans la grande ville de Las-Pegasus pour une mission météorologique, là bas, elle se fait passer pour un garçon aux yeux de tout le monde...
Comment y parviendra-t-elle ? Pourquoi le fait-elle ? Et que va-t-il en advenir ? Autant de question auxquelles vous devrez répondre.
Bonne chance, et à dimanche prochain !
- Applejack:
La ponette redneack du coin décide un jour d'écrire un livre ! Ce qui attire particulièrement Twilight Sparkle dans la ferme.
De quoi parlera le bouquin ? Comment va réagir Twilight Sparkle, en bien ou en mal ? Va-t-elle l'aider ou essayer de la compromettre ? Good luck!
- Pinkie Pie:
Un matin comme les autres, la ponette rose se réveille dans Ponyville, tout paraît normale, à une exeption près : il n'y a plus aucun poney dans tout l'empire, ils ont tous disparus, et Pinkie se retrouve désormais seule au monde....
Quelle sera sa réaction ? Comment va-t-elle survivre seul et sans ses amis ?
Good luck!
- Rarity:
Le feu, pire énnemi de l'Homme, mais aussi des poneys. Et c'est Rarity qui va en faire les frais.
Quelles seront les conséquences de cette catastrophe, et comment va-t-elle y faire face ?
Have a derpy writting!
- RÉSULTATS:
- Rainbow Dash:
Première place : Un pas de plus vers les Wonderbolt ! d'Ankylo Il fut très délicat de dire laquelle des deux était la meilleur : on dirait, à s'y méprendre, les mêmes fics' ! Ce que j'ai préféré dans cette fic', c'est le début et la fin. Les éléments qui font que c'est un mâle sont bien choisis et reste astucieux durant le reste du texte... Mais c'est le manque d'originalité qui m'a fait un peu moins aimé le milieu. Je ne serais exactement dire pourquoi ce texte et pas celui de Vuld'. C'est lui que j'ai trouvé le plus agréable à lire. Simple et efficace.
Seconde place (mais de très près) : La Faille de Vuld Edone Une bonne petite fic', le scénario est bien, c'est bien écrit. Mais il manque une chose très importante, l'attitude de Rainbow Dash en garçon n'est quasiment pas représentée, elle se comporte normalement or qu'elle devrait essayer de devenir (encore plus) garçonne. C'est aussi un problème dans la fic' d'Ankylo, mais il est plus présent dans la tienne... Même si j'ai l'impression de ne pas avoir tout pigé, j'ai bien aimé ce point de vu vis-à-vis de la séxualité des Las-Pegasusuien.
- Applejack:
Première place : Déesse de Vuld Edone Une bonne fic', j'adore ce style mariage entre du WTF et du making-off. C'est drôle, surtout les dialogues entre AJ et TW. Mais c'est surtout l'originalité de ce texte qui m'a fait l'élir gagnante de ce challenge. Par contre, je n'ai absolument pas compris la fin...
Seconde place : Une image à préserver d'Ankylo Bof, j'ai très moyennement aimé... L'histoire et très simple et assez attendue, il n'y a pas de retournement de situation ni de suspens. L'histoire suit son cours et c'est tout... Il manque cruellement de descriptions et de développements. Mais ce que j'aime bien, c'est le côté très canon (je crois que c'est me bon terme) du récit, il aurait pu être un épisode de MLP.
- Pinkie Pie:
Ex-æquo : I have a dream d'Ankylo Terrible torture que de dire lequels de ces deux textes j'ai préférés, donc ex-æquo. Ce texte, malgré qu'il soit un peu court, est très comique, et j'ai ri pas moment. J'ai remarqué deux trois détails qui m'ont séduits, un jeu de mot en or et une figure de style dont je ne connnais pas le nom (honte) [...]Pâtisserie, chaque tapisserie[...]. Une fic' drôle et assez originale.
Ex-æquo : Pink Pick de Vuld Edone Une très bonne histoire, une intrigue plutôt originale et bien cousue. Le mystère est bien entretenu jusqu'à la fin. Pour un texte écrit dans un si court laps de temps, je dis : bravo ! Ma seule reproche, c'est que je trouve certaines choses assez ambiguës, notamment cette histoire d'orbe d'énérgie solaire... Mais c'est le seul point d'ombre, le reste fut un plaisir à lire.
- Rarity:
Unique participant : Fury de Vuld Edone Tout d'abord, c'est très bien écrit, de la part de Vuld le contraire serais éttonant. Mais voilà, c'est mon avis personnel, mais les scènes de combat qui durent des pages entières, j'accroche vraiment pas. Qui plus est si c'est ce n'est qu'une succcession d'explosion, de jet de flamme, de magie et destruction de l'univers tout entier... Le début est bien décrit l'ambiance est là, on s'y croirait. Mais après ça part un peu en "live" je trouve. Et c'est bien dommage, car le cadre est là, mais il aurait fallu que tu accentuasses un peu plus sur les sentiments et le "truc qui nous fait tirer une larme" plutôt que sur de la baston extra-fantésique.
Sur ce, écrivez bien !
Dernière édition par supyteke le Dim 17 Nov - 14:20, édité 17 fois |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Lun 2 Sep - 8:11 | |
| Deux jours pour se préparer au premier challe- yay, une excuse pour écrire ! J'aurais préféré un challenge de minuit mais let's have fun. |
|
| |
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Lun 2 Sep - 14:50 | |
| Suite à une discussion avec Vuld Edone sur l'organisation du calendrier de son concours (les Lunatiques) et du mien.
Le concours aura donc lieu le dimanche 8, et les résulats le dimanche 15.
À dimanche... |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 8 Sep - 19:10 | |
| Ayez.
Après une petite attente, le challenge commence maintenant !
Le sujet est dispo' dans la premier post sous le spoiler "Rainbow Dash".
S'il y a quoi que ce soit qui cloche, faites-moi signe.
Bonne chance à tous.
supy' |
|
| |
#Ankylo Frony
Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 32 Localisation : Belgique - Liège
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 8 Sep - 19:19 | |
| Haa j'attendais le sujet du challenge pour voir si j'avais possibilité de pondre un petit truc... Ok, un sujet avec un brin de "transgenre", pourquoi pas ... Bon, je vais voir ce que je peux faire |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 8 Sep - 19:56 | |
| Je euh... vais trouver quelque chose... Elle est obligée d'y aller pour mission météo' ? C'est important ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 8 Sep - 20:00 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Je euh... vais trouver quelque chose...
Elle est obligée d'y aller pour mission météo' ? C'est important ? Oui, mais ce n'est pas très important. Tu peux faire en sorte qu'elle est exprès provoquer cette mission pour accomplir la raison de pourqoi tu veux qu'elle aille là-bas. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 8 Sep - 20:16 | |
| - supyteke a écrit:
- (...) mais ce n'est pas très important.(...)
On n'a pas la même conception de l'écriture. Mais je vais y réfléchir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Lun 16 Sep - 23:24 | |
| Résultat annoncé dans l'onglet "RÉSULTAT" du premier poste.
Désolé du retard, mais j'ai été très occupé ces temps-ci...
Merci de votre participation et à la semaine prochaine pour un nouveau sujet ! |
|
| |
#poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Mar 17 Sep - 16:15 | |
| Intéressant, j’essayerais de participer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 22 Sep - 20:41 | |
| Il est gromanche !
Nouveau sujet dispo', rendez-vous dans l'onglet "Twilight Sparkle" du premier post.
Bonne chance et à dimanche prochain pour les résultats ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 29 Sep - 23:33 | |
| ... Personne ? Bon... Je suis un peu déçu. Le sujet n'étais pas bien ? Le concours était mal placé dans le temps ?... Bref. J'ai remarqué un essoufflement d'un challenge ces derniers temps... C'est pour cela que Vuld Edone et moi-même voyons pour trouver une idée miracle de nouveau concept de challenge. Honnêtement, je ne sais pas s'il y aura un nouveau challenge du Mane6 la semaine prochaine. Si les Lunatiques de Vuld font un flop cette semaine... Il faudra vraiment reconsidérer la question des deux challenges hebdomadaires. Voilà . |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 6 Oct - 23:00 | |
| Tripl post olala c pa bi1.
Nouveau sujet au premier post mes chèrs compatriote.
Excusez ce retard de quelques heures, mais j'étais occuper à me battre contre des zombies et à faire le censurateur sur ma propre fic'...
À dimanche prochain ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 6 Oct - 23:16 | |
| Je sais pas encore ce que je vais faire... mais je vais faire quelque chose. Et quitte à ce qu'AJ se mette à la fanfic' (si c'est une fanfic') hommage au shipping. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 13 Oct - 21:21 | |
| Voilà, finit.
J'ai deux participations en boîte.
Là, je suis trop crevé. Je vous publie les résulats demain. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Mer 16 Oct - 16:38 | |
| Pof !
Les résultats sont au premier post de ce topic. Désolé du retard, mais pour ce qui ne le saurait pas encore, je suis une grosse feignasse:party:. |
|
| |
#Ankylo Frony
Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 32 Localisation : Belgique - Liège
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Mer 16 Oct - 18:09 | |
| - Citation :
- Bof, j'ai très moyennement aimé... L'histoire et très simple et assez attendue, il n'y a pas de retournement de situation ni de suspens. L'histoire suit son cours et c'est tout... Il manque cruellement de descriptions et de développements. Mais ce que j'aime bien, c'est le côté très canon (je crois que c'est me bon terme) du récit, il aurait pu être un épisode de MLP.
Je m'y attendais un peu ( même beaucoup ). A la base, j'avais imaginer un scénario bien plus long et plus complet, j'avais écrit l'intro ( les 2-3 premiers paragraphes .. ) puis plus rien de la semaine... jusque dimanche. Oui, dimanche à 19h, mon texte faisait environ 500 mots, j'avais même pensé l'abandonner, puis finalement, j'ai finalisé le texte en ne gardant que le début et la fin, ce qui fait qu'au final, il ne se passe rien La même chose était arrivé pour le challenge Twilight, mais j'avais abandonné le texte, cette fois, j'ai eu envie de le finir même si le résultat n'est pas très probant. Et puis de toute façon, même si j'avais écrit le texte comme il était prévu, je pense pas que j'aurais fait le poids contre Vuld Edone. Sérieusement, je m'attendais pas à un texte comme ça, et j'ai adoré ( en fait, c'est pas vraiment le style que j'ai adoré mais la surprise de tomber sur ce style... je sais pas si je suis très clair mais bon ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 20 Oct - 20:23 | |
| Nouveau challenge, celui de Pinkie Pie cette fois ! RdV au premier post pour toutes les infos. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 27 Oct - 21:36 | |
| Il est l'heure que nous clo... Merde ! Ce verbe n'existe pas ! Bref, il est pour nous de clore ce challenge Pinkie avec deux partis'. C'est pas mal. Comme à mon habitude, les résultats demain, 'suis une feignasse . |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Jeu 31 Oct - 19:15 | |
| Mille excuses pour le retard ! J'avais complétement zappé . Vous pouvez me jeter des muffins si vous voulez. Résultats, comme toujours, dans la partie "Pinkie Pie" des "Résultats" du premier post. - [i]The both text that I received was...[/i]:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Lun 4 Nov - 0:14 | |
| Quadruple post ?! C'est pas bien . Postez un truc les gens ! N'importe quoi s.v.p..Nouveau dimanche, nouveau défi. Comme d'habitude, premier post sous l'onglet Rarity, et oui, c'est la Dame qui va devoir être mise en scène cette fois. Bonne chance. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Lun 4 Nov - 14:48 | |
| Il va sans dire que j'en serai, dès que j'aurai trouvé l'intérêt de cramer la grognasse. Mais je trouverai bien une idée comme d'habitude un samedi matin... Oh et puis allez, on va faire un texte "hurt/comfort" classique tiens, pour le défi. Wahnon ! Une romance ! Je sens que 80% du texte aura lieu dans un hôpital près d'une machine qui fait *bip*. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity Dim 17 Nov - 14:27 | |
| So, Les (ou plutôt le) résultats sont publiés au premier poste, comme d'hab'. Et je l'annonce : ce challenge est officiellement terminé. Tout d'abord, nous avons parler de presque tout les membres du mane6, mais aussi que un voire deux participants, bof bof. je vais pas faire de challenge pour si peu de monde, ça perd tout son sens... Et aussi, je n'en dis pas plus, mais je laisse reposer vos claviers pour... Vousverrezbienbandedepetitcurieux. A bientôt ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity | |
| |
|
| |
| [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity | |
|