Sujet: Iron Mane6 Ven 2 Mar - 11:12
Bonjour a tous!
Je suis tombé récemment sur un article sur DeviantArt d'un fan de MLP et d'Iron Maiden, qui faisait le parallèle entre le groupe de métal et les Mane6. Comme j'ai trouvé l'analyse pertinente, j'ai voulu la partager avec vous, en extrapolant un peu.
"Il a de la suite dans les idées" direz-vous. Ben oui.
Par contre, un minimum de culture sur les Maiden est requis pour comprendre. Désolé pour l'élitisme (au sens large du terme). Je ne m'en fait pas pour la culture ponienne.
(Pour ceux qui voudraient l'article originale, c'est My Little Pony=Iron Maiden? sur DeviantArt)
Cliquez sur les spoilers!
Twilight Sparkle / Steve Harris (basse):
Tout les deux les leaders du groupe. De plus, Harris partage avec Twala une passion pour la littérature (le nombre de références dans les chansons des Maiden est impressionnant si on s'y intéresse). De plus, ils sont tout les deux d'une intégrité à toute épreuve.
Rainbow Dash / Bruce Dickinson (Chant):
Une énergie sans borne, une "awesomitude" à toute épreuve, un certain talent pour se mettre en avant. Les portes paroles sans peur des différents groupes. Et je pense que tout le monde est d'accord depuis un moment que Dashie à une voix qui s'accorde merveilleusement aux guitares saturée.
Rarity / Adrian Smith (guitare 1):
Les deux personnages partagent un sens de la créativité très profond. Les soli d'Adrian sont mélodieux, clairs, construits avec la même passion que met la licorne dans ses robes.
Fluttershy / Dave Murray (guitare 2):
Les petits timides des groupes. De plus, On peut pousser le parallèle avec le fait que Fluttershy/Dave rivalise avec Rarity/Adrian sur le plan de la couture/conception de soli, sans pour autant pousser cet avantage (Fluttershy reste hors du monde de la mode et Murray ne compose presque rien hormis ses soli). En extrapolant, on pourrait dire que la préférence de Murray pour les micros de manche, qui donnent un son plus confu, moins clair, s'apparente à la petite voix de Fluttershy, en opposition au caractère affirmé de Rarity / les micros de chevalets de Smith (les guitaristes me comprendront).
Et ils ont tout les deux une bonne bouille. Murray n'est pas surnommé "Moonface" pour rien.
Applejack / Janick Gers (guitariste 3):
Hormis le fait que ce soient les seuls qui me restaient (Pinkie était réservée), on pourrait dire qu'ils partagent avec Rainbow Dash / Dickinson une énergie incroyable et un talent pour le spectacle ( j'ai toujours peur pour la guitare lors des concerts ). J'ai rien de plus à proposer par contre.
Pinkie Pie / Nicko McBrain (batteur):
Rien à dire. Si vous connaissez un tant soit peu le groupe, vous SAVEZ que c'est le couple idéal.
Si Pinkie existait, elle s'appelerait Nicko McBrain.
J'ajouterai pour finir: HEAVY MÉTAL FTW!!! \m/
(Ps: peut être des idées pour des fanarts? Je suis toujours friand de crossovers MLP/IM)