| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Sam 29 Juin - 23:54 | |
| My gawd, que de messages.
Bon, moi, je tient l'idée de départ ensuite je construis autour. Ça va être un peu WTF, je crois mais voilà, je pense que je m'en sors mieux sur ce terrain là. Je commence à écrire et puis, je donne ça demain. Avec ce temps supplémentaire, ça ne peut que être bénéfique pour l'écriture de ma bouse mon chef-d'oeuvre mon OneShot.
Bwref, je pense que ça va être pas mal. Bonne chance aux autres qui avaient séché mais qui repartent de plus belle, on dirait. |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 0:27 | |
| Et meeeeeeeeeeeeeerde ! >.<"
Ah non, mais quel boulet ! J'ai complètement zappé qu'il y avait challenge ce soir >.<"
Bon, du coup, c'est foutu pour moi, étant donné ma non-disponibilité demain... |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 9:28 | |
| et bien... puisque que tu t'engage à ne voir que les points positifs je crois que je vais participer! |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 11:31 | |
| Ouais non c'est mort pour moi, j'ai bien une idée mais je vois absolument pas comment l'exploiter. Tant pis |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 12:45 | |
| Euh, j'ai une question : Là, j'ai commencé à écrire, j'en suis quasiment à une page. Et tu as dit que ce soir, 18h, tu donnerais plus de contrainte. Si je le rend après cet heure-là, est-ce que je serais obligé de modifier ma fic pour m'adapter à tes nouvelles conditions ? Parce que j'ai un bon truc, je pense et ce serait un peu dommage pour moi de le changer. |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 13:02 | |
| Je viens de remarquer que l'encadrement pour le nombre de mots vient de passer de 500-3000 à 300-9000. C'est nouveau ça. Je risque pas de faire over nine thousand de toute façon, mais ça m'évitera déjà de chercher désespérément de la matière à enlever pour rester sous la barre.
Pour répondre à mon VDD : je crois que tu peux encore faire ce que tu veux après 18h. Vuld va juste donner son synopsis à lui, tu n'es pas obligé de le suivre mais tu auras un handicap si tu choisis de le faire. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 13:15 | |
| "It's almost over nine thousand !!!" Merci bien, Supernovae, je suis déjà à la page 2 alors bon, je crois que je vais continuer sur ma lancée . HS : C'est quoi un VDD ? Quel inculte, je suis... |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 13:29 | |
| Ça veut dire "voisin du dessus" (ou "du dessous", selon le contexte). C'est-à-dire la personne qui a posté juste avant (ou, respectivement, juste après). Pardon pour ce jargon, j'en abuse un peu parfois. |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 13:44 | |
| Je confirme Supernovae, le synopsis de 18h est facultatif, juste là pour donner un coup de sabot à ceux qui désespèrent. Yay pour les autres qui peuvent s'en passer. On se retrouve dans environ trois heures. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 13:46 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Ça veut dire "voisin du dessus" (ou "du dessous", selon le contexte). C'est-à-dire la personne qui a posté juste avant (ou, respectivement, juste après). Pardon pour ce jargon, j'en abuse un peu parfois.
Merci bien pour cette précision. Et merci Vuld pour cette confirmation. Ça va être bien, je pense |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 16:12 | |
| J'y arrive pas !!!! J'ai un scénar dans la tête avec tout les éléments et tout ce qu'il faut, mais une fois devant la feuille blanche... - Spoiler:
Ça fait vide dans la tête
Sans moi navré. |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 16:26 | |
| FINI! (hum, oublie pas vuld, que les bon côté ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 16:57 | |
| Il est 18h00 - à peu près - et il est temps que je donne ce coup de sabot pour ceux qui pataugent. - Synopsis :
"Twilight reçoit une lettre authentique déclarant Spike l'héritier d'une fortune colossale. Le dragon n'est pas encore au courant et c'est à elle de décider quoi faire." En bref imaginez Twilight qui reçoit une telle lettre et posez-vous les questions qu'elle se poserait. Et bien sûr, les réponses qu'elle trouvera.
J'ai déjà reçu deux textes, il paraît que j'en aurai d'autres. On se retrouve à minuit pour faire le compte des survivants. |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 17:01 | |
| Intéressant. Mais en fait, ton sujet est tellement aux antipodes de l'idée que j'ai eu, que j'ai envie de l'écrire quand même, et fuck it si je sais pas comment la finir, ça va déchirer sa race quand même |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 17:13 | |
| Bon, j'ai fini avant 18h. J'ai pas du tout pris l'idée de repêchage donc et j'ai fait un truc Humour et WTF. Je crois que l'histoire est un peu trop WTF voire même tellement bizarre que ça en sera nul. Je sais pas du tout ce que tu vas en penser. Et j'parie que Luna va m'envoyer sur la Lune pour avoir écrit un truc aussi... stupide ? J'ai quand même écrit 1915 mots de grand n'importe quoi, donc voilà, tu pourras me jeter des pierres, je comprendrais |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 22:22 | |
| Voila, j'ai fini ! 2014 mots au compteurs, et j'espère bien vous faire chialer vos mères, tellement que ça va être du texte qui envoie du sentiment de la tristesse ! (Enfin c'est prévu comme ça) Bon, je suis crevé, je dis n'importe quoi, et je ferais mieux d'aller dormir en attendant de savoir que je suis le meilleur |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 23:00 | |
| Sept textes au total et je n'ai même pas besoin de jouer la comédie pour dire que je les ai appréciés tous. Surtout parce que vous n'en avez fait qu'à vos têtes et du coup on a de tout : c'est lunatique à souhait ! Il est minuit, fin du concours, le Lunatiques - Heir est mis à jour avec les liens de tous les textes, en attendant que je complète par mes commentaires and, of course, le classement. Onward to comment stuff ! |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 30 Juin - 23:54 | |
| Bon eh bien, contente que tu aies apprécié ce... truc de même pas 600 mots que j'ai écrit rapidement après avoir pressé mon petit cerveau comme un citron afin de découvrir une idée. Mais, ce thème, sérieusement... Tu es allé le chercher où? Bravo à tous les autres participants, en tout cas! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 1 Juil - 0:48 | |
| J'm'ennuyais un peu avant d'aller pioncer, et je me suis arrêté par curiosité sur ta fic, Axelerre. Faudrait mettre un avertissement avant tes fics, parce que c'est dangereux ces trucs-là, on dirait moi quand j'écris bourré... ou plutôt quand j'écris pour un personnage qui lui a bu un peu trop d'alcool. Un jour je vous montrerais c'est quoi du vrai WTF, promis Bref, je lirais peut-être les autres participations, parce qu'il est vrai que ce thème est propice à vraiment toutes sortes de choses. Ceci dit, pour un défi ultérieur du même style "vous faite ce que vous voulez à partir de ce point de départ", faudrait un élément qui recadre un peu plus, genre des défis facultatif, ou une aide comme tu as fait justement Vuld, mais un peu tard quand même. En tout cas, ce fut epic !... et je vais me reposer je pense... |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 1 Juil - 1:07 | |
| Oh yeah, un super WTF, j'y penserai Rainbow Knight. Et j'ai même pas pris une goutte d'alcool \o/ Avez-vous repéré les petits liens entre les événements et les clins d'oeil ? Je suis sûr que c'est oui pour Vuld, vu que sa critique en parle. - Critique a écrit:
- Sa soeur ayant rougi à un passage, Celestia a fait jeter le texte au bûcher.
Je me demande vraiment lequel, je suis curieux. Dommage que ce chef d'oeuvre de la littérature française finisse brûlé, ce fût une bonne histoire. Je suis content que la Princesse Luna ait, disons, apprécié l'histoire dirais-je. Celestia me pardonnera t'elle un jour d'avoir dévoilé une partie de sa vie ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 1 Juil - 1:26 | |
| Verdict rendu, on va faire un copier-coller pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien : - Textes, commentaires et résultats :
Cher Spike (Pony Croc) Il n’était pas évident de tourner ce sujet en aventure, et c’est pourtant ce que réserve ce texte. On découvre alors le plus grand développement sur le passé de Spike, au travers d’une expédition assez cruelle, qui prépare à un retour au présent où se déroule la véritable tension. Et c’est peut-être, à mon avis, la plus grande force du texte, d’avoir déplacé la révélation d’un cran au travers de dialogues “doux” qui créent une atmosphère en même temps triste et réconfortante.
Luna est d’avis que sa soeur est trop mise en avant.Une bonne excuse (The little tanker) D’apparence léger et amusant, ce texte réservait une surprise assez déroutante : une atmosphère dérangeante, presque malsaine qui donne à l’héritage quelque chose de l’angoisse. On peut le lire comme un simple divertissement, ou se plonger dans ce sentiment assez dur du décès. Toujours notable, le rythme du texte ne se relâche jamais et, par de petits détails, aiguille sans cesse l’attention du lecteur. On se surprend à arriver au bout sans avoir même senti l’effort de lecture.
Après lecture, la princesse cachée sous un coussin déclare l’histoire mensongère car la faucheuse est une jument.Un étrange héritage (Axelerre) J’ai un faible pour les délires et celui-ci m’a d’autant plus surpris par sa consistance, ses bons tours et ses pirouettes, mais aussi par un Spike bien en forme. Il s’agit probablement de l’héritage le plus original et les clins d’oeil rajoutent à l’ensemble. Encore plus personnellement, je remercie le narrateur d’avoir su garder ses piques pour la fin, je préfère quand l’humour vient de l’histoire même plutôt que de ses remarques.
Sa soeur ayant rougi à un passage, Celestia a fait jeter le texte au bûcher.Heir (Supernovae) Alors oui, ça sent le travail, par la longueur et par le style. Et l’idée est doublement plus excellente que, toute l’attention étant rivée sur Spike, le texte a la politesse de se rappeler l’existence de la princesse. Si ce que dit l’histoire ne suffit pas, le non-dit fait le reste. Les répliques et la narration se veulent graves, avec beaucoup de réflexion et des touches de caractère qui rendent sans doute le récit plus convaincant encore qu’avec ses seules descriptions, déjà bien tournées.
Il semble que la soeur royale ait été légèrement offusquée par un tout petit détail.Chat-langes (Rainbow Flash) Alors là j’avoue que wow. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis partisan du “faire beaucoup avec peu” et là en moins de six cents mots j’ai eu un tour de force en même temps drôle et assez bien pensé. Dommage qu’on sente d’où vient l’idée car la chute est vraiment frappante. Un autre trait partisan de ma part est la jeunesse du texte, qui évite de se poser des questions et va à l’essentiel, d’où ce dynamisme dans les répliques et l’action qui rend le tout vraiment appréciable.
C’est en sautillant comme une pouliche que la princesse a fait savoir son désaccord avec Rarity.Un héritage de dragon (Little Parrot) Narration bien dosée pour une ambiance sentimentale avec juste ce qu’il faut de dialogue, il y a indéniablement de la maîtrise derrière tout cela... et le texte prend bien soin de montrer chaque émotion des personnages pour le lecteur. Au final et c’est assez amusant, on retiendra surtout du texte sa narration, et très peu ses répliques ou son histoire. Ce qui marque, ce sont les petits gestes vivaces, les attentions et ces tous bons sentiments.
Il faudra attendre que Luna ait fini de pleurer pour qu’elle rende son verdict.L’aîné (Rainbow Knight) La seule vue de la bibliothèque est déjà une scène en soi, pour un texte qui ne vise pas le grimdark mais, quelque part, plutôt l’épique. Il y a de petits détails qui ne trompent pas, une narration bien posée et une idée qui exploite bien la notion d’héritage. Là aussi le ton se veut grave, et les mots ont du poids. Je dis épique pour l’impression de grandeur qui se dégage au final, même si c’est à la tristesse qu’on songera plutôt, avec les cris déchirants de la fin.
Luna annonce avec la voix royale de Canterlot qu’elle a apprécié ce texte.Verdict . 3ème - Un héritage de dragon (Little Parrot)C’est comme dit la narration, avec ses petits gestes qui donnent vie aux sentiments, qui a retenu toute mon attention. Si le Heir de Supernovae développe bien plus le fond, il mise aussi plus sur les pensées des personnages là où Un héritage vise la spontanéité. Et forcément, c’est subjectif, j’ai préféré l’un à l’autre. . 2ème - Un étrange héritage (Axelerre)Ce n’est pas vraiment le délire qui m’a fait apprécier le texte, même si j’en suis un grand amateur. C’est vraiment le choix de l’héritage et sa conclusion. Et puis Spike avec une pipe, quoi... Spike avec une pipe ! . 1er - L’aîné (Rainbow Knight)Là c’est le médiéviste en moi qui parle. Oubliez l’émotion et pensez plutôt “devoir familial” au sens étendu, sans parler d’un code dragonesque bien plus poussé. Alors je pourrais pinailler sans fin mais ce n’est pas le but et après avoir relu toutes les histoires c’est celle qui me reste le plus en tête. Ca et quelques détails tout bêtes comme les griffes de Spike sur le balai...
Même si les gens ont été complètement perdus par le défi - et au fond c'était mon boulot que de donner un point de départ moins... libre - je suis très content du résultat. Déjà par le nombre de participants mais surtout par la diversité des textes. Mais si je dois renouveler l'expérience, je risque de devoir faire le contraire : vous donner une consigne dirigiste et vous laisser la liberté d'en sortir. On verra ça... |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 1 Juil - 7:00 | |
| Et merde, pour une fois que j'aurai pu participé, j'ai pas vu le sujet ><
|
|
| |
#the little tanker Frony
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 1 Juil - 7:09 | |
| eh bien , je ne m'attendais pas à une telle critique. perso c'est un truc que j'ai fait en à peine une heure, mais ça me fait plaisir que ma première fic soit apprécier. (la mort est vraiment une jument? par ce que de près et avec quelque verre elle ressemble plus à un étalon.) |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 1 Juil - 11:04 | |
| Evidemment, je ne m'attendais pas DU TOUT à avoir une aussi bonne critique x3 Félicitations aux gagnants dont les textes étaient absolument poignants... Et hilarants! Bon sang, le Docteur qui devient le directeur du musée, c'est énorme x3 ET CETTE PIPE *-* En tout cas, j'espère que vous avez apprécié, et puisque c'était mon premier challenge de minuit, j'espère pouvoir en refaire plein avec le Maître Vuld! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 1 Juil - 11:29 | |
| Oh j'y crois pas, j'suis premier Trop fort ! Ce fut un plaisir en tout cas de participer, même si ça c'est fait à la dernière minute et un peu en pagaille |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last | |
| |
|
| |
| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|