AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Challenge] Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

[Challenge] Retour aux sources Empty
MessageSujet: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:46

Oui, encore un challenge, un de plus. Alors sachez que si je le fais, c'est parce que je tiens à le faire depuis longtemps celui-ci, mais que les deux dernières fois ce sont Bro-nie et IPM qui m'ont coupé l'herbe sous le pied de façon plus ou moins honteuse.

J'ajouterais cependant que cette overdose de challenges m'irrite un brin, mais pour ceci je vous laisse aller ouvrir le spoiler "coup de gueule".

Voilà, maintenant pour ce qui est du challenge que je vous propose ici...

"Retour aux sources", donc. Ce titre n'est pas anodin. Le tout premier challenge réalisé a été réalisé sur Skype, entre amis, alors que nous étions ivres et donc désinhibés. Nous avons profité de cet état pour faire quelque chose que nous n'avions jamais fait avant, pour nous défier nous-mêmes, nous prouver que "ouais, on a les balls pour faire ça". Et vous savez ce qu'on a fait, puisque nous avons posté le résultat de tout ceci sur le forum. Oui, je parle bien de TSOR

Y'en a qui se réveillent, peut-être ? Qui commencent à comprendre ? Pour les autres, ceux qui ne voient pas où je veux en venir, encore un indice : Ce challenge sera en deux parties indépendantes, l'une sera SFW, l'autre, NSFW.

Oui mes bons amis, je veux que vous m'écriviez des clopfic.

Alors cependant on va se calmer et mettre les choses au clair.

- Seules les personnes ayant 16 ans ou plus –en accord avec le règlement du forum– pourront participer au côté NSFW du challenge. Les autres devrons se contenter de la partie SFW.

- Les personnes de moins de 16 ans m'envoyant du clop se verront récompensées d'une élimination directe, de la non-distribution de leurs créations, et d'un avertissement. J'ai en effet de mon côté Tyunre, qui sera plus que ravis de distribuer des avertissements à tour de bras au moindre pet de travers.

- Les textes NSFW seront regroupés sur un lien google doc, de la même façon que TSOR a été présenté. Ce lien ne sera disponible que par mp aux membres de 16 ans ou plus. Les textes SWF eux seront disponibles en clair sur la première page du challenge, en plus d'être dispos sur la feuille de lien.

- Aucun commentaire déplacé en réponse sur le forum pour pouvoir commenter certaines scènes de fics NSFW. Vous êtes suffisamment grands si vous pouvez accéder aux clopfics pour également savoir vous tenir. Ça se passe bien en général sur les différents topics NSFW, mais je tenais tout de même à rappeler cette évidence.

- Il y aura deux classements, un pour les fics SFW et l'autre pour les fics NSFW. Tandis que les fics NSFW seront des clopfics, les fics SFW seront des romances.

- Il y aura un thème commun pour les deux parties. L'idéal étant même que l'une soit l'introduction de l'autre.

- Les textes devront respecter plusieurs critères : longueur (1200 mots minimum, pas de maximum), thème, consignes supplémentaires imposées...

- Pour ce qui est du NSFW, tout style sera accepté. J'entend par là que votre histoire pourra être "soft" ou "hard". Souvenez vous de TSOR, encore une fois.

- Des petits défis facultatifs seront éventuellement proposés.

- Il vous sera imposé de laisser libre cours à votre imagination, et de vous amuser. Le but est de prendre plaisir à faire quelque chose de nouveau. Cette remarque est autant applicable pour ceux qui écriront sur le thème NSFW que pour ceux qui écriront sur le thème SFW.

- Le challenge se déroulera le vendredi 26/07, de midi à minuit, avec une heure de rab' pour les retardataires.

- Je serais seul juge de vos écris, avec tout ce que cela inclus d'injustices et de favoritisme. Cependant n'oubliez pas que les challenges sont là pour que vous vous amusiez, et que le classement que je proposerais ne prévaudra sur aucun des autres classements que les lecteurs proposeront.

EDIT :

Le sujet, donc... après une mûre réflexion, j'ai décidé il y a deux jours de changer mon idée de base. Cependant vous ne vous en rendrez même pas compte, puisqu'elle est en adéquation avec les quelques règles et indices déjà placés.

Je vous demanderais donc d'écrire une romance (et/ou du clop) sur un personnage ô combien charismatique, aimé du fandom, et qui est également le meilleur méchant du show, et cela d'une façon incontestable, je veux bien sûr parler de ce cher King Sombra !

Car le bon Roi n'a pas toujours été un amas de fumée grognant et souffrant d'une sévère addiction aux cristaux, non non. Il était autrefois aussi licorne que n'importe quel autre licorne, et éprouvait même des sentiments, c'est dire.

Sombra est donc le seul personnage imposé. Pour le contexte, il n'y en a aucun d'imposé, si ce n'est que cela doit se passer avant la chute de Roi, celle provoquée par les Princesses il y a mille ans. Ceci pour vous permettre de faire ce que vous voulez ! Une romance/Du clop à sens unique, forcé, partagé, qui finit en drame, qui finit bien... vous êtes libres. Ceci vous permet également de faire du clop soft ou hardcore. Ou même de faire une romance à plus que deux... À vous de voir ce qui vous plait le plus.

Pour épicer la chose, quelques défis ? En voici donc, cependant sachez que c'est purement optionnel, que cela n'entrera pas forcément en ligne de compte pour l'évaluation finale, et que vouloir absolument faire tout les défis est une mauvaise idée. Je vous conseil de n'en choisir qu'un ou deux.

- Intégrer sa fic dans l'histoire de BAZ. Car oui, l'ami Bro-nie ayant récemment terminé son oeuvre, lui faire un petit hommage ici lui fera sans doute plaisir. D'autant que le Sombra qu'il dépeint m'a particulièrement plus.

- Expliquer pourquoi Sombra est devenu ce qu'il est, physiquement comme mentalement. (Est-ce dû à un simple chagrin d'amour ?)

- Placer les mots "ours" et "chèvre" sans faire de wtf.

- Ecrire une fic d'exactement 2013 mots. (L'honneur sera grand pour ceux qui réussiront ce défis. Compteur google doc pris en compte)

- Placer Celestia et/ou Luna dans l'histoire. (Sans faire de référence à BAZ par contre, ça serait trop simple)

- Ecrire une romance homosexuelle. (Si je ne force pas les gens à le faire j'ai peur de n'avoir que des histoires hétéro. Pas que ça me gênerais, mais bon. Originalité, tout ça)

- Expliquer pourquoi le cœur de cristal a de l'effet sur Sombra.

Ce sera tout. Je vous souhaite bonne chance, et amusez vous bien ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en mp.

Dernière info, ayant un travail qui occupe mes WE, je ne pourrait vous proposer de retour avant Lundi au plus tard, je mettrais quoi qu'il en soit les fics à disposition (sur le topic ou par mp) le dimanche soir. Merci, et désolé pour ce désagrément.

EDIT :

Les résultats sont disponibles en suivant CE LIEN. La feuille de lien comportant l'accès à toutes les fics est disponible à la demande, via MP.

Et maintenant, party-time :

Coup-de-gueule :

Dernière édition par Norlf le Lun 29 Juil - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:55

Norlf a écrit:

- Les personnes de moins de 16 ans m'envoyant du clop se verront récompensées d'une élimination directe, de la non-distribution de leurs créations, et d'un avertissement. J'ai en effet de mon côté Tyunre, qui sera plus que ravis de distribuer des avertissements à tour de bras au moindre pet de travers.
Spoiler:
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:08

Moi qui n'ai jamais fait de NFSW ou de SFW (c'est quoi la différence?[Challenge] Retour aux sources 3970116340 ), de grande chance que j'en soit [Challenge] Retour aux sources 791999698 .

J'en ai marre de m'imposer des limites, ici je vais peut-être pouvoir me lâcher [Challenge] Retour aux sources 2831516693 
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:29

ToroPicana a écrit:
Moi qui n'ai jamais fait de NFSW ou de SFW (c'est quoi la différence?[Challenge] Retour aux sources 3970116340 ), de grande chance que j'en soit [Challenge] Retour aux sources 791999698 .

Hm... non, je ferai pas de vanne pour une fois. SFW veut dire "Safe For Work", et NSFW la même chose avec un "Not" devant.
En clair, NSFW c'est "à ne pas ouvrir quand on est au travail/à l'école".
En d'autres termes, du contenu pour adultes.
En d'autres termes, du c*l.

Sinon... je suis pour tester de nouvelles choses ; c'est un petit peu ce que je recherche dans les challenges ; j'ai aucune expérience dans le cataclop clop clop...
Pas de promesses, mais je surveille ça quand même.
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:51

Je plussoie Norif, il faut vraiment mieux organiser les challenges autant pour les participants que pour les créateurs de challenges.
C'est vrai qu'en ce moment il y a une overdose de challenge et du coup... moins en moins de participant car les gens ne sont pas des machines à ecrire...
En effet, si tu avais eu un moyen d'annoncer ce challenge pour cette date antérieurement, moi de mon côté j'aurais sûrement décalé mon challenge Ponyhouse Of Horror à une date après la tienne, mais là, je ne peux rien changer...

Comme je dit toujours, j'essairai de participer, ça dépendra du sujet et de mes disponibilités [Challenge] Retour aux sources 2085074178.

supy
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:34

Je plussoie ton idée de faire un post-it avec les dates des challenges, ça éviterais d'en avoir trop d'un coup. Je dois dire que j'étais dans le même cas que toi quand j'ai proposé le miens. J'ai attendu un peu plus d'un mois avant le poster.

Pour ce qui est du challenge en lui même ... faut voir ... faut voir [Challenge] Retour aux sources 3357631100 
#the little tanker
Frony
the little tanker

Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:03

un concours de fic romance [Challenge] Retour aux sources 752684259  j'ai hâte de les lires [Challenge] Retour aux sources 3007958872
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:03

\ o / Je ne participerai pas.
Vive les retours aux sources, et vive les discussions pour qu'on ait un challenge de minuit propre et bien dans l'esprit chaque samedi - message subliminal - mais le r34 et moi ça fait deux, et étrangement je ne serai pas intéressé à lire les participants.
Eh, chacun ses goûts. [Challenge] Retour aux sources 3970116340
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:16

Vuld Edone a écrit:
\ o / Je ne participerai pas.
Vive les retours aux sources, et vive les discussions pour qu'on ait un challenge de minuit propre et bien dans l'esprit chaque samedi - message subliminal - mais le r34 et moi ça fait deux, et étrangement je ne serai pas intéressé à lire les participants.
Eh, chacun ses goûts. [Challenge] Retour aux sources 3970116340

Y a bien les romances aussi.
Oh mais, wait...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:32

Allons, de temps en temps ça ne peut pas faire de mal. je n'ai jamais participé a ce genre de challenge et je suis curieux de voir comment ça marche.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:56

Supernovae_01 a écrit:
Hm... non, je ferai pas de vanne pour une fois. SFW veut dire "Safe For Work", et NSFW la même chose avec un "Not" devant.

Merci, et désolé de ma sous-culture en terme de tag pale 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:18

Et soudain, un Boldeniak apparaît. Clopping is magic. [Challenge] Retour aux sources 3371923627

Après pour ceux que le R34 n'intéresse pas, il reste la partie romance (qui je l'espère, ne sera pas en reste dans ce challenge).

Et Vuld, je suis imperméable aux messages subliminaux, je suis trop con pour les intégrer. [Challenge] Retour aux sources 4278094681
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:21

Je suis pas là cette semaine... Dommage, l'idée du double challenge est intéressante ! Je pourrais recevoir les participation par MP please ?
Concernant le grand nombre de challenges, je suis plutôt d'accord et je pense qu'un planning serait une bonne idée. Après je ne sais pas si c'est vraiment ce nombre qui est à l'origine des participations en baisse, il faut aussi prendre en compte les vacances qui ne laissent souvent pas le temps / la possibilité d'écrire une soirée entière - ou plus.
Personnellement un par semaine ça me convient bien, si je ne suis pas disponible ou pas inspirée un soir je sais que j'aurai d'autres occasions prochainement.
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:59

Arf, dommage je pourrais pas. J'serais dans le Sud (dans un camping, pour ceux que ça intérressent) et j'aurais pas Internet donc c'est rapé. Je pourrais écrire mais pas envoyer ma participation, ce serait un peu c...

J'aurais bien voulu mais bon, j'espère qu'un challenge du même genre fera surface plus tard. En ce qui concerne la multiplication des challenges, je dirais que c'est bien car les gens peuvent choisir ceux qu'ils veulent faire (ou voir toutes les faire en même temps [Challenge] Retour aux sources 2195924526) mais, faut pas qu'ils soient trop "collés". Un petit espacement de 2-3 jours suffit, je dirais. Et puis, en ce moment les gens partent en vacances et donc n'ont pas forcément la possibilité de participer. Ce n'est pas bien grave, il suffit d'attendre un peu et le nombre de participants ré-augmentera, j'en suis sûr [Challenge] Retour aux sources 3371923627.
J'ai répété quelques phrases qui ont été écrites précédemment mais, mon avis reprend une partie de ces autres avis.

Personnellement, j'aime bien faire les challenges mais à cause des vacances, je ne peux pas participer. Mon écriture sur la romance et le clop attendra un prochain challenge [Challenge] Retour aux sources 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:02

Premier post édité, vous avez douze heures.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:44

Allez, je vais m'y mettre maintenant. C'est pas très difficile, mais je ne vais pas faire dans l'originalité par contre (j'en ai pas envie en faite).
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:27

J'ai une idée en tête.
Ca va être Heavy Hardcore PEGI -999, par contre [Challenge] Retour aux sources 3776516532 !

*Re-lis le réglement*

Sniffff........
Bon, je pense que je ne vais pas participer car la romance guimauve qui n'ait pas tourné au ridicule via le vecteur fap, et moi, ça fait deux...

Par contre, je ne comprends pas cette règle. Pourquoi un Minecraftien (Tu le sens le jeu de mot de merde !) ne pourrais pas écrire une clopfic ?
Ca ne risque pas de le choquer... c'est lui qui l'a écrit [Challenge] Retour aux sources 2907559942 .

Dernière édition par supyteke le Ven 26 Juil - 12:58, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:30

Trop occupé, je peut pas participer, zut.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:28

Et ce sera sans moi, donc.

Je veux mettre de la distance entre moi et l'univers de BAZ pour souffler, c'est pas en grattant sur Sombra que j'y arriverais.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:12

Voilà a fini.

J'ai rushé, me suis fier à une chose tout en y restant le plus possible et gérer avec les défis.
Pour une première clopfic ( [Challenge] Retour aux sources 1374644099 ) je suis pas fier.
Je suis pas fier, vraiment....

Spoiler:
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:14

Nan. Le sujet m'intéresse, mais nan j'y arrive pas.
J'ai une bonne idée, mais nan désolé.

Ce sera pour une prochaine fois.
#the little tanker
Frony
the little tanker

Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:09

j'espère vraiment qu'il y aurait plus de fic romance que de clop fic, malheureusement ce sera sans moi pour divers raison telle que mon incapacité à écrire de bonne romance. mais je lirait avec plaisir les résultat du concours (si il y en as)
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:22

Wobordeldefiotte ! Enfin un sujet qui m'inspire autre chose qu'une page blanche !
...
Ah mince, il ne me reste que ~2H30... Bon, je vais rush un truc, j'espère que ce sera pas mal foutu dans le temps imparti, sinon... Extra-time !

Sur ce, je vais gratter du papier mon clavier, et advienne que pourra !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:54

Voilà, juste pour vous dire que nous avons au final cinq participants. Je lirais tout ceci à la moindre occasion qui se présentera dans mon WE, et tenterais de vous communiquer les résultats dimanche soir !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:34

Double post, tant pis.

Pour vous informer que la feuille de liens est disponible pour ceux souhaitant lire les cinq fics !

Envoyez moi un mp pour pouvoir obtenir cette feuille, et ainsi accéder aux liens.

Pour les romances... il n'y en a pas. [Challenge] Retour aux sources 2123717884 Navré pour les jeunots.

Pour ce qui est des résultats et de mon classement, je tenterais de les poster dans la nuit.

Edit résultats :

J'ai eu le loisir ce week-end de lire lors de mes pauses au travail cinq clopfics. Aucune romance, quelle tristesse ! Qu'à cela ne tienne, pour compenser ceci, je participerais au prochain challenge proposant d'en écrire une (sous réserve d'être disponible cependant... fichu job qui me bouffe mon temps libre).

Voici les résultats du challenge ! (Comportant de nombreux spoils sur les histoires, à lire après les fics, de préférence.)

Retours sur les fic's :

Encore présence de spoils sur le classement final, encore une fois je vous conseil de d'abord lire les fic's !

Classement final :

Ce classement est bien sûr très personnel, et encore même pour moi, selon que je juge l'un ou l'autre des aspects attendus de ces fics, les résultats peuvent énormément varier (si je ne m'en tenais qu'à l'histoire, Supernovae se retrouverais avant dernier pour son incohérence avec les changelins, et si je ne notais que le fun de l'histoire, Minizarbi décrocherait la seconde place).

N'hésitez pas à poster vos propres classements et à féliciter ceux qui auront osé s'essayer au clop !:lyra :
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources Icon_minitime

[Challenge] Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant