AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[Challenge] Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Challenge] Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:39

Citation :
Canon de BAZ ok, bien que discret, et qu'il y a quelques maladresses, comme par exemple dire que Sombra est « Grand d'Equestria » alors qu'il a déjà quitté ce poste, et est alors Roi de l'Empire de Cristal (qui de fait d'avoir un Roi, n'est plus un empire mais un royaume).

On peut être roi et Empereur en même temps, c'est pas interdit : Napoléon était Empereur des Français et Roi d'Italie, Guillaume II, kaiser et roi de Prusse.

Par contre, je valide l'erreur sur le Grand d'Equestria, titre que (dans le BAZverse), Sombra a bien perdu en fuyant le pays, à la chute de Discord.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:50

Je suis nul en français...:

Voilà Smile 

Sinon, et bah j'ai pas été déçut de  ce que j'ai pu lire, mon classement sera le même que Norlf.

Spoiler:

Après en ce qui me concerne, la fin est gâché parce que j'ai tenu à faire ce défis des 2013 mots. Du coup ça aurait pu être plus long avec des meilleurs dialogues mais manque de place. Un défis trop haut level pour moi. Et de l'acte en lui même j'y ai pris aucun plaisir à le faire, je tirais une salle gueule d’ailleurs pendant l'écriture (d'où mon rush).

Bro a écrit:
Par contre, je valide l'erreur sur le Grand d'Equestria, titre que (dans le BAZverse), Sombra a bien perdu en fuyant le pays, à la chute de Discord.

Et le pire c'est que je m'en doutais, mais par manque cruel d'adjectif comme à mon habitude j'ai pris ça sans penser que ça aurait peu d'importance et quitte à prendre des risques...mais zut! Raté! Décidément j'arriverais jamais à me poser dans un canon comme il faut.

J'ai due prendre 5 min à tout corrigé ("lol, ta rien fait en faite"), mais même en prenant 2h pour le faire le résultat aurai été le même. Comme je l'ai cité en haut je suis un illettré fini, j'ai beau faire tous les efforts pour écrire au mieux, je ferais toujours les mêmes fautes du genre "-és, -ait, -ais, -é, -ent, -aient...."
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:33

Enfin tout lu !

Bon, donc déjà, c'était pas mal du tout dans l'ensemble, on voit que les candidats étaient motivés x')
Mise à part les quelques phôtes croisées dans les fic's de Toro' et 'Croc sur lesquelles j'ai un peu accroché, j'ai bien aimé ce que j'ai lu Smile

Mon classement perso':

Spoiler:

Encore bravo aux participants !
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:26

Woaw, si je m’attendais à gagner en ayant pris le moins de risque de tous en plus. Je ne sais pas, pour moi, une romance, c’était la solution parfaite pour éviter d’avoir à faire trop de NSFW. Après, je ne dis pas que je n’ai pas apprécié ce que j’ai fait, l’idée de LunaXSombra me plaisait beaucoup (même si j’ai l’impression que ça fait beaucoup éco à CélestiaXDiscord).

Cependant, j’hésite encore beaucoup à me dire que ma victoire est dû au fait que j’ai réussis à faire cette romance, que simplement parce que les autres n’y ont pas pensé. Enfin bon, je suis quand même content.

Maintenant, pour le texte en soi, je tique un peu sur votre principale remarque.
Norlf a écrit:
Je reproche cependant à Shine Mind de ne partager qu'un seul point commun avec Sombra : le fait qu'il soit une licorne. Cela rend la différence entre les deux personnages trop grande, il aurait fallu ajouter plus. Et pas tant physiquement que psychiquement. Je sais bien qu'un chagrin d'amour, ça vous change un mâle, mais de là à ce qu'il passe d'un érudit gentil et timide à un tyran hargneux et sanguinaire...
Supernovae_01 a écrit:
PonyCroc a réussi à faire ce que je regrettais d'avoir oublié : de la romance. Il mérite sa première place. Même si moi aussi je râlerais sur le fait que Shine Mind et King Sombra Of The Dead n'ont rien du tout en commun...
Bon, c’est vrai que j’aurais dû plus insister sur le moment ou Luna part et ou Shine Mind réalise que tout ça reste impossible. Mais au sinon, Je trouve que ça reste quand même logique. (Vous avez jamais vu un gamin qui était fou de course de vaisseaux et qui ensuite devient un jedi plein de valeur propre basé sur l’honneur et le respect ? ah oui, après il devient le seigneur noir et bousille des planètes depuis son étoile noire. Pourquoi ? Parce que sa femme est morte !) Mais c’est vrai, j’aurais dû  vraiment en faire un peu plus. Ou alors, marqué dès le début, une certaine folie de la part de Shine Mind. Ou encore, dire que c’était la faute du cœur, et bim !

Norlf a écrit:
C'est la scène centrale qui t'a mis dans cet état ?:grin :

Mais comment as-tu deviné ?
Franchement, le réel défi, c’était de faire du NSFW. Je voulais me prendre au jeu, mais j’ai choisi de « tourner autour du pot » me permettant ainsi de ne pas trop parler de ça. Et quand je regarde mon texte par rapport aux autres… bordel, on s’emmerde sur le mien ^^.

Au sinon, oui, ça m’a un peu saoulé sur la fin et je n’avais plus qu’une envie, terminé ça au plus vite. Et en plus, je suis une quiche en français, mais ça, vous l’avez sûrement remarqué.

Pour mon avis sur les autres textes (rapide parce que j’ai pas trop le temps).
Spoiler:
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:34

Pony Croc a écrit:
Après, je ne dis pas que je n’ai pas apprécié ce que j’ai fait, l’idée de LunaXSombra me plaisait beaucoup (même si j’ai l’impression que ça fait beaucoup éco à CélestiaXDiscord).

C'est bien ce que je reproche au Sombluna dans son ensemble. Un C/C du Dislestia pour lunafags, qui se sont dit "hey, y collent Celestia avec Discord ? On va faire pareil avec Lulu et le premier méchant qui passe, tiens !'

Sauf que le premier méchant qui est passé, ce fut Sombra. Soit le plus gros foirage de la S3. Autant avec Discord, y avait assez de matière à réflexion pour tourner le trope des amants ennemis de façon sympa, autant avec le junkie des cristaux...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:59

Bro-Nie a écrit:
Sauf que le premier méchant qui est passé, ce fut Sombra. Soit le plus gros foirage de la S3.

Oh, je vois que tu as fait une erreur en écrivant "Faire revenir Trixie est le plus gros foirage de la S3". Encore que, te connaissant, tu as sûrement voulu dire "La rédemption de Discord est le plus gros foirage de la S3". Boh, je ne t'en veux pas, ce genre de fautes de frappe arrivent souvent.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:44

Si vous continuez comme ça, vous allez attirer ces personnes qui pensent que la S3 a été la saison de trop et que MLP est devenu toupourri.

Ce qui, relativisons, n'est pas vrai.

Mais rappelons que ce qui est à la base du fanservice, qui est lui-même le vecteur commun à beaucoup de foirages, ce sont les fans.
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:02

Bro-Nie a écrit:
Pony Croc a écrit:
Après, je ne dis pas que je n’ai pas apprécié ce que j’ai fait, l’idée de LunaXSombra me plaisait beaucoup (même si j’ai l’impression que ça fait beaucoup éco à CélestiaXDiscord).

C'est bien ce que je reproche au Sombluna dans son ensemble. Un C/C du Dislestia pour lunafags, qui se sont dit "hey, y collent Celestia avec Discord ? On va faire pareil avec Lulu et le premier méchant qui passe, tiens !'

Sauf que le premier méchant qui est passé, ce fut Sombra. Soit le plus gros foirage de la S3. Autant avec Discord, y avait assez de matière à réflexion pour tourner le trope des amants ennemis de façon sympa, autant avec le junkie des cristaux...

J’ai l’impression que tu n’apprécies pas ce shipping  uniquement parce que, selon l’avis de beaucoup, c’est un C/C de Célestia et Discord ^^.

Dans mon idée, j’ai choisi Luna parce qu’elle m’a toujours eu l’air d’être « à côté de l’autorité », et ensuite, parce que ça pourrait être une bonne réponse à Nightmaremoon (selon mon avis). Bon, comme je l’ai dit avant, j’aurais pu peaufiner tout ça. Mais avec le temps imparti, le clop en première ligne, un père qui demande ce que vous êtes en train d’écrire…

Pour Sombra… c’est vrai qu’il est foiré dans le show. Mais ça donne l’occasion au fandom de donner son point de vue. Je ne lis pas beaucoup de fic mlp, et de celle qui traite de sombra encore moins. Après, je suis sûr qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien avec eux, et d’expliquer sûrement mieux que moi pourquoi Sombra est Sombra (et puis, ça a sûrement déjà été fait comme fic).
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:13

*Passe par-là et lis un peu ce qui se passe*

Luna et Chrysalis ça roxerais quand même pas mal. Et j'avais écrit un OS pour un autre challenge où j'avais donné une explication plutôt crédible de pourquoi Sombra est Sombra, aux secondes Lunatiques.

*Repart en sifflotant*
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:09

Je déborde sans doute un peu du sujet (après tout, on était ici pour parler de clop), mais puisque j'ai l'occasion de délayer un peu à l'écrit sur Sombra, je vais pas me géner.

Norlf, je ne vais pas cacher non plus que la rédemption de Discord m'a plus que déçu. Autant Twalicorne, j'ai réussi (difficilement, les bras d'Iron s'en souviennent encore), à m'y faire, autant racheter le draconequus pour que dalle de développement par la suite, non.
Et j'ai bien aimé moi, le retour de Beatrix, je la kiffe, c'est comme ça.

Pour Sombra en lui-même, et pour prolonger une discut que j'ai eu cet aprem' avec Iron à propos du roi, mon vrai souci avec lui, c'est tout ce potentiel gâché. On a pourtant, un nouveau pays, une nouvelle race de poneys, du background, un mutherbuckin' Portes des Cauchemars of doom, une tension de ouf eeeeeeeet...au final, on a de la fumée qui fait "grrrrr" et des fois "cristal".

Alors ouais, ça déçoit.

On sortait quand même de Chrysalis, qui avait battu Celestia, de Discord, qui avait battu les Héroïnes, de Nightmare Moon, qui avait pas grand chose pour elle, mais qui avait au moins l'excuse d'être la méchante du pilote, bien avant que MLP ne devienne MLP.

Du coup, encore une fois, Sombra est raté.

Ca ne change rien au fait qu'on peut bien le tourner dans le fandomat : vous l'avez prouvé vous-mêmes pendant ce concours. Mais je le dis et le répète, le maintiens, et le contresigne : Sombra est un ratage.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Challenge] Retour aux sources   [Challenge] Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime

[Challenge] Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2