| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 12:21 | |
| And done. EDIT: Je précise, demandez la fic' à Supyteke. Si vous me la demandez à moi par MP il y a 60% de chance que je perde patience et que j'enfonce ma touche caps lock.
J'en ai profité pour ajouter Akela. Yup, les retardataires finissent en "addendum", parmi les participants mais hors-classement.
Dernière édition par Vuld Edone le Lun 7 Oct - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 13:33 | |
| lu, et j'ai bien envie de faire moi aussi un petit classement. - Spoiler:
1ère place, Le vieillard et l'oiseau : bien que la description du challenge était qu'un personnage des mane6 devient fou j'ai une petite préférence pour ce texte particulièrement à cause de la discutions mémorable du barbue avec son hibou empaillé. Mémorable et agréable. 2ème place, Blindness : Assez bon texte, très bonne description de la vision du monde plus qu'étrange qu'à rarity, assez mystérieux et appréciable. Bonne histoire qui valait largement la peine d'être lu. 3ème place, Délicate : le texte est très bien dosé et la conversation prend tout une autre tournure quand on lit la fin du texte, pendant un moment je me suis dit ''tout ça à cause d'un papillon?'' avant de me rappeler de la nature de fluttershy et qu'elle est tout à fait capable de faire cela dans cette situation. Bon texte. 4ème place, Mon ami : et oui, j'ai eu le temps de le lire avant qu'on le retire. Ni choqué ni outré je vous donne mes impressions. Ayant lu la fanfic cupcake (trop un rebelle t'as vu, rien ne m'arrête ) j'ai aimé le début simplement pour le fait que rainbow dash arrivait à échapper à pinkie, mais j'ai vite déchanter en voyant la suite que je qualifierait d'assez bizarre. Ce n'est pas que je n'aime pas le style de supyteke mais c'est essentiellement à cause de la tournure que prend l'histoire que je n'apprécie pas trop ce texte. Bon texte pour passer le temps mais sans plus.
|
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 18:05 | |
| J'ai pas lu ta fic supyteke, parce que le blood and gore je hais ça. Faudrait peut-être que tu varies, non? A chaque Lunatique, on dirait que tu fais que des fics de ce genre, même la fin de Thymallus aurait pu s'avérer telle. Sinon, j'ai absolument adoré les autres participations! Le vieillard et l'oiseau était superbe, Blindness extrêmement bien pensée et Délicate m'a fait un choc! ... Dis, Tanker, tu m'aurais pas oubliée dans ton classement? |
|
| |
#Cocolicoco A la réponse
Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 31 Localisation : A gauche, dans l'ombre...
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 19:04 | |
| Des jolies choses, au final Je suis au final assez d'accord avec ton top 3, Vuld, Delicate est tres bien tourné, meeeeme si Pinkie est pas exactement complètement folle (ou en tout cas pas plus que d'hab). J'ai bien aimé blanc, sinon, et j'ai meme presque ri, car Rainbow Flash a utilisé le meme duo que moi dans sa fic, à savoir le duo Angel-Fluttershy. Ca mdonne meme des idées pour mon intrigue Du coup, je me motive pour finir cette semaine, et tant pis pour ma trad |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 19:21 | |
| T'as utilisé AngelShy? Je me disais bien qu'il y aurait quelqu'un pour le faire Je pensais qu'on allait avoir des poneys psychopathes alors j'ai décidé d'utiliser la paranoïa, pour changer. |
|
| |
#Cocolicoco A la réponse
Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 31 Localisation : A gauche, dans l'ombre...
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 19:30 | |
| Pour tout dire, j'ai pas réussi a faire un truc complètement original, puisque je fais une espèce de relecture d'un film sur la folie que tout le monde connait (ou presque). Celui qui devine lequel a droit à une part de tarte aux carottes ! Donc bon, j'aurai ptet eu un malus du coup si j'avais participé |
|
| |
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 7 Oct - 19:48 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- J'ai pas lu ta fic supyteke, parce que le blood and gore je hais ça.
Faudrait peut-être que tu varies, non? A chaque Lunatique, on dirait que tu fais que des fics de ce genre, même la fin de Thymallus aurait pu s'avérer telle. Nope, à ma première Lunatique incriminée (Rarity a volé le Crystal Heart), ce n'était pas gore, mais, selon Vuld, choquant car ça parlait de mafia... Pour Thymallus : are you fuckind kinding me ?! Là, j'en ai fait un peu trop, mais pourtant, je trouve qu'elle est bien soft maintenant... M'enfin. Je regrette un peu de l'avoir publié, vu que le texte a dû être défiguré pour être accepté (temporairrement)... |
|
| |
#Pony Croc Brony passionné
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 8 Oct - 18:08 | |
| J'ai eu dur à voir que les trois quarts des textes ne tournait pas autour de pinkamena... Il y en a eu qu'une au final, qui a repris ce côté psychopathe que beaucoup attendait. Et au début, j'étais bien partis pour faire pareille, avant de me rappeler le cliché que ça ferait ^^. Et puis, j'avais envie de faire du dialogue (et de pas faire long surtout). Pour une fois, j'étais content de mon titre. Si je devais vraiment changer quelque chose... bon, plusieurs personne mon demandé pourquoi un papillon. Tout d'abord, c'est parce que je voulais éviter le gore, donc, j'ai vite éliminé les gros rongeur du style d’Angel. J’aurais pu faire la même chose avec un oiseau, mais... bon, j'ai pas de raison pour ça, ça aurait aussi bien marché. Si j'ai choisis le papillon, c'est d'abord parce que ça collait bien avec le titre. Ensuite, c'était pour faire un lien avec Fluttershy de façon symbolique. (Fluttershy cutie mark => papillon) ce qui pouvait expliquer le comportement violent de celle-ci (qu'elle aurait eu pour la première fois envers l'une de ses amies). Et aussi justifier pourquoi Pinkie va partir de façon si brusque, comme si elle avait blessé une de ses amies et non juste un insecte. Et pour un petit retour. - Spoiler:
Blanc était un texte intéressent. En fait, je le trouvais assez dérangeant sur la réaction de Fluttershy. ça commence léger pour ensuite prendre un rythme plus brutal et frénétique. Sur la raison de la folie, j'hésite encore. Elle devient tout à coup barge à cause de ce foutu lapin qui l'exploite depuis tout ce temps ? Mieux vaut tard que jamais.
Le vieillard et l'oiseau. c'est bien fait. La folie est présente au tout début du texte. On se demanderait même ce qui est arrivé à Star swirl. J’ai peut-être un petit regret que ça ne dure pas plus longtemps et que Célestia règle le problème de façon assez rapide. T'aurais pas pu faire une autre fin ? ^^
Blindness. Surement le texte que j'ai préféré. La folie n'est pas la plus poussé, pourtant, elle est assez présente pour mettre mal à l'aise. Tu retranscris bien les choses, et on arrive à avoir de l'inquiétude pour les personnages. La aussi, je regrette juste un peu la fin ^^.
Mon amie. Ouais... on dirait que le gore ne fait plus autant d'effet qu'avant. J'ai jamais été un grand fan en fait (même si j'ai mis une scène de violente dans l'une de mes fics, et crois-moi, je l'ai regretté). Sinon, qu'en dire ? Je suis pas critique au final, je donne juste un avis personnel, mais brider le gore comme il l'a été, et la scène n'avait plus rien d'intéressant. Faire de la torture sans ressentir la douleur, c'est comme un plat fade.
|
|
| |
#Akela Petit nouveau
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 8 Oct - 20:00 | |
| Alors déjà je tiens à préciser que je n'étais pas partie pour faire ce texte seule et bref j'ai dû le faire un peu à la va-vite ^^' Donc je m'excuse pour la qualité amoindrie qui en résulte - Ensuite, comme tout un chacun, je vais y aller de mon petit commentaire:
- Le vieillard et l'oiseau : epic dialogue, l'ancien qui se fait traiter de gonzesse par son volatile empaillé, j'ai adoré. - Délicate : bien aimé ton interprétation particulière de la folie de Pinkie, petit coup de coeur car ça me plaît de la voir posée pour une fois (mais pourquoi "Diane" ?) - Blanc : la transition m'a semblé brutale, mais l'idée du piège qui se referme est purement sadique (donc bien). - Mon amie : ton défi était osé, et pour ma part je le trouve partiellement réussi. Si j'ai en effet aimé la fuite de RD, j'aurai préféré une autre fin
Dernière édition par Akela le Mar 8 Oct - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
#Pony Croc Brony passionné
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 8 Oct - 21:09 | |
| - Akela a écrit:
- (mais pourquoi "Diane" ?)
ahaa. Il y a plusieurs raisons à ça. La toute première, c’est qu’il faut déjà voir son nom complet. « Pinkamena Diane Pie » Donc, on voit bien que « Pinkie » n’est qu’un surnom. Pas l’un de ses prénoms. Donc, maintenant, pourquoi je n’ai pas pris « Pinkamena » comme il est utilisé cent mille fois dans le fandom. Tout simplement parce qu’il fait écho à Pinkie la psychopathe et pas à quelqu’un de posé comme je voulais faire. Diane au final, est un nom qui n’est pas dans les normes équestrienne, et c’est ça que j’aimais dans ce nom. Il était étrange pour eux, et pourtant commun pour nous. Un nom dénué de sens, mais qui semble lui coller parfaitement. Et puis, concrètement, c’était beaucoup plus facile d’écrire Diane que Pinkamena à chaque fois ^^. |
|
| |
#poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Jeu 10 Oct - 18:35 | |
| Me revoilà après 4 jours d'absence, craignant d'avoir manqué un nouveau défi. Mais finalement non. C'est mon premier texte, et je suis vraiment touché par les commentaires que j'en ais lu, même celui de supyteke . Pour le prouver je ferai moins de faute la prochaine fois Sérieux merci. A quand le prochain défi? |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Jeu 10 Oct - 19:08 | |
| Mais tu es en train de manquer un défi ! Mane6 Challenge J'ai déjà rendu ma copie moi, je vous y attends. C'est à croire que les Lunatiques... "éclipsent" ce concours. EDIT: Pour les Lunatiques le prochain thème tombe dimanche minuit. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 13 Oct - 23:00 | |
| Minuit approche, les douze coups vont sonner et la déesse sélénite exige de se plonger dans les récits passionnés de ses sujets. Il est temps ! pour les septième Lunatiques.
Lunatiques - Fly (13 octobre 2013) : « Rainbow Dash est une parasprite »
Rien de plus, rien de moins, à vous de transformer ce thème en trésor et à moi d'en faire la quête ultime de toute une génération de pirates dopés au fruit sous peine de devoir changer d'avatar (et ça n'arrivera pas). Philosophie, humour, romance, drame, aventure, épique ou grimdark ? Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de vous amuser, ni la raison pour laquelle vous revenez encore et toujours,
Petits poneys, à vos plumes ! |
|
| |
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 13 Oct - 23:36 | |
| Whaoo... Je m'incline devant le swag de la banderole, elle est juste, mimi . Le sujet ma parait un peu... WTF. Ça voudrais dire que les parasprites bouffent les poneys et qu'ils prennent l'"âme" de celui-ci qui devient eux-même, je là. Mais en faisant une pirouette un brin hachéssienne (hapax ) je pourrais peut-être y arriver ! Bonne chance aux autres. - HS:
Vuld, tu viens aux Bronydays ?
|
|
| |
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 14 Oct - 15:46 | |
| C'est sur que c'est... concis. Mais j'en demande pas plus. Je vais essayer de trouver le temps de m'y mettre. |
|
| |
#Cocolicoco A la réponse
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 15 Oct - 14:16 | |
| Je vais devoir décliner pour cette fois, à mon grand regret... Je suis toujours sur le sujet du défi précédent, et vu le truc que chui en train de pondre, chprefere prendre le temps de poser tout ça... Kipizet, chui moyen inspiré par le sujet, même si ya moyen de faire du bon WTF
Dernière édition par Cocolicoco le Mar 15 Oct - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 15 Oct - 14:25 | |
| C'est ... c'est que je pourrais avoir une idée ET le temps de l'écrire.
Oui, oui, je vois parfaitement ce que je peux faire. Je peux le faire. Je DOIS le faire.
Juste une petite précision, comment tu l'as eu la banderole ? Elle est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mar 15 Oct - 16:14 | |
| - tounicoon a écrit:
- Juste une petite précision, comment tu l'as eu la banderole ? Elle est magnifique.
Je l'ai dessinée sur tablette. avec mes 'tits sabots. - Cocolicoco a écrit:
- Je suis toujours sur le sujet du défi précédent, et vu le truc que chui en train de pondre, chprefere prendre le temps de poser tout ça...
J'attends ça. Sans impatience, mais je l'attends. - HS :
Non.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 16 Oct - 21:02 | |
| ATTENDS UNE SECONDE!
Tu veux dire que tu es un écrivain, un critique littéraire hors pair ET un dessinateur de talent?! *tronche hallucinée*
T-t-t-tu es t-t-t-trop incroyable pour être vrai. T-t-t-t-tu es un m-m-m-mensonge. C-c-c-comme le gâteau. *s'en va en tremblant*
(et je suis en train de rédiger mon petit texte, l'idée est là) |
|
| |
#bookman A la réponse
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 27 Localisation : Groupe des bronys Suisses
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 16 Oct - 21:11 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- ATTENDS UNE SECONDE!
Tu veux dire que tu es un écrivain, un critique littéraire hors pair ET un dessinateur de talent?! *tronche hallucinée*
T-t-t-tu es t-t-t-trop incroyable pour être vrai. T-t-t-t-tu es un m-m-m-mensonge. C-c-c-comme le gâteau. *s'en va en tremblant*
(et je suis en train de rédiger mon petit texte, l'idée est là) Et traducteur aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Jeu 17 Oct - 16:18 | |
| - bookman a écrit:
- Rainbow Flash a écrit:
- ATTENDS UNE SECONDE!
(et je suis en train de rédiger mon petit texte, l'idée est là) Et traducteur aussi *s'évanouit* (sinon j'ai fini mon texte) |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Jeu 17 Oct - 17:37 | |
| Et voila, entre tout ce que j’écris j'ai enfin réussi à terminer mon texte. Je laisse à notre ami multitâche suprême la lecture Manquerait plus qu'il soit président de la république... C'est pas le cas, pas vrai? |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Jeu 17 Oct - 21:01 | |
| Bon, texte terminé, plus qu'a le relire et corrigé les éventuelles fautes et il sera prêt à l’envoie. Il fait un peu plus de 1000 mots, et j'en suis plutôt satisfait.
Au fait, Vuld, c'est magnifique ce que tu fais. Pourquoi tu n'as pas ouvert de galerie sur le forum pour faire profiter plus de monde ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Jeu 17 Oct - 22:07 | |
| Pour l'anecdote, mes collègues scientifiques croient que je suis informaticien parce que j'arrive à lire des balises xml... Content de voir que l'image vous plait et content de voir autant de participation en pleine semaine, pour moi ces septième Lunatiques sont d'ores et déjà une réussite. Eyup. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Ven 18 Oct - 15:25 | |
| - Vuld Edone a écrit:
-
Pour l'anecdote, mes collègues scientifiques croient que je suis informaticien parce que j'arrive à lire des balises xml... *meurt* Mais y a-t-il seulement une chose que tu ne saches pas faire?! xD Sais-tu cuisiner des pâtes? Sais-tu te gratter l'oreille avec le pied? Sais-tu danser la zoumba? Sais-tu manger? Sais-tu imiter la voix de Pinkie Pie? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last | |
| |
|
| |
| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|