AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Challenge] Complexity of Duality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

[Challenge] Complexity of Duality Empty
MessageSujet: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:36

[Challenge] Complexity of Duality Dualit10
Complexity of Duality
Résultats

Yo la populace.

Aujourd'hui je viens tant qu'il en est encore temps pour organiser mon tout premier challenge d'écriture de fanfiction qui aurait dû être en collaboration avec Little Parrot, car nous avions eu l'idée ensemble, mais qui a décidé de céder sa place à ce cher ToroPicana.

Je remercie par ailleurs ce dernier de me prêter main forte car je vais plus faire acte de présence qu'autre chose sur l'évaluation de vos écrits ; je connais à proprement parler rien en écriture de fic. Mais je me suis dit que ce serait sympa d'organiser un challenge pour être dans le backstage au moins une fois et regarder les professionnels faire.[Challenge] Complexity of Duality 752684259 

Le début de l'événement est prévu sur ce Samedi 19 Octobre à minuit pour s'achever le lendemain, Dimanche 20 Octobre à 23h59 (heure symbolique)

Le topic sera édité pour y ajouter les consignes ainsi que l'énoncé.

Consignes :

Raconter le passage d’un poney dans le monde humain ou d’un humain en Equestria. Raconter les problèmes physiques et psychologiques que pose l’arrivée, l’adaptation.

Défi : Si vous arrivez à inclure Cloudchaser et/ou Thunderlane, vous pourriez vous attirer la clémence des juges. Cependant, la non-réalisation de ce défi n'entraînera aucun malus.

Les écrits sont à envoyer à moi-même ou à ToroPicana.

Dans le rush j'ai oublié de préciser que le challenge doit être tout public, donc pas de gore/nsfw. Et que concernant le nombre de mots, au moins 1000 serait sympa, mais il n'y a pas de limite concrète. Faites comme vous le sentez sur ce niveau.

Dernière édition par FakeDaSystem le Lun 21 Oct - 13:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:24

Est-ce que ça surprendra encore quelqu'un si je dis que j'en serai ou bien je peux arrêter de l'annoncer et on prend ma participation comme le cas par défaut ?
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#the little tanker
Frony
the little tanker

Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:37

Étrangement, le titre me parle et me donne déjà quelque idée. Je pense participer si je n'ai rien de prévue.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:10

Les consignes sont disponibles au premier poste.

A envoyer par MP à FakeDaSystem et moi [Challenge] Complexity of Duality 2288985404 
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:11

Bon, quelques minutes de retard, désolé. Si vous y tenez, je peux vous rajouter 7 minutes de délai supplémentaires pour rendre, mais c'est parti.[Challenge] Complexity of Duality 943541797 
#bookman
A la réponse
bookman

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:27

11minutes [Challenge] Complexity of Duality 959537370
dixit le mec qui sait qu'il va pas participer et que l'abus de:spike est dangereux pour la santé
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:31

Je promets rien, mais je vais essayer.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 0:03

Ah. Ah ah ah. Je crois que j'ai une idée.
La nuit va me porter conseil mais je sens que ça a être beau.
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 0:05

J'aime beaucoup le theme , je lirai sûrement tout ce bordel.
Bonne chance.
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:55

Hoho, ça promet d'être intéressant.
Je pense que je me ferai un plaisir de lire les meilleures créations de ce challenge.
#the little tanker
Frony
the little tanker

Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:44

mh, il me semble que j'ai un vieux texte qui traîne quelque part qui traite de ce sujet.
Je regarde dans mes archives et je vous envoie ça.

Edit: il semblerait que mon texte ne soit ni corrigée, ni même lu par mon bêta-lecteur que j'ai un peu de mal à contacter ces derniers temps. Donc en l'absence de texte publiable/potable et d'idée pour en écrire un en si peu de temps ce sera malheureusement sans moi.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:06

the little tanker a écrit:
Edit: il semblerait que mon texte ne soit ni corrigée, ni même lu par mon bêta-lecteur que j'ai un peu de mal à contacter ces derniers temps. Donc en l'absence de texte publiable/potable et d'idée pour en écrire un en si peu de temps ce sera malheureusement sans moi.
Ta tout le week end, et même si ton texte contient des fautes ça ne fait rien. Nous ne sommes pas là pour descendre qui que ce soit. Tout ce que l'on demande c'est une bonne histoire [Challenge] Complexity of Duality 3371923627 
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:12

the little tanker a écrit:
Edit: il semblerait que mon texte ne soit ni corrigée, ni même lu par mon bêta-lecteur
Au pire envoie-le moi, que je le plag- euh que je le corrige dans les délais.
#the little tanker
Frony
the little tanker

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:18

Oh? eh bien j'accepte avec plaisir ta proposition vuld. [Challenge] Complexity of Duality 2085074178
Je te l'envoie tout de suite pour que tu le copi- euh, le corrige.

Edit : Fic envoyée, je remercie vuld pour avoir corrigée aussi vite mon histoire.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:45

Bon, j'ai passé la matinée à écrire un texte qui a échoué, et la journée à tenter un second texte qui, à la neuvième page, a échoué aussi.
...
J'ai... plus d'idée.
C'est bien dommage, Twilight en plein 1791 c'était sympa'.
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:54

Ce courage légendaire me dépasse. :l
J'espère bien avoir au moins un texte de ta part quand même, mais fais comme tu le sens.[Challenge] Complexity of Duality 399489531 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:41

Envoie quand même Vuld, parce que "échouer" comme on dit... voilà quoi. Personnellement je veux voir [Challenge] Complexity of Duality 3842120668 
#the little tanker
Frony
the little tanker

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:06

Mais voyons vuld, il me semble bizarre que tu sois à court d'idée. Tu est sûr que tu n'a pas une source d'inspiration sous la main? enfin, c'est pas comme si t'allait prendre des idées d'un texte [Challenge] Complexity of Duality 1374644099 
(Quoi que tu dise, twilight en 1791 est une histoire que je voudrais lire.)
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:57

En fait j'ai déjà écrit ma troisième histoire hier soir, c'est bâclé mais ça ira. [Challenge] Complexity of Duality 2123717884 

Pour Twilight en 1791... ouais allez voilà le brouillon, je l'avais jeté à la corbeille, je le supprimerai plus tard.
Inspiré d'un séminaire universitaire en format "jeu de rôle", ouais les études parfois c'est cool.
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:35

S'il y a des retardataires, je prends quand même. Pour l'instant 3 participations, les résultats seront postés demain.[Challenge] Complexity of Duality 2085074178 
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:26

Les résultats sont là ! Et je tiens à dire que ce fut un plaisir d'organiser ce premier challenge malgré les quelques galères qui sont passées inaperçu aux yeux du grand public.

Tout d'abord, je tiens à remercier les trois concurrents pour leur participation ainsi que le temps qu'ils ont accordé à ce sujet. Je vous reproche juste d'avoir tous misé essentiellement sur la tristesse.[Challenge] Complexity of Duality 535543054 
Concernant le respect des consignes, c'était plutôt bon dans l'ensemble, même si Vuld a frôlé un hors-sujet qui est tout de même passé.

Je tiens à préciser que le classement que nous avons tenu et les critiques différentes ont été rédigés et approuvés par l'un et par l'autre. Rien n'a été écrit dans l'ignorance de l'autre organisateur, mais si vous avez mal pris quelque chose, veuillez tout de même vous référer à l'auteur de la critique. Merci, et bonne lecture.[Challenge] Complexity of Duality 1827005266 

Je sais, j'avais dit que je ne ferais qu'acte de présence sur les avis finaux, mais j'ai été inspiré après la lecture de vos histoires.

Complexity of Duality - Résultats
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:31

Comme j'avais déjà lu le premier et que je connais le mien, j'ai vite lu le texte que j'appellerai Ninouch. Curieusement je l'ai trouvé très facile à comprendre (mais ça doit être moi) et ce que je reprocherais surtout, c'est que la fin accumule trop de conclusions (trois, en fait). Du coup elles se piétinent l'une l'autre.

Ca et bon sang la gamine a fait combien de kilomètres pour se retrouver sur l'autoroute ? Qui a fait les plans de la ville...
#the little tanker
Frony
the little tanker

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:50

Oh tient, les résultats du concours et il semblerait que je soit premier et wait... What?!
Je suis premier?! J'arrive pas à y croire! Je pensait être détrôner facilement par le texte de vuld!
Bon je dois bien avoué que l'orthographe et les tournures de phrases ne sont pas mon point fort et de loin, mais j'essaye comme tu l'a aussi dit de compenser autant que possible.

Mais premier? J'étais très loin de m'attendre à ça!
Bien sûr je remercie mon adversaire d'avoir bien voulue corriger rapidement mon texte, et je pense être dorénavant beaucoup plus actif que se soit du côté des défis ou des fanfictions.
(J'en ait quatre qui sont fini, je trouverais bien un à publier.)

Oh et merci aux organisateurs du concours. [Challenge] Complexity of Duality 2085074178
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:54

Vuld Edone a écrit:
Curieusement je l'ai trouvé très facile à comprendre (mais ça doit être moi)
Je ne sais pas, pour moi ça semblait clair aussi, mais vu que je suis l’auteur, je ne suis pas bon critique.

Oui et non, j’ai torché l’histoire. J’ai essayé de prendre mon temps pour l’histoire… Non j’avoue j’ai fait mon truc à la va-vite. Mais pas parce que je n’aimais pas votre challenge. C’est juste que je n’aimais pas la tournure que mon histoire prenait. C’est peut-être con ce genre de réponse, mais je n’arrivais vraiment pas à être dans ce que j’écrivais.

C’est vraiment bête, mais je trouvais mon histoire vraiment gnangnan. Bon, je l’assume quand même. Mais c’est vrai que j’aurais dû en faire moins…. C’est peut-être parce que je ne suis pas un grand fan des enfants.

Bon, pour éclairer les zones de blanc, et vu que j’ai clairement mouché la fin, je vais essayer de faire vite. Oui, Ninouch est bien mort, et je trouvais que c’était assez implicite, peut-être que je me suis trompé. Ensuite. Oui, le retour de Luna se fait comme ça, POUF. Au début je voulais faire un petit paragraphe avec une Luna qui posait un regard sur la lune comme pour signifier un « portait » ou plutôt un lien entre les deux mondes. Non, Luna ne donne pas la peluche à Célestia. Oui, Maud donne Henry à Luna pour la simple et bonne raison que « le bonheur, ça se partage. » Pour moi, un enfant est quelqu’un qui a sa logique à soi et donc, un raisonnement bien particulier d’enfant, au final pour moi, ça semblait normal de la part d’un enfant. Et enfin, là où je pense que je me suis sûrement planté pour une raison bien précise. NON Henry ne se trouve pas une voix comme ça. C’est Luna qui utilise des dons de ventriloque bien médiocre pour faire parler la peluche. Pourquoi je ne l’ai pas plus précisé que ça ? Pour la simple et bonne raison que je trouvais la scène un peu trop gnangnan pour aller jusque-là. My bad.

Oh et pour le titre, c’est rare quand j’en mets un, demandez à Vuld ou à Tounicoon sur leur challenge. C’est dur à trouver et c’est jamais réellement bon.

Donc oui, sur la fin j’ai tout balancé comme ça. Comme Vuld l’a dit, tout e chevauche et se piétine d’un coup. Fail.

Pour parler des deux autres fics en bref. La première avait une fin peut-être un peu trop brusque. Il pleure d’accord, mais bon, t’es quand même un poney grand, c’est énorme ! (avec un œil en moins, j’avoue) Oh, et pourquoi il remercie Célestia de l’avoir sauvé alors que c’est de sa faute s’il est là dans cet état ?

Pour celle de Vuld. Ça m’a refait penser à la dernière musique d’Indochine. J’en aurais voulu plus.

Vuld Edone a écrit:

Ca et bon sang la gamine a fait combien de kilomètres pour se retrouver sur l'autoroute ? Qui a fait les plans de la ville...
J'habite à moins de 1 kilomètre de l'autoroute, mais c'est peut-être parce que j'habite une petite ville qui sert justement de point rassemblement pour tout les petits villages.[Challenge] Complexity of Duality 3371923627 

PS: oui, je suis une branle pour tout ce qui est des fautes, désolé.
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:08

@the little tanker :

Sincèrement, Vuld t'a assuré ta première place car si l'histoire s'était retrouvée criblée de fautes, je pense que je t'en aurais tenu rigueur. Tu as des progrès à faire mais c'est normal, à 14 ans on peut pas tout savoir faire. Tu as juste besoin d'un relecteur pour que tes histoires soient d'une qualité acceptable et c'est réglé.[Challenge] Complexity of Duality 2085074178 

@Pony Croc :

Alors là, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle histoire. T'es sûr qu'on a lu la même ?scratch 
On découvre ton histoire sous un autre angle une fois explicitée par tes soins. Je trouve quand même des choses à reprocher à ton scénario mais je pense que nous aurions été plus cléments quant à la globalité.
C'est dommage, mais je remets pas en doute que tu puisses faire bien mieux dans d'autres conditions par exemple. Merci pour ta participation et bonne chance.Wink
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Challenge] Complexity of Duality   [Challenge] Complexity of Duality Icon_minitime

[Challenge] Complexity of Duality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1