AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Challenge] Lunatiques - Last

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

[Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:58

supyteke a écrit:
Bof, moi j'aime bien lire tes critiques assassines !
Enfin, quand c'est pas sur mes fics' bien sûr...
N'hésite pas à dire ce qui t'a déplus, ça fait partit de ton avis, et en plus, ça permettra de faire avancer le ficeurs'.
Nay, déjà parce que si j'avais pas de défi moi-même ce serait moins drôle, mais aussi parce que ça me donne l'occasion de rappeler aux gens que si je les ai lus c'est bien parce que j'ai aimé leur texte. Et puis si ça peut m'apprendre à ménager la personne en face, pour ne plus avoir cette réputation de... Enfin, faire une vraie critique prend abominablement beaucoup de temps. Mutliplie par le nombre de participants, c'est pas une bonne idée.
Bref, les Lunatiques c'est meugnon c'est gentil guimauve c'est Luna after-brainwash et c'est un petit espace où qu'une fois par semaine je 'suis pas le méchant de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:12

C'est dommage parce que c'est en ne ménageant pas les gens qu'on arrive plus à les marquer. Je veux dire, pour que la personne ne fasse plus une erreur dans un texte, la critiquer de façon brutale, concise et direct lui fera toujours se rappeler de faire attention à ce genre de détail.

Exemple : Dans les jeux Dead Space 1 et 2, auxquels je joue, on se rappelle toujours, même en ayant pas jouer pendant 3 mois, chaque échauffourée, traquenard, et Nécro-truc qui nous tombe sur la tronche, parce que c'est violent, ça fait mal... mais on s'en souvient.

Et puis, comme un méchant le dit dans la série Day Break "Vous savez quel est la différence entre un avertissement et un exemple ? Un avertissement, les gens décident d'en tenir compte ou non. Alors qu'avec un exemple, les gens retiennent mieux la leçon..."
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:20

Donc, en gros, tu "tape" les gens et ils se souviendront mieux de (ou des) erreur(s) qu'ils ont commises [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 1929873797
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:23

De toute façon c'est encore trop "haut level" pour moi les défis. J'ai pas encore les capacités à pondre un truc convenable juste par moi même sans que ça soit trop dégueulasse pour les yeux. Parfois je me dis que l'écriture c'est pour ceux qui savent déjà en faire et non pour ceux qui veulent, surtout pour des personnes illettrées comme moi.

De toute façon, même si j'ai a peu près le temps pour participer, j'ai absolument pas l'état d'esprit pour écrire quelque chose sans que ça soit un désastre. Désolé...ou pas j'en sais rien.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:25

Bah disons qu'être brusque, ça aide à marquer l'esprit. Mon prof de Français en troisième prenait un élève au hasard à chaque cours pour lui faire réciter les règles d'accord des participes passés. Dès qu'il y avait un élève qui faisait cette faute au tableau, il lui faisait réciter. C'était un peu brute, mais au moins, je m'en souviens parfaitement [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 4278094681 

(Ça m'empêche pas de me planter dessus mais au moins je m'en souviens)

Et ToPi, sache que j'ai jamais vraiment appris à écrire des trucs pareil. Je m'y suis mis un jour, et si mes écrits étaient nazes et tout moisi au début, bah il m'a fallu des années de persévérance pour en arriver à ce que j'écris aujourd'hui. Et encore, j'ai l'impression d'être vraiment pas doué par moment. [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 959537370 
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:11

ToroPicana a écrit:
Parfois je me dis que l'écriture c'est pour ceux qui savent déjà en faire et non pour ceux qui veulent
Je vais sortir le vieux "quand on veut, on peut". Je sais, c'est vieux, c'est passe partout. Mais c'est un peu beaucoup vrai.
Par exemple, je suis en train d'écrire une fic. Je bosse dessus comme un taré pour faire de mon mieux. Avant ça, j'avais jamais fait un aussi gros, ni aussi long, projet.
Mais je veux le faire et je sens que je peux le faire.

Les challenges d'écriture sont un bon entrainement pour moi. Ça me permet de savoir si je suis capable de faire un texte qui plait aux gens. Si je suis capable de plonger le lecteur dans une ambiance. Si je suis capable, le temps d'une lecture, de permettre à quelqu'un de s'évader. Si je suis capable de vous faire peur, rire, pleurer, réfléchir. Si je suis capable de faire ça sur un sujet précis, avec des contrainte précise, alors je serai capable de mener à bien mon projet. Si j'en suis incapable, pourquoi continuer ?

Sur ce, je me met à l'écriture. J'ai réfléchi toute la journée et je pense avoir trouvé un truc bon.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:14

Idem, j'ai trouvé une idée qui me semble assez sympa. Ce sera (un peu ?) epic, je pense. Bon, reste juste à l'écrire...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:36

tounicoon a écrit:
Par exemple, je suis en train d'écrire une fic. Je bosse dessus comme un taré pour faire de mon mieux. Avant ça, j'avais jamais fait un aussi gros, ni aussi long, projet.
Et moi dont, mais je crois que ce qui me freine ce sont pas les beta lecteur ou gros écrivain mais le fandôme lui même. Le niveau d'exigence est parfois... [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 2907559942 , suffit de toucher à un personnage ou de mettre un objet insignifiant pour tout gâcher par moment.

Par moment je comprend pas.
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:46

ToroPicana a écrit:
tounicoon a écrit:
Et moi dont, mais je crois que ce qui me freine ce sont pas les bêta lecteur ou gros écrivain mais le fandôme lui même. Le niveau d'exigence est parfois... [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 2907559942 , suffit de toucher à un personnage ou de mettre un objet insignifiant pour tout gâcher par moment.

Par moment je comprend pas.
C'est aussi pour ça que je prend mon temps pour bien faire, comme je vais toucher à des trucs TRÈS sensible, si je me rate je suis fichu.

Mais dis moi, tu devais pas écrire quelque chose [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 3357631100 

[Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 1342659158 t'as raison, je dois bosser moi.

#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:25

De toute façon, j'ai un roi à faire revivre.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:46

ToroPicana a écrit:
De toute façon, j'ai un roi à faire revivre.
Laisse Helios en paix toi.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:58

Norlf a écrit:

Laisse Helios en paix toi.
Qui ça? [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 377594qToX7KA

Non puis en plus de ça, ya aussi autre chose que je prépare justement avec toi; Si je me penche sur autre chose après je vais faire n'importe quoi.
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:35

Ecrire le début d'un OS.
S'arrêter en pleine écriture.
Le relire.
Essayer de changer une ou deux choses.
S'apercevoir que c'est de la merde pure.
Tout effacer et essayer de trouver une autre idée.

[Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 2085074178
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:05

C'est ça les Lunatiques ! [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Mlp-ldark
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:50

Juste pour dire que je pourrais peut-être pas participer pour ce coup-ci en fait ; j'ai privilégier l'écriture d'autres textes qui m'inspiraient plus que ma petite idée pour le challenge, et je me rend compte que demain je bosse, samedi je vais pas pouvoir être beaucoup sur mon PC, et le dimanche... meet-up au parc Astérix.
Donc sauf si je trouve du temps pour jeter quelque chose sur gogole drive, ça risque d'être sans moi [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 3680594977 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:03

Je me suis un peu emporté. Du coup je signe un magnifique hors sujet (pour changer).

Et comme je travaille le WE, je n'aurais pas le temps de faire autre chose.

Je me suis quand même vachement amusé à faire ce que j'ai fais, alors j'en ferais un OS à part entière. [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 2750068867 
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:06

Bon, je n'arrive pas à me motiver pour faire cet OS. J'ai l'idée, tout est en place mais j'ai perdu momentanément le "truc" qui me permet d'écrire et je ne pourrais pas écrire ça ce soir. Donc, je dois abandonner l'affaire à mon grand regret. [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 2123717884
Je l'écrirais quand même plus tard et le mettrait dans un topic séparé car je trouve que c'est une chouette idée [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 3357631100

Je lirais le travail des autres une fois le challenge terminé [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 3007958872
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:04

Il est 22h, j'ai déjà trois textes dans les tubes et je suis très très fatigué, donc Luna va me mooner mais les résultats arriveront demain matin plutôt que vers minuit.
Même si on aura moitié moins de texte, le sujet aura eu moitié plus de succès et puis ça promet de futurs one-shots à lire donc tout le monde y gagne.
[Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 2085074178
Allez, "dodo".
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:27

Dommage, je viens de rentrer d'un meet-up, je suis crevé, et j'ai vraiment pas le temps de finir les trois lignes que j'avais commencé avant la fin du temps imparti. Et je bosse demain, donc... tant pis, pas de lunatiques pour moi. Dommage, j'avais eu une bonne idée.
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:33

Snif', j'aurais du mal à attendre demain, pour savoir si j'ai fail ou pas...
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:07

Je tiens à m'excuser publiquement.

En effet, j'avais promis que je participerais à ce challenge. Cependant, compte tenu de ma semaine chargé et d'une grosse fatigue, je n'ai pas réussi à finir mon projet.

Ce challenge se dérouleras donc, sans moi.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:02

Les quatrième Lunatiques s'achèvent avec beaucoup de retard, ce qui déplaît fortement à la princesse de la nuit mais par chance on avait des textes pour calmer sa juste colère.
Je rappelle que le lien du document se trouve en première page, avec le bonus défi.

Textes, commentaires et classement :
Les prochaines Lunatiques sont pour la semaine prochaine et d'ici là je ne vais pas vous laisser sans un petit défi.
Imaginez qu'Hasbro veuille introduire les Sea Ponies. Si vous savez ce que c'est, imaginez l'épisode qui les introduirait. Si vous ne savez pas ce que c'est, inventez des poneys marins. Dans les deux cas le premier qui me fait que le roi des Sea Ponies est le beau-frère-truc de Celestia est éliminé d'office.
Je précise que je veux un résumé, voire un synopsis, une idée d'épisode donc en moyenne un paragraphe, autrement quoi,

Petits poneys, à vos plumes !

Dernière édition par Vuld Edone le Mer 21 Aoû - 16:05, édité 1 fois
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:41

Et me revoilà enfin de ce long week-end.

Spoiler:

Je suis contant de ce défi, et surtout contant que la princesse ait remarqué le rôle qu’elle a joué dans mon histoire.
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:31

Déjà merci pour la critique Vuld, j'ai beaucoup aimé ton
Spoiler:
parce que c'est tellement ça ! [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 791999698 
On s'est dit qu'on allait interpréter "aventure" dans un sens un peu original, ce qui a donné ce texte. Et c'est aussi pour ça qu'on a pas poussé plus loin le sens du devoir du garde, entre autres. Il faut aussi compter un petit manque de temps sur la fin, ce qui est peut-être ce qui fait que tu la trouves un peu rapide, Pony Croc, même si je ne trouve pas ça flagrant pour ma part ^^ (par contre on a bien été deux à l'écrire Wink )

Pour parler un peu des autres textes, mon préféré est "Garde de nuit" (malgré le début qui ne m'a pas vraiment plu), pour son côté très mystérieux, notamment au sujet de la place.
Et concernant le défi il ne m'inspire pas vraiment, donc je pense que ça sera sans moi [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 3970116340
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:51

Je m'attendais pas DU TOUT à recevoir la seconde place, mais alors PAS DU TOUT. Pour moi c'était un petit truc fait à l'arrache, une esquisse rapide de ces petits soldats. A l'origine, après le "Je veux rentrer chez moi", il est prévu une attaque de dragon, durant laquelle Forest Jump et Crimson Glare trouvent la mort, Forest en montant à l'assaut et Crimson en protégeant Lightning Circle... Mais je me suis dit que c'était CLICHAY et donc je l'ai pas mis. ~

J'ai adoré l'idée de Garde de Nuit, et supyteke m'a fait me tordre de rire x)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last   [Challenge] Lunatiques - Last - Page 7 Icon_minitime

[Challenge] Lunatiques - Last

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant