Sujet: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 10:27
Bon. Cela n'a rien a voir avec les creepypasta, ou screamer-games. Non. Là, je vous parle des monstres/situations qui vous ont le plus fait flipper dans les jeux vidéos)...et même des mobs les plus dégeu, tiens !
Exemple de mob : "Ruben's Mom" (merci PewDie) dans AoM :
Tu te retournes, un visage apparait et t'es mort. A 23h, ça fait son petit effet.
Exemple de situation : Shady Cabin (GTASA) :
A l'époque, moi et un pote on regardait des vidéos de SA censées être flippantes et on est tombés sur certaines images qui montraient un type en salopette bleue qui apparaissait près de cette cabane la nuit, dans le brouillard. Résultat, on y est allé (en se chiant dessus ). On y est allé, et vers les 00:30, on a vu une sorte de marqueur bleu qui flottait...j'ai flippé, pas réfléchi, et dégainé le lance-roquettes...résultat, pas pu vérifier si c'était bien vrai...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 12:09
Pour ma part, une bestiole que je detestais, Olaric :
Un colosse de chaire, des âmes enfermées dans son corps, et une sale tronche...
Il erre dans une église abandonnée, et dès qu'il te repère, il s'avance, plus rapide que ton personnage, et finis par te démembrer. Le seul moyen, c'est qu'il ne te vois pas, ou de lui tendre un piège pour tenter de le buter du 1er coup...
Lorsqu'il avance, c'est d'un pas lourd et bruyant, il me foutait les boules quand j'étais petit...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 14:55
J'admet m'être senti mal à l'aise en jouant à Baldur'Gate II, pendant la quête de la shpère planaire, au moment ou en rencontre des hobbit... enfin des trucs qui sont presque comme des hobbits sauf qu'ils mangent pas la même chose. En plus ils étaient balaises ces merdes.
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 29 Localisation : Mouahaha!
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 17:42
Dans Eternal Darkness, la premiere fois que l'on croise cette saloperie juste à la sortie de tunnels secret particulièrement flippant:
Spoiler:
Puis les illusions du jeu sont génial aussi. Se retrouver avec le blue screen of death de windows lorsque l'on ouvre son inventaire (alors que l'on joue sur Gamecub) ou encore le perso qui se tire accidentellement sur le doigt pendant le rechargement de son flingue... ahhh
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 20:05
Toute la partie dans Ravenholm, dans Half Life 2.
Bien glauque, des zombis partout, et on se retrouve souvent obligé d'y aller au corps à corps ou à l'antigravité, vu que les munitions sont rares. Et avec l'antigravité, le meilleur moyen d'attaquer les zombies, c'est leurs envoyer des trucs à la gueule, et quand c'est une scie circulaire qui les coupe en deux et qu'il a un tronc qui marche tout seul... brrr !
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 20:13
Fancolt a écrit:
Toute la partie dans Ravenholm, dans Half Life 2.
Bien glauque, des zombis partout, et on se retrouve souvent obligé d'y aller au corps à corps ou à l'antigravité, vu que les munitions sont rares. Et avec l'antigravité, le meilleur moyen d'attaquer les zombies, c'est leurs envoyer des trucs à la gueule, et quand c'est une scie circulaire qui les coupe en deux et qu'il a un tronc qui marche tout seul... brrr !
Pauvre père Grégory, quand même...
Ahhh putain je l'ai fait tellement de fois ce niveau, je le connai par coeur. Et bizzarement je le déteste.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 20:17
Fancolt a écrit:
Toute la partie dans Ravenholm, dans Half Life 2.
Bien glauque, des zombis partout, et on se retrouve souvent obligé d'y aller au corps à corps ou à l'antigravité, vu que les munitions sont rares. Et avec l'antigravité, le meilleur moyen d'attaquer les zombies, c'est leurs envoyer des trucs à la gueule, et quand c'est une scie circulaire qui les coupe en deux et qu'il a un tronc qui marche tout seul... brrr !
Pauvre père Grégory, quand même...
Ravenholm... J'était perdu, j'arrivais pas à trouver la sortie, et une fois tout les zombies buttés, l'ambiance est encore pire : au moins quand ils étaient là, tu savais que t'était pas seul !
D'ailleurs, ça me rappel une vidéo sur Ravenholm ...
Spoiler:
Commencez à regarder à partir de 1:42, le début étant... hum, spécial...
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 22:22
Pour moi ça serai tout simplement ces saloperies de grunts/brutes dans Amnesia qui vont apparaitre derrière toi lorsque tu as accompli une action importante. T'entends le cri et tu te rends compte que t'aurai jamais dû te retourner et plutôt prendre tes jambes à ton coup.
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 33 Localisation : Mons, Belgique
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 28 Mai - 22:31
X-Ray_Fox a écrit:
Pour moi ça serai tout simplement ces saloperies de grunts/brutes dans Amnesia qui vont apparaitre derrière toi lorsque tu as accompli une action importante. T'entends le cri et tu te rends compte que t'aurai jamais dû te retourner et plutôt prendre tes jambes à ton coup.
Tu parles d'une custom story ou de la créature principale?
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mar 29 Mai - 5:35
Les Kraaks de E.Y.E: Divine Cybermancy
Spoiler:
C'est pas particulièrement chiant à battre, mais ces trucs font trembler le sol et sont assez impressionnant de part leur taille.
Ensuite, les monstres de Doom me font assez flipper en général. Les fonds marins dans Ecco, plus particulièrement dans les jeux sortis sur Megadrive. En fait, les gros tas de pixel me font plus peur que des trucs réalistes.
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mar 29 Mai - 8:14
CooliPoney a écrit:
Pas une situation flippante mais j'ai quand même trouvé cette mission ultra stressante étant gamin
Tunnel Vision
Quand j'y repense je suis ultra frustré de voir que la version européenne a autant perdu lors de la traduction (missions en moins, pas de scénar ni de cinématiques en animé...) et je le suis encore plus d'avoir vendu mes ace combat sur ps2 !
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mar 29 Mai - 9:32
Les monstres qui m'ont fait flipper ? Sans appel, ce sont eux qui remportent la palme:
Spoiler:
Les Shibito de Forbidden Siren 1 et 2... Sans plaisanter: on dirait que de simples zombies, mais le fait qu'ils soient invincibles et qu'ils puissent vous tuer en 1 balle, ça change la donne XD. Sans compter avec le sight jacking (pour ceux qui n'y ont pas joué, il s'agit de la faculté permettant de se connecter au regard des ennemis et alliés), car lorsqu'on se voit par le regard d'une de ces saletés, on rigole beaucoup moins...
Et situation flippante:
Spoiler:
Je vote pour le "bon" dénouement du chapitre 4 de Corpse Party version psp: car on ne peut strictement rien faire d'autre que d'assister à une scène certes carrément suggérée, mais horrible... Les hurlements des enfants y sont aussi pour beaucoup, j'avoue...