Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 9:50
Qu'est-ce que vous avez tous avec Pyramid head? Il fait vraiment aussi peur que ça?
Généralement, ce genre de jeux te font peur par dégout, avec des litres de sang, à ce que je voit, Silent Hill est comme Resident Evil, un jeu avec une camera fixe (et foireuse) qui te fait tirer dans tout les sens juste parce que tu ne vois pas les ennemis, c'est beaucoup moins immersif qu'un jeu à la première personne, et un jeu d'horreur immersif avec des situations stressantes et une ambiance de fou, comme Amnesia, est pour moi ce qu'on peut considérer comme un jeu d'horreur, les autres, c'est juste un jeu d'aventure qui peut te faire peur deux trois fois.
Enfin, j'ai jamais joué à Silent Hill, donc bon...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 11:32
Samrenfou a écrit:
Qu'est-ce que vous avez tous avec Pyramid head? Il fait vraiment aussi peur que ça?
Généralement, ce genre de jeux te font peur par dégout, avec des litres de sang, à ce que je voit, Silent Hill est comme Resident Evil, un jeu avec une camera fixe (et foireuse) qui te fait tirer dans tout les sens juste parce que tu ne vois pas les ennemis, c'est beaucoup moins immersif qu'un jeu à la première personne, et un jeu d'horreur immersif avec des situations stressantes et une ambiance de fou, comme Amnesia, est pour moi ce qu'on peut considérer comme un jeu d'horreur, les autres, c'est juste un jeu d'aventure qui peut te faire peur deux trois fois.
Enfin, j'ai jamais joué à Silent Hill, donc bon...
A ben bravo tu critiques un jeux alors que t'y a même pas jouer. Je te signale que dans le 2eme Silent hill c'est a dire la où Pyramid Head apparaît pour la 1ere fois tu ne vois pas que tu sang contrairement aux autres opus. Et quand tu te retrouves dans le Labyrinthe avec ce gars dans les parage je peux te dire que tu flippes quand même (piti hs: sachant qu'il n'a pas qu'une épée mais aussi une lance, je vois pas pourquoi on le représente qu'avec l'épée fin bon...).(je change de sujet car j'ai pas d'arguments et pis sa m'énerve et puis je raconte n'importe quoi tfasson ) Et puis moi toute façon (arrête avec tes "tfasson"! ) j'ai peur pour un rien, par exemple:
- Dans Portal rien que l'ambiance ça me filait les jetons, je vous jure! - Dans L4D(2) bon tu joues avec des ami(e)s etc... tu t'éclates à tuer de l'infecté, sauf que moi, plus j'y joue, plus je suis trouillarde je vous jure! (demandez a KodoK le nombre de fois que j'ai hurlé et a moitier chialé a cause d'un smokeur (je hais le centre commerciales avec ses petites salles sombres) et un charger (ce salaud s'était caché dans l'abri!)).
En fait a partir du moment ou y'a soit une musique flippantes, genre tout bête une musique qui se joue qu'a un endroit précis et qui est malsaine ....) ou un environnement un peu zarbe ... ou les deux! Ben moi ça me fait peur chui pas une fille pour rien...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 12:10
Boushi a écrit:
A ben bravo tu critiques un jeux alors que t'y a même pas jouer. Je te signale que dans le 2eme Silent hill c'est a dire la où Pyramid Head apparaît pour la 1ere fois tu ne vois pas que tu sang contrairement aux autres opus. Et quand tu te retrouves dans le Labyrinthe avec ce gars dans les parage je peux te dire que tu flippes quand même (piti hs: sachant qu'il n'a pas qu'une épée mais aussi une lance, je vois pas pourquoi on le représente qu'avec l'épée fin bon...).(je change de sujet car j'ai pas d'arguments et pis sa m'énerve et puis je raconte n'importe quoi tfasson )
Pardon! Je suis désolé! J'voulais pas! Je suis un immonde personnage!
Par contre, c'est vrai que si t'es dans un labyrinthe avec un gars comme lui, que t'entends le grincement de sa lance/son épée sur le sol résonner dans les couloirs sombres, ça doit te filer les jetons.
Mais je continue à croire que si c'était en 1ère personne, ça rendrais la chose 1000x plus traumatisante.
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 13:20
J'ai des monstres bien Horrible mais le jeux n'est pas un jeux survival horror et il ne fait pas peur -_-' c'est un jeux assez bourrin en réalité pourquoi c'est un peu décevant :
désoler je ne peux pas afficher les images avec ce mini pc -_-' :
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 17:29
Derpytrooper a écrit:
J'ai des monstres bien Horrible mais le jeux n'est pas un jeux survival horror et il ne fait pas peur -_-' c'est un jeux assez bourrin en réalité pourquoi c'est un peu décevant :
et une petit vidéo si vous voulez ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=MG5Gmlohb5Y&feature=related
Oh pinaise j'ai deviné le nom juste en regardant les graphismes et la gueule des monstres (et les jolies mains et vernie de la fille), je vais encore me répéter mais... les phases en solo me faisaient flipper ^^' . D'ailleurs ce jeu a une suite?
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 18:00
Samrenfou a écrit:
Boushi a écrit:
A ben bravo tu critiques un jeux alors que t'y a même pas jouer. Je te signale que dans le 2eme Silent hill c'est a dire la où Pyramid Head apparaît pour la 1ere fois tu ne vois pas que tu sang contrairement aux autres opus. Et quand tu te retrouves dans le Labyrinthe avec ce gars dans les parage je peux te dire que tu flippes quand même (piti hs: sachant qu'il n'a pas qu'une épée mais aussi une lance, je vois pas pourquoi on le représente qu'avec l'épée fin bon...).(je change de sujet car j'ai pas d'arguments et pis sa m'énerve et puis je raconte n'importe quoi tfasson )
Pardon! Je suis désolé! J'voulais pas! Je suis un immonde personnage!
Par contre, c'est vrai que si t'es dans un labyrinthe avec un gars comme lui, que t'entends le grincement de sa lance/son épée sur le sol résonner dans les couloirs sombres, ça doit te filer les jetons.
Mais je continue à croire que si c'était en 1ère personne, ça rendrais la chose 1000x plus traumatisante.
Pour ma part, j'ai toujours préféré la 1ère personne. Déjà j'ai plus de facilité à me glisser dans la peau du personnage et en plus, le fait de ne pas voir ce qui arrive derrière toi sans te retourner, c'est vraiment horrible (rien que quand je suis poursuivis par une monstre dans Amnesia, je veux jamais me retourner, déjà pour pas perdre de temps, et en plus, c'est plus stressant qu'autre chose de le voir foncer sur toi ). Je pense que c'est en partie pour ça que j'ai pas super accroché Dead Space aussi.
Bon, même à la 3ème personne, tu vois pas forcément ce qui arrive derrière, mais c'est un simple manque d'immersion pour moi.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 18:14
Le plus flippant à la première personne c'est les coins de couloir . Tu n'as aucun moyen de voir ce qui t'attend sans être partiellement voire totalement exposé, ce qui est possible d'éviter dans les jeux à la troisième personne.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 19:20
Boushi a écrit:
Derpytrooper a écrit:
et une petit vidéo si vous voulez ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=MG5Gmlohb5Y&feature=related
Oh pinaise j'ai deviné le nom juste en regardant les graphismes et la gueule des monstres (et les jolies mains et vernie de la fille), je vais encore me répéter mais... les phases en solo me faisaient flipper ^^' . D'ailleurs ce jeu a une suite?
J'ai tout de suite reconnu aussi ! J'avais téléchargé la démo y'a un bout de temps, je l'avais trouvé pas mal (ultra gore, mouahahah !) mais j'ai jamais essayé le jeu complet.
Sinon, non, je pense pas qu'il y ai de suite, ou alors je suis pas au courant...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 19:29
X-Ray_Fox a écrit:
Boushi a écrit:
Derpytrooper a écrit:
J'ai tout de suite reconnu aussi ! J'avais téléchargé la démo y'a un bout de temps, je l'avais trouvé pas mal (ultra gore, mouahahah !) mais j'ai jamais essayé le jeu complet.
Sinon, non, je pense pas qu'il y ai de suite, ou alors je suis pas au courant...
JERICHO Aaaaah...souvenirs. Ce jeu était une bouse de A à Z. Le scénar bancal, les combats (même en difficile, sans rechargement automatique, ni aide à la visée) merdiques, les boss pourris, les collègues cons comme des planches... Et surtout, aucune fin. On explose le boss final, on sort de la caverne, et basta, générique. Bon, je dois avoir que c'est gore...et magnifiquement gore, même. Pas flippant, mais saignant.
...Du coup, non. Pas de suite. Ma Visa doit encore récupérer de son viol par cette...chose.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 19:37
Bon je vois que dead space et son lot de monstre tout pas beau à déjà était évoqué mais je suis surpris de ne pas avoir trouvé celui-ci.
Spoiler:
Le fameux, "Homme à la tronçonneuse!!" (resident evil 5), classique certes mais terriblement flippant à chaque fois que j'en rencontre un, mon dieu que je me grouille de courir afin de ne pas me faire raccourcir de quelques centimètres.
Et puis une bestiole de la franchise gears of war qui m'a m'a bien effrayé la toute première fois.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 20:28
Mac Haverst a écrit:
Bon je vois que dead space et son lot de monstre tout pas beau à déjà était évoqué mais je suis surpris de ne pas avoir trouvé celui-ci.
Spoiler:
Le fameux, "Homme à la tronçonneuse!!" (resident evil 5), classique certes mais terriblement flippant à chaque fois que j'en rencontre un, mon dieu que je me grouille de courir afin de ne pas me faire raccourcir de quelques centimètres.
Et puis une bestiole de la franchise gears of war qui m'a m'a bien effrayé la toute première fois.
Spoiler:
"Salut tu veux être mon ami?"
Ce qui me faisais le plus peur avec le majini à la tronçonneuse, c'est que parfois il te tranchait la tête mais c'était un one shot. Donc dès que je le voyais, je courrai surtout de peur de mourir d'un coup, surtout après tout ce qu'on a traversé ! (mention spéciale pour le cargo à la fin du jeu qui est rempli de ces salopards ! )
Sinon, j'avoue que le berserker de GoW est vraiment une saloperie. C'est pourtant mon monstre préféré dans le jeu, mais la 1ère fois que tu le rencontre, OMAGAD ! Quand il te cours dessus en défonçant les piliers et que tu dois faire ta roulade au dernier moment ! Mais le pire c'est quand même le dernier qu'on rencontre sur le train... Qu'est-ce qu'il m'en a fait baver celui-là !
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 20:57
X-Ray_Fox a écrit:
Ce qui me faisais le plus peur avec le majini à la tronçonneuse, c'est que parfois il te tranchait la tête mais c'était un one shot. Donc dès que je le voyais, je courrai surtout de peur de mourir d'un coup, surtout après tout ce qu'on a traversé ! (mention spéciale pour le cargo à la fin du jeu qui est rempli de ces salopards ! )
Sinon, j'avoue que le berserker de GoW est vraiment une saloperie. C'est pourtant mon monstre préféré dans le jeu, mais la 1ère fois que tu le rencontre, OMAGAD ! Quand il te cours dessus en défonçant les piliers et que tu dois faire ta roulade au dernier moment ! Mais le pire c'est quand même le dernier qu'on rencontre sur le train... Qu'est-ce qu'il m'en a fait baver celui-là !
Alors là je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as dit, le train quelle galère!!! Autre moment un peu sombre l'usine énergétique de l'Ethya ds GOW, j'ai eu quelques léger frisson ds le début de ce chapitre...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 23 Aoû - 21:45
Mac Haverst a écrit:
X-Ray_Fox a écrit:
Alors là je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as dit, le train quelle galère!!! Autre moment un peu sombre l'usine énergétique de l'Ethya ds GOW, j'ai eu quelques léger frisson ds le début de ce chapitre...
Oh mon Dieu oui, les Rebuts Lambent à moitiés jaunes qui explosent une fois qu'ils sont morts ! L'ambiance quand on rentre dans le bâtiment ! Le moment où faut traverser la pièce avec le plancher qui casse !
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 24 Aoû - 19:15
X-Ray_Fox a écrit:
Mac Haverst a écrit:
X-Ray_Fox a écrit:
Oh mon Dieu oui, les Rebuts Lambent à moitiés jaunes qui explosent une fois qu'ils sont morts ! L'ambiance quand on rentre dans le bâtiment ! Le moment où faut traverser la pièce avec le plancher qui casse !
Que de bons souvenirs...
Ouais de très bons souvenirs et j'aimerai rajouté que le majini à la tronçonneuse est autant plus flippant lorsqu'il est sur le point d'abattre sa machine one-shot sur toi. Puis tu aurais pas oublié ces petites bébêtes?!
Spoiler:
Les krylls m'ont fait pensé au film "Pitch Black", l'obscurité c'est la mort, mon dieu que je me dirigeais vers la moindre source de lumière que je pouvais trouver pour éviter de finir en purée, le passage avec le camion était EPIC et stressant surtout quand la musique accéléré soudainement et là tu te grouillais de les trouver pour les vaporiser.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 24 Aoû - 20:39
Mac Haverst a écrit:
X-Ray_Fox a écrit:
Mac Haverst a écrit:
Que de bons souvenirs...
Ouais de très bons souvenirs et j'aimerai rajouté que le majini à la tronçonneuse est autant plus flippant lorsqu'il est sur le point d'abattre sa machine one-shot sur toi. Puis tu aurais pas oublié ces petites bébêtes?!
Spoiler:
Les krylls m'ont fait pensé au film "Pitch Black", l'obscurité c'est la mort, mon dieu que je me dirigeais vers la moindre source de lumière que je pouvais trouver pour éviter de finir en purée, le passage avec le camion était EPIC et stressant surtout quand la musique accéléré soudainement et là tu te grouillais de les trouver pour les vaporiser.
Non mon Dieu ! Pas ça ! Quand je pense au temps que j'ai mis à un moment à comprendre qu'il fallait tirer sur ces foutues bombonnes de gaz pour pouvoir continuer à avancer... Et je parle pas du passage avec la voiture...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 25 Aoû - 19:39
X-Ray_Fox a écrit:
Quand je pense au temps que j'ai mis à un moment à comprendre qu'il fallait tirer sur ces foutues bombonnes de gaz pour pouvoir continuer à avancer... Et je parle pas du passage avec la voiture...
XD, moi c'est grâce au sous titrage que j'ai pu savoir qu'il fallait tirer dans les bonbonnes de gaz pour pouvoir avancer. Et pour la voiture.... je confirme surtout quand ton coéquipier (Dom) te dit "bouger!!" et là tu cours comme un demeuré car la bagnole elle, elle c'est barré entre temps et les krylls arrivent ( c'est bien le moment avant d'arriver à la station si je me trompe pas, en tout cas je crois que je vais ressortir le premier et y rejouer un petit coup tiens.)