Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 7 Juin - 12:43
Nouveau boss à rajouter à la liste. Il provient d'un jeu non-sorti par chez nous, .hack//link. Etrangement, il n'est pas censé être flippant, mais quand je l'ai affronté, j'étais très mal à l'aise:
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 7 Juin - 18:30
Un autre boss qui m'avait beaucoup frustré (surtout parce que je n'arrivais pas à bien viser), Shial, de Blood.
Pour moi, ça ne s'était pas du tout passé comme ça, je n'avais vu qu'on pouvait l'attaquer directement depuis la lucarne (début de vidéo), et je me tuait à chaque fois, en essayant de me la farcir au Bazooka (un coup raté, et on se fait sauter la tronche en tirant sur un pilié). En plus, l'auteur de la vidéo est un assez bon joueur, ce qui n'était pas mon cas .
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 8 Juin - 6:54
Boushi a écrit:
Dans Spyro the dragon (le 1er) dans le 3eme monde celui des ouvriers magiques, je ne sais plus dans quel niveau il y avait des espèces de gros monstres (que l'on pouvait tuer d'une flammèche certes) mais qui poussaient un hurlement qui me faisais froid dans le dos (bon maintenant je fait exprès d'être hors de leur porté pour les entendre hurler ça me faire rire maintenant mais à l'époque :c ....)
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 8 Juin - 10:19
Spyro a écrit:
Spoiler:
Mais le monstre... sa serais pas...SA
Spoiler:
Oui c'est eux !!
D'ailleurs dans un autre niveau des ouvriers magiques il y avait ceux où tu es obligé d'avoir la super charge ou un bisou de fée pour les tuer, j'avais toujours peur qu'ils m'attrapent !
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 8 Juin - 11:51
Boushi a écrit:
Spyro a écrit:
Spoiler:
Mais le monstre... sa serais pas...SA
Spoiler:
Oui c'est eux !!
D'ailleurs dans un autre niveau des ouvriers magiques il y avait ceux où tu es obligé d'avoir la super charge ou un bisou de fée pour les tuer, j'avais toujours peur qu'ils m'attrapent !
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 28 Juil - 10:39
Oh, tiens, ça :
Spoiler:
En bon arachnophobe, quelle ne fut pas ma surprise quand, au détour d'un couloir, après avoir massacré des drauhgr à la pelle, ce truc me saute à la gueule...
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 28 Juil - 11:31
Tyunre a écrit:
EUX. CES PUTAINS DE BERNACLES.
Spoiler:
La HAINE que je ressens pour eux est au moins égale à celle que j'ai pour les crabs. Tu flingues des combines en reculant, et là, tu est aspiré vers le plafond...tu lèves les yeux et allume ta lampe, et tu vois une langue gluante qui t'aspire vers cette horreur; tu paniques et tu vides ton chargeur, avant de retomber comme une merde.
(Putain mais c'est VICIEUX ! En pleine fight tu fais pas gaffe à ça, merde ! Et les cardiaques, vous y pensez ? )
Je me rappelle très bien que quand mon frère y jouait, je lui demandais de me les montrer, ça m'éclatait. xD
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 28 Juil - 11:49
Je viens de voir ce topic il est sympa J'ai joué a tous les jeux que vous avez cité, sauf 1 ou 2. Aucun d'eux ne ma vraiment fait angoissé. C’est vrai que j'ai eu parfois quelque sursaut, mais pas d'angoisse constante. Mais j'ai trouvé 1 jeux sur lequel j'en ai fait des cauchemars.
Spoiler:
Je me suis jamais autant fait dessus a cause de elle ! Joué a ce jeux de minuit a 3 heur du matin. J'avais des goute de sueur qui me coulai le long du visage, et j'avais du m’enfermer dans ma chambre...
Sinon petit clin d’œil. On était tout gamin avec mon frère. On jouai a diablo 1 on venait de finir un niveau au enfer, on voulait rejoindre la sortie, et a un croisement on croise ça:
Spoiler:
qui nous charge violemment, notre guerrier fait un grand "OOOOOOaaaAAaaH" de douleur. Le son était un petit peu fort, Ona jamais autant sursauté de notre vie. Sa nous a marqué
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 28 Juil - 13:16
Oulala, je confirme pour Ravenholm, surtout ces choses là qui sont toujours bien cachés et tellement long à tuer :
Spoiler:
et ceux là qui courent hyper vite après avoir emmis un hurlement :
Spoiler:
Sinon, j'ai pas trop aimé non plus le chemin des morts dans le seigneur des anneaux : le retour du roi.. C'était pas forcement hyper effrayant mais ca mettait dans une ambiance malsaine :
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 28 Juil - 14:01
Chaugnar-Faugn a écrit:
Dans Eternal Darkness, la premiere fois que l'on croise cette saloperie juste à la sortie de tunnels secret particulièrement flippant:
Spoiler:
Puis les illusions du jeu sont génial aussi. Se retrouver avec le blue screen of death de windows lorsque l'on ouvre son inventaire (alors que l'on joue sur Gamecub) ou encore le perso qui se tire accidentellement sur le doigt pendant le rechargement de son flingue... ahhh
J'arrive un peu tard, mais perso, la première hallu que j'aie subi dans ce jeu c'était avec Ellia, ou elle tombait en morceaux tout en marchant... Ou alors dans le manoir Roivas, quand la tête d'Alex tombe et qu'on a un passage de Hamlet qui se déclame tout seul!
Mais bon, les Horreurs font pas trop peur encore. Celles que je trouvais glauques, c'étaient les Faucheuses de Xel'Lotath...
Spoiler:
Je sais, c'est du Chattur'Gha, mais j'en avais pas de celles de la déesse de la Folie...
Tu vois ce machin là arriver, emballé dans ses ailes, la queue-faux au-dessus du crâne, tu te dis "qu'eeest-ce que c'est que cette chose?" Heureusement elles sont pas particulièrement dangereuses, mais y a une salle où il y en a deux, dans la Cité Interdite, très petite, et où elles invoquent des Horreurs à la pelle (la bestiole postée par Chaugnar-Faugn), donc une Faucheuse devant, une Horreur dans les fesses et la seconde Faucheuse à côté, ça stresse.
Sinon, mon petit coup de coeur va pour Amnesia.
Dans les prisons, on arrive dans la cuisine et on découvre la cuve d'acide... Je ressors, et là un Grunt apparaît, normal. Je monte les escaliers à toute allure et je pousse la porte derrière moi. Comme je connaissais pas la technique permettant de claquer les portes, je la referme tout doucement, et d'un coup, le crevard passe la tête dans l'encadrement, juste devant mon nez! J'ai sursauté en hurlant comme une fillette, et je me suis mis à rire comme un débile pendant dix minutes. Et j'ai fait ça un peu après:
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 28 Juil - 14:28
SimaNamae a écrit:
:
Spoiler:
et ceux là qui courent hyper vite après avoir emmis un hurlement :
Spoiler:
Ils me rappellent les inféctés de Dead Island, ce sont des zombies "normaux", mais surexcités.
On entend d'abord un hurlement déchirant la tranquillité de la plage, ce hurlement se rapproche vite, trop d'ailleurs, mais le pire c'est qu'on ne peut pas identifier d'où il vient !
De toute façon, quand on le voit, c'est pas mieux, on doit se préparer pour l'abattre d'un seul coup au moment où l'on est à proximité...
En plus, on est jamais à l'abris : Si tu peux aller quelque part, l'infecté aussi. Ça peut surprendre, quand on est en équilibre sur un planche à 20 mètres du sol et que 3 de ces enflures t'accueillent...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 30 Juil - 20:53
Junjito a écrit:
Je ne montrerais pas di'mage car j'ai envie que vous le voyer par vous même.
Je parle d'UBOAA!
Ahh Uboa que de bon souvenir mais la seul chose qui m'a fait peur dans ce jeu c'est quand j'ai vu l'objet qui apparait sur la terrasse et qui nous donne accès a la fin du jeu... (d'on le nom est yume nikki et que je conseil a tout être vivant de cette planète )
Sinon la chose qui m'a terrifier étant gosse quand je jouais a Metal Slug X
Ces monstre qui marche sur les mur que l'on peux voir derrière la grille et qui ont pour seul attaque de venir vers nous et d'exploser dans une gerbe de sang bien sur quand on les tue leurs organe sorte de leur corps ce qui est très rassurent quand on est gosse
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 30 Juil - 21:02
Je pense que pas grand monde connaît le jeu "Disney Arcade en folie".
Il y avait un mini jeu sur Hercule où on contrôlait Pégase qui devait empêcher les titans de gravir le mont Olympe. Y avait des tas de bestioles qui faisaient bien caguer, et parmi elles, une espèce de créature dragonesque pourpre avec des yeux rouges qui émettait un cri des plus insupportables quand on la tuait. J'en ai fait des cauchemars.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 30 Juil - 21:33
Keentao a écrit:
Je pense que pas grand monde connaît le jeu "Disney Arcade en folie".
Il y avait un mini jeu sur Hercule où on contrôlait Pégase qui devait empêcher les titans de gravir le mont Olympe. Y avait des tas de bestioles qui faisaient bien caguer, et parmi elles, une espèce de créature dragonesque pourpre avec des yeux rouges qui émettait un cri des plus insupportables quand on la tuait. J'en ai fait des cauchemars.
Haaan je connais, j'y jouer souvent petite. Ce petit dragon mauve au cri horrible qui me faisait tellement peur que je l'évitai au plus possible. Par-contre j'adorais tué les sorcières sur les nuages, tellement faciles, ahah
Sinon, dès la sortie du jeu sur wii Okami, j'ai de suite voulue le finir au plus vite. C'est donc en pleine nuit, vers 2:00 du matin, dans l'obscurité totale, que cette très chère madame m'as fait peur a la première vue (ressemblant a la fille de The Grudge par rapport aux cheveux ) Ne vous moquez pas de moi, j'était fatigué x)
Spoiler:
Pour ceux qui ont jouer a Unreal Tournament (la version de 2004, je crois), et qui ont atteint par miracle en battent les cyborgs le boss final, dont le nom m'échappe ; n'avez vous pas eu peur fasse a sa grande rapidité et ses headshot légendaires ?
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 30 Juil - 22:44
Alors lui
Spoiler:
Un de mes plus grands némésis de mes jeux d'enfance. Il crie, ça explose de partout, vous croyez lui mettre une bonne distance et c'est alors qu'il fait une remontée fulgurante et bien sur si il vous attrape c'est mort
Il m'aura fait battre mon coeur plus d'une fois à une vitesse anormale cet espèce de
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 30 Juil - 23:27
Tyunre a écrit:
nakiradu77 a écrit:
Je pense au Knaaren de rayman 3 , leurs phrases m'ont traumatisés
...Pardon ? Traumatisé ?
Exemple d'échange entre trois Knaaren :
Spoiler:
"La mienne est plus grosse que la tienne." "Peut-être, mais la mienne est bien plus longue. Regarde, j'peux même la toucher avec mon nez !"
"Pff...vous allez arrêter avec vos capuches ?"
A moins que tu ne parles des phrases du genre : "Arracher les ongles/le tuer lentement/lui sucer les yeux/se laver dans son sang" ?
Je pense qu'il parle du stress général de tout le niveau. Avec les menaces, plus leurs invincibilité, plus la "difficulté" à leur échapper (et surement la musique mais j'ai oublié le thème du niveau...), ...
Après bien sur y'a des passages pour détendre un peu ça reste Rayman III quoi. ^^ Mais c'est vrai que c'est très relatif comme frayeur. Ne serais que comparé à la grotte des mauvais rêve de Raman II... (qui ne fait pas vraiment peur non plus...)
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 15 Aoû - 18:23
Ou ça :
Spoiler:
Les Clairières de Tirisfal dans WoW. Oui, je sais, c'est con, mais quand j'étais noob, cet endroit me fesait flipper la nuit...avec, en plus, les veuves noires géantes qui traînaient dans le coin (vallée des cauchemars)...terreur.
Bon, maintenant, ça serait plus les machins-invisibles-dont-j'ignore-le-nom dans Stalker. Une respiration rapide, tu te retournes, un binz te saute à la gueule.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 15 Aoû - 18:55
Bon c'est plutôt un Mod sur le premier Left 4 Dead mais c'était bien flippant
Stalker Mod pour Left 4 Dead by Doku, pas de bots, pas d'infectés communs juste 3 spéciaux en stalker (Hunter, Witch & Tank) que ce soit seul ou à plusieurs c'est bien flippant et c'est surtout hardcore si vous êtes vraiment en manque de challenge sur les L4D ce mod est fait pour vous. (Si vous voulez test j'suis pas contre faudra juste que je retélécharge le mod ;p )
Une petite vidéo du bousin
Spoiler:
EDIT: Ah oui j'oubliais, les armes de base du jeu dans ce mod sont inutilisables ^^