Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Sam 25 Aoû - 21:23
Mac Haverst a écrit:
X-Ray_Fox a écrit:
Quand je pense au temps que j'ai mis à un moment à comprendre qu'il fallait tirer sur ces foutues bombonnes de gaz pour pouvoir continuer à avancer... Et je parle pas du passage avec la voiture...
XD, moi c'est grâce au sous titrage que j'ai pu savoir qu'il fallait tirer dans les bonbonnes de gaz pour pouvoir avancer. Et pour la voiture.... je confirme surtout quand ton coéquipier (Dom) te dit "bouger!!" et là tu cours comme un demeuré car la bagnole elle, elle c'est barré entre temps et les krylls arrivent ( c'est bien le moment avant d'arriver à la station si je me trompe pas, en tout cas je crois que je vais ressortir le premier et y rejouer un petit coup tiens.)
Si seulement je savais où je l'avais foutu... Enfin bre,f faudrai que je le refasse un jour !
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Dim 26 Aoû - 9:33
moi y a un moment qui me faisait tjours sursauter petite(et encore maintenant des fosi xD) c'est dans Tomb raider(le 1er et anniversary) quand y une certaine musique qui se met en route d'un coup et que y a un animal à tué. à chaque fois je flippe surtout que la musique commence toujours genre 5/10 secondes avant la rencontre de l'animal du coup y a le coté musique qui fait sursauté et l'animal après aussi x)
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Dim 26 Aoû - 16:25
shinimegami a écrit:
moi y a un moment qui me faisait tjours sursauter petite(et encore maintenant des fosi xD) c'est dans Tomb raider(le 1er et anniversary) quand y une certaine musique qui se met en route d'un coup et que y a un animal à tué. à chaque fois je flippe surtout que la musique commence toujours genre 5/10 secondes avant la rencontre de l'animal du coup y a le coté musique qui fait sursauté et l'animal après aussi x)
Tu m'as devancé, j'allais justement en parler, je pense que c'est de cette musique que tu dois parler à moins que je me trompe.
Spoiler:
Quand j'ai commencé ce jeu ( j'avais 7 ou 8 ans je crois), j'étais au tout début du jeu et le fait d'entendre ce son...
Spoiler:
... me glacé le sang et je voulais pas avancer d'un mètre tellement j'avais peur et le cri de mort du vélociraptor était le pire pour moi, bon maintenant... c'est différent.
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Dim 26 Aoû - 17:15
Vraiment je crois qu'Alone In The Dark: The New Nighmare m'a fait le plus peur que tout les autres jeux étant donné que c'était mon premier jeux d'horreur et le mieux fait à cette époque je trouve : et cette musique elle était horrible qu'en j'étais gamin maintenant J'adore :
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 27 Aoû - 14:00
Un DLC pour Skyrim, trouvable sur le Steam WS.
"Quest : Into the Depths" C'est rempli de screamers en tous genres, bruits étranges, apparitions, décors sans aucun sens... Pas mal pour la flippe gratuite.
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Lun 27 Aoû - 15:05
Perso, quand j'étais gamin, c'est l'autre espèce de saloperie ambulante de Nemesis dans Resident Evil 3 qui m'a bien foutu en stress et m'a filé de belles trouilles avec sa sale trogne, sa musique, sa manie de me suivre partout même quand je passais une porte (en même temps, je dis chapeau bas aux développeurs pour ce changement majeur qui avait dû en surprendre plus d'un) et son autre foutue manie de surgir de n'importe où à n'importe quel moment !
Alone in the Dark : the New Nightmare m'avait aussi bien fait stresser ^^
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 20:09
Celui qui m'avait fais bien flippé, c'était lui:
Spoiler:
The sorrow dans metal gear solid 3
Pas vraiment flippant, mais plutôt intriguant les premières qu'on le voit(On voit pas son visage et il n'apparait que quand on mettait le vue a la première personne pendant les cinématique). Puis on l’affronte: Et la ça devient oppressant et stressant. On traverse une longue rivière, avec lui qui vole devant vous et qui vous envoi des laser qui vous font tomber et des flash apparaissent sur l'écran montrant des images en noir et blanc. Il est immortel, et tout le long du combat on doit éviter les fantômes de tout ceux qu'on avait tué, et j'étais pas très discret moi. Surtout que plus on avait tué de personne avant, plus le boss était long.
Et la fin du combat est étrange: on le voit en train de voler sur un cadavre qui flotte, on s'approche, on meurt (inévitablement) et pour finir le combat, il faut utiliser la pilule qu'on vous donne au début qui permet de faire le mort et de se réveiller.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 20:33
The Fury me faisait plus flipper que The Sorrow (parmi tous les boss de mgs3, The Fury étant celui auquel je galère le plus curieusement)
Spoiler:
Tu vois une traînée de flammes au loin et t'entends des bruits de pas lents, tu vas pour essayer de le surprendre puis dans le coin tu te fais cramer la tronche (en extrème ça fait bien mal ). Je pourrais l'attendre avec le Mosin Nagant (je suis un grand pacifiste dans les mgs) puis l'avoir du bout du couloir mais je suis pas très patient.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 20:41
Pour moi il était plus compliqué que flippant (a par sa façon de mourir assez...bizarre). Moi aussi depuis the sorrow je suis un grand pacifiste(allez savoir pourquoi ) Mais j'ai apprit la patience avec the end: se planquer, le pister, le trouver, tirer, se planquer... Nan j'déconne je l'ai buté a l’entrepôt
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 20:53
Ah moi The End je le connais bien maintenant. Je le trouve/il me trouve, je le surprends puis je le traque sans arrêt comme un chien avec mes lunettes thermiques et ma conaissance de la map
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 21:11
Un autre boss de mgs 3 qui peut bien faire flipper quand on est gosse:
Spoiler:
the fear
toujours a se balader dans les arbres en étant invisible(m'enfin c'est plus facile avec la lunette thermique), en plus y avait des pièges un peut partout dans la zone, le tuer par la stamina était horriblement dur si on avait pas de nourriture périmée(il doit manger parce que sa tenue lui bouffait pas mal de stamina) mais ça en valait la peine.
Je vous ais dit qu'il avait une langue de 30 centimètres et qu'il pouvait se déboiter tout ses membres?
X-Ray_Fox: fallait juste pas se tromper de jour parce que sinon, c'est lui qui te tuait.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 22:26
A mon tour!
La scène qui m'avait le plus fait flipper, c'était dans RE: Code Veronica X, quand tu te balades entre les baraquements et que tu vois la vue en FPS d'un truc qui tire un cadavre et qui t'observe 2 ou 3 fois. Evidemment, j'avais 6 ans a peu près, ça aide pas. Le pire c'est que t'avais un Berretta 93 Raffica sensé etre un full-auto et la, tu tire aussi vite qu'avec un fusil a verrou. jamais compris.
Sinon, y'avait les niveaux avec les trucs invincibles de Rayman 3 (je passais mon temps a me planquer --).
et, au top du top quand t'as 3 ans, le boss final de StarFox. Un jeu vraiment épique, mais ce boss...
Spoiler:
y'a aussi eu la fois ou, en sortant de l'abri 101 dans FO3, je suis tombé sur une bande de Super Mutants.... a 12 piges, tu sais pas ce qui ce passe et tu flippes. Et après, j'ai visité l'école. Le pire c'est quand t'entends les saloperies de Raiders qui s'approchent... Et, au top, quand tu te retrouve devant ton premier Deathclaw. Au niveau 20, déja, t'en chie, mais alors niveau 5.... [HS] Mais j'm'en fous car maintenant j'ai le MIRV Experimental.... [HS]
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 22:38
j'ai un peu honte de moi, le jeu qui me faisait peur:Ghouls 'n ghosts (master system) La partie qui me faisait peur:Pas les démons, pas les flammes, non, juste l'écran... de Game over, avec marqué game over et rien d'autre, en rouge heuresement que les continus étaient infinis, mais si le compteur défilait jusqu'au fatidique 0 (le press Button to continue avant la fin du chrono, typé arcade).
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Mer 19 Sep - 22:59
N'aie pas honte (enfin un petit peu quand même ), moi j'avais peur de cet effet sonore dans Diddy Kong Racing :
Cet effet sonore me faisait vraiment flipper
Niveau sons qui font peur, je rajouterai eux et leur démarche dans l'Odyssée d'Abe et l'Exode d'Abe :
Spoiler:
Dès que j'entendais leur démarche mécanique j'avais peur de me faire descendre instantanément
Mon autre grand traumatisme était les niveaux sous l'eau dans les jeux en 3D (Tomb Raider, Mario 64). Je joue à Croc sur PS1 et je tombe sur un niveau sous-marin. Par chance Croc respire sous l'eau. Pas de bol, le niveau suivant est un boss à affronter sous l'eau
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 20 Sep - 16:42
CooliPoney a écrit:
Niveau sons qui font peur, je rajouterai eux et leur démarche dans l'Odyssée d'Abe et l'Exode d'Abe :
Spoiler:
Dès que j'entendais leur démarche mécanique j'avais peur de me faire descendre instantanément
Ah oui ! Quand tu entends le son de leur caleçon en dehors de l'écran mais qui se rapproche, ça fait bien stresser. Je partais toujours en courant pour essayer de trouver un endroit où grimper pour me mettre à l'abris.
Vivement la sortie du remake HD, ça me donne trop envie d'y rejouer
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Jeu 20 Sep - 17:50
CooliPoney a écrit:
Mon autre grand traumatisme était les niveaux sous l'eau dans les jeux en 3D (Tomb Raider, Mario 64). Je joue à Croc sur PS1 et je tombe sur un niveau sous-marin. Par chance Croc respire sous l'eau. Pas de bol, le niveau suivant est un boss à affronter sous l'eau
Les passages dans l'eau dans les jeux de plate-formes (2d ou 3d) sont connue pour être des abominations, mauvaise maniabilité, faible réserve d'air, ennemies rapides et agiles, pièges à gogo, et idées sadique des programmeurs (comme les courants marin dans tortue ninja sur nes)
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
Sujet: Re : Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 21 Sep - 15:42
En ce moment je suis sur Silent Hill 1, 2 et 3....Et bon dieu c'est aucun doute les jeux les plus flippant auxquels j'ai joué...surtout parce qu'ils ont pas le même type de peur que dans les autres jeux censés faire peur.
Dans les autres (genre Resident Evil) c'est plus de la surprise "BOUH !" par exemple. Bon vous me direz y'en a par moment dans SH mais c'est définitivement un autre type de peur...
C'est assez difficile à expliquer, je dirais que quand on y joue on est vraiment mal à l'aise, et tout dans ces jeux participent à créer un malaise constant. C'est comme si vous pensiez tout savoir alors qu'en fait non....c'est vraiment dur à expliquer, faut y avoir joué pour comprendre
-Tout d'abord l'environnement : déjà à part quelques âmes égarées dans la ville de Silent Hill, il n'y a personne...vous êtes seul contre vos pires cauchemars. Tout est abandonné, y'a plus rien qui marche, tout est rouillé, y'a du sang partout, y'a des trucs qui sont pas censés être là comme des lits d’hôpitaux dans un centre commercial (SH 3)...Et l'autre monde...alors là c'est vraiment un cauchemar éveillé
-L'OST : Akira Yamaoka est juste un génie, chaque musique est parfaitement en accord avec l'action et contribue à renforcer l'aspect malsain et dérangé. D'ailleurs ce grand monsieur àa dit "Le silence aussi est une musique...et c'est la plus effrayante". Pour ce qui est des bruitages, combien de fois j'ai sursauter en entendant le crissement de la lame de Pyramide Head sur le sol, la radio grésiller, les bruits de pas des monstres....et puis la sirène qui vous ouvre la porte vers l'autre monde...Et dire que c'est notre sirène à nous qu'on entend dans ce jeu...brrrrr
-Les monstres : alors c'est bien simple...on croit savoir à quoi ils ressemblent mais en même temps non...et je vois dans Silent Hill 2 ce sont les plus flippant....Pyramide Head bon sang..et dans les making-of du 2 ils ont voulu qu'on soit effrayé de tout ce qui se rapproche au sexe avec leurs aspects érotiques...Pyramide Head qui viole à tout va, les Mannequins qui ont faut l'avouer des membres biens faits, les Infirmières en mini-jupe et au décolleté osé...
Enfin voilà j'espère pour ceux qui n'ont pas joué à SH voient de quelle type de peur je veux parler
Spoiler:
Allez voilà une petite tournée d'image et en plus de superbes musiques
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 21 Sep - 16:46
Silent hill est différents des jeux d'horreur classique, c'est de l'horreur psychologique, on te pousse dans tes derniers retranchement et Ho mon dieu que ça marche !
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 21 Sep - 19:57
[quote="X-Ray_Fox"]
CooliPoney a écrit:
Spoiler:
Mais que vois-je l'exode d'abe, que de souvenirs... Certes sur le coup tu te grouilles de te mettre en hauteur pour être en sécurité ce qui vaut à quelque moments d'adrénaline surtout quand il y en a un ou deux ds le background qui te canardent. Mais une fois qu'ils sont sous contrôle j'ai toujours eu ce geste tyrannique de martyriser les prisonniers rien que pour m'éclater un coup ou de partir à la charge à tuer tout le monde à bout de champ et pour finir mode suicide tout simplement.
Mais bon ceux que je déteste plus particulièrement c'est celui-ci :
Spoiler:
Le Fleeche sorte de vers bicéphale de couleur verte qui à la facheuse manie de te gober dès que tu le réveilles après avoir écrasé un Slurg (petite limace noir qui couine à mort dès que tu la tue)
et celui-là :
Spoiler:
Le Slog, un clebs qui ronfle la plupart du temps quand je le rencontrais mais une fois réveillé c'est une autre histoire, un seul mot courir parce qu'une fois qu'il est à porté de mâchoire.... game over et on parle pas de la musique qui s'active dès qu'il se réveillent des moments de tensions court et intense.
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 21 Sep - 20:27
[quote="Mac Haverst"]
X-Ray_Fox a écrit:
CooliPoney a écrit:
Spoiler:
Mais que vois-je l'exode d'abe, que de souvenirs... Certes sur le coup tu te grouilles de te mettre en hauteur pour être en sécurité ce qui vaut à quelque moments d'adrénaline surtout quand il y en a un ou deux ds le background qui te canardent. Mais une fois qu'ils sont sous contrôle j'ai toujours eu ce geste tyrannique de martyriser les prisonniers rien que pour m'éclater un coup ou de partir à la charge à tuer tout le monde à bout de champ et pour finir mode suicide tout simplement.
Spoiler:
Le Fleeche sorte de vers bicéphale de couleur verte qui à la facheuse manie de te gober dès que tu le réveilles après avoir écrasé un Slurg (petite limace noir qui couine à mort dès que tu la tue)
et celui-là :
Spoiler:
Le Slog, un clebs qui ronfle la plupart du temps quand je le rencontrais mais une fois réveillé c'est une autre histoire, un seul mot courir parce qu'une fois qu'il est à porté de mâchoire.... game over et on parle pas de la musique qui s'active dès qu'il se réveillent des moments de tensions court et intense.
Alors les Fleeches et les Slogs... Mon Dieu, ça me rappel le caveau mudanchee, bien pire que le mudomo, avec ces fu*king téléporteurs et quand tu dois vite posséder le slig car les slogs sortent d'une niche et qu'il faut les abattre... Et encore, avec les slogs le pire je dirai que c'est avec le directeur Phleg... Le nombre de fois où je suis mort soit à cause des slogs, soit à cause des foreuses que j'évitais pas à temps...
Sujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos Ven 21 Sep - 20:34
Mac Haverst a écrit:
Spoiler:
et celui-là :
Spoiler:
Une seule chose à dire...
Spoiler:
Les Fleeches, 10 coups de langue et c'est fini. Je les avais oubliées et pourtant elles m'ont marqué ces saloperies
Par contre j'adorais les poursuites de Slogs ( et les destructions de base aussi quand il fallait juste courir et sauter et non pas gérer des esclaves alors que t'as le chrono qui tourne )
X-Ray_Fox a écrit:
Alors les Fleeches et les Slogs... Mon Dieu, ça me rappel le caveau mudanchee, bien pire que le mudomo, avec ces fu*king téléporteurs et quand tu dois vite posséder le slig car les slogs sortent d'une niche et qu'il faut les abattre... Et encore, avec les slogs le pire je dirai que c'est avec le directeur Phleg... Le nombre de fois où je suis mort soit à cause des slogs, soit à cause des foreuses que j'évitais pas à temps...