AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:47

Aller ... Le PATRIARCHE de KILLING FLOOR Cool :

Spoiler:

Invisibilité , Regénération d' HP , Minigun , Lance Roquettes , Tentacule principal .
C'est un char de combat à 2 pattes à lui du seul Cool .
Spoiler:

il est assez flippant quand il apparait devant nous car rare son ceux qui survive avec lui face à face en Hardcore
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:06

Changement complet de registre... ça m'étonne qu'on ait pas déjà parlé de cette musique légendaire
C'est bel et bien flippant
Spoiler:
#Nilino
Brony passionné
Nilino

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:56

Evy a écrit:
Changement complet de registre... ça m'étonne qu'on ait pas déjà parlé de cette musique légendaire
C'est bel et bien flippant
Spoiler:

owwiiiii !
J'adorais cette musique, j'allais à Lavanville uniquement pour l'écouter.
D'ailleurs, c'est vraiment le genre de musique qui a été composée pour être du 8bit, et de tous les remix que j'ai pu écouter, aucun ne rend aussi bien que l'originale...
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:01

Lavanville... pale

Je sais toujours pas si l'histoire des fantômes, du revenant qui te combat à la tour Pokémon, sont vraies...
Pis, elle est vachement plus triste dans Pokemon Or/Argent/Cristal o_O
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:10

Citation :
Lavanville... pale

Je sais toujours pas si l'histoire des fantômes, du revenant qui te combat à la tour Pokémon, sont vraies...
Pis, elle est vachement plus triste dans Pokemon Or/Argent/Cristal o_O
Dommage que la Tour des spectres, elle, n'existe plus dans Or/Argent/Cristal...même constat que pour le Manoir de Cramois'ile, le Repaire Rocket ou le Parc Safari... les lieux les plus funs de Rouge/Bleu/Jaune. Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 2123717884
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:23

Une autre créature que je n'appréciais pas, les humains "altérés" de Wolfenstein (3ème du nom) :

Spoiler:
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:02

Tiens, quitte à rester dans les vieux jeux sur Nintendo, il me semble pas qu'on ait parlé de Giygas, dans Mother 2/Earthbound sur SNES.
Pour ceux qui ont joué aux SSB, c'est de ce jeu que provient Ness, très bon perso au passage.
Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 197958-setoshi_ness1024x768_super

Alors déjà faut recadrer dans le contexte pour ceux qui connaissent pas : Earthbound, c'est un (très bon) jeu plutôt gentillet et assez loufoque, situé dans un contexte contemporain (les années 90) dans lequel on se retrouve confronté à divers ennemis touts mignons touts colorés et assez originaux.
Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Mrbatty Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Mysticalrecord Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Robopump

D'ailleurs il me semble que le jeu était sorti aux USA avec une mention équivalent au PEGI 7, donc quasiment tout public.

Je ne vais pas vous faire un cours sur l'histoire et les qualités de ce jeu, car ce n'est pas le but de ce post Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3371923627

Donc vous jouez, vous avancez, vous tuez des ennemis gentillets comme ceux plus hauts, profitez d'une histoire loufoque mais assez gentillette, puis au bout de 20-30 heures de jeu, vous arrivez à la fin en face de ça.

Spoiler:

Perso dont le design viendrait direct de Shigesato Itoi, concepteur du jeu, qui lui vient d'un mauvais souvenir d'une scène de meurtre dans un film, qu'il aurait interprété comme une scène de viol.
On remarque aussi une ressemblance avec un foetus, ce qui est d'autant plus vrai si l'on sait que pour affronter Giygas, on a dû dans le jeu, remonter dans le temps à une très vieille époque, je ne m'en souviens plus précisément mais c'était vers la création de la Terre. Le but de tout cela étant d'affronter Giygas quand il était encore jeune et donc très faible.

Ce boss possède plusieurs phases, la première est relativement normale (même si la musique est cool), mis à part le fait que Giygas affiche votre tête, mais les suivantes sont déjà moins joyeuses.

Spoiler:
Sans compter les phrases pleines de désespoir qu'il balance à chaque tour qui inspirent vraiment la joie de vivre.

Plus ça va plus son apparences et la musique deviennent inquiétantes, avant de finir en gros bordel qui donne l'impression que votre écran ne fonctionne plus. D'ailleurs vous avez un aperçu avec l'image de preview de youtube Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3371923627

Giygas est d'ailleurs très connu sur le net depuis pas mal d'années.

Voilà voilà, c'était Earthbound/Mother 2, dans lequel un foetus essaie de tuer 4 enfants au plus profond des ténèbres et coupés du monde en criant au désespoir, mais qui finit par se faire détruire impitoyablement.
Un jeu tout public.
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:52

Woaw ! Ca c'est du boss creepy ! C'te trogne, puis cette musique... Ca fait penser a une sorte de Chtulu/Zalgo...
Ou a la rigueur à Lavos de Chrono Trigger, avec cette histoire de remonter le temps pour le vaincre alors qu'il est faible (tellement awesome Lavos TwT)
Pour se concenter ça doit une horreur.
Faudra que je pense a me le faire cet été ce jeu...
L'antre du boss a été réutilisé dans le pseudo luna game 5 il semblerais...
Tu crois qu'il y a eut une traduction française officieuse ? Genre comme dans Chrono Trigger justement ?

+
Spoiler:
You cannot grasp the true form of mlp Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3371923627

Dernière édition par Evy le Sam 2 Juin - 14:18, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:40

Evy a écrit:
Tu crois qu'il y a eut une traduction française officieuse ? Genre comme dans Chrono Trigger justement ?

Il ne me semble pas.
J'avais cherché il y a 3 ans, rien de tel n'était prévu, j'ai fait une brève recherche à l'instant et je n'ai rien trouvé. Il faudra se contenter de la version Américaine Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 2554839287
C'est d'ailleurs la même chose pour Mother 3, qui est toutefois plus récent (2006) donc ça se comprend. Par contre je préviens pour les intéressés, il n'y a pas de boss dans le genre de Giygas dans Mother 3, qui s'inscrit dans un autre registre, celui de l'émotion, tout en sachant garder un certain côté loufoque.

Après il peut toujours y avoir un espoir, car le premier jeu Mother a été traduit par des fans en français il y a plusieurs années.
Mais pour l'instant rien n'a l'air d'être prévu pour les deux autres (ou alors ça en est au point mort), c'est dommage pour les anglophobes car cette série vaut le détour Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 2554839287

Après, ce n'est pas de l'anglais de très haut niveau, donc les jeux restent jouables pour certains Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3371923627
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:50

La musique de Lavanville No
Elle me foutait les chocottes cette musique quand j'y avais joué pale
Je me souviens que je coupais le son quand j'arrivais à ce passage ...

#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:06

PopTartCat a écrit:

[spoiler]

Euh...

Dès 5:54, on dirait que...niveau décors... pale
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:15

Purée la musique de Lavanville, je suis obsédé avec depuis un bout de temps, je l'écoute en boucle. J'suis carrément en train de l'apprendre au piano.
Cette musique à le paradoxe d'être sinistre et reposante en même temps. La première fois que je l'ai entendue, elle m'a réconforté (parce que c'est le premier son que j'entendais qui n'étais pas la musique du tunnel gavé de Nosferapti ><) mais après, j'me suis senti mal de m'être relaxé sur ça. Parce que ce qui suinte de cette musique, c'est le deuil, la mort. C'est peut-être pour ça qu'elle relaxe, la mort est un sommeil, d'une certaine façon Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 2554839287

Pfff, d'ailleurs écoutez-moi comme ils l'ont massacré dans Heart Gold et Soul Silver Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 943541797

Mais sérieux ... Lavanville, quoi ...

Toujours dans Pokémon :

Je me souviens d'avoir écouté en boucle cette musique et quelques heures après avoir eu une crise de fièvre. J'ai eu des délires pas top et avec cette musique que j'entendais en arrière-plan, brrr '-'
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:45

LSM74 a écrit:
Pfff, d'ailleurs écoutez-moi comme ils l'ont massacré dans Heart Gold et Soul Silver Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 943541797
T'as pas écouté la version d'Or et Argent Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3371923627.
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:56

Amélie a écrit:
LSM74 a écrit:
T'as pas écouté la version d'Or et Argent Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3371923627.

Ouh, que si. Le massacre de Lavanville dans Or et Argent m'a mis en boule même si j'avais beau être gosse. Déjà la musique qui n'est plus RIEN, on se croirait à Bourg Palette. Justement, j'espérais qu'ils répareraient l'erreur dans HG/SS, et bah ... Et ensuite la transformation la plus respectueuse au monde : "Eh les gars, j'ai une idée : on va profaner le plus grand cimetière de la région, virer toutes les tombes et on va le transformer en tour pour transmettre la radio. Qui est avec moi ?"
Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 943541797

#Nilino
Brony passionné
Nilino

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:51

LSM74 a écrit:
Amélie a écrit:
LSM74 a écrit:

Ouh, que si. Le massacre de Lavanville dans Or et Argent m'a mis en boule même si j'avais beau être gosse. Déjà la musique qui n'est plus RIEN, on se croirait à Bourg Palette. Justement, j'espérais qu'ils répareraient l'erreur dans HG/SS, et bah ... Et ensuite la transformation la plus respectueuse au monde : "Eh les gars, j'ai une idée : on va profaner le plus grand cimetière de la région, virer toutes les tombes et on va le transformer en tour pour transmettre la radio. Qui est avec moi ?"
Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 943541797

En fait la version de HG/SS est un bon remix, et la version de O/A/C n'est pas une mauvais musique.
Oui, mais dans O/A/C Lavanville a perdu toute son âme : plus de cimetière (remplacé par une tour radio... soit), du coup plus besoin de musique morbide. Mais je dois avouer que j'ai été extrêmement déçu... Lavanville faisait partie de mes villes préférés, en grande partie grâce à la musique (et aussi quand on se rappelle avoir traversé la grotte la plus [buy some apples] du jeu pour avoir la surprise de la découvrir à la sortie, alors qu'on en a ras-le-bol et qu'on est trop content d'être enfin dans une ville).

Par contre, je ne sais pas combien de temps s’écoule entre les deux générations... Mais C'est vrai que remplacer un cimetière par une tour radio...
#Roxasss
Brony passionné
Roxasss

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:02

Etrangement Lavanville n'a jamais été ma tasse de thé, que ce soit la ville en elle-même où la musique. Après je trouve la musique de HS/SS plutôt juste et sympathique, même si ca n'a plus rien a voir avec la musique légèrement angoissante de rouge et bleue.
http://ceres.xooit.fr
#Brume
A la réponse

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:07

Earthbound...
Lavanville...

J'ai dû faire une bonne centaine de cauchemars sur le sujet Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 4278094681

Sinon, quand j'étais petit, je jouait à Rayman 2 et Rayman 3. Cela peut paraître innocent en apparence, mais je peux vous assurer que quand on entendait cette musique :

www . youtube.com/v/oDN30RMH7Rg

Et bien, quand on l'entendait, on savait que des poulets zombies se cachaient dans le décor ; de plus ils étaient immortels, apparaissaient à l'infini, et notre vitesse de marche était ralentie. Puis tout d'un coup, ils arrivent...

www . youtube.com/v/gyvaQBYCa8M

Dans un tout autre registre, il existe un jeu nommé The Binding of Isaac. Ses musiques font partie des plus belles musiques électroniques que j'ai jamais écoutées, mais aussi des plus glauques : dbsoundworks.bandcamp.com/album/the-binding-of-isaac-2

Je peux vous conseiller Sacrificial, Greed, elles sont presque toutes hallucinatoires. A noter que je n'ai pas encore le droit de poster des liens externes et qu'il y a des espaces dans chaque lien Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 2293482636
#Junjito
Petit nouveau
Junjito

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:28

Je ne montrerais pas di'mage car j'ai envie que vous le voyer par vous même.

Je parle d'UBOAA!
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:56

Je suis étonné qu'il n'y a pas eu plus de post Amnesia related ^_^. J'ai toujours plustot bien tenu les passages effrayants des jeux, c'est alors plustot sereinement que j'avais entamé Amnesia qui avait la réputation d'être le plus terrifiant jeux existant. C'est pas comme-ci j'allais avoir peur, ce n'est qu'un jeu.... Je ne me suis jamais autant trompé... Ce jeu a réussi a me faire chouiner et supplier mon personnage de courir plus vite... Sans parler des mille et une foix ou l'on se cache dans un recoin en prenant des grandes respiration, priant pour ne pas être repèrer avant de courrir vers la porte la plus proche... AAAAAaaaah foutus système de porte qui s'ouvrent avec un mouvement réaliste de "poussée", sa retarde tellement les fuites, surtout quand tu t'acharne a pousser une porte qu'il faut tirer... Et puis il y aussi ces moments comme celui-la www . youtube.com/watch?v=LVmxR4P4Uzw (Supprimez les espaces, je peut pas encore poster de lien) ou tu n'as plus d'autres choix que d'éteindre l'ordi et d'aller te changer l'esprit...
#vertigo246
Brony confirmé
vertigo246

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:36

Wertaz a écrit:
Je suis étonné qu'il n'y a pas eu plus de post Amnesia related ^_^
En page une, j'y ai vu la creature principale d'Amnesia, du coup je n'en ai plus parlé, mais c'est vrai que jai eu quelques moments de frayeur avec ce jeu What a Face
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:02

The Lost Souls, un ptit jeu indé qui est une situation flippante à lui tout seul. Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3371923627
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:58

Tout ceux qui peuvent y jouer serons d'accord avec moi : ce jeu est réellement bien fait et réellement flippant...
Si vous voulez une bonne expérience en la matière, vous êtes à la bonne adresse
Je vous ai pas mis de vidéo de walkthrough pour pas vous spoiler, mais pour 10€, vous pouvez tester vous même...
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:45

Mmmh j'ai donc réfléchie et puis je me suis souvenue que quand j'étais petite j'avais peur de rien du tout la plupart du temps (pas besoin d'un jeu d'horreur quoi), par exemple:

Dans Tomb Raider : La révélation finale; j'avais peur de ces momies au début du jeu car elles étaient invincibles (et elle me faisaient peur quoi !!)

Dans Spyro the dragon (le 1er) dans le 3eme monde celui des ouvriers magiques, je ne sais plus dans quel niveau il y avait des espèces de gros monstres (que l'on pouvait tuer d'une flammèche certes) mais qui poussaient un hurlement qui me faisais froid dans le dos (bon maintenant je fait exprès d'être hors de leur porté pour les entendre hurler ça me faire rire maintenant mais à l'époque :c ....)

Dans Crash Bandicoot 2 .... dans la... 4eme zone je crois, un niveau (genre bee-having) ces abeilles.... quand elles sont plusieurs et que tu les entends arriver, tu commences a stresser pour pas qu'elles te piquent (maintenant elle ne me font plus rien et hereusement)

Après il y en a peut être d'autre mais sur le coup je ne m'en rappelle pas. Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 1338972292-cadence
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:22

Wario Land 3 sur GameBoy, un niveau du monde 3 (un monde de lave), où il faut arriver à la fin assez rapidement car de la lave nous poursuite de la gauche vers la droite ; peut-être pas flippant, mais terriblement stressant quand j'étais gamin Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3776516532

Et sinon le moindre zombie qui tombe du plafond dans Minecraft ou Terraria Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 3828426745
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:26

Ce gros fils de porc Evil or Very Mad

Déjà qu'il me faisait peur étant gamin, en plus on n'avait pas le droit à la moindre erreur de parcours sur cette course sinon c'etait perdu à coup sur silent
Et au début je connaissais pas la technique de relâcher l'accélérateur en passant sur les flèches. Immense joie quand j'ai réussi à le battre pour la première fois Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 120129551
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos   Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos - Page 3 Icon_minitime

Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant