AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Comment avez vous réagi à Cup Cake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#link1262
A la réponse
link1262

Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:35

Après, faire une suite à RF, ça casserais un peu la fin de la fic(c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans l'histoire), qui est faite pour qu'il n'y ai, je pense, pas de suite. Ton scénario est pas mal Pesh, mais pour la fin il faut quand même que ça soit dans le domaine Grimdark, du genre Céléstia perd la bataille et se fait tuer par Rainbow Dash.
Revenir en haut Aller en bas
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:39

Au début j'étais vraiment choqué car c'était la première Fic Gore que j'ai lu. ( d'ailleurs c'est la première fic que j'ai lu )
Après quelque jours j'ai lu RF, Sweet Apple Massacre ( la pire selon moi ) et That's once et ca ne me faisait plus rien ^^'
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:24

Quand j'ai commencé à lire Cupcakes, ça m'a vite dégouté, donc je l'ai pas terminé. Et puis c'est tellement peu réfléchi...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle ne vaut pas Rainbow Factory.
C'est pas difficile de faire mieux que Cupcakes, aussi.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:25

Peshmelba a écrit:
Bah, concrètement, si on fait une fic sur Awoken, on aurait cette situation au départ :
- Scootaloo morte
- RD probablement toujours en service mais qui a pris du gallon (puisque Awoken se situe semblablement un certain nombres d'années après RF car la technologie est bien plus évoluée (je me base sur les PMV et sur l'univers de la Fic))
- Des "robots" remplacent certains pégases pour les tâches ingrates car ils ne ressentent pas d'émotions.

Et si on se base sur la chanson et la PMV d'Awoken, l'histoire se déroulerait plus ou moins comme ça :

Le personnage principal est un des robots, qui bosse depuis un moment à alimenter la machine à coup de poneys, mais pour X raison il commence à ressentir des sentiments (Syndrome d'Astro) et trouve que ce qu'il fait est mal. Il choisit alors de s'enfuir car il ne veut pas continuer son travail ou être envoyé à la casse. Avec l'aide d'un autre pégase qui lui accorde sa confiance, il arrive à s'enfuir.

On peut imaginer qu'ensuite il prévient Celestia que c'est le Boxon, et elle lève une armée contre Cloudsdale pour qu'ils arrêtent leur crimes, bien sûr les dirigeants de la RF (donc rainbowdash) refusent (l'histoire de rajouter une bataille bien sanglante à l'histoire) et au final on peut faire soit une happy end pour le robot et bad end pour la RF, ou alors une fin bien Grimdark où presque tout le monde crève et où il ne reste que des ruines et des séquelles dans le coeur des survivants et des autres poneys qui réalisent les horreurs qui ont eu lieu là haut.

Voilà voilà, c'est le plus fic-accurate que j'peux faire.

L'idée est bonne. Mais pour faire encore plus sadique, faudrait dire que quand le robot prévient Celestia, soit il se rend compte qu'elle est dans le coup aussi, et il est jeté dans l'usine (bon, il ne peut pas ressentir la douleur, mais on peut trouver autre chose), soit comme tu dis une guerre éclate, et à ce moment on se rend compte que RD a beaucoup plus d'alliés que ce qu'on pense, du genre des espions dans la garde royale, ou carrément toute la garde royale qui se retourne contre la Princesse.
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:23

Allez gogo écrire la fic maintenant j'ai hâte x)

Plus sérieusement l'idée est bonne, très bonne même, bonne chance si vous comptez la réaliser Wink
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:37

J'ai créer un topic pour continuer cette discussion.
Ce serait bien de revenir à celle d'origine (à moins qu'il n'y ait plus rien à dire Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 4278094681 )
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:40

Oué, sinon vous pouvez aussi éclairer ma lanterne et m'expliquer pourquoi vous vous êtes fait du mal, parceque en feuilletant qqs pages, vous ne semblez pas avoir lu cette fic pour l'amour du genre
#Gwalith
Brony passionné
Gwalith

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:01

-Renzo- a écrit:
Oué, sinon vous pouvez aussi éclairer ma lanterne et m'expliquer pourquoi vous vous êtes fait du mal, parceque en feuilletant qqs pages, vous ne semblez pas avoir lu cette fic pour l'amour du genre

Je suppose qu'à partir du moment ou plein de gens parlent d'un truc même horrible, la curiosité l'emporte et on fini par la lire ^^'
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:15

oui,c'est vrai Gwalith
et puis c'est toujour une façon de s'endurcire....
je dis ça moi,je dit rien....
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:02

De s'endurcir ........

Je te pardonne parceque tu est jeune, mais ce genre de raisonement t'est maintenant interdit. Se passer une meuleuse sur la peau ça crée des caillots c'est vrai mais non seulement c'est mauvais mais ça ne ser à rien.

Je ne recommande à personne de chercher à "s'endurcir" non seulement ça ne vous rendra pas meilleurs mais en plus la vie en fait son affaire Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 2085074178
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:33

J'ai pas pu vous répondre immédiatement, donc je m'excuse de revenir (une dernière fois) sur le sujet de RainbowFactory / Awoken.
Nimls a écrit:
Peshmelba, ça m'interresse énormement. As-tu l'intention de le réaliser? J'aimerais bien y participer.
Pour ne pas polluer plus le topic, je te propose d'en ouvrir un autre, ou de continuer en MP...
Non je n'ai pas l'intention de l'écrire ou de m'en occuper. J'aurai ni le temps ni la patience de le faire, mais si t'en a envie, j'te laisse carte blanche pour t'en occuper, et si t'as besoin de conseils pour que l'histoire respecte au mieux l'esprit de la Fic et des chansons, n'hésite pas à me demander, mais mon implication n'ira pas plus loin.

link1262 a écrit:
Après, faire une suite à RF, ça casserais un peu la fin de la fic(c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans l'histoire), qui est faite pour qu'il n'y ai, je pense, pas de suite. Ton scénario est pas mal Pesh, mais pour la fin il faut quand même que ça soit dans le domaine Grimdark, du genre Céléstia perd la bataille et se fait tuer par Rainbow Dash.
Justement, la fin de la Fic tire juste un trait sur l'histoire de Scootaloo/RD et empêche une suite immédiate (on ne peut pas raconter comment Scootaloo meurt, ou ce qu'il se passe ensuite pour RD et ses réactions, ni tous les détails logiques du processus pour que l'incident soit caché aux yeux de tous; bref, rien qui ne concerne les évènements découlant de l'histoire de la Fic), pourtant elle laisse possible une suite dans un futur lointain, en reprenant une situation stable, où la WeatherFactory fonctionne encore mieux qu'avant et où les éléments antécédents (je parle de la Fic) n'ont plus d'influence.
Pour ce qui est de la mort de Celestia par RD, c'est 100% irréaliste. D'une part parce que ça m'étonnerait que Celestia se joigne à la bataille, d'une autre parce que à part Twilight ou Luna, personne ne tue Celestia dans les Fics, et d'une dernière parce que la défaite de l'armée de Celestia face à celle de Cloudsdale est très peu probable. L'armée de Celestia est bien évidemment une des plus puissantes d'Equestria, comparé à la force de frappe de Cloudsdale, (qui n'est qu'en fait que celle de la WeatherFactory, car ça m'étonnerait que Cloudsdale se range au côté d'une organisation qui agit en secret de tous, y compris des habitants de Cloudsdale eux mêmes).
En fait, le plus trash auquel je pense, c'est que quand RD et la smala s’aperçoit que tout est foutu, elle fasse sauter Cloudsdale en guise de dernier recours (ouais, carrément, tout exploser à la September style !). Mais j'trouve que ça deviendrait ridicule. Vaut mieux se limiter à une Bad End bien sanglante et sobre pour RD, comme pour Scootaloo en somme.

Retributer a écrit:

L'idée est bonne. Mais pour faire encore plus sadique, faudrait dire que quand le robot prévient Celestia, soit il se rend compte qu'elle est dans le coup aussi, et il est jeté dans l'usine (bon, il ne peut pas ressentir la douleur, mais on peut trouver autre chose), soit comme tu dis une guerre éclate, et à ce moment on se rend compte que RD a beaucoup plus d'alliés que ce qu'on pense, du genre des espions dans la garde royale, ou carrément toute la garde royale qui se retourne contre la Princesse.

Si on se fit à la Fic de RainbowFactory et aux explications de la vidéo de Rainbow Dash Presents, on voit que c'est intégralement les plus hauts dirigeants de Cloudsdale qui sont responsables des atrocités de la RF. Celestia et le reste de Cloudsdale n'est même pas au courant des méthodes de fabrications des arc-en-ciels. De la magie ? Des matières premières que l'on transforme ? Personne ne le sait à part ce qui bossent dans la RF. Et comme c'est dit dans la Fic, les pégases qui travailles dedans n'ont plus aucuns contacts avec l’extérieur. Et comme Cloudsdale est avant tout une cité sous la soumission de la Princesse, son influence est trop faible pour que des membres de l'armée de Celestia retournent leur veste pour le compte de Cloudsdale. Donc je pense pas que l'idée de Celestia complice où de traîtres chez elle soit plausible. La RF est avant tout un milieu enfermé et secret dont l'existence ne doit concerner que ceux qui y travail (d'ailleurs la Fic nous apprend à quel point c'est dure d'y entrer). Sa puissance et son organisation repose exclusivement sur le gouvernement de Cloudsdale, qui d'ailleurs n'est peut-être même pas au courant de tout.

Bon ... Je crois que j'ai fait le tour nan ? Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 4278094681
http://derpy.me/6k
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:39

Voilà comment j'ai réagit:

Et, je suis skysophrène Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 4279923920 
#Sunshine Beam
Brony passionné
Sunshine Beam

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:47

Moi j'ai vu la version musicale, et j'ai dansé toute la vidéo bounce 
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:13

Sunshine Beam a écrit:
Moi j'ai vu la version musicale, et j'ai dansé toute la vidéo bounce 

Idem ainsi que pour la fic, j'ai sourit des fois, car je peux être un put@#!? de sadique quand je veux Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 2195924526
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:20

Spoiler:
#lecatmure
Petit nouveau
lecatmure

Localisation : Cloudsdale les semaines paires et Canterlot les semaines impaires

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:58

J'ai arrêté de regarder mlp pendant facilement 2 semaines apres avoir vu ça.
#AFrenchBrony
A la réponse
AFrenchBrony

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:44

lecatmure a écrit:
J'ai arrêté de regarder mlp pendant facilement 2 semaines apres avoir vu ça.
:O Comment as-tu reussi a ne plus regarder MLP surtout pendant 2 semaines !

En ce qui me concerne, même réaction qu'Axelerre Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 2195924526 
#seatsea
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:17

Perso je n'ai pas lu la fic, et j'ai pas envie de le faire après avoir vu deux vidéo qui s'en inspirent.
Pour ma réaction a l vidéo, j'ai vomit a l’intérieur.
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:39

Jamais lue la fic, mais j'ai vu une vidéo dessus avec une musique en guise de son.
Le gore ne me fait rien quand c'est en version cartoon comme ça, j'ai trouvé ça un peu abusé par moment mais bon, ça m'a plus fait rire que choquée x)
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Oskilla
Brony passionné
Oskilla

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:25

Quand j'ai lu cup cake j'ai pensé a un passage de l’animé "Higurashi no naku koro ni" (pour les connaisseurs de la série : le passage ou shion torture satoko).
Étant donné que "higurashi" est bien gore (les premières images qu'on voit dans l'épisode 1, c'est le héros qui massacre ses amies avec une batte de baseball; donc non ce n'est pas un animé pour les moins de 12 ans) la fan fic ne m'as pas dérangé plus que ça, je l'ais bien aimé au final
https://www.youtube.com/user/oskillaFTJ
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:26

Moi personnellement au départ dégouté et après j'ai ri pour je ne sais quelle raison
#LovePonies
A la réponse
LovePonies

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:47

L'histoire en elle-même ne m'a vraiment choqué (quand même un petit peu)

Ce qui me "choque" c'est que cette fanfiction a pu devenir super connu par la communauté alors que c'est juste un délire d'un Brony.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:11

Cette fic est connu parce que c'est l'une des premières qui fut écrite, comme MLD.

On m'a tellement donné d’appréhension sur cette fic que j'en fut vraiment déçut. Tout le monde me faisait "ah mon dieux ne la lit pas c'est trop horrible blablabla".

Non seulement c'est complètement abusé mais en plus l'histoire est d'un vide... OK c'est qu'un OS mais quand même, de la boucherie et basta. J'ai ressentis plus de sensation et de dégoût en lisant une fic de Norlf ou même certain passage de BAZ et PWC. Là yen a trop et au final on se lasse. La seule chose qui m'a plu dans cette histoire est Pinkie Pie dans sa façon de parler, en accord avec son côté skyzo, mais le reste est d'une inutilité total. Peut être trop cours, et trop d'un coup. De plus la douleur ressentit pas RD aurait pu mieux être exploité, alors qu'ici j'ai pas ressentit la moindre pitié pour la pégase.

Trop de gore tue le gore Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 4279923920 
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 1:27

tout de suite apres avoir lu la derniere ligne je me suis dit: go sweet apple massacre et rainbow factory.Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 2085074178 
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil - 2:23

Ce fanfic se résume rapidement : boucherie gratuite Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 4279923920
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 6 Icon_minitime

Comment avez vous réagi à Cup Cake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant