AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Comment avez vous réagi à Cup Cake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:06

Arthas7 a écrit:
''pasta''....et d’ailler je voit pas ce que ''pasta'' veux dire....

Ça veut dire "pâtes" parce que les premiers films d'horreur, jugés trop violents, furent réalisés avec des pâtes comme victimes plutôt que des humains.

Voici l'affiche du film "Kill me" de Frederic Spaghetti et de Gérard Pesto

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:19

WTF
des pâtes! mais ces affreux! (ne regarde pas ça Fleuttershy!)

Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 1342659158 et merde trop tard....bon pour la saison 4 ont la verra a l'asile d'équestria....désoler

sur l'image des pâtes, c'est quelle site qu'il a derrière? se n'est pas....

Dernière édition par Arthas7 le Jeu 28 Fév - 18:22, édité 1 fois
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:20

il semble qu il est eu un double poste... désoler....je ne sais pas comment cet arriver!
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:00

Je pige toujours pas l'attrait qu'on peut avoir pour cette...bouse....on est complètement OOC, y'a autant de scénario, voir même moins que dans le film SAW, qui déjà casse pas des briques, la seule chose qui me dégoûte c'est pas al mort de RD, qui est même plutôt bienvenue, ni même le fait que Pinkie trouve ça fun de faire souffrir son amie, c'est vraiment le coup des ailes, je crois que je suis trop sensible, certes, mais cette scène est tout simplement horrible psychologiquement, retirer les ailes d'un pégase, surtout aussi violemment, c'est la chose qui m'horrifie, c'est pas seulement physique c'est psychologique, et c'est malsain.
Bref, cette chose est et restera une bouse, certain disent trouver ça drôle, ce qui m'horrifie purement et simplement, qu'une horreur pareille puisse vous faire rire je ne peux comprendre...je dois déjà être un VCA...
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:19

Py7h0n : oh, tu veux pas voir les ailes d'un pégase arrachées ? Trop mignon Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 752684259 (Bon, je comprends en fait... Sinon, pour toi : )
Spoiler:
https://yashn.org
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:22

C'est sooo cute Rainbow Factory rainbowdash
Tellement Mainstream aussi Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 1656547184

Mais bon c'est depuis cette fic que j'aime secrètement (c'est toujours secret nan ? Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 4278094681 ) Scootaloo Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 535543054
http://derpy.me/6k
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:53

too late pour Rainbow Factory,
Spoiler:
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:56

R.F. et Cupcake sont deux merdes totalement dépassées, point.
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:07

Dans RF, même si c'est rapide, Aurora se fait quand même violemment arracher l'aile !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:16

"R.F. et Cupcake sont deux merdes totalement dépassées, point."

N'exagerons rien, cupcake a la limite l'est, mais RF reste intéressant. Et puis bon, elles ont vieilli, c'est normal. Ca rappelle L'BON VIEUX TEMPS man, oh ces feels.
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:28

C'est bien pour ça que j'ai mis Cupcake plus près du mot "merde" que R.F. dans ma phrase.
Dans cet dernière, on voit que le narrateur a essayé de faire traîné un intrigue, mais c'est mal écrit, trop expéditif et pas assez développé pour être une bonne fic.
Cupcake, c'est comme un mauvais SAW, du gore pour du gore, et du mauvais gore qui plus est.
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:33

Je me souviens avoir trouvé Rainbow Factory vraiment pas mal, juste un peu expéditif sur la course-poursuite entre Rainbow Dash et Scootaloo mais je pense qu'elle mérite d'être lue. Pour en revenir à Cupcakes, c'est une fiction extrêmement connue même en dehors de la communauté brony, au moins dans ses grandes lignes. Elle n'est pas forcément décevante, j'ai eu la chance de la lire avant de voir les AMV et autres détournements de son intrigue sur YouTube et au final, je préfère plutôt ça que le contraire.
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:54

Peshmelba a écrit:
Dans RF, même si c'est rapide, Aurora se fait quand même violemment arracher l'aile !
Tout à fait, c'était plutôt à ça que je faisais référence, oui.
Spoiler:

RF a le mérite d'avoir un scénario, je la trouve pas si mal écrite non plus. Qui plus est, elle n'est pas gore que pour le gore.
https://yashn.org
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:45

Ou comment transformer un uniivers tout mignon en un univers horrible et absolument terrifiant...

J'ai un peu peur de le lire à vrai dire, et aussi que ça me gache toute la série.
Dommage qu'il n'y ai pas de comics de RF, ou aucun que je n'ai trouvé. J'ai essayé celui de Cupcakes un peu, mais c'estvrai que les tortures juste pour le plaisir sont pas très rigolote, alors que la schizophrénie (ou plutôt personalité multiple) de Pinkie Pie était vraiment un bon truc à exploiter.

Bon, après j'ai pas lu la vrai fic, mais bon... Ca me semble un peu vide.
#link1262
A la réponse
link1262

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:56

tisacco26 a écrit:
R.F. et Cupcake sont deux merdes totalement dépassées, point.
R.F est bien écrit et a un scénario au moins. Cupcakes, c'est du gore pour du gore, y a rien d'autre. Je regarderais un épisode de Derrick, je trouverais l'histoire plus poussée franchement.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 7:41

moi j'aime bien les musiques qui sont née de raibow factory! sinon je n'ai jamais lut le fanfic, mon favoris et cheryy garden(il est tres long mais génial)
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:35

Cupcake c'est juste une bonne blague. Tu lis, tu ris et tu te torches avec. Rainbow factory je la trouve plus dérangeante déjà.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:13

Arthas7 a écrit:
moi j'aime bien les musiques qui sont née de raibow factory! sinon je n'ai jamais lut le fanfic, mon favoris et cheryy garden(il est tres long mais génial)

C'est l'inverse, c'est la musique qui a inspiré la fic.

RF je l'ai trouvée très bien. J'avoue que la poursuite à la fin est un peu trop rapide, mais c'est quand-même nettement mieux écris que Cupcakes, et plus intéressant à lire. Et puis comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est pas du gore pour du gore, là au moins c'est du Grimdark, du vrai. C'est ça qu'est bon au final.
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:59

Rapide parenthèse sur la création de Rainbowfactory :
- Musique Rainbow Factory par Glaze
- Fanfic Rainbow Factory par AuroraDawn, inspirée par la chanson.
- PMV par Bronydanceparty reprenant l'univers de la Fic et la chanson RainbowFactory
- Musique Awoken par Glaze / H8-seed. Suite de l'histoire, mais non-basée sur la Fic
- PMV par BDP reprenant l'univers de la Fic, mais sur Awoken. ce qui créer le lien entre la 1ere chanson, la fic, et la 2ème.

Dans le futur on peut alors espérer voir une Fic sur Awoken, qui raconterait la fin de la Rainbow Factory. Et j’espère personnellement que Orion Solstice devienne Canon et soit shipé avec Scootaloo rainbowdash
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:38

Ah ouais, ça serait sympa ça. Awoken est très bien comme musique en plus, pis ça laisse imaginer la suite, quoique ça pourrait difficilement être Grimdark avec les paroles de Awoken.
Par contre (attention au spoil, je ne mets pas de balise spoiler parce que ça incite plus à lire ce qu'il y'a dedans que le contraire, donc ceux qui ont pas lu RF et qui comptent la lire, évitez de lire la suite, même si y'a pas grand chose à spoiler sur RF)
Spoiler:
je ne me souviens plus, c'est pas Orion le premier à passer dans la machine ? Je vois mal comment il pourrait être canon après ça Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 3577569528 et dans le cas où une suite est faire, je sais pas si on pourrait mettre Scootaloo dedans, parce que ça pourrait être sa mort qui incite Dash à arrêter tout le truc. Du coup le gore ne serait qu'au début aussi, un truc du genre.

Je ne me souviens plus trop des personnages, je ne suis pas sûr de qui est Orion, et j'ai la flemme de retrouver RF et de retrouver un passage qui réponde à ma question, donc peut-être que je me trompe de personnage.
#link1262
A la réponse
link1262

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:32

Retributer a écrit:
je ne me souviens plus, c'est pas Orion le premier à passer dans la machine ? Je vois mal comment il pourrait être canon après ça Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 3577569528 et dans le cas où une suite est faire, je sais pas si on pourrait mettre Scootaloo dedans, parce que ça pourrait être sa mort qui incite Dash à arrêter tout le truc. Du coup le gore ne serait qu'au début aussi, un truc du genre..
C'est bien Orion qui tombe en premier dans la machine pour servir d'exemple aux autres pégases(ce qui sert un peu à rien d'ailleurs, ils devaient avoir compris qu'ils créveraient). Et la fic ne s'arrête pas sur la mort de Scootaloo, mais sur une de ses paroles. On pourrait donc imaginer un truc qui la sauve pour faire une suite, mais ça m'étonnerai que RD veuille tout arrêter étant donné qu'elle est devenue folle(justement à cause de Scootaloo).
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:51

Justement, faire survivre Scootaloo après la fin de RF ça gâche un peu le truc. Au pire faudrait que la séquelle se passe quelques années après, elle commencerait avec un résumé des évènements qui expliquerait pourquoi Dash a arrêté de travailler pour la RF. Mais pour être honnête je ne vois pas comment faire une fic dans le même esprit que RF en se tenant à Awoken. A moins de dire que Dash a réussi à récupérer un peu de santé mentale, qu'elle essaie d'oublier un peu tout, mais qu'il y a encore quelques détails qui la font retomber doucement dans la folie, pour qu'au final elle pète carrément les plombs et que ça fasse un peu comme dans Rocket to Insanity. Y'a moyen de faire quelque chose avec ça.
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:58

Bah, concrètement, si on fait une fic sur Awoken, on aurait cette situation au départ :
- Scootaloo morte
- RD probablement toujours en service mais qui a pris du gallon (puisque Awoken se situe semblablement un certain nombres d'années après RF car la technologie est bien plus évoluée (je me base sur les PMV et sur l'univers de la Fic))
- Des "robots" remplacent certains pégases pour les tâches ingrates car ils ne ressentent pas d'émotions.

Et si on se base sur la chanson et la PMV d'Awoken, l'histoire se déroulerait plus ou moins comme ça :

Le personnage principal est un des robots, qui bosse depuis un moment à alimenter la machine à coup de poneys, mais pour X raison il commence à ressentir des sentiments (Syndrome d'Astro) et trouve que ce qu'il fait est mal. Il choisit alors de s'enfuir car il ne veut pas continuer son travail ou être envoyé à la casse. Avec l'aide d'un autre pégase qui lui accorde sa confiance, il arrive à s'enfuir.

On peut imaginer qu'ensuite il prévient Celestia que c'est le Boxon, et elle lève une armée contre Cloudsdale pour qu'ils arrêtent leur crimes, bien sûr les dirigeants de la RF (donc rainbowdash) refusent (l'histoire de rajouter une bataille bien sanglante à l'histoire) et au final on peut faire soit une happy end pour le robot et bad end pour la RF, ou alors une fin bien Grimdark où presque tout le monde crève et où il ne reste que des ruines et des séquelles dans le coeur des survivants et des autres poneys qui réalisent les horreurs qui ont eu lieu là haut.

Voilà voilà, c'est le plus fic-accurate que j'peux faire.
#Firefly
Brony passionné
Firefly

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:55

C'est marrant que l'on parle de RF alors que le sujet parle de Cupcakes Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 1929873797
Mais bon,c'est pas grave.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:08

Peshmelba, ça m'interresse énormement. As-tu l'intention de le réaliser? J'aimerais bien y participer.
Pour ne pas polluer plus le topic, je te propose d'en ouvrir un autre, ou de continuer en MP...

Sinon, c'est Cupcake/RF qui m'a fait découvrir le Grimdark, qui à l'air, sans le gore, d'être un univers assez sympa.

Firefly: Même chose Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 3842120668
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous réagi à Cup Cake   Comment avez vous réagi à Cup Cake - Page 5 Icon_minitime

Comment avez vous réagi à Cup Cake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant